Supernatural - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Supernatural - Le Forum

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1x22 Devil's Trap

+16
Missammy
Didi*Padackles
Zabou
elimor
Nightyblossom
sonia.mcfly
cw83
oO Julie Oo
Mrs Ackles
Lili
Charline
BoxMan
J3ns3n-Ackl3s
Sévy
Patate06
Gibi
20 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

11x22 Devil's Trap Empty 1x22 Devil's Trap Mer 26 Avr 2006 - 18:32

PCR

Anonymous
Invité

1x22 Devil's Trap

Sam et Dean demandent l'aide d'un de leur ami de famille, Bobby, de façon à sauver leur père des griffes de Meg. Lorsque Meg se montre chez Bobby, les frères réussisent à exorciser le démon qui a pris possession de son corps et lui font avouer où se trouve leur père. Les frères se ruent à l'endroit indiqué et l'épisode se termine montrant les Wichesters faisant face au démon qu'ils cherchent depuis une éternité.

21x22 Devil's Trap Empty Re: 1x22 Devil's Trap Jeu 25 Mai 2006 - 14:27

Gibi

Gibi
Admin Traductrice

Donc nous voilà à la fin de la saison 1... et faire un commentaire sur cet épisode est super dur ! Laughing

Les deux Winchester partent donc à la rescousse de papa (j'aimerai pas être dans la voiture, Dean conduit un peu vite à mon goût Laughing ). La tension est palpable entre les deux frères. Ils n'ont plus que 2 balles et il faut faire un choix : papa ou le Démon ?

Disons que l'intérêt de l'épisode réside surtout dans les dernières minutes Wink
Dean se rend compte que ce n'est pas son père car il le félicite... je trouve ça assez 1x22 Devil's Trap A015ta8, et nous laisse deviner bien des cicatrices derrière tout ça.

Le Démon avoue qu'il a un plan pour Sam et les enfants comme lui, mais lequel ? 1x22 Devil's Trap A0141mk2]
On apprend aussi que Sam avait prévu de demander Jess en mariage, ce qui peut expliquer qu'il voulait à tout prix être rentré le lundi à Stanford (dans le pilote... là c'est moi qui extrapole Wink ).
Reste des questions en suspend et d'autres qui apparaissent scratch .

Sam choisit son frère, c'est sûrement la seule personne en qui il ait une totale confiance. J'aime bien ce lien qui les unit... en faite c'est ce que je préfère dans la série Laughing

John reste toujours un mystère pour moi (et c'est ce qui me plaît chez lui Laughing Rolling Eyes ). Lorsqu'il demande à Sam de le tuer pour mettre fin à tout ça, c'est une scène assez Suspect . Il veut à la fois sauver ses garçons, il arrive à se défaire de l'emprise du Démon pour sauver Dean, et en même temps il demande quelque chose de quasi impossible scratch

Et la fin... 1x22 Devil's Trap K025pe0, vivement la saison 2.

http://www.fanfiction.net/u/942416/

31x22 Devil's Trap Empty Re: 1x22 Devil's Trap Ven 30 Juin 2006 - 13:52

Patate06

Patate06
Wendigo

Moi la fin m'a presque choqué! Laughing enfin faut pas exagérer mais sur le moment je me suis demandé si il y aurait une saison 2... Et sinon cet épisode est génial! un dernier épisode bien comme on les aime Very Happy

41x22 Devil's Trap Empty Re: 1x22 Devil's Trap Ven 30 Juin 2006 - 14:17

Sévy

Sévy
Admin

Comme je le disais, je pense que cette fin a été faite exprès car au moment du tournage, personne ne savait si la série allait être reconduite pour une 2ème saison.
Donc cette fin est une habile manière de faire patienter tout le monde juska la rentrée, et aussi de terminer une série si il n'y avait pas eu de saison 2

51x22 Devil's Trap Empty Re: 1x22 Devil's Trap Ven 30 Juin 2006 - 14:57

J3ns3n-Ackl3s

J3ns3n-Ackl3s
Wendigo

Pas mal ca promet tout ca vivement la saison 2 meme si il faut attendre Crying or Very sad au pire je me repasserais la saison 1 jusqu'a la reprise pour la saison 2.

61x22 Devil's Trap Empty Re: 1x22 Devil's Trap Ven 30 Juin 2006 - 15:40

Gibi

Gibi
Admin Traductrice

Le cliff est une manière de retenir le téléspectateur... mais quand une série n'est pas sûre d'être reconduite, je préfère qu'on me donne une fin finit (voir une série qu'on aime finir sur un cliffhanger qui ne sera jamais résolu est la pire des choses Twisted Evil ).

Je vous ai mis les 1° spoiler sur la saison 2

http://www.fanfiction.net/u/942416/

71x22 Devil's Trap Empty Re: 1x22 Devil's Trap Sam 29 Juil 2006 - 22:35

BoxMan

BoxMan
Bloody Mary

Je viens de le revoir... wow
Probablement l'épisode le plus spectaculaire de la saison, on a pas le temps de respirer c'est génial.
Avec comme point culminant la scène dans la petite maison... quand John demande à Sam de le tuer, j'en avais les larmes aux yeux ! Et pareil lorsque John/le démon torture Dean affraid
Bon j'aurais aimé avoir un peu plus d'explications de la part du démon, mais c'est bien parceque ca fait de supernatural un projet à plus ou moins long terme, si vous voyez ce que je veux dire...
Sinon le cliffhanger final était très bien, même si j'avais vu la même chose à la fin de la saison 4 d'Alias... mais bon, ca a du être écrit a peu près au même moment, donc c'est pas copié :pirat:
Pour résumer, le meilleur épi de la saison bounce

81x22 Devil's Trap Empty Re: 1x22 Devil's Trap Dim 30 Juil 2006 - 16:46

Charline

Charline
Fondatrice

Le dernier épisode de la saison 1, génial mais bien triste. Beaucoup d'émotions, drôle (dean bien sur), plein d'actions, un très bon épisode.

Quand il capture Meg, on dirait "l'exorciste", bref dean m'a bien étonné en frappant cette fille, je n'aurais jamais pensé qu'il aurait pu faire cà. Comme dit John, il a une vraie fille dans Meg. Dean nous montre bien qu'il ne faut pas trop la chatouiller concernant sa famille. Il nous l'avait dèjà prouvé en parole, mais ici par des gestes aussi. Il nous prouve aussi que Dean est bien le "chef". (avis perso).

Sinon, la fin quand ils se font percutés par le camion, au volant c'est un démon mais lequel un démon comme cà ou le démon (car celui-ci est toujours vivant).

https://supernatural.forumactif.be

91x22 Devil's Trap Empty Re: 1x22 Devil's Trap Lun 31 Juil 2006 - 18:42

BoxMan

BoxMan
Bloody Mary

J'aurais plutôt pensé que c'était un démon normal... Parceque quand John était possédé, ce yeux étaient jaune/orange... alors que celui-là avait les yeux noirs...

101x22 Devil's Trap Empty Re: 1x22 Devil's Trap Lun 31 Juil 2006 - 19:41

Charline

Charline
Fondatrice

Bien vu !!! Pourtant je l'avais remarqué qu'il avait la couleur des yeux différente !!! OUi, mais c'est sur et certain, merci c'est un démon normal.

https://supernatural.forumactif.be

111x22 Devil's Trap Empty Re: 1x22 Devil's Trap Mer 2 Aoû 2006 - 14:53

Patate06

Patate06
Wendigo

Vous en êtes sur? Pour les yeux c'est peut-être juste une erreur. Enfin ca serait bizarre qu'un démon normal fasse ca.

121x22 Devil's Trap Empty Re: 1x22 Devil's Trap Mer 2 Aoû 2006 - 21:25

BoxMan

BoxMan
Bloody Mary

Puisque de plus en plus de démons sont en train de se réveiller (enfin c'est ce qu'à dit l'homme barbu), et on peut penser que puisqu'ils ont toujours le colt avec eux et que LE Démon n'est pas mort, et qu'il a d'autres démons à ses ordres, on devrai en croiser beaucoup plus pendant la saison 2...
Enfin je suis trop dégouté pour la Metallicar aussi ! J'espère qu'elle sera réparée, même si ca semble être compromis... Dean sans la Metallicar, c'est plus Dean ! Crying or Very sad

131x22 Devil's Trap Empty Re: 1x22 Devil's Trap Mer 2 Aoû 2006 - 21:28

Charline

Charline
Fondatrice

J'adore le surnom que tu donnes à la voiture : Metallicar très original !!!

Oui, dans la saison 2, on va devoir s'attendre à plus de combat contre les démons. C'est pas plus mal.

https://supernatural.forumactif.be

141x22 Devil's Trap Empty Re: 1x22 Devil's Trap Ven 4 Aoû 2006 - 15:06

Invité

Anonymous
Invité

Preuve en image pour le démon qui percute l'impala
1x22 Devil's Trap Wmplayer%202006-05-05%2020-46-06-06




Métallicar c'est le surnom qu'ont donné les fans

151x22 Devil's Trap Empty Re: 1x22 Devil's Trap Mar 15 Aoû 2006 - 19:11

Lili

Lili
Hook man

Je viens de finir de le voir
Cet épisode été horrible la fin etc je me suis rongé tout les ongles, je garantis pas réussir a tenir jusqu'à la saison 2
L'épisode été poignant du début à la finje crois qu'il vient de devenir mon épisode préféré.
Pour le démont je sais pas trop parsque d'après ce que j'ai compris c'est "les enfants" du démon qui avait les yeux noirs... donc je sais pas chui un peu pomé sur ce coup la

161x22 Devil's Trap Empty Re: 1x22 Devil's Trap Ven 12 Jan 2007 - 21:35

Mrs Ackles

avatar
Bloody Mary

Ah!!! je viens de voir cet épisode! je veux la suite!!!!!!!!! la pauvre voiture de Dean s'en ait pris un coup, lol:D

171x22 Devil's Trap Empty Re: 1x22 Devil's Trap Ven 12 Jan 2007 - 21:44

Invité

Anonymous
Invité

un sacré coup, oui alors !!!

181x22 Devil's Trap Empty Re: 1x22 Devil's Trap Lun 22 Jan 2007 - 17:56

Charline

Charline
Fondatrice

https://supernatural.forumactif.be

191x22 Devil's Trap Empty Re: 1x22 Devil's Trap Mar 20 Fév 2007 - 0:45

oO Julie Oo

oO Julie Oo
Jensen's Girlfriend

je n'ai pas encore vu cet épisode donc je ne peux me prononcer pour le moment !

http://just-julyy.skyrock.com

201x22 Devil's Trap Empty Re: 1x22 Devil's Trap Lun 19 Mar 2007 - 18:19

cw83

cw83
Castiel

Quel flair ce Dean ????????? Il a senti que quelquechose ne roulait pas rond chez son père !



LA FIN ENORME !!!!!!

211x22 Devil's Trap Empty Re: 1x22 Devil's Trap Jeu 12 Avr 2007 - 13:44

sonia.mcfly

sonia.mcfly
Hook man

Un épisode vraiment trop bien !!!

221x22 Devil's Trap Empty Re: 1x22 Devil's Trap Jeu 31 Mai 2007 - 14:17

Nightyblossom

Nightyblossom
Scarecrow

Pour info diffusion le samedi 9 juin 2007 sur M6 des épisodes 21 & 22 à partir de 22h30

231x22 Devil's Trap Empty Re: 1x22 Devil's Trap Jeu 31 Mai 2007 - 21:56

elimor

elimor
Bloody Mary

Les deux derniers epi de la saison soulignent parfaitement les faiblesses et les points fort de la série.

Du côté des faiblesses, on a des intrigues ficelées à la va-vite : genre si c'est un problème de rentrer dans l'immeuble, à quoi sert un plan où il faut tout de même rentrer dans l'immeuble pour déclancher l'alarme incendie ?? Le deux poids, deux mesures pour contenir les démons est un peu pertubant : pour certain il suffit de gros sel les pour les arreter, pour Meg, le gros sel ne sert à rien mais l'eau benité marche, pour le démon aux yeux jaunes l'eau benite ne sert à rien et le colt ne marche pas à tout les coups. Après coup je veux bien imaginer qu'il y a une hiérarachie dans la puissance des démons, après coup je veux bien aussi imaginer que le démon quitte le corps de John parce que la balle l'affaiblit et qu'il ne peut plus maintenir la possession plus longtemps. Mais au moment du visionnage, ba c'est juste confus et l'impression qui domine c'est que les scénaristes ont du mal à amener par l'intrigue ce dont ils ont besoin pour le développement des personnages.

Le deuxième gros point faible, c'est les dialogues (c'est vraiment le point que j'espère voir s'améliorer lors de la seconde saison). C'est d'autant plus rageant que le problème n'est pas le contenue en lui-même mais la façon dont c'est dit : c'est répétitif, les enchaînements tombent souvent comme un cheveux sur la soupe, les répliques qui sont censées être percutantes tombent à plat deux fois sur trois, soit parce qu'elles sont trop convenues soit parce qu'on se demande quel est le rapport avec la réplique précédente.

Et pourtant, au milieu de cette structure défaillante, les personnages arrivent à briller. Quelque part c'est même étonnant que des scénaristes qui ont autant de mal à structurer leurs intrigues et leurs dialogues, se débrouillent aussi bien pour structurer la relation entre les deux frères et leur profil psychologique : c'est cohérent, consistant. L'élément marquant sur ces deux épisodes c'est la tension entre Sam et Dean. La où c'est vraiment bien fait, c'est que la tension nait de buts apparament proches : se venger du demon pour Sam, protéger sa famille du demon pour Dean. Mais au moment cruciale, les deux buts deviennent antagonistes. Du coup, on n'a plus le schéma classique de deux forces en présence (bad guys / good guys), mais trois forces différentes qui entrent en collision frontale. Forcément, c'est explosif.

Et ce que les scénaristes réussisent très bien aussi, c'est démontrer que les Winchester ne sont vraiment pas des exemples de personnes saines et équilibrés : entre Dean qui n'hésite pas à tuer pour sa famille et qui comprend que John est possédé parce que son père est fier de lui, John qui engueule Sam parce qu'il ne la pas tué, et Sam qui est a deux doigts de tuer son père...ouch. Ca, c'est de la famille disfonctionelle (et le plus beau c'est que les disfonctionnements ne proviennent même pas d'un manque d'amour). Et c'est toujours plus interessant d'avoir des héros pertubés que des héros équilibrés.

241x22 Devil's Trap Empty Re: 1x22 Devil's Trap Jeu 31 Mai 2007 - 22:46

Gibi

Gibi
Admin Traductrice

J'aime beaucoup ton analyse de l'épisode (faut que j'aille lire les autres maintenant Laughing ).

Je n'ai pas vu l'épisode depuis longtemps, mais dans mon souvenir (et après mettre relu), l'interet de tout l'épisode était dans les dernières minutes (le reste ne servant qu'à meubler les 30 premiéres minutes de l'épisode), à partir du moment où Dean se rend compte que son père est possédé.

elimor a écrit:Ca, c'est de la famille disfonctionelle

Ca pour être dysfonctionelle.... et comme toi, trés surprise par la façon dont Dean découvre que son père est possédé, Shocked et qui nous donne envis d'en savoir un peu plus sur leur passé


elimor a écrit:Le deuxième gros point faible, c'est les dialogues (c'est vraiment le point que j'espère voir s'améliorer lors de la seconde saison).
Je ne ferais pas de commentaire sur cette réflexion... je pense que cela vaut mieux Laughing

J'aime beaucoup cette série, mais elle penche par certains côtés, en même temps, je trouve que c'est ce qui la rend attachante (ha ! les voir trouver une solution en 2 secondes pour tuer le méchant...)

http://www.fanfiction.net/u/942416/

251x22 Devil's Trap Empty Re: 1x22 Devil's Trap Ven 1 Juin 2007 - 0:57

Invité

Anonymous
Invité

Le truc pour Dean, c'est qu'il connait son pre par coeur, le nombre de fois où il a gueulé dessus (comme quand il devait veiller sur Sam quand il était petit et que Sam à failli y rester.)

Je sens que beaucoup vont faire une crise en voyant comment la 1ère saison se finit. N'empêche, vive internet, vous imaginez : devoir attendre on ne sait combien de temps pour voir la suite.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum