Voici un compte rendu de la covention de Dimanche dernier.
Trés bon article avec des spoilers ......
La conférence consacrée à Supernatural au Comic-Con de San Diego ce week-end s'est révélée être un véritable condensé de news et de
spoilers, tous plus excitants les uns que les autres.
Tout d'abord, si l'information circulait déjà depuis quelques temps, il est toujours bon d'avoir la confirmation par le scénariste et créateur
Eric Kripke lui-même : Initialement prévue pour ne durer que cinq saisons, il est désormais envisageable que la série s'étende au delà. «Etant donné que je n'étais pas des plus confiants, je n'avais jamais envisagé dépasser les 100 épisodes » confie-t-il. «J'avais un projet de cinq ans, et j'avais pensé que tout cela se terminerait pas un comic-book de conclusion (Rires). Les audiences continuent d'augmenter et j'ai vraiment envie d'aller au bout de cette histoire. Nous n'allons pas la repousser. [Sam et Dean] vont affronter le diable cette saison, mais il n'y a aucune raison pour qu'un nouveau chapitre ne débute pas ensuite». Une possibilité d'autant plus envisageable que les acteurs Jared Padalecki et Jensen Ackles sont sous contrat pour une année supplémentaire.
Et la conférence de se concentrer désormais sur le contenu de la future cinquième saison. On apprend ainsi que l'auteur se penchera sur plusieurs portes ouvertes laissées par d'anciens épisodes, comme le personnage de Meg ou le virus démoniaque croatoan (saison 2). Concernant ce dernier, un épisode verra Dean faire un bond de cinq ans dans le futur, et se retrouvera dans un monde dominé par Lucifer et le fameux virus. « Ce sera notre version de 28 Jours Plus Tard » annonce Kripke.
D'autres personnages devraient également refaire leur apparition, comme les chasseuses de démons Elle (Samantha Ferris) et Jo Harvelle (Alona Tal), l'ex-fiancée de Sam Jessica Moore (Adrianne Padalecki) et l'ancien chasseur Rufus Turner (Steven Williams). Tout cela sans oublier les évidentes présences de Misha Collins dans le rôle du désormais régulier Castiel (moins puissant puisque déchu, et qui sera poursuivi aux côtés de Sam et Dean tant par les anges que par les démons), et de Jim Beaver, Bobby revenant plus que jamais au devant de la scène. « « Je serais plus impliqué cette année que par le passé » confirme l'acteur. « Quand j'ai lu le premier script [de la cinquième saison], ma mâchoire s'est décrochée en voyant ce qui arrive à Bobby, ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais ». Un rôle annoncé comme majeur sur les trois premiers épisodes, et qui donnera le ton pour le reste de la saison, nous dit-on.
Cette saison traitant forcément de l'apocalypse, de nombreuses surprises sont également à prévoir au niveau du bestiaire, comme l'apparition des quatre cavaliers de l'apocalypse (« Pourquoi grimper à dos de cheval quand on peut conduire une Mustang ?» blaguera d'ailleurs Kripke !), de créatures bibliques encore inédites, ou des fantômes de célébrités passées (un Abraham Lincoln serial killer ?). A un certain point nos amis pourraient même rencontrer le tout puissant lui-même : « Nous approchons la chose avec des pincettes » annonce la productrice
Sera Gamble. « Il y a beaucoup de doutes car de nombreux personnages sont en colère après Dieu pour son manque d'implication dans les évènements qui se déroulent ici ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Kripke semble vouloir continuer SPN pour une saison 6 grâce à l'audience qui ne fait que augmenter !!!
Un épisode dans le future Apocalyptique ! (on se croirait dans Terminator
) Moi je suis pour !
Sera Gamble parle du fait que l'on pourrait peut-être voir Dieu et peut-être aussi les 4 cavaliers de l'Apocalypse
Bref une énorme saison 5 nous attend !
!! Vivement le 10 Septembre !!
Qu'est ce que vous en pensez ???