zenzandy a écrit:Je ne dis pas que le dark Sam n'a pas eu un rôle crucial tout au long de la saison ou que Dean est blanc comme neige, non.
Le dark Sam a en effet eu un rôle important. Cependant, je n'ai pas aimé la façon dont ça a été traité. Pour moi l'addiction au sang de démon, et le soudain accès de crétinirie dont il a fait preuve ont détruit le personnage. Enfin, pas totalement, mais bon. D'accord, Sam est animé par la vengeance, d'accord il utilise ses pouvoirs en pensant faire le bien. Mais qu'on ne me fasse pas croire que boire du sang de démon ne lui a pas paru mal, qu'il ne s'est pas dit qu'il faisait une erreur. Ensuite, faire confiance à un démon... d'accord, moi aussi j'aurai aimé que Ruby soit digne de confiance, mais il aurait du avoir des doutes quand elle a insisté pour qu'il utilise ses pouvoirs et qu'il boive du sang de démon. En plus, je n'ai pas trop digiré le "je suis meilleur chasseur, plus fort, plus rapide, plus malin". En fait pour quelqu'un de si malin, il n'a pas vu ce que l'idiot de service (Dean) avait vu depuis longtemps : Ruby est un démon, les démons mentent, donc, Ruby n'est pas digne de confiance.
Pour Dean. D'accord, il a ses torts. Tout d'abord, s'il avait accepté que Sam l'aide à propos du pacte, peut-être que celui-ci ne serait pas senti obligé de faire confiance à un démon. Ensuite, il a dit certaine chose pas très sympa, lui aussi, notamment dans l'épisode du rugaru, quand il dit que s'il ne connaissait pas Sam, il le chasserait, en gros que c'était un monstre. Cependant, il faut être objectif. Dean revient de l'Enfer, et malgré ce qu'il a dit, je suis certaine qu'il se souvenait de ce qu'il avait vécu là-bas dès le départ. Et justement, il sait qu'il a accepté l'offre d'Alastair, faisant ainsi le premier pas pour devenir un démon. Et il voit que ce que fait Sam, c'est démoniaque, et il ne veut pas que son frère devienne un démon, comme lui il a failli le devenir. Ensuite, jusqu'à la saison 4, Dean s'est toujours efforcé d'avoir confiance en son frère, même avec ce que John lui a dit, ou les paroles du YED. Résultat, il découvre que son frère préfère écouté un démon plutôt que lui. Il est déçu et blessé, normal, non ?
En bref, pour moi, concernant l'Apocalypse, les torts sont partagés, concernant la relation fraternelle, Sam a récolté ce qu'il avait semé.
Je suis tout à fait d'accord que dean et sam sont responsables mais plus du coté de sammy et qu'ils ont un vrai probleme de communication. Dean a passer 4 mois en enfer à etre torturer par un demon et de ceder à bien vouloir torturer d'autres ames donc je pense qu'il est plus capable que sam à voir que les demons ne sont pas dignes de confiance et qu'ils ne sont jamais genereux sans raison. Et je pense que sam est un sale gosse ingrat car dans un episode à mi saison 4 il dit " dean n'est plus dean" je suis désolé pour lui que son frere n'est plus envie de faire des blagues salaces alors qu'il s'est fait torturer jour et nuit et je pense que sam d'une certaine manière, il est tres insensible.C'est vrai que il voulait tuer lilith pour se venger se qui est tres comprehensible mais il a insulter la memoire de dean en devenant un monstre comme ceux que dean et lui ont pourchassé comme on dit " L'ENFER EST PAVE DE BONNES INTENTIONS"