Supernatural - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Supernatural - Le Forum

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

4x10 - Heaven and Hell

+22
Zixor
MissAckles69
Lolita_Moon
cydgie
Sostiel
JaredSam
Samoht le Magnifique
Jensev La Sadique
lindou21
Alie
vivi ackles
spuffy
misswinchester
pepez05
Jared-Padalecki
faithnorton
Sévy
cristal
survi speedy gimli
sand
chouchon
Didi*Padackles
26 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

764x10 - Heaven and Hell - Page 4 Empty Re: 4x10 - Heaven and Hell Jeu 4 Déc 2008 - 21:04

Samoht le Magnifique

Samoht le Magnifique
Scarecrow

Content d'avoir fait rire quelques personnes alors, et content de pas avoir été poursuivi par une bande de fangirls en colère XD

Pour Sam/Ruby et Dean/Anna, c'est évident que Kripke a voulu nous faire un parallèle entre Sam du côté démoniaque et Dean du côté du bien. Dans un double épisode, vive la subtilité :pff:

Mais j'espère vraiment qu'il va pas en arriver là parce que ça serait vraiment dénaturer ses personnages et là je crois que j'en serai vraiment catastrophé v_v

Ou alors c'était juste pour nous montrer qu'il aimait les personnages nuancés avec un démon pas trop méchant et un ange pas si angélique que ça. Sauf que bon, quand les personnages en question sont en carton-pâtes, ça le fait pas Rolling Eyes

774x10 - Heaven and Hell - Page 4 Empty Re: 4x10 - Heaven and Hell Jeu 4 Déc 2008 - 21:41

pepez05

pepez05
Chasseurs de monstres

Encore une fois 10/10 :

- C'est bien d'en aprendre enfin un peu plus sur les anges à travers l'histroire d'Anna.
Le fait qu'il ne ressente rien, leur façon de vivre, le fait de suivre les ordres, le fait que seul 4 anges est vu dieu ...

- Le personnage d'Uriel montre vraiment de plus en plus le rôle de l'ange soldat prêt à tout alors qu'on sent que Castiel est différent, comme si il avait presque une ame.

- J'aime bien aussi l'idée de la grâce et comment elle est représenter: les méchants ont leurs fumés noir les gentils la blanche Wink

- Le duel Bien/Mal a la fin super idée Kripe Wink

- Ruby me plait de plus en plus et montre définitivement sa loyauté envers les frères.

- Et puis cette scène final ou Dean se confie enfin sur son passé en Enfer, sur ces horribles souffrance qu'il a subi et fait subir.
C'était vraiment émouvant comme passage d'autant plus que le personnage de Dean n'a pas beaucoup montrer de sentiment jusqu'alors et jamais à se point ce qui cette scène encore plus bouleversante.

Bref génial, le seul bémole et quel point noir alors pour le coup: c'est bien de devoir attendre plus d'un mois pour avoir une suite

http://blog.ifrance.com/pepez05

784x10 - Heaven and Hell - Page 4 Empty Re: 4x10 - Heaven and Hell Ven 5 Déc 2008 - 23:57

lapetitevoix

lapetitevoix
Wendigo

C'est clair nous laissez comme ça devant le desarroi de dean! c'est horrible! à chaque fois que je vois la scène j'ai les larmes aux yeux. Mais vraiment cette saison dépasse les autres.
J'aimais bien Anna, j'espère la revoir en ange gardien de Dean pourquoi pas?

794x10 - Heaven and Hell - Page 4 Empty Re: 4x10 - Heaven and Hell Sam 6 Déc 2008 - 13:39

Sostiel

Sostiel
Bloody Mary

Lolita_Moon a écrit:Je suis d'accord avec Sostiel (encore une fois lol)

Héhé Cool XD

804x10 - Heaven and Hell - Page 4 Empty Re: 4x10 - Heaven and Hell Dim 7 Déc 2008 - 6:37

Invité

Anonymous
Invité

Personnellement je ne trouve pas ça très original. Le bien contre le mal, ça été vu et revu, on a ça dans toutes les séries. Donc question originalité ou bonne idée... D'ailleurs quand on regarde attentivement d'autres séries et films, on se rend compte qu'il n'y a pas grand chose d'original dans la série, vu que Kripke copie d'un peu partout Rolling Eyes La série Angel par exemple, c'est fou toutes les "ressemblances".
Et puis avec Dean et Anna ils ont sans doute voulu nous faire La cité des Anges, sauf que dans le film c'est une histoire d'amour, une vraie, alors que là...c'est rien du tout, ils avaient juste un trou alors ils ont collé ça pour qu'il ne manque pas une scène.
En parlant de La cité des Anges, les flashs de Dean = flashs de Seth lorsqu'il devient humain.
Alias est aussi un peu copié, car le générique dans la saison 4 de SPN (et encore une fois les flashs de Dean) ressemble fort aux flashs de Sidney dans le 3x07...
Et puis ne parlons même pas de Charmed, y'a tellement de trucs à dire, c'est comme Angel et Buffy, on y passerais des heures Laughing
Même la scène du chien qui poursuit Dean dans le 4x06 est une scène de Medium (et oui, encore une série victime de CopyKripke, j'ai conservé le lien de la vidéo si vous voulez constater par vous-même)

Enfin bref, on va encore me dire que je critique, mais je ne fais que dire ce que je pense. La série me déçoit, j'en viens même à ne plus aller voir les spoilers alors que j'allais chaque jour voir s'il n'y en avait pas de nouveaux parce que jusqu'au 4x09 la saison était très bien (mais encore très loin de surpasser les deux premières, surtout la deux).

Au fait, n'attendez pas trop la suite, parce que les épisodes d'après n'ont rien à voir avec ^^'


PS: Très bonne critique Samoht Cool

814x10 - Heaven and Hell - Page 4 Empty Re: 4x10 - Heaven and Hell Lun 8 Déc 2008 - 1:55

Samoht le Magnifique

Samoht le Magnifique
Scarecrow

Merci très chère! Cool

824x10 - Heaven and Hell - Page 4 Empty Re: 4x10 - Heaven and Hell Lun 8 Déc 2008 - 20:08

MissAckles69

MissAckles69
Le démon

lapetitevoix a écrit:C'est clair nous laissez comme ça devant le desarroi de dean! c'est horrible! à chaque fois que je vois la scène j'ai les larmes aux yeux. Mais vraiment cette saison dépasse les autres.
J'aimais bien Anna, j'espère la revoir en ange gardien de Dean pourquoi pas?
Moi aussi la scene de la fin est vraiment boulversante et je pense que cette saison est de loin la meilleure !

http://cindy25-69.sky

834x10 - Heaven and Hell - Page 4 Empty Re: 4x10 - Heaven and Hell Mar 9 Déc 2008 - 1:05

Gibi

Gibi
Admin Traductrice

Samounette a écrit:Personnellement je ne trouve pas ça très original. Le bien contre le mal, ça été vu et revu, on a ça dans toutes les séries. Donc question originalité ou bonne idée... D'ailleurs quand on regarde attentivement d'autres séries et films, on se rend compte qu'il n'y a pas grand chose d'original dans la série, vu que Kripke copie d'un peu partout Rolling Eyes

Je n'aime pas la mythologie dans cette saison, ni celle de la 3... cependant, je ne pense pas qu'on puisse attaquer Kripke de cette façon.

Tout a déjà écrit, entendu ou vu du point de vue de la fiction. Donc forcément : l'apocalypse, le combat du Bien vs le Mal... c'est de la redite. Mais Kripke n'y est pour rien. L'originalité en fiction aujourd'hui consiste juste à comment raconter quelque chose qu'on déjà vu ailleurs d'une autre façon. Kripke y apporte malgré tout sa propre touche, et ce n'est pas que c'est mauvais (si quand même pour certains trucs) c'est juste que cela n'a rien à voir, à mon sens, avec l'esprit de la série telle qu'elle était au départ.

Ensuite sur la copie, pour moi c'est une marque de fabrique de la série. Kripke a toujours copié sur des films ou des séries. Ça n'a rien de nouveau avec cette saison !

http://www.fanfiction.net/u/942416/

844x10 - Heaven and Hell - Page 4 Empty Re: 4x10 - Heaven and Hell Mar 9 Déc 2008 - 1:45

Invité

Anonymous
Invité

Gibi a écrit:Ensuite sur la copie, pour moi c'est une marque de fabrique de la série. Kripke a toujours copié sur des films ou des séries. Ça n'a rien de nouveau avec cette saison !

Je n'ai jamais dit que c'était à partir de cette saison, mais de la 3 également. Dans les deux premières il n'y avait pas de copies comme on peut en voir depuis la saison 3.

Pour l'Apocalypse et tout le toutim, je disais ça par rapport à certaines remarques de membres du forum qui avaient l'air de prendre ça comme quelque chose d'original, alors que c'est loin de l'être.

854x10 - Heaven and Hell - Page 4 Empty Re: 4x10 - Heaven and Hell Mar 9 Déc 2008 - 11:19

Gibi

Gibi
Admin Traductrice

Samounette a écrit:
Gibi a écrit:Ensuite sur la copie, pour moi c'est une marque de fabrique de la série. Kripke a toujours copié sur des films ou des séries. Ça n'a rien de nouveau avec cette saison !

Je n'ai jamais dit que c'était à partir de cette saison, mais de la 3 également. Dans les deux premières il n'y avait pas de copies comme on peut en voir depuis la saison 3.

Des la saison 1, Kripke s'amuse à reprendre des films d'horreur. C'est vraiment une marque de SPN.

http://www.fanfiction.net/u/942416/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum