Je suis actuellement entrain de me re-re-re-re-refaire toute la série (vive les DVD et la VO ! :p) ... environ un ou deux épisodes par jour.
Là je suis en pleine saison 3, j'ai d'ailleurs vu aujourd'hui l'un des (nombreux) épisodes que j'adore "Dopplegangland", épisode très drôle et bien rythmé.
Le couple angel/buffy est évidement LE couple de la série, qu'on l'apprécie ou pas c'est indéniable... la fin de la saison 2 est un des grands moments de la série, mais j'ai beau apprécier le couple et l'histoire d'amour impossible qu'il représente, l'énigmatique et sombre angel est devenu au file de la série un espèce de chien chien à sa mémère toujours à larmoyer en duo, justement sur leur amour impossible... j'ai été ravie de le voir diparaitre en fin de saison 3, surtout que ça a donné lieu à la série Angel (série toute aussi géniale que sa grande soeur) dans laquelle il est largement meilleur !
J'avoue que le personnage que je préfère est Spike... c'est donc en toute logique que le couple le plus charismatique pour moi c'est sans conteste Spike/Drusilla... sinon Oz (que j'adore également, toujours stoique ce p'tit OZ
) et Willow étaient vraiment très mignons ensemble, Willow/Tara j'ai beaucoup apprécié aussi, une relation très touchante (surtout la fin
)...
Buffy est une grande série, bien trop souvent sous-estimé et critiqué par beaucoup de personnes qui n'ont jamais cherché à voir au délà de la p'tite blondinette et du titre (il est vrai) assez peu entrainant... pourtant la série est une vraie réussite avec des dialogues finement ciselés, une écriture intéligente (remplie de doubles sens), un humour et un sens de la dérision omniprésents ainsi qu'un amour non seulement de ses personnages (évolution constante) mais aussi de ses télespectateurs (continuité et clin d'oeil réguliers pour les fans fidèles).
J'apprécie énormement le travail de Joss Whedon : sur cette série, comme sur Angel ou encore la malheureusement trop courte mais excelentissime série Firefly !