Supernatural - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Supernatural - Le Forum

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jack Nicholson

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Jack Nicholson Empty Jack Nicholson Lun 29 Jan 2007 - 17:05

Invité

Anonymous
Invité

Jack Nicholson 125_4110

Jack Nicholson voit le jour le 22 avril 1937 à Neptune dans le New Jersey. Sa mère très jeune (elle n’a que 14 ans quand elle accouche), le confie à ses parents et se fera passer pour sa sœur jusqu’en 1975.
Il découvrira la vérité dans le Time Magazine qui avait décidé d’enquêter sur les origines de l’acteur.

A 17 ans, l’adolescent quitte sa famille et part à Los Angeles pour suivre des cours de comédie. Il enchaîne les petits boulots et décroche son premier rôle en 1958 dans « Cry baby Killer » d’Us Addis.

Pendant longtemps, Jack Nicholson est cantonné aux séries B. C’est en 1969 que le public le découvre enfin.
Le film s’appelle « Easy Rider » et sa prestation lui vaudra une nomination aux Oscars.

Jack Nicholson croule sous les propositions et enchaînes les rôles. On le voit dans « Five easy Pices » ou dans « China Town » de Polanski.

En 1975, c’est la consécration grâce à son rôle dans « Vol au dessus d’un nid de coucou » de Milos Forman.

Il obtiendra d’ailleurs son premier oscar du meilleur acteur. Les films se succèdent. Rappellons nous de « Shining » réalisé par Kubrick et inspiré du roman de Stephen King.

Dans les années 80, on le voit dans « The postman always ring twice » ou dans « Batman » ou encore « Mars Attacks ».

En 1995, il joue dans le très réussi « Crossing Guard » de Sean Penn. On le voit également dans « Pour le pire et le meilleur » de James Brook.

Ce rôle lui vaudra un autre césar du meilleur acteur. Jack Nicholson est sans aucun doute une des figures emblématiques du cinéma.

Source: http://teemix.aufeminin.com/w/star/b125/biographie/Jack-Nicholson.html

2Jack Nicholson Empty Re: Jack Nicholson Lun 19 Fév 2007 - 0:52

oO Julie Oo

oO Julie Oo
Jensen's Girlfriend

je me rappelle de lui dans SHINING....je n'aurais pas aimé le rencontré d'ailleurs dans ce fameux hotel loool

http://just-julyy.skyrock.com

3Jack Nicholson Empty Re: Jack Nicholson Lun 12 Mar 2007 - 14:30

pepette

pepette
Modératrice

Excellent acteur, même s'il ne fait pas parti de mes préférés. J'ai loué shining, il y a peu de temps, la trouille de ma vie ! Excellent

4Jack Nicholson Empty Re: Jack Nicholson Sam 26 Mai 2007 - 13:06

lily18

lily18
Scarecrow

C'est vrai que c'est un excellent acteur et qu'il joue à merveille les rôles de psychopathe.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]