Charline a écrit:T'inquiète, la traduc va venir ^^.
Ma traductrice est partie en vacances, et dès qu'elle rentre on vous tient au courant (dsl)
Je suis rentrée
J’ai opté pour un résumé plus que pour une traduction de tout le texte, cela pour 3 raisons :
-1) des difficultés de traduction pour certaine partie du texte et qu’un dico de poche.
-2) manque de temps
.
-3) le résumé en anglais est surtout sur le début de l’épisode et n’apporte pas grand-chose de plus à la compréhension.
J’espère que vous ne m’en voudrez pas pour ce moment de flemmingite aigue.
Dans le bars d’un campus universitaire de Greenville, Illinois. Angela, jeune femme d’une vingtaine d’année, est seule jusqu’à ce que l’un de ses amis, Neil, vienne la rejoindre. Angela semble triste et Neil tente de la réconforter. Lorsque débarque un jeune homme à la carrure athlétique, Matt. Il veut à tout prix parler à Angela qui est sa petite amie, mais elle refuse de lui adresser la parole. Neil tente alors de s’interposer, mais Matt le menace. Lorsque Neil s’écarte enfin, Angela a disparu.
Alors qu’elle est en voiture, Matt l’appelle, s’ensuit une dispute et la jeune femme rate un tournant, sa voiture s’écrase dans un mur, entraînant la mort de la conductrice.
Sam et Dean fouillent dans les affaires Angela et discutent de savoir ce qui a bien pu causer la mort, et Dean suggère Neil, en montrant le journal intime d’Angela. D’après ce qu’elle a écrit, Neil tenait beaucoup à elle. Il pense que c’est Neil qui a ramené Angela de la mort.
Dans la cave de Neil, Angela parle avec le jeune homme. Il veut savoir si elle est allée voir son ancien petit ami. Angela ne veut pas en parler, elle a assez perdu de temps avec Matt et semble en colère de la tournure de la discussion.
Neil veut s’assurer qu’elle n’a pas quitté la cave et elle lui répond que non. Il la trouve différente mais Angela met fin à tout ça en posant sa tête sur la poitrine de Neil. Celui-ci est content d’avoir enfin ce qu’il a toujours voulu, mais doit partir pour travailler. Il enferme Angela dans la cave.
Les deux frères se demandent comme ‘tuer’ Angela. Sam conclut, à la lecture du journal de leur père, qu’ils n’ont pas fini le rituel qui met fin à la deuxième vie d’Angela.
Dean et Sam vont voir Neil, qui semble mal à l’aise en leur présence. Il leur demande qui ils sont réellement. Sam lui apprend qu’ils savent qu’il a ramené Angela de la mort, et qu’elle ne peut pas rester là. Neil leur demande de le laisser tranquille, mais Dean perd patience et lui dit qu’il y a déjà des innocents qui ont été tués. Neil lui demande de quoi il parle, et Dean lui apprend que Matt et Lindsay, une amie, sont morts.
Neil jure que ce n’est pas Angela, qu’elle n’a jamais fait de mal à personne. Dean lui dit que les morts doivent rester mort et qu’il veut savoir où est Angela. Neil avoue qu’elle est dans sa cave et qu’il peut leur donner la clé.
Dean aperçoit quelque chose au moment où il relâche son étreinte de Neil et lui demande si Angela est bien restée dans la cave. Neil lui certifie que oui. Dean propose à Sam de retourner au cimetière. Sam ne comprend pas l’attitude de son frère mais accepte. Dean murmure à Neil de ne pas approcher d’Angela.
Au moment où Neil est seul, Angela sort de l’ombre et Neil lui demande pourquoi elle n’est pas restée dans la cave. Elle lui répond qu’elle voulait le protéger, et Neil voit alors des blessures par balle au niveau de la poitrine de la jeune femme. Angela lui demande d’arrêter les frères Winchester avant qu’ils ne la tuent. Neil comprend qu’elle a tué Matt et Lindsay, et Angela lui explique qu’elle le devait car ils l’ont trahie, puis elle ajoute que si il l’aime vraiment, il fera tout pour arrêter Sam et Dean. Il accepte.
Neil tourne sur une petite route déserte et Angela, assise à l’arrière de la voiture lui demande ce qu’il fait, mais avant qu’il n’ait le temps de crier, elle lui brise le cou.
Avis à la population : la traduction des résumés me prend pas mal de temps, je suis donc à la recherche de quelqu’un qui accepterait de m’aider à faire ce travail, partage des textes longs, alternances pour les plus courts. Toute personne intéressée peut m’envoyer un MP, merci d’avance.