Supernatural - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Supernatural - Le Forum

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Buffy] les tueuses

+20
Nina77
Poupi
lilly-minion
missswinchester
Emma122
clem's
zenzandy
Marco
angel castielano
kélice
Suki
Gidou
jojo76
kate
bebedragon
MissAckles69
JensenA51
coubiac
nathalie
| Wendigo |
24 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel est votre tueuse préférés ?

[Buffy]  les tueuses - Page 2 Vote_lcap57%[Buffy]  les tueuses - Page 2 Vote_rcap 57% [ 17 ]
[Buffy]  les tueuses - Page 2 Vote_lcap3%[Buffy]  les tueuses - Page 2 Vote_rcap 3% [ 1 ]
[Buffy]  les tueuses - Page 2 Vote_lcap40%[Buffy]  les tueuses - Page 2 Vote_rcap 40% [ 12 ]
[Buffy]  les tueuses - Page 2 Vote_lcap0%[Buffy]  les tueuses - Page 2 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Total des votes : 30


Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26[Buffy]  les tueuses - Page 2 Empty Re: [Buffy] les tueuses Mar 25 Mai 2010 - 8:38

electric_blue

electric_blue
Hook man

Buffy c'est toute mon adolescence, je ne ratais pas un épisode dans la trilogie du Samedi ^^

Ma tueuse préféré est Faith, j'adore Eliza Dushku Very Happy

27[Buffy]  les tueuses - Page 2 Empty Re: [Buffy] les tueuses Ven 28 Mai 2010 - 1:57

missswinchester

missswinchester
Hook man

Ah moi je ne l'aimais pas Faith c'était la méchante donc logique et comme j'étais petite voila quand t'es petit t'aime pas les méchants!!lol!! Mais l'actrice je l'aime bien!!!

28[Buffy]  les tueuses - Page 2 Empty Re: [Buffy] les tueuses Jeu 10 Juin 2010 - 19:11

Poussieredetoiles

Poussieredetoiles
Modératrice Concours

Buffy est un mythe! je pense que c'est l'une des premières séries de mon enfance qui traitait des sujets surnaturels.

Quant à ma tueuse préférée, ça ne peut être que l'héroïne.
Je n'ai pas trop apprécié Faith et sn côté rebelle qui se fiche de tout, même si à la fin un grand changement s'opère.

En ce qui concerne Kendra, je trouve qu'on a pas vraiment l'opportunité d'apprendre à la connaitre pour pouvoir juger...

Bref j'adore Buffy!

29[Buffy]  les tueuses - Page 2 Empty Re: [Buffy] les tueuses Jeu 10 Juin 2010 - 21:44

Damien

Damien
Shadow

comme electric_blue ^^ je doit les avoir quelque par sur cassette video et oui a l'epoque les lecteur enrgistreur cd c'été bien loin mdr
c'est vrai que pour kendra on a pas eu beaucoup de temps pour la connaitre Sad
j'amais bien l'esprit rock n roll de faith ( on voi que c'est une personne instable , violent , tout le temps sur la deffencive elle ne fait confiance a personne . surment a cause de la mort de sont observatrice sous yeux et du faite qu'elle se retrouve seul en autre.. ) faith ne peux se reposer ue sur son instinc de survie et ça force brute.

buffy et tous le contraire de faith plus timide , sous tenu , reflechi plus experimenter aussi , plus imaginatif . mais plus sensible ce qui la menera a sa fugue debut de la saison 3 ( ça force sont ses sentiment)

je votrais donc pour buffy heroine complexe et attchante de par ses sentiment contrairement a faith est seul apeuré , ( j'ai limite pitié pour faith ( mais dasn la bon sens du therme dans le sens
envie de l'aider ma sa solitude la consume petit a petit ) le genre de personne que buffy aurais pu devenir sans ses proches .

^^

30[Buffy]  les tueuses - Page 2 Empty Re: [Buffy] les tueuses Mer 16 Juin 2010 - 11:10

Domi

Domi
Croatan

ben moi j'aimais bien Faith même si elle était méchante

je sorsssss

31[Buffy]  les tueuses - Page 2 Empty Re: [Buffy] les tueuses Mer 16 Juin 2010 - 14:01

Poussieredetoiles

Poussieredetoiles
Modératrice Concours

LOOl ça en dit long....

Je rigole...Je comprends qu'on puisse aimer Faith, c'était tout le contraire de ce qu'on attendait d'une tueuse c'était nouveau! Grand bol d'air Frais!

32[Buffy]  les tueuses - Page 2 Empty Re: [Buffy] les tueuses Mer 16 Juin 2010 - 14:42

zenzandy

zenzandy
Médium

Personnellement, j'appréciais Faith, bien plus que Buffy. En fait, Faith était bien plus complexe que Buffy, je trouve. La fille qui joue la dure, alors qu'au fond, elle est effrayée, surtout par elle-même. Elle aimerait être une fille comme Buffy, avoir des amis, des personnes qui la soutienne, mais, en même temps, elle agit de façon à ne pas ce que ça arrive. Peut-être une façon de se protéger, genre, si j'ai pas d'amis, on ne pourra pas me toucher à travers eux. Elle aimerait être la tueuse parfaite, mais, elle a un côté sombre qu'elle ne parvient pas à maîtriser, elle finit par même par se joindre au maire, dans la saison 3, et à combattre ceux qui étaient normalement ses alliés. Elle semble sûre d'elle, mais, elle est souvent dépassée par les évènements.

Et dans Angel, le personnage continue à évoluer. Elle admet qu'elle a un problème, demande de l'aide à Angel, personne qui peut probablement mieux l'aider que quiconque (niveau culpabilité, Angel, il s'y connaît bien), et surtout accepte d'assumer ses erreurs. Et quand on fait appel à elle dans la saison 4 d'Angel, pour mettre un terme aux agissements d'Angélus, elle accepte, mais refuse de le tuer, elle montre ainsi un côté plus humain. En fait, Faith n'est pas vraiment la méchante de l'histoire (c'est comme si on disait que dans spn, Sam était le méchant parce qu'il a suivi Ruby et libéré Lucifer). D'accord, elle ne se fait pas manipulée, mais quelque part, quand elle tue son premier humain, elle se sent dépassée par les évènements. Elle regrette probablement son geste, mais sa personnalité l'empêche de l'admettre. Elle finit par se persuadé que c'est sa nature, et finit par rejoindre le maire, là où est la place de la "méchante" qu'elle est.

33[Buffy]  les tueuses - Page 2 Empty Re: [Buffy] les tueuses Mer 16 Juin 2010 - 14:50

Poussieredetoiles

Poussieredetoiles
Modératrice Concours

Je suis d'accord... Tout ce que tu nous dis là est vrai. Notamment sn évolution dans la série Angel. Elle a un côté très complexe et tout et tout...

Elle arrive pas à gérer sa vie gna gna gna...

Bref... Je suis OK. Mais déjà moi j'aime pas son côté, je couche avec un mec et je le jette... Et de fille: moi je suis trop canon, trop hot... je vais en faire baver...

Ensuite, je veux bien qu'elle ait un fond humain, mais n'empêche qu'elle a voulu tuer Angel dans la saison 3 de Buffy, qu'elle a échangé leurs corps, qu'elle a pris la fuite de la prison etc etc...

Donc je pense qu'elle a quand même un côté dangereux voire super sombre. Et du coup c'est même pas comparable à Sam dans spn qui a été influencé et qui en plus pensait faire le bien en exorcisant les démons et en tuant Lilith... Je sais pas, je dis ça... je trouve pas ça très comparable.

En outre, je suis pas forcément d'accord de dire que Faih était plus complexe que Buffy. Déjà on la connaissait forcément moins vu que la série n'était pas centrée sur elle. Donc forcément, zones d'ombre il ya...
Ensuite, Buffy a l'air de la Tueuse modèle, parfaite à qui l'on doit tout. Mais dans l'ultime saison tout le monde se met à douter d'elle et la renie quoi.. Alors qu'elle a arrêté l'apocalypse les 6 saisons précédentes... tout ça pour filer le flambeau à Faith! Buffy a un côté vachement sombre aussi. Elle va jusqu'à coucher avec Spike, et dans la dernière saison elle sacrifie tonne de gens..

Je pense qu'il y a matière à débat! (ouf c'est long tout ça Razz)

34[Buffy]  les tueuses - Page 2 Empty Re: [Buffy] les tueuses Mer 16 Juin 2010 - 15:21

zenzandy

zenzandy
Médium

Bon, pour être honnête, Buffy, j'ai décroché dès qu'elle s'est mise avec Spike. Pour moi, c'était comme si on essayait de refaire du Buffy/Angel, et ça passait pas. Rien à voir avec Spike. Je l'aimais bien, mais le Buffy/Spike, c'était trop. Donc, au final, dans les saisons suivante, j'ai pas trop suivi. Mais, bon, j'avoue que bizarrement dans Buffy, j'aimais pas trop Buffy. Je dis pas qu'à la fin elle a pas changé, c'est simplement que j'ai pas vu tous les épisodes pour pouvoir juger.

Après, oui, Faith a un côté super dangereux. mais, c'est une tueuse à la base. Je pense que Faith nous montre tout simplement ce que Buffy ou tout autre tueuse peut devenir si elle se laisse envahir par son côté obscur.

Après le genre je couche avec un mec et je le jette ensuite, pour moi, ça n'ajoute rien à sa personnalité. ça montre à la rigueur qu'elle sait que sa vie n'aura rien de rose, et elle s'amuse comme elle peut. (un peu comme Dean, dans spn, et même Sam dans la saison 4, il couche avec Ruby, la fille docteur dans l'épisode avec la sirène).
Ensuite, loin de moi l'idée de comparer Sam avec Faith. Je suis parfaitement consciente que Sam ne pensait pas à faire mal (quoique... il devait bien avoir quelque doutes, mais comme il n'écoutait que ce qu'il voulait entendre, à savoir que ses dons pouvait servir au bien, même si au fond, il savait que c'était impossible). C'était seulement un exemple pour dire que Faith avait pris de mauvaise décision. Comme je le disais, l'élément déclencheur, c'est quand elle tue l'adjoint du maire qui est un humain. On voit là plusieurs facettes de ce qu'elle ressent. D'abord, elle nie avoir fait quelque chose de mal, genre, avec toutes les vies que je sauve, si je tue un humain, ça va pas changé grand chose. Ensuite, elle essaie de rejeter la faute sur les autres (c'est Buffy, c'est pas moi) et au final, elle accepte ce qu'elle a fait, mais, comme c'est une fille qui n'a jamais été très stable, elle ne se contente pas d'accepter son côté sombre, elle en fait sa vraie nature, et rejoins donc les rangs du maire.
Donc, oui, elle est dangereuse, mais comparé à Buffy, elle n'est pas très stable. c'est son instabilité qui fait qu'elle devient momentanément une méchante.

35[Buffy]  les tueuses - Page 2 Empty Re: [Buffy] les tueuses Mer 16 Juin 2010 - 18:06

Poussieredetoiles

Poussieredetoiles
Modératrice Concours

J'aime les débats! Mouahahaha Wink
J'avoue y'a beaucoup de vrai dans ce que tu dis!

Moi je suis pas objective sur Buffy, parce que je m'identifie beaucoup à son caractère. Ce qui est certain c'est que Faith a évolué et ça y'a pas à chercher...

36[Buffy]  les tueuses - Page 2 Empty Re: [Buffy] les tueuses Mer 16 Juin 2010 - 21:03

zenzandy

zenzandy
Médium

Ben, un débat, du moment que c'est argumenté et que ça reste bon enfant (je veux dire par là qu'on ne s'insulte pas comme on peut voir sur certains forums), ça ne me dérange pas.

Ensuite, c'est sûr, Faith a évolué, et j'ai trouvé son évolution intéressante (surtout que comme tu l'as dit, hormis dans la saison 3 où elle était présente dans presque tous les épisodes, elle n'a jamais fait parti du casting régulier. A la rigueur, les scénaristes n'étaient pas obligés de faire évoluer son personnage. Je trouve ça intéressant de donner sa chance, en quelques sortes à un personnage comme Faith).

Pour Buffy, il est aussi possible que je ne sois pas très objective, parce qu'elle n'est pas ma préférée. Là, pour le coup, je préférait presque Willow ou Giles. Mais, c'est un avis personnel.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-

» Buffy contre les vampires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum