Supernatural - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Supernatural - Le Forum

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Théories saison 5

+21
Mariion
mola
zenzandy
EvaParis
amaterasu
Yun
Katie
Naberrie
dean78
Danae
Deanloverplus
elida17
Ackleslady
dark_winchester
patoff
leydina
vivi ackles
cas'
foxy
Alie
Charline
25 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

Aller en bas  Message [Page 22 sur 22]

526Théories saison 5 - Page 22 Empty Re: Théories saison 5 Jeu 19 Nov 2009 - 12:42

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

si il avait voulu contrer les autres, y avait un moyen tres simple et tres JUSTE de faire une chose : qu'il ne laisse pas zach modifier le message sur le repondeur a sam, ou le remettre tel qu'il etait a l'origine.

Ensuite , je ne crois pas que le ciel soit une democratie,et encore moins qu'on puisse passez outre l'accord du princes des archanges, sauf si il s'en fout et qu'il laisse faire.

De plus, dans ta version ( tres drole zenzandy lol ) avec l'attitude de Michael, il a au contraire a craindre le retour de papa plus que les autres, parce qu'il aura pas excercé son autaurité legitime.

Si michael en haut n'avait pas voulu, vu que michael est aussi puissant que dieu ( minus le pouvoir de creation ) ils n'auraient rien pu faire.

527Théories saison 5 - Page 22 Empty Re: Théories saison 5 Jeu 19 Nov 2009 - 13:21

zenzandy

zenzandy
Médium

Où alors, Michael est absent comme papa. Je veux dire... Dieu, c'est pas seulement le créateur de la terre, c'est le créateur de l'univers. De temps en temps, il doit bien aller voir comme ça se passe dans les autres galaxies, sur les autres planètes (oui, je fais partie de ceux qui croient que la vie existe ailleurs que sur la terre). De plus, qui sait, peut-être que Dieu profite de ce voyage pour voir comment se comportent les anges sans autorité pour les diriger (je veux dire, ça doit pas être le 1er voyage de Dieu, mais, c'est peut-être la première fois qu'il demande à son "dirigeant de substitution" de l'accompagner). En gros, c'est un petit test.
Parce que, si Michael voulait tant que ça se lancer dans la bataille contre Lucifer, pourquoi ne se montre t'il pas à Dean, plutôt que de laisser faire Zach (surtout que depuis le temps, ils doivent savoir que la méthode : si t'obéis pas, je t'étripe, et j'étripe ton frère, ça marche pas, ou plutôt, ça marche plus. Dean a cédé en Enfer, résultat, il a brisé le premier sceau, je crois pas qu'il veuille recommencer le même genre d'erreur... sans compter qu'en plus, en ayant résister à 30 ans de torture non-stop, en bas, les méthodes des anges doivent lui paraître bien fade, par rapport à celles d'Alastair ou même les siennes (la preuve, les anges font appel à lui pour l'interrogatoire d'Alastair). Il a trop voulu protéger son frère : résultat, lui a brisé le premier sceau, Sam le dernier. Je crois qu'il a compris la leçon. Protéger son frère, d'accord, mais pas au détriment des autres).

Si Michael voulait vraiment que Dean dise oui, il lui suffirait de lui promettre de faire du mieux qu'il peut pour détruire le moins de vie possible. De plus, Michael, comme tu l'as fait remarqué, est celui qui ressemble à Dieu, en terme de force et de pouvoir. Il pourrait promettre à Dean que toutes les victimes faite durant la lutte seraient ressuscitées ensuite, du moins, celles qui le méritent (après tout, si un ou deux tueurs en séries y passent, on va peut-être pas aller les récupérer en Enfer, non ?).

Ensuite, Zach est vraiment paniqué. Tu penses vraiment qu'il le serait si Michael était dans les parages, prêt à se battre ? Il doit se dire que si Dean dit "oui", Michael entendra "son appel", et réapparaîtra.

528Théories saison 5 - Page 22 Empty Re: Théories saison 5 Jeu 19 Nov 2009 - 13:30

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

moi je commence surtout a douter de la credibilité de la serie enfin non de la credibilité de la SAISON 5... De toute facon il va apparaitre tres bientot michael , donc il etait la , il est fort a parier que ce soit lui, qui est sauvé dean et sam et castiel... que ce soit lui qui est rendu l'appareance humaine d'anna.

Bref,il etait surement la. Et peut etre que Michael est un gros con dans spn! apres tout, tous les anges le sont sauf castiel . Je crois plus trop a la credibilité de la saison 5

quand je vois comment deja la semaine dernere becky balance pour le colt! les faux suspens " dean va mourir " dans the curious case of dean winchester... Sans compter que c'est l'apocalypse dehors et que tout semble etre comme d'hab.

Maintenant crowley semble etre vraiment le repompage de goods omens, donc si ca suit, on va finir par c'est jessee qui refusera de jouer son role, et que c'etait un test de dieu pour tout le monde et qu'un ange, un demon , l'antechrist et les humains sauvent la terre de l'apocalypse.
( sans compter que dans good omens, l'antechrist est aussi un gamin de 11 dont anges et demons avaient perdu la trace )
bon c'est juste qu'avoir Michael qui va arriver bientot, ca change la donne, qu'il soit absent longue durée on se demande, qu'il arrive soudain ( sans doute pour sauver les boys , vu qu'il n'aura pas de corps) est une chose autre , et qu'on va sans doute apprendre qu'il est derriere tout le reste , et que michael a peut etre preferer se faire oublier pour mieux apater son hote plus tard, ( genre regarde les autres anges sont mechants, mais moi je vous ai sauvé , je suis gentil ( et oublie que j'ai laisse faire l'apo , depuis j'ai change d'avis )

de toute facon il va se pointer style lumiere sans doute, donc on ne saura rien

529Théories saison 5 - Page 22 Empty Re: Théories saison 5 Jeu 19 Nov 2009 - 16:46

zenzandy

zenzandy
Médium

Ben, si Michael était le gros con que tu dis, et si c'est lui qui a sauvé tous le monde, pourquoi il aurait embarqué Sam en même temps que Dean ? Dean, ça se comprend, c'est son hôte. Sam, deux solutions : soit, comme je le pense, il était en danger, et le laisser mourir c'était le bon truc pour bien faire chier Lulu (quand on est con, on se laisse pas guider par des trucs aussi ridicules que le fair-play), et en plus, il avait plus qu'à mentir pour convaincre Dean (là, encore, quand on est con, on est pas à un ou deux mensonges près).
soit, Lucifer pouvait se faire entendre tout de suite (ça, ça serait miraculeux. Il est plus puissant que Cas', mais, alors que Cas', comme tu l'as dit, et après vérification, il a fallu du temps, probablement plusieurs jours pour que Jimmy le comprenne, lui, il lui faut quelque secondes, et en plus Sam, il pleure sur les conneries qu'il a fait, et il va dire oui tout de suite), et Michael se dit, tant qu'à avoir la bagarre, je lui laisse son hôte. Je veux dire, c'est quoi l'intérêt d'envoyer Sam ailleurs, si ce n'est contrarier un petit peu les plans de Lulu, qui lui, de toutes façons, peut changer d'hôte comme il le veut. En bref, Michael avait un intérêt à sauver Dean, pas à sauver Sam.

Quand à Cas ? Quel intérêt ? Si il est d'accord avec Zach et sa clique, pourquoi sauver un ange qui s'est rebellé contre eux. Idem pour Anna, qui semble être dans le même camp que Cas'.

Honnêtement, si Cas' était dans les parages et a sauvé tout le monde, non seulement il est con, mais en plus il est stupide.

Moi, j'attend de voir avant de juger.

530Théories saison 5 - Page 22 Empty Re: Théories saison 5 Lun 21 Déc 2009 - 21:14

elida17

elida17
Vampire

je pensais ecrire une idée mais sans avoir lu les coms de cette page...je suis comme certains qui pensent que dean est michael et bien moi j'en suis persuadée..deja dans l'episode 1 zackaria dit a dean "c'est toi michael,cretin" et subitement il dit mais non son epee!!!je trouve ça bizarre comme reponse...et de plus on ne le voit jamais ce michael!!!je pense que michael dort au fond de dean et quand dean sera pret a combattre lucifer,michael sortira...et qu'a un moment ou un autre,sam dira oui a lucifer...un evenement tres tragique...mais dean sera oblige de le combattre en tant que michael...ouf...c'est dit..influence des fics,surement ...et l'episode 1 de la saison 5 que je revois en boucle...a mon avis il n'y a que zacharia qui sait...mais bon il faut encore patienter pendant 12 episodes!!!bonsoir a tous

http://yeeleen.skyrock.com/

531Théories saison 5 - Page 22 Empty Re: Théories saison 5 Lun 21 Déc 2009 - 21:43

zenzandy

zenzandy
Médium

Je ne vois toujours pas pourquoi Sam dirai oui à Lucifer. Pour ça, deux explications : soit Sam est un con (déjà qu'il l'a bien montré dans la saison 4, mais, là, ça serait le pompon), soit il est mauvais de nature (mais, j'y crois pas : Sam a fait pas mal de conneries, mais, il a bon fond). Ou alors, c'est son sacrifice pour permettre de tuer Lucifer (mais, là, je vois pas trop. Pourquoi ne pas profiter du fait que Lulu soit dans son mauvais hôte pour le tuer plus facilement). Toutefois, vu comme font les scénaristes, il y a fort à parier que Sam dira oui (pas vraiment top, comme scénario : trop bateau, quelque soit la façon dont il dit oui).

532Théories saison 5 - Page 22 Empty Re: Théories saison 5 Lun 21 Déc 2009 - 22:33

elida17

elida17
Vampire

voila c'est aux scenaristes qu'ils faut penser!!!!ils ecoutent un peu trop les fans a mon gout!!!et puis n'oublions pas qu'ils ont fait de sam un gentil mais il se fait manipuler comme un gland et a failli tuer son frere au moins 3 fois...et puis ça pimentrait l'histoire,quitte a prolonger sur une saison 6...et laisser le temps aux scenaristes de trouver un sort pour liberer sam de l'emprise de lucifer!!!

http://yeeleen.skyrock.com/

533Théories saison 5 - Page 22 Empty Re: Théories saison 5 Lun 21 Déc 2009 - 23:21

zenzandy

zenzandy
Médium

Ben, ils les écoutent pas tant que ça : la majorité des fans ne veulent ni d'un Dean vaisseau de Michael, ni d'un Dean réincarnation de Michael (quoi que moi, ça ne me dérange pas du tout) et pourtant on est bien parti pour avoir ça. Pour moi, le principal problème avec Sam, c'est qu'ils sont restés trop longtemps sur la trame Sam/démon. A la rigueur, ils auraient presque mieux fait d'en faire un démon, faire une saison sur ça, puis passer à autre chose. pour moi, cinq ans sur un arc "ira du côté des démons, ou ira pas ?", c'est long, trop long. Personnellement, avec Sam, j'ai l'impression qu'on tourne un peu en rond. On croit que l'histoire est terminée, puis au final, non, y a encore un truc un peu plus gros. C'est un peu pour cette raison que je ne suis pas très chaude pour une saison 6. Si c'est pour avoir un truc du genre : Sam s'est défait de Lucifer mais, les démons ont encore des projets pour lui, ou alors, Sam devient un démon, Dean doit (encore) le sauver, ben, merci, mais non merci. D'accord, il n'est pas évident de faire une série, de faire quelque chose susceptble de plaire, tout en sortant des sentiers battus. Mais, pour moi, la trame de Sam s'enfonce de plus en plus dans les sentiers battus. Encore une fois, le gentil petit gars qui est convoités par les méchants, qui veulent en faire le Big bad de l'histoire, c'est du vu et revu. Il est vraiment temps d'en terminé avec cette trame, et de passer à autre chose. J'adorai vraiment l'idée de Sam devant faire face à ses erreurs et cherchant la rédemption. Au lieu de ça, on en rajoute encore une couche avec les démons et l'hôte de Lucifer. Et si saison 6 il y a, je ne me fais pas d'illusion. On continuera sur cette voie là.

534Théories saison 5 - Page 22 Empty Re: Théories saison 5 Mar 22 Déc 2009 - 15:46

cas'

cas'
Scarecrow

Tu résumes plutôt bien ce que je pense aussi XD l'histoire de Sam tourne en rond, son côté démon on en peut plus !

http://littlemissmanon.blogspot.fr

535Théories saison 5 - Page 22 Empty Re: Théories saison 5 Mar 22 Déc 2009 - 17:04

zenzandy

zenzandy
Médium

Contente de voir que je ne suis pas la seule à penser ça. Le pire là dedans, c'est que l'histoire de Dean, elle, je la trouve plutôt bien tourné, je dirai même que certains points auraient pu être un peu plus développés (notamment le séjour en Enfer, la véritable relation entre Dean et Alastair (je veux dire plus approfondi que "il me torturait, m'a fait une offre, et j'ai dit oui". Je pense qu'il y avait bien plus à raconter que ça), les séquelles du voyage en Enfer de Dean (parce que hormis quelques cauchemars, et un ou deux verres d'alcool, c'est plutôt léger pour quelqu'un censé être "traumatisé")). En revanche, pour Sam, c'est développé, peut-être trop (notamment des points qui n'ont aucune utilité. Je pense par exemple au début de la saison 3 : tous les proches de Mary sont morts pour, soit disant, effacer les traces, surtout que je suis persuadée qu'hormis John, personne n'aurait eu l'idée de soupçonner les démons (la preuve, on a pris John pour un fou quand il disait ça). Plus bizarre encore, John a fait le rapprochement entre les plans d'Azazel et les enfants de démons, censé être caché, et n'aurait pas fait une seule fois mention de la mort des proches de Mary à qui que ce soit ? Non, c'est Ruby qui fait le rapprochement). Encore une fois, soit on développe correctement les informations qu'on donne, soit on ne les donne pas, si on ne compte pas les réutiliser. En revanche, ce qui a bien été occulté, c'est pourquoi Sam faisait tellement confiance à Ruby. Parce que désolé, le je te sauve la vie, ça fonctionne pas. Il faut bien plus que ça pour faire confiance à un démon (je dirai que dans le cas de Ruby, la première question que je me poserai, c'est : qu'est-ce que ça lui rapporte de me sauver la vie).

536Théories saison 5 - Page 22 Empty Re: Théories saison 5 Lun 4 Jan 2010 - 20:56

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

Bonne année à tous!

Alors je l'a fait lol , je sus allée demander sur le spn forum anglais ou je vais des clarifications sur la prophecie

the righteous man who begins it , if the only one can finish it "

alors finish it , ce n'est pas stopper , mais terminer , finir it peut etre remplacer par END IT non pas par stop it. C'est un sens different.

Aussi ils parlent de terminer l'apocalypse ( ce qui inclu lucifer, vu qu'il en fait parti ) pas de terminer de briser les sceaux.

En effet Dean dit qu'en brisant le premier sceau il enclencher l'apocalypse ( il dit en anglais He jumped started the apocalypse )

donc voila, ma question est plus valide que jamais

Dean est celui qui doit conclure ,finir l'apo ( avec tout ce qu'il y a dedans ) et seul dean , vu que c lui qui a tout commence comme la prophecie le dit.

Or si dean n'est qu'un hote, ce n'est pas dean qui va finir l'apocalyspe, et arreter lucifer.... c'est michael... Hors michael n'est pas celui qui a tout demarré... donc logiquement il ne peut pas l'arreter .

Par contre si dean est michel, alors bah pas de soucis..

537Théories saison 5 - Page 22 Empty Re: Théories saison 5 Lun 4 Jan 2010 - 22:09

zenzandy

zenzandy
Médium

Je vois bien les choses de cette manière.

Concernant l'Apocalypse, au départ je pensait que la prophétie ne concernait que les sceaux. Car, la présentation de l'Apocalypse faisait penser que celle-ci n'était que la rupture des sceaux. Mais, au final, on se dit que l'Apocalypse, c'est un tout : les sceaux, l'Ascension de Lucifer et sa destruction. Mais, là, quelque chose me chiffonne. Si l'Apocalypse doit se terminer par la destruction (ou la remise en cage de Lucifer), pourquoi celui-ci n'essaie pas de détruire la seule personne capable de le vaincre et de terminer l'Apocalypse ? Je trouve toujours que Lucifer prend cette menace un peu trop à la légère, tout ça parce qu'il "sait" que Sam va lui dire "oui", et que Dean va toujours dire "non" à Michael.

Maintenant, si Dean est Michael, alors tout ça n'a pas vraiment d'importance : Comment pourrait-il être accepté d'être possédé par lui-même ?
Il n'empêche que l'attitude de Lucifer est incompréhensible : Dean simple hôte, ou Dean en Michael, la chose la plus sûre à faire, c'est de supprimer cette menace potentielle.

538Théories saison 5 - Page 22 Empty Re: Théories saison 5 Lun 4 Jan 2010 - 23:17

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

Reflechissons , lucifer doit avoir une botte secrete et c peut etre de laisser Dean mariner dans son ignorance a son sujet ( etre Michel )

le tuer, le renvoyer au ciel ( cette fois ci, cogné a la porte du ciel, completement furieux d'avoir ete tué? et si ct prendre le risque de reveiller Le michel qu'il est.... Et hop le revola ressuciter , encore, et cette fois par lui meme et la il va en avoir des problemes le lulu

tuer dean parait une mauvaise solution quoi que lucifer fasse

il se mettrait a dos Sam , fini plus d'hote possible la

Il prend le risque de voir se radiner michael et mme si il ne sait pas pour dean est michel ce qui est probable,il prend le risque que cet assassinat sur sa personne alors que le ciel est tjrs la .... Ramene les fesses de michel plus vite etque cette fois si il dise oui

dans the end, les anges etaient parti pour de bons, peut etre tué par jessee, or juste ils ont mis les voiles.

Et il est demontré que l'ange doit etre relié a son ciel d'une maniere ou d'une autre , sinon bah, pu de pouvoirs meme avec sa grace et tout....

539Théories saison 5 - Page 22 Empty Re: Théories saison 5 Mar 5 Jan 2010 - 1:01

zenzandy

zenzandy
Médium

Je ne suis guère convaincu. Après tout, pour ce qu'on sait, il suffit peut-être de détruire le corps pour que la personne ne puisse pas être récupérée. De plus, rien n'empêche Lucifer d'envoyer un ou deux démons faire le boulot, leur donner des consignes pour que les anges ne puissent pas ramener Dean (je veux dire par là qu'il doit bien y avoir un ou deux trucs pour ça), et ensuite dire à Sam qu'il n'y est pour rien, que ce sont les démons, etc... Et même, qu'est-ce qui l'empêche de tuer Dean, puis faire un marché à Sam. On l'a vu, dans certaines circonstances, Sam n'est pas très réfléchi. Et certaines fois, il n'apprend pas vraiment du passé. Le bon plan pour Lucifer pour enfin dire oui.
Si on considère que la vision de Zach est basée sur du vrai, et si on prend en compte les propos de Castiel, il semblerait qu'une fois que Lucifer ait trouvé son véritable hôte, c'est la fin. Je pense plus probablement qu'une fois Lucifer installé dans son véritable hôte, le Paradis et le monde céleste sont détruit peu à peu, et que Michael ne peut plus vraiment agir (on peut penser que pour le Dean du futur, il y a eu un temps pour comprendre et accepter le fait que Sam ait pu dire oui à Lucifer. Le temps que ça se fasse, il était trop tard). Donc, si Lulu joue la carte "je fais tuer Dean", puis propose à Sam de ramener son frère et de lui donner le pouvoir de le venger (on a vu que Sam est plutôt du genre revanchard irréfléchi), ramène Dean (en modifiant sa mémoire au passage, après tout, quand on peut ramener les morts) et le tour et joué.

Même si Dean est Michael, le plan peut fonctionné. Il suffit à Lucifer de faire en sorte que Dean ne découvre jamais ce qu'il est (il était l'âme vertueuse, et personne ne s'en est jamais douté).

Donc, quand on sait qu'une fois dans son véritable hôte, les pouvoirs de Lucifer sont sans limite, qu'il peut aisément manipuler les gens (quand on voit comment il a manipulé Nick et quand on sait à quel point Sam peut être influençable), on se dit que Lucifer pourrait aisément faire tuer Dean, faire passer ça pour de la désobéissance de la part des démons, et habillement manipuler Sam pour qu'il dise oui. Il me paraît difficile de croire que le plan de Lucifer marche uniquement sur ce qu'il a "vu" dans le futur.

540Théories saison 5 - Page 22 Empty Re: Théories saison 5 Sam 9 Jan 2010 - 20:34

Alie

Alie
Scarecrow

Deanloverplus a écrit:

Or si dean n'est qu'un hote, ce n'est pas dean qui va finir l'apocalyspe, et arreter lucifer.... c'est michael... Hors michael n'est pas celui qui a tout demarré... donc logiquement il ne peut pas l'arreter .

Sauf que Dean doit donner son accord, donc ça dépend tout de même du lui... Il est le seul à pouvoir permettre à Michael de revenir.

541Théories saison 5 - Page 22 Empty Re: Théories saison 5 Sam 9 Jan 2010 - 20:43

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

Oui mais la prophecie ne dit pas , celui qui commence et celui qui devra ramener Michael. Mais bien celui qui finra le tout.

542Théories saison 5 - Page 22 Empty Re: Théories saison 5 Sam 9 Jan 2010 - 21:32

zenzandy

zenzandy
Médium

Là, je crois que tout n'est qu'une question de point de vue. Je pense que d'une manière ou d'une autre tout finit avec Dean. Si Dean est l'hôte de Michael, on peut effectivement considérer que c'est le choix de Dean qui déterminera la suite des évènements (soit Dean dit oui, et il "autorise" Michael d'utiliser son corps pour stopper l'Apocalypse, soit il dit non, et Michael ne peut rien faire). Cela dit, maintenant que ce postulat est fait, on pourrait dire que la prophétie aurait dû être un truc dans le genre : celui qui a tout démarré est celui qui décidera de la fin.

Mais, comme Deanloverplus, je préférerai que Dean soit Michael.

543Théories saison 5 - Page 22 Empty Re: Théories saison 5 Sam 9 Jan 2010 - 21:37

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

De plus , si Dean n'est pas Michel, Dean peut dire oui et Michel dire " cause tjrs " facon eps END.

Alors on ne peut pas limiter la prophecie a Michel de toute maniere.

Apres si Dean est Michel, ca regle tout probleme, dans ce cas, Michel sous le nom de Dean a tout commencé .

En plus je me disais, Dean etait le premier sceau, tout comme Lilith etait le dernier. Il doit donc faire partie de la mythologie.

ca serait logique si Dean est michel qu'il fasse parti des canedas a casser pour liberer lucifer.

544Théories saison 5 - Page 22 Empty Re: Théories saison 5 Ven 22 Jan 2010 - 15:39

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

j'ai vu l'episode 11 , j'en parle ici pour ne pas spoiler ceux qui n'ont pas encore vu l'eps. Pis je vais revenir sur ma theorie de dean est Michel (quoi qu'avec la saison 6 , je doute )

des deux frere celui qui m' a semblé le moins fou c'est bien Sam. Okay il est en colere mais il a de quoi l'etre, il a compris que cette colere etait un probleme et ce n'est pas insolvable comme situation.

Dean par contre... voila qu'il s'est reparlé a lui meme, en fabriquant une fausse psy... C'est la deuxieme fois qu'il se parle a lui meme et a chaque fois cet extra lui essaye de lui faire comprendre un truc.

Dans les deux, qui etait Dean etait la question : dans la saison 3 ct : tu n'es qu'un soldat a papa qui imite papa qui n'a pas de vie...

Et la c'est : enfin Dean pourquoi dois tu sauver tout le monde, tu ne peux pas, et pis tu n'as pas de vie et pourquoi cette obssesio de sauver TOUT LE MONDE jusqu'a te tuer sous le poid de la charge

bref, reponse de Dean parce que c'est ca que je suis c mon boulot etc..

Franchement je pense qe Dean souffre de ne pas comprendre pourquoi il est comme ca qu'il n'a pas de vie et c pas qu'il n'en veut pas mais en fait si un peu quand meme. Il me fait l'effet de savoir qui il est sans comprendre pourquoi ni comment il est comme il est.

Bref, si il est Michel, ca s'expliquerait, pourquoi il ne sait pas pourquoi il est comme ca , et qu'il agit comme ca. Il lui manque la reponse ou le retour de memoire qui l'appaiserait.

Si ll n'est pas Michel, il est completement foutu dedans... Il y a des multiples lui meme qui viennent lui parler, il a ete dezingué par son pere et il va finir par etre plus dangereux que Sam ou Lucifer a long term.

Ce n'est que mon avis.

545Théories saison 5 - Page 22 Empty Re: Théories saison 5 Sam 23 Jan 2010 - 2:22

zenzandy

zenzandy
Médium

Analyse intéressante. Il est vrai que dans cet épisode, Dean est celui qui paraît le plus proche de la folie. Un moment, je me suis demandé si son hallucination n'était pas un coup des anges, histoire de lui faire dire oui.

Je m'explique : les anges veulent qu'il dise oui, mais, il refuse parce qu'il ne veut pas faire toutes les victimes que cela implique. Là, le message pourrait être : tu ne peux pas sauver tout le monde, fais ton job, et essaie de sauver ce qui peut être sauvé.

Bien sûr, je pense que si ça avait été un coup des anges, celui qui aurait été le responsable serait apparut.

Maintenant, je pense que son apparition peut être dûe à Michael, qu'il soit Dean ou non.

Quand à Sam, je dirais qu'il était temps qu'il remarque qu'il fonctionne avec la colère. Les désirs de vengeance qu'il a eut tous le long de la série sont dûs à la colère que telle ou telle situation lui donne. Enfin, pour Sam, si on résume, il est arrogant, quelque peu égoïste (voire parfois narcissique), et colérique. Bon, c'est bien gentil tout ça, mais est-ce que les scénaristes ne pourraient pas trouver quelque chose qui aide Sam à reprendre confiance en lui, plutôt que des éléments qui lui hurlent qu'il est comme Lucifer, et qu'il devrait dire oui. ça changerait agréablement.

546Théories saison 5 - Page 22 Empty Re: Théories saison 5 Mar 23 Mar 2010 - 8:27

Katie

Katie
Scarecrow

Es-ce que je suis la seule qui est nerveuse à propos de leur remake du Seigneur des anneaux en collectionnant les anneaux des Horsemen?

Que va-t-il arrive rquand les 4 anneaux seront réunis? Personne a peur que ça leur explose au visage ou que ça donne les pouvoirs et réunis, les 4 cavaliers ensemble? Ou que quelqu'un, comme Lucifer ou un puissant demons, puisse les voler et les utiliser? Il n'y a pas de preuve que seul les Cavaliers peuvent utiliser ses anneaux...

547Théories saison 5 - Page 22 Empty Re: Théories saison 5 Mar 23 Mar 2010 - 17:04

zenzandy

zenzandy
Médium

Je dois dire que je n'avais jamais penser aux Seigneurs des Anneaux. Maintenant,ta remarque m'a fait penser à quelque chose. Est-ce que les quatre anneaux ne pourraient pas être la clé pour détruire (ou renfermer) Lucifer sans passer par la case hôte ? Ou peut-être qu'ensemble, Michael peut reforger la cellule de Lucifer... On ne sait pas grand chose des quatre anneaux des Cavaliers de l'Apocalypse. Peut-être qu'ils peuvent sauver le monde... ou le détruire. Maintenant, je ne suis pas sûr que les anneaux seront plus mis en avant que ça. Les scénaristes de spn sont spécialistes pour installer des détails qui peuvent sembler important, alors qu'au final, il n'y a rien dessus (par exemple la mort des amis de Mary, le fait que Dean ait "aimé" torturé en Enfer. On ignore encore quel était l'intérêt de savoir ça).

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 22 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22