Supernatural - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Supernatural - Le Forum

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

5x02 - Good God, Y'All !

+29
sand3131
willowxandra
Cookie-show
Lisa
Deanloverplus
gem971
Superfloor
Winchesterlove
EvaParis
mola
zenzandy
rush
Danae
zouzou5085
Naberrie
C4stiel
maltasar
elida17
Katie
dean78
foxy
cas'
leydina
Alie
angel castielano
vivi ackles
kate
patoff
Didi*Padackles
33 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

1015x02 - Good God, Y'All ! - Page 5 Empty Re: 5x02 - Good God, Y'All ! Mar 22 Sep 2009 - 15:17

Danae

Danae
Reporter

la dessus, je te rejoind Zenzady sur ce que tu as dit.

Et il est vrai que Ruby voulait que Sam se démerde tout seul sans l'aide de son frère qui allait direct en enfer sans passer par la case départ et sans rien toucher...

Mais qui aurait pu croire ce qui allait se passer entre ces 4 mois en enfer pour Dean et ce que sur Sam à vécu ? Rien personne n'aurait pu le prédire. Sam s'est perdu, s'est noyé dans la mort de son frère et Ruby est arrivée comme par hasard et elle le savait fragile donc elle a pu le manipuler comme bon le semble.

Je ne cherche pas d'excuse à Sam parce que je soutient le Deanou.

On savait qu'il allait choisir le mauvais chemin le Sam. Enfin moi je m'en doutait assez aprés la mort de Dean.

Mais bon qu'il adore où pas faire le mal, ce qu'il a fait restera en lui un sacré bout de temps, il ne pourra certainement pas racheter les fautes qu'il a faite ici une fois arrivée en haut.

Si Dean n'avait pas fait ce pacte pour sauver son frère, Sam serait resté le même. Faut dire aussi le fait qu'il soit revenu à la vie n'était pas normal dixit Azazel ce qu'a dit Azazel

1025x02 - Good God, Y'All ! - Page 5 Empty Re: 5x02 - Good God, Y'All ! Mar 22 Sep 2009 - 15:33

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

si dean n'avait pas fait le pacte , Sam serait resté mort, et je trouve que sam apres la mort de Dean, il salit la memoire de son frere , en se laissant " dorloter " par ruby! il a tjrs su que son frere n'encaissait pas ruby,il a tjrs su que son frere ne voulait pas qu'il s'accoquine avec les demons et leur pouvoir, son frere qui a sacrifié sa vie et son vie dans l'au de la pour lui... Comment il remercie sa memoire?

il va avec ruby.... deja la y a un bleme, et il le sait, puisqu'il cache des le retour de dean, le fait que la belle brune qui a ouvert est ruby... Et cela il va le garder secret longtemps.

le retour de son frere aurait pu le remettre dans le droit chemin mais non , d'ailleurs il ledit " il s'en sortait bien tout seul, il est bon a chasser les demons , grace aux pouvoirs file par ruby ) deja je pense qu'il est au depart sincerement tres heureux du retour de son frere , mais que quelque part, il a pas aimé se retrouver dans la position du petit frere et dean a toujours raison , ( mais que peut t'on y faire dean a rarement pas raison lol ) .

Il se croyait plus fort et dean l'a remis a sa place et il n'a pas aimé du tout et pourtant dean avait raison, il prenait le mauvais chemin et avait de quoi etre en colere!

mai non , il persiste et signe, jusqu'a laisser la colere etrangler Dean... Et tout ca pour le pouvoir, la vengeance et la haine... Sans compter que quand il recoit le mauvais message sur repondeur, il decide d'eliminer la pauvre innocente dans le coffre et ce n'est pas parce qu'il croit que son frere ne veut plus de lui que c'est une raison pour tuer une personne qui est juste une victime la dedans, pour une fois encore se prouver qu'il est le meilleur et a raison!

et dans l'eps 2 ( on remarque que le seul a n'avoir pas tué de personne c'est dean ) mais quand sam a tué les deux ados dans le magasin, il a bien vu que ca ne faisait pas comme d'habitude, et au lieu de penser a cela, que le couteau n'avait pas eu un effet supernatural sur les supposes demons, en realité , il pense a quoi, au sang de démon, que ca l'obsséde , avec la meme excuse qu'avant si j'avais eu les pouvoir j'aurais pas tué, ouais mais en attendant quand tu as tué le premier et enchaine sur le deuxieme t'a rien tilté sur les effets du couteau mon gars.

Ensuite il pousse contre le mur avec violence et haine son frere parce que son frere lui dit la verité , et cette verité ne marche pas avec ses douces excuses, il renie en bloque tout ce que dean lui dit a son sujet , tout en sachant que dean a raison et ca ca l'enerve grave, que dean est raison , que quoiqu'il fasse dean est meilleure que lui.

Je finis par penser que le probleme de sam c'est Dean. Dean qui jusqu'au bout malgre qu'il soit dur avec son frere , montre qu'il l'aime , d'ailleurs lui filer l'impala etait une proposition qui le montre bien.

Le probleme c'est que sam, et ce jusqu'a cet eps 2 de saison 5ne voit que par ca petite personne.

Dean voit plus large. Quand il decide de ne pas aller une nouvelle fois sauver son frere capturer, il prouve qu'il voit les enjeux plus loin . Avant il aurait foncé tete baisser et encore des catastrophes juste pour eviter a sam les ennuis ou sauver sam.

Cette fois Dean a compris. Le point faible de Dean a tjrs été sam, il semble qe ca ne soit plus le cas, et pour l'avenir du monde, il est mieux qu'il en soit ainsi.

1035x02 - Good God, Y'All ! - Page 5 Empty Re: 5x02 - Good God, Y'All ! Mar 22 Sep 2009 - 15:44

EvaParis

EvaParis
Hook man

y'a un truc qu'il ne faut pas oublier c'est que dean est autoritaire avec son frere,que c'est lui qui prend(tres souvent) les decisions, donc moi ca ne m'etonne pas vraiment le chemin qu'à prit sam, il voulait se prouver que lui aussi pouvait prendre les choses en mains, apres c'est la maniere dont il a fait les choses qui est mauvaise

moi tres honnetement je n'a pas été particulierement choquée par le comportement de sam vis a vis de dean,on me dira que je lui trouve des excuses mais bon pour moi sam a quand meme des circonstances atténuantes(ruby,sang de demon etc)

la ou je suis decue c'est plus le fait qu'il ait été assez con pour ce faire manipuler par ruby! d'ailleurs pour moi c'est vraiment LA faiblesse de la saison 4 et un point qui me parait peu crédible! je veux dire..sam qui explique qu'il fait confiance a ruby parce qu'elle l'a sauvé!!!? franchement je trouve ca assez faiblard comme argument
deja parce qu'a la fin de la saison 3 ruby commencait deja a montrer son vrai visage (elle dit a dean qu'elle souhaite qu'il brule en enfer) et apres on veut me faire croire que sam fait confiance a une nana qui deteste son frere et jubile de le voir partir en enfer? desolé mais moi j'y ai pas cru 1 seconde

1045x02 - Good God, Y'All ! - Page 5 Empty Re: 5x02 - Good God, Y'All ! Mar 22 Sep 2009 - 15:52

Danae

Danae
Reporter

C vrai ce que racontre DeanloverPlus, Sam est la faiblesse de Dean et inversement ils le savent tous les deux. Combien de fois on l'a vu où revu dans les épisodes ?

Il est peut être autoritaire avec son frère car élevé à la dur par John, ça ressort ce genre de choses même 10 ans aprés.

Peutêtre à t'il des circonstances atténuantes mais Ruby lui a montré comment faire avec ce sang de démon, avant toute chose les seuls pouvoirs de Sam étaient ses visions qu'il faisait. Là il arrive à les exorciser avec son esprit, c'est pas Sam qui l'a fait seul.

Elle lui a montré le chemin car il savait ce qu'il pouvait devenir mais c'est vrai que sans elle, il n'aurait peut être pas vraiment acquis ça.

Comme je le disait, il s'est fait manipulé par Ruby car elle le savait triste et malheureux aprés ce qui est arrivé à Dean, elle s'est servit de ce trou qui commençait à devenir béant pour commencer qui est arrivé aujourd'hui

T'est pas la seule, c'était une vrai garce et elle est plus là, j'espère qu'elle ne reviendra plus

1055x02 - Good God, Y'All ! - Page 5 Empty Re: 5x02 - Good God, Y'All ! Mar 22 Sep 2009 - 15:53

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

je trouve que sam n'a pas de circonstance attenuante , du moment ou il savait tres bien dans le fond que ce qu'il faisait était mal. Ensuite il a fait un choix.

quant a faire confiance a ruby , ca se tient car n'oublions pas que sam a du sang de demon en lui depuis Bébé, et qu'il veut sans doute croire que meme un démon peut etre bon ( c'est paradoxal ) mais il a du sang de demon en lui, et penser croire , qu'un démon peut etre bon , alors c un peu comme si il se prouvait que pour lui, ce sang de demon n'est pas un probleme. C sans doute pour ca qu'il a achete si facilement les dires et action de ruby.

Sam , ce sang demon qu'il a tjrs lui en lui , lui fait peur, si un démon lui fait penser qu'il y a aussi desgentils demon, il va sauter dedans car ca le reconforte.

Parce que sam est incappable d'assumer proprement cette partie de lui, de la maitriser , et paradoxalement, il va aller boire ce meme sang de démon sous de pretexte vaseux de justice , alors qu'il sait tres bien que faire ce qu'il fait est mal.

Sam n'a pas d'excuse , puisqu'il sait que c'est mal.

Meme dean , qui lui aurait pourtant une belle excuse 30 ans de tortures en enfer, ne trouve pas que c'est une excuse pour avoir pris du plaisir a torturer des ames et avoir ceder a alastair.

Alors que Sam se sert des excuses non stop, et il a enfin comrpis a la fin de cet eps qu'il doit arreter de se raconter de belles paroles creuses.

1065x02 - Good God, Y'All ! - Page 5 Empty Re: 5x02 - Good God, Y'All ! Mar 22 Sep 2009 - 16:09

Danae

Danae
Reporter

Certes,c Sam qui a fait un choix et Ruby l'a aidé. Sam à du sang de démon en lui depuis ses 6 mois à cause de...

Il ne le savait pas jusqu'à ce qu'il se retrouve juste en face d'Azazel qui lui dise mais si en admettant qu'il ne lui fasse pars part de ça ? Est-ce qu'il aurait été autrement ?

Veut dire par là qu'il aurait pu bien manifester ses pouvoirs et son mauvais côté bien avant juste au début de la saison 1.

Il a été mort quelques heures et ça a changé Sam pour toujours quelque part.

Après l'a fallut que Ruby l'exploite un peu plus et là, c'est la porte ouverte à toutes les occasions. Mais s'il savait qu'ilen avait dans la saison 3 pourquoi il n'a pas hésité à le faire ?

C de la facilité que Ruby lui a dit de prendre ce chemin là, sinon je pense pas que Sam l'aurait vraiment fait. Il a fallut un événement déclencheur pour Sam face ce choix là.

1075x02 - Good God, Y'All ! - Page 5 Empty Re: 5x02 - Good God, Y'All ! Mar 22 Sep 2009 - 17:06

sand3131

sand3131
Bloody Mary

rush a écrit:
- le pendentif qui avait déjà toute une valeur sentimental joue un vrai role dans l'épisode et maintenant j'ai envie de savoir comment sam a t il trouvé ce pendentif ?
Il semblerait, si je me souviens bien, que Sam ait offert ce pendentif à Dean pour un Noël. En fait, Bobby avait donné le pendentif à Sam pour qu'il l'offre à John. Mais comme John n'est pas venu ce soir-là, et Sam déçu par son absence, a décidé d'offrir le pendentif à Dean.
Donc, la question est : où Bobby a-t-il trouvé ce pendentif ? Et surtout pourquoi n'a-t-il pas tiqué lorsque Castiel l'a pris.

(Pour ça, je pense que les scénaristes inventent au fur et à mesure et oublient certains détails de ce genre.. 5x02 - Good God, Y'All ! - Page 5 Icon_neutral )





En ce qui concerne l'épisode. Je déteste la pente sur laquelle Supernatural se trouve. Je regrette les petites chasses d'esprits vengeurs et de légendes urbaines.
Ces histoires religieuses... Castiel et son Dieu, Lucifer... Je sais pas, je trouve ça assez tiré par les cheveux et ça ne me plait guère.

Je n'avais pas lu les spoilers concernant la séparation des boys ! Et je suis juste très blasée ! J'avais la larmounette à l'oeil quand j'ai vu la fin de l'épisode... 5x02 - Good God, Y'All ! - Page 5 Icon_cry

1085x02 - Good God, Y'All ! - Page 5 Empty Re: 5x02 - Good God, Y'All ! Mer 23 Sep 2009 - 0:15

HermioneMulder

HermioneMulder
Fantôme

Un début pour le moins surprenant avec Bobby dans un fauteuil roulant dans sa chambre d’hôpital…moi qui avais le moral quant à son rétablissement, je me trompais lourdement. Le pauvre, j’en ai été toute peinée de le voir handicapé comme ça maintenant, tout ça à cause de Meg…Je comprends qu’il soit autant de mauvaise humeur, lui, l’homme d’action, se voir comme ça…

Dean m’a surprise à avoir été faire une radio et là, waoh…on se rend compte que Castiel ne plaisantait avec son sceau enochian. C’est assez impressionnant de savoir qu’ils ont tout ça de gravé sur leurs os.

Réapparition ensuite de Castiel qui hop, téléphone à Sam !lol C’est vrai que j’y avais pensé qu’il ne pourrait pas retrouver les frères maintenant avec cette protection. Et le pauvre Bobby qui croyait pouvoir être guéri, ça m’a peinée pour lui, dommage qu’un autre ange ne puisse pas intervenir… Je me demande quel est le plan des frères pour tuer Lucifer quand même. Mais j’en suis pas revenue quand Cass dit vouloir trouver Dieu, que c’est lui qui l’a ressuscité et sauvé les frères de Lucifer. C’est vrai qu’il l’avait sous-entendu avec Zachariah mais je ne pensais pas qu’il voudrait le trouver carrément. Et là, oh surprise mais joie aussi : l’amulette de Dean a ENFIN une fonction bien précise !! Ah je l’attendais ça et j’en ai été ravie, surtout que c’est un truc important : un EMF pour Dieu ! Waoh ! J’ai bien aimé la réaction de Dean aussitôt à refuser de la donner à Cass !!mdr Enfin, il est obligé d’accepter évidemment mais j’ai adoré aussi quand il lui demande d’y faire attention. Mais c’est bizarre, j’ai eu l’impression que d’avoir enlevé cette amulette avait tracé une nouveau creux entre les deux frères, c’est étrange et j’espère que Dean la retrouvera vite.



Pour ce qui est de l’enquête, on revoit Rufus !! Ah, ça faisait un moment et il est mal barré pour une fois et non peinard chez lui. J’en suis pas revenue quand après que les frères soient en ville pour le trouver, on revoit Ellen !! Que de surprises !! Ca fait un bien fou de la revoir et quand j’ai su que Jo n’était pas loin, j’étais très contente aussi. Mais avec Ellen, il faut se méfier et Dean en fait les frais : d’abord il est arrosé d’eau bénite, ensuite c’est la bonne accolade maternelle qui fait du bien et enfin, vlan, c’est la gifle !!mdr Sam n’a eu rien lui, c’est injuste.lol

En tout cas, on voit ensuite que l’opposition entre les frères revient rapidement quand Dean ne veut pas être accompagné de Sam pour les provisions de sel et d’armes. J’ai assez désapprouvé Dean sur le coup mais quand on voit Sam, après avoir tué les démons, vouloir regoûter au sang sur le couteau, là, j’ai mieux compris les doutes de Dean et je crois que Sam lui-même s’est fait un peu peur à être tenté comme ça, Dean a compris le message quand il voit la tête de Sam. Mais ça n’empêche pas Sam de vouloir sortir tout seul avec Ellen…

D’ailleurs j’ai été étonnée quand Sam tue les deux démons que le couteau ne fasse pas le bruit et les lumières habituelles mais je pensais que ça pouvait changer.

J’ai bien rigolé quand le gars demande à Dean où il a servi et qu’il répond l’enfer. Bon, tout de même, il aurait pu dire que c’était avec son père mais j’ai l’impression qu’il veut s’émanciper de ce que lui a appris John.

En tout cas, Ellen et Sam se font bien avoir par les démons et j’ai été attristée quand j’ai vu que Jo et Rufus étaient possédés aussi : quelles retrouvailles avec Jo, je vous jure…heureusement qu’Ellen réussit à s’échapper mais pas Sam. J’ai rien compris quand Sam était attaché sous un piège à démons et qu’ils lui mettaient de l’eau bénite en plein visage et du sel dans la bouche, traitement pour un démon quoi, avec l’exorcisme en prime. J’ai eu l’impression que les démons ne savaient pas qu’ils étaient des démons et mettaient ça sur les autres, des démons psychopathes quoi…lol Mais apparemment, j’avais tout faux.mdr Dean trouve la solution et pour une fois, dans la Bible, carrément !! Les présages y étaient annoncés et ça n’a rien de bon de savoir qu’un des quatre cavaliers de l’apocalypse y est pour quelque chose : la Guerre carrément. Evidemment, on comprend mieux qu’il n’y a en fait aucun démon en ville à part ce cavalier. D’ailleurs il prend une apparence très neutre avec ce modeste homme et ça m’a énervée quand d’abord, il s’en prend à Sam qui comprend de son côté et qu’il fait croire que Sam est un démon et qu’ensuite il fait pareil pour Dean et Ellen qui viennent de comprendre. Mais j’ai été surprise que la Guerre révèle les pensées de Sam à propos du sang de démon qu’il rêve de boire. Et je pense que ça pourrait faire une bonne prise de conscience pour Sam aussi de se voir ses pensées au grand jour, raillé par un cavalier de l’apocalypse…Le pire est que la Guerre veut que les gens prennent de vraies armes maintenant et non avec du sel seulement, mais normal, ça fait plus de morts aussi. Heureusement que Dean et Ellen réussissent à convaincre Jo et Rufus même si Dean a beaucoup plus de mal pour Rufus.lol Les retrouvailles avec Jo sont très courtes en tout cas et on comprend avec Sam que le pouvoir du cavalier réside dans son anneau : d’ailleurs j’ai adoré la référence de Dean à la fin au Seigneur des Anneaux et à Mordor.mdr Ils réussissent à s’en sortir mais évidemment, il y a quelques morts, c’est dommage. Mais bon, au moins les frères peuvent faire disparaître la Guerre en lui coupant le doigt. Je me demande si on le reverra, celui-là. Sûrement avec ses trois compagnons, j’en ai peur.



La fin est très déstabilisante. Les aveux de Sam sur son désir de boire du sang de démon font assez mal mais au moins il s’en ait rendu compte et c’est important quand même mais j’ai été surprise qu’il ne veuille plus chasser par sa tentation parce qu’il est trop dangereux. Bien sûr, j’ai été étonnée que Dean l’approuve mais pas tant que ça, Dean avait bien dit ne plus lui faire confiance. Et là, moment que j’ai détesté…séparation des frères. Dean semble très malheureux quand son frère demande à un homme de l’emmener et qu’il lui laisse l’Impala…Le voir s’éloigner comme ça, est assez déchirant, on se demande quand ils vont se revoir. C’est calme, sans cris ni larmes mais c’en est quand même très triste. Je me suis sentie très mal après cette scène, c’est assez horrible, j’avais un cafard noir…snifff



Excellent épisode qui vaut un 8/10 seulement à cause de la tension entre les frères que je n’ai pas aimée.

1095x02 - Good God, Y'All ! - Page 5 Empty Re: 5x02 - Good God, Y'All ! Mer 23 Sep 2009 - 0:40

zenzandy

zenzandy
Médium

J'adore ton résumé. En tout cas, c'est bizarre, mais, ça fait deux saisons de suite que Dean se fait arrosé d'eau bénite. la saison dernière avec Bobby, lors de son retour de l'Enfer, et cette année avec Ellen.

Bien aimé aussi, le coup de la radio. Tu m'étonnes que les médecins soient dépités. En tout cas, c'est pas pour dire, mais, c'est joli, je trouve.

Bref, d'accord avec toi... très bon épisode.

1105x02 - Good God, Y'All ! - Page 5 Empty Re: 5x02 - Good God, Y'All ! Mer 23 Sep 2009 - 4:01

Katie

Katie
Scarecrow

^^Bon résumé, tu étais motivée

Au moins, la fin, ce qui aide à rendre moins triste, s'est que ENFIN les frères se parlent 5x02 - Good God, Y'All ! - Page 5 Icon_cheers S,est une victoire. J'ai vraiment l'impression qu'une fois qu'ils auront prit du recul que tout ira bien entre eux (Enfin...entendons nous...il y aura toujours des petites chicanes par ci, par là...tous les frères du monde se chicanent...surtout vu la situation de ses deux-là), mais de façon général, j,ai l'impression qu'on es tsur le bon chemin

Et puis, si tu as disons un petit ami ou un meilleur ami qui est toujours rendu chez toi, qui te suis partout, s'est mieux de passer quelques jours chacun de son côté pour mieux se retrouver que d'accumuler les frustrations et finir par dire et faire des choses qu'on va regretter

1115x02 - Good God, Y'All ! - Page 5 Empty Re: 5x02 - Good God, Y'All ! Mer 23 Sep 2009 - 11:01

zenzandy

zenzandy
Médium

C'est ce que je dis depuis déjà pas mal de temps. Cette séparation était nécessaire, d'autant plus nécessaire que les derniers évènements marquent encore les esprits de nos deux frangins. Sam a besoin de temps pour résoudre ses problèmes et se rendre compte de ce qu'il a fait à son frère, tandis que Dean a besoin de temps pour réfléchir à ce qu'a fait son frère sereinement (ce qui n'est pas évident, avec l'Apocalypse) et, à défaut de pardonner, comprendre ce qui a poussé son frère à faire ses choix. Mais, une fois ça fait, ils pourront revenir ensemble.

1125x02 - Good God, Y'All ! - Page 5 Empty Re: 5x02 - Good God, Y'All ! Mer 23 Sep 2009 - 21:30

Naberrie

Naberrie
Hook man

pour le couteau qui n'a pas fait de bruit qd Sam a tué deux personnes c'est qd réalité c'était pas des démons vu que tout été illusion
voilà ^^
sinon bon résumé HermioneMulder

1135x02 - Good God, Y'All ! - Page 5 Empty Re: 5x02 - Good God, Y'All ! Mer 23 Sep 2009 - 22:17

Lolita_Moon

Lolita_Moon
Bloody Mary

J'ajoute rapido ma pierre à l'édifice :

J'ai aussi été super surprise de voir ENFIN une utilité à l'amulette de Dean, depuis le temps qu'on attendait!

Le suspense par rapport à Bobby : va-t'il guérir? Il aime quand même ses boy's!

J'ai aussi été contente de revoir Jo et Hellen, c'est toujours agréable de croiser de vieilles connaissances. Si ça se trouve leurs personnages vont redevenir reccurents!

L'idée de Dieu peut être à double tranchant : si Lucifer, alors pourquoi pas Dieu après tout? Maus reste à voir comment ils vont adapter ça...c'est risqué de s'aventurer dans le tripp ''ange/démons'' etc. On quitte le supernaturel pour tomber vers le mystique.

Et enfin, et pas des moindres : LA SEPARATION! Je pensais pas qu'ils en arriveraient là dans les scénario, vu que l'essentiel de la série reposait sur les deux frères ensemble, leurs similitudes et leurs différences...que de suspense, que de suspense!

1145x02 - Good God, Y'All ! - Page 5 Empty Re: 5x02 - Good God, Y'All ! Jeu 1 Oct 2009 - 13:10

KarelleAlisha

KarelleAlisha
Wendigo

ce début de saison est vraiment prometteur, bobby en fauteuil, le pendentif et la séparation des frères mais où tout cela va t il nous mener!! j'ai hate d'en voir plus

1155x02 - Good God, Y'All ! - Page 5 Empty Re: 5x02 - Good God, Y'All ! Mer 30 Déc 2009 - 18:22

Lucille.

Lucille.
Blonde en détresse

Je l'ai vu ; génial rien a re-dire . 5x02 - Good God, Y'All ! - Page 5 Icon_smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum