Reaper-TV.fr : Interview exclusive de Valarie Rae Miller alias Josie Date : 1er Septembre 2007
Source : Reaper
Après Missy Peregrym, une autre des actrices principales de Reaper a accepté de répondre aux questions de Reaper-TV.fr. Il s'agit de Valarie Rae Miller qui campe Josie dans la série de CW.
Reaper-TV.fr : Pourriez-vous nous dire quelle a été votre première expérience dans l'industrie hollywoodienne ?
Valarie Rae Miller : Ma première vraie expérience à Hollywood fut une audition pour la série dérivée de "Sauvés par le gong". Une actrice plutôt méchante a fait quelquechose que l'on imagine arriver que dans les films. Elle faisait partie de mon agence. (Elle le savait car elle regardait une feuille et plus particulièrement la colonne dans laquelle on demande le nom de l'agent). Elle est venue me voir, s'est présentée et elle a remarqué qu'il y avait une description de personnage en haut de ma feuille de rendez-vous. Elle a dit : "Ouaouh, je suppose que c'est ce qu'ils donnent aux petits enfants dans l'agence." Sympa, hein ?
Reaper-TV.fr : Vous avez incarné dans 39 épisodes de "Dark Angel" le rôle de Cynthia 'Original Cindy' McEachin. Comment avez-vous apprécié ce rôle ?
Valarie Rae Miller : J'ai adoré Original Cindy. Les scénarios de la première saison étaient intéressants et le concept de la série était inventif. J'étais accrochée et l'ensemble des acteurs et moi adorions lire les scripts, autant probablement que les téléspectateurs aimaient les voir mis en scène. J'étais presque autant accroc aux histoires que je l'étais pour "X-Files" et ça en dit long pour moi...
Original Cindy était drôle, un personnage haut en couleurs et un grand exercice de style pour moi. Elle est beaucoup plus dure que je ne le suis moi-même dans ma vie quotidienne. J'adorais ses vêtements. C'était vraiment comme devenir quelqu'un d'autre, une personne plus cool. Quoi de mieux ?
Reaper-TV.fr : La saison dernière, vous êtes apparue dans 4 épisodes de la série "Smith" en tant que Macy. Je suppose que vous ne vous attendiez pas à ce que la série soit annulée si rapidement. Comment avez-vous réagi quand vous avez appris que la série serait annulée ?
Valarie Rae Miller : Au moment où j'ai reçu le coup de téléphone qui m'annonçait l'annulation, je n'étais pas aussi surprise que vous pourriez le croire. J'avais échangé des appels téléphoniques pendant plusieurs jours avec le réalisateur du prochain épisode dans lequel j'étais censée jouer. Je n'avais pas encore reçu le scénario. Et puis, j'ai reçu un coup de fil de mon agent me disant que la série était en suspens... Pouvez-vous entendre le thème musical des "Dents de la Mer" en fond sonore ? [Rires] Quelques jours plus tard, j'ai reçu un appel de John Wells me disant que la série était annulée. J'étais un peu triste car je pensais que la série était vraiment bien. J'étais impressionnée que le producteur exécutif prenne le temps d'appeler personnellement tout le monde. Voilà toute l'histoire sur cette série. De la classe jusqu'au bout.
Reaper-TV.fr : Je ne peux pas imaginer que l'histoire se répète cette saison tant le Pilot de Reaper était bon. Dans la série, vous jouez le rôle de Josie, l'ex-petite amie de Sock qui travaille pour le District Attorney. Pouvez-vous nous dire comment cette nouvelle aventure a démarré ?
Valarie Rae Miller : La saison des Pilots, c'est comme les chaises musicales. Vous avancez en espérant avoir un siège quand tout sera dit et fait. Vous devez être pertinent et ne pas aller sur des projets sur lesquels vous détesteriez travailler pendant 5 ans. Il y a beaucoup d'auditions à passer. Pour cette saison des Pilots, j'avais testé deux autres séries la semaine avant Reaper. (Imaginez aller à 10 entretiens d'embauche en une semaine et terminer avec seulement deux sans en décrocher aucun).
J'ai eu le scénario de Reaper et les scènes pour mon audition à environ 21h le soir précédent. Josie était écrite comme une boule de cristal qui lisait l'avenir et aussi comme étant l'ex-petite amie de Sock. Mes scènes pour l'audition ne correspondaient pas du tout à ce qu'il y avait dans le scénario et présentaient Josie travaillant dans le bureau du District Attorney.
J'ai passé l'audition pour Reaper à environ 10h le matin et puis je suis partie en voiture pour une session de travail relative à une autre série pour laquelle je passerais potentiellement des tests. Sur le chemin de mon deuxième rendez-vous (soit cinq minutes après que j'aie quitté la pièce) j'ai reçu un appel disant qu'ils étaient en train de négocier mon contrat et je devrais revenir pour lire pour le studio dans quelques heures. Donc tout s'est passé très vite. J'étais dans un avion pour Vancouver trois jours plus tard pour tourner l'épisode pilote.
Reaper-TV.fr : La relation entre Josie et Sock est vraiment amusante à voir. Ils se moquent sans arrêt l'un de l'autre et ils semblent obligés de continuer à se voir car ils ont des amis communs. Est-ce que vous avez déjà été confrontée à ce genre de situation dans la vraie vie ?
Valarie Rae Miller : Sock et Josie ont des amis communs en effet et donc ils devront toujours se croiser. Heureusement pour moi, je n'ai jamais eu de petit ami avec lequel je travaillais ou que je voyais régulièrement. Je pense que c'est terrible de devoir demander à des amis de choisir son camp. J'ai des amis qui sont en couple et qui se chamaillent comme Sock et Josie. Ils sont mariés depuis le Lycée. Je suppose qu'il y a vraiment une âme soeur pour tout un chacun.
Reaper-TV.fr : Sock continue de se moquer de Josie même à son travail. Mais c'est difficile de lui en vouloir car on ne peut s'empêcher de rire de ses blagues. Est-ce que Tyler Labine (qui incarne Sock, NDLR) est aussi drôle que son personnage sur le plateau ?
Valarie Rae Miller : Tyler est vraiment très drôle. C'est parfois difficile pour moi de ne pas rire. Josie est bien plus sérieuse que je ne le suis et elle voit toutes les blagues de Sock comme des paroles ennuyeuses et pas drôles. Josie ne rit pas de ses blagues. [L'actrice conclut ensuite sur cet aspect comique de Tyler] Beaucoup de prises !
Reaper-TV.fr : Josie semble être une fille intelligente. Sa personnalité est à l'opposée de celle de Sock. Est-ce que nous apprendrons dans les épisodes à venir comment ces deux-là ont fini ensemble à un moment de leur vie ?
Valarie Rae Miller : Je pense définitivement que vous découvrirez comment ces deux-là ont pu finir ensemble. Sock est intelligent aussi, juste un peu désorganisé. Les choses qui ont fait que Josie était attirée par Sock, font que maintenant cela crée des problèmes. Ca arrive dans les vraies liaisons tout le temps. Les choses qui étaient labellisées "spontanées" au début deviennent "impossibles à prévoir", un "esprit jeune" devient "immature" après quelques temps... Tout le monde sait comment ça marche, pas vrai ? [Rires]
Reaper-TV.fr : Que pouvez-vous nous dire sur l'évolution de votre personnage dans les épisodes à venir ?
Valarie Rae Miller : Si tout se passe bien, les téléspectateurs pourront découvrir un aspect un peu plus espiègle de Josie et ce serait génial qu'ils la laissent dans le secret. Elle est plutôt intelligente et elle s'interroge à chaque fois que les garçons s'intéressent soudain aux évènements actuels... Nous verrons ce qui arrivera.
Un grand merci à Valarie Rae Miller... source : spoiler france