La première troisième épisode de la troisième saison, Bad Day At Black Rock
à été diffusé hier soir, le 18 octobre 2007 sur la chaîne de CW.
Voici un petit résumé de l'épisode.
Pour ceux et celles qui désirent ne rien savoir de l'épisode avant sa diffusion,
je vous conseil de changer de page !
À la fin de la deuxième épisode, The Kids Are Alright Sam apprenait par Tamara qu’un curées exerçant des sermons au Nebraska allait pouvoir les aider à briser le deal que Dean à fait ce dernier à fait à la croisé des chemins pour sauver la vie de son frère. Lorsque Sam proposa à Dean d’aller le rencontrer Dean, celui-ci refusait et avouait les termes à Sam qui l’empêchait de briser le deal. S’il il tente quoi que ce soit Sam retrouva la mort.
Gordon est en prison. Un autre chasseur vient lui rendre visite et lui montre une photo du territoire, l’à où la porte de l’enfer à été ouvert. Gordon demande à son ami si Sam Winchester y était. Ce dernier lui répond qu’il connaît un ami, qui connaît un ami, qui connaît Bobby Singer qui lui à confirmer qu’il été bien l’à au moment ou la porte c’est ouverte. Gordon avoue qu’il à des doutes sur Sam. Il croit que ce dernier n’est pas humain. Il lui ordonne de l’éliminer et termine la conversation en disant: « Sam Winchester doit mourir ».
Sam et Dean son dans l’Impala en route vers un lieu inconnu. Les frères ce disputent concernant la rencontre de Sam et Ruby. Dean à du mal à comprendre pourquoi son frère à décider de discuter avec un démon au lieu d’utiliser son eau bénite et de la renvoyer en enfer. Sam lui explique que cette dernière peut lui venir en aide à briser le deal de la croisée des chemins. Une sonnerie de cellulaire ce fait entendre. Sam confirme qu’il ne s’agit pas du sien et Dean lui répond la même chose, lorsqu’il dit à son frère de regarder dans la coffre à gant, qu’il s’agissait du dernier cellulaire de John que Dean avait garder au cas ou un de ses contacts tenterais de le téléphoner. Sam prend l’appel.
Ce dernier prend en note une adresse, ferme le téléphone et regarde Dean en lui demandant s’il savait que leur père avait à l’extérieur de Buffalo un engard, l’à où il gardait plusieurs effets personnelles, ce que Dean ignorait.
C’est dans un wanabago sur le bord d’une route que l’ami de Gordon ce trouve, en compagnie d’un autre chasseur. Tout deux discutent de Gordon. L’ami de ce dernier, lui raconte qu’il croit à ce que Gordon lui à raconter au sujet de Sam et que pour retrouver Sam et Dean il doit téléphoner à ses contacts.
Dans une ascenseur les menant au engard de leur père, Dean à peine à croire que son père lui cachait des secrets et durant le temps qu’ils ont été ensemble. Une fois entrer dans le engard Dean et Sam remarque qu’il y a du sang, des empruntes de chaussure au sol, l’à où est dessiner un l’attrape démon ainsi qu’un fil de fer traversant la pièce. Ils font une brève analyse les lieux lorsque Dean remet un trophée de 1995 appartenant à Sam, suite à son championnat de soccer. Il fait ensuite la découverte du premier fusil qu’il avait confectionné en sixième année. Dans une pièce avoisinante, ce trouve plusieurs armes, bombes, etc. ayant appartenu à leur père. C’est dans une étagère que Sam voit plusieurs boîtes noires ayant des symboles blancs dessus. Tout deux affirmes qu’il s’agit belle et bien de boîte contenant des objets de mal chance à l’intérieur, lorsque Sam découvre qu’une boîte est disparut. Dean lui répond, qu’elle n’a peut-être pas été ouverte.
Deux hommes sont assis dans leur appartement. Un des deux, qui est blessé à l’épaule ce trouve sur le canapé et l’autre est assis devant la boîte. Le blessé ordonne à son ami d’ouvrir la boîte et ce s’en savoir ce qu’elle contient. Après une brève discussion, celui-ci ouvre la boîte. À l’intérieur ce trouve une patte de lapin. Le blessé empoigne la patte, quand soudain ont frappe à la porte. Il s’agit d’un voisin. Ce dernier vient en aide au blessé. Plus tard, les deux hommes jouent aux cartes et le blessé ne fait que gagner les parties. Pendant ce temps Sam et Dean entrent par infraction dans l’appartement sans ce faire entendre. Le blessé commence à ce dire que cette patte de lapin lui porte chance, lorsque tout-à-coup Dean et Sam surgissent et pointes leurs armes en direction des deux hommes leurs ordonnant de ne pas bouger. Dean demande au blessé de lui donner la boîte en espérant qu’il ne l’a as ouvert, ce que Sam découvrit. En effet la boîte à belle et bien été ouverte. Dean met le blessé au mur et lui demande en criant ce qui s’y trouvait à l’intérieur, lorsque ce dernier regarde la table ou est poser la patte. Dean y jette un coup d’œil et dit « Quel est cette chose? ». Une bataille entre les quatre hommes éclatent, qui soit dit en passant est très drôle. Dean et Sam tante de récupérer leurs armes qu’ils ont laissé tomber. Ayant touché à la patte, le blessé est protéger, rien ne peut lui arriver tant et aussi longtemps que personne ne l’a prend dans ses mains ce que Sam fait. À son tour Sam à l’entière protection. Ils quittent l’appartement laissant les deux hommes au plancher.
Dean sort d’un dépanneur avec un sac et ce rend à l’Impala l’à où Sam l’attend. Dans son sac ce trouve des billets de loterie. Puisque Sam en est à son jour de chance, grâce à la patte Dean lui propose de gratter un billet. Sam gratte un billet et gagne 12 000$. Aussitôt Dean lui en tant un autre.
De retour dans l’appartement, le blesser revient à lui, ce lève de terre, ce dirige en direction de son ami, repousse vers la cuisine, à l’aide de son pied une bouteille de bière vide au plancher et tente de réveiller son ami, mais en vain. Il ce dirige par la suite vers la cuisine, par par-dessus la bouteille, vide le lavabo d’assiette et d’ustensile de cuisson, fait couler de l’eau du robinet pour ensuite en mettre dans sa figure. Il ce retourne et ce dirige une seconde fois en direction de son ami lorsqu’il glisse sur la bouteille, tombe sur une fourchette de cuisson, celle-ci lui transperce la nuque et ressort par la gorge. C’est en entendant les gémicements de son ami que l’autre ce lève et le trouve ensanglanter à la cuisine.
Dean accumule les billets de loteries que Sam à gratter sur le capot de l’Impala. Pendant ce temps Sam discute au cellulaire avec Bobby, ce dernier lui dit de ne pas perdre l’objet car si c’est le cas ce dernier allait mourir dans la semaine à venir. Pour trouver le moyen d’aider Sam, Bobby lui dit qu’il va téléphoner à ses contacts. Après avoir fermé le téléphone, Sam dépose la patte de lapin dans son manteau. Dean regarde Sam après avoir terminé de compter les billets et lui dit qu’ils en ont en tout 50 000$.
C’est en entrant dans un restaurant que Sam et Dean sont surpris à être les 1 000 000 nièmes clients. Des ballons tombe du plafond accompagner de confetti et les frères ce font photographier tenant dans leur bras un gros cartons. À table, Dean mange de la crème glacé tellement vite qu’il en prend un mal de tête. La serveuse demande à Sam s’il désire avoir une autre tasse de café, qu’elle renverse par erreur au coté de la tasse. Elle nettoie et quitte en direction de la cuisine. Sam qui veut prendre son café, renverse la tasse, l’ébouillantant les cuisses. Il bondit du banc et tombe face à face avec un serveur portant un plateau d’assiette. C’est en regardant dans la poche de son manteau que Sam la découvre vide. À l’extérieur on peut y voir la serveuse quitter avec la patte. Sam et Dean sortent du restaurant en courant pour essayer de la retrouver lorsque Sam trébuche face première sur de l’asphalte, déchirant ainsi son pantalon au niveau des genoux, laissant deux égratignures sanglante.
L’ami du blessé, ce retrouve seul dans son appartement lorsque Dean et Sam lui rendent visite. C’est dernier veulent savoir qui leur avait donné la mission d’aller voler la boîte noir. Celui-ci répond qu’il s’agit d’une femme prénommé Legossy. En sortant de l’appartement, Dean, descend les escaliers passant par-dessus un gomme à mâcher tout en apprenant à Bobby, en discutant au téléphone que Sam à perdu la patte et lui confirme le nom de la femme qui est présentement en sa possession. Bobby reconnaît ce nom. Il s’agit de Bela. Dernière lui, Sam qui est victime de mal chance n’a pu évitez la gomme. Il essai tant bien que mal de décoller la gomme qui ce trouve sous sa chaussure à l’aide d’une grille d’égout. Bobby précise à Dean de bien veillez sur son frère. En fermant le téléphone, Dean ce retourne en direction de Sam qui celui-ci d’un air piteux, tel un enfant sur le point de pleurer regarde Dean et lui dit « J’ai perdu ma chaussure! ».
Dean fait asseoir Sam dans une chambre de motel pour ne pas qui lui arrive rien, pendant que lui ce rend en direction du Queens à New York pour aller retrouver Bela. Il ordonne à Sam de ne pas toucher à rien et de ne pas ce grattez le nez au cas ou la mal chance lui tomberais dessus et quitte. Ce que les gars ignorent c’est que le wanabago de l’ami à Gordon ce trouve à l’extérieur devant le motel.
Dean tente de récupérer la patte de lapin, mais Bela refuse de lui rendre, pour la simple raison qu’elle à mise cette patte de lapin sur EBay et qu’elle à des offres aux prix incroyable. Après une négociation d’arme à arme qui s’avère négative avec Bela, Dean ce dirige vers la porte montrant au bout d’une chaine la patte de lapin qui à pu lui soutirer. Celle-ci tente bien que mal d’atteindre Dean de projectile mais celui-ci est totalement protégé. Il quitte la demeure en criant « À la prochaine! »
Sam toujours assis sur sa chaise dans la chambre de motel entend un bruit provenant de l’air climatiser. Ce dernier ce lève marchant tranquillement en sa direction lorsque la machine pris feu. Il agrippe de couvre lit, éteint le feu. En ce relevant, il découvre que son bras est la proie des flammes. À l’aide des rideaux de la fenêtre, il éteint son bras mais la barre qui retient ces derniers lui tombe sur tête l’assommant. De l’autre coté de la fenêtre ce trouve l’ami de Gordon et son complice.
De retour sur sa chaise, Sam ce réveille attacher. L’ami de Gordon ce présente et demande à Sam s’il fait partie de ceux qui ont sortie de la porte des enfers, ce que Sam dénie. L’homme menace de son arme Sam, lorsque Dean fait son entrer. Ce dernier pointe son fusil vers les deux hommes. L’ami de Gordon ordonne à Dean de déposer son pistolet ce que Dean fait tout en ce moquant de lui. En déposant son arme, Dean prend un crayon qui ce trouvait sur le bureau et lui dit qu’il s’agit de son jour de chance. Il lance le crayon et ce dernier ce retrouve dans le canon du fusil de l’homme. Soncomplice s’élance prêt à lui frapper au visage lorsque Dean ce tasse vers la droite ce qui fait passer tout droit l’homme qui va ce frapper la tête contre le mur. Dean empoigne la télécommande du téléviseur, dit « Je suis bon! », le lance dans le front de l’homme qui ce retrouve lui aussi au plancher. Dean regarde Sam et lui dit « Je suis Batman! »
C’est dans un cimetière que Dean et Sam ce retrouve pour brûler la patte de lapin. Lorsque tout est en place pour la brûler, Dean lui qui possède toujours la chance, gratte à son tour des billets de loteries qui s’avèrent gagnant. Il dépose les billets dans son manteau et ce prépare à mettre la patte dans le feu, lorsque Bela pointe son arme en direction de Dean l’empêchant de brûler l’objet. Cette dernière est sérieuse. Dean lui est toujours invincible, puisqu’il a en sa possession de la patte, contrairement à Sam. Bela fait feu sur Sam. La balle l’atteint à l’épaule. Dean ce met à met à crié. Bela ordonne à Dean de déposer la patte au sol. En faisant une feinte, Dean lance la patte à Bela qui à son tour l’attrape. Sachant que tout le monde qui à été en possession de la patte, l’on soudainement perdu et on retrouver la mort, Bela n’a aucun choix de la faire brûler. Une fois mise au feu, cette dernière remercie Dean et Sam de lui avoir fait perdre un demi-million de dollar et prend pause sur une pierre tombale, l’à où le manteau de Dean est déposer et quitte par la suite le cimetière. En quittant à leur tour le cimetière, Dean dit à Sam qu’ils ne partent pas perdant. Ils n’ont pas la chance et pas de mal chance, jusqu’à ce que Dean ce remémore des billets gratté auquel il avait gagné 60 000$. En s’apercevant que les billets ne sont plus dans la poche de son manteau, Bela qui est au volant de sa voiture, klaxonne les deux jeunes hommes, roulant en même temps d’admirer les billets. En l’a regardant partir au loin, Dean hurle « fils de pute! ».
De retour en prison, Gordon ce retrouve à nouveau devant son ami qui est amocher. Ce dernier lui confirme que Sam fait bien partie des autres. Gordon dit à son ami qu’il doit sortir de prison et ce parce que Sam Winchester doit mourir !
C'est ce qui termine le résumé de l'épisode, Bad Day At Black Rock.
La semaine prochaine, Sin City.