Supernatural - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Supernatural - Le Forum

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

District 9

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1District 9 Empty District 9 Sam 3 Oct 2009 - 6:42

C4stiel

C4stiel
Shadow

DISTRICT 9
District 9 District9_aff_fr

District 9 Photos-culture-cinema-festival-de-deauville-District-9_articlephoto

District 9 District-9-bande-annonce-hd-L-1

District 9 District-9-affiche_208824_5343







District 9 Cdjaunebloc
Synopsis
Il y a vingt-huit ans, des extraterrestres entrèrent en contact avec la Terre...Ces visiteurs d'au-delà des étoiles étaient des réfugiés et furent installés dans le District 9, en Afrique du Sud, pendant que les nations du monde se querellaient pour savoir quoi en faire...Depuis, la gestion de la situation a été transférée au MNU (Multi-National United), une société privée qui n'a pas grand-chose à faire du sort de ces créatures, mais qui fera d'énormes bénéfices si elle arrive à faire fonctionner leur extraordinaire armement. Jusqu'à présent, toutes les tentatives ont échoué : pour que les armes marchent, il faut de l'ADN extraterrestre. La tension entre extraterrestres et humains atteint son maximum lorsque le MNU commence à évacuer les non-humains du District 9 vers un nouveau camp, en envoyant des agents de terrain s'occuper de leur transfert. L'un de ces agents, Wikus van der Merwe, contracte un virus extraterrestre qui se met à modifier son ADN. Wikus est à présent l'homme le plus recherché de la planète, celui qui vaut plus qu'une fortune : il est la clé qui permettra de percer le secret de la technologie alien.Repoussé, isolé, sans aide ni amis, il ne lui reste qu'un seul endroit où se cacher : le District 9...

Bande annonce
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18908098&cfilm=143026.html

-----------------

Je suis allé le voir au ciné. Dès le départ, le rendu est 1000 fois mieux que le lien en TS, ca donne plus envie de regarder le film. Si vous comptez aller le voir, ne lisez pas la suite. Je révèle une partie de l'intrigue.

La mise en route avec les petits reportages nous plonge tout doucement dans le film. Je dois dire que je trouve vraiment aucun gros défaut à ce film, sauf peut être le fait que ce soit un mec qui deteste les aliens qui tombe sur le tube et qu'il lui arrive ce petit incident qui va le transformer, mais de toute manière ils détestent tous les aliens.

L'évolution du personnage de Wikus est interessante, le parfait salop qui ne pense qu'à lui finit par se sacrifier pour ceux qu'il deteste. D'ailleurs il joue parfaitement son rôle, il est promis à un el avenir.

La fin est vraiment saisissante, de bons plans et une musique géniale, d'ailleurs la bande son du film est au top.

Bref, le film est bien foutu, avec la première moitié qui plante le décor et la seconde partie bien science fiction avec la fuite de Wikus, les explosions... Les effets spéciaux sont géniaux si on les compare avec le budget, qui n'est pas énorme comparé à d'autres films. Les aliens sont réalistes, au niveau de l'aspect physique et des mouvement, il n'y a rien à redire, pa rmoment on arrive même à ressentir une certaine émotion sur leurs visages.

La dernière chose que je dirais, c'est que j'ai adoré les "bande d'enculés".

Concernant la suite, j'ai bien peur que l'alien échappé revienne sur terre pour guérir Wikus et sauver les siens, ca serait pas vraiment innovant et surtout que deviendrait Wikus après tous les humains qu'il a tué et surtout que feront ceux qui ont voulu le tuer quand il se transformait ?

Je verrais plus une suite sur la vie de Wikus dans le Dsitrict 10, qu'il prenne les choses en main pour donner une meilleur condition à la vie des aliens.

Sur ce, je donne 10/10 à ce film.

Je regrette pas mes 5€50.



Dernière édition par C4stiel le Dim 4 Oct 2009 - 6:49, édité 1 fois

http://pauleta48.deviantart.com/

2District 9 Empty Re: District 9 Sam 3 Oct 2009 - 23:15

cas'

cas'
Scarecrow

Ce film est juste GENIAL !!

District 9 231520 District 9 231520 District 9 231520

J'aime tellement que j'arrive pas a trouver les mots pour le commenter, mais bon C4stiel tu l'as très bien fait =D

Juste un truc, j'ai vu D.9 la veille du démantèlement de "La jungle", vous savez ce camp de réfugiés dans le Nord Pas de Calais ... Une énorme surprise, de voir le sujet dans les journaux le lendemain quoi !

http://littlemissmanon.blogspot.fr

3District 9 Empty Re: District 9 Dim 4 Oct 2009 - 4:45

C4stiel

C4stiel
Shadow

je dirais même que c'est un bijou. il met une sacré gifle aux autres films d'extre terrestre. pour une fois que les aliens ne sont pas les méchants. puis lamanière dont le sujet est traité, c'est génial.

http://pauleta48.deviantart.com/

4District 9 Empty Re: District 9 Mer 28 Oct 2009 - 22:14

Invité

Anonymous
Invité

moi j'ai trouvé que ce film était nul !!
désolé de casser l'ambiance mais j'ai été déçu !!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum