Supernatural - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Supernatural - Le Forum

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

2x08 Cross Road Blues

+5
jerem
Nina
Sévy
Charline
Gibi
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

12x08 Cross Road Blues Empty 2x08 Cross Road Blues Jeu 21 Sep 2006 - 20:14

Gibi

Gibi
Admin Traductrice

Ceci n’est qu’un résumé du texte trouvé sur supernatural.tv. J’ai enlevé une bonne partie des détails qui me semblaient moins important.


Cross Road Blues (diffusion prévue le 16 novembre).

Greenwood, Mississippi: 16 août 1938

Un guitariste de blues joue dans un club. Une jeune femme, Sadie, est captivée par la musique et le musicien. Il joue, complément prit par sa musique, lorsqu’il est dérangé par un bruit. Il tente de voir ce que c’est, puis se replonge dans sa musique. Il est à nouveau gêné par le bruit, comme celui d’un animal. Cette fois il aperçoit quelque chose et prit de panique, il s’enfuit. Il est poursuivit par une sorte de chien. Il arrive jusqu’à une maison ou se trouve Sadie et deux hommes. Alors que quelqu’un va chercher du secours, le bleusman a le temps de murmurer « chien » à Sadie. Elle tente de comprendre ce qu’il dit, mais il meurt avant.


Rosendale, Mississippi :1928

On retrouve le guitariste, plus jeune, au milieu d’un carrefour, chantant « Cross Road Blues » de Robert Johnson. Prés de lui, il a différents objets comme des pièces, des os de chats. Après quelques incantations, une belle jeune femme noire apparaît derrière lui. C’est un démon. Elle lui demande ce qu’il veut et il lui répond qu’il veut devenir le meilleur guitariste de bleus. Elle lui explique qu’elle veut quelque chose en retour et lui murmure quelque chose à l’oreille, puis elle lui donne un baisé avant de disparaître, le guitariste est alors capable de prouesses à la guitare.


De nos jours, dans le bar de Jo.

Sam raconte la légende de Robert Johnson et des proportions qu’elle a pris à Dean. Puis les deux frères vont à la rencontre un certain George Darrow, âgé d’une 60’ d’année. Il a appelé le même démon que Robert Johnson grâce au Voodoo que lui a enseigné sa grand-mère. D’autres personnes ont aussi fait appelle à ce démon et risque plus que George -qui a accepté son sort- dont une certaine Evan Hudson.

Dans le bar de Jo, Dean rencontre le démon (qui apparaît sous les traits d’une femme). Elle semble tout connaître de Dean. Le chasseur lui propose de discuter plus au calme dans sa voiture. Il demande au démon de laisser tomber le contrat sur Evan Hudson, mais le démon refuse. Dean propose alors sa vie contre celle d’Evan. Le démon répond alors « tel père, tel fils ».

Pendant ce temps, le démon commence à attaquer Evans, protéger par Sam et un cercle de protection.

Dean tente de faire monter le démon dans sa voiture, sous laquelle il a pris soin de dessiner un « devil’s trap », mais le démon s’en rend compte. Elle est furieuse, et lui explique qu’elle peut lui rendre ce dont il a le plus besoin : son père. Elle continue en lui disant qu’elle sait tout ce que John a fait pour que Dean se réveille et du fait que Dean aurait préféré mourir. Elle lui dit que le plus dur pour lui, c’est de ne pas savoir où est son père maintenant mais que si Dean pouvait le voir et l’entendre maintenant, il ferait tout pour le faire revenir.

Le démon s’en va, Dean tente de la retenir. Puis une fois seule, il se laisse aller.

Sam tente par tout les moyens de sauver Evan alors qu’ils attaqués.

Le démon retourne vers Dean. Il lui demande si elle peut vraiment faire revenir son père. Elle lui répond que son père aura une vraie vie et que Dean pourra passer 10 ans avec lui, avant qu’il ne doive payer. Le démon s’assoit prés de Dean et s’aperçoit alors qu’elle sait fait piéger. Dean sort alors une bouteille d’eau bénite et un rosaire. Le démon commence à paniquer. Dean lui demande de relâcher Evans, mais elle refuse. Dean commence alors à réciter une prière. Le démon continue à se défendre en lui faisant miroiter de ressusciter son père. Dean hésite, mais continue de lire son texte.

La protection de Sam commence à faiblir.

Le démon supplie Dean d’arrêter, qu’elle fera tout ce qu’il voudra. Dean lui redemande de relâcher Evans….



Vie de Robert Johnson, dont la légende raconte qu’il aurait vendu son âme au diable pour devenir le meilleur musicien de bleus. Et la version française de l’article de wikipédia, mais moins fourni Robert Johnson.

http://www.fanfiction.net/u/942416/

22x08 Cross Road Blues Empty Re: 2x08 Cross Road Blues Sam 23 Sep 2006 - 9:42

Charline

Charline
Fondatrice

Merci Gibi ^^^

Je lirais cet apr'em, je sens qu'il va être bien celui-là.

https://supernatural.forumactif.be

32x08 Cross Road Blues Empty Re: 2x08 Cross Road Blues Ven 10 Nov 2006 - 18:00

Gibi

Gibi
Admin Traductrice

Trailer en ligne dans le post "preview" dans "vidéo saison 2" Wink

http://www.fanfiction.net/u/942416/

42x08 Cross Road Blues Empty Re: 2x08 Cross Road Blues Mer 15 Nov 2006 - 11:42

Gibi

Gibi
Admin Traductrice

Extrait en ligne sur CW Wink

http://www.fanfiction.net/u/942416/

52x08 Cross Road Blues Empty Re: 2x08 Cross Road Blues Jeu 16 Nov 2006 - 12:06

Charline

Charline
Fondatrice

Merci Gibi ^^

https://supernatural.forumactif.be

62x08 Cross Road Blues Empty Re: 2x08 Cross Road Blues Mer 6 Déc 2006 - 23:42

Gibi

Gibi
Admin Traductrice

J’étais sûre d’avoir fait un commentaire sur cet épisode, mais je viens de me rendre compte que j’ai oublié Shocked . La fatigue sûrement.

Donc, si je me souviens bien… l’épisode m’a laissé un peu perplexe. Dean apprend qu’il est sur la liste du FBI car depuis "Usual suspect", la police sait qu’il n’ai pas mort. Il se moque de Sam, qui lui, a toujours un casier vierge Laughing

Par contre, Dean est de nouveau violent. Cette fois, ils doivent sauver des gens qui ont vendu leur âme au Diable pour avoir du succès, sauf un pour que sa femme survive. C’est lui qu’ils vont sauver. Bien sûr, Dean est contre tout pacte avec un démon, mais pour ceux qu’on aime. Dean sera pourtant bien tenter de faire la même chose pour faire revenir son père. Il a aussi confirmation de ce qu’il suspecté, à savoir que son père a passé un pacte avec le démon pour qu’il survive. La scène finale, est assez explicite quant à l’état d’esprit entre les deux frères et il faudra du temps avant que les blessures que la mort de John a entraîné ne guérissent.

Par contre, je trouve ça dommage que les deux frères apprennent le pacte de leur père, je veux dire par là, que nous, nous le savons depuis le 1° épisode de la saison, et quelque part, j’aurai préféré que les scénaristes nous laisse dans la même place que les deux frères, à faire des suppositions et ne connaître la vérité comme eux. Là, la révélation tombe un peu à plat. Maintenant, reste à savoir ce qu’a bien pu dire John à Dean, au point que celui-ci ne dise rien à son frère…. scratch

http://www.fanfiction.net/u/942416/

72x08 Cross Road Blues Empty Re: 2x08 Cross Road Blues Mer 6 Déc 2006 - 23:47

Sévy

Sévy
Admin

Le 2x07 charge encore, donc je veux pas regarder le 2x08 avant...alors j'attends lol

82x08 Cross Road Blues Empty Re: 2x08 Cross Road Blues Dim 10 Déc 2006 - 22:36

Sévy

Sévy
Admin

Oh j'ai adoré les scènes où Dean apprend enfin que son père a fait un pacte pour lui sauver la vie.

Ca le rend encore plus vulnérable, et bien qu'il soit contre tout pacte avec un démon, il a bien failli en faire un lui-même pour faire revenir son père en échange de sa propre vie (10 ans avec lui)

Yavé une preview juste après, et Dean va ENFIN révéler à Sam ce que lui a dit John avant de mourir !!
Et ce sera qqch sur Sam !!

92x08 Cross Road Blues Empty Re: 2x08 Cross Road Blues Lun 11 Déc 2006 - 12:12

Invité

Anonymous
Invité

Je ne suis pas encore à ceui-là mais c'est pour bientôt

102x08 Cross Road Blues Empty Re: 2x08 Cross Road Blues Sam 16 Déc 2006 - 18:25

Nina

Nina
Chasseurs de monstres

J'ai beaucoup aime cet episode car on voit comment Dean reagit face a la verite au sujet de la mort de son pere le pacte qui la conclut pour lui sauve la vie ! On voit que ca le perturbe
On s'appercoit meme qu'il est tente lui aussi de faire un pacte avec ce demon pour revoir son pere ! D'ailleurs Sam lui pose la question et Dean ne lui repond pas ! Mais je pense pas qu'au fond il l'aurait passer ce pacte car bien sur que la chose qu'il desire le plus c'est de revoir son pere mais je pense que meme pour revoir son pere il laisserai Sam (puisque le pacte est valable 10 ans)

http://estrella8385.skyrock.com/

112x08 Cross Road Blues Empty Re: 2x08 Cross Road Blues Jeu 26 Avr 2007 - 21:51

jerem

jerem
Bloody Mary

Très bon episode, j'ai adoré, et j'attends de voir la suite, a vrai dire dans quelque minutes.
Mais un truc que j'ai pas pigé, Dean passe un pacte avec le Démon, mais c'est la vie d'Evans, contre la vie de Dean (dans 10 ans), où c'est tu me laisse partir et je laisse Evans vivant???

122x08 Cross Road Blues Empty Re: 2x08 Cross Road Blues Jeu 26 Avr 2007 - 22:41

- Jacey -

- Jacey -
Le démon

c'est la vie d'evans, enfin la rupture du "contrat"
et il ne reste plus que 1oans a Dean, c'est le deal que Dean tente de passé

Http://www.myspace.com/chibi

132x08 Cross Road Blues Empty Re: 2x08 Cross Road Blues Jeu 26 Avr 2007 - 22:57

jerem

jerem
Bloody Mary

Jacey a écrit:c'est la vie d'evans, enfin la rupture du "contrat"
et il ne reste plus que 1oans a Dean, c'est le deal que Dean tente de passé

Tu es sur car Dean n'en parle pas a la fin, et je pense que le démon tenait tellement a sa survie, qu'il l'a echangé contre la vie d'Evans, enfin bref tu as peut etre raison, car c'est quand même un démon et il veut pas mal de choses donc...
De plus le démon a la fin semble exorcisé par quelque chose.



Dernière édition par le Jeu 26 Avr 2007 - 22:59, édité 1 fois

142x08 Cross Road Blues Empty Re: 2x08 Cross Road Blues Jeu 26 Avr 2007 - 22:59

- Jacey -

- Jacey -
Le démon

cest le deal au début, mais finalement il ne le passe pas, faudrait que je le re-regarde

Http://www.myspace.com/chibi

152x08 Cross Road Blues Empty Re: 2x08 Cross Road Blues Jeu 7 Juin 2007 - 13:16

lily18

lily18
Scarecrow

Un trés bon épisode.J'a bien cru que dean allait accepter le deal pour revoir son pére et quand son frére à la fin de l'épisode lui demande s'il aurait été capable d'accepter le deal pour faire revenir son pére, dean met la musique à fond et ne répond pas ce qui, à mon avis, veut dire qu'il était à 2 doigts d'accepter.Et quand dean finit par liberer le démon en échange de la vie d'evans, le démon qui lui dit que son pére est en enfer et qu'il souffre au point de ne plus pouvoir crier,ça ajoute encore plus de désaroi au pauvre dean, qui apprend non seulement que son pére à vendu son âme pour lui mais qu'en plus il est en enfer, en train de subir les pires souffrances.

162x08 Cross Road Blues Empty Re: 2x08 Cross Road Blues Jeu 7 Juin 2007 - 14:04

Invité

Anonymous
Invité

Cet épisode me laisse perplexe parce qu'on ne sait pas quel pacte il a fait avec le démon. Vu qu'elle l'embrasse et lui dit que c'est pour signer l'accord, alors soit c'est l'accord : tu me laisses en liberté et vivre (puisque Dean allait l'envoyer en enfer) et en échange je laisse Evans vivre ; soit c'est autre chose et ça, ça me laisse perplexe. En plus je gueulais comem une dingue : Non Dean fait pas ça ! (ma soeur qui entre dans ma chambre à ce moment, elle a vite pigé pourquoi lol)

172x08 Cross Road Blues Empty Re: 2x08 Cross Road Blues Jeu 7 Juin 2007 - 14:56

lily18

lily18
Scarecrow

mdr oui moi aussi ça m'arrive d'être comme ça devant un épisode de supernatural!! D'ailleurs ma famille arrête pas de me vanner sur ça en disant que ça ne sert à rien de gueuler comme ça, ils ne me répondront pas!!!!! Bon c'est sûr en même temps!!!mdr

Concernant le pacte, moi je pense que c'est la vie d'évans contre la liberté du démon,puisqu'évans s'en sort et que dean à libérer le démon par la suite, mais c'est vrai que c'est assez ambigu donc je peux me tromper.

182x08 Cross Road Blues Empty Re: 2x08 Cross Road Blues Lun 26 Oct 2009 - 19:31

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

Je viens de revoir cet eps!

Que dire ? Dean ne supporte pas les gens qui ont fait un pacte pour la gloire ! et il le montre.... commentaires desobligeants a chaque opportunités...

Des qu'il comprend qu'evan est different, qu'il l'a fait pour sauver sa femme, et ceux malgré qu'il est un peu en colere , ca devient mission sauver Evans.

Ce qui est hallucinant, c'est que sans doute ca lui a plus que traverser l'esprit de faire un pacte pour son pere, mais de se dire qu'il a fait sans doute passer la vie d'evans avant.

Le discours de sam dans la voiture est tres beau,qu'il faut vivre pour respecter l'heritage de leur pere etc ( terrible avec le recul de voir qu'il suivra pas un mot de son discours plus tard.... )

Interessant de voir que Dean ne prend pas en consideration le pacte du démon, et qu'il allait la faire griller, si elle n'avait pas menacer de venir evicerer Evans le jour ou elle pourrait sortir de l'enfer... et que c'etait elle , la fille de confiance la... ( Dean n'aurait pas fait de quartier sans ce chantage )

enfin Intriguant , quand elle parle de john en enfer...pour soudain mais vraiment soudain Elle part. Qu'est ce qui s'est passé pour que soudain, elle quitte son hote , alors qu'elle etait en plein discour? Ok Dean la menacait une nouvelle fois d'aller en enfer, mais elle etait plus sous l'emprise du piege... et d'un coup, elle parle et parle et paf, elle part ! (Allez t'elle en dire trop? , c trop bizarre cette fin.

192x08 Cross Road Blues Empty Re: 2x08 Cross Road Blues Lun 21 Déc 2009 - 17:23

Ingrid

Ingrid
Wendigo

J'ai beaucoup aimé cet épisode ! De par l'histoire que j'aime beaucoup (Il y avait déjà eu un film d'ailleurs sorti sur ce musicien, il est pas mal Wink), et puis par les révélations sur le pacte qu'à fait John pour sauver Dean.
Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum