Supernatural - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Supernatural - Le Forum

Le Deal du moment : -34%
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV ...
Voir le deal
1319 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

5.12 - Being Sam Winchester

+10
lucifer62990
maya
Alexa
Katie
EvaParis
zenzandy
Hamaiah
Lilas Winchester
cas'
Didi*Padackles
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

265.12 - Being Sam Winchester - Page 2 Empty Re: 5.12 - Being Sam Winchester Ven 27 Nov 2009 - 18:12

gem971

gem971
Hook man

Oui mais tu peux essayer d'en discuter sans pour autant passer par la case "vous êtes soualant, si vous êtes pas content regarder pas la série"... Donner son opinion c'est bien mais dans le respect des autres c'est mieux... Là où il y aurait pu avoir un débat constructif on en vient à des paroles presque blessantes...mais bon passons

En ce qui concerne les anges, ils sont beaucoup trop étroitement lié aux démons pour qu'il ne soit pas exploité à mon sens... Je crois que ça m'aurait un vrai gout d'inachevé surtout que kripke a suffisemment bien fait les choses pour qu'au final on ne sache pas vers quel camp se tourner...
Et puis Cas5.12 - Being Sam Winchester - Page 2 956737 lol
Bon,avis perso, cet épisode centré sur sam ne va pas me déranger, on en a bien eu sur dean donc ce serait intéressant de voir ce que ça va donner avec sam...
L'évolution de la série depuis la saison 4 qui est pour moi la meilleure , me fascine... D'une histoire de départ plutôt bateau mais sympathique ils sont aller creuser dans la "mythologie", dans les croyances humaines les plus profondes,les plus intenses et perso j'adore

275.12 - Being Sam Winchester - Page 2 Empty Re: 5.12 - Being Sam Winchester Ven 27 Nov 2009 - 18:15

mola

mola
Vampire

Bléssantes,non je ne suis pas bléssante.En tout cas je ne pense pas.Et je n'est jamais dit de personne qu'elles était soulantes.Seule les postes sont soulant.comme tu dit chacun sont opinion.C'est marrant comme les phrases peut-etre défformé.
J'ai dit ce que j'avait a dire,c'est tout.

http://bloody-mary.forumactif.com/forum.htm

285.12 - Being Sam Winchester - Page 2 Empty Re: 5.12 - Being Sam Winchester Ven 27 Nov 2009 - 18:24

gem971

gem971
Hook man

ok tu penses bien faire et avoir raison tant mieux pour toi... je vais vraiment pas polémiquer avec toi sur ce sujet et pour aller au plus simple on va dire que t'as raison et que j'ai tord...

Vous pensez qu'on aura le résumé de cet épisode quand? J'ai envie de voir ce qui nous ont concocté en espérant qu'on va un peu plus retomber dans l'arc car bien que j'aime les épisodes hors-arc mais le rythme explosif, et haletant de la saison 4 où à chaque épisode tu avais les yeux qui s'écarquillaient un peu plus, et la bouche de plus en plus ouverte, me manque atrocement 5.12 - Being Sam Winchester - Page 2 Icon_sad bien que les épisodes de première moitié de saison 5 étaient sympathiques 5.12 - Being Sam Winchester - Page 2 Icon_smile

295.12 - Being Sam Winchester - Page 2 Empty Re: 5.12 - Being Sam Winchester Ven 27 Nov 2009 - 18:28

mola

mola
Vampire

Je pense pas avoir raison.c'est juste que c'est frustrant de voir sa a chaque poste.Comme tu vient deme le dire,faut mettre de l'eau dans son vin,donc désolé pour les personnes qui ont mal interprété les postes que j'ai pu écrire plus haut.Vraiment désolé pour les personnes qui ont mal compris se que je disait.

http://bloody-mary.forumactif.com/forum.htm

305.12 - Being Sam Winchester - Page 2 Empty Re: 5.12 - Being Sam Winchester Sam 28 Nov 2009 - 0:55

zenzandy

zenzandy
Médium

Mola, je te trouves un peu dure, quand même. Certes, certains propos envers Sammy ne sont pas sympa, mais tu dois avouer que l'évolution du personnage proposée par les scénaristes n'est pas faite pour faire apprécié le personnage. Je veux dire par là, pour ceux qui ont suivi depuis la saison 1, l'évolution de Sam, même si elle est logique, peut décevoir. Pour quelqu'un qui aurait pris la série à partir de la saison 4, il aurait du mal à voir en Sam quelqu'un de sympa : je veux dire par là, qu'est-ce qu'il verrait : un homme dont le frère s'est sacrifié, et qui le remercie en s'acoquinant avec un démons, en regardant son frère de haut, et en utilisant des méthodes de plus en plus "démoniaque", pour des raisons, qui si elles paraissent sincères, au début, le sont clairement moins, à la fin.

Maintenant, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Sam n'est pas le méchant de l'histoire. Au fond il n'est qu'une victime. Maintenant, j'aimerai que la victime se relève et qu'elle commence à donner des coups, car la série (et non pas Sam) me décevrai si elle devait finir par un combat Sam/Lucifer vs Dean/Michael. Maintenant, je ne vais pas cesser de regarder parce que pour le moment, je n'aime pas la tournure des événements, surtout ceux qui concernent Sam.

315.12 - Being Sam Winchester - Page 2 Empty Re: 5.12 - Being Sam Winchester Sam 28 Nov 2009 - 1:27

gem971

gem971
Hook man

Je suis la seule à avoir aimé "evil sam" car bien que j'adorais sam je l'ai toujours trouvé trop lisse, et j'adorais juste le voir dans cet état... je me sens seule 5.12 - Being Sam Winchester - Page 2 Icon_sad lol (c'est pas grave jared pense comme moi 5.12 - Being Sam Winchester - Page 2 Icon_lol)

325.12 - Being Sam Winchester - Page 2 Empty Re: 5.12 - Being Sam Winchester Sam 28 Nov 2009 - 1:52

zenzandy

zenzandy
Médium

Moi, j'avais apprécié le Sam fin de saison 2, saison 3, celui qui commençait à tuer sans réel remords, qui était devenu moins "compréhensif" avec les démons, qui voulait plus ressembler à Dean. J'avais aimé le Sam froid et impitoyable de mystery spot. Pour le coup, c'était montrer que Sam pouvait avoir un côté glaçant, sans en faire la marionnette à démon de la saison 4. J'avais apprécié le Dark Sam humain, pas celui qui se comporte en démon, en se cherchant des excuses pour justifier l'injustifiable (accepter de suivre les conseils de Ruby pour pouvoir se venger, accepter d'apprendre à utiliser ses dons pour pouvoir combattre les démons, oui, pourquoi pas. J'aurais presque pu accepter le coup du sang de démon, si ça n'avait pas été pour le "tu es mon "vrai" vaisseau" de Lucifer. Et j'aurais vraiment du mal à l'accepter si c'est pour qu'il devienne le vaisseau de Lucifer).

Personnellement, j'adore les côtés sombres, à condition qu'il y ait une réelle rédemption, et pas la rédemption chargée de menace qu'il y a pour le personnage de Sam. Je trouve ça frustrant de voir un personnage qui cherche la rédemption, et un perpétuel "tu vas devenir mauvais". Ou alors, s'il y a "chute", il faut que la chute soit véritablement inévitable, que le personnage est véritablement mauvais. J'ai trop vu d'histoire où des personnages gentilles deviennent véritablement mauvaises. Et je trouve ça totalement ridicule. Une personne gentille garde toujours bon fond, tout comme une personne mauvaise aura toujours mauvais fond. Sam a fait des connerie, mais, il est une personne gentille de nature. Et sans le sang de démon, il serait restée cette personne gentille. Je ne dis pas que le sang de démon a changé sa personnalité. Je dis plutôt que Sam pense que le sang de démon désigne ce qu'il est, alors qu'il devrait plutôt tout faire pour montrer qu'en dépit du sang de démon, il est un humain, il est du côté des "gentils", et que ce n'est pas à Lucifer d'écrire son devenir, mais à lui même. Et j'espère qu'il le comprendra, même si j'ai l'impression que c'est l'inverse qui va se produire.

335.12 - Being Sam Winchester - Page 2 Empty Re: 5.12 - Being Sam Winchester Sam 28 Nov 2009 - 2:03

gem971

gem971
Hook man

Après on est d'accord sur un point, Sam doit faire en sorte que ça n'aille pas dans ce sens... Je veux dire il a les cartes en main et vraiment là c'est à lui de faire en sorte...
Mais je sais pas moi ça me dérange pas, je trouve que ça pousse le jeu d'acteur de jared , à chaque fois un peu plus loin et c'est peut-être pour ça que j'adorais evil sam, j'étais frustrée quand il a bu le sang de ruby je l'aurai égorgée mais je sais pas j'adore ressentir autant d'ambiguités dans un pesonnage... Après c'est vrai que pour le vaisseau de lucifer, je pense que ça m'embéterait quand même ... Je sais pas c'est horrible 5.12 - Being Sam Winchester - Page 2 Icon_lol

edit: je crois que sam reste bon, et même dans la saison 4 il avait un fond bon, je veux dire que son problème à Sam c'est d'avoir été trop naif (peut on vraiment lui en vouloir, quand on y pense c'est ruby qui l'a fait immergé après la mort de dean) et qui avait besoin de se sentir fort... Après ça a pri une tournure grave mais je veux dire qu'après c'est vraiment lui qui doit montrer qu'il est au-dessus de ça... Et je crois qu'il y a encore des non dits entre dean et sam, l'abcès n'est pas crevé et tant que ce sera le cas, Lucifer pourra toujours joué sur cette corde sensible...

345.12 - Being Sam Winchester - Page 2 Empty Re: 5.12 - Being Sam Winchester Sam 28 Nov 2009 - 2:37

zenzandy

zenzandy
Médium

Ben, disons qu'on a vu le Sam gentil de la saison 1, mais qui reste guidé par la vengeance. On a pu le voir "moralisateur" dans la saison 2, froid et impitoyable dans la saison 3, "dark" dans la saison 4, et "luciférien" dans la saison 5. tout au long des saisons on a vu, soit un Sam dans le bien, mais doutant, soit sûr de lui, mais dans le mal. Maintenant, il serait bien plus intéressant de voir un Sam sûr de lui, dans le bien. Parce que là, pour le moment, avec Lucifer, même s'il ne le dit pas clairement, j'ai un peu l'impression de revoir le Sam de la saison 2 (les démons ont des projets pour moi, et si je deviens mauvais ? etc..., sauf que maintenant, c'est Lucifer a des projet pour moi, et s'il a raison et que je lui cède). Après l'avoir vu céder à Ruby, je pense que le personnage gagnerait bien plus en disant "va te faire voir" à Lucifer, et en étant sûr, mais, dans le genre saison 4 (je veux dire, même s'il n'était pas certains de ses motivations, il était certain d'être dans le juste. On laissera de côté le reste), plutôt que les "ça n'arrivera jamais" somme toute assez timide de maintenant.

355.12 - Being Sam Winchester - Page 2 Empty Re: 5.12 - Being Sam Winchester Sam 28 Nov 2009 - 3:17

gem971

gem971
Hook man

ouais je suis tout à fait d'accord avec toi... Il faudrait aussi que sam se rappelle que dean est en train de lui donner une deuxième chance pour qu'il puisse faire comprendre à lucifer que non, l'histoire ne se réécrit pas ... car déjà dean n'agit pas comme michel... Vraiment la discussion à coeur ouvert entre sam et dean n'a pas suffisement été exploitée pour que sam soit suffisemment sure de lui... Il faudrait que tout soit mit à plat pour qu'il trouve vraiment de l'assurance à mon sens

365.12 - Being Sam Winchester - Page 2 Empty Re: 5.12 - Being Sam Winchester Sam 28 Nov 2009 - 3:38

zenzandy

zenzandy
Médium

Remarque, on a que la version de Lucifer concernant Michael. Donc, on ne peut pas vraiment dire. Cela dit, Sam aurait pu aisément rétorqué que Dean était auprès de lui, même s'il l'a rejeté un moment (et là, on a eu dans la saison 4, plus parce que Dean ne voulait faire confiance à Sam, parce que ça revenait à faire confiance à Ruby, un démon. Quand à la séparation de la saison 5, c'était plus une mise au point personnelle qu'un rejet. Et, là encore, j'ai trouvé dommage qu'ils détournent le personnage de Jess, comme ils l'ont fait avec Mary dans la saison 4. J'ai vraiment du mal à voir Mary dire à Sam : c'est bien, continue comme ça, je suis fière de toi, c'est Dean qui a tort, alors que la véritable Mary aurait compris que c'était exactement ce que voulaient les démons, tout comme j'ai du mal à voir Jess dire à Sam : suis ton "destin" en rejoignant les démons, alors qu'elle est morte à cause d'eux).
J'aimerai vraiment que Sam se secoue un peu. En revanche, je ne pense pas que ce soit vraiment d'une discussion avec son frère dont il ait besoin, mais d'une remise en question, seul, sans les interférence de Lucifer, ou de son frère. Il faudrait qu'il est le temps d'analyser ce qui s'est passé avec Ruby, d'analyser ses motivations. Et surtout, il faudrait qu'il comprenne que cette "ressemblance" entre l'histoire fraternelle de Lucifer et Michael et la sienne et celle de Dean, n'a aucun poid dans la décision de dire oui ou non à Lucifer. Il ne peut pas choisir de dire oui à Lucifer parce que son histoire ressemble à la sienne. Déjà que s'il dit oui, ça serait vraiment débile, mais, là... je veux dire l'argument... Il est vraiment risible : je dis oui, parce que finalement on se ressemble un peu... Si Sam venait à dire oui, j'espère au moins que l'explication sera plausible.

375.12 - Being Sam Winchester - Page 2 Empty Re: 5.12 - Being Sam Winchester Sam 28 Nov 2009 - 12:11

sydney23

sydney23
Blonde en détresse

En fait tapez moi si vous voulez mais j'aurai vraiment voulu que Sam restes un peu evil un peu plus longtemps.
C'est vrai ils se bagarent violemment dans l'épisode 21 et là on en parles presques plus...
J'aimerai que Sam dise oui à LUCIFER mais que finalement il soit assez fort pour refaire resortir sa personnalité avant de tuer Dean/Michael.

http://sydneywaldorf.livejournal.com

385.12 - Being Sam Winchester - Page 2 Empty Re: 5.12 - Being Sam Winchester Sam 28 Nov 2009 - 12:58

zenzandy

zenzandy
Médium

Ben, il est resté "evil" bien trop longtemps à mon goût. De plus, si c'est pour avoir une bagarre Sam/Dean, Dean peut tout aussi bien montrer son côté sombre (d'ailleurs, j'aurais vraiment aimé qu'on le voit réellement, autre chose que les 5 minutes de "j'ai fait ça en Enfer").

395.12 - Being Sam Winchester - Page 2 Empty Re: 5.12 - Being Sam Winchester Sam 28 Nov 2009 - 14:55

sydney23

sydney23
Blonde en détresse

Il devient pour moi vraiment Evil que dans l'épisode 21 de la saison 4.
Avant et après il se bat contre son coté démoniaque.
Et j'aurai vraiment aimé une séparation plus longue Dean/ Sam avec d'un coté team angel et team evil.
Peut etre verrons nous cela avec Michael VS Lucifer...

http://sydneywaldorf.livejournal.com

405.12 - Being Sam Winchester - Page 2 Empty Re: 5.12 - Being Sam Winchester Sam 28 Nov 2009 - 15:52

zenzandy

zenzandy
Médium

Moi, j'espère vraiment pas.

415.12 - Being Sam Winchester - Page 2 Empty Re: 5.12 - Being Sam Winchester Sam 5 Déc 2009 - 11:30

soso39100

soso39100
Wendigo

j'aimerai que cela soitun épisode positif sur sam car ces derniers temps on voit plutot e coté noir

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2