Supernatural - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Supernatural - Le Forum

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fringe (la nouvelle série de JJ Abrams)

+11
Angela
patoff
Ackleslady
| Wendigo |
Miss padalecki
femme de dean
audrey6768
kate
Twilight
BelleMorte
pepez05
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Miss padalecki

Miss padalecki
Le démon

autrement j'ai un site si tu veux? je t'envoie le lien par mp

http://official-jonathan-togo.skyrock.com/

kate

kate
Modératrice

ok ca serait super je te remercie

femme de dean

femme de dean
Scarecrow

c'est sur que walter est aussi très bien!!! il apporte une touche de légerté dans la série et heureusement d'ailleurs sinon il y manquerait un ingrédient!!^^

kate

kate
Modératrice

a votre avis ca veut dire quoi les feuilles,la main,la grenouille,la pomme....dans chaque épisode ou c'est jamais dans le meme ordre?

femme de dean

femme de dean
Scarecrow

je crois que ca un rapport avec la science et la physique sur une théorie du parfait...

femme de dean

femme de dean
Scarecrow

alalalalala j'ai regardé l'épisode passé à la télé la semaine dernière et le moment ou Peter drogué dit à Walter c'est toi papa est tout simplement magnifique il y a vraiment beaucoup d'émotion dans ce passage!!


j'ai adoré!!!

Ackleslady

Ackleslady
Le démon

J'aime bien cette série et en plus Walter me fait délirer!!

patoff

patoff
Médium

j'aime bien cette série, mais je trouve qu'Olivia ne correspond pas avec la série. Embarassed elle me parait un peu nunuche, j'aurais vue une femme plus actif. mais le consepte de la série est pas mal

Angela

Angela
Hook man

J'aime bien la série & les 2 acteurs principaux, il me tarde beaucoup de voir la saison 2 !

http://psych.hypnoweb.net/

femme de dean

femme de dean
Scarecrow

idem pour moi Patoff, j'ai du mal avec Olivia, peut-être qu'il faut un peu de temps!!

En tout cas, j'aime beaucoup les deux autres personnages principaux que sont Walter et Peter!!! Ils sontt rop magiques tous les deux surtout ensemble!

kate

kate
Modératrice

moi j'adore et j'espère qu'ont aura une 3ème saison comme les audiences baisse....

femme de dean

femme de dean
Scarecrow

idem!!!!!

JensenA51

JensenA51
Modérateur Séries TV

J'ai les liens pour la saison 2 en VostFR pour ceux que ça intéresse !!

dean le tombeur

avatar
John Winchester

j'adore cette série même si elle est en deuxième partie de soirée

Miss padalecki

Miss padalecki
Le démon

Nous en Belgique la saison 2 est déjà terminée depuis un bail je regarde la 3 sur le net

http://official-jonathan-togo.skyrock.com/

pepette

pepette
Modératrice

quelle chance ! elle va bientot se terminer seulement

Charline

Charline
Fondatrice

oui excellente et bizarre série mais j'aime beaucoup

https://supernatural.forumactif.be

pepette

pepette
Modératrice

Source : allocine

"Fringe": de l'autre coté de la saison 2... Séries TV > Séries TV | Posté par AlloCiné - jeudi 18 novembre 2010


La saison 2 de "Fringe" vient de se terminer sur TF1. Quel bilan peut-on en tirer ? A quoi doit-on s'attendre pour la saison 3 ? Retour sur l'une des séries les plus ambitieuses du moment...

Dans les épisodes précédents...

Après de nombreuses enquêtes étranges et mystérieuses à base de cauchemars, de monstre rampant et souterrain, d'avion fantôme ou d'enfant chauve et décharné, la division Fringe a découvert l'existence d'un monde parallèle, ou réalité alternative, dans lequel la Maison Blanche a été détruite puis reconstruite pour accueillir le président Barack Obama, les Twin Towers du World Trade Center ne se sont pas effondrées, l'ancien président Kennedy n'a jamais été assassiné, mais aussi un monde où se cache William Bell, le fameux ami de Walter Bishop devenu son pire ennemi, dont on a entendu parler toute la saison sans jamais le rencontrer. C'est Olivia Dunham qui a ce privilège puisqu'elle est télé-transportée dans son bureau en plein coeur du New York alternatif. Incarné par Leonard Nimoy, l'ancien Mr. Spock de Star Trek, Bell ne manque pas de charisme mais il cloture la première saison de Fringe sans révéler un seul de ses secrets. La frustration est de mise... Les scénaristes nous font cependant une révélation de la plus haute importance : le Peter que l'on suit depuis une vingtaine d'épisodes n'est pas le vrai Peter mais un autre Peter venant d'un monde alternatif. Ce Peter-là n'a pas conscience qu'il vient de "Là-Bas" et non d'"Ici". En effet, Bell et Bishop ont trouvé un moyen de passer d'un monde à l'autre et Bishop s'en est servi pour aller chercher la version alternative de son fils puisque le sien est mort à l'âge de 8 ans des suites d'une grave maladie. Outre les interrogations sur la réalité alternative, la saison 1 nous laisse donc sur quelques questions cruciales comme le rôle des Observateurs dans toute cette histoire et l'importance d'Olivia.


Saison 2 : entre économies et ambitions

Une des grandes forces de la saison 1 de Fringe résidait dans les scènes d'ouverture de ses épisodes, toujours impressionnantes et étonnantes. A partir de la saison 2, pour des raisons économiques essentiellement, les scénaristes ont dû miser sur toujours plus de bonnes idées mais moins d'effets-spéciaux. Plus de grandes explosions, plus de scènes incroyables comme celle des papillons tueurs de la saison 1, mais des frissons plus subtiles. Le tournage également a déménagé. L'équipe a quitté New York pour Vancouver. Les décors deviennent dès lors plus communs et plus sombres.


D'un point de vue scénaristique, les premiers épisodes ne sont pas à la hauteur des espérances une fois l'euphorie du Season Premiere passé. Olivia revient du monde parallèle dans des circonstances violentes et dramatiques mais ne se souvient plus de ce qui s'est passé "Là-Bas". Elle doit alors faire appel à un curieux gérant de bowling censé lui faire recouvrer la mémoire. Tout cela prends du temps et les réponses se font attendre au grand désespoir des fans. La série est d'ailleurs déplacée de case horaire aux Etats-Unis et perd une partie de son audience. Est-ce parce que les producteurs ont senti le vent tourner que les événements sont passés à la vitesse supérieure ? Possible. A partir de la mi-saison le rythme s'accélère et la série utilise enfin son potentiel énorme. On assiste ainsi à un épisode centré sur Peter qui fait la lumière sur son enlévement du monde parallèle par Walter. Un Walter dont l'état psychologique est plus que jamais approfondi, en offrant des scènes extrêmement émouvantes sans oublier le pouvoir comique du personnage qui n'était plus à prouver. Olivia est naturellement plus en retrait mais reprend petit à petit la place si particulière qu'elle occupait en saison 1. Les scénaristes n'oublient pas qu'il y a toujours eu une attirance mutuelle entre Olivia et Peter et sont bien décidés à explorer la possibilité de les voir en couple bien que le destin les sépare momentanément (ou pour toujours ?) dans le Season Finale.



Le double Season Finale justement permet à Fringe d'embrasser sa destinée avec audace et ambition. On part enfin à la découverte du monde parallèle en profondeur et l'on y rencontre les doubles d'Olivia, de Walter, de Broyles ou encore de Charlie Francis, de retour pour l'occasion après sa mort suprenante en début de saison. Ils ne sont pas les mêmes, surtout Olivia, présentée comme une femme libérée, qui joue plus aisément de son charme et de sa beauté (Anna Torv arbore une perruque du plus bel effet) et pour cause: elle n'a jamais été soumise aux expériences douteuses de Bell et Bishop dans son enfance. Mais la principale révélation de ce dernier épisode, c'est que la série À la Maison blanche en est à sa 11ème saison !


La saison 2 a été riche en épisodes stand-alone de qualité (en opposition aux épisodes mythologiques) parmi lesquels un épisode musical charmant et émouvant, un hommage assumé à X-Files ("Johari Window") qui reprend l'ambiance de la série culte grâce à l'atmosphère brumeuse et inquiétante d'une petite ville perdue peuplée d'habitants mystérieux, ou encore la visite impromptue de Walter à Chinatown où il se perd et nous fait verser quelques larmes. Du grand John Noble !


Dans la saison 3...

A partir de la saison 3, forcée par les événements survenus dans le dernier épisode de la saison 2 avec la captivité d'Olivia, la série change un peu de formule puisque les épisodes se déroulent en alternance soit dans notre Monde soit dans le Monde parallèle avec toujours une enquête à la clé. L'occasion d'approfondir les relations entre Peter et la fausse-Olivia, qui n'a clairement pas froid aux yeux. L'occasion également de comprendre ce que mijote vraiment le faux Walter, prêt à tout pour récupérer son fils. Une grande question reste en suspens malgré un épisode qui leur a été consacré au cours de la saison 2 : qui sont vraiment les Observateurs, quel est leur rôle exact ? Rien n'assure pour l'heure un renouvellement de Fringe pour une saison 4. Il se peut donc qu'il faille conclure en l'espace d'une vingtaine d'épisodes une mythologie riche, et de plus en plus, et complexe.


Il est d'ores et déjà possible de tenter de sauver la série en signant une pétition. Ca se passe par http://www.petitiononline.com/FringeTV/petition.html .



Jean-Maxime Renault


Source : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18599306.html

kate

kate
Modératrice

saison 4 reprend le 23 septembre

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum