Trad:
En tant que fan avide de la franchise des
Vendredi 13, j'ai été extrêmement excité quand j'ai appris que
Jared Padalecki de Supernatural avait été retenue comme acteur pricipal du remake à venir. Au contraire de la majorité des slashers pour ados réputés pour avoir des héroines vierges remportant la victoire finale, les films Vendredi 13 ont donné aux deux sexes une chance de vaincre le méchant. Tant qu'à faire affronter à un homme l'imparable machine à tuer qu'est Jason Voorhees, quoi de mieux que choisir le mec qui joue le chasseur de monstres Sam Winchester chaque semaine? Cela semble un choix de casting parfait pour ce qui semble se dessiner comme un remake très prometteur.
En l'honneur de cette journée de vendredi 13, nous avons décidé d'assembler une liste de 13 choses que nous espèrons voir dans le dernier opus en date de cette vénérable franchise. Poursuivez votre lecture pour cette liste.
1. Un subtil clin d'oeil à Supernatural
Vous ne pouvez pas faire jouer Jared Padalecki dans un rôle de tueur de monstre et ne pas y inclure un vague clin d'oeil de quelque sorte qu'il soit à son interprétation de Sam Winchester. Je ne demande rien de trop évident, mais un petit signe de connivance à l'attention des fans de
Supernatural qui seront dans le public serait génial.
2. De la Nudité GratuiteJe ne mets pas ça sur la liste parce que je suis fana de nudité, bien sûr. C'est juste que les
Vendredi 13 sont connus pour toujours arriver à trouver de fragiles excuses pour permettre aux femmes de retirer le haut. C'est la tradition, et le nouveau film ne cadrerait pas avec le reste de la franchise sans ça. Toutefois, pour égayer les choses et aller à l'encontre de ce à quoi on pourrait s'attendre je déclare qu'il devrait également y avoir de la nudité masculine gratuite.
3. des scènes de folie avec Maman VoorheesAu lieu d'être un remake du 1er opus, dans lequel n'apparassait pas Jason, le nouveau
Friday the 13th est plus une combinaison des 3 premiers films. La mère assassine de Jason, jouée si mémorablement par Betsy Palmer dans l'original, sera interprétée par la star de
Star Trek: Deep Space Nine, Nana Visitor. Espérons qu'elle apportera cette étincelle de folie très spéciale que le rôle de Pamela Voorhees requert.
4. Des Massacres CréatifsEn plus de la nudité gratuite, les
Friday the 13th films sont aussi connus pour leurs morts inventives. Jason utilise de tout, allant de ses mains nues à des outils motorisés compliqués, pour couper ses victimes en morceaux et je n'en attendrai pas moins dans le nouveau film. Je ne suis pas sûr que quoi que ce soit puisse égaler l'infame mort au sac de couchage de
Friday the 13th VII, mais ça ne ferait pas de mal d'essayer.
5. Des Tonnes de SangIl y a trop de films d'horreur ces temps-ci qui estompent les choses pour s'assurer d'obtneir un avertissement aux -de 13 ans seulement. En tant que fan de films d'horreur, je trouve cela des plus ennuyeux au monde. Le réalisateur Marcus Nispel a déjà déclaré que le nouveau
Friday the 13th sera interdit aux -de 17 ans (
16 ou 18 ans en France, ça dépend), alors espérons qu'il ne lésinera pas sur le gore.
6. Une petite apparition de Jensen AcklesHey, pourquoi pas?
7. Une Fin Inattendue et ChoquanteL'original de
Friday the 13th est célèbre pour sa fin, dans laquelle apparait Jason jeune et difforme surgissant des eaux de Crystal Lake et saisissant le dernier survivant du massacre commis par sa mère. Cette scène avait fait bondir les spectateurs hors de leur siège en 1980, et le nouveau film devrait essayer de laisser les fans avec le même genre de réaction de choc.
8. Une Histoire IntéressanteCa n'est pas vraiment nécessaire pour un
Friday the 13th, ce qui explique pourquoi je le mets aussi bas dans la liste. Cette franchise n'est pas exactement connue pour ses histoires de fond, mais pourquoi pas nous surprendre par un récit convaincant?
9. Un "Fou du Village"Le fou du village apparait fréquemment dans toutes sortes de films d'horreur, mais il est encore plus répandu dans la franchise des
Friday the 13th. C'est presque toujours un vieil homme grisonnant qui met en garde les ados en rut qu'ils s'avancent tous vers une ineluctable tragédie. Les ados rient alors et n'ont que faire de l'avertissement du vieux cinglé et poursuivent leur route joyeusement, pour finir massacrés plus tard. Pour le rôle du fou, je suggère aux producteurs de partir en quête de Gary Busey.
10. Des Personnages Féminins FortsPour chaque femme forte qui casse du méchant dans un film d'horreur, il y en a 10 autres qui trébuchent en courant dans les bois et se font masscrées parce qu'elles ont été bêtes. J'aimerais que le nouveau
Friday the 13th film se débarrasse de ce vieux cliché et permette aux femmes d'être puissantes. Je ne dis pas qu'elles devraient toutes être des chapionnes de kickboxing, mais les filles devraient être capables de faire face à Jason aux cotés des garçons quand le moment de l'affrontement viendra.
11. Une Memorable Origine pour le Masque de HockeyBien que Jason soit toujours associé au masque de hockey, il ne l'a en fait revêtu qu'à partir du 3ème film. Le public n'avait aucune idée à l'époque d'à quel point le masque deviendrait emblematique, alors la découverte par Jason de son nouvel accessoire de mode favori est passé à la trappe. J'espère que le nouveau film rendra la découverte du masque aussi mémorable qu'elle devrait l'être.
12. Une Reprise des plus Grands Hits de Friday the 13th'sLes films
Friday the 13th comptent beaucoup de moments mémorables, alors pourquoi pas les rassembler pour une extravagance épique? Je veux voir le retour de Corey Feldman, le massacre de Kevin Bacon, la scène précédemment mentionnée du sac de couchage, une fille qui ressemble à Andrea Zuckerman de
Beverly Hills 90210, Jason imitant James Bond, une fille avec un pouvoir de télékinésie, un voyage rapide à Vancouver se faisant passer pour Manhattan, une descente en Enfer, le retour de Super-Jason de l'hyper espace, et une apparition de Freddy Krueger. Remettez-nous tout ça!
Après réflexion, ça ferait sans doute une histoire trop dense et étouffante. J'ai peut-être juste besoin de regarder à nouveau les 10 premiers films.
13. Une Bataille Finale aussi Géniale que Ca:Les fans auront la chance de voir Jared Padalecki se battre contre Jason Voorhees quand
Friday the 13th sortira sur les écrans américains le 13 Février 2009.
J'ai pas pris le temps de relire, je vous avoue, alors j'espère que tout est correct.