Supernatural - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Supernatural - Le Forum

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

2 x20 What is and what should never be

+28
Didi*Padackles
Dal
pepez05
elimor
Miss502
* Fandedean *
séléna
sonia.mcfly
Sévy
AmericanAA
jenny38
gnocchi
Genesis
- Jacey -
betty la démone
Alexa
dean le tombeur
Laura
cw83
Supernatural Girl
| Wendigo |
AMBRE
Charline
Letty
pepette
Nina
brendsnow
Gibi
32 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

1012 x20 What is and what should never be - Page 5 Empty Re: 2 x20 What is and what should never be Sam 19 Mai 2007 - 21:40

Miss502

Miss502
Fantôme

Mais il a quand même choisi Sam ( ce qui est rassurant ... ^^)

http://seriestars2006.skyblog.com

1022 x20 What is and what should never be - Page 5 Empty Re: 2 x20 What is and what should never be Sam 19 Mai 2007 - 21:46

* Fandedean *

* Fandedean *
Scarecrow

Oui c'est quand même rassurant j'avoue !!!

1032 x20 What is and what should never be - Page 5 Empty Re: 2 x20 What is and what should never be Dim 20 Mai 2007 - 17:27

- Jacey -

- Jacey -
Le démon

fandedean a écrit:Oui cette épisode était très intérréssant et à la fin ça a du être horrible pour lui de choisir entre sa famille et Sam !

certe dur, mais a y voir plus clair, regarde ou il était, certe une jolie femme a ses coté, mais un père mort, une mere, mais une relation plus que médiocre avec son frère, ce frère avec qui il partage tout depuis des mois. le choix était fait.

Http://www.myspace.com/chibi

1042 x20 What is and what should never be - Page 5 Empty Re: 2 x20 What is and what should never be Dim 20 Mai 2007 - 17:29

* Fandedean *

* Fandedean *
Scarecrow

Jacey a écrit: certe dur, mais a y voir plus clair, regarde ou il était, certe une jolie femme a ses coté, mais un père mort, une mere, mais une relation plus que médiocre avec son frère, ce frère avec qui il partage tout depuis des mois. le choix était fait.

Oui c'est vrai que son choix était déjà fait, mais il avait quand même ça mère, la personne qu'il voulait le plus revoir ... Mais c'est vrai que d'un autre coté il y avait Sam et puis il savait que cette réalité n'était pas la vrai !

1052 x20 What is and what should never be - Page 5 Empty Re: 2 x20 What is and what should never be Dim 20 Mai 2007 - 17:32

- Jacey -

- Jacey -
Le démon

oui ca il le savait rien nétait vrai, mais pour ma part retrouver une personne décédée il y a tant d'année , pour etre amené a la reperdre dans quelques décénie par la force des choses, cest assez dur a surmonter.

Http://www.myspace.com/chibi

1062 x20 What is and what should never be - Page 5 Empty Re: 2 x20 What is and what should never be Dim 20 Mai 2007 - 17:33

* Fandedean *

* Fandedean *
Scarecrow

Oui c'est sur mais je pense que lorsque l'on perd quelqu'un de très proche on ferait tout pour la retrouver même si c'est pour quelques décennie !

1072 x20 What is and what should never be - Page 5 Empty Re: 2 x20 What is and what should never be Dim 20 Mai 2007 - 17:34

- Jacey -

- Jacey -
Le démon

c'a dépend les gens selon moi

Http://www.myspace.com/chibi

1082 x20 What is and what should never be - Page 5 Empty Re: 2 x20 What is and what should never be Dim 20 Mai 2007 - 17:36

* Fandedean *

* Fandedean *
Scarecrow

Oui je pense aussi que ça dépend des gens !

1092 x20 What is and what should never be - Page 5 Empty Re: 2 x20 What is and what should never be Mar 12 Juin 2007 - 19:01

Invité

Anonymous
Invité

J'ai failli chialer quand il revoit sa mère c'est trop émouvant. J'adore sinon le passage où Dean traite Sam de Salope, Sam qui pige pas et Dean qui lui dit : tu es censé dire connard.

1102 x20 What is and what should never be - Page 5 Empty Re: 2 x20 What is and what should never be Mar 26 Juin 2007 - 0:23

elimor

elimor
Bloody Mary

Je ne m'attendais pas a ce que cet épi soit aussi bon. Les "What if", c'est un peu incontournable dans ce genre de série qui peut se permettre facilement de mettre en place une réalité alternative. C'est souvent interessant dans l'ensemble, mais à vraie dire ce n'est pas l'exercice de style que je préfère (même dans les fics, les What if et les AU ne sont pas des genres qui m'attirent spécialement même s'il m'arrive d'en lire).

L'idée qui me plait particulièrement c'est que l'AU de l'épi n'est pas validée en tant que telle : ce n'est pas vraiment ce qui se serait passé si le démon n'avait pas tué Mary, c'est ce que Dean imagine / souhaite qui se serait passé si le démon n'avait pas tué Mary. On n'est pas dans l'exploration d'une réalité mais dans l'exploration des perceptions et des désirs d'un personnage. Du coup les possibilités d'interprétations sont beaucoup plus riches.

Rien que la question "Que souhaite Dean ?" entraîne plusieurs réponse : il souhaite que Mary soit en vie. Il souhaite que sa famille soit heureuse et en paix. Il souhaite que Sam vive la vie dont il rêve. A première vue Dean n'est pas au centre de ses propres désirs. La vie qu'il se crée est-elle une aspiration qu'il a pour lui même où est-ce une conséquence du fait qu'il envisage une vie normale pour toute sa famille (et plus particulièrement pour Sam) et que donc il suit le mouvement ? Si une vie normale est vraiment ce qu'il désire pour lui-même pourquoi s'attribuer le rôle du mouton noir de la famille dans ce scénario ? D'accord, on sait que Dean n'a pas une estime de soi délirante, m'enfin quitte a vivre un rêve autant bien se servir dans la distribution. Il ne s'oublie pas complétement, il s'attribue tout de même d'une compagne idéale, tellement parfaite qu'elle est capable d'outrepasser sans problèmes les défauts de Dean.

Mais, en parlant des défauts de Dean justement, donc dans cette réalité révée, il est du genre à oublier l'anniversaire de sa mère, a couché avec la petite amie de son frère, a voler, à boire ect... S'il fallait résumer en un mot je dirais qu'il est irresponsable. On ne peut pas compté sur lui. Si sa famille (Mary, Sam et Jess, et le couple qu'il forme avec Carmen) est heureuse ce n'est pas grâce à lui mais plutôt malgré lui : il n'est pas responsable de l'existence de l'unité familliale. Il n'a pas a fournir d'effort, il n'a pas à se battre bec et ongles pour maintenir tant que bien mal la cohésion familliale, l'existence même de la famille. Il n'a pas besoin d'être la glue qui maintient la famille ensemble parce que cette famille se maintient d'elle-même. Elle est là, prête, disponible. Il n'a plus qu'a en profité, sans responsabilité, sans sacrifice. C'est une famille dont il n'a pas le fardeau dont rêve Dean.

Dans cette vie révée, Dean n'a pas à se battre contre des monstres et il n'a pas à se battre pour sa famille. Il n'a pas a se battre et il peut enfin se reposer. Juste se reposer.

Mais évidement, dans la réalité ca fait bien longtemps que Dean a cessé d'être irresponsable. Et John, celui qui fondamentalement lui a appris la responsabilité, n'a en fait même plus besoin d'être vivant (d'ailleurs si John n'est pas présent dans l'épi c'est peut-être parce que l'acteur n'était pas disponible, mais si le souhait de Dean c'est d'échapper à la responsabilité c'est assez logique qu'il échappe à John dans son rêve) pour que Dean décide de ré-endosser le fardeau.

1112 x20 What is and what should never be - Page 5 Empty Re: 2 x20 What is and what should never be Mar 26 Juin 2007 - 0:33

pepez05

pepez05
Chasseurs de monstres

elimor à trés bien résumé cette épisode qui fut bien interessant pour de nombreux points déja devellopé

http://blog.ifrance.com/pepez05

1122 x20 What is and what should never be - Page 5 Empty Re: 2 x20 What is and what should never be Sam 30 Juin 2007 - 19:38

Invité

Anonymous
Invité

avez vous remarqué que dean ne porte pas son allliance dans l'episode ? coincidence ? Ou ca quelque chose a voir avec la chasse ? Puisque dans ce monde il n'est pas un chasseur .

deanvica.

1132 x20 What is and what should never be - Page 5 Empty Re: 2 x20 What is and what should never be Sam 30 Juin 2007 - 21:00

Dal

Dal
Scarecrow

En effet, je ne l'avais pas remarqué. Je pense que cet anneau est une "conséquence" de sa vie de chasseur de démons. Peut-être lui a-t-il été offert par son père au cours de sa "formation" de chasseur. Dans cet épisode, Dean a cette bague au doigt quand il n'est pas dans le monde parallèle. Donc, s'il ne la possède pas quand il "rêve", c'est parce qu'il n'a jamais vécu cette situation dans laquelle il a obtenu cette bague, et cette situation est forcément en rapport avec la chasse aux démons et a un lien avec son père. Peut-être même, comme le pendentif, a-t-elle une signification surnaturelle, et donc un pouvoir protecteur.

1142 x20 What is and what should never be - Page 5 Empty Re: 2 x20 What is and what should never be Lun 2 Juil 2007 - 16:54

Invité

Anonymous
Invité

j'etais étonnee d'ailleurs qu'il ait toujours le collier dans cette dimension . D'apres vous est que dans cette realité sam, mary, jessica, carmen se rendent des le debut que ce'st le reve que dean fait , qu'ils ne sont pas réels?
Il voyent bien que ce dean est bizarre , pas a sa place . C'est un peu un voyou il a fait pleins de coup a sam dans le passé, ils sont de parfait etrangers tellement different de ce qu'il est an vrai . Est ce que sam s erend compte qu'il n'est pas le vrai sam de dean ? Que le vrai est tres proche de son frere . a la fin quan dils arrivent tous on comprend qu'ils savaient tous .
Dean reve de sa mere on comprend qu'il l'aime beaucoup , qu'elle lui manque enormement . son pere n'est pas la c'est peut etre du que pour lui son pere c'est la chasse , les responsabiltés qu'il lui a toujours donné. Donc la il n'a pas besoin de lui . L'amour c'est pas son pere qu'il lui a donné.
J'ai aimé la scene au cimetiere , avec sa mere , avec carmen .

ps est ce que dans les toutes derniers minutes de l'episode pendant juste quelques secondes quand dean et sam se parlent l'image se brouille ? MOI ca fait ca .

deanvica.

deanvica.

1152 x20 What is and what should never be - Page 5 Empty Re: 2 x20 What is and what should never be Lun 2 Juil 2007 - 19:12

Dal

Dal
Scarecrow

C'est un peu ambigu, on ne sait pas ce que sont exactement Sam, Mary, Jess et Carmen dans le monde rêvé de Dean : on sait seulement qu'ils font partie de ce rêve, et que probablement ils sont les "complices" du génie malfaisant. Ils sont, en quelque sorte, chargés de "garder" Dean dans ce monde imaginé et de l'y maintenir durablement.

C'est un épisode que j'ai adoré : on voit que Jensen est un excellent acteur. Il y est vraiment bon. Il apparaît dans presque toutes les séquences de cet épisode et il interprète son rôle à merveille dans chacune d'elles. Et il est très fort pour jouer la tristesse et l'émotion.

PS : Oui Deanvica, l'image se brouille bien dans les dernières minutes de la vidéo.

elimor

elimor
Bloody Mary

Je pense que Sam, Mary, Jess et Carmen sont à la fois une manifestation des pouvoirs du Djinn et une projection de l'esprit de Dean. Tant que Dean se satisfait de son monde révé, le Djinn laisse le subconscient de Dean gérer ces personnages mais a partir du moment où Dean veut s'echapper, le Djinn reprend le peut à peut le contrôle et fait agir les personnages. Et donc qui dirige l'action de Sam quand il décide de rejoindre Dean pour chasser ? Dean ? Le Djinn ? Les deux ? Quoiqu'il en soit, je ne crois pas que Sam, Mary Jess et Carmen ont besoin d'être conscient de quoi que ce soit puisqu'ils n'ont pas de réalité propre : ils ne sont que la manifestation du pouvoir du Djinn, formé au gré des désirs de Dean et évoluant selon les besoins du Djinn.

Didi*Padackles

Didi*Padackles
Modératrice En route avec Métallicar

voilà moi j'ai rematé cet épisode et j'ai encore pleuré avec dean devant les tombe de son père SmileSmile

http://www.forever-jensen.skyrock.com

Didi*Padackles

Didi*Padackles
Modératrice En route avec Métallicar

tous vos point de vu sont super Smile

http://www.forever-jensen.skyrock.com

Didi*Padackles

Didi*Padackles
Modératrice En route avec Métallicar

je viendré poster le mien Smile

http://www.forever-jensen.skyrock.com

MissJensen

MissJensen
Médium

J'aime beaucoup cette episode, Dean est a mourir de rire..

Mon passage préféré c 'est quand il ton la pelouse kes kil est manifik amour23

http://supernatural-musik.skyblog.com

dean le tombeur

avatar
John Winchester

moi aussi !!!

et quand il fait signe au voisin ... mdr

Alie

Alie
Scarecrow

j'ai redécouvert cette episode hier Smile avec quelques petits indices cachés dedans en rapport avec la suite, que je n'avais jamais repérés... Alala ces scénaristes!!

| Wendigo |

| Wendigo |
Jerk

partage les avec nous !

Alie

Alie
Scarecrow

Spoiler:

pepette

pepette
Modératrice

oui tu as raison finalement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum