Supernatural - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Supernatural - Le Forum

-47%
Le deal à ne pas rater :
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu mécanique – Switchs ...
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

5x07 The Curious Case Of Dean Winchester

+21
ginie65
Deanloverplus
Alie
Darky
C4stiel
Naty
Angel.
Mariion
Naberrie
zenzandy
¤veronica¤
Zixor
EvaParis
dean78
Katie
DEANandSAM
elida17
kate
cas'
vivi ackles
Didi*Padackles
25 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

zenzandy

zenzandy
Médium

oui mais justement, tu le dis toi meme dean n'aime pas trop exprimer ses sentiments,y'a qu'a voir apres la mort de john, ou apres qu'il soit sortit de l'enfer sam etait toujours derriere son dos et dean a mis pas mal de temps a s'ouvrir et finalement a la longue pour moi c'etait assez irritant de voir sam insister autant

pour moi c'est son caractere, certains aiment exterioriser, d'autres non et au final quand dean a vraiment besoin ou envie de s'epancher aupres de sam il le fait de toute facon, meme si ca prend du temps

@katie:
c'est vrai qu'on voit les freres se rapprocher ce qui est cool, mais voir autant d'episodes comedie/monstre du jour quand on sait que c'est l'apocalypse, moi ca me fait bizarre, ca me donne l'impression que les scenaristes ne savent pas trop ou aller

Le fait que ce soit son caractère ne veut pas dire qu'il ne faut pas s'inquiéter. Parce que justement, on a vu ce que ça donne, quand il craque : il s'allie avec un peu n'importe qui (sans Sam, je suis persuadé qu'il chasserait encore avec Gordon), ou il fait des pactes avec des démons. Je suis d'accord, il n'aime pas parler de ses sentiments, et Sam ne dois pas insister. C'est le meilleur moyen pour que Dean se braque, et se taise encore plus. En revanche, ce que peut faire Sam, c'est faire comprendre à Dean que, même s'il ne veut pas parler pour le moment, il sera là, s'il le désire, et surtout le montrer de façon concrète. Parce que pour le coup, si Sam a été présent pour le voyage en Enfer et a écouté son frère, en revanche, il n'a pas montrer qu'il était vraiment là pour lui. A la première occasion, il lui sort "tu m'encombres, je suis plus fort, blablabla. Tu te lamentes trop sur ton sort, tu es trop faible". Là, faut avouer que c'est pas vraiment top comme discours. Et après ça, il s'étonne que Dean ne lui pardonne pas facilement.

Concernant tous ces épisodes comédie/monstre du jour, à mon avis, c'est qu'une fois qu'ils vont se mettre dans l'Apocalypse, il n'y aura pas de temps mort. Le calme avant la tempête, comme on dit.

dean78

dean78
Scarecrow

moi, je trouve que çà fait du bien des épisodes où on peut se marrer. Comme dit katie c'est un moyen qui permette aux frères de se retrouver.

De plus, ce n'est dans l'épisode 11 "sam, interrupted" que dean va se confier à une psychologue. En gros, cela veut dire qu'il n'a tout évacuer. J'ai ate de savoir de quoi va parler cet épisode. Il m'intrigue.

Pour finir, on a encore 11 épisodes qui peut parler de l'apocalypse. Je pense que c'est suffisant.

Alie

Alie
Scarecrow

J'ai beaucoup aimé l'épisode!!!! On retrouve le supernatural du début et j'adore! Sam et Dean en chasse avec Bobby. Un méchant, finalement pas si méchant que ça, on met de côté les anges, Lucifer, l'apocalypse...
En même temps qu'est-ce qu'ils peuvent faire à part continuer de chasser??? Attendre planqué que Lucifer les retrouve? Castiel est à la recherche de Dieu, les anges ne peuvent pas les localiser, Lucifer est pour le moment hors jeu, même s'il doit préparer son plan, il ne fait que le préparer...
J'ai bien aimé Sam das cet épisode, et y a longtemps que je l'avais pas aimé le Sammy lol On retrouve le Sam prêt à se battre pour son frère, à risquer sa vie pour son frère.
Bobby est touchant. On a rarement eu l'occasion de réellement voir ses sentiments, et c'est agréable de voir l'homme qui se cache derrière le chasseur.
Quant à Dean... égal à lui même! Il risque sa vie pour Bobby, déconne mais fait parler son coeur quand il le faut... et franchement, rien que pour la petite danse qu'il fait en redevenant jeune, cet épisode mérite d'être vu et revu! lol

Naberrie

Naberrie
Hook man

j'ai bien aimé cet épisode!! malgrès qu'on ne parle pas de l'apocalypse, l'histoire était intéressante. L'acteur qui a joué Dean vieux a bien joué son rôle. On pouvait voir les expressions du personnage et puis les meme envie comme qd il drague la femme de chambre ^^
j'ai bien rigolé qd il est de nouveau jeune et qu'il saute tout content
la partie de poker avec Sam je m'attendais pas sur le coup qu'il allait gagner. Surtt après que l'autre est sortie son triple As.
et gros choc à la fin, Dean ne finit pas son cheeseburger 5x07 The Curious Case Of Dean Winchester - Page 3 Icon_eek il commence à prendre de bonne résolution ^^

voilà maintenant j'ai hate de voir le prochain où je crois ils vont se retrouver comme dans des sit-coms ^^

Invité

Anonymous
Invité

5x07 The Curious Case Of Dean Winchester - Page 3 Icon_biggrin excellent cet épisode !!!
je me suis bien marré surtout quand Sam dit à Dean qu'il ressemble à l'empereur Palpatine 5x07 The Curious Case Of Dean Winchester - Page 3 Icon_biggrin et azussi quand le vieu Dean est essouflé alors qu'il a monté que deux étages !!

Et surtout Bobby qui a songé à se suicider, ça ma fait drôle 5x07 The Curious Case Of Dean Winchester - Page 3 Icon_sad

bref un bon petit épisode

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

question : vous trouvez ca rassurant vous, que Sam est reussi a berner ( gros bluff, comedie du frere desespere ) un sorcier de 900 ans d'experience , qui est un pro du reperage de bernage de situation?

Parce que si il sait pas fait avoir avec le stick a dent... il le dita la fin patrick , qu'il sait fait avoir par la comedie de sam et qu'il y a plus en sam que la simple surface et qu'il est impressioné.

En y reflechissant ca me rassure pas, cet eps confirme juste que Sam est toujours le roi inconstesté lorsqu'il s'agit de tromper son monde!

Alie

Alie
Scarecrow

ça m'a pas perturbée plus que ça... Faudrait que je reregarde l'épisode, mais je l'ai vu comme une preuve que lorsqu'il s'agit de Dean, Sam peut se surpasser, là où personne ne croyait en lui. Il sorte de preuve à Dean et Bobby qu'ils peuvent compter sur lui, et que son année aux cotés de Ruby ne l'a pas fait que développer ses pouvoirs, mais également développer son autonomie. Il a appris à se débrouiller seul, et ça inclut savoir brouiller les pistes.
Et même s'il n'est plus accro au sang de démon, il reste Sam. Il a toujours su brouiller les démons, ils ne peuvent pas lire en lui, ça fait parti de lui je pense.

EvaParis

EvaParis
Hook man

Deanloverplus a écrit:question : vous trouvez ca rassurant vous, que Sam est reussi a berner ( gros bluff, comedie du frere desespere ) un sorcier de 900 ans d'experience , qui est un pro du reperage de bernage de situation?

Parce que si il sait pas fait avoir avec le stick a dent... il le dita la fin patrick , qu'il sait fait avoir par la comedie de sam et qu'il y a plus en sam que la simple surface et qu'il est impressioné.

En y reflechissant ca me rassure pas, cet eps confirme juste que Sam est toujours le roi inconstesté lorsqu'il s'agit de tromper son monde!
ben l'episode tourne autour du poker et au poker il faut savoir bluffer donc dans ce cas precis ca a quant meme servit que sam ait du vice
et puis d'une certaine maniere je trouve ca rassurant parce que c'est l'apocalypse, qu'ils font face a des demons et a des anges bien vicieux donc un peu de fourberie ne fait pas de mal,tant qu'il n'essaie plus de berner dean ou bobby moi ca me va

ginie65

ginie65
Fantôme

Bon ben moi j'ai un peu de retard par rapport à vous, je n'ai pas encore vu cet épisode.
D'ailleurs, une question à ce sujet la, ou l'avez vous vu, vous tous, cet épisode s'il vous plait ?

EvaParis

EvaParis
Hook man

ginie65 a écrit:Bon ben moi j'ai un peu de retard par rapport à vous, je n'ai pas encore vu cet épisode.
D'ailleurs, une question à ce sujet la, ou l'avez vous vu, vous tous, cet épisode s'il vous plait ?
ha ha ha! je ne vais pas trop approfondir parce que c'est delicat de parler de ca ici, mais bon les episodes de spn y'a moyen de les voir en direct le soir la diffusion US ,y'a moyen de les voir meme 1 heure plus tard tellement certains fans sont speed! y'a des milliers de moyens de voir spn si on farfouille un peu sur le net mdrr
no comment!! jtai envoyé un MP

Danae

Danae
Reporter

l'est vu en VO mais pas de sous titres potables qui en auraient des bien si possible par MP lol

merci d'avance

EvaParis

EvaParis
Hook man

Danaefilla a écrit:l'est vu en VO mais pas de sous titres potables qui en auraient des bien si possible par MP lol

merci d'avance

jai le meme probleme malheureusement,peux pas t'aider Smile

Katie

Katie
Scarecrow

EvaParis a écrit:
dean78 a écrit:Justement evaparis, il faut se méfier de ce genre de caractère car c'est ceux qui souffre le plus. Dean n'a jamais su exprimer ses sentiments et quand çà pète ça risque de faire très mal. Moi, le conseil que j'ai à donner à sam c'est de surveiller son frère car au fond de lui-meme il souffre toujours de cette situation et c'est pour ça qu'il a du mal à pardonner à sam car comme il lui a dit : "il l'a laché quand il avait le plus besoin de lui. Il s'est senti trahis par son frère. Il lui faudra encore beaucoup de temps pour accepter la situation.

@katie:
c'est vrai qu'on voit les freres se rapprocher ce qui est cool, mais voir autant d'episodes comedie/monstre du jour quand on sait que c'est l'apocalypse, moi ca me fait bizarre, ca me donne l'impression que les scenaristes ne savent pas trop ou aller

Selon moi s'était beaucoup plus facile de faire plus d'épsodes centré sur l'arc de saison l'année dernière avec les sceaux que cette année. Saison 4, avec 66 sceaux, il est possible de faire un très grand nombre de sceaux, d'épisodes différents où le but finale est d'empêcher un sceau de se briser

Il était aussi ''facile'' de faire plus d'épisodes centré sur l'arc dans la saison 2 par exemple, en introduisant pus de psychic par exemple

Saison 5, je trouve que s'est la plus difficile de mettre un petit nombre de stand alone puisque l,arc principale est de vaincre Lucifer. Si à tous les épisodes (ou disons, même 1 épisode sur 2) on voit Lucifer et le repousse...Lucifer ne fera plus peur. On ne le verra plus comme un défi ''impossible'' ou ''quasi-impossible'' à surmonter si on n'arrête pas de le vaincre ou défaire ses plans.

ginie65

ginie65
Fantôme

Bon raisonnement Katie, je suis assez d'accord avec toi.

mola

mola
Vampire

Oui moi aussi je suis d'accord.

http://bloody-mary.forumactif.com/forum.htm

elida17

elida17
Vampire

je suis d'accord aussi sur ce resonnement...

http://yeeleen.skyrock.com/

elida17

elida17
Vampire

bobby dit souvent idjit mais la je suis larguée et curieuse comme je suis j'ai cherche sur outils linguistique et ça traduit par idjit!!!du coup je ne connais pas plus ce que veut dire ce mot!!!merci a celle qui me dira...

zenzandy

zenzandy
Médium

En fait, je pense que ça veut dire "idiot" (ou crétin).

Bon, après visionnage en vost, je dirai que cet épisode m'a plu. D'une part, il me permet de me réconcilier un peu avec Sam (j'adore sa partie de poker. Pour le coup, il s'est plutôt bien débrouillé. Continue comme ça, Sam. Tout n'est peut-être pas perdu pour toi).

Le vieux Dean est excellent. Toujours en train de se plaindre. Et Bobby, finalement a une réaction bien humaine (c'est vrai que c'est pas sympa) : Maintenant, je suis paralysé, je vaux plus rien, j'ai pas besoin de votre pitié.

Bref, on est loin de l'Apocalypse, mais Dean et Sam continue de se rapprocher peu à peu, et pour moi, c'est important pour la suite des événements.

Donc, un épisode plutôt sympathique (avec un méchant, pas si méchant. A la rigueur, il propose des parties de poker, il force personne à jouer, et les règles sont claires depuis le début : tu gagnes, tu gagnes des années de vies, tu perds, tu vieillis), assez amusant, sur certain point, et qui permet de se "reposer" en attendant le gros de la saison, à savoir le combat contre Lucifer.

elida17

elida17
Vampire

bon ok pour cretin....c'est vrai sam a ete tres fort sur ce coup de poker mais il n'a pas ete le seul...si je me souviens bien il y en a 2 autres qui ont gagné...

EvaParis

EvaParis
Hook man

Katie a écrit:
EvaParis a écrit:
dean78 a écrit:Justement evaparis, il faut se méfier de ce genre de caractère car c'est ceux qui souffre le plus. Dean n'a jamais su exprimer ses sentiments et quand çà pète ça risque de faire très mal. Moi, le conseil que j'ai à donner à sam c'est de surveiller son frère car au fond de lui-meme il souffre toujours de cette situation et c'est pour ça qu'il a du mal à pardonner à sam car comme il lui a dit : "il l'a laché quand il avait le plus besoin de lui. Il s'est senti trahis par son frère. Il lui faudra encore beaucoup de temps pour accepter la situation.

@katie:

Selon moi s'était beaucoup plus facile de faire plus d'épsodes centré sur l'arc de saison l'année dernière avec les sceaux que cette année. Saison 4, avec 66 sceaux, il est possible de faire un très grand nombre de sceaux, d'épisodes différents où le but finale est d'empêcher un sceau de se briser

Il était aussi ''facile'' de faire plus d'épisodes centré sur l'arc dans la saison 2 par exemple, en introduisant pus de psychic par exemple

Saison 5, je trouve que s'est la plus difficile de mettre un petit nombre de stand alone puisque l,arc principale est de vaincre Lucifer. Si à tous les épisodes (ou disons, même 1 épisode sur 2) on voit Lucifer et le repousse...Lucifer ne fera plus peur. On ne le verra plus comme un défi ''impossible'' ou ''quasi-impossible'' à surmonter si on n'arrête pas de le vaincre ou défaire ses plans.

oui, je ne l'avais pas vu sous cet angle! tu as tout a fait raison,ils ne peuvent pas faire 22 episodes sur lucifer et l'apocalypse, ils seraient vite a court d'idées

mais je ne peux m'empecher d'etre frustrée
je pense que c'est parce qu'inconsciement jai l'impression que ces episodes stand alone/monstre du jour sont moins bons que lors des saisons precedentes(je trouve qu'on commence a tourner en rond)et que en parralele, les episodes sur l'apocalypse/les anges etc sont plus dramatiques et ont plus d'intensité
apres je pense que chaque fan a ses preference donc je comprend tout a fait que beaucoup aiment les episodes "monstre du jour" et n'aiment pas trop/ou sont soulés par l'arc

zenzandy

zenzandy
Médium

bon ok pour cretin....c'est vrai sam a ete tres fort sur ce coup de poker mais il n'a pas ete le seul...si je me souviens bien il y en a 2 autres qui ont gagné...

Ben disons que Sam est censé être moins doué au poker que Dean et Bobby (qui ont perdu), et en plus, j'ai comme l'impression que les personnes qui ont gagné, Patrick les a laissé gagné (je sais pas, ça m'a paru bizarre, les deux sont des personnes qui n'ont plus beaucoup d'années à vivre. Est-ce que leur piquer des années, ça ne l'arrange pas trop, alors il préfère leur en donner, et s'en prendre sur des personnes plus jeunes ?)

cas'

cas'
Scarecrow

Cet épisode était sympa mais sans plus ... On s'éloigne un peu de l'apocalypse c'est vrai ... On a attendu toute une saison pour voir notre lulu et là, ils vont jouer au poker ?! 0.o

On avait promis que Cas soit régulier cette saison et on le voit juste dans des apparitions =(

Je sais pas j'ai l'impression de stagner un peu ... Je sais bien qu'il faut pas non plus du combat apocalyptique chaque semaine mais ... je vois pas bien l'utilité de CET histoire MAINTENANT ...

Sinon l'ép était marrant, et le problème de Bobby devait être abordé à un moment ... La phrase qui m'a marqué surtout : SHUT UP SAM !!! loool, ça ma bien plut ^^

http://littlemissmanon.blogspot.fr

zenzandy

zenzandy
Médium

Je pense que Cas devrait prendre plus d'importance quand on reviendra à l'Apocalypse.

JaredSam

JaredSam
Scarecrow

J'ai vu l'épisode en VOSTFR et je l'ais beaucoup aimer.

elida17

elida17
Vampire

je n'ai pas trop accroche a cet episode...je suis tres dean qu'on doit voir dans chaque scene donc la il m'a manqué meme si j'ai regarde ce 7 deux ou trois fois...et je suis accro aux grosses bagarres sanglantes avec apocalypse en fond mais c'est vrai qu'il faut quelques episodes hors apocalypse... c'etait juste moins recherché que dans les autres saisons...c'etait assez banal finalement meme si j'ai aime le sentimentalisme de dean envers un bobby a bout sur sa chaise!!!enfin c'est mon opinion alors que je suis tres ok avec les coms de chacune!!

Dernière édition par elida17 le Lun 2 Nov 2009 - 10:37, édité 1 fois

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant