Y a clairement deux parties qui s'enchaînent dans cet épisode, la première étant consacrée à Bobby, la seconde à Dean. Du coup le rythme est soutenu mais ca manque d'unité d'ensemble : c'est vraiment d'abord une première intrigue sur Bobby ensuite une seconde intrigue sur Dean. Et si j'ai trouvé plutôt sympa d'en apprendre plus sur le passé de Bobby et de voir sa relation avec Dean, c'est la seconde moitié de l'épisode qui m'a marqué avec la confrontation Dean / Dean.
J'aime la façon dont les scénaristes ne dévient pas de leur trajectoire en ce qui concerne la valeur de John en tant que père, tout en faisait évoluer les réactions de Dean à son égard (son ressentiment se fait de plus en plus explicite et de plus en plus dense). L'un dans l'autre y a rien de nouveau sous le soleil, Dean a toujours les mêmes tourments et toujours pas de solution en vue à son petit problème de pacte, mais le face à face avec lui-même était une bonne façon de créer un crescendo et de ne pas trop tourner en rond par rapport aux épi précédents.
Bela : alors le rêve de Sam a interet à être un accident sans conséquence sur la suite parce que sinon ca risque d'être dur à avaler tout de même. Mis a part ca, ce rêve a quand même le mérite de détourner l'attention du personnage de Bela quand elle arrive : ce n'est pas l'arrivée de Bela qui est importante, ni son dialogue avec Dean, c'est la réaction, assez comique, de Sam. Ce qui la rend supportable en attendant de comprendre à la fin de l'épi pourquoi elle s'est tapée l'incruste : voler le colt.
Et puis ce rêve avait quand même un petit accent de rêve prémonitoire puisque des attitudes et des répliques (je crois) sont repris à l'identique entre le rêve et la scène réelle. Ajouter à la façon assez ambigue dont Sam se débarasse du squatteur de rêve, on pourrait envisager une amorce du retour des pouvoirs. C'est bien, mais j'espère qu'ils en ont bientôt fini avec les amorces qu'on accumule depuis le début de la saison et qu'on va enfin passer à des developpements plus concret (on arrive bientôt au milieu de la saison, la phase de mise en place à largement assez durée).