Supernatural - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Supernatural - Le Forum


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Témoignage.... anonyma ?

+2
| Wendigo |
Jeromexe
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Témoignage.... anonyma ? Empty Témoignage.... anonyma ? Ven 11 Juin 2010 - 23:59

Jeromexe

Jeromexe
Wendigo

Bonsoir ,

Voila , en début de semaine dans mon collège , en sport pour être plus précis il y a eu un différents assez grave quand même , une de mes amie , c'est plus ou moin fais agresser par un mec de ma classe , il lui a donné un coup dans l'épaule asser fort pour la faire tomber par terre simplement parce que elle lui a pris sa place.Suite a cela , devant notre collège , le frère de amie est venue voir ce mec pour lui demander simplement de s'excuser auprès de sa sœur , il lui a répondu de manière assez brutale , et il lui a mis une micro baffe , enfin qui ne ferais même pas de mal a un œufs .Aujourd'hui le mec en question à porté plainte contre mon amie et son frère , pour coup et blessure de leur part ( quand je parle de blessure , c'est vraiment un poing dans la g*eule) .Notre prof de sport n'aurais strictement rien vue , il ne se serais rien passé , voir même que se serais elle agresseur .Elle me demande de venir témoigner pour elle et sont frère ce qui ne me dérange pas , mais la chose qui me fais le plus peur c'est que j'ai entendue parler de confrontation de témoin , enfin il serais que je témoigne pour elle , ce qui ne m'arrange vraiment , je n'ai pas vraiment peur , mais voila , je préfèrerais qu'il ne sache pas que j'ai témoigné !Et je ne trouve pas vraiment de réponse sur internet ....

En espérant de pouvoir obtenir quelque conseil , Merci et bonne soirée Smile

2Témoignage.... anonyma ? Empty Re: Témoignage.... anonyma ? Sam 12 Juin 2010 - 10:24

| Wendigo |

| Wendigo |
Jerk

Hello, je vois que ton problème est assez sérieux et je ne pense pas que tu trouveras de réponse sur internet.

Dis toi bien une chose que si tu témoignes en tant que témoin, qu'il y est confrontation ou pas, ton nom apparait toujours quelque part.

Maintenant il faut que le gars puisse prouver qu'il a eu un coup de poing dans la gueule, sans preuve il ne peut pas avoir gain de cause.

Il a porté plainte où au college ou au flic ???

3Témoignage.... anonyma ? Empty Re: Témoignage.... anonyma ? Sam 12 Juin 2010 - 19:47

Poussieredetoiles

Poussieredetoiles
Modératrice Concours

Euh je te parle en tant qu'étudiante en droit...

Ton nom apparaitra forcément sur la déposition au poste de police dans ton témoignage.
Après je peux faire des recherches plus poussées si ça te dit... Et regarder si tu peux faire une demande pour rester dans l'anonymat et la discrétion.

4Témoignage.... anonyma ? Empty Re: Témoignage.... anonyma ? Sam 12 Juin 2010 - 20:05

| Wendigo |

| Wendigo |
Jerk

ah si c'est possible c'est le mieux

5Témoignage.... anonyma ? Empty Re: Témoignage.... anonyma ? Sam 12 Juin 2010 - 23:13

Jeromexe

Jeromexe
Wendigo

| Wendigo | a écrit:Hello, je vois que ton problème est assez sérieux et je ne pense pas que tu trouveras de réponse sur internet.

Dis toi bien une chose que si tu témoignes en tant que témoin, qu'il y est confrontation ou pas, ton nom apparait toujours quelque part.

Maintenant il faut que le gars puisse prouver qu'il a eu un coup de poing dans la gueule, sans preuve il ne peut pas avoir gain de cause.

Il a porté plainte où au college ou au flic ???

Au flic ! Mais il a quand même été se plaindre au collège et je confirme il n'a absolument aucune trace a moin qu'il se la fasse lui même ...

6Témoignage.... anonyma ? Empty Re: Témoignage.... anonyma ? Sam 12 Juin 2010 - 23:15

Jeromexe

Jeromexe
Wendigo

Poussieredetoiles a écrit:Euh je te parle en tant qu'étudiante en droit...

Ton nom apparaitra forcément sur la déposition au poste de police dans ton témoignage.
Après je peux faire des recherches plus poussées si ça te dit... Et regarder si tu peux faire une demande pour rester dans l'anonymat et la discrétion.

Ahh oui je veux bien : ) Parceque c'est le seul truc qui m'enpecherais de le faire Smile

7Témoignage.... anonyma ? Empty Re: Témoignage.... anonyma ? Dim 13 Juin 2010 - 11:31

Poussieredetoiles

Poussieredetoiles
Modératrice Concours

Je regarde ça cette aprem! Et je te tiens au courant dans la soirée! Dans tout les cas c'est une décision sur laquelle il faut bien réfléchir.

Parce que si y'a procès (bon je vois loin mais sait on jamais...) Tu serais entendue par un juge...

8Témoignage.... anonyma ? Empty Re: Témoignage.... anonyma ? Dim 13 Juin 2010 - 21:59

Charline

Charline
Fondatrice

Tu as peur des représailles, c'est comprehensible, mais réfléchis bien aussi car il pourra recommencer avec d'autres

https://supernatural.forumactif.be

9Témoignage.... anonyma ? Empty Re: Témoignage.... anonyma ? Dim 13 Juin 2010 - 22:42

cristal

cristal
Croatan

Je suis d'accord avec Charline. Ce type n'a pas l'air de se gêner et s'il a gain de cause, il recommencera puisqu'il se sentira protègé. La prochaine fois, celà pourrait être encore plus dangereux.
Tu es en plein cas de conscience et tu as peur, c'est normal mais tu es la seule à prendre la décision.

http://win2y5.forumpro.fr/forum.htm

10Témoignage.... anonyma ? Empty Re: Témoignage.... anonyma ? Lun 14 Juin 2010 - 10:18

Poussieredetoiles

Poussieredetoiles
Modératrice Concours

Alors j'ai vite fait regardé.

Je t'avouerai qu'il me semble que tu ne peux pas témoigner anonymement sauf dans des cas bien particulier (style mafia...) Ce qui est plutôt logique..;

En plus, je viens de voir que tu es mineure, donc si tu vas témoigner tu devras obligatoirement être accompagné d'un de tes parents...je sais pas si tu veux que tes parents soient au courant...

Quoiqu'il en soit si tu décides de témoigner, demande les renseignements aux services de police avant de faire quoique ce soit... Contrairement à ce qu'on dit ils sont pas méchants du tout... D'ailleurs choisis, plus les gendarmes que la police, c'ets un conseil. ils auront sûrement plus de temps à t'accorder!

11Témoignage.... anonyma ? Empty Re: Témoignage.... anonyma ? Lun 14 Juin 2010 - 10:36

Damien

Damien
Shadow

oui pouss a raisons renseigne toi comme il le faut avant .

En meme temps c'est claire que si il porte plainte sans aucune trace constater par un medecin le jour de la plainte il me semble bien qu'il y est peu de chance qu'il y est un procer . quand pense tu pouss?? Tu doit surment plus t'y conaitre que moi.( si il porte plainte contre deux personne pour coup est blessure ce n'est pas plustot une plainte pour violence en réunion pouss??)

parcontre il est claire que t'es parent doit etre au couran quelque que soit ta desicion .

LE frere de ton amie est t'il mineur ??
et comme disai Charline a mon avs ça sera pas la dernier fois qu'il le fera .

courage

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum