Supernatural - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Supernatural - Le Forum

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La saga des Indiana Jones

+6
{ Mary-W.
Agent 007
*virginie06*
Annwyn
coubiac
cw83
10 participants

La saga des Indiana Jones ?

La saga des Indiana Jones Vote_lcap13%La saga des Indiana Jones Vote_rcap 13% [ 1 ]
La saga des Indiana Jones Vote_lcap25%La saga des Indiana Jones Vote_rcap 25% [ 2 ]
La saga des Indiana Jones Vote_lcap50%La saga des Indiana Jones Vote_rcap 50% [ 4 ]
La saga des Indiana Jones Vote_lcap12%La saga des Indiana Jones Vote_rcap 12% [ 1 ]
Total des votes : 8

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La saga des Indiana Jones Empty La saga des Indiana Jones Dim 30 Mar 2008 - 22:19

cw83

cw83
Castiel

Citation:
Descriptif du personnage d'Indiana Jones.

Indiana Jones, de son vrai nom Henry Walden Jones, Jr., vit d'incroyables aventures se déroulant principalement dans les années 1930, juste avant la Seconde Guerre mondiale.
Son interprète est le comédien Harrison Ford.
C'est en partie ce personnage qui (avec le personnage de Han Solo dans l'hexalogie Star Wars) lui apporta la reconnaissance du public.

Henry Jones Jr., dit "Indiana" (Indiana étant le nom du chien familial) ou "Indy" pour les intimes, est professeur d'archéologie, à la suite de son père le professeur Henry Jones.
Contrairement à ce dernier, qui serait plutôt "rat de bibliothèque", il est plutôt "homme de terrain", et n'hésite pas à faire parler les poings et les armes si cela se révèle nécessaire.
Dans ses aventures, il est en général vêtu d'une veste de cuir, d'un chapeau Fedora et porte à sa ceinture un fouet.
D'un naturel plutôt macho, il a un certain succès auprès des femmes; bon nombre de gens prétendent que sa cicatrice au menton y est pour beaucoup.
Son plus grand point faible (exceptées les femmes) est une herpétophobie qui semble irraisonnée.

Ses aventures l'ont conduit aux quatre coins du monde et l'ont fait se confronter à une secte secrète en Inde (dans Indiana Jones et le temple maudit), et surtout aux nazis et à leur armée (dans Les Aventuriers de l'arche perdue et Indiana Jones et la dernière Croisade).

Citation:
Indiana Jones et les Aventuriers de l'Arche Perdue.

En 1936, l'aventurier Indiana Jones est mandaté par les services secrets pour retrouver le Médaillon de Râ, en possession de son ancienne conquête Marion Ravenwood, désormais tenancière d'un bar au Népal.
Cet artefact égyptien serait un premier pas sur le chemin de l'Arche d'alliance, où Moïse conserva les Dix Commandements et qui se trouve à Tanis.
Malheureusement, cette relique est aussi convoitée par les nazis car elle contiendrait le pouvoir de mener une armée à la victoire...

Citation:
Indiana Jones et le Temple Maudit.

Ce deuxième épisode se déroule en Asie en 1935.
Après avoir fui Shanghaï en avion, suite à une négociation ayant mal tourné, l'aventurier-archéologue Indiana Jones parvient en Inde, à la recherche des cinq pierres de Shankara, apportant « gloire et Fortune » à celui qui les détient.
Dans sa quête, Indiana Jones se retrouve à la merci du mollah Ram, puissant sorcier à la tête d'une secte secrète (inspirée des Thugs) honorant la déesse Kâlî.
L'un de ses buts est d'exterminer les colons britanniques.

Citation:
Indiana Jones et la Dernière Croisade.

Dans un monde à la veille de la Seconde Guerre mondiale, les Nazis se lancent en quête du Saint Graal.
Face à eux, le docteur Henry Jones, qui poursuit la quête de sa vie à la recherche de cet objet légendaire.
Quand son père disparaît, Indiana Jones se lance sur ses traces pour le retrouver.
La saga des Indiana Jones Icon_wink

Dernière édition par cw83 le Dim 30 Mar 2008 - 22:20, édité 1 fois

2La saga des Indiana Jones Empty Re: La saga des Indiana Jones Dim 30 Mar 2008 - 22:20

cw83

cw83
Castiel

C'est le 21 mai prochain, un jour plus tôt que les Américains, que les Français pourront découvrir le quatrième volet des aventures de l'archéologue le plus célèbre du cinéma, Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal.

Harrison Ford enfilera à nouveau les habits du héros, accompagné par Shia LaBeouf, Cate Blanchett et Ray Winstone.

La première affiche officielle du film vient d'être dévoilée, la voici :

La saga des Indiana Jones 11526

Source.

3La saga des Indiana Jones Empty Re: La saga des Indiana Jones Lun 31 Mar 2008 - 2:57

coubiac

coubiac
Scarecrow

moi je veux voir ce film surtout pour shia laboeuf qui m'a epater dans transformers et paranoiak

4La saga des Indiana Jones Empty Re: La saga des Indiana Jones Mar 1 Avr 2008 - 11:33

Annwyn

Annwyn
Hook man

Indy... C'était mon premier amour ^^

http://celyne.blogg.org

5La saga des Indiana Jones Empty Re: La saga des Indiana Jones Jeu 24 Avr 2008 - 12:09

*virginie06*

*virginie06*
Hook man

Yééééééé j'adore ces films !!! cheers cheers cheers cheers

Je trouve ca cool qu'M6 repasse la trilogie avant la sortie du 4ème en salle,au moins ca permet de se remettre un peu dans le bain !! Very Happy

Vraiment hate d'etre au 21 mai !! La saga des Indiana Jones X77_gif La saga des Indiana Jones X77_gif

http://www.myspace.com/virginie0681

6La saga des Indiana Jones Empty Re: La saga des Indiana Jones Mar 29 Avr 2008 - 14:36

coubiac

coubiac
Scarecrow

enorme audience hier pour le premier volet de la trilogie sur m6: 5,8 millions de telespactateur, c'est l'un des plus gros score d'audience de l'annee

7La saga des Indiana Jones Empty Re: La saga des Indiana Jones Lun 9 Juin 2008 - 14:37

Agent 007

Agent 007
Wendigo

J'adore Indy, ce héros de mon enfance, ce gars
capable d'affronter tous les pièges les plus vicieux, de boxer les plus
cruels membres du troisième Reich ( ou du KGB dans le cas ) pour
retrouver une relique du passé.

Alors c'est avec précipitation que j'ai vu Indy 4 le jour de sa sortie

Je voulais retrouver les émotions des trois épisodes précédents,
hélas j'ai été très très décu. Je suis bon public
mais la mayonnaise, visiblement indigeste, n'as pas pris.

Ce n'est pas la faute au changement d'epoque ( spielberg et son
chef de la photo ont même bien réussi à retrouver une image patinée
typique de ces années là ), bien trouvé, ni à Harrison Ford, impeccable
comme toujours. Pas la faute non plus de Cate Blanchett, délicieusement
suave et cruelle comme toute bonne femme fatale.

Ce n'est même pas non plus la faute de Spielberg, qui s'en sort
toujours aussi bien derrière la camera. Alors, la faute à quoi ? A un
scénario completement baclé qui aligne des persos ultra stéréotypés et
inexistants ( à quoi sert l'espèce de Belloq americain, sorte de
caricature du beauf US inculte, grande gueule, et pret à tout pour des
$$$$ ? )

A part peut etre le nouveau conservateur de la fac ( présent juste 5 minutes ), aucun des nouveaux persos n'a de profondeur, de saveur.

L'action est parfois gachée par des scènes ridicules ( les singes, le frigo, les marmottes made in Lucas )

Sans oublier la science fiction tendance jacques pradel qui n'a pas franchement sa place dans une serie plus " mystique "

Et je passe sur les images de synthèse qui plombent la scène finale.

Bref, la seule chose que j'espère est qu'il en feront un cinquième
( très très ) rapidement qui gommera cette mauvaise impression, parce
que pour moi ce film est le die another day des indiana jones.

8La saga des Indiana Jones Empty Re: La saga des Indiana Jones Jeu 5 Fév 2009 - 19:05

{ Mary-W.

{ Mary-W.
Wendigo

Rap !! Moi j'adore les 3 premiers !!! Harrison est encore à la fleur de l'âge et tout beaauuu !!! =P

Le 4 est pas mal ^^ l'idée de faire entrer un fils m'ouais pas mal ! Surtout que c'est SHIA xD j'aime beaucoup les petites habitudes de Mutt, le truc de se coiffer les cheveux ou à la fin avec le chapeau ^^ ça casse tout au moins, parce que je m'étais dit que s'il mettait le chapeau sur sa tête... ça ferait trop de chez trop cliché !! ^^ mais Indy est entré en action et a bien tout cassé XD

Sinon, l'histoire de l'agent double/triple/quadruple je trouve ça un peu bizarre et branlant mais bon... c'est un peu comme les 'pouvoirs' des crânes, sinon, bon film ^^

9La saga des Indiana Jones Empty Re: La saga des Indiana Jones Jeu 5 Fév 2009 - 21:33

kate

kate
Modératrice

le dernier car j'adore shia L.

10La saga des Indiana Jones Empty Re: La saga des Indiana Jones Jeu 5 Fév 2009 - 21:37

marielle

marielle
The reaper

je ne peux pas choisir entre les 4 films j'ai bien aimé la saga des indiana jones .
je reprocherais juste la fin du quatrième qui est un peu lourde sinon je ne me suis jamais ennuyée devant un indiana jones .
L'idée qu'il ait un fils était bonne .

http://monunivers13.frblogs.net

11La saga des Indiana Jones Empty Re: La saga des Indiana Jones Dim 8 Fév 2009 - 12:13

vivi ackles

vivi ackles
Croatan

faut que je laisse mon petit com vu que j'adore cette quadrilogie Very Happy Bon pas vraiment de preference j'adore Indy et tous les films sont superbe, bourré d'action, de scene drole, d'amour un peu sauvage et bizarre et de suspens cheers

Enfin j'ai adoré les 2 premiers particulierement je pense psk c'etait les moins tordu je trouve XD Le 3eme etait super aussi avec listoire du graal et pis yavai sean connery ke j'aime bcp et le 4 eme with shia ( soupir ) etait tres bien sauf la fin j'ai trouvé gros listoire des ET mais bon sinon le reste du film casse la barake La saga des Indiana Jones X77_gif

Enfin bref voila Razz

12La saga des Indiana Jones Empty Re: La saga des Indiana Jones Ven 20 Fév 2009 - 21:12

Axia

Axia
Hook man

Mon préféré est "IJ et la dernière croisade".
J'adore Sean Connery dans ce film et l'histoire avec les templiers me passionnait quand j'étais gamine.

J'ai été un peu déçue par le dernier
Spoiler:
Shia LaBeouf était trop canon et Harrison Ford encore en bonne forme malgré l'âge.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]