jensev a écrit:- Spoiler:
apres avoir vu la bande annonce du 4.10 euh ... tout compte fait castiel vas y ... tus Anna m'en fiche !
le premier ou la première qui dit que je suis jalouse je lui tord le cou !!!!!!!!!!!!!!!
Je le dis assez : Castiel is the best !
Sinon, mon avis :
Arggggggggggggggh !! mais c'est quoi ce "
To be continued" ??!
J'ai pas vu le minuteur de mon lecteur vidéo avancer. Résultat, je m'suis faite totalement surprendre par ce puté d'écran noir ! ^^
1 - Enfin des réponses sur les 4 mois de solitude de Sam !! L'une de mes frustrations dans le 4.01, c'est qu'on avait retrouvé un Sam presque frais et dispo (côté Dean aussi d'ailleurs
) et que les retrouvailles n'avaient rien eu de bien dramatiques. Comme si rien de ce qui c'était passé n'avait été grave. Cet épisode 4.09 nous permet donc enfin de voir Sam en loque, d'observer (physiquement) sa souffrance. On s'en doutait bien sûr, mais je crois qu'il était nécessaire de le voir. Et cet épisode nous permet aussi de comprendre le pourquoi de ce que je reprochais ci-dessus au 4.01 : Sam était déjà en voie de rédemption par cette chasse lancée contre Lillith, grâce (ou à cause ?) de Ruby.
2 - Enfin des réponses sur le sort de Ruby après le 3.16, sur les conditions de son retour et sur les raisons de sa motivation personnelle à éliminer Lillith. Du moins pour cette 4e saison, puisqu'auparavant, on en était restés à l'argument du souvenir d'humanité (cf. la discussion avec Dean à la fin du 3.09), ce qui avait été d'ailleurs un peu léger à mon goût. Je suis donc contente que Kripke ait trouvé le moyen (même s'il peut paraître classique : la fameuse "
question de vie ou de mort") de donner plus de consistance à son scénario sur ce point.
Reste un autre point concernant Ruby, épineux celui-là : sa relation avec Sam
Bon......... Ruby a fait les pires choses pour convaincre Lillith de la
faire sortir afin de revoir Sam, puis elle a trahi cette puissante démone pour le sauver, à deux reprises..... Hum, j'crois qu'on peut dire qu'on a une âme damnée amoureuse XD Quant à Sam, les scénaristes ont quand même assez bien souligné une évolution. Au retour de Ruby, il n'est pas prêt à lui sauter dans les bras ^^ : il préfère encore la virer de l'Impala que de lui dire merci. Mais après qu'elle lui ait sauvé la vie une deuxième fois, Sam, aussi buté qu'il soit, ne peut pas rester de marbre : il commence à s'dire qu'un démon pourrait bel et bien être sincère. Ou plus exactement qu'il ne peut plus réduire Ruby à son simple état de démon (peut-être d'ailleurs que sa propre nature demi-démoniaque l'a motivé dans cette nuance). Et c'est à partir de là qu'il s'autorise à franchir la ligne. Et c'est donc aussi à partir de là que leur relation s'inscrit dans le fil de l'histoire, au lieu d'arriver comme un ch'veu sur la soupe.
Et c'est donc à partir de là, que moi, grande adversaire d'une relation Sam / Ruby, je finis par me laisser tenter. Car elle a sa logique.
De ce point de vue, j'ai donc trouvé les flash-backs bien fichus : ils ont véritablement apporté quelque chose à la compréhension du scénario actuel.
Tout cela mérite un beau 9 /10.