Supernatural - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Supernatural - Le Forum

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

5x06 - I believe children are our future

+17
Danae
Mariion
DEANandSAM
Alie
elida17
willowxandra
gem971
EvaParis
zenzandy
Naberrie
Deanloverplus
dean78
cas'
Katie
vivi ackles
Ackleslady
Didi*Padackles
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

gem971

gem971
Hook man

bah je sais pas spn se base sur la théologie... et l'antéchrist selon la théologie apparait comme innocent mais ne l'est pas... Donc enfin bon jesse jusque là remplit la case, gamin pure et innocent mais je crois qu'on aurait tord de croire que ça va s'arrêter là... c'est bien d'ailleurs pour ça qu'il est amené à revenir

Danae

Danae
Reporter

Non Spn n'assume pas trop la théologie sur le quoi que le gamin était un cavalier et donc l'Antéchrist. Vrai que le gamin est pur et ne représente pas tout le mal qu'il a pu faire.

zenzandy

zenzandy
Médium

Enfin, j'ai pu voir l'épisode. Et bien, bon épisode, je trouve, et le gamin est convaincant.

Enfin, Jesse est l'antéchrist, et le plus important, c'est, est-ce qu'il fera le bon choix, ou pas ? Personnellement, j'ai des doutes. Pas à cause de ce que Sam lui a dit (à la rigueur, si on compare, Sam n'a appris qu'assez tard que les démons avaient des projets pour lui, qu'il pouvait aller dans leur camp, c'est pas ça qui l'a empêché de faire des erreurs. Les aurait-il fait, s'il avait appris dès le début ? La question reste ouverte), mais surtout à cause de ce qu'à dit Cas. Il est censé être retourné par Lucifer, et faire ce qu'il lui demandera. De plus, comme l'a dit Cas, Jesse ne peut pour le moment, être trouvé ni par les démons, ni par les anges, sauf s'il le désire. Et je pense qu'à force d'être seul, il pourrait fort bien repenser à ce que le démon lui a dit, et accepter de les rencontrer. Il sera alors très simple pour les démons de le manipuler pour le joindre à leur cause. Quand on sait qu'ils ont réussi à retourner un chasseur de 26 ans, qui en savait bien plus sur les démons que Jess, on peut aisément penser que retourner Jesse sera un jeu d'enfant, surtout si ils lui disent ce qu'il veut entendre.

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

Faut pas oublier que cas a dit que pour l'instant l'enfant ne peut etre trouvé par les anges et les demons, mais qu'avec l'ascension de lucifer , il ne cesse de voir ces pouvoirs augmenter ( la ct que le debut ) et sera donc reperable ( vu qu'il puisse sa force de lucifer )

donc a long terme, les anges risquent de le reperer, vouloir le tuer et lucifer arrivera en sauveur... Et jesse c'est un gosse... Il ira avec son sauveur qui va en plus lui promettre monts et merveilles.

c'est pour ca que je suis ps ok avec sam quand il dit " qu'ils ne peuvent pas faire le choix pour lui.... , c un mome... il a beau avoir tous les pouvoirs du monde, il demande ce qu'il doit faire maintenant? et sam lui dit qu'il peut pas prendre la decision pour lui!!!!!!!!"

deux baffes! moi je dis. Il est pas en age de prendre un decision pareille! comme tu dis sam a 26 ans, il peut tjrs pas! alors un mome de 11 ans qui va se retrouver seul ....

moi je suis d'accord avec dean, ils ont detruis la vie de ce gosse. Toute vérité n'est pas bonne a dire . Et franchement, je pense que ca aurait ete pire si sam avait su pour le sang de démon des petit, deja il a tres mal prit les monstres existent... Alors tu en es un a moitie.... j'imagine meme pas.

gem971

gem971
Hook man

Danaefilla a écrit:Non Spn n'assume pas trop la théologie sur le quoi que le gamin était un cavalier et donc l'Antéchrist. Vrai que le gamin est pur et ne représente pas tout le mal qu'il a pu faire.

Cas dit juste que jessie n'est pas le fils de lucifer, mais il dit bien que c'est un cambion ou autrement dit l'antéchrist... Donc sur ça spn rejoint la bible, où Cas dit que la bible a tord c'est quand après qu'il est dit que c'est l'antéchrist Sam lui répond: "quoi le fils de lucifer" et là Cas dit "non, votre bible ne dit pas toujours vrai" mais il s'agit bien de l'antéchrist qui a pour caractéristique d'être le 4eme chevalier

Sinon je suis tout à fait d'accord avec les deux derniers post... Sam à 26 ans n'a pas pu ce gamin a 11 ans... Comment pourrait-il? et c'est bien ce que Cas fait comprendre à sam par son "you didn't"

Mariion

Mariion
Wendigo

Oui si Sam n'a pas su résister comment un petit de 11 ans pourrait face a Lulu?? surtout si comme ca a été dit si on lui propose plein de choses, genre proteger ses parents...

zenzandy

zenzandy
Médium

c'est pour ca que je suis ps ok avec sam quand il dit " qu'ils ne peuvent pas faire le choix pour lui.... , c un mome... il a beau avoir tous les pouvoirs du monde, il demande ce qu'il doit faire maintenant? et sam lui dit qu'il peut pas prendre la decision pour lui!!!!!!!!"

deux baffes! moi je dis. Il est pas en age de prendre un decision pareille! comme tu dis sam a 26 ans, il peut tjrs pas! alors un mome de 11 ans qui va se retrouver seul ....

Oui, mais quand Sam dit que si Jesse décide de suivre les démons, personne ne pourra l'en empêcher, il a raison. Regarde ce qu'il a fait à Cas, parce qu'il a voulu le tuer. Je crois surtout que Sam est conscient que tu peux tenter toutes les approches possibles, au final, c'est le gosse et lui seul qui décidera. Ensuite, c'est vrai, qu'il aurait peut-être mieux fait de lui dire que s'il ne pouvait pas choisir à sa place, il pouvait au moins l'aider à faire le bon choix. Parce que, comme dit précédemment, ce gosse, seul, en pleine nature, convoité par Lucifer, il finira plus que probablement par le rejoindre. Comme tu l'as dit, les anges vont probablement tenter de le tuer, déjà qu'ils ont un vaisseau récalcitrant, ils vont pas non plus tenter le diable (excusez pour le jeu de mot) en laissant l'antéchrist, si puissant, en vie (déjà que Cas, en général plus réfléchi, et moins belliqueux que ses congénères, n'a pas hésité à prendre cette décision), et Lucifer n'a plus qu'à arriver, en héros, en lui disant : tu vois, je suis de ton côté. Reste avec moi, et tu pourras faire ce que tu veux, ya juste deux ou trois truc que tu devras faire pour moi, mais on en parlera en temps et en heure. Et, même sans ça, tôt ou tard, les démons finiront par le retrouver, et lui conteront fleurette. Donc, sur le point, Sam aurait du insister pour que Jesse les suive, je suis d'accord.

C4stiel

C4stiel
Shadow

Dean est incorrigible, j'ai bien aimé le moment où Cas s'assoit sur le coussin péteur.

Sinon pour ma part, ca ne fait aucun doutes, le gamin ira vers Lucifer. Il a vu de quoi les hommes sont capables, que sa vie n'est que mesonge et qu'un ange a essayé de la tuer.

http://pauleta48.deviantart.com/

mola

mola
Vampire

Super épisodes.J'ai adoré la farce que Dean fait a cas et que lui dit :"Ce n'est pas moi qui fait sa!" J'était MDR devant mon écran.
Quand Sam rentre dans la chambre et que Dean lui montre sa main plein de poil de son **** 5x06 - I believe children are our future - Page 4 27563 5x06 - I believe children are our future - Page 4 27563 5x06 - I believe children are our future - Page 4 27563 5x06 - I believe children are our future - Page 4 27563 ,ha non,je croyait que j'allait me faire pipi dessus.

Sinon en ce qui concerne le gamin,je pense que malgré les paroles de Sam,malgré sa franchise,le gamin irra vers Lulu.

http://bloody-mary.forumactif.com/forum.htm

zenzandy

zenzandy
Médium

Tout à fait d'accord avec Mola. Je ne pense pas que Sam soit responsable du choix de Jesse. Comme je le disais, après les propos du démon, Sam pouvait difficilement dire, c'est pas vrai, c'est un démon, il ment, t'a pas de pouvoir, etc... Et il pouvait difficilement dire que le choix ne lui appartenait pas, qu'il valait mieux laisser les grandes personnes faire ce choix à sa place, parce qu'elles savent mieux que lui ce qui est bien ou pas. Là seule chose, c'est qu'il aurait peut-être du lui dire que s'il devait faire un choix, il devait prendre garde à faire le bon, et que peut-être qu'écouter les autres, ceux qui l'aiment vraiment (comme ses parents adoptifs, ou des amis, tels que Sam ou Dean) pouvait l'aider à faire le bon choix, et pourquoi pas lui expliquer rapidement que malgré les avertissement de son frère, lui-même a fait le mauvais choix. En bref, il aurait pu faire comprendre à Jesse qu'avoir des choix à faire ne signifiait pas les faire seuls, même si au final, c'est lui qui décide.

Mais, je suis à peu près certaine qu'il va aller vers Lucifer. Parce que c'est écrit, parce que c'est son destin (et qu'il semble que dans spn, on ne peut aller contre son destin), et parce qu'il est seul, perdu (il vient d'apprendre que ses parents ne sont pas ses parents, qu'il n'est pas entièrement humain, que les démons existent et qu'ils le veulent dans leur camp, et que les anges le détestent), ses pouvoirs vont aller crescendo, attirant anges et démons, les uns essayant de le tuer (si Cas l'a fait, les autres le feront plus que probablement), les autres de le tenter. Il a 11 ans, et si Lucifer arrive, lui dit : tu vois, nous on veut que tu vives, que tu développes tes pouvoirs, que tu puisses faire ce que tu veux, mais, les autres (les anges), ils veulent te voir mort parce qu'ils ont peur de ce que tu es... Alors, Lucifer n'aura aucun mal à le retourner. Et là, les paroles de Sam, qu'elles aient été maladroites ou non, ne changeront rien.

radhia

radhia
Hook man

on est donc tous ok pour dire que le petit ira vers lucifer. De plus mon passage préféré est celui quand castiello s'assoit sur le coussin péteur de dean et qu'il dis que c'est pas lui. J'adore sa tête à ce moment là!!!

Katie

Katie
Scarecrow

Je me demande si le coussin péteur ce n'est pas une référence pour Jared ;P

^^' question stupide, mais pourquoi tu apelles Cas: Castiello?

radhia

radhia
Hook man

parce ce que cas n'est qu'une abréviation de castiello. Enfin dans la version anglaise c'est castiello sont vrai non

zenzandy

zenzandy
Médium

Faux. C'est une erreur de traduction. ça a toujours été Castiel. mais, lors du premier épisode (à cause d'une mauvaise compréhension), les traducteurs ont compris Castiello, alors que le nom était Castiel (tu peux d'ailleurs aller sur les forum anglophone, Cas n'est jamais appelé Castiello, mais Castiel. Son seul diminutif, et celui donné par Dean : Cas'.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4