Supernatural - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Supernatural - Le Forum

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Doctor Who

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Doctor Who Empty Doctor Who Jeu 29 Mai 2008 - 19:04

**Audrey**

**Audrey**
Wendigo

Doctor Who 10dr19

Créateur : Sydney Newman.
Producteur exécutif : Phil Collinson.
Année de création : 1963 (1ere série), 2005 (2e série)
Nombre de saisons (actuellement) : 4
Nombre d'épisodes (actuellement) : 42

Genre : sf/fantastique
Pays d'origine : Royaume-Uni

Diffusion Grande Bretagne : BBC
Diffusion US : BBC America et Sci-Fi
Diffusion France : France 4


Synopsis : Le "Docteur" est un seigneur du temps, originaire de la planète Gallifrey. Il est l'ultime survivant de sa race qui a été anéantie lors de la guerre du temps contre les Daleks. Il voyage à bord du Tardis(Time and Relative Dimensions In Space), vaisseau dont le système de camouflage est resté bloqué depuis 1963 sur l'apparence d'une cabine de téléphone de la police londonienne. Il peut voyager à travers le temps et l'espace.

Le Docteur, comme tous les seigneurs du temps, possède 13 vies. dans la 2e saison de la nouvelle série, le docteur en est à 10 incarnations (la 9e étant Christopher Eccleston et la 10e David Tennant). Le docteur aurait 900 ans mais cela varie selon les saisons et les livres.

Pour vivre ces aventures, le docteur ne voyage jamais seul, il est toujours accompagné d'un ou plusieurs compagnons. Dans les 2 premières saisons de la version 2005, il est accompagné par Rose Tyler (Billie Piper), une jeune londonienne qui vit avec sa mère, Jackie, et dont le père est mort dans un accident de voiture en 1987. Elle a un petit ami Mickey, qui préférera au départ rester à Londres plutôt que de la suivre. C'est d'ailleurs la première fois dans l'histoire de la série qu'un compagnon du docteur n'est pas coupé de ses proches, qu'il peut les revoir régulièrement, et qu'ils connaissent la vérité sur le docteur et le Tardis.

Après 2 saisons, Rose Tyler laisse sa place à Martha Jones, qui accompagne le Docteur tout au long de la saison 3.

Cast :

Première série :

William Hartnell : Le Docteur (1963–1966)
Patrick Troughton : Le Docteur (1966–1969)
Jon Pertwee : Le Docteur (1970–1974)
Tom Baker (VF : Jacques Ferrière) : Le Docteur (1974–1981)
Peter Davison : Le Docteur (1981–1984)
Colin Baker : Le Docteur (1984–1986)
Sylvester McCoy : Le Docteur (1987–1989)
Paul McGann : Le Docteur (1996)

Les Compagnons de la première série :

Carole Ann Ford : Susan Foreman
Jacqueline Hill : Barbara Wright
William Russell : Ian Chesterton
Maureen O’Brian : Vicki
Peter Purves : Steven Taylor
Adrienne Hill : Katarina
Jean Marsh : Sara Kingdom
Jackie Lane : Dodo Chaplet
Anneke Wills : Polly Lopez
Michael Craze : Ben Jackson
Frazer Hines : Jamie McCrimmon
Deborah Watling : Victoria Waterfield
Wendy Padbury : Zoe Heriot
Caroline John : Liz Shaw
Katy Manning : Jo Grant
Elisabeth Sladen : Sarah-Jane Smith
Ian Marter : Harry Sullivan
Louise Jameson : Leela
Mary Tamm : Romana (1re incarnation)
Lalla Ward : Romana (2e incarnation)
Matthew Waterhouse : Adric
Sarah Sutton : Nyssa
Janet Fielding : Tegan Jovanka
Mark Strickson : Turlough
Nicola Bryant : Perpugilliam Brown
Bonnie Langford : Mélanie Bush
Sophie Aldred : Ace


Deuxième série :

Christopher Eccleston : Le Docteur (2005) (Heroes, ExistenZ)
David Tennant : Le Docteur (2005–?) (Harry Potter et la coupe de feu)

Les compagnons de la deuxième série :
Billie Piper : Rose Tyler (2005-2006)
Freema Agyeman : Martha Jones (2007-2008)
Catherine Tate : Donna Noble (2008-2009)


Episodes deuxième série :

Première saison (2005) :
1 (1- 1) : Rose (Rose)
2 (1- 2) : La Fin du monde (The End of the World)
3 (1- 3) : Des morts inassouvies (The Unquiet Dead)
4 (1- 4) : L'Humanité en péril (Aliens of London [1/2])
5 (1- 5) : Troisième Guerre mondiale (World War Three [2/2])
6 (1- 6) : Dalek (Dalek)
7 (1- 7) : Un jeu interminable (The Long Game)
8 (1-8 ): Fêtes des pères (Father's Day)
9 (1- 9) : Drôle de mort (The Empty Child [1/2])
10 (1-10) : Le Docteur danse (The Doctor Dances [2/2])
11 (1-11) : L'Explosion de Cardiff (Boom Town)
12 (1-12) : Le Grand Méchant Loup (Bad Wolf [1/2])
13 (1-13) : À la croisée des chemins (The Parting of the Ways [2/2])

Hors saison (2005)
14 (Hors saison-2) : L'Invasion de Noël (The Christmas Invasion)

Deuxième saison (2006) :
15 (2- 1) : Une nouvelle Terre (New Earth)
16 (2- 2) : Un Loup-garou royal (Tooth and Claw)
17 (2- 3) : L'École des retrouvailles (School Reunion)
18 (2- 4) : La Cheminée des temps (The Girl in the Fireplace)
19 (2- 5) : Le Règne des Cybermen (1re partie)(Rise of the Cybermen)
20 (2- 6) : Le règne des Cybermen (2e partie)(The Age of Steel)
21 (2- 7) : L'Hystérique de l'étrange lucarne (The Idiot's Lantern)
22 (2-8 ): La Planète du Diable (1re partie) (The Impossible Planet)
23 (2- 9) : Le Planète du Diable (2e partie) (The Satan Pit)
24 (2-10) : L.I.N.D.A (Love & Monsters)
25 (2-11) : Londres 2012 (Fear Her)
26 (2-12) : L'Armée des ombres (Army of Ghosts)
27 (2-13) : Adieu Rose (Doomsday)

Hors saison (2006) :
28 (Hors saison-3) : Mariage de Noël (The Runaway Bride)

Troisième saison (2007) :
29 (3- 1) : La Loi des Judoons (Smith and Jones)
30 (3- 2) : Peines d'amour gagnées (The Shakespeare Code)
31 (3- 3) : L'Embouteillage sans fin (Gridlock)
32 (3- 4) : L'expérience finale (1re partie) (Daleks in Manhattan)
33 (3- 5) : Dalek génétiquement modifié (2e partie) (Evolution of the Daleks)
34 (3- 6) : La jeunesse éternelle (The Lazarus Experiment)
35 (3- 7) : Elvis ou les Beatles (42)
36 (3- 8 ) : Quand l'Alien devient humain (1re partie) (Human Nature)
37 (3- 9) : Retour dans le présent (2e partie) (The Family of Blood)
38 (3-10) : Les anges pleureurs (Blink)
39 (3-11) : Utopia (Utopia)
40 (3-12) : Que tapent les tambours (The Sound of Drums)
41 (3-13) : Le Dernier Seigneur du temps (Last of the Time Lords)

42 (Hors saison 3) : Special Time Crash
43 (Hors saison-3) : Titre français inconnu (Voyage of the Damned)

Quatrième saison (2008) :
44 (4-01) Partners in Crime
45 (4-02) The Fires of Pompeii
46 (4-03) Planet of the Ood
47 (4-04) The Sontaran Stratagem (1)
48 (4-05) The Poison Sky (2)
49 (4-06) The Doctor's Daughter
50 (4-07) The Unicorn and the Wasp
51 (4-08 ) Silence in the Library (1)
52 (4-09) Forest of the Dead (2)
53 (4-10) Midnight
54 (4-11) Turn Left
55 (4-12) TBA
56 (4-13) Journey's End


Notes :
- Plus de précisions s'imposent : Doctor Who a été crée dans les années 60, et a été arrêté en 1996, mais une sorte de suite à la série a vu le jour en 2005, sans pour autant changer trop de choses à l'histoire de la première, mais en même temps, a voulu attirer de nouveaux téléspectateurs. Toutefois, le Docteur a changé d'apparence entre les deux périodes. Et le temps n'a pas eu raison de la série, au contraire, car les audiences de la nouvelle série sont toujours au top et battent même des records d'audience sur la BBC.

- Véritable série culte au Royaume-Uni, Doctor Who est la série de science-fiction la plus longue de l'histoire de la télévision (et non, ce n'est pas Stargate SG-1). Mais elle est malheureusement très peu connue en France.

- Entre les saisons, les anglais ont droit chaque Noel à un épisode spécial, hors saison, mais qui suit les évènements du season finale de la saison d'avant (vous suivez ? lol)

- Plusieurs acteurs s'étant succédé pour interpréter le rôle du Docteur, la production avait trouvé une astuce pour rendre ces changements crédibles : en effet, le Docteur a la faculté de se régénérer lorsqu'il est gravement blessé, prenant une nouvelle apparence et une nouvelle personnalité mais gardant intacts ses souvenirs.

- Doctor Who a droit à deux séries dérivées : Torchwood, qui relate les aventures d'un groupe qui combat les formes de vies extraterrestres, et The Sarah Jane Adventures, série pour enfants avec une ancienne compagne du Docteur (de l'ancienne série et qui vient faire une apparition dans la nouvelle). Il existe aussi des romans Doctor Who...

Sites :
http://www.bbc.co.uk/doctorwho/
http://www.doctorwho.fr/

Doctor Who TARDIS2

Doctor Who Doctor_who_wideweb__470x355


Avis : Une série kitch à souhait mais terriblement efficace ! Je dois dire que j'ai été séduite par cet univers, par les personnages, et même si les intrigues sont parfois trop facilement résolues, je suis avec intérêt cette série. L'humour est très présent, c'est presque parodique. A voir aussi, Torchwood, série dérivée beaucoup plus sombre.
La saison 4 qui est actuellement diffusée en Angleterre est exceptionnelle et bien meilleure que celles que j'avais vu jusqu'à présent (de mon point de vue).

Du côté des acteurs, ils sont tous fabuleux, que ce soit le rôle principal tenu par David Tennant (dès la saison 2), qui est absolument incroyable, ou encore les rôles secondaires qui ont tous une part à jouer dans l'histoire, le cast est toujours très bien choisi. Et le fait que le Docteur change souvent "d'accompagnatrice" n'est pas un problème, elles ont chacune leur personnalité et leur vision des choses (la dernière interprété par Catherine Tate est vraiment spéciale lol)

Bref, je recommande vraiment cette série. Il n'est pas trop tard pour s'y mettre, car elle est vraiment énormissime:banane09:

2Doctor Who Empty Re: Doctor Who Jeu 29 Mai 2008 - 21:37

pepette

pepette
Modératrice

ben dis-moi t'es une fan !


j'ai vu un ou de ux épisodes, et j'ai pas accroché, je ne dispas que j'aime pas, j'ai trouvé très originale, mais je pense qu'il faut que je commence par le début ^^

3Doctor Who Empty Re: Doctor Who Jeu 29 Mai 2008 - 23:18

**Audrey**

**Audrey**
Wendigo

Oui je suis fan, ça se voit tant que ça Doctor Who Invisio3 Et oui il vaut mieux commencer par le début Laughing

4Doctor Who Empty Re: Doctor Who Ven 30 Mai 2008 - 20:39

Gibi

Gibi
Admin Traductrice

Je sais pas si tu as déjà vu cette vidéo tirée d'un "Catherine Tate Show" spéciale pour le téléthon de la BBC :

Comic Relief - Catherine Tate & David Tennant (fait s'accrocher niveau anglais, mais c'est à mourir de rire).

Ensuite Eccleston était aussi trés bon, même si pour moi Tennant "is my doctor" comme dirait les anglais. Les deux acteurs ne le jouent pas de la même façon et montre une évolution du personnage.

Si la série semble parfois facile, c'est qu'elle tente de ratisser un trés large public, et elle y parvient trés bien. Les enfants peuvent regarder à partir de 8/9 ans (attention, peut-être pas tous les épisodes, je sais que Empty child dans la saison 1 m'a vraiment marquée), mais les adultes y trouvent aussi un niveau de lecture. Pour ça, c'est un vrai coup de génie !

J'ajoute que ce que j'aime bien dans la série, c'est :
- le fil rouge qui suit toute une saison et lorsqu'on arrive à la fin, se rendre compte que tous les épisodes avaient semés des indices.
- la mémoire de la série. On est vraiment plus que récompensé (le "Are you my mummy ?" dans Poison sky ... toujours pas remise Laughing ).

http://www.fanfiction.net/u/942416/

5Doctor Who Empty Re: Doctor Who Mer 4 Juin 2008 - 14:28

**Audrey**

**Audrey**
Wendigo

Gibi a écrit:Je sais pas si tu as déjà vu cette vidéo tirée d'un "Catherine Tate Show" spéciale pour le téléthon de la BBC :

Comic Relief - Catherine Tate & David Tennant (fait s'accrocher niveau anglais, mais c'est à mourir de rire).

Ah oui je l'avais déjà vu, c'est vraiment énorme, et Tate avec son célèbre "Am I bovvered ?" Laughing J'adore ses sketch, d'ailleurs j'ai été vraiment surprise d'en voir un avec Daniel Craig...

Ensuite Eccleston était aussi trés bon, même si pour moi Tennant "is my doctor" comme dirait les anglais. Les deux acteurs ne le jouent pas de la même façon et montre une évolution du personnage.

Evidemment, je préfère aussi Tennant, je l'ai tout de suite adopté. Je n'ai jamais vraiment accroché avec Eccleston donc bon...Mais Tennant is the Doctor forever Doctor Who 956737 Ca va vraiment me faire tout drôle quand il va quitter la série (quoique, son potentiel remplaçant serait Robert Carlyle, et j'adore cet acteur)

Si la série semble parfois facile, c'est qu'elle tente de ratisser un trés large public, et elle y parvient trés bien. Les enfants peuvent regarder à partir de 8/9 ans (attention, peut-être pas tous les épisodes, je sais que Empty child dans la saison 1 m'a vraiment marquée), mais les adultes y trouvent aussi un niveau de lecture. Pour ça, c'est un vrai coup de génie !

Sans oublier "Blink", à ne pas faire regarder aux plus jeunes...même moi j'ai eu du mal à m'en remettre Laughing Puis plus récemment, "Silence in the library" (après le "are you my mummy", on a droit au "Who turned out the light".)


J'ajoute que ce que j'aime bien dans la série, c'est :
- le fil rouge qui suit toute une saison et lorsqu'on arrive à la fin, se rendre compte que tous les épisodes avaient semés des indices.
- la mémoire de la série. On est vraiment plus que récompensé (le "Are you my mummy ?" dans Poison sky ... toujours pas remise Doctor Who Icon_lol ).

Il y a toujours des références ou des éléments qui ramènent aux autres saisons ou même à l'ancienne série. Je ne l'ai pas vu mais je sais que les Daleks étaient dans l'ancienne série. Mais c'est vrai que le "Are you my mummy ?" de Ten est sensationnel Laughing
Et tu as raison, la saison 3 a laissé pas mal d'indices sur Saxon, mais j'avoue que je ne me suis rendue compte de rien, il a fallu attendre la fin pour tout comprendre (même dans Torchwood on avait des indices)

6Doctor Who Empty Re: Doctor Who Mer 4 Juin 2008 - 20:02

Gibi

Gibi
Admin Traductrice

**Audrey** a écrit:Ah oui je l'avais déjà vu, c'est vraiment énorme, et Tate avec son célèbre "Am I bovvered ?" Laughing J'adore ses sketch, d'ailleurs j'ai été vraiment surprise d'en voir un avec Daniel Craig...

Et une avec Tony Blair qui était encore en fonction, et pour le téléthon de la BBC. Mais voir Tony Blair lancer un "Am I bovvered ?"... Laughing

Catherine Tate and Blair, Red Nose Day.

http://www.fanfiction.net/u/942416/

7Doctor Who Empty Re: Doctor Who Dim 22 Juin 2008 - 22:42

**Audrey**

**Audrey**
Wendigo

Bon la saison 4 est vraiment une des meilleures pour l'instant. Le 4x11 était vraiment incroyable, et j'ai hâte d'être à la semaine prochaine.

Two words en tout cas : Bad Wolf banane09

8Doctor Who Empty Doctor Who Jeu 30 Avr 2009 - 17:20

Cookie-show

Cookie-show
Bloody Mary

Je sais pas si c'est une série que vous pourriez aimer mais moi je suis accro ! C'est de la science fiction au sens premier du terme. C'est anglais. C'est ce que j'aime ^^


Cette série relate les aventures du Docteur, un extraterrestre, un Seigneur du Temps (Time Lord) originaire de la planète Gallifrey. Exilé de sa planète, il voyage à bord d'un TARDIS (Time And Relative Dimension(s) In Space), une machine pouvant voyager dans l'espace et dans le temps. Particulièrement attaché à la Terre, il est régulièrement accompagné dans ses voyages par des compagnons, pour la plupart humains.
Le TARDIS
a l'apparence d'une cabine de police (construction typiquement
britannique ressemblant à une cabine téléphonique), le système de
camouflage étant resté bloqué.
Comme tous les Seigneur du Temps, le Docteur possède treize vies, ce qui explique sa capacité à changer de corps lorsqu'il est proche de la mort.
Dans la seconde série, le Docteur est le dernier survivant de sa race, anéantie par la grande guerre du temps contre les Daleks, les pires ennemis du Docteur.
Il existe deux série de Doctor Who. La première ( la vieille ) diffusée de 1963 à 1996 sur BBC One où 9 docteurs se sont succédés. Et la récente diffusée depuis 2005, où 2 docteurs ont fait leur apparition : Christopher Eccleston et David Tennant et bientôt Matt Smith.
Cett série est très populaire en Angleterre. Un véritable culte. Magazines, Fanzines, produits dérivés, et des spin off aussi... C'est la folie quoi !


Doctor Who 475319aac.sized

http://cookieshow.hautetfort.com/

9Doctor Who Empty Re: Doctor Who Mer 27 Juil 2011 - 1:06

zenzandy

zenzandy
Médium

Une série vraiment exceptionnelle. J'ai regardé sous les conseils de ma cousine (connaissant mon goût prononcé pour la SF, elle s'est dit que ça allait probablement m'intéressée.) Résultat : Je suis totalement accroc. Surtout du 10ème docteur, David Tennant.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum