Supernatural - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Supernatural - Le Forum

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Leonardo DiCaprio

+10
samuelle
Sévy
cw83
Lilinaru
Miss padalecki
pepette
| Wendigo |
Nina
Charline
Cassie
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Leonardo DiCaprio Empty Leonardo DiCaprio Dim 18 Fév 2007 - 21:30

Cassie

Cassie
Hook man

Leonardo DiCaprio

un acteur que j'adore trop l'un des meilleur de sa génération !!
j'adore pratiquement tout ses films !!

Filmographie

*1985 : Quoi de neuf, docteur ? (Série TV)
*1991 : Critters 3 - Josh
*1992 : Fleur de poison (Poison Ivy) - Guy
*1993 : Blessures secrètes (This Boy's Life) - Toby
*1993 : Gilbert Grape (What's Eating Gilbert Grape) - Arnie Grape
*1994 : La rencontre de tir au pied (The Foot Shooting Party)
*1995 : Les Cent et une nuits de Simon Cinéma
*1995 : Mort ou vif (The Quick and the Dead) - le Kid
*1995 : Basketball diaries (The Basketball Diaries) - Jim Carroll
*1995 : Rimbaud Verlaine (Total Eclipse) - Arthur Rimbaud
*1995 : Roméo et Juliette (Romeo + Juliet) - Roméo
*1996 : Simples secrets (Marvin's Room) - Hank
*1997 : Titanic - Jack Dawson
*1998 : l'Homme au masque de fer (The Man in the Iron Mask) - Louis XIV/Philippe
*1998 : Celebrity - Brandon Darrow
*1998 : La Plage (The Beach) - Richard
*2001 : La Plume de Don (Don's Plum) - Derek
*2002 : Gangs of New York - Amsterdam Vallon
*2002 : Arrête-moi si tu peux (Catch Me If You Can) - Frank Abagnale Jr.
*2004 : Aviator (The Aviator) - Howard Hughes
*2006 : The Departed
EDIT de Sévy
*2007 : Blood Diamond

http://winchester-fan.skyblog.com

2Leonardo DiCaprio Empty Re: Leonardo DiCaprio Jeu 15 Mar 2007 - 12:04

Charline

Charline
Fondatrice

merci Cassie, je l'ai vu dans Titanic, Gangs of New Yorket la plage. Très bon acteur.

https://supernatural.forumactif.be

3Leonardo DiCaprio Empty Re: Leonardo DiCaprio Jeu 15 Mar 2007 - 16:08

Nina

Nina
Chasseurs de monstres

Merci j'aime bien il a fait de tres bon film je l'ai adore dans les infiltres, GAng Of NY, ... par contre je l'ai pas aime dans Aviator (remarque c'est le film entier que j'ai pas aime) sinon c'est un tres bon acteur !

http://estrella8385.skyrock.com/

4Leonardo DiCaprio Empty Re: Leonardo DiCaprio Jeu 15 Mar 2007 - 16:30

| Wendigo |

| Wendigo |
Jerk

Bien comme acteur, je l'ai vu dans Titanic et c'est tout !!!!!!!!! Difficile de juger dans ce cas !

5Leonardo DiCaprio Empty Re: Leonardo DiCaprio Ven 6 Avr 2007 - 21:22

pepette

pepette
Modératrice

J'adore

6Leonardo DiCaprio Empty Re: Leonardo DiCaprio Dim 8 Avr 2007 - 20:41

Miss padalecki

Miss padalecki
Le démon

Moi je ne l'aime pas plus que ca mais je trouve que dans l'homme au masque de fer il est super

http://official-jonathan-togo.skyrock.com/

7Leonardo DiCaprio Empty Re: Leonardo DiCaprio Jeu 12 Avr 2007 - 21:42

pepette

pepette
Modératrice

pas mal il a des yeux !!!!

8Leonardo DiCaprio Empty Re: Leonardo DiCaprio Ven 13 Avr 2007 - 10:06

| Wendigo |

| Wendigo |
Jerk

Leonardo DiCaprio Conten10

9Leonardo DiCaprio Empty Re: Leonardo DiCaprio Ven 13 Avr 2007 - 12:54

Lilinaru

Lilinaru
Wendigo

J'ai toujours beaucoup aimé cet acteur, mais dans les infiltrés et Blood Diamond il est exceptionnel, son jeu c'est vraiment amélioré et son charme également ^^

http://allseries.discutforum.com

10Leonardo DiCaprio Empty Re: Leonardo DiCaprio Sam 28 Avr 2007 - 21:23

cw83

cw83
Castiel

je pense que l'expérience y joue beaucoup

11Leonardo DiCaprio Empty Re: Leonardo DiCaprio Sam 28 Avr 2007 - 22:51

Sévy

Sévy
Admin

J'ai édité et ajouté Blood Diamond, son dernier film, pas mal du tout d'ailleurs.
J'aimais bof mais depuis The Departed je kiffe assez
En fait, il a grave muri en tant qu'acteur et dans ses roles, et le fait de l'avoir vu à la 1ère de The Departed l'an dernier...ca calme mdr

12Leonardo DiCaprio Empty Re: Leonardo DiCaprio Dim 29 Avr 2007 - 21:01

Invité

Anonymous
Invité

C'est ca il a muri et a eu plus d'expérience et puis ses rôles sont plus intéressants.

Perso sur la photo de Wendigo je le trouve un peu bouffi !

13Leonardo DiCaprio Empty Re: Leonardo DiCaprio Jeu 3 Mai 2007 - 14:38

samuelle

samuelle
Médium

vi je trouve aussi !

14Leonardo DiCaprio Empty Re: Leonardo DiCaprio Sam 26 Mai 2007 - 13:02

lily18

lily18
Scarecrow

C'est un acteur qui ne mise pas que sur son physique et c'est ça que j'adore et aussi qu'il se sente aussi concerné par l'environnement,je trouve ça vraiment génial de sa part, ce n'est pas tous les acteurs qui s'impliquerait autant donc vraiment je l'admire pour ça.

15Leonardo DiCaprio Empty Re: Leonardo DiCaprio Mar 14 Aoû 2007 - 2:43

elimor

elimor
Bloody Mary

J'ai vu presque tous les films de Dicaprio, au départ parce que je trouve que c'est un excellent acteur, ensuite parce que j'ai appris à faire confiance à ses choix artistiques.

Je suis persuadée qu'il un très bon acteur depuis sa période prè-Titanic. Il faut le voir dans Blessures Secrètes où il tient ête à De Niro, dans Gilbert Grappe où il est absolument convaincant en handicpaé mentale (ce qui lui a d'ailleurs valu sa première nomination aux oscar à 19 ans), dans Total Eclipse où il convoque l'essence de l'adolescence pour interprêter Rimbaud, ou encore dans Romeo + Juliette. A la base, Romeo et Juliette est une pièce qui doit impérativement s'appuyer sur la mise en scène et le jeu des acteurs pour fonctionner. Parce qu'à la lecture seule, une scène clé comme celle du coup de foudre lors du bal, par exemple, est expédier en deux répliques et deux ou trois didascali. Ce qui est plutôt léger pour mettre en branle tout le drame qui va suivre. Donc c'est déjà une histoire qui demande beaucoup d'investissement de la part des acteurs mais si en plus il faut être crédible en déclamant le texte original dans un décor et une ambiance kitch moderne, les acteurs ne peuvent pas se permettre une interprétation aproximative. On peut penser ce que veut de l'idée de cette adpatation mais tout le casting a fourni un travail remarquable sur ce film, Claire Danes et Dicaprio en tête.

Depuis Titanic, j'ai toujours un peu près la même réaction quand j'entend parler de ses projets à venir : sur le papier s'est souvent loin d'être enthousiasmant et je me demande regulièrement dans quoi il s'embarque. A l'arrivée, les films sont plus ou moins bon mais je dois bien admettre que je leur trouve toujours un interet en dehors de son jeu d'acteur que ce soit dans la thématique ou le traitement de cette thématique. Peut-être parce que Dicaprio est un acteur qui a des obsessions et que l'exploration ces obsessions finit par former une démarche artistique à laquelle je suis sensible.

On peut facilement dégager trois grands thèmes qui traverse presque toute sa filmographie. Tout d'abord le face à face entre une figure du fils/ eleve / disciple et une figure du père / maitre / mentor : Blessures secrètes, Mort ou Vif, Gangs of New York, Attrape moi si tu peux, The Departed (dailleurs avec Gangs et The departed, Scorcese lui fait jouer deux variantes du même rôle) et même Blood Diamonds dans certaines scènes.

Ensuite les reconstitutions historiques et les biographies : Total Eclipse, Basketball Diaries, Titanic, Gangs, Attrape moi si tu peux, Aviator et Blood diamonds (même si là on est à la limite entre histoire récente et actualité).

Enfin les personnages desaxés, psychologiquement instables : Gilbert Grappe, Basketball diaires, Attrape moi si tu peux, Aviator + Celibrity et Total Eclipse un peu en marge mais qui flirtent quand même avec ce thème.

A priori, ses projets a venir semble se détacher de ses 3 thèmes (enfin faudra voir parce que je n'avais pas imaginer retrouver un face à face mentor / eleve dans Blood Diamonds quand j'avais entendu parler du film). Et je me demande s'il n'est pas en train de se diriger vers un quatrième thème amorcé par Blood Diamonds : l'engagement.

Dicaprio ne semble pas très concerné par la versatilité au contraire de pas mal d'acteurs mais il a developpé une filmo assez cohérente et ma foi, ca lui reussi plutôt bien.

16Leonardo DiCaprio Empty Re: Leonardo DiCaprio Ven 20 Juin 2008 - 15:16

sissou

sissou
Hook man

Pour moi, je dois bien avouer que Dicaprio c'est tout simplement le meilleur acteur que j'ai vu jusqu'a maintenant...
Et ça n'a vraiment rien a voir avec son physique, il a une tenue et une présence incroyable à l'ecran, pour avoir vu tous ses films je peux bien evidemment dire qu'il y en a certains que j'ai aimé plus que d'autres mais le fait est que son jeu d'acteur lui est toujours au top, peu importe l'histoire.
Quand on le voit dans Gilbert Grappe à l'age qu'il avait franchement ça calme tout de suite, il est epoustouflant et parfois on se demande vraiment si on est en train de regarder un film...il a une incroyable capacité a jongler avec les roles et au final il est toujours tres convaincant.
Aviator, c'est un film special...on peut aimer l'histoire ou non mais faut bien admettre qu'il joue le role a la perfection...

17Leonardo DiCaprio Empty Re: Leonardo DiCaprio Sam 21 Juin 2008 - 10:44

MissAckles69

MissAckles69
Le démon

J'aime beaucoup cet acteur aussi je suis d'accord que c'est un acteur engagé et qu'il joue ses roles a la perfection !!!

http://cindy25-69.sky

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]