Bon, et bien un épisode qui est pas mal du tout. Enfin, j'attend encore la vost pour faire un commentaire plus poussé.
Toutefois, je me demande si Lucifer et les démons sont bel et bien sur la même longueur d'onde. Je veux dire par là que la tête de Dean est mise à prix par les démons. Bon, on comprend qu'ils veulent éviter à leur boss de devoir se battre contre Michael, ou tout simplement, sachant que Dean est celui qui peut tout stopper, le mettre hors d'état de nuire. Or, quand Lucifer l'a sous la main (dans le 5X10), il ne tente même pas de le blesser, pire encore, fait comme si la présence de Dean n'a aucune importance. En imaginant que la mort de Dean ne servirait à rien (si Michael ou un autre ange peut le ramener), je me demande pourquoi il ne dit pas à ses démons d'arrêter de gaspiller leur énergie en tentant de tuer Dean, et de faire quelque chose de plus utilie, comme par exemple trouver un moyen de faire dire oui à Sam.
Autre chose, à mon avis, il faut le consentement de la personne à qui appartient le corps pour que le "oui" soit valide (autrement dit si Gary avait dit oui, rien ne se serait passé), et comme il semble que Lucifer ne dise pas tout de ses plans à ses démons, il est normal que le démon ait cru bien faire en voulant utiliser Gary pour avoir l'hôte de son maître. Toutefois, là encore, tout ce que font les démons, surtout Lucifer, semble avoir son importance. Si un simple échange de corps, ou si seul le corps avait son importance pour que le oui soit valide, il aurait pu procéder à un échange avec un de ses adorateurs humains depuis longtemps, ou encore fait posséder Sam par un démon fidèle à sa cause pour qu'il dise oui. Le fait qu'il n'est rien tenter prouve bien que ça n'aurait pas fonctionné.