Supernatural - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Supernatural - Le Forum

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les virus du moment (pc pas rhume lol)

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les virus du moment (pc pas rhume lol) Empty Les virus du moment (pc pas rhume lol) Dim 19 Oct 2008 - 17:06

Jensev La Sadique

Jensev La Sadique
Le démon

Je poste ce sujet car je pense qu'il est important de savoir ce qui attend certains d'entre vous et aussi comment se défendre ou parer au p***** de virus du moment.

Meme avec un bon antivirus vous n'etes pas à l'abri croyez moi j'en ai fait les frais. ca serait bien de tenir ce topic a jour avec ce qui vous a attaquez et la solution pour reparer. je commence avec la grosse m***e qui m'a attaquer dejà a deux reprises malgré un super antivirus :

XP antispyware 2009.

c'est un rogue, ce qui veut dire que c'est un logiciel qui se met sur votre pc en vous faisant croire qu'en fait c'est un logiciel d'XP. NE L'INSTALLEZ SURTOUT PAS !!!! il peut s'installer tout seul et ds ce cas voila ce qui se passe :

le pc s'eteint direct apres qu'il se soit installé. Il redemarre, puis, au redemarrage fait un faux test antispyware. si vous fermez le programme ou si vous faites comme si il n'etait pas là ... le pc s'éteint !!! quoique vous fassiez le pc redemmarrera toutes les 3 min !!! sympa non ?? donc pour le coup vous ne pouvez pas lancer de scann puisque il n'ira pas assez vite !!!!
vous ne pouvez pas acceder aux antivirus en ligne et il installe un programme trojan qui fait que des que vous faites une recherche google les liens sont automatiquement redirigé vers des pubs !

ce pb est vraiment quelque chose de serieux n'hesitez pas a prendre le plus d'infos possible sur le net avant que le pb n'arrive... je vous en parle car il est arrivé alors que je cherchais des fichier torrent sur supernatural !!!!!!!!!!!! on est pas a l'abri....

en ce qui concerne google et les saut de pages (jump) c'est un trojan , l'anti malware me l'a trouvé au bout du 5eme scann !!! et une fois que j'avais reussi a desinstaller le premier virus !!!!! donc surtout faite gaffe aux liens que vous utiliser, n'installez pas ce p****n de programme et prenez vos précautions....

pour ceux qui s'y connaisse, le fait de fixer certaines lignes grace a hijackthis et fixwareout peut aussi regler le probleme... a savoir que ca risque d'etre temporaire, il faut donc s'attaquer au system32 (pour ceux qui s'y connaissent vraiment !!!!!!!!) y'a un fichier nommé bakst.exe qui s'installe dans les drivers du system32 qui en fait est un virus et qu'il faut direct supprimer dans le regedit (attention ne faites rien sans l'avis d'un pro !!!!!) si ce probleme vous arrive un jour surtout ne tentez pas de restauration systeme ... tout simplement parce que le virus ne vous laissera pas faire (pas bete la bestiole) , restez calme ...

ce que moi j'ai fait :

un truc a faire : installer SPYHUNTER qui est un logiciel qui vous permettra de scanner le pc tres rapidemment (au cas ou votre pc redemarre toutes les 3 min) des que vous voyez le logiciel xp anti etc... vous faites pause et vous le supprimer. Vous terminer votre scann, le pc ne s'eteindra normalement plus.

ensuite un coup de cc cleaner pour enlever le logiciel a la source. (le logiciel ne s'enleve pas ds le panneau de config pas la peine d'essayer !)

lancer un nouvo scann avec malwarebytes' anti malware . effacer toutes les conneries qui se sont incrustés.

une chose ... vous pensez que le virus est parti mais il reste une trace pas derangeante en soi mais faut l'enlever qd meme : un rond rouge avec une croix blanches dans votre barre des taches a ce moment là :

supprimer le bakst.exe ds le regedit (ou faire une recherche avec windows il vous trouvera le logiciel et vous n'aurez plus qu'a le supprimer) n'oubliez pas qu'il fo s'y connaitre pour faire cette manip - moi j'ai été aider et meme là ca a mis du temps...

enfin faire un scann avec malwarebytes' anti malware pour enlever le trojan qui ne s'effacera qu'une fois le virus enlever. (le jump de page)

(9h30 de recherche, de tests, et de prise de tete !!!)

voila n'oubliez pas chaque cas est particulier mais bon ca aide toujours de savoir que c'est pas toujours au meme que ca arrive lol !

bon courage au cas ou un jour ca vous arrive

http://www.cinemerch-forum.com/forum.htm

Danae

Danae
Reporter

Tu as aussi http://www.malwarebytes.org/ qui enleve ces spywares, j'ai eu affaire à XP Antispyware 2009, le mieux, c'est de faire un scan qui vous le détectera à coup sur.

Jensev La Sadique

Jensev La Sadique
Le démon

ben c justement ce logiciel qui me l'a enlevé la 1ere fois mais la deuxieme fois il a été plus coriace lol !!!!!

http://www.cinemerch-forum.com/forum.htm

Danae

Danae
Reporter

Oui moi aussi malheuruesmeent, je crois que la chose que j'ai faire la seconde fois, c'était de remettre completement mon ordi en route, ça a le soucis de l'enlever completement

Jensev La Sadique

Jensev La Sadique
Le démon

ouais mais c bien qd t'a pas gd chose sur ton pc moi c pas mon cas. un reformatage c'est vraiment la dernière solution...

http://www.cinemerch-forum.com/forum.htm

pepez05

pepez05
Chasseurs de monstres

Moi ça va depuis plus de 5/6 que j'ai des ordis je n'ai jamais connu de problème "grave" avec les virus et j'espère que ça continua ainsi Wink

http://blog.ifrance.com/pepez05

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum