Supernatural - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Supernatural - Le Forum

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Discussions générales saison 2

+7
arriabelle
Nina
Gibi
Charline
superlili
Lili
Sévy
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Discussions générales saison 2 Empty Discussions générales saison 2 Mer 16 Aoû 2006 - 13:05

Sévy

Sévy
Admin

Voila, vous pouvez exprimer vos pensées, vos sentiments en général sur cette saison.

Pour ma part, j'ai hate qu'elle arrive, et ayant lu les 1er spoilers, je veux pas lire la suite, ca va tout gacher mon plaisir lol

2Discussions générales saison 2 Empty Re: Discussions générales saison 2 Jeu 17 Aoû 2006 - 20:40

Lili

Lili
Hook man

Non non moi j'ai pas tenu j'ai tout lu et je me langui encore plus donc après tout tas raison vos peut être mieux pas lire mdr

3Discussions générales saison 2 Empty Re: Discussions générales saison 2 Sam 19 Aoû 2006 - 19:31

Sévy

Sévy
Admin

Ben je l'ai déjà fait pour d'autres séries et ca gache grave le suspens, je savais à l'avance tout ce qui allait se passer, donc c pas terrible...

4Discussions générales saison 2 Empty Re: Discussions générales saison 2 Jeu 24 Aoû 2006 - 18:58

Invité

Anonymous
Invité

Oui, c'est vrai que ca gache un poil le plaisir, mais on est tellement impatient que cela est dur de résister !

5Discussions générales saison 2 Empty Re: Discussions générales saison 2 Mer 6 Sep 2006 - 23:15

Invité

Anonymous
Invité

Sinon, à part gâcher un peu le suspence, on n'arrive pas à avoir la volonté de ne pas regarder (je parle pour moi).
Je pense qu'on va plus se pencher sur les pouvoirs de Sam, et qu'on va l'aider à les maitriser ou lui tout seul.
Dean sera oujours là pour veiller sur son frère.

6Discussions générales saison 2 Empty Re: Discussions générales saison 2 Ven 22 Sep 2006 - 21:29

superlili

superlili
Wendigo

Moi j'ai pas encore vu toute la premiere saison alors je me suis juré de pas lire les spoilers, mais j'ai paspu m'empêcher de lire le premier...c'est plus fort que moi !

7Discussions générales saison 2 Empty Re: Discussions générales saison 2 Sam 23 Sep 2006 - 9:43

Charline

Charline
Fondatrice

Comme beaucoup d'entre nous, c'est dur de résister. ^^

https://supernatural.forumactif.be

8Discussions générales saison 2 Empty Re: Discussions générales saison 2 Sam 16 Déc 2006 - 14:28

Gibi

Gibi
Admin Traductrice

Donc nous voilà arrivé au break hivernal. Il va falloir attendre le 11 janvier pour enfin savoir le secret de John et peut-être les plans du Yellow Eyes Démon. Je voulais faire un petit bilan de ces 9 épisodes :

Le sacrifice de John : il s’est sacrifié pour son fils aîné, vendant son âme à celui qu’il traque depuis 22 ans. Sa disparition –qui semble définitive cette fois- provoque pas mal de tension entre les deux frères.

Dean : il a du mal à accepter le choix de son père. Il aurait du mourir, et il l’avait accepté. Et pour lui, la famille passe avant tout, même avant lui. Et enfin, le vrai Dean apparaît. Dean est un tueur, son père l’a élève comme ça, et c’est à se demander comment Sam peut-être aussi différent. Le secret que son père lui a légué est sûrement responsable de son état d’esprit. Sam reste la conscience de Dean et celui qui fait qu’il ne se tire pas une balle dans la tête. Mais en même temps, il est capable de mentir à son frère.

Sam : il doit faire face à la mort de son père et à son passé très tumultueux avec lui, bien qu’il semble moins touché que Dean. Mais les plans du Démon, et sa peur de perdre Dean font qu’il a d’autres préoccupations. On sent aussi qu’il est effrayé de devenir un « freak » surnaturel, et d’une certaine façon un des monstres qu’ils traquent.

L'Impala : ouf ! elle est sauve !


Les questions :
Beaucoup questions sont apparues au cours de ces épisodes :
Arrow Il y d’autres enfants comme Sam, mais le Démon n’a pas forcément tué leur mère, ce qui rend leur recherche plus dure. Et pourquoi en tuer certaines et pas d’autres ?
Arrow Certains utilisent leurs pouvoirs à de mauvaises fins. Sam sera-t-il lui aussi tenté d’en faire autant ?
Arrow Le Démon a contacté certains des enfants. On peut donc penser que Sam le sera dans un futur plus ou moins proche.
Arrow Quel est le but du teste dans l’épisode « Croatoan » et est-ce le nom du Yellow Eyes Démon ?


Les points positifs :
Arrow Le Démon est bien plus présent que dans la saison 1, et on sent que l’arc central est un peu mieux développé.
Arrow Le fait que les garçons sont recherchés par la police et leur passé trouble remonte à la surface (utilisation de fausses cartes de crédits, fausses identités….)
Arrow Le côté noir de Dean qui rend le personnage très intéressant et laisse supposer beaucoup de choses.
Arrow La rencontre avec d'autres chasseurs.

Les points négatifs :
Arrow Jo… désolée, je n’arrive pas à me faire à son personnage. J’espère que les scénaristes vont mieux la développer au cours des prochains épisodes, car là, c’est pas terrible.
Arrow Je trouve qu’il y a moins de musique rock.


Les points communs entre les deux saisons :

Arrow Le 1° épisode de la saison 1 commence par la mort de Mary et finit par celle de Jess, avec à chaque fois Sam comme témoin, et il est encore une fois le spectateur de la mort de son père, à la fin de "In My Time Of Dying".

Arrow Le deuil de Dean, qu’on peut comparer à celui de Sam lors de la 1° saison.

Arrow John disparaît dans le 1° épisode de la saison 1, et meurt dans celui de la saison 2. Les garçons doivent dans les deux saisons apprendre à grandir sans leur père.


Les espérances :
Arrow Connaître le secret de John et le plan du Démon.
Arrow Une nouvelle confrontation entre le Démon et les deux frères.
Arrow Savoir ce qui c’est réellement passé entre Sam et son père, pour que Sam coupe tous les ponts avec sa famille (je fais partie du groupe qui pense que Sam est partie pour une raison particulière et pas que parce qu’il voulait juste une vie normale).
Arrow Un épisode sur l’enfance de Sam et Dean.
Arrow Pourquoi Sam déteste-t-il cette vie et pourquoi ne tue-t-il jamais (dans tous les épisodes, il exorcise le pilote dans l’avion, mais il ne tue que le démon, et il exorcise Meg car Dean le force à le faire) ?



Dernière édition par le Jeu 4 Jan 2007 - 13:45, édité 1 fois

http://www.fanfiction.net/u/942416/

9Discussions générales saison 2 Empty Re: Discussions générales saison 2 Sam 16 Déc 2006 - 14:44

Sévy

Sévy
Admin

Wow la vache quelle réflexion !! lol

Je suis d'accord avec tes questions, t'en a même soulevé une nouvelle pour moi, à savoir si Croatoan n'est pas effectivement le nom du démon.
Et ce test, on a bien compris que ca en était un, mais quel genre de test, pourquoi, dans quel but ?
Et quels sont ces fameux "plans" pour Sam ?

Cotés positifs : J'adore mais alors vraiment, comment ils exploitent le coté noir de Dean, et sa sensibilité également.
Le fait qu'il s'était résolu à mourir et que son père c sacrifié pour lui le rend plus vulnérable mais fait de lui une vraie tête brulée qui est prêt à tout pour tuer, on dirait parfois une machine de guere "on a été formé pour tuer tout ce qu'il y a de démoniaque, alors on tue".
L'impale, je la trouve encore plus rayonnante, je c pas si ils l'ont lustré ou quoi, mais elle a pris un coup de jeune lol

Côtés négatifs : Comme toi, je peux pas blairer Jo, elle me sort par les yeux, j'arrive pas, mais alors pas du tout...autant Ellen passe mais alors Jo, c vraiment la chieuse de service, la gamine emmerdante qu'il faut se coltiner, elle me gave ! lol

Points communs : Je rajouterais juste une chose qui finalement va avec ta reflexion sur la mort de John. John a disparu dans le 1x01 et est mort dans le 2x01. Mais ya aussi leur mère. Ont dirait qu'ils font mourir un de leur proche à chaque début de saison lol Leur mère dans le 1x01 (ok elle était morte depuis longtps, mais on nous le montre la 1ère fois dans le 1x01) + Jess pour Sam, et leur père dans le 2x01.
Ils adorent leur faire subir une perte à chauqe nouvelle saison on dirait lol

10Discussions générales saison 2 Empty Re: Discussions générales saison 2 Sam 16 Déc 2006 - 18:09

Nina

Nina
Chasseurs de monstres

Je suis tout a fait d'accord avec vous ! Je me suis pose le meme genre de question ! il est vrai que les 9 episodes de la saison 2 nous laisse reflechir on se pose enormement de questions c'est dingue, " Pourquoi avoir pratiquer ce test quel en etait les etait le but ? que cherche t'il a savoir, pourquoi est il a la recherche de ces "enfants" est que c'est le demon aux yeux jaunes, et par dessus tout quel est ce fameux secret ?
C'est vrai que le faite que les garcon seront recherchés (un peu comme Charmed) mettra un peu de piquant et de suspens.

Les bons cotés de cette saison (pour le moment) qui la rend super interresante :
* Dean qui au fil des episodes devient un tueur impitoyable (il tue sans se poser de questions) je dirai peut etre pour se "proteger" (desole je ne trouve pas mon mot pour vous dire ce que je pense Discussions générales saison 2 50-lol ) d'une certaine facon pour ne pas montrer la peine et ce qu'il peut ressentir vise a vis de la facon dont pere est mort en ce sacrifiant puis proteger Sam (d'apres le secret que son pere lui a dit) c'est trop de 'pression' sur ces epaules ce qui rend encore plus le personnage attirant et attachant (sa senbilité cache derriere son coté noir) au fil des episodes, il ne sait pas comment affronter la mort de son pere et Sam ne sait pas comment l'aider !

* Sam qui acquiert de plus en plus de capacité psychique et qui a de plus en plus de mal a les controlés il a peur ! Il se pose beaucoup de questions ! tout comme nous

* J'espere qu'ils continuront egalement a exploité le lien qui unit Sam Et Dean qui meme dans les moment les plus critiques ne se separent pas !

Point moins agreable :
* Moi non plus je ne l'aime pas Jo elle est trop gamine elle veut jouer la grande chasseuse je sais pas ca passe vraiment pas dommage !
* Il est vrai qu'il y a moins de musique rock dommage (j'adore ca Discussions générales saison 2 53-hihih )

Je suis tout a fait d'accord avec vos reflexion sur les points communs de ces deux saisons des que les garcons semblent avoir retrouver un peu de stabilite "famillale" (enfin reunit, a chasser tous ensemble ce qui a detruit leur famille), amoureux (Sam et Jess dans la premiere saison) il se passent un drame mort de john et de jess ! Dean et Sam sortent je dirai plus unis que jamais car ils ont perdu tout les deux une perssonne chere (je ne dis pas que Sam n'aimait pas son pere mais on voit que aux yeux de Dean John etait une personne extrement importante ) Dean devra apprendre a vivre avec la mort de son pere dont il se sent responsable tout comme Sam a appris a vivre a vec la mort de Jess dont lui aussi se sent responsable

http://estrella8385.skyrock.com/

11Discussions générales saison 2 Empty Re: Discussions générales saison 2 Sam 14 Avr 2007 - 21:52

arriabelle

arriabelle
Modératrice Concours

J'écoutais ''In my time of dying'' cette nuit et quelque chose m'as frappé. À la fin de la saison 1, quand ils se font frapper par le semi-remorque ils sont installés comme suit dans l'Impala: Sam avant côté conducteur, John avant côté passager, Dean derrière côté conducteur. D'après ce que j'ai vu, le camion enfonçes le côté passager avant, si c'est le cas alors expliquer moi pourquoi c'est Dean qui étais à l'endroit où l'impact à été le moins dur qui meures suite à l'accident? Je trouves ça complètement illogique, John se fais carrément rentrer dedans, pour n'importe qui d'autre il serais mort sur le coup.

Si jamais vous avez l'explication à ma grande question existencielle je serais curieuse de savoir ce que l'auteur avais dans la tête lorsqu'il a écrit ça.

http://communsfics.aceboard.com

12Discussions générales saison 2 Empty Re: Discussions générales saison 2 Sam 14 Avr 2007 - 22:03

Gibi

Gibi
Admin Traductrice

Dean n'a pas de ceinture de sécurité, il est allongé sur la banquette arrière, la fenêtre lui servant d'appuit (et contre laquelle on peut penser qu'il se cogne), et il est déjà gravement bléessé par le démon.

En même temps, John c'est fait tirer dans la jambe par Sam, et il ne semble pas beaucoup souffrir de cette blessure.

Mais surtout, parce que tout ça n'est que de la fiction et que pour faire avancer l'histoire, c'était mieux comme ça Laughing

http://www.fanfiction.net/u/942416/

13Discussions générales saison 2 Empty Re: Discussions générales saison 2 Dim 15 Avr 2007 - 1:50

arriabelle

arriabelle
Modératrice Concours

Mouias c'est ce que mon chum m'as dis aussi. Il en a frappée une auto avec un 10 roues et malheureusement les passagers du côté frappés normalement ne s'en tires pas.

http://communsfics.aceboard.com

14Discussions générales saison 2 Empty Re: Discussions générales saison 2 Ven 8 Juin 2007 - 14:25

misslulu93

misslulu93
Wendigo

Moi j'ai vu pour le moment les 4 premiers épisodes et sa commence bien.

15Discussions générales saison 2 Empty Re: Discussions générales saison 2 Sam 25 Aoû 2007 - 4:41

elimor

elimor
Bloody Mary

Alors, j'ai vu la saison un peu dans le désordre et à un rythme assez aléatoire. L'un dans l'autre, y a quand même beaucoup d'opportunités manquées, assez souvent un manque de subtilité qui fait grincer des dents, toujours autant de problème de structure et de dialogue, et des introductions de personnages secondaires hasardeuses. Mais il y a aussi quelques bon épisodes, dont un vraiment excellent, des personnages secondaire qui tirent leur épingles du jeu, des reprises de thèmes de la S1 qui sont pas mal (parfois à la limite du copier-coller plutôt qu'une nouvelle exploration mais ca passe) et au milieu de tout ca, la psychologie des deux frères, parfois dessinée à l'emporte pièce mais tout de même emouvante la plupart du temps.

- L'arc autour du YED : oula, confus. Et puis tout ca pour ca ??? Si l'armée du YED est en fait constituée des démons sortis de l'enfer et s'il n'a besoin que d'un seul humain à pouvoirs psychiques pour ouvrir la porte de l'enfer et devenir son général, il s'est bien inutilement compliqué la tache. D'autant plus si les pouvoirs des "psychic kids" viennent en fait du sang du YED. Non franchement, il prennait un gamin un hasard, il lui refilait son sang, il l'élevait, il le formait et basta l'affaire était réglée. Et puis pourquoi donc Sam avait besoin d'être testé dans Croatoan ? Et puis pourquoi donc faire de Sam son favori ?? L'éducation que lui a donné John est plus un frein qu'autre chose pour les plans du YED et de tous les gamins à pouvoirs qu'on a vu, il est celui qui les a le moins developper, sur ce plan il est beaucoup moins doué qu'Ava ou Simon par exemple. Et puis, le coup de la porte de l'enfer et du Colt qui sert de clé, ca tombe un peu beaucoup comme un cheveu sur la soupe. C'est dommage d'ailleurs parce qu'en deux saisons y aurait eu largement le temps d'introduire tout un mystère et un developpement autour du personnage de Samuel Colt.

- Les épisodes qui auraient pu être bien si ca n'était pas partie en vrille à un moment ou à un autre : c'est bien le truc le plus rageant dans cette série, c'est qu'il y a de bonnes idées saccagées une fois sur deux par un mauvais developpement. Exemple type : Croatoan. Si on met de côté le fait que sur le long terme, ca ne débouche sur rien en ce qui concerne l'arc, tout le début de l'épi est prometteur. La faculté de Dean à faire ce qui doit être fait met mal à l'aise, la tension monte avec l'état de siège et la difficulté à déterminer qui est infecté ou non. Jusqu'au moment ou Sam est contaminé, et là, l'épisode tourne au grand n'importe quoi. Ca commence avec la réaction de Dean. On sait très bien que pour Dean, Sam passe en premier, et evidemment qu'il va refuser qu'on lui tire dessus, mais la façon dont Dean s'oppose au reste du groupe le fait passer pour crétin alors que l'idée c'était certainement de le faire passer pour désesperé (Ok, Dean n'est pas le personnage le plus délicat qui soit mais là, y a quand même un gros manque de finesse dans le traitement du personnage). Mais bon, on arrive enfin à ce qui semble être THE scene, celle par laquelle tout l'epi aurait pu être justifié : Sam et Dean, seuls dans cette pièce, à attendre la mort. Ca aurait pu être un passage grandiose de tristesse, de douleur, de regrets, d'amour fraternel et de désespoir. Ca commence bien d'ailleurs et patatras au bout de 3 minutes même pas, la doc se ramène, la scène tombe à plat et la résolution de l'intrigue est au même niveau que celle de Bugs : naze tellement rien n'est expliqué, l'intrigue s'est volatisée. C'est quand même incompréhensible que les scénaristes soient passé à côté d'une telle opportunité.

Occasion manquée aussi dans Houses of the Holy et Talls Tales. Pour House of the Holy, pendant le premier quart de l'épi, je me suis dit que ca pouvait être un bon épi sur ce sujet pour une fois : l'oppossition innocence / pragmatisme sur le sujet de la foi collait bien aux personalités respectives de Sam et Dean mais non, le reste de l'épi aligne tous les clichés habituellement liés à ce thème. L'idée de la parodie dans Talls Tales aurait pu être bonne si ca n'avait pas été fait de façon tellement grossière que c'est ridicule au lieu d'être drôle.

Après y a des épi comme No exit ou Roadkill : c'était pas forcément mauvais mais un détail vient ruiner l'ensemble. La relation mentor / eleve entre Dean et Jo est plutôt sympathique et l'intrigue tient presque la route, mais l'épi est complétement déséquilibré par l'absence de Sam, non justifié par un impératif de l'histoire. Dans Roadkill, faire de la différence d'attitude de Dean et Sam envers Molly le plus gros indice qu'elle est un esprit c'est bien joué. Nous infliger un flashback pour bien expliquer que les frères savant depuis le début que Molly est un esprit alors que l'épisode est suffisament explicite sur le sujet, c'est prendre le spectateur pour un crétin, ce qui est toujours désagréable.

Bon, il est tard, et je crois que j'ai fait le tour des points que j'ai le moins apprécier dans cette S2. Y a aussi plein de chose que j'ai aimé dans cette saison mais ca fera l'objet d'un second post très bientôt.

16Discussions générales saison 2 Empty Re: Discussions générales saison 2 Sam 25 Aoû 2007 - 18:34

elimor

elimor
Bloody Mary

Et donc, tout n'est pas mauvais dans cette saison.

- Les seconds rôles : mis a part Jo qui a été introduit comme un pied (à ce niveau la c'est du pure sabotage de personnage) on retrouve Bobby, on gagne Ellen et du côté des antagonistes y a un parrallèle interessant entre Gordon et Henrickson (comme quoi quand les scénaristes s'en donnent un peu la peine, ils sont capables de mettre en place des constructions qui tiennent la route).

- Les bon episodes : a l'inverse des epi gachés y a des épisodes qui sans être extraordinaire sont sauvé par de bonnes idées ou quelques bonnes scènes. C'est le cas de Everybody love a clown : d'un côté y a l'horreur qu'est l'introduction de Jo mais de l'autre y a la souffrance brute du deuil et la tension qu'elle engendre entre Sam et Dean. Ou bien Heart, où la relation entre Sam et Madison est moins convaincante que celle entre Sam et Sarah lors de la S1 mais où l'occasion est donnée à Sam d'affronter brievement l'épreuve que Dean traverse toute la saison (Sam qui doit tuer Madison, Dean qui devra peut-être tuer son frère), et la scène finale est excellente (bon choix de rester sur Dean alors que le coup de feu intervient de manière abrupte).

Y a aussi tout un groupe d'épisodes qui sans être tous de la même qualité, s'attachent à sortir les Winchester de leur bulle : Bloodlust, The usual suspects, Hunted, Nightshifter, Folsom prison blues. Dans tous ces épi, les frères se retrouvent dans une position plus délicate qu'habituellment car non seulement ils doivent faire face à la menace du surnaturel mais ils se retrouvent aussi confronté aux jugements des hommes (que ce soit un autre chasseur ou les représentant de la loi).

Et puis il ya les bons epi tout court comme In my time of dying, Born under a bad sign et What is and what should never be. Le dernier est particulierement bon, enfin on se retrouve avec de la subtilité, plusieurs niveaux de lectures et différente possibilités d'interprétations.

- La psychologie des frères : a force d'avoir des problèmes de structure et de dialogue, ca fini par se répercuter sur la psychologie des personnage. Ca reste le point le plus interessant de la série, mais ce n'est plus forcément la partie la mieux réalisée. M'enfin ca reste cohérent et Sam et Dean se retrouvent entraîner dans une spirale bien plus destructrice que dans la S1.


Au bout du compte, je suis aussi mitigée sur la qualité de la S2 que je l'était sur celle de la S1. A la fin de cette S2, je trouve qu'il y a des élments prometteur pour la S3 (tout comme à la fin de la S1 je trouvais qu'il y avait des éléments prometteurs pour la s2) mais la série a quand même du mal à tenir ses promesses. Mais bon il reste toujours le fandom (de toute manière depuis le début je regarde Supernatural en grande partie grâce au fandom).

17Discussions générales saison 2 Empty Re: Discussions générales saison 2 Sam 25 Aoû 2007 - 19:09

Dal

Dal
Scarecrow

Merci pour cette critique, Elimor. Je suis d'accord avec toi sur de nombreux points. Notamment en ce qui concerne le manque de développement ou la rupture inexpliquée de certaines intrigues qui ont été négligées au cours de tel ou tel épisode. De même, la scène de huis-clos entre S&D dans Croatoan m'a déçue, dans le sens où elle a été interrompue maladroitement. Mais je pense que ça a été fait ainsi parce que Dean était sur le point de "décharger" son coeur et de tout avouer à Sam, pensant qu'ils allaient mourir tous les deux. Il fallait garder le suspense concernant cet arc de la série...

En outre, j'ai lu dans un article que si Jared n'était pas omniprésent dans No Exit, c'est parce qu'il était en train de soigner son bras et qu'il avait une opération programmée pendant la semaine du tournage de cet épisode. Bien sûr, les scénaristes auraient dû pallier son absence en apportant une explication utile à l'intrigue...

Malgré ces faiblesses, la saison est pleine de points positifs, notamment en ce qui concerne le jeu d'acteur de J&J.

J'ai hâte de lire ta critique positive !!

18Discussions générales saison 2 Empty Re: Discussions générales saison 2 Sam 25 Aoû 2007 - 20:15

elimor

elimor
Bloody Mary

Dal a écrit:Merci pour cette critique, Elimor. Je suis d'accord avec toi sur de nombreux points. Notamment en ce qui concerne le manque de développement ou la rupture inexpliquée de certaines intrigues qui ont été négligées au cours de tel ou tel épisode. De même, la scène de huis-clos entre S&D dans Croatoan m'a déçue, dans le sens où elle a été interrompue maladroitement. Mais je pense que ça a été fait ainsi parce que Dean était sur le point de "décharger" son coeur et de tout avouer à Sam, pensant qu'ils allaient mourir tous les deux. Il fallait garder le suspense concernant cet arc de la série...

Oui mais le secret est révélé l'épisode d'après de toute façon. Ca n'a pas de sens d'interompre le potentiel d'une scène comme celle de Croatoan(alors qu'ils ont passé tout le debut de l'épi à mettre cette scène en place justement) pour en recréer une du même genre mais en beaucoup moins percutante au bord de la route l'épisode suivant. C'est franchement maladroit.


En outre, j'ai lu dans un article que si Jared n'était pas omniprésent dans No Exit, c'est parce qu'il était en train de soigner son bras et qu'il avait une opération programmée pendant la semaine du tournage de cet épisode. Bien sûr, les scénaristes auraient dû pallier son absence en apportant une explication utile à l'intrigue...

Exactement, les scénaristes n'ont pas su gerer cette contrainte de tournage alors qu'a priori c'est quand même pas la mer à boire de justifier l'absence d'un personnage sur un épi : un truc bateau comme une bonne grippe aurait fait l'affaire vu les circonstances. Mais là, les scénaristes donnent l'impression de même pas avoir essayer de trouver un arrangement, c'est pas très professionnel de leur part.

19Discussions générales saison 2 Empty Re: Discussions générales saison 2 Lun 29 Oct 2007 - 19:54

Gibi

Gibi
Admin Traductrice

Moi aime ressortir de vieux sujets Laughing

Il y a quand même une amélioration entre la saison 1 et la saison 2.

La série tente malgré tout de corriger certaines de ses fautes (c'est encore loin d'être parfait, mais il y a un effort). Déjà en ouvrant le monde des chasseurs, et donc en multipliant les possibilités de rencontres. Certaines éléments qui dans la saison 1 seraient passés à la trappe ont une répercussion dans celle-ci (entre autre le probléme avec le FBI).

Autant durant la 1° saison, aucun stand alone ne m'a marqué au point de rester dans ma mémoire, autant cette saison, certains étaient bien meilleurs que les épisodes avec l'arc (plus particuliérement "Nightshifter" ou "Usual supsect").

Dans le développement de l'arc, j'avoue que je me suis emballée, mais je me basais surtout sur "Simon said"... car même si au final, on n'apprend pas grand chose, je l'ai trouvé moins prise de tête que d'autres sur le même sujet (Andy est quand même le psychique le plus sympas du lot !)

Ensuite la série a bien compris qu'elle n'était pas -comment dire sans choquer personne- une bonne série ! Elle est classée dans les séries pour ado et/ou Guilty Pleasures et qu'ils n'auront jamais la critique avec eux ! Pour ça ils ont été assez honnête dans la saison 2. Et pour répondre à cette critique, au lieu de crier haut et fort que non ils sont une série avec une idéologie hyper forte, ils ont choisi l'humour. "Hollywood Babylon" en est la preuve. Dans cet épisode, on a tout simplement tous les défauts de la série !

Ensuite le gros point fort de la saison 2 : Dean et Jensen Ackles !!! Le personnage est enfin défini et l'acteur a compris comment le jouer. Reste juste qu'il faut tout de même éviter les scénes mélodramatique, car la par contre, c'est pas terrible Rolling Eyes

En même temps, certains défauts de la série font que je l'aime bien justement (comme les combats qui sont expédiés en 30 secondes, les méchants qui ne font pas franchement peur.... sans ça, la série perdrait de son charme à mes yeux !).

http://www.fanfiction.net/u/942416/

20Discussions générales saison 2 Empty Re: Discussions générales saison 2 Lun 24 Mar 2008 - 12:52

Zabou

Zabou
Wendigo

Je viens de me prendre la saison 2 en dvd et elle commence super fort, j'ai fini les deux premiers dvd et je ne peux plus m'arreter!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum