Supernatural - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Supernatural - Le Forum

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

5x06 - I believe children are our future

+17
Danae
Mariion
DEANandSAM
Alie
elida17
willowxandra
gem971
EvaParis
zenzandy
Naberrie
Deanloverplus
dean78
cas'
Katie
vivi ackles
Ackleslady
Didi*Padackles
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

zenzandy

zenzandy
Médium

D'ailleurs la fin m'a accrocher un peu, quand Dean dit qu'il comprend maintenant pourquoi les parents mentent à leurs enfants. Il l'a toujours comprit ça, sinon pourquoi il aurait tout caché à son frère? Sam a découvert en grande partie par lui-même, à 8 ans, que les monstres existaient car son frère a tenté de le protéger de la réalité en lui mentant

Et à la fin, quand Dean dit qu'il aurait aimé que leur père leur mente, il a pas apprit sa lecon avec Adam? Ils sont maudit. John a mentit a Adam, résultat? Adam a jamais su se défendre et a été tué

C'est vrai. Mais, j'arrive à comprendre. D'accord Adam a été tué. Mais, avant ça, la vie qu'il a eu était quand même plus joyeuse que celle qu'a vécu Dean et Sam. De plus, je pense que Dean aurait aimé ne jamais savoir les plans des démons pour Sam. C'est vrai, si ça avait été le cas, peut-être que Sam serait déjà l'hôte de Lucifer. Mais, dans le même temps, s'il avait ignoré tout ça, il n'aurait pas eu peur de voir son frère sombrer, et surtout, il n'aurait pas cette mauvaise pensée dans la tête : sauve Sammy ou tue le.

C'est vrai, ça peut paraître un peu égoïste, mais finalement, Dean vit avec la peur pour son frère depuis toujours : peur de voir Sam avoir peur, s'il apprend l'existence des démons, peur de voir les démons s'en prendre à Sam, peur de voir son frère sombrer et de devoir le tuer, et maintenant, peur de voir Sam dire oui à Lucifer. Je pense que dans un certain niveau, Dean aurait aimé avoir une vie normale, même si son père avait du mentir pour ça, plutôt que d'apprendre à grandir si vite. Même s'il sait, que si son père avait menti, alors, les démons auraient probablement déjà Sam avec eux.

EvaParis

EvaParis
Hook man

Deanloverplus a écrit:snif snif , tout ce que j'avais tapé a ete reduit a neant a cause du plantage du site snif snif

dean dit que john aurait du leur mentir plus longtemps , leur laisser leur innocence plus longtemps... ; dean a l'air pensif et je pense que dean sait qu'ils ont fait une bourde avec jessee

car meme si le demon est venu mettre des batons dans les roues qu'a fait sam? Hormis exactement ce qu'a fait john ? il a dit toute la verité a un gamin de 8 ans , et a posé sur ses epaules des grosses choses, mais aussi une conscience d'une incroyable liberte de pouvoir faire ce qu'il veut et pas non seulement dans le choix , mais grace aux pouvoirs.

(Je ferais deja pas ca a un gamin normal ( dites lui la dure realité de la vie comme ca, dites lui qu'il est libre de faire ce qu'il veut et qu'il peut tout faire ,votre mignon petit gamin va faire de votre vie un enfer, et il est normal celui la alors l'autre lol )

bref, si il avait parle a jessee non pas comme a un adulte mais comme dean le faisait avant en replacant les choses dans un univers d'enfants ( surtout que le mome etait branché X men... bref il l'aurait entrainé a faire le bon choix via une situation tu vois la dame qui te parle la, c'est la mechante et tourné ca de maniere plus moins comment dire , adulte )

et surtout la fin la débacle... la tete de dean ( il etait deprimé lui, et se sentait mal à l'aise ) le plus gros rattage , c'est l'ultime choix de jessee, celui d'un gosse qui tout betement prefera faire tout ce qu'il veut plutot que d'aller chez un monsieur qui sera " l'ecole " hein forcement, pis en pus on vient de te taper un discours comme quoi tu es tout puissant et que seul ce que tu decides compte.... A un gamin de 8 ans.....

Et ils l'ont pas vu venir... enfin je crois que dean un peu... de toute facon dean autant au debut de l'eps je l'ai sentie bien, qu'apres que le demon se soit ramener et sam acommence son show d'identification et tout avec jessee, il est devenu l'ombre de lui meme . Avec un 'awesome "forcé.

dommange que Dean ne pouvait rien dire , a cause de l'etranglement du démon... Sam a tout gere et je suis pas sur du bien fait de la chose.

Juste parce qu'a un enfant ( et john la prouve ) on ne le considere pas comme un adulte meme si l'enfant a l'air d'etre intelligent, c un enfant ( et en plus il ont bien dit " on tue pas un gosse, c'est un gosse , donc pas responsable de ses actes, car il n'a pas encore la maturité de les comprendre, causes et consequences ( deja que sam n'y arrive pas bien c un adulte ! )

enfin bref, cet eps me met mal a l'aise , dans le sens ou jessee etait un enfant... et que j'ai l'impression qu'ils ont fait un pas de plus dans le mauvais sens.

Et ca ne m'a pas aidé que le gamin avant de partir semble avoir dean dans le nez. )

a note aussi qu'aujourd'hui un autre démon n'a fait qu'egratigner dean.... ( il dit qu'il peut pas toucher sam car c le vaisseau de lucifer ) mais il fait pas grand chose à dean non plus..... (tiens y a une theorie qui circule comme quoi les demons ne pourrait que blesser dean pas le tuer )

aussi l'anti christ tout puissant...a des limites , il ne peut pas rendre les morts a la vie , et comme tous demons, il tient ses pouvoirs de son createur tout puissant : lucifer... donc si anti christ ne se joint pas a lui.... L'anti christ est en 2 secondes hors service. )

oui mais bon que se soit sam qui ait parlé ou dean je ne vois pas trop ce que ca aurait changé puisque lorsqu'ils se sont rendus chez jesse apres la discussion avec castiel ils comptaient tout les 2 mettre le gosse au courant de sa situation,et lorsqu'ils disaient qu'ils ne veulent pas laissé tuer jesse, ils m'avaient plutot l'air d'etre sur la meme longueur d'onde aussi
donc meme si dean aurait parlé avec ses mots dans la mesure ou il voulait aussi l'emmener chez bobby et que c'etait leur plan,on suppose que le gosse aurait deguerpit de toute facon
alors je ne vois pas trop en quoi dean aurait pu faire mieux qe sam, franchement je pense que jesse n'est pas tres influencable voila tout

moi 1 truc positif que j'ai tiré de cet episode c'est que cas' est du coté des "gentils" parce qu'il sait que le gosse peut etre une menace s' il est recuperé par les demons, donc veut l'eliminer
alors que si cas faisait double jeu avec dean/sam et qu'il etait du coté de lucifer,il n'aurait aucun interet a ce que jesse meurt

Dernière édition par EvaParis le Ven 16 Oct 2009 - 17:42, édité 1 fois

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

sur que dean aurait aimé vivre moins dans la peur, mais on le voit quand ils sont gosses, Sam est celui qui a prit le moins bien la realité des monstres....

peut etre que lucifer n'aurait pas eu la moindre chance, si sam avait gardé son innocence petit. Il aurait tout ignoré ,ce serait epanouie( avec son lot d'erreurs et de bonnes decisions ) mais le petit sam etait tres fragile , pas du tout fait pour cette vie ( on le voit, pov gosse dans les flashbacks, il est terrifié , Dean lui a deja meme gamin , une vision des choses ) et ca a biensur amene sam , a avoir peur de lui meme.... franchement ce qu' a fait john...

au moins il a pas fait l'erreur pour adam ( ou du moins si il a fait une erreur ,c'est de le laisser sans surveillance lui et sa mere, il aurait pu au moins demander a des potes chasserus de faire une discrete surveillance ... avec john c tout ou rien )

zenzandy

zenzandy
Médium

Personnellement j'attend de voir la vost, pour savoir ce que Sam a pu dire à Jesse qui te mette dans un tel état, Deanloverplus. Mais, pour moi, dans un premier abord, Sam a essayé de trouver les mots pour que Jesse n'écoute pas le démon. Après, il s'est peut-être tromper de méthode, mais dans l'immédiat, il y avait un démon qui essayer de convaincre Jesse de tout détruire, parce qu'il en avait les pouvoirs, blablabla, et Sam n'avait plus vraiment d'autre choix que de dire, c'est vrai ce qu'elle dit, mais, c'est à toi de faire les bons choix.

Concernant Dean à peine égratigné, la théorie des démons qui ne peuvent pas lui faire de mal se tient, mais reste à savoir si c'est parce qu'ils en sont incapables, ou si c'est parce qu'ils n'en ont pas le droit. Je ne sais pas, mais je pencherai pour la seconde solution : Azazel a presque failli le tuer (sans le pacte de John, Dean ne serait plus de ce monde), les chiens de l'Enfer ont pu l'emmener. donc, il doit être possible de lui faire plus de mal que ça.

zenzandy

zenzandy
Médium

moi 1 truc positif que j'ai tiré de cet episode c'est que cas' est du coté des "gentils" parce qu'il sait que le gosse peut etre une menace s' il est recuperé par les demons, donc veut l'eliminer
alors que si cas faisait double jeu avec dean/sam et qu'il etait du coté de lucifer,il n'aurait aucun interet a ce que jesse meurt

ça, ça veut rien dire. Ruby aidait bien Sam à tuer Lilith, et il s'avère qu'elles étaient dans le même camp.

gem971

gem971
Hook man

Un bon épisode que je commenterai dès que j'aurai la vost.

Concernant Cas qui remet à sa place sam alors qu'il l'a libéré de la salle là , ben je suis d'accord avec Cas sam reste celui qui a fait ses choix... Il en a fait avant cette libération et en a fait d'autres après...de 1) Cas était dans l'état d'esprit je ne peux pas aller contre mon camp contre mes frères et de
2) Cette libération je la vois un peu comme quelqun qui met un flingue dans la main d'un autre ...Après rien ne dit que cette personne appuiera sur la gachette ou pas. Là encore c'est une question de choix... C'est pas parce qu'on lui a ouvert la porte que Sam n'avait pour autant plus le choix... Il l'avait et a fait ses décisions par esprit de vengeance et de supériorité et il reste le seul à blamer pour ça... quelque part même Cas a été déçu de son attitude je pense car peut-être il s'est dit, et ça c'est mon interprétation, je suis les ordres mais après la décision lui appartient ...peut-être que rien n'est perdu et qu'on peut encore lui faire confiance... je veux dire c'est pas parce qu'on te dit que tu seras destiné à être mauvais que tu vas l'être... Et ça malgré tout même si cas sait bien que c'est pas une bonne idée il se dit peut-être que Sam n'est pas complètement pourri

Et c'est d'ailleurs pour ça, je pense, que maintenant cas ne veut plus laisser le bénéfice du doute à jesse, qui est une personne comme Sam qui a une décision à prendre qui peut-être la bonne ou la mauvaise, il a vu ce que ça a donné avec sam et là plutôt que de se dire "oh il fera le bon choix ou pas" il se dit 'ben on va éviter qu'il choisise histoire d'être sûre"

Concernant jesse, j'ai l'impression qu'il ne fait pas de choix là, son refu d'aller vivre chez bobby , j'ai plus l'impression qu'il fuit un peu cette responsabilité: au lieu de dire oui à l'un et non à l'autre, je ne réponds carrément pas... Moi je dis que si il rencontre lucifer, et que celui-ci lui sort les belles paroles qu'il sort comme d'hab... jesse est dans sa poche car je trouve qu'il procède à la manière de Sam: je ne t'oblige à rien mais voit comment tel côté est plus sombre que celui_ci

Dernière édition par gem971 le Ven 16 Oct 2009 - 18:37, édité 2 fois

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

[quote=\"zenzandy\"]Personnellement j\'attend de voir la vost, pour savoir ce que Sam a pu dire à Jesse qui te mette dans un tel état, Deanloverplus. Mais, pour moi, dans un premier abord, Sam a essayé de trouver les mots pour que Jesse n\'écoute pas le démon. Après, il s\'est peut-être tromper de méthode, mais dans l\'immédiat, il y avait un démon qui essayer de convaincre Jesse de tout détruire, parce qu\'il en avait les pouvoirs, blablabla, et Sam n\'avait plus vraiment d\'autre choix que de dire, c\'est vrai ce qu\'elle dit, mais, c\'est à toi de faire les bons choix.

Concernant Dean à peine égratigné, la théorie des démons qui ne peuvent pas lui faire de mal se tient, mais reste à savoir si c\'est parce qu\'ils en sont incapables, ou si c\'est parce qu\'ils n\'en ont pas le droit. Je ne sais pas, mais je pencherai pour la seconde solution : Azazel a presque failli le tuer (sans le pacte de John, Dean ne serait plus de ce monde), les chiens de l\'Enfer ont pu l\'emmener. donc, il doit être possible de lui faire plus de mal que ça.[/quote]

oui mais azazel n\'a fait que failli le tuer ... et les chiens de l\'enfer on pu tuer dean parce qu\'en quelque sorte, ils avaient l\'autorisation, je veux dire dean en faisant cet accord, donne son autorisation. Et sans le pacte de john est ce que dean ne serait plus de ce monde a 100% sur?

Pire sans le pacte de john, azazel perdait son ame vertueuse ....

sinon, peut etre que j\'ai mal compris, et qu\'en voyant les sous titres , je reverrais mon jugement sur tout ca lol .

de plus et si tout ca n\'etait pas encore un plan a distance de lucifer.

Je veux dire le demon, des que Dean a ouvert la bouche \" she means demons jessee\" elle a ferme le clapet de dean puis dean revient a la charge et ferme le clapet de dean... puis c au tour de sam de tenter de parler et elle ferme le clapet de sam lol sauf que la anti christ dit \" okay laisse le parler , et le demon \"oh tu es plus fort que je le pensais \" et on a une discussion a 3 demon , sam, anti christ et dean toujours muré au sens propre comme au figuré.... et pour finir sam qui convainc l\'anti christ de faire le bon choix , qu\'il veut croire que quelqu\'un comme lui peut faire le bon choix.... et le gamin cede, vire le demon et seulement apres libere dean , qui n\'a pas eu son mot a dire de tout le truc...

Et si la mission caché de lucifer etait \" mission du jour, il faut que sam se mette anti christ dans la poche... et bonus si il peut pas voir dean en peinture\"

bah la c mission reussi pour lulu.

Dernière édition par Deanloverplus le Ven 16 Oct 2009 - 18:54, édité 1 fois

zenzandy

zenzandy
Médium

oui mais azazel n'a fait que failli le tuer ... et les chiens de l'enfer on pu tuer dean parce qu'en quelque sorte, ils avaient l'autorisation, je veux dire dean en faisant cet accord, donne son autorisation. Et sans le pacte de john est ce que dean ne serait plus de ce monde a 100% sur?

Pire sans le pacte de john, azazel perdait son ame vertueuse ....

sinon, peut etre que j'ai mal compris, et qu'en voyant les sous titres , je reverrais mon jugement sur tout ca lol .

de plus et si tout ca n'etait pas encore un plan a distance de lucifer.

Je veux dire le demon, des que Dean a ouvert la bouche " she means demons jessee" elle a ferme le clapet de dean puis dean revient a la charge et ferme le clapet de dean... puis c au tour de sam de tenter de parler et elle ferme le clapet de sam lol sauf que la anti christ dit " okay laisse le parler , et le demon "oh tu es plus fort que je le pensais " et on a une discussion a 3 demon , sam, anti christ et dean toujours muré au sens propre comme au figuré.... et pour finir sam qui convainc l'anti christ de faire le bon choix , qu'il veut croire que quelqu'un comme lui peut faire le bon choix.... et le gamin cede, vire le demon et seulement apres libere dean , qui n'a pas eu son mot a dire de tout le truc...

Et si la mission caché de lucifer etait " mission du jour, il faut que sam se mette anti christ dans la poche... et bonus si il peut pas voir dean en peinture"

bah la c mission reussi pour lulu.

Ben, je te rappelle que l'ange de la mort était après Dean, et elle, elle travaille pas pour les démons. Elle disait que c'était l'heure pour Dean de partir, et qu'il avait le choix, la suivre, sans savoir où il allait arriver, ou rester et devenir comme les esprits et autres fantômes qu'il avait déjà combattu. Ensuite, je ne pense pas qu'Azazel aurait permis à Dean de vivre sans pacte, car hormis les anges qui peuvent ramener à la vie de leur propre volonté, à chaque fois qu'un démon ramène quelqu'un à la vie, c'est qu'il y a eu un pacte au préalable. Probablement une mesure de sécurité pour que les démons ne ramène pas à la vie n'importe qui.

Concernant la "mission" de Lucifer, je ne vois pas trop l'intérêt. S'il veut Sam comme hôte, il en a rien à faire que Jesse fasse ami-ami avec lui. A la rigueur, de plus, imagine que Sam devienne copain avec Jesse, lui enseigne "la bonne voie", Lucifer prend le contrôle de Sam, et commence par tenir des propos identique à ceux de démon, le Jesse a beau être un gosse, il verra quand même le changement de discours. Donc, aucun intérêt.

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

bah je ne sais pas, on ne sait pas encore tous les tenants et aboutissants de Sam hote de lulu... et peut etre il dira " tu vois sam a fait un choix, ton ami m'a choisi moi lulu " ....

Sinon bah l'heure de dean était venue ( j'avais oublié ) ca confirme que peut etre quelqu'un au ciel a veritablement empecher l'ame vertueuse d'atterir en enfer ( car je ne pense pas que dean serait aller en enfer mais au paradis ) et que le pacte de john a foutu en l'air les plans de celui qui au ciel ne voulait pas que dean risque de liberer le premier sceau.... Dieu peut etre .... mais comme y a le libre arbitre et que dieu respecte le libre arbitre des hommes.

alors que les anges c'est different lol ils ont le droit de castagner l'homme et de le punir dans le but de le remettre sur le droit chemin .... les anges c'est ton dernier avertissements, si tu ecoutes pas et que tu persistes apres tu es foutu.

Sinon

ah oui franchement la ou sam pour moi depasse les limites c'est quand il dit ca:

sam : jessee, tu es puissant ,plus puissant que tout ce qu'on a vu....ca fait de toi etc

mais franchement on dit pas a un gosse de 8 ans qui par nature est un enfant qu'il est le plus puissant !!!!!!! surtout on lui confirme pas.... Deja le demon en avait mis une tartine, mais la... c juste confirmé qu'en gros il a tout pouvoir et seconde bourde

alors que dean est parti dans le " une fois que tu es dans cette guerre c'est gagne ou perd " par top non plus , mais au moins ca lui donne un cadre ...

qu'est ce que je dois faire " demande le gamin ( c normal il est petit )

et sam aurait du dire " tu viens avec nous, on t'ammene chez bobby etc " brf comme dean ( je crois qu'il l'a dit 2 fois auparavant au gamin )

sam a l'extreme intelligence apres lui avoir confirme qu'il est le plus puissant de tout ce que les freres ont croisé de dire a un gamin ( qui n'a pas l'age de prendre cette responsabilite )

" on ne peut pas te le dire , c'est a toi de faire ton choix....." 5x06 - I believe children are our future - Page 2 Affraid genre il est assez mature la pour faire son choix.... la a 8 ans.... argh

2 bourdes en moins de 5 mins. c sur le mome a fait son choix... un choix qu''on lui a laissé prendre qu'il n'etait pas en age de faire . La pour le coup, les wichester aurait du lui dire que le seul bon choix était de les suivre pour qu'il puisse grandir jusqu'au jour ou il y verait plus clair, aurait plus de recul et la ok prendre sa decision finale )

par contre , je pense pas que l'antechrist est si puissant... il l'est comme un bras droit de lucifer. Les winchesters le traite trop avec des pincettes.

Antechrist est moitié humain moitie démon, mais la partie démon tire les pouvoirs de lucifer comme tous les autres.... Donc l'antechrist n'est redoutable que si il se range a lucifer.... jamais l'antechrist ne pourra combattre lucifer... ni le surpasser. Lucifer n'aura qu'a claqué des doigts pour l'eliminer du jeu.... et le gamin n'est pas preparé, et les winchesters ne cherchent pas a " l'exorciser " ou faire quelque chose pour endormir cette partie demon.

Et puis encore une hybridation commandé par lucifer, humain et demon apres les enfants speciaaux , avec sang de demon , lulu continue ses experiences.... moi je dis ca cache un truc... Il doit penser que les hybrides humain demon sont un atout .... et dans un sens c'est vrai ( non seulement ils ont l'air instables lol ) mais en plus de ca, a cause de leur partie humaine , on n'ose pas les tuer.... c'est un enorme atout. Car ses demons tout court , on a pas de pitié... ca sent mauvais.

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

Quelqu'un a ecrit ca et ca resume ce que je pense

I really liked the parallels, overt as they may have been, between Sam/Dean (especially Sam) and Jesse. Not sure I like him escaping to Australia, because while it was his own choice, Sam made his own choice too. He just made the wrong one. Opting for X-Men training with Bobby would have been a choice too, and most likely the correct one. I guess we'll have to wait and see how it all shakes out. It was a tone of pressure to put on a small child's shoulders, especially when a lot of it was Sam working out his own demons (and no, not the black-eyed-kind). Although, I did like that Jesse's choice was perfect for a nine-year-old: short-sighted, but something that would make him happy. He's not thinking of long-term consequences, but he's still saving his parents, only doing something he loves at the same time.

EvaParis

EvaParis
Hook man

Deanloverplus a écrit:bah je ne sais pas, on ne sait pas encore tous les tenants et aboutissants de Sam hote de lulu... et peut etre il dira " tu vois sam a fait un choix, ton ami m'a choisi moi lulu " ....

Sinon bah l'heure de dean était venue ( j'avais oublié ) ca confirme que peut etre quelqu'un au ciel a veritablement empecher l'ame vertueuse d'atterir en enfer ( car je ne pense pas que dean serait aller en enfer mais au paradis ) et que le pacte de john a foutu en l'air les plans de celui qui au ciel ne voulait pas que dean risque de liberer le premier sceau.... Dieu peut etre .... mais comme y a le libre arbitre et que dieu respecte le libre arbitre des hommes.

alors que les anges c'est different lol ils ont le droit de castagner l'homme et de le punir dans le but de le remettre sur le droit chemin .... les anges c'est ton dernier avertissements, si tu ecoutes pas et que tu persistes apres tu es foutu.

Sinon

ah oui franchement la ou sam pour moi depasse les limites c'est quand il dit ca:

sam : jessee, tu es puissant ,plus puissant que tout ce qu'on a vu....ca fait de toi etc

mais franchement on dit pas a un gosse de 8 ans qui par nature est un enfant qu'il est le plus puissant !!!!!!! surtout on lui confirme pas.... Deja le demon en avait mis une tartine, mais la... c juste confirmé qu'en gros il a tout pouvoir et seconde bourde

alors que dean est parti dans le " une fois que tu es dans cette guerre c'est gagne ou perd " par top non plus , mais au moins ca lui donne un cadre ...

qu'est ce que je dois faire " demande le gamin ( c normal il est petit )

et sam aurait du dire " tu viens avec nous, on t'ammene chez bobby etc " brf comme dean ( je crois qu'il l'a dit 2 fois auparavant au gamin )

sam a l'extreme intelligence apres lui avoir confirme qu'il est le plus puissant de tout ce que les freres ont croisé de dire a un gamin ( qui n'a pas l'age de prendre cette responsabilite )

" on ne peut pas te le dire , c'est a toi de faire ton choix....." 5x06 - I believe children are our future - Page 2 Affraid genre il est assez mature la pour faire son choix.... la a 8 ans.... argh

2 bourdes en moins de 5 mins. c sur le mome a fait son choix... un choix qu''on lui a laissé prendre qu'il n'etait pas en age de faire . La pour le coup, les wichester aurait du lui dire que le seul bon choix était de les suivre pour qu'il puisse grandir jusqu'au jour ou il y verait plus clair, aurait plus de recul et la ok prendre sa decision finale )

par contre , je pense pas que l'antechrist est si puissant... il l'est comme un bras droit de lucifer. Les winchesters le traite trop avec des pincettes.

Antechrist est moitié humain moitie démon, mais la partie démon tire les pouvoirs de lucifer comme tous les autres.... Donc l'antechrist n'est redoutable que si il se range a lucifer.... jamais l'antechrist ne pourra combattre lucifer... ni le surpasser. Lucifer n'aura qu'a claqué des doigts pour l'eliminer du jeu.... et le gamin n'est pas preparé, et les winchesters ne cherchent pas a " l'exorciser " ou faire quelque chose pour endormir cette partie demon.

Et puis encore une hybridation commandé par lucifer, humain et demon apres les enfants speciaaux , avec sang de demon , lulu continue ses experiences.... moi je dis ca cache un truc... Il doit penser que les hybrides humain demon sont un atout .... et dans un sens c'est vrai ( non seulement ils ont l'air instables lol ) mais en plus de ca, a cause de leur partie humaine , on n'ose pas les tuer.... c'est un enorme atout. Car ses demons tout court , on a pas de pitié... ca sent mauvais.

ce que sam a dit au gosse c'etait dans le feu de l'action,il essayait de le convaincre que c'etait eux les "gentils" ,je ne crois pas qu'il faille blamer sam meme s'il a pu sembler maladroit parfois
sans compter qu'il est evident qu'il y avait un parrallele entre sam et jesse,la perte de l'innocence, un choix crucial a faire entre le bien et le mal, ca me parait logique que sam se sente concerné
d'ailleurs sam a été convainquant a un certain moment puisque jesse a exorciser le demon de sa mere

apres que jesse n'ait pas voulu les suivre c'est une autre histoire,c'est un gamin special apres tout

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

ce que sam a dit au gosse c'etait dans le feu de l'action,il essayait de le convaincre que c'etait eux les "gentils" ,je ne crois pas qu'il faille blamer sam meme s'il a pu sembler maladroit parfois
sans compter qu'il est evident qu'il y avait un parrallele entre sam et jesse,la perte de l'innocence, un choix crucial a faire entre le bien et le mal, ca me parait logique que sam se sente concerné
d'ailleurs sam a été convainquant a un certain moment puisque jesse a exorciser le demon de sa mere

non c'etait plus le feu de l'action la... car le mome avait deja choisi Sam et renvoyé le démon a ce moment la

EvaParis

EvaParis
Hook man

Deanloverplus a écrit:

non c'etait plus le feu de l'action la... car le mome avait deja choisi Sam et renvoyé le démon a ce moment la
oui mais bon dans la scene finale entre dean/sam/jesse dean n'etait pas passif dans la discussion, d'ailleurs c'est lui qui dit a jesse qu'il doit aller chez bobby pour s'entrainer et qu'il doit quitter ses parents parce que ceux ci sont en danger ,et il lui dit aussi qu'une fois que jesse aura choisi de les suivre il n'y aura pas de retour en arriere possible
alors je ne vois pas pourquoi vous blamer seulement sam, sam a ses defauds ok,mais bon il faut quant meme avoir un minimum d'impartialité ,dean n'a pas plus convaincu le gamin que sam
le gamin a deguerpit parce qu'il a fait son choix c'est tout

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

je blame sam , parce qu'il aurait du aller dans le sens du discours de Dean... Si il n'avait pas dit ce qui lui a dit a la fin, le gamin les aurait probablement suivi pensant que ct la meilleure chose a faire .

Mais confirmer au mome qu'il est ce qu'ils ont vu de plus puissant depuis qu'ils chassent ( en plus sam a des pertes de memoires et lucifer alors... ) mais qu'en plus il ne peut pas l'iader a choisir que la decision revient a lui seul ( on parle d'un mome de 8 ans la pas d'un adulte ... )

ce qui me fait rire c'est que deja les forums anglophone pensent que jessee sera le grand mechant de la saison 6 si saison 6 il y a , ( lucifer de retour dans sa cage ) jessee risque d'etre toujours dans la nature et ferait le bon méchant d'une saison 6

EvaParis

EvaParis
Hook man

Deanloverplus a écrit:je blame sam , parce qu'il aurait du aller dans le sens du discours de Dean... Si il n'avait pas dit ce qui lui a dit a la fin, le gamin les aurait probablement suivi pensant que ct la meilleure chose a faire .

Mais confirmer au mome qu'il est ce qu'ils ont vu de plus puissant depuis qu'ils chassent ( en plus sam a des pertes de memoires et lucifer alors... ) mais qu'en plus il ne peut pas l'iader a choisir que la decision revient a lui seul ( on parle d'un mome de 8 ans la pas d'un adulte ... )

ce qui me fait rire c'est que deja les forums anglophone pensent que jessee sera le grand mechant de la saison 6 si saison 6 il y a , ( lucifer de retour dans sa cage ) jessee risque d'etre toujours dans la nature et ferait le bon méchant d'une saison 6
je ne vais pas argumenter indefiniment, chacun son interpretation,moi j'ai bien revu la scene et rien ne nous dit pourquoi le gamin a refusé de les suivre finalement.
pour moi sam a fait au mieux, personne n'aurait pu prevoir comment le gamin allait réagir,ni sam ni dean,et on ne peut pas prevoir non plus comment il aurait réagit a un autre discours,ca reste de l'hypothese

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

c sur et j'attend de revoir le truc en sous titre aussi.

Tiens par contre on a eu une info, j'avais pas fait gaffe la premere fois , mais le demon dit qu'il ne peut pas blesser sam car il est l'hote de lulu, mais qu'il peut blesser dean ( elle parle ps de le tuer ) autant qu'elle veut, ils y sont meme encourages....LOL voila qui va repondre un peu a zenzandy

Katie

Katie
Scarecrow

zenzandy a écrit:

ça, ça veut rien dire. Ruby aidait bien Sam à tuer Lilith, et il s'avère qu'elles étaient dans le même camp.

Je suis d'accord que sa ne veut rien dire,regarder simplement comment Ruby a ''tout fait''pour protéger Anna l'année dernière. Pourtant,il était clairement dans l'intérêt des démons qu'il la capture pour avoir des informations, mais Ruby a été se faire torturer pour attirer les démons dans le ''piège'' préparer (dans le 5x10)

Mais je ne doute pas de Cas, il a été jusqu'à mourir pour aider Dean à empêcher l'appocalypse (du moins, essayer de...)

zenzandy

zenzandy
Médium

Bon, concernant Sam, je trouve qu'il s'y est pris maladroitement, d'accord, mais en attendant, quand un démon dit à un gosse (en gros) : tu es le plus puissant, tu peux faire ce que tu veux, blablabla..., Sam pouvait difficilement dire : non, non, non, le démon a tort. Tu as des pouvoirs, mais tu es très faible, etc...
Je crois que Sam était un peu obligé de suivre les paroles du démon. Sans compter que le gamin est quand même capable de rendre réel l'imaginaire, et qu'il a pu transformer Cas en une malheureuse poupée, dans le but de se défendre. Ensuite, d'accord, le gosse a huit ans, et alors ? Dean avait quatre ans quand il a commencé à s'occuper de son frère, il s'est plus comporté en père que John, alors qu'il n'était encore qu'un gosse. Pourtant, lui aussi n'était pas assez mature pour tenir ce rôle. Dire au gosse que c'est à lui de faire son choix, c'était pas forcément la bonne chose, mais, au moins, c'était honnête.
Pour finir, Sam ne dit pas comme Dean, c'est vrai, mais dans l'immédiat, il fallait convaincre Jesse de dire mer** au démon, avant toute chose, et de libérer Dean.

Tiens par contre on a eu une info, j'avais pas fait gaffe la premere fois , mais le demon dit qu'il ne peut pas blesser sam car il est l'hote de lulu, mais qu'il peut blesser dean ( elle parle ps de le tuer ) autant qu'elle veut, ils y sont meme encourages....LOL voila qui va repondre un peu a zenzandy

Donc, en gros, les démons ont tout à fait le droit de blesser Dean, mais, pas de le tuer. Autrement dit, si Lucifer le veut vivant, c'est qu'il a encore un rôle a jouer. Mais, pitié, qu'on nous ressorte pas un truc dans le genre "c'est pour permettre à Sam de dire oui à Lulu", que ça soit parce que Lucifer aimerait le joindre à sa cause.

Je suis d'accord que sa ne veut rien dire,regarder simplement comment Ruby a ''tout fait''pour protéger Anna l'année dernière. Pourtant,il était clairement dans l'intérêt des démons qu'il la capture pour avoir des informations, mais Ruby a été se faire torturer pour attirer les démons dans le ''piège'' préparer (dans le 5x10)

Mais je ne doute pas de Cas, il a été jusqu'à mourir pour aider Dean à empêcher l'appocalypse (du moins, essayer de...)

Ben, je ne dis pas que Cas est un traître, mais bon, d'une certaine manière, Ruby était prête à se faire tuée par Alastair pour "protéger" Anna.
Il ne faut pas oublier qu'on ignore qui a sauvé Cas. La première hypothèse, c'est Dieu (surtout quand on voit la tronche de Zach), mais il ne faut pas oublier ce qu'a dit Raphael.

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

en tout cas la consigne est claire, on peut faire joujou avec Dean mais on ne le tue pas... Par contre Sam on l'egratigne pas . Par contre les démons n'aiment pas sam, je crois que c'est de la jalousie tout ca ^^

zenzandy

zenzandy
Médium

Ben, ça t'étonnes ? Un humain, qui a la reconnaissance éternelle de Lucifer. Les démons tueraient pour ça. Et c'est Sam qui a le droit. Le pire, c'est qu'il est pas un démon, pire, il est même pas dans leur camp. Moi aussi, je ragerai à leur place. 5x06 - I believe children are our future - Page 2 Icon_lol

En tout cas, j'aimerai savoir pourquoi faut pas tuer Dean. Est-ce que je serai dans le vrai avec ma théorie de Dean ayant encore un rôle à jouer pour les démons ?

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

peut etre que si les demons tuaient Dean alors si cass et les garcons n'ont biensur pas ete sauvés par lucifer , mais par Dieu ou un autre archange ...Michel , Gabriel?

lucifer sait que Dean ressucitera tout neuf... ( comme dans le 4x01 ) mais qui sait aura l'occaz de rencontrer du coup plus vite : Michel, Dieu, ou Gabi.... et qu'il prefere pas....

Apres que Dean serve les démons .... je suis vraiment pas convaincue sur cette these par contre.

zenzandy

zenzandy
Médium

Ben, je pense que si la seule raison de Lucifer de ne pas tuer Dean, c'est parce que Dieu ou les anges pourraient le ressusciter, ben, c'est un peu comme dire aux anges : Hé, les gars, j'suis sympa. Je vous abîme votre champion, mais, je le tue pas pour pas que vous perdiez trop d'énergie à le ressusciter. Je veux dire par là, soit Dean a encore une utilité pour Lucifer, et il demande aux démons de ne pas le tuer (même si ça ne le dérange pas qu'il soit blessé), soit il s'en fout un peu et ne donne aucune indication à ses démons. Si les démons n'ont effectivement pas le droit de le tuer, c'est que Lucifer a quelque chose en tête.

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

le site bug a fond, j'en ai marre de taper des reponses qui s'effacent 5x06 - I believe children are our future - Page 2 Icon_sad

Du coup la j'ai plus le courage de recommencer. 5x06 - I believe children are our future - Page 2 Icon_mad

zenzandy

zenzandy
Médium

ça, c'est sûr. Tout à l'heure, il m'a fallu près d'un quart d'heure pour réussir à accéder à cette page. Et, j'ai eu peur que mon message s'efface. Y a des fois, comme ça. Mais, bon, j'ai connu pire. Par exemple, sur un site, j'ai eu le malheur d'oublier mon mot de passe, et impossible de m'en faire envoyer un nouveau.

willowxandra

willowxandra
Wendigo

J'ai bien aimé cet épisode

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant