Tout à fait d'accord avec Mola. Je ne pense pas que Sam soit responsable du choix de Jesse. Comme je le disais, après les propos du démon, Sam pouvait difficilement dire, c'est pas vrai, c'est un démon, il ment, t'a pas de pouvoir, etc... Et il pouvait difficilement dire que le choix ne lui appartenait pas, qu'il valait mieux laisser les grandes personnes faire ce choix à sa place, parce qu'elles savent mieux que lui ce qui est bien ou pas. Là seule chose, c'est qu'il aurait peut-être du lui dire que s'il devait faire un choix, il devait prendre garde à faire le bon, et que peut-être qu'écouter les autres, ceux qui l'aiment vraiment (comme ses parents adoptifs, ou des amis, tels que Sam ou Dean) pouvait l'aider à faire le bon choix, et pourquoi pas lui expliquer rapidement que malgré les avertissement de son frère, lui-même a fait le mauvais choix. En bref, il aurait pu faire comprendre à Jesse qu'avoir des choix à faire ne signifiait pas les faire seuls, même si au final, c'est lui qui décide.
Mais, je suis à peu près certaine qu'il va aller vers Lucifer. Parce que c'est écrit, parce que c'est son destin (et qu'il semble que dans spn, on ne peut aller contre son destin), et parce qu'il est seul, perdu (il vient d'apprendre que ses parents ne sont pas ses parents, qu'il n'est pas entièrement humain, que les démons existent et qu'ils le veulent dans leur camp, et que les anges le détestent), ses pouvoirs vont aller crescendo, attirant anges et démons, les uns essayant de le tuer (si Cas l'a fait, les autres le feront plus que probablement), les autres de le tenter. Il a 11 ans, et si Lucifer arrive, lui dit : tu vois, nous on veut que tu vives, que tu développes tes pouvoirs, que tu puisses faire ce que tu veux, mais, les autres (les anges), ils veulent te voir mort parce qu'ils ont peur de ce que tu es... Alors, Lucifer n'aura aucun mal à le retourner. Et là, les paroles de Sam, qu'elles aient été maladroites ou non, ne changeront rien.