D'ailleurs la fin m'a accrocher un peu, quand Dean dit qu'il comprend maintenant pourquoi les parents mentent à leurs enfants. Il l'a toujours comprit ça, sinon pourquoi il aurait tout caché à son frère? Sam a découvert en grande partie par lui-même, à 8 ans, que les monstres existaient car son frère a tenté de le protéger de la réalité en lui mentant
Et à la fin, quand Dean dit qu'il aurait aimé que leur père leur mente, il a pas apprit sa lecon avec Adam? Ils sont maudit. John a mentit a Adam, résultat? Adam a jamais su se défendre et a été tué
C'est vrai. Mais, j'arrive à comprendre. D'accord Adam a été tué. Mais, avant ça, la vie qu'il a eu était quand même plus joyeuse que celle qu'a vécu Dean et Sam. De plus, je pense que Dean aurait aimé ne jamais savoir les plans des démons pour Sam. C'est vrai, si ça avait été le cas, peut-être que Sam serait déjà l'hôte de Lucifer. Mais, dans le même temps, s'il avait ignoré tout ça, il n'aurait pas eu peur de voir son frère sombrer, et surtout, il n'aurait pas cette mauvaise pensée dans la tête : sauve Sammy ou tue le.
C'est vrai, ça peut paraître un peu égoïste, mais finalement, Dean vit avec la peur pour son frère depuis toujours : peur de voir Sam avoir peur, s'il apprend l'existence des démons, peur de voir les démons s'en prendre à Sam, peur de voir son frère sombrer et de devoir le tuer, et maintenant, peur de voir Sam dire oui à Lucifer. Je pense que dans un certain niveau, Dean aurait aimé avoir une vie normale, même si son père avait du mentir pour ça, plutôt que d'apprendre à grandir si vite. Même s'il sait, que si son père avait menti, alors, les démons auraient probablement déjà Sam avec eux.