Supernatural - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Supernatural - Le Forum

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

vote os n°1: Lisa, ben et Dean FINI

+2
spuffy
survi speedy gimli
6 participants

sondage os n°1

vote os n°1: Lisa, ben et Dean FINI Vote_lcap25%vote os n°1: Lisa, ben et Dean FINI Vote_rcap 25% [ 2 ]
vote os n°1: Lisa, ben et Dean FINI Vote_lcap50%vote os n°1: Lisa, ben et Dean FINI Vote_rcap 50% [ 4 ]
vote os n°1: Lisa, ben et Dean FINI Vote_lcap25%vote os n°1: Lisa, ben et Dean FINI Vote_rcap 25% [ 2 ]
Total des votes : 8


Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1vote os n°1: Lisa, ben et Dean FINI Empty vote os n°1: Lisa, ben et Dean FINI Mer 9 Déc 2009 - 16:16

survi speedy gimli

survi speedy gimli
Co admin designer

Os 1

A contre cœur

La nouvelle était tombée, ce moment fatidique où tout pouvait basculer n’avait duré que deux minutes. Il avait désiré s’assurer que cela était bien vrai… Pas question de partir et de laisser le doute l’envahir plus longtemps. Il avait scruté la jeune femme qui s’était pincée nerveusement les lèvres et de son regard noisette légèrement humide avait prononcé ces cinq mots. Cinq mots qui étonnement, lui firent plus de mal qu’il ne l’aurait pensé. Ses yeux se posèrent sur lui, sur ce p’tit bonhomme qui mordait à pleines dents son sandwich, ses écouteurs dans ses oreilles. Un fin sourire naquit sur ses lèvres, même après cette histoire de changelins, Ben avait plutôt l’air d’aller bien.
La voix de Lisa le tira de ses pensées, il lui jeta un regard quelque peu inquiet… elle avait remarqué que cette n’était pas vraiment celle qu’il avait espéré.
Elle avait bien vu que durant ces quelques jours que Dean s’était beaucoup attaché à son p’tit gars et à vrai dire, le courant était aussi très bien passé dans l’autre sens. Mais voila les choses étaient comme ça, elle pouvait rien y changer sauf si…

- Si tu veux, tu pourrais rester ici ? lui lança-t-elle d’un ton plus que sérieux.

Il appréhendait cette fameuse question, se doutant qu’elle le lui aurait posée… Il pouvait déjà entendre la voix de Sam lui dire d’accepter la proposition. Mais de quel droit dirait-il oui ? Pourquoi aurait-il le droit d’avoir une vie qu’il aspirait tant ? Comment pouvait-il abandonner Sam et le laisser partir sur les routes seul, alors que lui serait bien au chaud ici ? Si dans l’hypothèse, il lui disait oui et que par sa décision, Sam se retrouvait grièvement blessé ou pire encore, tué ! Jamais non jamais, il ne pardonnerait d’avoir perdu son frère pour avoir choisi une vie tranquille. Il refusait qu’un soir, Bobby lui annonce le décès de Sammy. Il avait passé un pacte pour lui, lui avait donné sa vie alors il allait faire en sorte que cela reste dans l’ordre des choses. Sam était tout ce qu’il lui restait et même s’il s’était attaché à Ben, le considérant comme un fils, son choix était pris. Ca n’avait pas été de gaité de cœur de choisir mais c’était mieux ainsi.

Et puis qu’est-ce qu’il aurait pu bien apporter à ce gamin ? Rien. Son mode de vie n’était pas sain pour un gosse. De tous les deux, c’était Sam qui était le plus à même de vivre cette vie-là et il le ferait sûrement si Jessica n’était pas morte. Mais lui, une vie pépère comment ça, se lever le matin pour aller à un boulot normal, enfin bref avoir un train-train quotidien c’n’était pas pour lui. Il aura toujours besoin de sa dose de chasse, il était un chasseur, il avait ça dans le sang. Lisa l’aurait sûrement compris et l’aurait laissé faire en le menaçant de lui botter les fesses s’il ne revenait pas. Seulement il n’y avait pas que ça, il y avait cette histoire de pacte dont il ne regretterait jamais son geste.

Comment pourrait-il vivre avec eux comme un bon père de famille… emmener Ben à l’école, à ses entraînements, lui apprendre tout ce qu’un père devrait à son fils alors que dans à peine quelques mois il irait en enfer ? Comment pourrait-il leur faire croire, à lui et Lisa que tout irait bien, qu’ils vivront heureux durant de longues années ? Alors qu’en réalité, il lui restait quoi… dix mois ! Comment pouvait-il vivre avec ça et le leur faire endurer ?! Mais aussi à Sam puisque ce serait à lui qui devrait leur annoncer la nouvelle. Non hors de question, il ne pouvait tout simplement pas accepter et surtout pas en toucher un mot à son frère. Il connaissait trop bien Sam pour savoir qu’il tenterait le diable, qui serait de briser son pacte à en perdre la vie comme en stipulait l’accord. Il serait prêt à mourir pour qu’il ait la chance de vivre cette opportunité qui s’offrait à lui. Mais lui, n’était pas prêt à courir ce risque.

Dean sentait le regard perplexe de Lisa posé sur lui, il ne devait plus la faire patienter, sa décision avait été prise depuis longtemps. Il se racla bruyamment la gorge, se préparant à la réaction que la jeune femme pourrait avoir dès qu’il le lui aurait avoué.


- Ce ne serait pas juste si je disais oui…
- Et pourquoi ça ?
- Parce que j’suis pas son père !
- Et alors, Ben t’aimes comme si tu l’étais… qu’est-ce qui te gènes à ce point ?
- Lisa, tout ça, c’n’est pas ma vie et puis j’ai pas le droit de laisser tomber Sam…
- Ca me dérange pas qu’il vienne vivre avec nous, après tout la maison est assez grande pour toute la famille…


Bon dieu, pourquoi trouve-t-elle une réponse à tout ? Pourquoi diable insistait-elle autant ? Enfin il le savait mais bon, il ne pourrait pas malgré toute sa bonne volonté.


- Pour l’instant cela est impossible, on est sur une grosse affaire et je ne me poserais pas tant qu’on ne l’aura pas fini.


Dean se rapprocha doucement d’elle, lui prit son visage entre ses mains pour lui déposer un doux baiser avant de leur jeter un dernier regard et de quitter définitivement cette maison

os 2

Que devait-il faire ?

Il restait à la fixer n’y croyant pas. Venait-elle de lui avouer que… non, non, Dean jeta un regard au gamin. Gamin qui mangeait un énorme burger en écoutant de la musique. Musique qui lui ressemblait. Comment, oui, comment était-il censé réagir ?
Il aimait bien ce gamin et intérieurement, il avait espéré qu’il soit son fils mais maintenant… qu’il avait confirmation… que devait-il faire ? Etait-il censé sauter de joie ? Non.

En d’autre circonstance, il aurait enlacé Lisa, il se serait peut-être installé en ville et puis avec le temps, pourquoi pas essayer de regagner le cœur de la jeune femme. Mais voilà, il ne le pouvait pas… pas avec les démons, pas avec le pacte sur le dos. D’ailleurs, comment réagirait le gosse en sachant que d’ici quelques mois le père retrouvé, serait mort ?

_ Tu le lui as dit ?

Son regard s’était soudain replongé dans les prunelles auburn de la jeune femme et se fut avec alarmement qu’il avait posé cette question. Question qui fut mal perçue par la demoiselle. Oui, après mûre réflexion, elle avait décidé de le laisser entrer dans sa vie, dans la vie de Ben en lui disant la vérité… après tout, elle avait bien vue que son fils appréciait cet homme alors pourquoi ne pas lui laisser une chance ? Cependant, il semblait la laisser passer… avec cette question, Dean lui donnait la confirmation. Il n’était pas un homme stable… dommage car elle était sûre qu’il ferait un bon père.

_ Rassure-toi, je ne lui ai rien dit.

Elle était sèche, ce qui le surprit légèrement. Il ne voulait pas la blesser et encore moins Ben. Il se passa une main sur le visage… histoire de se calmer mais son regard accrocha la silhouette du petit. Que devait-il faire ?

_ Si tu ne veux pas assumer, va-t-en et ne reviens pas !

Ses paroles le sortirent de ses pensées… il contempla la jeune femme de longues secondes. Elle lui posait un ultimatum… soit, il sortait de leurs vies dès maintenant, sans que Ben ne sache quoi que se soit, ou alors, il prenait ses responsabilités en acceptant son rôle de père. Que devait-il faire ?
Il allait mourir alors… n’était-il pas mieux que ce petit reste dans l’ignorance ? Et puis, franchement, avec la vie qu’il menait, quelle place aurait Ben ? Il viendrait le chercher un week-end et à la place de camper, ils chasseraient un Wendigo ? Non, soyons honnête… Ben… oui, peut-être qu’il serait mieux qu’il ne sache rien.

Le regard persistant de Lisa le déstabilisait, il ne savait pas quoi faire…

_ Je… je n’apporterais rien de bon pour lui.

Il était hésitant, il fuyait le regard de la jeune femme pourtant, il finit par l’observer. Elle semblait déçue, elle l’était même… pourtant, elle savait bien qu’il n’était ici que de passage, elle n’aurait pas dû y croire. Dean aimait la vie et tous les plaisirs… elle en était la preuve et Ben aussi. Toutefois, l’entendre lui dire qu’il reniait son fils juste pour cette excuse… lui faisait mal. Ben méritait plus que ça…

_ C’est ça… franchement, j’aurais pensé que… enfin, ce gamin t’adore et en te voyant avec lui…

Elle se mordit la lèvre, pourquoi essayait-elle de lui faire changer d’avis ? Peut-être parce que Ben tenait à lui et qu’un père ne serait pas superflu mais s’il refusait son rôle, elle s’en sortirait quand même. Alors au diable ses excuses, qu’il prenait ses responsabilités.

_ Tu ne sais pas ce que tu rattes… alors si tu passes cette porte, ne reviens pas.

Ils se jaugeaient en silence, Dean crispait la mâchoire, il voulait rester, connaître un peu mieux ce petit mais il ne voulait pas lui infliger cette vie, lui enlever son innocence, il ne souhaitait pas lui faire du mal alors oui, ça faisait mal, oui, Lisa ne comprendrait pas… mais… c’était bien mieux ainsi… pour tout le monde.

_ Je suis désolé, murmura-t-il la gorge nouée.

Il vit des larmes dans le regard de la jeune femme, un dernier coup d’œil à Ben, une dernière hésitation puis, il tourna les talons… le cœur lourd… très lourd.

os 3

Dean roulait sans but dans les rues de Ciero. Il fixait la route perdu dans ses pensées, il avait besoin de faire une pause après la nouvelle qu’il venait d’apprendre et de remettre en place les idées qui se bousculaient dans sa tête. La nouvelle lui avait fait l’effet d’une bombe et pour le moment il ne savait pas s’il devait s’en réjouir ou pas. Il était heureux au final que ce gamin soit son fils, il s’était attaché à lui et il avait senti une connexion s’établir entre eux dès qu’il avait posé les yeux sur lui. Quand Lisa, après lui avoir ramené son fils, lui avait finalement annoncé qu’il était le père du petit et que si elle lui avait menti, c’était parce qu’elle avait peur de sa réaction, peur qu’il se sauve ou qu’il ne fasse du mal à Ben. L’ainé comprenait parfaitement après tout il n’était pas un exemple de stabilité et c’était justement ça le problème. Comment quelqu’un comme lui pouvait-il être un bon père ? Il était un coureur, coureur de jupon et coureur des routes. Il ne pouvait pas tenir en place que se soit pour son lieu de vie que pour la fille avec laquelle il se trouve. Alors non cette vie n’était pas faite pour lui, la seule chose qu’il gagnerait serait de faire du mal à Lisa et à Ben, son fils. Son fils, à cette pensée un sourire se dessina sur son visage, il avait un fils. Il était heureux de laisser autre chose que cette stupide voiture derrière lui, une fois arrivé à la fin de son sursis. A cette pensée, il caressa le volant de sa voiture en signe d’excuse, il allait devoir en faire pour se faire pardonner mais elle comprendrait facilement qu’il était perturbé par ce qu’il venait d’apprendre.

Son téléphone sonna une nouvelle fois et il sut sans même le regarder que c’était encore son frère. Ca devait être au moins son dixième appel depuis qu’il était parti. Sa mère poule de frangin devait encore s’inquiéter pour lui, il le comprenait mais en même temps ça n’était pas son rôle. C’était son rôle à lui, rôle qu’il avait mis de côté depuis quelques temps et il s’en voulait pour ça. Alors comment pourrait-il s’occuper d’un enfant alors qu’il ne pouvait déjà pas s’occuper de lui et de son frère. Quel exemple pouvait-il donner à ce petit ? Les filles d’un soir ? Etre tout le temps sur les routes ? Les bières et les cheeseburger à toute heure ? Ce n’était pas une vie pour un enfant. Il passa une main lasse sur son visage, la fatigue commençait à se faire sentir et la dernière chose qu’il voulait s’était de s’endormir au volant et d’avoir un accident. Il décida donc de rentrer au motel avant que Sam ne se fasse des cheveux blancs. Il accéléra lorsque la sonnerie de son téléphone retentit, bon dieu il allait faire bouffer son téléphone à son frère. Il ne pouvait pas le laisser respirer cinq minutes. Il serra fortement le volant et tenta de se calmer, car s’engueuler avec son cadet ne servirait à rien. Il n’était pas responsable et lui-même l’avait déjà harcelé quelques fois. Il se gara devant la chambre après avoir fait un demi-tour qui fit crisser les pneus de sa voiture. Il ouvrit la portière et soupira avant de rejoindre la chambre en trainant les pieds. Il poussa la porte et retrouva Sam sur son ordinateur, entouré de divers papiers, sûrement en train de chercher une solution à son pacte. Il jeta ses clefs de voiture et son portable sur son lit et lui lança un regard noir.

_ Même pas cinq minutes de tranquillité.
_ Désolé mais je…
_ Laisse tomber.
_ On s’inquiétait Dean, tu es parti…
_ J’ai dis laisse tomber, je vais bien.

Un lourd silence s’installa dans la pièce et Dean regretta aussitôt d’avoir haussé le ton. Il se laissa tomber sur son lit, son regard se fixant sur le sol. Il n’était pas près à répondre à toutes les questions qu’il allait lui poser. Pas près à être père. Pas près à assumer son rôle de père. Son attitude était lâche, il le savait mais il n’était pas prêt à prendre cette décision. De toute façon même s’il acceptait ce rôle il ne pourrait offrir qu’à cet enfant qu’une relation à mi-temps. Alors à quoi bon le faire souffrir comme ça. Surtout qu’il ne pourrait lui consacrer que quelques mois pas plus car après il irait en enfer. Le petit garçon se porterait bien mieux sans lui et Lisa aussi.

_ Dean…
_ La réponse est non !
_ Mais enfin…
_ C’est toujours non !
_ Tu ne peux pas les abandonner …
_ Si ! Ils seront mieux sans moi, je ne leur apporterais rien de bon et de toute façon je ferais un très mauvais père.
_ Ne dis pas ça Dean. Je suis sûr que tu te débrouillerais comme un chef. Il n’y a qu’à regarder ce que tu as fait pour moi quand on était petit, tu as été plus un père qu’un frère. Tu n’as pas de soucis à te faire et puis tu mérites de mener une vie tranquille.
_ Non ! Et de toute façon il ne me reste plus assez de temps.

A ses mots, il vit Sam baisser le regard et il eut envi de se frapper pour ne pas avoir réfléchi avant de parler. Décidément il était le maitre du « je mets les pieds dans le plat ».

_ Sam ?
_ Tu devrais aller discuter avec Lisa. Après tout, ils font partis de la famille maintenant. Tu ne peux pas abandonner tes responsabilités comme ça.
_ Je compte bien y aller. Car tu as raison sur un point, je ne peux pas les abandonner comme ça. J’ai fait une bêtise alors maintenant je dois l’assumer. Mais seulement en partie car je en pourrais jamais être un véritable père pour lui.
_ Alors reste ici. Mène une vie paisible et sans chasse, tu le mérites.
_ Et t’abandonner toi et la chasse ?
_ Oui parce qu’il le faut.
_ Dean…
_ J’aimerais que tu me promettes une chose.
_ Quoi ?
_ J’aimerais quand je ne serais plus là, que tu t’occupes d’eux Sammy. Si jamais ils ont besoin d’aide ou autre, je veux que tu me promettes que…
_ Non Dean, tu n’iras pas en enfer. Je t’ai promis que je te sortirais de là.
_ Juste, promet-le moi.
_ D’accord, murmura le cadet.
_ Merci !

Dean soupira, maintenant il devait aller voir Lisa pour s’excuser de s’être sauvé comme un voleur et pourquoi ne pas tenter de lui expliquer sa situation. Elle devrait certainement comprendre et se ranger de son côté. Bien sûr que oui il aurait préféré rester avec eux, ne pas mener cette vie de merde pour lui et pour Sam. Mais voilà on n’avait pas toujours le choix et ils avaient perdu à la loterie de la vie. Il se leva et prit la direction de la sortie sous le regard lourd de son frère. L’ainé prit le volant roulant en direction de la maison de Lisa, il en avait que pour quelques minutes et il comptait en profiter pour mettre en ordre ses idées et ce qu’il allait dire à la jeune femme. Perdu dans ses pensées, il ne se rendit pas compte qu’il était arrivé à destination. Il coupa le moteur à contre cœur et jeta un regard vers la maison, La jeune maman se tenait devant une des fenêtres, son attention fixée dans sa direction. Ils échangèrent un rapide regard avant qu’elle ne prenne la direction de la porte d’entrée tout comme Dean qui semblait de moins en moins ravi de ce qui allait suivre.



Dernière édition par survi speedy gimli le Mar 22 Déc 2009 - 12:53, édité 1 fois

http://www.chat-felins.venez.fr

spuffy

spuffy
Médium

vote os n°1: Lisa, ben et Dean FINI A_vote

patoff

patoff
Médium

a voter

kalid

kalid
Le démon

Ce fut un choix difficile mais il a fallu en choisir un... vote os n°1: Lisa, ben et Dean FINI Icon_redface Bravo à tous ! vote os n°1: Lisa, ben et Dean FINI Icon_wink

5vote os n°1: Lisa, ben et Dean FINI Empty Re: vote os n°1: Lisa, ben et Dean FINI Sam 12 Déc 2009 - 13:55

maya

maya
Modératrice designer

voté!!

Alexa

Alexa
Médium

a vote

7vote os n°1: Lisa, ben et Dean FINI Empty Re: vote os n°1: Lisa, ben et Dean FINI Mar 22 Déc 2009 - 12:53

survi speedy gimli

survi speedy gimli
Co admin designer

STOP AUX VOTES!!!!



et le gagnant est..... Maya !!! bravo aux autres

http://www.chat-felins.venez.fr

8vote os n°1: Lisa, ben et Dean FINI Empty Re: vote os n°1: Lisa, ben et Dean FINI Mar 22 Déc 2009 - 18:27

patoff

patoff
Médium

bravo Maya et bravo a tous

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum