Ze lé vu en vostfr et c'est tout a fait ca
Alors mon avis:
Episode tout simplement genialissime, je suis resté en haleine du debut a la fin. Deja, ca commence avec une jeune femme morte dans des conditions etrange, tout de suite on sent que c'est un ange ( sans dec, habillé tout de blanc et la pose, c'etait sur XD ), mais ca nous met cash dans l'episode, le suspens, le mystere. Ensuite, franchement dean qui s'en fout de voir ruby et sam qui lui dit direct de faire la tete, ca se voit que niveau relation, c'est vraiment sur de mauvaises voies, car c'est plus avec le petit sourire que les phrases sont dites. Toute la partie de la torture de dean etait vachement ... sanglante mdrrrr mais j'ai aimé sutout les revelations de alastair sur john et sur le fait que dean soit le premier sceau ( perso au depart j'avais cru que c t psk les anges l'avait sorti ) et je trouve ca vachement interessant !
Apres a la fois je me dis ke sam boit le sang de ruby pour etre plus fort pour sauver dean en meme temps quand je vois son envie avant meme que ruby ce soit coupé le bras, c'est flippant !
J'ai adoré voir castiel douté comme il le fait, il se rapproche des humains a petit pas. Je me doutais bien que c'etait uriel qui etait derriere tout ca, je pensais etre decu mais en fait les replikes entre uriel et castiel en ce qui concerne leur devoir envers Dieu etait passionnant. Ca nous a permit de comprendre davantage uriel et les actes qu'il a deja fait. Je pense a l'episode 10 ou il souhaitait detruire une ville entiere. Il est comme Lucifer, il suit ses pensées, il n'aime pas les hommes, il n'aime pas le fait que Dieu les prefere a eux, et c'est bien l'histoire de Lucifer tout ca, ca reprend les ecrits. J'ai aimé le fait qu'il dise que Dieu n'existe pas et qu'anna le tue en disant que peut etre que oui, peut etre que non, ca laisse plané le mystere de l'existence d'un etre supreme.
Dean est complement brisé, mon dieu ce que sa se voit, et je crois que sam, malgré ce qu'on pourrait pensé tiens a son frere, il a bu le sang pour lui, il est venu le sauver, il voulait des explications de la part de cast a l'hopital. Il aime son frere... mais je crois qu'il s'y prend juste mal pour le protégé de tout ca
La fin est xtra, dean ne pense pas pouvoir sauver le monde et detruire lucifer meme si en temps que 1er sceau, c'est a lui de s'occuper du dernier et cast... il doute ... encore. Mais on sait enfin quel est le but du retour de dean et ca fait plaisir d'avoir des reponses a nos question
Mtn je me demande comment va se passé la transition davec l'episode 17 qui est totalement different et ... plus leger.
En tout cas, desolé pour le pavé, mais j'avais un tas de truc a dire... lisez pas tout hein je voudrais pas que vous vous fassiez un claquage XD c'etait juste pour deversé ce que j'avais en moi
J'ai adoré en tout cas, revelations, mystere, actions, sentiments, doute, peur, croyance avec un peut d'humour... tout simplement grandiose