Supernatural - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Supernatural - Le Forum

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Buffy contre les vampires

+23
suna_pertural
Ackleslady
Missammy
kate
VaNyCh0c0lat
cw83
Agent 007
selima
aslayer
arriabelle
elimor
- Jacey -
lily18
JensenA51
¤MoUfLeTtE¤
Miss padalecki
oO Julie Oo
Letty
irrim
Nina
Circé
Sévy
| Wendigo |
27 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Buffy contre les vampires - Page 2 Empty Re: Buffy contre les vampires Dim 27 Mai 2007 - 0:32

lily18

lily18
Scarecrow

Oui c'est vrai même si j' 'ai adoré la série jusqu'à la fin, à partir de la saison4 c'était autre chose, pour moi on retrouvait moins le côté insouciant et drôle des débuts, c'est devenu peut être trop sombre vers la fin.

27Buffy contre les vampires - Page 2 Empty Re: Buffy contre les vampires Dim 27 Mai 2007 - 0:55

- Jacey -

- Jacey -
Le démon

bah le fait quelle décède, que Dawn est une clé (d'ailleurs je la supportais pas), qu'Angel soit plus si présent, trop de changement c'est vrai

Http://www.myspace.com/chibi

28Buffy contre les vampires - Page 2 Empty Re: Buffy contre les vampires Dim 27 Mai 2007 - 1:12

lily18

lily18
Scarecrow

c'est clair, ils ont peut-être trop voulu en faire et idem pour dawn, je pense comme toi, ce n'est pas un personnage qui m'aura marqué.

29Buffy contre les vampires - Page 2 Empty Re: Buffy contre les vampires Dim 27 Mai 2007 - 1:18

Invité

Anonymous
Invité

En plus Dawn tu te dis : d'où elle sort celle là ?
Et quand tu as la réponse tu te dis que c'est un peu tiré par les cheveux.

30Buffy contre les vampires - Page 2 Empty Re: Buffy contre les vampires Dim 27 Mai 2007 - 1:26

lily18

lily18
Scarecrow

oui je suis d'accord avec toi, c'est vrai que j'avais été déçue par l'arrivée de ce personnage et comme tu dis l'explication sur son arrivée était vraiment tirée par les cheveux. Et c'est vrai qu'aprés le départ d'angel ,la série nétait plus pareil, en plus on n'aura jamais eu la conclusion sur leur histoire d'amour.

31Buffy contre les vampires - Page 2 Empty Re: Buffy contre les vampires Dim 27 Mai 2007 - 1:54

- Jacey -

- Jacey -
Le démon

j'aurais tendance a croire que Dawn en fait n'avait pas forcement de role titre, puis peut etre qu'elle a pris de "l'ampleur" au niveau des fans de la série (genre pétitions ou site sur l'actrice) et qu'il l'on donc inclus dans la série, et lui on trouvé une raison à sa présence tirée par les cheveux comme vous dites si bien.

32Buffy contre les vampires - Page 2 Empty Re: Buffy contre les vampires Dim 27 Mai 2007 - 2:01

lily18

lily18
Scarecrow

J'avoue que je n' y avais pas pensé mais c'est vrai que ça expliquerait bien la raison tirée par les cheveux( j'aime bien cette expression lol)qu'ils nous ont donnés sur la présence de dawn. Tu as raison, peut-être que son personnage n'était prévu au départ que pour quelques épisodes.

33Buffy contre les vampires - Page 2 Empty Re: Buffy contre les vampires Dim 27 Mai 2007 - 2:11

- Jacey -

- Jacey -
Le démon

et sous la pression des fans .. les producteurs sont près a tout pour avoir des spectateurs, pour moi cest vraiment l'explication la plus plausible

34Buffy contre les vampires - Page 2 Empty Re: Buffy contre les vampires Dim 27 Mai 2007 - 2:25

lily18

lily18
Scarecrow

Oui, moi non plus j'en vois pas d'autre et j'avais pas fais gaffe sur le coup en suivant la série mais maintenant que tu m'as dit cette explication je comprend mieux leurs incohérences par rapport au personnage de dawn.

35Buffy contre les vampires - Page 2 Empty Re: Buffy contre les vampires Lun 28 Mai 2007 - 4:23

elimor

elimor
Bloody Mary

Euh, l'arrivée de Dawn, ainsi que son lien avec la mort de Buffy à la fin de la S5, était prévu depuis au moins la fin de la S3 (c'est le sens de la fameuse réplique de Faith dans le rêve de Buffy: "Little Miss Muffet counting down from seven-three-oh"). Et Dawn a toujours été l'un des personnages les plus critiqués par les fans.

Je ne trouve pas que l'arrivée de Dawn soit si tirée par le cheveux que ca. Ce n'est pas la première fois que les scénaristes s'essayaient à réécrire la série même si c'est la seule fois où la réécriture est permanente. Et ce qui interessant avec ce personnage, ce qu'elle ne devient pas la soeur de Buffy parce qu'elle a été créer de toute pièce par des moines, mais parce que Buffy fait le choix conscient de considérer Dawn comme sa soeur. Buffy choisit de faire d'une illusion la réalité. Ce qui est parfaitement cohérent puisque la thématique du choix est omniprésente dans BTVS et que ce n'est pas la seule fois où la série explore l'idée qu'on peut choisir une réalité.

Je considère BTVS comme une des toutes meilleures séries, et comme Circé, je pense que la plus grande qualité de BTVS c'est l'écriture. Que ce soit au niveau des dialogues (où sous l'impulsion de Whedon, les scnénaristes se sont beaucoup amusés avec le langage), au niveau de la trame narrative (7 saisons contenant chacune un arc propre, les 7 arcs composant les chapitres d'une seule histoire : celle d'une révolution), au niveau des audaces de l'intrigue (BTVS a beaucoup, beaucoup osé), la richesse des thèmes abordés grâce à un emploi de métaphores enchevétrés (des thèmes comme le choix, le pouvoir, le féminisme, la famille, Eros et Thanatos, l'adolescence, le passage à l'age adulte....).

Certains épisodes sont de vraix petits bijoux : Becoming 1 & 2 (qui n'a rien à envier à la cruauté des mythes grecs), Hush (hommage aux films muets), Restless (parfaitement onirique), The Body (qui réussi à aborder les premières heures du deuil de façon ultra-realiste sans tomber dans le défaut du voyeurisme ou de la gratuité) ou Once more with feeling (comédie musicale qui s'intègre parfaitement dans l'esprit de la série et l'intrigue de la saison).

Alors oui, parfois certains épisodes étaient moins bon, parfois aussi il y a eu des maladresse dans l'usage des metaphore et l'arc de la S4 est un peu faiblard même si avec le recul c'est une bonne saison de transition, mais dans l'ensemble c'est une série qui a une sacrée tenue et qui mérite bien son statut de série culte.

36Buffy contre les vampires - Page 2 Empty Re: Buffy contre les vampires Lun 28 Mai 2007 - 5:15

arriabelle

arriabelle
Modératrice Concours

J'adores, j'ai surtout aimé quand dans le dernìer épisode de la série, elle prends la main de Spike et lui dis qu'elle l'aimes.

http://communsfics.aceboard.com

37Buffy contre les vampires - Page 2 Empty Re: Buffy contre les vampires Lun 28 Mai 2007 - 11:30

lily18

lily18
Scarecrow

Oui en fait je vais faire plus court que elimor, bien sûr que buffy contre les vampires est une série culte maintenant comme toutes séries il peut y avoir des incohérences et des saisons moins palpitantes que d'autres, mais ce n'est pas pour ça que je ne reste pas fan de cette série. L'arrivée de Dawn était surement préméditée depuis quelques temps, ce n'est de cette incohérence que je parlais mais plutôt le fait que son personnage reste juqu'à la fin de la série, plus j'y pense et plus je me dit que son personnage n'était prévu au début que pour une saison et non pour plusieurs saisons, ce qui expliquerait les incohérences dont on parlait plus tôt, peut-être que les scénaristes ont voulu par la suite exploité le filon de buffy avec une petite soeur , de comment elle se comporterait en tant que grande soeur....

38Buffy contre les vampires - Page 2 Empty Re: Buffy contre les vampires Lun 28 Mai 2007 - 12:02

aslayer

aslayer
Blonde en détresse

moi je suis une super fan

39Buffy contre les vampires - Page 2 Empty Re: Buffy contre les vampires Lun 28 Mai 2007 - 13:38

elimor

elimor
Bloody Mary

lily18 a écrit:L'arrivée de Dawn était surement préméditée depuis quelques temps, ce n'est de cette incohérence que je parlais mais plutôt le fait que son personnage reste juqu'à la fin de la série, plus j'y pense et plus je me dit que son personnage n'était prévu au début que pour une saison et non pour plusieurs saisons, ce qui expliquerait les incohérences dont on parlait plus tôt, peut-être que les scénaristes ont voulu par la suite exploité le filon de buffy avec une petite soeur , de comment elle se comporterait en tant que grande soeur....

L'arc de Gloria et sa clé était effectivement prévu sur une seule saison. Par contre à partir du moment où Whedon et son équipe ont envisagé que Buffy mourrait pour sauver Dawn (et donc on pourrait emmettre l'hypothèse que ca a été envisager dès la fin de la S3), il devait être clair que les scénaristes n'avaient pas d'autre choix que de garder Dawn pour les saisons suivantes.
Plus que le rôle de grande soeur, c'est le rôle de mère qui a été explorer pour Buffy. C'est la combinaison de l'arrivée de Dawn et de la mort de Joyce qui fait définitvement entrer Buffy dans l'age adulte. Et Dawn marque aussi le passage à l'age d'adulte de Willow et Xander.
En S6, le personnage de Dawn est loger à la même enseigne que les autres : elle a aussi droit à sa (petite) descente aux enfers. Même chose en s7 : comme les autre personnage, elle a peine le temps de regler quelques uns de porblèmes pendant qu'ils sont tous très occupé avec l'arrivée des potentielles et la guerre contre le First.

Maintenant, Dawn est par moment une tête claque exaspérante au possible, mais ca c'est normal, c'est une ado.

40Buffy contre les vampires - Page 2 Empty Re: Buffy contre les vampires Lun 28 Mai 2007 - 14:26

lily18

lily18
Scarecrow

Oui c'est vrai que certains ont aimé le personnage de dawn, d'autres moins et je fait partie de ceux là. Ce qui n'a pas empéché que la série prenne un ton plus adulte avec l'arrivée de ce personnage..... Je suis restée fan de la série du début à la fin, néanmoins dans les 3,4 premiéres saisons ce que j'appréciait c'est que les scénaristes arrivaient à alterner entre les moments dramatiques et les moments plus légers alors qu' à partir de la saison5 la série à pris un ton trés sombre, ce que j'appréciait aussi au début, je le reconnais, mais entre la mort de la mère de buffy puis sa mort à elle, le devenir trés sombres de tous les personanges par la suite...je pense qu'ils en ont oublié la source de la série qui était l'ironie et l'alternance entre le dramatique et le côté plus léger qu'on retrouvait de moins en moins.

41Buffy contre les vampires - Page 2 Empty Re: Buffy contre les vampires Lun 28 Mai 2007 - 15:28

elimor

elimor
Bloody Mary

C'est sur que la série a change de tonalité entre les 3 premières saisons et les 3 dernières (avec la s4 servant de pivot). Et oui, quelque part, y a eu une trahison de l'esprit des 3 premières saisons. Ce que je trouve interessant dans les 3 dernières saisons ce n'est pas tant que la série est devenue plus "adulte" (les personnnages n'allaient de toute façon pas rester des éternels ados) ou plus sombre (l'arc d'Angelus en s2 était déjà particulièrement sombre) mais que les scénaristes aient pris le risque du changement. Après c'est à chaque spectateur de décidé si ce changement en valait la peine. Et là, ca dépend des sensibilités de chacun.

J'aime beaucoup les 3 premières mais le changement sur les 3 dernières a permis à la série d'aborder des questions qui m'ont toujours particulièrement fascinée, comme : qu'est-ce qui se passe après la fin de l'histoire ? Comment supporter d'être un héros ? Comment faire face à l'absence de sens après avoir été investit de la plus haute des mission ? Comment ne pas sombrer dans l'abîme quand on à trop souvent cotoyer les ténébres ?
Pour moi, la série à certes perdu quelque chose avec le changement de tonalité mais elle y a assez gagné pour que cette perte soit compensée.

42Buffy contre les vampires - Page 2 Empty Re: Buffy contre les vampires Mer 30 Mai 2007 - 16:55

selima

selima
Fantôme

Pour moi Buffy restera ma série culte.
Le succés de cette série a été le déclancheur de la vague de séries que l'on a pu voir depuis quelques années (charmed, roswell, dark angel, smallville, tru calling, les 4400, supernatural...)

http://vd-fr.livejournal.com/

43Buffy contre les vampires - Page 2 Empty Re: Buffy contre les vampires Mer 30 Mai 2007 - 16:59

Miss padalecki

Miss padalecki
Le démon

Pour moi aussi buffy restera "la serie"
j'ai beaucoup aimer la dernière saison mais les autres aussi

http://official-jonathan-togo.skyrock.com/

44Buffy contre les vampires - Page 2 Empty Re: Buffy contre les vampires Mer 30 Mai 2007 - 19:38

lily18

lily18
Scarecrow

c'est vrai que la série restera une série culte, car c'était la premiére dans son genre, et qu'elle à ouvert la porte à d'autres série.D'ailleurs la preuve que c'est une série culte puisqu' on parle toujours et à mon avis on en parlera encore longtemps.

45Buffy contre les vampires - Page 2 Empty Re: Buffy contre les vampires Jeu 31 Mai 2007 - 13:50

Agent 007

Agent 007
Wendigo

Concernant Buffy j'ai adoré les 3 premières saisons la 4 fut la moins bonne selon moi, les saisons 5 et 6 sont plutôt bonnes mais c'est la saison 7 qui ma réconcilier avec la série.

Je préfère largement son Spin-Off " Angel ".

46Buffy contre les vampires - Page 2 Empty Re: Buffy contre les vampires Jeu 31 Mai 2007 - 17:05

cw83

cw83
Castiel

c'est une série culte mais comme toutes séries longues, certaines saisons laissent à désirer !!! et comme par hasard ce sont les mêmes que toi agent 007 ^^

47Buffy contre les vampires - Page 2 Empty Re: Buffy contre les vampires Jeu 31 Mai 2007 - 17:38

Invité

Anonymous
Invité

C'est vrai, les série longue sont celles qui restent dans les mémoires, comme Friends, je pense que c'est la série culte par excellence.

48Buffy contre les vampires - Page 2 Empty Re: Buffy contre les vampires Mer 6 Juin 2007 - 16:34

¤MoUfLeTtE¤

¤MoUfLeTtE¤
Scarecrow

Buffy contre les vampires - Page 2 910

http://mouflette29.skyblog.com

49Buffy contre les vampires - Page 2 Empty Re: Buffy contre les vampires Mar 12 Juin 2007 - 20:22

VaNyCh0c0lat

VaNyCh0c0lat
Wendigo

Buffy pour moi c'est ZE série !!! Je sais pas tout le monde est du même avis mais je suis fan à fond je possède tout les DVD quelques produit dérivé...bref je suis fan cette série restera gravé dans ma mémoire pour toujours !!!

50Buffy contre les vampires - Page 2 Empty Re: Buffy contre les vampires Mar 12 Juin 2007 - 20:33

Miss padalecki

Miss padalecki
Le démon

Oui c sur pour moi aussi c celle que je pref et personne ne me fera changer d'avis lol

http://official-jonathan-togo.skyrock.com/

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant