Supernatural - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Supernatural - Le Forum

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

5x02 - Good God, Y'All !

+29
sand3131
willowxandra
Cookie-show
Lisa
Deanloverplus
gem971
Superfloor
Winchesterlove
EvaParis
mola
zenzandy
rush
Danae
zouzou5085
Naberrie
C4stiel
maltasar
elida17
Katie
dean78
foxy
cas'
leydina
Alie
angel castielano
vivi ackles
kate
patoff
Didi*Padackles
33 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

765x02 - Good God, Y'All ! - Page 4 Empty Re: 5x02 - Good God, Y'All ! Dim 20 Sep 2009 - 12:31

elida17

elida17
Vampire

c'est pour cela qu'on aura notre petit coeur qui flanche quand les freres se remettront ensemble!!ça sera emouvant façon krypke !!et dean s'apercevra peut etre qu'il doit etre aux cotés de sam pour mieux l'aider...apres beaucoup de reflexions;mode dean!!!et ensuite ils s'occupent de l'apoccalypse!!!!petites idées en passant .... 5x02 - Good God, Y'All ! - Page 4 Invisio3

http://yeeleen.skyrock.com/

775x02 - Good God, Y'All ! - Page 4 Empty Re: 5x02 - Good God, Y'All ! Dim 20 Sep 2009 - 12:54

mola

mola
Vampire

zouzou5085 a écrit:
zenzandy a écrit:Je ne dis pas que le dark Sam n'a pas eu un rôle crucial tout au long de la saison ou que Dean est blanc comme neige, non.
Le dark Sam a en effet eu un rôle important. Cependant, je n'ai pas aimé la façon dont ça a été traité. Pour moi l'addiction au sang de démon, et le soudain accès de crétinirie dont il a fait preuve ont détruit le personnage. Enfin, pas totalement, mais bon. D'accord, Sam est animé par la vengeance, d'accord il utilise ses pouvoirs en pensant faire le bien. Mais qu'on ne me fasse pas croire que boire du sang de démon ne lui a pas paru mal, qu'il ne s'est pas dit qu'il faisait une erreur. Ensuite, faire confiance à un démon... d'accord, moi aussi j'aurai aimé que Ruby soit digne de confiance, mais il aurait du avoir des doutes quand elle a insisté pour qu'il utilise ses pouvoirs et qu'il boive du sang de démon. En plus, je n'ai pas trop digiré le "je suis meilleur chasseur, plus fort, plus rapide, plus malin". En fait pour quelqu'un de si malin, il n'a pas vu ce que l'idiot de service (Dean) avait vu depuis longtemps : Ruby est un démon, les démons mentent, donc, Ruby n'est pas digne de confiance.

Pour Dean. D'accord, il a ses torts. Tout d'abord, s'il avait accepté que Sam l'aide à propos du pacte, peut-être que celui-ci ne serait pas senti obligé de faire confiance à un démon. Ensuite, il a dit certaine chose pas très sympa, lui aussi, notamment dans l'épisode du rugaru, quand il dit que s'il ne connaissait pas Sam, il le chasserait, en gros que c'était un monstre. Cependant, il faut être objectif. Dean revient de l'Enfer, et malgré ce qu'il a dit, je suis certaine qu'il se souvenait de ce qu'il avait vécu là-bas dès le départ. Et justement, il sait qu'il a accepté l'offre d'Alastair, faisant ainsi le premier pas pour devenir un démon. Et il voit que ce que fait Sam, c'est démoniaque, et il ne veut pas que son frère devienne un démon, comme lui il a failli le devenir. Ensuite, jusqu'à la saison 4, Dean s'est toujours efforcé d'avoir confiance en son frère, même avec ce que John lui a dit, ou les paroles du YED. Résultat, il découvre que son frère préfère écouté un démon plutôt que lui. Il est déçu et blessé, normal, non ?
En bref, pour moi, concernant l'Apocalypse, les torts sont partagés, concernant la relation fraternelle, Sam a récolté ce qu'il avait semé.

Je suis tout à fait d'accord que dean et sam sont responsables mais plus du coté de sammy et qu'ils ont un vrai probleme de communication. Dean a passer 4 mois en enfer à etre torturer par un demon et de ceder à bien vouloir torturer d'autres ames donc je pense qu'il est plus capable que sam à voir que les demons ne sont pas dignes de confiance et qu'ils ne sont jamais genereux sans raison. Et je pense que sam est un sale gosse ingrat car dans un episode à mi saison 4 il dit " dean n'est plus dean" je suis désolé pour lui que son frere n'est plus envie de faire des blagues salaces alors qu'il s'est fait torturer jour et nuit et je pense que sam d'une certaine manière, il est tres insensible.C'est vrai que il voulait tuer lilith pour se venger se qui est tres comprehensible mais il a insulter la memoire de dean en devenant un monstre comme ceux que dean et lui ont pourchassé comme on dit " L'ENFER EST PAVE DE BONNES INTENTIONS"

Je reconnait bien la les fan de Dean.vous ne voyer que se que Sam a fait.
Mais sans racune car je n'est pas la meme vision des chose que vous.Chacun des fréres a ses tort que vous le vouliez ou non.
Mais bon chacun son opignion. 5x02 - Good God, Y'All ! - Page 4 Icon_biggrin

http://bloody-mary.forumactif.com/forum.htm

785x02 - Good God, Y'All ! - Page 4 Empty Re: 5x02 - Good God, Y'All ! Dim 20 Sep 2009 - 13:07

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

Pour dean , on sait qu'il a des tords mais pas autant que Sam et pas aussi aggravants que Dean.

Apres je lis souvent les fans de dean donner leur arguments pourquoi sam .. etc mais rarement les fan de sam explquent les reels tords qu'a dean. Et j'aimerai bien lire leurs opinions.

Pour moi le fait que dean est brisé le premier sceau, bah je trouve que ca se compare pas avec sam, car si tous deux ne savaient pas qu'ils allaient briser le sceau, les methodes...

dean 30 ans en enfer sous tortures constantes, on imagine bien comment ca devait etre insoutenable.

Sam preferant suivre Ruby plutot que les conseils de son frere , pour se venger .... purement et simplement, sachant bien que prendre du sang de demon ct mal et lui n'etait pas sous la torture, non il l'a fait en ayant le choix... il etait tres loin d'etre torturé .

bref ils ont des tords mais je trouve qu'il y a des degres de tords.

si j'etais decue qu'il ai suivi ruby alors que dean etait mort, au moins je pouvais comprendre, mais une fois dean revenu.... non

795x02 - Good God, Y'All ! - Page 4 Empty Re: 5x02 - Good God, Y'All ! Dim 20 Sep 2009 - 14:28

zenzandy

zenzandy
Médium

Je suis d'accord sur le fait que Sam et Dean ont des torts partagés, mais, je pense que Sam est plus à blâmer que Dean. Je n'en veux pas à Sam d'avoir tuer Lilith et ainsi briser le premier sceau, car comme l'ont fait remarqué des fans anglais sur un autre site, tout le monde voulait tuer Lilith : Dean, Sam, Bobby... De plus, Sam avait raison sur un point : tuer Lilith stopperait l'Apocalypse, mais ce qu'il ne savait pas, c'était qu'il ne fallait pas qu'elle meurt à un certain endroit. On peut dire que si Sam avait tué Lilith, même grâce à ses dons, seulement deux rues plus loin, ben, les démons et Ruby l'auraient eu dans le baba.

Non, moi, j'en veux à Sam à cause de la manière dont il a traité son frère. Pendant des mois, il le harcèle pour savoir comment s'est passé son séjour en Enfer, et quand enfin, son frère se décide de parler, de lui avouer avoir torturé des âmes, d'avoir aimé ça, qu'est-ce que Sam fait ? Il dit que son frère est faible, qu'il est meilleur chasseur que lui, etc... Et quand son frère, qui a passé pas mal de temps à vivre parmi les démons, lui dit de se méfier de Ruby, Sam ne l'écoute pas. Son frère ne comprend pas... Lui, il est plus malin. En attendant, qui avait raison au final ? Dean. Donc, oui, concernant, les deux sont responsables. Mais, qui a eu un égo et une arrogance qui l'empêchaient de voir que ce qu'il faisait n'était pas la bonne solution ? C'est Sam, pas Dean.

805x02 - Good God, Y'All ! - Page 4 Empty Re: 5x02 - Good God, Y'All ! Dim 20 Sep 2009 - 15:05

Lisa

Lisa
Vampire

Chacun à ces tord c'est sur mais moi j'en veux à aucun des 2 =D

815x02 - Good God, Y'All ! - Page 4 Empty Re: 5x02 - Good God, Y'All ! Dim 20 Sep 2009 - 19:47

zenzandy

zenzandy
Médium

Ben, disons que vers la fin, Sam m'énervait, donc je lui en veux. Enfin, j'en veux surtout aux scénaristes, qui n'ont vraiment pas été tendre avec lui. Je veux dire par là, que Sam était quand même censé être plus malin que son frère. Hors, là, il s'est un peu comportait en crétin. Quand j'ai montré le dernier épisode à ma soeur, elle ne cessait de dire : mais quel boulet ! Et je dois dire que je pensais pareil. Cependant, je n'aime pas détester Sam, c'est pour ça que je ne veux pas qu'il soit retenté de suivre son chemin et que l'arc Dark Sam soit fini. J'aimerai revoir Sam avec une certaine sympathie, comme c'était le cas dans les saisons précédentes (comme par exemple, le Sam qui voulait sauver son frère, qui lui servait de conscience quand celui-ci menaçait de déraper, etc...)

825x02 - Good God, Y'All ! - Page 4 Empty Re: 5x02 - Good God, Y'All ! Dim 20 Sep 2009 - 20:03

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

je pense que sam va regagner la confiance de dean , ca sera long , mais il est capable de le faire et d'apprendre de ses erreurs, du moins j'espere , maisj 'ai confiance ^^

par contre arreter la chasse parce que tout n'est pas rose pour l'instant c 'est lache.. C prendre la fuite

835x02 - Good God, Y'All ! - Page 4 Empty Re: 5x02 - Good God, Y'All ! Dim 20 Sep 2009 - 20:06

Katie

Katie
Scarecrow

Deanloverplus a écrit:je pense que sam va regagner la confiance de dean , ca sera long , mais il est capable de le faire et d'apprendre de ses erreurs, du moins j'espere , maisj 'ai confiance ^^

par contre arreter la chasse parce que tout n'est pas rose pour l'instant c 'est lache.. C prendre la fuite

Je suis d'accord avec toi, avec du temps, je crois qu'il a sa chance....mais arrêter pendant l'appocalypse....je trouve Sam un peu naïf de croire que Lucifer et les demons ne viendraient pas le trouver pour ce qu'il a fait

D'ailleurs, Dean ne s'inquiète pas pour son frère? Ils sont protégé par ce que Cas leur a gravé sur les côtes...j'ignore d'ailleurs comment Lucifer va trouver Sam, mais Dean doit bien se douter qu'un jour ou l'autre, Sam sera confronté à Lucifer. Ce n,est pas en disant ''Dsl, je ne chasse plus 5x02 - Good God, Y'All ! - Page 4 Semoque '' que Lucifer va le laisser tranquille

845x02 - Good God, Y'All ! - Page 4 Empty Re: 5x02 - Good God, Y'All ! Dim 20 Sep 2009 - 20:10

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

oui tout a fait, mais avant la reunion , le sam il a un sacré boulot à faire sur lui meme , car il etait pas joli joli dans cet eps 2!

ps :
PS les SOUS TITRES Sont bourrées de fautes d'ortho, je sais que j'en fais aussi , mais la c abusé dans les sous titres ... c une faute par phrase voir si c 'est pas plus

855x02 - Good God, Y'All ! - Page 4 Empty Re: 5x02 - Good God, Y'All ! Dim 20 Sep 2009 - 23:33

EvaParis

EvaParis
Hook man

mola a écrit:
zouzou5085 a écrit:
zenzandy a écrit:Je ne dis pas que le dark Sam n'a pas eu un rôle crucial tout au long de la saison ou que Dean est blanc comme neige, non.
Le dark Sam a en effet eu un rôle important. Cependant, je n'ai pas aimé la façon dont ça a été traité. Pour moi l'addiction au sang de démon, et le soudain accès de crétinirie dont il a fait preuve ont détruit le personnage. Enfin, pas totalement, mais bon. D'accord, Sam est animé par la vengeance, d'accord il utilise ses pouvoirs en pensant faire le bien. Mais qu'on ne me fasse pas croire que boire du sang de démon ne lui a pas paru mal, qu'il ne s'est pas dit qu'il faisait une erreur. Ensuite, faire confiance à un démon... d'accord, moi aussi j'aurai aimé que Ruby soit digne de confiance, mais il aurait du avoir des doutes quand elle a insisté pour qu'il utilise ses pouvoirs et qu'il boive du sang de démon. En plus, je n'ai pas trop digiré le "je suis meilleur chasseur, plus fort, plus rapide, plus malin". En fait pour quelqu'un de si malin, il n'a pas vu ce que l'idiot de service (Dean) avait vu depuis longtemps : Ruby est un démon, les démons mentent, donc, Ruby n'est pas digne de confiance.

Pour Dean. D'accord, il a ses torts. Tout d'abord, s'il avait accepté que Sam l'aide à propos du pacte, peut-être que celui-ci ne serait pas senti obligé de faire confiance à un démon. Ensuite, il a dit certaine chose pas très sympa, lui aussi, notamment dans l'épisode du rugaru, quand il dit que s'il ne connaissait pas Sam, il le chasserait, en gros que c'était un monstre. Cependant, il faut être objectif. Dean revient de l'Enfer, et malgré ce qu'il a dit, je suis certaine qu'il se souvenait de ce qu'il avait vécu là-bas dès le départ. Et justement, il sait qu'il a accepté l'offre d'Alastair, faisant ainsi le premier pas pour devenir un démon. Et il voit que ce que fait Sam, c'est démoniaque, et il ne veut pas que son frère devienne un démon, comme lui il a failli le devenir. Ensuite, jusqu'à la saison 4, Dean s'est toujours efforcé d'avoir confiance en son frère, même avec ce que John lui a dit, ou les paroles du YED. Résultat, il découvre que son frère préfère écouté un démon plutôt que lui. Il est déçu et blessé, normal, non ?
En bref, pour moi, concernant l'Apocalypse, les torts sont partagés, concernant la relation fraternelle, Sam a récolté ce qu'il avait semé.

Je suis tout à fait d'accord que dean et sam sont responsables mais plus du coté de sammy et qu'ils ont un vrai probleme de communication. Dean a passer 4 mois en enfer à etre torturer par un demon et de ceder à bien vouloir torturer d'autres ames donc je pense qu'il est plus capable que sam à voir que les demons ne sont pas dignes de confiance et qu'ils ne sont jamais genereux sans raison. Et je pense que sam est un sale gosse ingrat car dans un episode à mi saison 4 il dit " dean n'est plus dean" je suis désolé pour lui que son frere n'est plus envie de faire des blagues salaces alors qu'il s'est fait torturer jour et nuit et je pense que sam d'une certaine manière, il est tres insensible.C'est vrai que il voulait tuer lilith pour se venger se qui est tres comprehensible mais il a insulter la memoire de dean en devenant un monstre comme ceux que dean et lui ont pourchassé comme on dit " L'ENFER EST PAVE DE BONNES INTENTIONS"

Mais sans racune car je n'est pas la meme vision des chose que vous.Chacun des fréres a ses tort que vous le vouliez ou non.

je suis assez d'accord!
j'ai un peu de mal a comprendre certains fans qui on l'air de beaucoup en vouloir a sam
je veux dire que dans la saison 4(et ca jusqu'au dernier episode) ,il ne faut pas perdre de vue que sam agissait en pensant bien faire(en tuant lilith) donc pour moi ca excuse un peu son comportement..

sans compter que dean a passé 1 saison entiere a pleuré sur ce qu'il lui est arrivé en enfer,et ne s'est pas vraiment preoccupé de se qui arrivait a sam
donc c'est clair que pour moi les tords sont partagés!

865x02 - Good God, Y'All ! - Page 4 Empty Re: 5x02 - Good God, Y'All ! Lun 21 Sep 2009 - 1:14

zenzandy

zenzandy
Médium

Les seules fois où Dean a réellement pleuré sur ce qu'il a fait en Enfer, c'est quand il a expliqué à Sam ce qu'il avait fait en bas et le fait d'avoir aimé torturer, et aussi quand Cas et Alastair lui ont appris qu'il avait brisé le premier sceau. Sinon, pendant, pendant la première partie de la saison, il a essayé de faire comme si rien ne s'était passé, et ensuite, après la remise sur les rails de Zach, il s'est mis au boulot.
Je suis d'accord pour dire que certains propos de Dean envers Sam étaient limites, mais, je crois que celui qui ne s'est pas trop préoccupait de l'autre, c'est Sam. Oui, c'est vrai, il voulait en savoir plus, mais quand il a su, au lieu d'apporter du réconfort à son frère, Sam se moque de lui, et le délaisse encore plus pour aller voir sa Ruby. Quand les anges demandent à Dean de torturer Alastair, alors que Dean a peur de voir celui qu'il était en Enfer revenir, Sam lui, dit qu'il ne peut pas le faire, non pas à cause d'éventuelles répercussions, mais parce que son frère est faible.

D'accord pour dire que les torts sont partagés, mais, si les quatres mois ont été difficiles pour Sam, il ne faut pas oublié que pour Dean c'était comme quarante années, dont trente à endurer des souffrances inimaginables.

875x02 - Good God, Y'All ! - Page 4 Empty Re: 5x02 - Good God, Y'All ! Lun 21 Sep 2009 - 1:50

cas'

cas'
Scarecrow

Oula le big fight pro dean/ pro sam ^^

Je voudrais pas choisir un camp mais je suis plutôt de l'avis des pro dean ... Sam était vraiment décevant, énervant, stupide, bête, trop sur de lui, méprisant lors de cette saison 4 ...

Voila, la guerre des winchesters a commencé ! Quel camp doit on choisir ?!! ^^'

http://littlemissmanon.blogspot.fr

885x02 - Good God, Y'All ! - Page 4 Empty Re: 5x02 - Good God, Y'All ! Lun 21 Sep 2009 - 12:08

zenzandy

zenzandy
Médium

Non, c'est pas vraiment une bagarre, plutôt un débat... On a tous des opinions différentes. Mais, c'est ça qui est bien, finalement. ça permet de discuter. Bon, en tout cas, moi, j'ai choisi mon camp depuis pas mal de temps déjà.

895x02 - Good God, Y'All ! - Page 4 Empty Re: 5x02 - Good God, Y'All ! Lun 21 Sep 2009 - 13:13

Cookie-show

Cookie-show
Bloody Mary

J'ai pas lu vos réactions à vous sur cet épisode ou sur un éventuel débat de je-sais-pas-quoi ^^

Juste pour dire que... ENFIN LES CAVALIERS ! Je sais pas je les adore ! Le coup de la mustang rouge est pas mal =) Dommage qu'il disparait déjà. On aura pas eu le temps de voir les quatre en même temps. Ou peut être qu'ils ont des bagues de rechange dans leur poche. J'ai hâte de voir les autres !

Après la relation Dean/Sam s'est envenimé. Je pensais pas que ça en arriverait là. Je pensais qu'il combattrait cote à cote envers et contre tout. Mais l'un sans l'autre c'est pas possible. Dean ne peut pas se contenter de Cass surtout qu'ils s'entendent de moins en moins. Dean a le poids de sauver du monde sur le dos et Cass celui de traitre.
Et Dieu... Alors là... J'attends de voir. Je veux voir la tête de Dieu ! Et j'attends aussi que Lucifer se manifeste un peu. J'ai pas lu l'Apocalypse dans la Bible donc je sais pas si il a un réel rôle ou s'il admire juste les dégâts.

On verra. Ça devient de plus en plus intéressant !!!

http://cookieshow.hautetfort.com/

905x02 - Good God, Y'All ! - Page 4 Empty Re: 5x02 - Good God, Y'All ! Lun 21 Sep 2009 - 14:31

zenzandy

zenzandy
Médium

Moi, je ne pense pas que la situation se soit envenimé entre Sam et Dean, je pense surtout que les deux ont besoin de se séparer quelques temps. Sam a son problème d'addiction au sang de démon à régler, car même s'il est désintoxiqué, c'est comme pour la drogue ou l'alcool, il faut du temps pour s'en défaire totalement. Quand à Dean, ben, comme tu l'as fait remarqué, il a le sort du monde entre ses mains, en quelques sortes. Et avoir son frère à ses côtés, en se demandant sans cesse s'il va pas replonger ou pas, c'est pas le meilleure moyen de s'en sortir. Bien sûr, seul, Sam risque de replonger, mais avec Dean, il y a risque d'avoir une réelle dispute qui pourrait mener à une rupture définitive. Je pense que pour le moment, Sam veut vraiment s'en sortir, et que ce qui le perdrait, ce n'est pas d'être séparé de son frère, mais plutôt que celui-ci le rejette, car alors, il n'aurait plus aucune raison de tenir bon.

915x02 - Good God, Y'All ! - Page 4 Empty Re: 5x02 - Good God, Y'All ! Lun 21 Sep 2009 - 20:12

leydina

leydina
Shadow

Heu... JOli débat, trop de lignes à lire par contre...lol

Dites moi si je me trompe, mais sam a-t-il vraiment dit qu'il allait s'arrêter de chasser? Il semblait pour moi qu'il quittait deanet bobby, mais pas qu'il allait se laissr mourir...
De toute façon on le reverra bientôt au secours de ses proches, vus le sentez bien ^^

925x02 - Good God, Y'All ! - Page 4 Empty Re: 5x02 - Good God, Y'All ! Lun 21 Sep 2009 - 21:35

zenzandy

zenzandy
Médium

Disons que dans le prochain épisode, il est dit que Sam envisage de quitter la chasse. Donc, même si ça n'a pas été dit dans l'épisode 2, on devrait voir ça ensuite. Ensuite, je pense que oui, les deux frères se remettront ensemble assez rapidement.

935x02 - Good God, Y'All ! - Page 4 Empty Re: 5x02 - Good God, Y'All ! Lun 21 Sep 2009 - 21:59

willowxandra

willowxandra
Wendigo

mola a écrit:

Mola FTW 5x02 - Good God, Y'All ! - Page 4 099_gif 5x02 - Good God, Y'All ! - Page 4 Icon_cheers

ok je sors 5x02 - Good God, Y'All ! - Page 4 Carsmile

945x02 - Good God, Y'All ! - Page 4 Empty Re: 5x02 - Good God, Y'All ! Mar 22 Sep 2009 - 1:36

zouzou5085

zouzou5085
Blonde en détresse

willowxandra a écrit:
mola a écrit:

Mola FTW 5x02 - Good God, Y'All ! - Page 4 099_gif 5x02 - Good God, Y'All ! - Page 4 Icon_cheers

ok je sors 5x02 - Good God, Y'All ! - Page 4 Carsmile

je ne sais pas si tu as vu l' avant dernier episode de la saison 4 , sam ETRANGLE son frère, son propre frere. MOI si j'etais dean , je ne lui aurais jamais pardonner. C'est vrai que je suis pro-dean, mais dean s'est sacrifié pour sam, il l'a toujours proteger depuis son enfance. Je conçois que tu apprecies sam, moi aussi je l'aime un peu (avant beaucoup) mais dean n'aurais jamais etrangle sam sang demon ou pas car dean à un plus grand sens de la famille.

955x02 - Good God, Y'All ! - Page 4 Empty Re: 5x02 - Good God, Y'All ! Mar 22 Sep 2009 - 12:08

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

les pro sam disent toujours " Chacun des fréres a ses tort que vous le vouliez ou non."

le probleme c'est qu'ils n'expliquent jamais les tords de dean ou bien quand ils le font c'est vraiment pale comparé au comportement de sam.

Alors y a t'il un pro sam capable de nous expliquer pourquoi Dean a des tords equivalents a Sam?

parce que je veux bien admettre que dean n'est pas tout blanc mais en comparaison avec les agissements de sam et les conditions dans lesquelles sam les as fait, a coté dean c'est rien.

965x02 - Good God, Y'All ! - Page 4 Empty Re: 5x02 - Good God, Y'All ! Mar 22 Sep 2009 - 12:43

EvaParis

EvaParis
Hook man

Deanloverplus a écrit:les pro sam disent toujours " Chacun des fréres a ses tort que vous le vouliez ou non."

le probleme c'est qu'ils n'expliquent jamais les tords de dean ou bien quand ils le font c'est vraiment pale comparé au comportement de sam.

Alors y a t'il un pro sam capable de nous expliquer pourquoi Dean a des tords equivalents a Sam?

parce que je veux bien admettre que dean n'est pas tout blanc mais en comparaison avec les agissements de sam et les conditions dans lesquelles sam les as fait, a coté dean c'est rien.
je ne suis pas forcement pro sam ou pro dean,moi j'ai de l'affection pour les 2 personnages et je trouve que chacun a ses qualités et ses defauds,et en general quant je regarde la serie j'essaye d'analyser sans trop de parti-pris
apres c'est franchement une question d'interpretation personnelle-mais comme je l'ai deja dis,pour moi dean ne c'est pas forcement beaucoup interessé a ce qui se passait dans la vie de sam, au boulersement qu'il etait en train de vivre!
pour moi dean a passé 1 saison entiere a faire une introspection sur lui meme (et c'est assez normal vu ce qu'il a vecu en enfer)
apres y'a aussi tous ce qui entoure les agissements de sam, entre le sang de demon, l'influence de ruby etc! on peut dire que sam a agit sous influence donc je trouve que ca excuse pour beaucoup son comportement! meme lorsqu'il etrangle son frere!... a vous lire on peut croire qu'un sam "normal" irait gratuitement etrangler dean pour le fun! mais bon on sait tous que c'est faux! sam etait drolement pas lui meme dans ce fameux episode...

apres ca n'a rien a voir avec l'intrigue en elle meme, mais plus avec le scenario et la place de sam dans l'action, il est clair qu'avec du recul(si on analyse ca froidement) je trouve que le role de dean est bien plus travaillé(d'ailleurs dans la saison 4 selon moi jensen est vraiment plus mis en avant apres c'est encore une question d'interpretation personnelle)
donc forcement si les scenaristes donnent a sam un coté antipathique et que dean ramasse les lauriers, il est clair que nous les fans on aura tendances a trouver plus de qualités a dean, donc d'une certaines maniere on est "manipulé" par les scenaristes a se mettre du coté de dean,et alors il devient bien plus difficile d'avoir de l'empathie pour sam

moi c'est pour ca que je reste encore un peu neutre!
on veut nous presenter un dean super heros et un sam super vilain,pour moi c'est un truc de scenariste, donc je fais de la resistance! je reste attaché a sam5x02 - Good God, Y'All ! - Page 4 Icon_biggrin

975x02 - Good God, Y'All ! - Page 4 Empty Re: 5x02 - Good God, Y'All ! Mar 22 Sep 2009 - 13:47

zenzandy

zenzandy
Médium

Concernant Sam qui tente d'étrangler Dean, je ne pense pas que Sam voulait réellement tuer Dean, mais plutôt lui montrer qu'il était devenu plus fort que lui. Maintenant, ça n'excuse pas le geste.

Tout comme EvaParis l'a fait remarqué, Dean a plus été mis en avant au cours de la saison 4 (victime de son succès, dixit Jensen Ackles). Cela dit, ça n'explique pas pourquoi les scénaristes ont fait de Sam un pantin de démon, crétin, consdescendant et imbu de sa personne (désolée, même si j'avais de l'affection pour Sam, avant, c'est l'image que j'ai eu de son personnage dans la deuxième partie de la saison).

Ensuite, si Dean ne s'est pas forcément intéressé à son frère, on peut dire la même chose de Sam. D'accord, il a souffert de la mort de Dean, d'accord le retour inattendu de ce dernier l'a chamboulé, et il a du réapprendre à vivre avec son frère, et d'accord, Dean était différent. Mais, la seule chose qui l'intéressait, c'était ce qui était arrivé à Dean en Enfer, pas comment Dean vivait sa résurrection. Et quand il su ce qu'il s'était passé en Enfer, à la première occasion, il sort que Dean se lamente sur son sort. D'accord, le sang de démon et l'influence de Ruby l'empêchait de réfléchir sereinement à ce qu'il se passait, mais, s'il avait été un peu plus à l'écoute de Dean, et un peu moins à l'écoute de sa frustration et de sa haine, il aurait remarqué que Dean lui aussi avait un gros travail à faire sur lui même : d'abord apprendre à accepter et à vivre avec ce qu'il avait fait en Enfer, et ce qu'il ressentait en le faisant, et ensuite, devoir faire ce job pour Dieu. Difficile à vivre, non ?
Je ne veux pas minimiser les épreuves qu'à traverser Sam, car, je suis d'accord, faire face à la mort de son frère, accepter l'idée qu'il n'y a rien à faire pour le faire revenir et apprendre à vivre tant bien que mal avec ça, ça explique la facilité avec laquelle Ruby a pu le manipuler, au point d'en faire son pantin. Cependant, il est dommage qu'il n'ait pas remarqué que lui qui voulait ressemblait à son frère, s'est éloigné de ce qu'était Dean : Dean n'aurait pas utilser de dons démoniaques, et surtout, même s'il n'a aucune pitié pour les créatures démoniaques, il reste intéressé par ce qu'il se passe pour les victimes potentielles, chose que Sam ne faisait pas, considérant sans doute qu'il s'agissait de simples dommages collatéraux.

985x02 - Good God, Y'All ! - Page 4 Empty Re: 5x02 - Good God, Y'All ! Mar 22 Sep 2009 - 14:13

Danae

Danae
Reporter

c comme dans le 4 X 22 pareil quand il l'étrangle ilne voulait pas le faire non plus je suppose ? Une part du SamEvil voulait certainement le faire.

Rien n'excusera ces gestes là surtout quand il le projette contre le mur, y a encore de l'amertume de Sam vis à vis de son frère. se faire traiter de monstre est assez dur lui qui voulait vivre normalement et se faire traitrer de monstre par son grand frère alors qu'il y a encore peu il lui donnerait sa vie, c'est assez bizarre.

Moi je soutient l'un des deux mais je pense que les tords sont partagés pour les deux.

S'il n'avait pas proposé l'offre que Alastair lui avait fait, il n'ourrait pas ouvert le 1er sceau et il serait en enfer encore et encore.

mais l'histoire aurait peut être eu le même trajet dans un sens

995x02 - Good God, Y'All ! - Page 4 Empty Re: 5x02 - Good God, Y'All ! Mar 22 Sep 2009 - 14:24

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

En ce qui concerne Supernatural en general Dean est depuis le debut ,le perso le plus mis en avant, tres vite en saison 1 on a commence a voir qu'il etait plus profond que ce que la surface qu'il affichait.

Dean a toujours été traité comme le perso principal pour moi. Et donc je n'ai pas vu de grand changement, sauf qu'il evolue de facon encore plus grandiose car il abeaucoup appris et vecu.

Sam n'est pas en reste non plus, le 2 eme perso principal et la je trouve qu'il est aussi fidele a lui meme , il evolue aussi mais a pris le chemin inverse petit a petit de son frere. l'evolution etait identique, mais dans le sens inverse.

Dean et sam sont tres differents et Sam. Leur evolution ne peut etre identique.

Sam depuis bébé a du sang de démon , il le sait, il doit gerer mieux que cela ce coté la de sa personne. contrairement au pro sam, je pense que sam avait conscience du mal qu'il faisait et n'a pas arreter pour autant, ca lui plaisait, et il s'est trouvé des excuses

et quand dean a admit avoir torture en enfer , avoir pris du plaisir et se trouver abjecte pour ca , il n' a pas pense dean a raison c mal, ll faut changer , moi meme , je prend plaisir avec ce sang de demon et je sais que c mal.

Non il a fait le contraire de dean, il a continué en toute connaissance de cause, il s'est cherché encore pls d'excuses pour justifer ses actes et en plus la reaction de dean face a ses aveux sur l'enfer ses actions la bas, il a trouve qu'il était un faible!!!! pas a la hauteur!

bref... Sam n'arrive pas a la cheville de son frere et il a un enorme boulot a faire sur lui meme .

il a voulu etre puissant , le plus puissant, surtout plus fort que son frere , il etait pret a tout pour ca et s'est caché derriere l'excuse je le fais pour le bien...

quant a dean brise le sceau donc a ses tords , c vrai , hormis que lui était en enfer qu'il a souffert le martyre non stop 30 années durant et qu'on ne peut pas mettre ca au meme niveau qu'un sam qui a souffert de la perte de son frere 4 mois , qui en plus la retrouver et n'a fait que tout ca par vengeance et haine.... l'enfer ... comparé a ce que sam a vecu, ... Faut pas rigoler

1005x02 - Good God, Y'All ! - Page 4 Empty Re: 5x02 - Good God, Y'All ! Mar 22 Sep 2009 - 15:03

zenzandy

zenzandy
Médium

Il est vrai que Dean a de sacrées excuses pour avoir brisé le premier sceau. Non, seulement, c'était 30 années de tortures non-stop, mais des tortures encore pires que ce qu'un humain pourrait normalement enduré, puisque là-bas, il n'y a aucune échappatoire possible. Donc, je comprend que Dean ait fini par céder à Alastair et accepter de torturer. Et c'est vrai que ce qu'a vécu Sam, à côté, paraît bien pale.

Ensuite, je suis d'accord que Sam s'est cherché et trouvé des excuses pour justifier ses actes. Je ne doute pas une seconde qu'au départ, il pensait que ses motivations étaient bonnes. Mais, si exorciser les démons, ou même les tuer grâce à ses pouvoirs, pouvait partir d'un bon sentiment, on ne me fera pas croire que quand Ruby lui a proposé de boire son sang pour développer c'est dons, il n'a pas vu que c'était mal. Je dirais même qu'il le savait. Je ne peux m'empêcher de penser à la phrase qu'il sort à Ruby : Ce n'est pas le côté psychique qui me pose des problèmes.
Voilà qui démontre bien qu'il savait qu'il choisissait le mauvais chemin, mais qu'il l'a emprunté quand même. Pourquoi ? Parce qu'il pensait que son frère était faible ? Parce que, comme il le dit à Chuck, il veut que son frère n'ait pas a s'impliquer dans l'histoire ? Là encore, peut-être, mais je pense qu'il est déjà trop tard, et qu'il se moque totalement de savoir si ce qu'il fait est bien ou mal. Il s'est persuadé (grâce à Ruby) qu'il pouvait stopper l'Apocalypse à la place de son frère, mais, en même temps, il aime se sentir plus fort, plus malin, etc...

Au final, encore une fois, Sam et Dean ont chacun leur part de responsabilité, mais Sam me paraît plus coupable. Je ne parle pas du fait d'avoir brisé le dernier sceau, car, si Sam avait tué Lilith dans un motel, la porte ne se serait pas ouverte. Mais, Sam est coupable d'avoir fait confiance à Ruby en connaissant sa véritable nature, en sachant pertinament que ce qu'il faisait était mal, et en se montrant condescendant avec quiconque était contre son opinion.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant