Supernatural - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Supernatural - Le Forum

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

3x05, Bedtimes Stories

+24
elimor
Mag
bbibitte
Visitatrice
Missammy
Paulineetoile
samuelle
sand
Gibi
perlnoir
pepez05
Samlette
Lexa Winchester
sonia.mcfly
Charline
pepette
AMBRE
| Wendigo |
Faith
cristal
dean le tombeur
cw83
Miss502
Dal
28 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

1013x05, Bedtimes Stories - Page 5 Empty Re: 3x05, Bedtimes Stories Lun 5 Nov 2007 - 2:54

cristal

cristal
Croatan

Alors, ç y est, je viens de voir le film en sous-titré, et je dois dire que la discution entre les frères dans la voiture était vraiment trés dure. On voit qu'aucun de deux ne veut lâcher prise sur l'autre. J' ai écouté la conversation entre Sam et le démon des deals et ce qu'elle lui disait à propos de Dean était moche. Mais Sam ne s'est pas laissé intimidé! j'espère qu'il n'a pas commis une erreur en la tuant! Bref, pour l'intrigue, j'avais compris mèe en vo!
Par contre, la première fois que j'ai vu 'épi, j'avais oublié le petit "touché" que dit Dean dans la maison! J'ai trouvé ça super mignon!

http://win2y5.forumpro.fr/forum.htm

1023x05, Bedtimes Stories - Page 5 Empty Re: 3x05, Bedtimes Stories Lun 5 Nov 2007 - 10:46

pepette

pepette
Modératrice

Je trouve cet épisode interessant, on apprend des choses.

L'idée d'utiliser les histoires des frères Grimms est originale, même si c'est macabre ici. Sinon le scénario m'a plu, mais un peu moins que les autres, on va dire comme le 3x01 !!!

Je trouve que Sam change à chaque épisode, il s'assombrit de plus en plus, ca fait peur !!! On pourrait se dire qu'il a beaucoup de Haine, de rage, de ... de ne pas pouvoir sauver Dean mais je pense que c'est plus profond que cà ! Je crains le pire 3x05, Bedtimes Stories - Page 5 723175 3x05, Bedtimes Stories - Page 5 723175 3x05, Bedtimes Stories - Page 5 723175

Concernant la fiancée de Padalecki = le démon, je ne l'ai pas trouvé très convaincante, certes elle est mimi mais bon ... on apprend qu'il a un BIG boss Wink Wink qui veut à tout prit l'ame de Dean, c'est très troublant Pourquoi Dean ????? est-ce pour toucher Sam, ou c'est pour autre chose ! je pense que Sam n'est pas le seul a être interessant dans cette série ! scratch

1033x05, Bedtimes Stories - Page 5 Empty Re: 3x05, Bedtimes Stories Lun 5 Nov 2007 - 13:44

dean le tombeur

avatar
John Winchester

La dispute entre les deux frères au début, dans la voiture 3x05, Bedtimes Stories - Page 5 Carsmile on ressent la tension qu'ils ont entre eux, ils ne sont pas d'accord sur le point de vue du pacte, Dean se met en colère, car Sam veut tout faire pour qu'il arrête de chercher. Mais pourquoi après tout, il existe peut-être une solution 3x05, Bedtimes Stories - Page 5 696566 Wink , bref !!! quelle tension ???

Sinon l'histoire est assez imaginative, utilisé les contes des frères Grimms m'a bien plu, les premiers meurtres perso je n'ai pas reconnu l'histoire Surprised , puis Hansel et Gretel, vraiment flippante, cette vieille dame a l'aspect gentil n'a pas bronché une seul grimace du début jusqu'à la fin, grrrrr !!! Il faut se méfier même des vieilles personnes What a Face What a Face , et puis le petit chaperon rouge ! Voir cette petite fille qui ressemblait à Blanche Neige se nourrir de tous ces meurtres, ca m'a fait froid dans le dos !


Ce dont j'ai bien ri c'est le portrait très reconnaissable de notre ami Sam !!!! 3x05, Bedtimes Stories - Page 5 Mdr

La scène avec le Crossroad's Demon ! Tout d'abord, la petite McCoy est très jolie, m'est de m'a pas fait vibré comme les autres fois ! Elle n'est pas aussi poignante que les autres, avis personnel je pense ! Bref, on apprend des choses très interessantes, notament l'existence d'un démon plus fort qui veut l'ame de Dean, étrange tout cà ! On sait que Ruby n'est pas très apprécié comme Démon, j'en conclue que si elle le sait, les autres démons doivent être au courant que Ruby cherche à aider Sam et surtout le rendre démoniaque.
ET là surprise, Sam tire en pleine tête sur le démon sans sourciller, de sang froid, grrrrr là aussi ca fait froid dans le dos !!!
j'ai trouvé un changement radical d'expression dans ce passage !!! j'ai vu de la peur, de l'angoisse et à la fin du noir dans ses yeux pale pale pale , je sais pas vous mais j'ai du mal à le cerner

1043x05, Bedtimes Stories - Page 5 Empty Re: 3x05, Bedtimes Stories Lun 5 Nov 2007 - 15:23

Invité

Anonymous
Invité

ça y est je l'ai vu en sous titré^^ Cet épisode est tout simplement époustouflant, c'est très original l'histoire avec les contes de fée!

La fin ou le père laisse partir sa fille était vraient triste (j'ai même failli de verser une larme Laughing ne riez pas^^)
Et Quand Dean dit a Sam qu'il faudra le laisser partir, vraiment émouvant!
La fin est également époustouflant, on voit bien que Sam a changé, il tut sans se poser de question comme avant, et son regard est vraiment glacial Shocked
Et puis bien sur, l'histoire du dessin de Sam 3x05, Bedtimes Stories - Page 5 Mdr (il ne sait pas dessiner notre petit Sammy^^)

En tout cas, j'ai adoré comme d'habitude!^^

1053x05, Bedtimes Stories - Page 5 Empty Re: 3x05, Bedtimes Stories Lun 5 Nov 2007 - 19:24

Missammy

Missammy
Croatan

Moi aussi j'ai adoré !! Et vos analyses sont parfaites je n'ai rien à redire^^!

http://www.amandatapping-fr.com/fanclub/

1063x05, Bedtimes Stories - Page 5 Empty Re: 3x05, Bedtimes Stories Mar 6 Nov 2007 - 15:03

Dal

Dal
Scarecrow

Beau compte-rendu de l'épisode :

Review: Supernatural -- "Bedtime Stories"




Kiss the frog, Dean.
The brothers Winchester took on the brothers Grimm on Supernatural this week, but it was siblings, not fairy tales, that made up the true core of the story.

This week's episode opens on a shot of a billboard advertising a new housing development. "Once Upon a Time," it reads, over a picture of a smiling, happy couple. So of course, horror and mayhem can't be far away. Sure enough, in the teaser three brothers (complete with references to brick, wood, and cinderblocks) overseeing the construction are attacked.

Good set up, but never mind those brothers, we want to see these brothers: Sam (Jared Padalecki) and Dean (Jensen Ackles). Now that they have a working magic Colt again, Sam wants to trap and then shoot the crossroads demon to free Dean from his deal. Dean is having none of it, and they're in the middle of a shouting fight when we first see them. Dean thinks it's too risky for Sam, who could drop dead if Dean tries to wriggle out of his contract. As usual, Winchester dynamics are in play -- Dean's best argument is "because I said so" and "I'm older." It's telling that Dean finally defuses the argument by coaxing Sam to "tell me about the psychotic killer."

Watching them yell at each other is really, really good TV, and shows why Jared and Jensen's performances as Sam and Dean are so amazing. They aren't just Sam and Dean because they're yelling or because of the words. It comes across in body language, the ways each brother handles the conflict. So far this season has kept them distant from each other. "Bedtime Stories" finally starts bridging the gap a little.

Sam and Dean investigate (to a background of tinkling music that reminded me of The X-Files in a whimsical mood). They interview the surviving brother (Michael Coleman) from the teaser. I enjoyed the mix of humor and drama in that scene as Sam pretends to be a sketch artist and has a moment of empathy with the grieving sib.

A Hansel and Gretel reenactment takes place -- again involving siblings, again leaving only one sibling alive to grieve -- while a mysterious little girl (Ava Rebecca Hughes) garbed in a Snow White color scheme watches. Sam, who's smart and reads a lot, figures out the fairy tale connection. It's not the repackaged bedtime stories, Sam exposits, but the original, bloody folktales as collected by Jakob and Wilhelm Grimm in the early 19th century. When the boys rescue a girl caught in a Cinderella replay, Dean sees the mysterious little girl, who flickers and turns into an apple.

It turns out the little girl is the spirit of a young woman who's been in a coma since she was a child. Her father, a doctor (Christopher Cousins), reads to her from a book of Grimm's fairy tales and her spirit causes ordinary people to carry out the stories. I thought things unfolded a little too easily, but the doctor's willingness to accept what Sam tells him was explained when he reveals that he's been seeing the apparition too.

The girl's stepmother poisoned her, and the girl's spirit is trapped because no one ever knew what happened. The father reassures his comatose daughter that he believes her, kisses her on the forehead, and she goes flatline. In this fairy tale there's a kiss for Snow White, but instead of waking her up, it puts her to sleep forever. But she's rescued in another way, her spirit freed.

Meanwhile, Dean's off saving Little Red Riding Hood from the Big Bad Wolf, which is just the coolest thing ever. In the original tales, it's a hunter who rescues Grandma and Little Red, and a huntsman who takes pity on Snow White. Sam and Dean each have their own iconic roles to play.

That wraps up the MOTW but the real story here, as always, is about the brothers. There's a wonderful, heartrending moment when Dean tells Sam he should maybe follow the doctor's example. "Is that what you want me to do, Dean? Just let you go?" says Sam. Dean doesn't reply, but an entire silent conversation seems to take place until Dean walks away alone down a corridor.

Which would have been a stunning episode closer, but the final act hasn't quite played out. Against his brother's wishes, Sam takes the Colt, summons the crossroads demon (Sandra McCoy). He threatens to shoot her unless she releases Dean from his contract. "Aren't you tired of cleaning up Dean's messes?" she taunts Sam. The demons of Supernatural frequently take a grain of truth and distort it. We know that Sam and Dean do frequently get on each other's nerves, but neither wants to be rid of the aggravation.

Whether the demon got the response she was going for is a question mark -- perhaps the demon was supposed to get Sam to shoot her in the forehead. She's a pawn in a murky, demonic game of chess -- we learn she's not the one who owns Dean's contract, her unnamed boss does. Regardless, Sam continues to be really scary this season. And he'll probably do just about anything to save Dean.

Smart premise, superb brotherly interaction, and an ever-deepening mytharc that so far has managed not to trip over its own feet.

Supernatural 3x05, "Bedtime Stories"
Writer: Cathryn Humphris
Director: Mike Rohl
Guest Stars: Sandra McCoy, Christopher Cousins, Michael Coleman

1073x05, Bedtimes Stories - Page 5 Empty Re: 3x05, Bedtimes Stories Mar 6 Nov 2007 - 19:12

*virginie06*

*virginie06*
Hook man

Quelqu'un a trouver l'épisode en vost ???

http://www.myspace.com/virginie0681

1083x05, Bedtimes Stories - Page 5 Empty Re: 3x05, Bedtimes Stories Mar 6 Nov 2007 - 22:43

Faith

Faith
Shadow

Vi, moi ^^

1093x05, Bedtimes Stories - Page 5 Empty Re: 3x05, Bedtimes Stories Mar 6 Nov 2007 - 22:50

*virginie06*

*virginie06*
Hook man

Faith a écrit:Vi, moi ^^

Tu peux me donner le lien stp Question

http://www.myspace.com/virginie0681

1103x05, Bedtimes Stories - Page 5 Empty Re: 3x05, Bedtimes Stories Mar 6 Nov 2007 - 22:59

Faith

Faith
Shadow

Bien sûr ! Je t'envoie ça par MP

1113x05, Bedtimes Stories - Page 5 Empty Re: 3x05, Bedtimes Stories Mer 7 Nov 2007 - 13:48

AMBRE

AMBRE
Hook man

est ce que je pourrais avoir le lien moi aussi silteplait? je cherche partout mais je n'arrive pas a trouver cet episode!

1123x05, Bedtimes Stories - Page 5 Empty Re: 3x05, Bedtimes Stories Mer 7 Nov 2007 - 14:47

Dal

Dal
Scarecrow

A la fin de l'épisode, Sam a vraiment un regard qui fait peur : c'est comme s'il était possédé, habité par un personnage sombre, et cependant, pas tout à fait démoniaque parce qu'il semble quelque peu surpris par l'acte qu'il vient de commettre et qu'il a un regard interrogateur, montrant encore une once de scrupule ; c'est comme s'il était en train de devenir psychopathe... et la pente est raide...

Mais je refuserai de croire que notre petit Sam devient un sombre fou sans scrupule... En tout cas, tant que je ne l'aurai pas vu porter la petite robe noire et super décolletée du CRD qu'il vient de tuer... Au moins, en choisissant de tirer une balle dans la tête du démon et non dans son coeur, il aura fait attention à ne pas abîmer le précieux vêtement... Ca montre qu'il a encore un peu de jugeotte, non ??

1133x05, Bedtimes Stories - Page 5 Empty Re: 3x05, Bedtimes Stories Mer 7 Nov 2007 - 18:12

pepez05

pepez05
Chasseurs de monstres

LOL, pour la déduction de là où il avait visait.

Sinon la fin de l'épisode marque bien un tournant dans la saison mais encore plus dans le personnage même de Sam

http://blog.ifrance.com/pepez05

1143x05, Bedtimes Stories - Page 5 Empty Re: 3x05, Bedtimes Stories Mer 7 Nov 2007 - 21:31

lizevans

lizevans
Fantôme

Faith a écrit:Vi, moi ^^

tu peux me donner le lien en mp aussi stp

1153x05, Bedtimes Stories - Page 5 Empty Re: 3x05, Bedtimes Stories Jeu 8 Nov 2007 - 20:57

Faith

Faith
Shadow

AMBRE a écrit:est ce que je pourrais avoir le lien moi aussi silteplait? je cherche partout mais je n'arrive pas a trouver cet episode!

tu peux me donner le lien en mp aussi stp

Ok, je vous envoie ça, pas de problème !


Dal : pas mal ta déduction de l'endroit où Sam a visé, mdr !

1163x05, Bedtimes Stories - Page 5 Empty Re: 3x05, Bedtimes Stories Jeu 8 Nov 2007 - 22:43

Dal

Dal
Scarecrow

Merci Pepez et Faith... Je me demandais juste pourquoi il avait visé la tête et j'en suis arrivée à cette conclusion... lol Smile

1173x05, Bedtimes Stories - Page 5 Empty Re: 3x05, Bedtimes Stories Mar 5 Fév 2008 - 19:52

Sarah

Sarah
Fantôme

Alors j'ai vu cet episode hier, et moi bizarrement ce qui m'a plus marqué c'est le contraste : Dean qui se bat avec le Big Bad Wolf (comme il dit) alors que Sam part parler au doc Garrison (c'est a dire la partie la plus "cerebrale")..

Enfin c'est vrai que j'aurai mal vu l'inverse..

Sinon, pas mal cet episode ^^

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Sujets similaires

-

» Grey's anatomy
» Desperate Housewives
» Lost

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum