Supernatural - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Supernatural - Le Forum

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1x22 Devil's Trap

+16
Missammy
Didi*Padackles
Zabou
elimor
Nightyblossom
sonia.mcfly
cw83
oO Julie Oo
Mrs Ackles
Lili
Charline
BoxMan
J3ns3n-Ackl3s
Sévy
Patate06
Gibi
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

261x22 Devil's Trap - Page 2 Empty Re: 1x22 Devil's Trap Lun 23 Juil 2007 - 8:29

Zabou

Zabou
Wendigo

J'ai enfin vu la fin de la saison et cet épisode était fantastique, fort en émotion! Maintenant je suis trop trop pressée de voir la suite

271x22 Devil's Trap - Page 2 Empty Re: 1x22 Devil's Trap Lun 23 Juil 2007 - 11:37

Invité

Anonymous
Invité

elimor a écrit:Les deux derniers epi de la saison soulignent parfaitement les faiblesses et les points fort de la série.

Du côté des faiblesses, on a des intrigues ficelées à la va-vite : genre si c'est un problème de rentrer dans l'immeuble, à quoi sert un plan où il faut tout de même rentrer dans l'immeuble pour déclancher l'alarme incendie ?? Le deux poids, deux mesures pour contenir les démons est un peu pertubant : pour certain il suffit de gros sel les pour les arreter, pour Meg, le gros sel ne sert à rien mais l'eau benité marche, pour le démon aux yeux jaunes l'eau benite ne sert à rien et le colt ne marche pas à tout les coups. Après coup je veux bien imaginer qu'il y a une hiérarachie dans la puissance des démons, après coup je veux bien aussi imaginer que le démon quitte le corps de John parce que la balle l'affaiblit et qu'il ne peut plus maintenir la possession plus longtemps. Mais au moment du visionnage, ba c'est juste confus et l'impression qui domine c'est que les scénaristes ont du mal à amener par l'intrigue ce dont ils ont besoin pour le développement des personnages.

Le deuxième gros point faible, c'est les dialogues (c'est vraiment le point que j'espère voir s'améliorer lors de la seconde saison). C'est d'autant plus rageant que le problème n'est pas le contenue en lui-même mais la façon dont c'est dit : c'est répétitif, les enchaînements tombent souvent comme un cheveux sur la soupe, les répliques qui sont censées être percutantes tombent à plat deux fois sur trois, soit parce qu'elles sont trop convenues soit parce qu'on se demande quel est le rapport avec la réplique précédente.

Et pourtant, au milieu de cette structure défaillante, les personnages arrivent à briller. Quelque part c'est même étonnant que des scénaristes qui ont autant de mal à structurer leurs intrigues et leurs dialogues, se débrouillent aussi bien pour structurer la relation entre les deux frères et leur profil psychologique : c'est cohérent, consistant. L'élément marquant sur ces deux épisodes c'est la tension entre Sam et Dean. La où c'est vraiment bien fait, c'est que la tension nait de buts apparament proches : se venger du demon pour Sam, protéger sa famille du demon pour Dean. Mais au moment cruciale, les deux buts deviennent antagonistes. Du coup, on n'a plus le schéma classique de deux forces en présence (bad guys / good guys), mais trois forces différentes qui entrent en collision frontale. Forcément, c'est explosif.

Et ce que les scénaristes réussisent très bien aussi, c'est démontrer que les Winchester ne sont vraiment pas des exemples de personnes saines et équilibrés : entre Dean qui n'hésite pas à tuer pour sa famille et qui comprend que John est possédé parce que son père est fier de lui, John qui engueule Sam parce qu'il ne la pas tué, et Sam qui est a deux doigts de tuer son père...ouch. Ca, c'est de la famille disfonctionelle (et le plus beau c'est que les disfonctionnements ne proviennent même pas d'un manque d'amour). Et c'est toujours plus interessant d'avoir des héros pertubés que des héros équilibrés.

très bon analyse !

concernant les démons, je pense que les scénaristes ont voulu donner "des grades" aux démons, les faibles, moins faibles et le yed le plus puissant. Par contre, je pense avace une idée pour le colt et le yed, je pense que la personne possédée doit être morte pour que le yed meure voilà !!!

par contre l'idée d'une famille disfonctionnelle est géniale d'ailleurs c'est comme cà qu'ils fonctionnent j'ai adoré ce point de vue

281x22 Devil's Trap - Page 2 Empty Re: 1x22 Devil's Trap Jeu 27 Sep 2007 - 23:06

Didi*Padackles

Didi*Padackles
Modératrice En route avec Métallicar

je revois sans arrêt le season final de la saison 1 et pour ma part, Supernatural est la meilleur série ! à aucun moment je n'ais été déçue que ce soit au niveau de l'intrigue, de l'action ou même de l'émotion et dulien qui existe entre les frères Winchester.

j'adore énormément l'émotion de la dernière partie de l'épisode final, on vois bien que Dean n'est pas sortit intact de son enfance et qu'il s'est toujours sacrifié pour son petit frère Sammy ! et à mon avis, c'est pour cela qu'il se met une barrière émotionnel et qu'il se cache derrière.

simple petit avis, Supernatural saison 1 n'est que le début et la relation entre nos frères va énormément évoluer, ainsi que l'intrigue.

même si je n'aime pas trop les fins suspendues, pour cette première saison c'était l'idéal afin de voir comment les fans vont réagir et pour pouvoir donner une suite aux aventures de nos Winchester boys !

http://www.forever-jensen.skyrock.com

291x22 Devil's Trap - Page 2 Empty Re: 1x22 Devil's Trap Ven 28 Sep 2007 - 11:25

Invité

Anonymous
Invité

Je trouve que cette série ne s'arrête pas à deux frères qui ont perdus leur mère dans leur enfance et d'un père absent qui poursuivent le même job que leur père !!! Cette famille a des liens très forts qui les unis. Ils sont très soudés même si Sam n'est toujours pas d'accord avec son père. On voit qu'ils n'ont pas eu une enfance comme comme les autres, ce qui les rend durs mais aussi vulnérables Crying or Very sad la preuve à la fin !

je suis comme toi DIDI, tout les épisodes m'ont plu même si certains étaient moins "interessants", nos winchesters ont toujours été à la hauteur !

301x22 Devil's Trap - Page 2 Empty Re: 1x22 Devil's Trap Sam 29 Sep 2007 - 11:42

Missammy

Missammy
Croatan

Ah que ça fait plaisir de voir des fans aussi soudés^^!

http://www.amandatapping-fr.com/fanclub/

311x22 Devil's Trap - Page 2 Empty Re: 1x22 Devil's Trap Mar 20 Nov 2007 - 22:44

Didi*Padackles

Didi*Padackles
Modératrice En route avec Métallicar

entre fans faut être soudés SmileSmileSmile ca fait plaisir de vois que certains ont le même avis SmileSmile

alors déjà j'ai eu la trouille pour dean quand le démon commence à le tuer !!! mais alors la fin 'a encore plus surprit !! j'ai le coeur qui est partit en millette quand je vois encore dean si mal en point et puis boummmmm voilà l'Impala chérie complétement crachée et nos winchester laissés pour mort !! Dean on dieu quel suspens SmileSmile sacré dose d''adrénaline SmileSmile


vive Supernatural SmileSmile
bsx

http://www.forever-jensen.skyrock.com

321x22 Devil's Trap - Page 2 Empty Re: 1x22 Devil's Trap Mer 6 Mai 2009 - 20:49

Dean-is-batman

Dean-is-batman
Blonde en détresse

hey, j'ai un gros trou de mémoire, c'est la suite de l'épisode précédent ,genre il est en deux partie le dernier épisode ou non? parceque je veux le regarder ce soir et si c'est en deux parti il faut que je reregarde l'autre d'abord

331x22 Devil's Trap - Page 2 Empty Re: 1x22 Devil's Trap Jeu 7 Mai 2009 - 12:53

steph

steph
Hook man

alors j'ai adoré la petite bande son

jai trouvé que dean etait dur avec meg mais en meme temps c'est vrai que il y avait pas d'autre solution ( j'avoue avoir eu du mal a regarder la scene d'exorcisme de meg)

ensuite bon je savais que dean aurai du visé son pere je le sentait mal ( bien que le demon avait raison dean a toujours bien veillé sur leur pere et sur sammy)

je me demandais si le mec qu'il on tué celui qui est soit disant le frere de meg si c'est bien celui qui à visé meg hier avec le faux colte?

et alors bon je me demande si au final il on reussi a avoir le demon ?vu qu'il a encore possedé un mec ou bien si c'est un autre demon qui se venge de la mort de se demon la ?

et j'adore quand sam regarde dean dans le retro et qu'il dit à son pere "non pas plus important que le reste" pour une fois qu'il fait le frere protecteur.

en plus moi je mattendais à les voir boire un bon wiscky pour feter tout ça apres l'hopital et pas du tout à une fin comme ça promet pr la suite

341x22 Devil's Trap - Page 2 Empty Re: 1x22 Devil's Trap Lun 21 Déc 2009 - 15:16

Ingrid

Ingrid
Wendigo

C'est difficile de commenter cet épisode sans parler de la saison 4 ...
Enfin, c'est un épisode plein de tension avec le choix que doivent faire les frères. 1x22 Devil's Trap - Page 2 Icon_eek
Et c'est là que tout commence à vraiment se préciser pour Sam ... Wink

351x22 Devil's Trap - Page 2 Empty Re: 1x22 Devil's Trap Mer 7 Juil 2010 - 0:09

pepette

pepette
Modératrice

Oui steph, parfois on s'attend a d'autre fin mais celle ci promet pour les autres saisons

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum