Supernatural - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Supernatural - Le Forum

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

5.13 - The Song Remains the Same

+18
elida17
Marco
marie54
Poupi
clem's
lucifer62990
Alie
zenzandy
vivi11134
kate
Katie
Deanloverplus
dean78
DEANandSAM
EvaParis
cas'
Lilas Winchester
Didi*Padackles
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

515.13 - The Song Remains the Same - Page 3 Empty Re: 5.13 - The Song Remains the Same Sam 6 Fév 2010 - 2:39

zenzandy

zenzandy
Médium

C'est vrai que le coup du Caïn et Abel, ça a déjà été évoqué. En même temps, j'ai pas tout saisi. C'est un parallèle que Michael fait entre eux, lui et Lucifer et Dean et Sam ? Sam et Dean sont-ils des descendants de Caïn et Abel (mais dans ce cas, c'est quoi le rapport : Sam et Dean sont frères, donc, si l'un est le descendant de Caïn (ou Abel), l'autre l'est aussi. Donc, un visionnage en vost s'impose.

Toujours est-il que je ne veux absolument pas d'un combat Sam/Dean. Les frères ennemis, c'est du vu et revus (tout comme les frères destinés à être ennemis), la trame Sam/démon m'agace toujours autant, et ce parallèle Sam/Lucifer et Dean/Michael commence sincérement à m'énerver. Tout comme ce truc : c'est votre destin, blablabla.

Maintenant, je l'ai déjà dit, mais les scénaristes se retrouvent un peu bloqués (d'un point de vue tout à fait personnel. Peut-être qu'ils ne voient pas ça pareil que moi). ils continuent sur leur lancée, et franchement, je me dirai : tout ça, pour ça. Je veux dire, ça fait depuis 4 saisons qu'ils nous parlent du destin démoniaque de Sam, et là, j'en suis à un point où je me dit soit ils en font un vrai méchant, et on s'en tient à ça, soit Sam est définitivement du côté des gentils. Mais, par pitié, qu'on arrête avec cette incertitude plus qu'agaçante.

Tout ce que j'espère, c'est que si saison 6 il y a, cette trame sera définitivement close. Je ne tiendrais pas une saison de plus avec les Sam/démon, les histoires de parallèle entre Michael et Dean, et Lucifer et Sam, et tout ça. (en même temps, après ça, s'ils n'ont pas une intrigue solide, ça risque de décevoir).

525.13 - The Song Remains the Same - Page 3 Empty Re: 5.13 - The Song Remains the Same Sam 6 Fév 2010 - 11:50

Naberrie

Naberrie
Hook man

j'ose pas lire tous vos commentaires car je l'ai pas encore vu et je suis déjà au courant pour des petits trucs (dommage j'aurai pas l'effet surprise)

en tout cas je galère à trouver un lien si qq'un peut m'aider merci Wink

535.13 - The Song Remains the Same - Page 3 Empty Re: 5.13 - The Song Remains the Same Sam 6 Fév 2010 - 14:45

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

zenzandy a écrit:C'est vrai que le coup du Caïn et Abel, ça a déjà été évoqué. En même temps, j'ai pas tout saisi. C'est un parallèle que Michael fait entre eux, lui et Lucifer et Dean et Sam ? Sam et Dean sont-ils des descendants de Caïn et Abel (mais dans ce cas, c'est quoi le rapport : Sam et Dean sont frères, donc, si l'un est le descendant de Caïn (ou Abel), l'autre l'est aussi. Donc, un visionnage en vost s'impose.

Toujours est-il que je ne veux absolument pas d'un combat Sam/Dean. Les frères ennemis, c'est du vu et revus (tout comme les frères destinés à être ennemis), la trame Sam/démon m'agace toujours autant, et ce parallèle Sam/Lucifer et Dean/Michael commence sincérement à m'énerver. Tout comme ce truc : c'est votre destin, blablabla.

Maintenant, je l'ai déjà dit, mais les scénaristes se retrouvent un peu bloqués (d'un point de vue tout à fait personnel. Peut-être qu'ils ne voient pas ça pareil que moi). ils continuent sur leur lancée, et franchement, je me dirai : tout ça, pour ça. Je veux dire, ça fait depuis 4 saisons qu'ils nous parlent du destin démoniaque de Sam, et là, j'en suis à un point où je me dit soit ils en font un vrai méchant, et on s'en tient à ça, soit Sam est définitivement du côté des gentils. Mais, par pitié, qu'on arrête avec cette incertitude plus qu'agaçante.

Tout ce que j'espère, c'est que si saison 6 il y a, cette trame sera définitivement close. Je ne tiendrais pas une saison de plus avec les Sam/démon, les histoires de parallèle entre Michael et Dean, et Lucifer et Sam, et tout ça. (en même temps, après ça, s'ils n'ont pas une intrigue solide, ça risque de décevoir).

Alors ils descendent d'abel et cain se qui fait que leur sang est special... Autant dire que je trouve ca vraiment bateau comme excuse

car nous descendons bibliquement parlant tous d'adam et eve, qui ont eu des enfants ( dont abel et cain et d'autres ) donc on a tous une base sanguine similaire... je vois pas pourquoi abel et cain, aurait un sang special et pas les autres gosses inconnus d'adam et eve, sans compter qu'ils ont du tous se marier entre eux , bon bref, plus debile tu meurs, il aurait mieux fait de les fare descendre des nephilim ses etres mi anges mi humains, la ca doit etre plus rares.

Oh sinon, apres l'eps du 11 feb, nouveau hiatus jusqu'au 25 mars lol...

545.13 - The Song Remains the Same - Page 3 Empty Re: 5.13 - The Song Remains the Same Sam 6 Fév 2010 - 16:02

marie54

marie54
Wendigo

j'ai regardé l'épisode ce matin et j'ai bien aimé. Sam et Dean ont beau essayer, ils ne peuvent pas changer le passé. Leur destin est tracé et rien de ce qu'ils peuvent faire ne changera. Sam va surement devenir Lucifer et Dean Michael et ce sera la fin du monde. J'ai bien aîmé quand Castiel a dit que Sam était son ami . Michael est très puissant et Dean va surement accepter d'être son hôte. Il ne peut pas faire autrement. Il faudrait que DIEU lui-même intervienne pour empêcher ce qui doit se passer, il faut espèrer qu'il le fera et que le bien l'emportera sur le mal.

555.13 - The Song Remains the Same - Page 3 Empty Re: 5.13 - The Song Remains the Same Sam 6 Fév 2010 - 17:29

emma54

emma54
Blonde en détresse

superbe épisode il y'a pas a dire il reste le meilleur de la saison 5 je les aussi trouvé court mon moment preferer et quand dean annonce la vérité a marie et aussi avec micheal enfin un tete à tete

565.13 - The Song Remains the Same - Page 3 Empty Re: 5.13 - The Song Remains the Same Dim 7 Fév 2010 - 3:55

zenzandy

zenzandy
Médium

J'ai enfin vu la vost. Donc, un avis un peu plus constructif. L'épisode est pas mal, dommage que ce ne soit qu'un prétexte pour
Spoiler:

575.13 - The Song Remains the Same - Page 3 Empty Re: 5.13 - The Song Remains the Same Dim 7 Fév 2010 - 15:29

elida17

elida17
Vampire

j'ai beaucoup aime cet episode mais c'etait vraiment filme trop sombre...john et mary sont de tres beaux acteurs et j'ai frissonné a la venue de michael dans le corps de john...y ' avait pas mieux pour une premiere rencontre avec dean...et comme d'habitude quand il y a de grandes revelations il y a toujours un frere dans les pommes...bon la ce pauvre sam etait mort....et puis dean raconte tous les details a sam...en tout cas superbe episode qui aurait pu durer encore plus longtemps parce que 40 mns m'ont parues a peine 20 mns tellement ya de l'action...si le 14 est aussi bien..avant le hiatus tres longt.

http://yeeleen.skyrock.com/

585.13 - The Song Remains the Same - Page 3 Empty Re: 5.13 - The Song Remains the Same Dim 7 Fév 2010 - 16:40

EvaParis

EvaParis
Hook man

je ne l'ai vu qu'en vo, impssible de le voir en vost(site favori qui ne diffuse plus grrrrrrrrr 5.13 - The Song Remains the Same - Page 3 Icon_evil -si quelqu'un a un lien ce ne serait pas de refus 5.13 - The Song Remains the Same - Page 3 Icon_razz )
enfin bref, jai bien aimé cet episode dans l'ensemble
tout les points positifs ont été dit plus haut alors je ne vais pas develloper
apres je ne vais pas mentir, je n'ai ne suis pas vraiment surprise par la tournure que prend l'apocalypse
j'avais deja prédis ce qui allait se passer et pour l'instant je ne me suis pas trompée,je sentais que dean n'etait pas michael mais bel et bien son hote, je sentais qu'ils allaient utiliser le filon cain-abel, et je pense qu'inéluctablement on se rapproche d'un combat final dean/michael versus sam/lucifer

595.13 - The Song Remains the Same - Page 3 Empty Re: 5.13 - The Song Remains the Same Dim 7 Fév 2010 - 21:35

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

Bon dean n'est pas Michel, mais ce n'est pas ce qui m'a le plus decue, en fin de compte.

Un episode ou une fois de plus on apprend rien, enfin si on sait que Michel veut son apocalypse parce que c ce que papa veut et il est pret

triste constat que de decouvrir que Michel etait bien le boss et que zachariah etait donc legitime.

Il n'est pas mieux que lucifer, il est meme pire, moi je l'ai trouvé ennuyeux quand il parle.

Bref il nous a ressorti " tu diras oui " comme lucifer,il nous a sorti " la comparaison , moi aussi j'ai elevé mon frere que j'aime , qui m'a trahi que je dois tuer parce que je suis un bon fils "

il nous fait croire que monsieur est different de ses freres parce qu'il laissera pas son vaisseau en etat de legume... genre moi je respecte, sauf que la ou le bas blesse, c que si il respectait vraiment , en tant que princes des anges et leur general en chef, il ordonerait a ses freres de pas laisser leur vaisseau dans un tel etat( ce qu'il ne fait pas , il s'en fout )

bref, il est pas mieux que son diabolique frangin, sauf qu'il est dans le camp dit bon !

il est moins moi moi moi, mais au final, on ne s'etonne pas qu'il est elevé lucifer ( on en retrouve une tactique similaire ) d'ailleur je ne savais pas que les anges fallait les elever!

il est plus intelligent, son entrée se pose en sauveur de la famille winchester ... Alors qu'en fait il s'assure seulement que le passé ne changera pas , pour avoir son apocalypse, tout en ayant le culot de nous dire que grace a cela , Mary vivra la vie qu'elle souhaite ( faut etre carrement gonflé )

bref, Decue par Michel a fond;

La sequence de fin fut pour moi une autre abbheration,decouvrir que mary a presque trauma son fils sur les anges , parce qu'elle a craqué sur une petite figurine toute mimi ( le contraire total de ce qu'est un vrai ange ) et qu'elle pose pres du lit de bébé avec l'impression que les anges veillent sur lui...

le tout pour appuyer fortement que cet ange si mimi en figurine posé en protecteur n'est pas la realité et oh combien mary est bete de croire et nous avec, par la meme occasion ( pour ceux qui croient en les anges biensur )

bref, non seulement on apprend que michel est bien derriere toute l'affaire mais en plus il nous apprend rien! mais alors rien, il nous ressort le meme speech qui a ete pratiquement dit tous les deux eps! au cas ou on serait un peu debile et qu'on aurait pas compris

bref du lourd, mais alors pas dans le sens positiif du terme

et puis le realisme, mary se fait projeter violemment par anna , elle se crache sur une voiture et biensur , pas de fausse couche a l'horizon, bah elle en a une extra chance, y en a qui perde leur foetus pour bien moins que ca.

Sans compter sa phrase culte, " je peux pas quitter John je suis deja enceinte " et alors???? Depuis quand ca empeche de quitter quelqu'un, enfin bref au moin ils n'auraient pas eu sam , quoi que je doute qu'au final sam et dean soient si importants car ils doivent pas etre les seuls a avoir une descendance d'abel et cain...

D'ailleurs, voyons, adam et eve eurent des tonnes d'enfants qui se sont tous maries entre eux, et abel et cain sont plus connus a cause de la tragedie, mais au final, abel et cain fils d'adam et eve, , et nous descendons tous d'adam et eve,... donc nous avons forcement le meme sang qui coule dans nos veines!

jusqu'a present si abel et cain ont des freres et des soeurs, les autes ont le meme sang ils viennent des meme parents... Donc comme ils ne sont pas issue d'une uniion ange et humains , ais d'adam et eve, la logique voudrait que donc tout le monde descend d'adam et eve et que donc bah euh voila on pourrait tous etre des vaisseaux et abel ou cain, abraham,luke ou paul et micheline,sont tous enfants des meme parents.

je crois que les auteurs s'enterrent dans l'absurdité. ( On passera sur le coup de fil d'anna made in terminator , clin d'oeil inutile )

non et le pompom c d'oser la scene ou john trouve ca scandaleux que Sam fut eleve de la sorte.... la c l'hopital qui se fout de la charité .

Soyon clair cet eps est totalement raté pour moi, ah oui j'oubliais pour finir les 3 mins top chrono de temps d'ecran de casteil ( ils savent plus quoi fare avec )

bref, encore un eps ,et un hiatus de 6 semaines ou spn ne me manquera pas.

605.13 - The Song Remains the Same - Page 3 Empty Re: 5.13 - The Song Remains the Same Lun 8 Fév 2010 - 0:47

zenzandy

zenzandy
Médium

Je te trouve un peu sévère, quand même (mais, je respecte ton opinion). Autant je suis d'accord de dire que l'épisode est décevant, sur certain point, comme par exemple les "révélations" qui n'en sont pas vraiment. Toujours le même discours sur le destin, ça devient lassant.
Je suis d'accord sur la "gentillesse" de Michael. En gros, il veut nous faire croire qu'il respecte les humains, mais, ce qui me choque surtout, ce n'est pas le fait qu'il laisse faire les autres anges, c'est surtout le fait qu'il embarque des humains dans cette histoire, tout comme les démons l'ont fait, sans se préoccuper le moins du monde de ce que pourra penser son hôte. C'est bien gentil, les "je suis comme toi, j'aimais mon frère, blablabla", en attendant, j'ai presque envie de dire, vous pouvez pas vous entretuer ailleurs. Car au final, si Dean tue Sam, ça ne sera pas parce qu'il sera passer du côté des démons (quoi que, s'il dit oui à Lucifer, on peut se poser la question), mais parce qu'il sera l'hôte de Lucifer.

En revanche, l'épisode n'était pas mauvais. Certain ont été bien pire que celui-ci (je pense notamment au 4X04, censé être la suite directe du 4X03, alors qu'on parle de l'épisode en question deux minutes au début).

D'accord concernant Castiel. Heureusement qu'il est devenu un personnage régulier. La saison dernière, son personnage avait plus d'importance. A croire que les scénaristes n'ont pas la même définition de régulier que nous. Dommage, le personnage aurait mérité d'être plus exploité.

Au final, je dirai que cet épisode nous apprend que Michael obéit à son père "parce qu'il est un bon fils" (étrange, comme ça fait penser à la saison 1, et à Dean qui dit qu'obéir aveuglément à son père "ça s'appelle être un bon fils"), et donc que les recherches de Castiel (d'ailleurs inexistentes) sont vouées à l'échec, puisque l'Apocalypse, ça semble être la volonté de Dieu. Donc, au final, on aura ce combat Dean/Sam. Je dirai que d'un coup, la série perd de son intérêt. Et là, je te rejoins. Au final, cette saison 5, qui s'annonçait pourtant bien, au départ, est la moins bonne. Rien de neuf, on tourne en rond, on ne fait que répéter et répéter ce qu'on dit depuis le début (destin démoniaque de Sam, possible (probable) combat entre les 2 frères, et ce qui se dit dans cette saison).

J'aime toujours supernatural, mais, maintenant, c'est une série intéressante, sans plus.

615.13 - The Song Remains the Same - Page 3 Empty Re: 5.13 - The Song Remains the Same Lun 8 Fév 2010 - 16:43

EvaParis

EvaParis
Hook man

moi aussi je suis contente au final de l'addition de castiel dans la serie ,il apporte un peu de fraicheur
sinon concernant la serie ce qui me deplais c'est qu'ils ont autant implanté les heros dans la mythologie biblique ce qui nous eloigne pas mal de ce qui faisait le charme de la serie
de 2 justiciers qui combattent des créatures surnaturelles ont est passé a 2 personnages mystiques en mission divine,c'est un peu dur a avaler quoi!

pour revenir a l'episode 13 un truc que je n'ai pas tres bien compris et que vous pourrez peut etre m'expliquer c'est pourquoi anna a été voir dean au debut(dans son reve) sans doute pour trouver et tuer sam? mais ne sait-elle pas que si sam est tué lucifer le réssusitera? alors pourquoi se donner la peine de le trouver dans le present? pourquoi n'est-elle pas aller direct dans le passé pour tuer mary et john? parce qu'au final c'etait un mauvais plan d'aller voir dean vu que ca les a mis au courant de ses projets?

625.13 - The Song Remains the Same - Page 3 Empty Re: 5.13 - The Song Remains the Same Lun 8 Fév 2010 - 17:27

zenzandy

zenzandy
Médium

En fait, au départ, Anna voulait tuer Sam, et éparpiller ses atomes un peu partout dans l'univers, comme ça, Lucifer aura du mal à ressusciter un Sam 100% entier. Je pense qu'elle espérait que Castiel l'aiderait dans son projet, surtout qu'elle a besoin de lui pour retrouver Sam. Manque de bol pour elle, Castiel refuse et la prévient même que si elle tente de toucher à Sam, il la tuerait. Anna abandonne alors le projet "tuer Sam". D'une part, elle n'est peut-être pas au courant que Castiel est à moitié déchu et a perdu pas mal de ses pouvoirs, ensuite, si lui n'a pas trop de problème pour trouver Sam, elle, elle ignore où il se trouve, et pour finir, je dirai que même si elle trouve Sam, il faudra qu'elle affronte Dean et Castiel (Au vue de l'épisode, si elle expliquait son plan à Sam, je pense que celui-ci se dirait probablement que la solution vaut le coup d'être essayée).

Donc, Après réflexion, Anna se dit qu'elle a de meilleure chance d'empêcher Sam de naître si elle tue Mary et John et se rend en 1978. Là, par contre, pourquoi avant la naissance de Dean, je ne sais pas trop. Peut-être pour empêcher l'âme vertueuse de naître, sans lui, tout les projets des démons tombent à l'eau... ou pas (à mon avis, si les démons ont prévu plusieurs réceptacles possibles pour Lucier, il est possible qu'ils ait rechercher d'autres âmes vertueuses potentielles).

Quoi qu'il en soit, je persiste, cet épisode n'apporte rien de nouveau. Plus le temps passe, et plus je me dis que l'Apocalypse n'aurait pas du durer plus d'une saison, une saison et demi, parce que là, on tourne vraiment en rond. Et c'est vraiment dommage.

635.13 - The Song Remains the Same - Page 3 Empty Re: 5.13 - The Song Remains the Same Lun 8 Fév 2010 - 21:38

gem971

gem971
Hook man

EvaParis a écrit:moi aussi je suis contente au final de l'addition de castiel dans la serie ,il apporte un peu de fraicheur
sinon concernant la serie ce qui me deplais c'est qu'ils ont autant implanté les heros dans la mythologie biblique ce qui nous eloigne pas mal de ce qui faisait le charme de la serie
de 2 justiciers qui combattent des créatures surnaturelles ont est passé a 2 personnages mystiques en mission divine,c'est un peu dur a avaler quoi!
Et ce qui te déplait est ce que j'adore5.13 - The Song Remains the Same - Page 3 Icon_lol au début je regardais spn parce que ouais c'était sympa et marrant mais depuis la saison 3 je trouve qu'ils ont pri en profondeur, en maturité et qui fait que la saison 4 est sans conteste la meilleure pour moi... Là où j'ai trouvé la saison 1 voir 2 plutôt superficielle , la saison 4 est en ce qui me concerne le summum du géni des scénaristes et a poussé les acteurs à se dépasser dans le jeu... je crois que c'est pour ça que jared aime autant evil sam...
Ce qui me "déplait" saison 5 et ce d'un point de vue personnelle, ils ont survolé tout ce qu'ils avaient déjà développés pour mettre plus d'épisode off... je veux dire quelques uns ouais c'est bien mais là ça en fait un peu beaucoup... J'ai hâte qu'on se replonge dedans et complètement pas en faisant plus ou moins semblant comme ils l'ont fait dans cette épisode qui ouais est bien, il m'a plut mais bon là où l'épisode où jo et helen meurent m'a fascinée, bien qu'il n'a rien révélé là j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose...
Peut-être que j'accroche pas aux parents jeunes (bien que j'aime papa winch jeune5.13 - The Song Remains the Same - Page 3 Invisio3 ) et que du coup les scènes dites émouvantes le sont mais que ça ne m'a pas chamboulée peut être parce que ce n'était pas JDM et que je ne me dis pas dans ma tête "il s'agit des parents de sam et dean" Surtout qu'on voit qu'ils sont plus jeunes que sam et dean... Enfin pour ma part il manquait un truc, pas des révélations, mais je m'attendais à plus.... de profondeur je pense...
Pareil pour Mickael, il a parfaitement bien été joué mais je ne l'ai pas trouvé impressionnant comme l'avait pu l'être Cas ou même Raphael... Raphael parlant de la manière que les anges se sont sentis abandonnés, c'est juste poignant... Alors que mickeal ouais il était bien, mais au final je suis un peu déçue... Il n'a pas été transcendant alors qu'il est un peu le second du Big Boss quoi...
Parmi ce que j'ai aimé bon Cas , même si ce fut furtif, mais on voit un lien avec lui et les frères et ça me fait plaisir... Peut être que certains trouvent qu'il est une menace pour la relation dean/sam je pense que c'est plutôt lui qui pourra la remettre sur pied... On verra
L'histoire anna/ retour dans le passé/ mission était bien trouvé... On voit un John qui ne comprends pas qu'on puisse élever son enfant de telle manière et on comprend à quel point la mort de mary a du le bouleverser pour qu'il en soit arriver à ce stade. Bon après encore une fois pas assez creusé tout ça mais bon.... J'espère qu'on va bientôt replonger dans l'arc car oui qu'ils se tiennent éloigner de l'apocalypse c'est bien mais je trouve ça long et pas très crédible... le monde doit quand même être supposée voir de toutes les couleurs là non? D'autant plus qu'on a commencé le hiatus par la libération de la mort, qu'il y a l'antéchrist qui joue au chaperon rouge dans les bois... Ils sont pas en manque de storylines pour faire des épisodes qui tiennent en halaine... Enfin bon ils vont surement finir sur les chapeaux de roues

645.13 - The Song Remains the Same - Page 3 Empty Re: 5.13 - The Song Remains the Same Lun 8 Fév 2010 - 22:58

EvaParis

EvaParis
Hook man

gem971 a écrit:
EvaParis a écrit:moi aussi je suis contente au final de l'addition de castiel dans la serie ,il apporte un peu de fraicheur
Et ce qui te déplait est ce que j'adore5.13 - The Song Remains the Same - Page 3 Icon_lol au début je regardais spn parce que ouais c'était sympa et marrant mais depuis la saison 3 je trouve qu'ils ont pri en profondeur, en maturité et qui fait que la saison 4 est sans conteste la meilleure pour moi... Là où j'ai trouvé la saison 1 voir 2 plutôt superficielle , la saison 4 est en ce qui me concerne le summum du géni des scénaristes et a poussé les acteurs à se dépasser dans le jeu... je crois que c'est pour ça que jared aime autant evil sam...
Ce qui me "déplait" saison 5 et ce d'un point de vue personnelle, ils ont survolé tout ce qu'ils avaient déjà développés pour mettre plus d'épisode off... je veux dire quelques uns ouais c'est bien mais là ça en fait un peu beaucoup... J'ai hâte qu'on se replonge dedans et complètement pas en faisant plus ou moins semblant comme ils l'ont fait dans cette épisode qui ouais est bien, il m'a plut mais bon là où l'épisode où jo et helen meurent m'a fascinée, bien qu'il n'a rien révélé là j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose...
Peut-être que j'accroche pas aux parents jeunes (bien que j'aime papa winch jeune5.13 - The Song Remains the Same - Page 3 Invisio3 ) et que du coup les scènes dites émouvantes le sont mais que ça ne m'a pas chamboulée peut être parce que ce n'était pas JDM et que je ne me dis pas dans ma tête "il s'agit des parents de sam et dean" Surtout qu'on voit qu'ils sont plus jeunes que sam et dean... Enfin pour ma part il manquait un truc, pas des révélations, mais je m'attendais à plus.... de profondeur je pense...
Pareil pour Mickael, il a parfaitement bien été joué mais je ne l'ai pas trouvé impressionnant comme l'avait pu l'être Cas ou même Raphael... Raphael parlant de la manière que les anges se sont sentis abandonnés, c'est juste poignant... Alors que mickeal ouais il était bien, mais au final je suis un peu déçue... Il n'a pas été transcendant alors qu'il est un peu le second du Big Boss quoi...
Parmi ce que j'ai aimé bon Cas , même si ce fut furtif, mais on voit un lien avec lui et les frères et ça me fait plaisir... Peut être que certains trouvent qu'il est une menace pour la relation dean/sam je pense que c'est plutôt lui qui pourra la remettre sur pied... On verra
L'histoire anna/ retour dans le passé/ mission était bien trouvé... On voit un John qui ne comprends pas qu'on puisse élever son enfant de telle manière et on comprend à quel point la mort de mary a du le bouleverser pour qu'il en soit arriver à ce stade. Bon après encore une fois pas assez creusé tout ça mais bon.... J'espère qu'on va bientôt replonger dans l'arc car oui qu'ils se tiennent éloigner de l'apocalypse c'est bien mais je trouve ça long et pas très crédible... le monde doit quand même être supposée voir de toutes les couleurs là non? D'autant plus qu'on a commencé le hiatus par la libération de la mort, qu'il y a l'antéchrist qui joue au chaperon rouge dans les bois... Ils sont pas en manque de storylines pour faire des épisodes qui tiennent en halaine... Enfin bon ils vont surement finir sur les chapeaux de roues

@zenzandi,merci pour l'explication!jai vu l'episode en vo alors jai du zapper quelques trucs 5.13 - The Song Remains the Same - Page 3 Icon_lol,je ne comprennais pas pourquoi anna n'avait pas été plus discrete et etait aller zigouiller les parents en douce,ca me paraissais un peu bete
@gem971: c'est aussi ca qui fait la force de spn,sa diversité! certains aiment les stand alone, d'autres aiment les mytharc
moi ce n'est pas que je deteste le theme de l'apocalypse, loin de la, je comprend tout a fait que la serie avait besoin d'evoluer,que sam et dean avaient besoin d'evoluer aussi et qu'on devait un peu sortir du format monstre du jour, d'ailleurs depuis la saison 4 je prefere largement les episodes "sombres"parce que certains stand alone plus "legers" ne m'ont pas vraiment impressionnés pour etre honnete
ce qui m'irrite parfois c'est des petits details en fait! c'est difficile a expliquer parce que ce n'est pas le scenario en lui meme qui me derange c'est plus comment sont traités(voir maltraités) certains personnages,l'abus de l'humour parfois,le positionnement meme des episodes me rend folle, par exemple quant il y a 4 stand alone d'affilés qui n'ont rien a voir avec l'apocalypse moi perso ca me tue 5.13 - The Song Remains the Same - Page 3 Icon_lol
mais je comprend tout a fait qu'on puisse preferer l'ambiance a partir de la saison 4

655.13 - The Song Remains the Same - Page 3 Empty Re: 5.13 - The Song Remains the Same Jeu 11 Fév 2010 - 8:10

Katie

Katie
Scarecrow

Je sais plus si s'est sur ce forum que j'ai dit ça...mais il est difficile de faire une saison 5 remplis d'épisodes centré sur l'arc, bcp plus difficile que dans la saison 4

à la limite, saison 4, tu peux avoir 1 sceau par épisode, donc il était normal d'avoir plus d'épisodes ''concentré''

Mais saison 5, s'est Lucifer, l'appocalypse le thème principale. Si tu fais apparaitre Lucifer dans chaque épisode et réussit à arrêter ses plans maléfiques à toutes les fois....Lucifer ne fera plus vraiment peur^^''...Et Micheal? Si tu le fais apparaitre dans l,épisode 2 et il apparait lui aussi à tous les épisodes....ça deviendrait lourd et ennuyant^^'

Et dans Inner Space (qui analysent Spn et donnent parfois des extraits), ils ont sortit une réflexion intéressante. Si le ',destin'' de Dean est de dire oui, mais Zachariah lui a montré un futur où il a continué de dire Non? Pourquoi Zachariah mettrait des efforts de pousser Dean à dire oui si le destin amènerait obligatoirement un Oui?

De plus, dans la bible je crois que s'est écrit que tlm est libre de son destin je crois (quand Dieu a créé tlm)

Donc une explication pluaisble: Michael mentait et il dit seulement ses arguments de destin pour pousser Dean à la limite pour qu'il dise Oui

665.13 - The Song Remains the Same - Page 3 Empty Re: 5.13 - The Song Remains the Same Jeu 11 Fév 2010 - 12:37

zenzandy

zenzandy
Médium

Moi, je pense que c'est Zacariah qui mentait, et qu'il avait peur du refus de Dean. Imaginons un instant que Zach ne sait pas trop où se trouve Michael, qu'il sait que Michael veut tout autant que les anges tuer Lucifer (mais pas pour les mêmes raisons), mais qu'il refuse de manipuler son hôte pour lui dire oui. Zach voit Dean refuser de dire oui, et Michael refuser d'intervenir. Il envoit alors Dean dans un futur où il aurait dit non, pour le convaincre, mais ça ne fonctionne pas.

Maintenant, si on analyse un peu, on a un Lucifer, qui ment aux démons depuis le début (j'en suis à peu près certaine, ceux-ci le voient comme leur sauveur, pensent qu'il va leur offrir le monde, et il n'hésite pas à tuer les démons pour servir ses plans, notamment dans le 5X10, et sa réflexion : ce ne sont que des démons, qui démontrent bien que les démons, il n'en a pas grand chose à faire), qui a menti à Nick pour pouvoir le posséder (il lui promet la justice concernant sa femme et son enfant, mais, je doute qu'il lui ait réellement donné, surtout si lui et ses démons sont responsables de leur mort, comme je le pense).

Maintenant passons à Zach : il a menti un peu à tous le monde depuis le début. Il a menti à certain de ses anges, en prétendant vouloir stopper l'Apocalypse, alors que tout ce qu'il voulait, c'était qu'elle aille jusqu'à son terme, à savoir, la bataille de Michael contre Lucifer. Il a mentit à Dean en lui faisant croire qu'ils voulaient la même chose, ce n'est qu'à la toute fin qu'il montre son vrai visage.

Concernant Michael, on ne sait rien de lui, hormis que c'est lui qui a envoyé Lucifer en Enfer, qu'il est celui qui pourra le tuer, et que son vrai vaisseau est Dean (tout comme Sam est celui de Lucifer). Et on sait qu'il ne ment pas en disant qu'il peut quitter un corps en prenant soin de le remettre sur pied (il a possédé John, et suite à sa possession, celui-ci semble en pleine forme).

Maintenant, quel est l'intérêt de Michael de mentir, en disant à son hôte qu'il dira oui, si celui-ci doit dire non. Il ne cherche pas à le convaincre, il dit seulement "tu diras oui, parce que c'est ton destin".

Concernant le libre arbitre, je pense qu'il a été déjà démontré qu'il n'existait pas vraiment.

- Sam qui tente d'échapper à son destin "démoniaque", mais qui finit quand même par libérer Lucifer.
- Mary, qui malgré l'intervention de Dean va quand même faire un pacte avec le YED et entrer dans la nursury pour se faire tuer par ce même démon.
- Dean qui, même s'il le refuse, doit faire sa part de travail dans l'Apocalypse. Certes, il dit non à Michael, mais il se bat toujours.
- Mary qui ne veut pas que ses fils deviennent chasseurs, mais qui le deviendront quand même.

En bref, le destin des deux frères semblent écrits. Personnellement, je pense qu'en dépit du libre-arbitre, ils prendront les décisions qu'ils doivent prendre. Si les anges et les démons ne mentent pas, que leur destin, c'est de dire oui à Michael et Lucifer, alors ils diront oui.

675.13 - The Song Remains the Same - Page 3 Empty Re: 5.13 - The Song Remains the Same Jeu 11 Fév 2010 - 21:55

Katie

Katie
Scarecrow

Je trouve que Michael triche un peu^^' Il dit que le libre-arbitre n'existe pas, mais Dean a parlé à ses parents et le futur aurait été changé...sauf que Michael a tout effacé ce que Dean a fait

685.13 - The Song Remains the Same - Page 3 Empty Re: 5.13 - The Song Remains the Same Jeu 18 Fév 2010 - 13:56

Alie

Alie
Scarecrow

Deanloverplus a écrit:
zenzandy a écrit:C'est vrai que le coup du Caïn et Abel, ça a déjà été évoqué. En même temps, j'ai pas tout saisi. C'est un parallèle que Michael fait entre eux, lui et Lucifer et Dean et Sam ? Sam et Dean sont-ils des descendants de Caïn et Abel (mais dans ce cas, c'est quoi le rapport : Sam et Dean sont frères, donc, si l'un est le descendant de Caïn (ou Abel), l'autre l'est aussi. Donc, un visionnage en vost s'impose.

Alors ils descendent d'abel et cain se qui fait que leur sang est special... Autant dire que je trouve ca vraiment bateau comme excuse

car nous descendons bibliquement parlant tous d'adam et eve, qui ont eu des enfants ( dont abel et cain et d'autres ) donc on a tous une base sanguine similaire... je vois pas pourquoi abel et cain, aurait un sang special et pas les autres gosses inconnus d'adam et eve, sans compter qu'ils ont du tous se marier entre eux , bon bref, plus debile tu meurs, il aurait mieux fait de les fare descendre des nephilim ses etres mi anges mi humains, la ca doit etre plus rares.

Michael précise qu'ils descendent d'Abel ET Cain, et qu'il a fallu réunir Mary et John. Autrement dit, l'un des parents descend d'Abel, l'autre de Cain.

Moi ce qui me gène, c'est surtout que contrairement à ce que tu dis Deanloverplus, Abel et Cain ne devraient pas avoir de descendants. Car Noé est un descendant de Seth, le jeune frère d'Abel et Cain, et seuls les descendants de Noé ont repeuplé la terre après le déluge. Nous serions donc tous des descendants d'Adam et Eve par l'intermédaire de Noé, mais les descendants d'Abel et Cain ont été détruits par le déluge.

695.13 - The Song Remains the Same - Page 3 Empty Re: 5.13 - The Song Remains the Same Jeu 18 Fév 2010 - 16:54

zenzandy

zenzandy
Médium

Disons que moi, ce qui me dérange, c'est pas forcément l'illogisme. On est pas vraiment à ça près. Non, ce qui me dérange, c'est le fait que ça n'apporte pas grand chose de savoir ça. Je veux dire, quel est l'intérêt de savoir qu'ils sont descendants d'Abel et Caïn ? Bon, imaginons que Mary soit descendante d'Abel, et John de Caïn (ou vice-versa, peu importe, au final). Le fait qu'ils se marient pourraient faire une sorte de réconciliation entre les deux branches. Ce serait un sacré symbole quand même. Caïn tue Abel, des siècles plus tard, son descendant épouse le descendant de son frère. Et au final, leurs deux enfants sont choisis pour représenter la lutte du Bien contre le Mal, de Michael contre Lucifer... Est-ce une nouvelle manière de nous dire que le destin de Dean et de Sam sont de s'affronter, comme l'ont fait leurs ancêtres des siècles plus tôt ? En bref, ça ne fait que répéter ce qu'on nous dit depuis pas mal de temps. La révélation ne sert qu'à enfoncer un peu plus le clou, comme si les scénaristes avaient peur que les fans soient trop stupides et ne comprennent pas ce qu'ils nous disent depuis le début de la saison 5.

705.13 - The Song Remains the Same - Page 3 Empty i Jeu 18 Fév 2010 - 18:07

Alie

Alie
Scarecrow

Nan mais c'est exactement ça je crois... Personnellement, autant j'ai aimé l'introduction des anges, autant l'idée des vaisseaux et de leur destinée me gêne. Alors quand en plus ils font ça dans l'illogisme de la mythologie... Je préférais la version simple de Gabriel "ce qui se passe au paradis se reproduit sur terre" enfin je sais pas ce que c'est la traduction exacte mais un truc du genre lol.
Toute façon ils ont loupé leur scenario... A la fin de la saison 2, Yellow Eye fait s'entretuer ses enfants pour que le plus fort d'entre eux ouvre la bouche des enfers (et on peut le supposer devenir le vaisseau de Lucifer par la suite), sauf que Sam il s'est fait tué, c'est même pas lui qui a ouvert la porte des enfers, donc niveau Enfant Élu moyen... Et Lilith qui était sencé être au courant du plan, dans la saison 3 elle essaie de le tuer donc pour libérer Lucifer c'était mal barré LOL

Donc c'est clair que le grand discours de Michael sur leur destiné et blablabla.... on est bien content de l'apprendre mais on s'en fout un peu... MDR Ou ça se trouve les scenaristes veulent que l'ont pense comme Dean et Sam! OK on connait l'histoire mais laissez nous vivre nos vies on s'en fout que ce soit notre destiné lol

On sait depuis le début de la série que Sam va mal tourner "si tu ne peux pas sauver ton frère, tue le!" Comment il savait ça d'ailleurs John?? M'enfin il semblerait bien que Dean ait oublié les bonnes paroles de son père vu que c'est ce que Anna voulait faire...

715.13 - The Song Remains the Same - Page 3 Empty Re: 5.13 - The Song Remains the Same Jeu 18 Fév 2010 - 18:29

zenzandy

zenzandy
Médium

Concernant la mort de Sam, à la fin de la saison 2, je me demande si elle n'était pas voulue par Azazel. Je m'explique. Les démons veulent voir Dean en Enfer. Dans l'épisode où on rencontre le démon des carrefours pour la première fois, ils auraient presque pu y parvenir : Dean veut vendre son âme contre celle d'Evan, sauf que c'est un leurre. Le démon lui parle alors de son père, qu'il est en Enfer, et tout. Et lui propose un pacte : son âme contre la vie de son père. Un retour à la normal, en somme. Sauf que Dean se montre plus malin que ça, et voilà qu'il sauve l'âme d'Evan, la sienne, mais pour papa John, c'est toujours pareil. Sauf que les démons veulent vraiment l'âme de Dean : c'est lui qui doit briser le premier sceau. Et puisqu'il est l'âme vertueuse, s'il meurt, sans pacte, pas d'âme, pas de sceau brisé, et tout le boulot qu'ils ont fait avec Sam ne sert à rien. Comment faire, alors ? Je pense qu'ils ont pu tenter de voir à quel point Dean veut protéger son frère. ce qui pourrait donner un réel intérêt à l'épisode où Meg possède Sam. Ce n'est pas seulement pour se venger, mais surtout pour voir à quel point Dean tient à son frère. Résultat : plus que satisfaisant. Même quand tout laisse penser que Sam a accepté sa destinée démoniaque, Dean refuse de le tuer. D'où la mise en place des jeux. Après tout, qui nous dit que Jake n'a pas eu un petit coup de pouce des démons pour tuer Sam ? Parce qu'au final, Sam n'est pas le favori, il est l'élu. Les autres enfants du démon, un leurre, une façon de brouiller les pistes. Et puis, comme ça, si avec Sam, mes résultats ne sont pas ceux escomptés, il y aura toujours un enfant de rechange.
Là, la mort de Sam devient nécessaire, car c'est la seule chose qui pourrait inciter Dean à faire un pacte. Quasiment certaine qu'un démon se tenait près à proposer le pacte. Sauf que Dean les devance. Et là, double victoire des démons : ils récupèrent et leur élu, et leur âme vertueuse (comme dit précédémment, le coup pouvait être tenté. Si Dean refusait le deal, Sam ne leur était plus d'aucune utilité).

Concernant Lilith, je pense que c'était un moyen des démons de s'assurer que personne ne découvrirait quel était leur plan avant qu'il ne soit trop tard, et aussi un moyen de s'assurer que Sam aurait suffisamment de haine envers elle pour accepter de la tuer sans se poser de questions, puisque de toutes évidences, il n'était pas de leur côté.

Donc, au final, ce qui semble illogique, pourrait au final n'être qu'un plan savamment orchestré par les démons.

Mais il n'empêche que je suis d'accord. Tout ce discours sur le destin, et blablabla, ça commence par être lassant.

725.13 - The Song Remains the Same - Page 3 Empty Re: 5.13 - The Song Remains the Same Dim 21 Fév 2010 - 8:55

C4stiel

C4stiel
Shadow

c'est cool de revoir un peu les parents quand ils sont jeunes.

le père jeune me fais tripper

http://pauleta48.deviantart.com/

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3