Je viens de prendre le temps de lire ton com jensev qui m'a bien fait rire, enfin la facon dont tu le racontes surtout XD pour les deux trois scènes que tu n'as pas bien compris si je peux t'éclairer:
Le repas à table, ils ne se disent rien de vraiment important,dean et samuel se lance un ptit pic, on apprend que Samuel trouve john gentil mais que ça reste un civil ordinaire et ça ça l'embête (surement car il se dit qu'il ne pourra pas protéger sa fille), puis on apprend l'histoire de la famille chez qui ils vont juste après..
la scène où Dean est placardé par le yed, ce dernier explique à dean qu'il ne fait pas ca pour avoir l'âme des gens mais pour leur enfant. Il lui demande alors si, comme il est le fils de Marie, il est l'un de ses enfants psychiques. En le sentant il devine que non et lui dit alors qu'il doit avoir une soeur.. ou un frère, ce qu'il voit à la réaction de Dean. Il explique qu'il leur verse du sang de démon et que pour pouvoir faire ça aux enfants en question il a besoin d'une permission (d'où le deal qui est nécessaire). On apprend aussi comment il choisit ses victimes, il veut des parents parfaits, Marie est sa favorite car elle est forte et pure. Ensuite Dean lui demande s'il fait ça pour construire son armée et il répond que non, et que l'ange qui l'a sauvé lui dira la même chose: il a bien couvert ses traces, personne ne sait quel est le véritable enjeu, il est bien plus important.
Quand Marie accepte le deal effectivement il ne parle pas d'enfant, il lui dit juste que dans dix ans il viendra pour quelque chose, et qu'il a besoin de sa permission pour ça. Donc elle ne sait pas du tout à quoi s'attendre...
et pour la dernière scène, ce n'est pas de Sam que Castiel dit "on ne sait pas pourquoi il fait ça" mais en parlant du yed, il explique qu'ils savent ce que le yed a fait à son frère mais ils ignorent pourquoi (donc le yed avait raison, il a bien couvert ses traces...)