Supernatural - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Supernatural - Le Forum

Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Théories saison 5

+21
Mariion
mola
zenzandy
EvaParis
amaterasu
Yun
Katie
Naberrie
dean78
Danae
Deanloverplus
elida17
Ackleslady
dark_winchester
patoff
leydina
vivi ackles
cas'
foxy
Alie
Charline
25 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant

Aller en bas  Message [Page 12 sur 22]

276Théories saison 5 - Page 12 Empty Re: Théories saison 5 Mer 21 Oct 2009 - 23:33

zenzandy

zenzandy
Médium

Personnellement, je pense que si les scénaristes sont sympa, Sam pourra trouver la réponse à son problème tout seul. Autrement, je verrai bien Chuck lui en parler. Après tout, il est prophète, mais ce qu'il voit ne se réalise pas toujours. Je sais pas, dans la saison 4, on a vu un Sam un peu plus à l'aise pour parler de ses doutes à l'inconnu qu'était Chuck (bon, c'est vrai, quand Chuck lui explique que boire du sang de démon, c'est pas la bonne chose à faire, il fait un peu la sourde oreille, mais on voit qu'il n'est pas sûr de lui, qu'il a des doutes sur ce qu'il fait, au contraire de l'épisode 4X21, où il semble être certain de prendre les bonnes décisions, que c'est Dean qui est con de pas lui faire confiance). Donc, comme il sait que Chuck arrive assez bien à le cerner, je pense qu'il pourrait parler de ses doutes (bien plus facilement qu'à Dean, qui a l'air de pas en avoir grand chose à faire. Mais, là encore, je crois que c'est la fatigue. Toujours veiller sur son frère, alors qu'il a déjà une Apocalypse et des anges à gérer, et ben, forcément, Sam passe un peu en second plan). Et je verrai bien Chuck lui expliquer que le problème ne vient pas du sang qu'Azazel lui a fait boire, mais de lui, de sa trop grande envie de se prouver qu'il fait les bons choix par le biais d'exemple, qui, la plupart du temps, sont des personnes qui n'ont aucun choix réels.

Autrement, pourquoi pas Dean, mais, un Dean assez énervé par les doutes constants de Sam, qui lui dirait : C'est pas parce que Lucifer dit que tu vas dire oui, que tu vas le dire, c'est pas parce que tu as fait le mauvais choix avec Ruby, que tu vas recommencer. Arrête de croire que le sang de démon change ce que tu es. Tu es mon frère, tu es humain, et maintenant dis mer** à Lucifer et aux démons. Fais le choix que te dicte ton coeur et ta tête, et pas le choix que dicte le sang de démon.

En tout cas, j'espère vraiment que les scénaristes vont faire en sorte que Sam comprenne d'où vient son problème, histoire que Lucifer se retrouve le bec dans l'eau

-Mais, je t'ai dit que tu dirais oui.
-Arrête ton char, Lulu. C'est moi qui décide. Et ma réponse est non.
-Allez, Sam, réfléchis. T'as du sang de démon dans les veines. T'as bu du sang de démon, t'as ouvert ma cellule. tu vas dire oui, tel est ton destin.
-Oh, arrête, Lulu. Je t'ai dit que c'est non. Et non, c'est non. Et puis arrête de me faire ch***. Sinon, j'appelle mon grand frère. Tu verras quand il va se transformer en Super Michael et qu'il va te renvoyer en Enfer, un coup de pied dans le c**. Tu feras plus le malin.
-Mais...
-J'ai dit non !
-Mais...
-T'es sourd ou quoi ? Non, c'est non. Tu veux que je te le dise comment ?

277Théories saison 5 - Page 12 Empty Re: Théories saison 5 Jeu 22 Oct 2009 - 0:03

Danae

Danae
Reporter

je suis aussi d'accord ce que Dean serait capable de le lui balancer en pleine tronche car Sam serait encore dans le doute avec Lulu et autre.

Mais Sam il est pas bête, c'est juste que a force d'être consentement protégé depuis toujours que ça marche plus forcément.

Faut juste qu'il grandisse un peu même beaucoup et aprés ça ira beaucoup mieux pour lui.

Dernière édition par Danaefilla le Jeu 22 Oct 2009 - 1:05, édité 1 fois

278Théories saison 5 - Page 12 Empty Re: Théories saison 5 Jeu 22 Oct 2009 - 0:04

EvaParis

EvaParis
Hook man

zenzandy a écrit:Personnellement, je pense que si les scénaristes sont sympa, Sam pourra trouver la réponse à son problème tout seul. Autrement, je verrai bien Chuck lui en parler. Après tout, il est prophète, mais ce qu'il voit ne se réalise pas toujours. Je sais pas, dans la saison 4, on a vu un Sam un peu plus à l'aise pour parler de ses doutes à l'inconnu qu'était Chuck (bon, c'est vrai, quand Chuck lui explique que boire du sang de démon, c'est pas la bonne chose à faire, il fait un peu la sourde oreille, mais on voit qu'il n'est pas sûr de lui, qu'il a des doutes sur ce qu'il fait, au contraire de l'épisode 4X21, où il semble être certain de prendre les bonnes décisions, que c'est Dean qui est con de pas lui faire confiance). Donc, comme il sait que Chuck arrive assez bien à le cerner, je pense qu'il pourrait parler de ses doutes (bien plus facilement qu'à Dean, qui a l'air de pas en avoir grand chose à faire. Mais, là encore, je crois que c'est la fatigue. Toujours veiller sur son frère, alors qu'il a déjà une Apocalypse et des anges à gérer, et ben, forcément, Sam passe un peu en second plan). Et je verrai bien Chuck lui expliquer que le problème ne vient pas du sang qu'Azazel lui a fait boire, mais de lui, de sa trop grande envie de se prouver qu'il fait les bons choix par le biais d'exemple, qui, la plupart du temps, sont des personnes qui n'ont aucun choix réels.

Autrement, pourquoi pas Dean, mais, un Dean assez énervé par les doutes constants de Sam, qui lui dirait : C'est pas parce que Lucifer dit que tu vas dire oui, que tu vas le dire, c'est pas parce que tu as fait le mauvais choix avec Ruby, que tu vas recommencer. Arrête de croire que le sang de démon change ce que tu es. Tu es mon frère, tu es humain, et maintenant dis mer** à Lucifer et aux démons. Fais le choix que te dicte ton coeur et ta tête, et pas le choix que dicte le sang de démon.

En tout cas, j'espère vraiment que les scénaristes vont faire en sorte que Sam comprenne d'où vient son problème, histoire que Lucifer se retrouve le bec dans l'eau

-Mais, je t'ai dit que tu dirais oui.
-Allez, Sam, réfléchis. T'as du sang de démon dans les veines. T'as bu du sang de démon, t'as ouvert ma cellule. tu vas dire oui, tel est ton destin.
-Oh, arrête, Lulu. Je t'ai dit que c'est non. Et non, c'est non. Et puis arrête de me faire ch***. Sinon, j'appelle mon grand frère. Tu verras quand il va se transformer en Super Michael et qu'il va te renvoyer en Enfer, un coup de pied dans le c**. Tu feras plus le malin.
-Mais...
-J'ai dit non !
-Mais...

sur ce point je pense que sam est clair dans sa tete, ok il a fait des conneries mais jamais je ne le verrais donner son consentement a lucifer dans son etat normal(c'est a dire sans qu'il soit envouté/hypnotisé/drogué etc)

c'est pour ca que pour moi, pour que sam dise oui a lucifer,la seul chose crédible que j'imagine c'est qu'il ait recommencé avec le sang demon(volontairement ou involontairement) parce que le sang de demon est la seule chose qui lui fasse perdre le controle

d'ailleurs je ne vois pas comment lucifer compte s'y prendre pour le faire accepter parce que sam est pret a mourir pour ne pas etre lucifer et je pense que vu la situation il serait pret a laisser mourir dean si ca permettait de sauver la planete

279Théories saison 5 - Page 12 Empty Re: Théories saison 5 Jeu 22 Oct 2009 - 0:24

zenzandy

zenzandy
Médium

je pensais a une chose, les retrouvailles castiel et lucifer....

on sait que castiel et lucifer se connaissent, rappelez vous la s4 , uriel dit a castiel " tu te souviens castiel, comme il etait beau " un truc du genre... (uriel mode fanboy )

ca risque d'etre emotionel aussi . Entre les deux freres, grand frere lulu et petit frere castiel

C'est vrai, j'avais oublié ce détail. Les retrouvailles pourraient faire une jolie scène.

Concernant Sam, non pas le sang de démon. J'avais détesté ces scènes. A chaque fois, je me disais : mais il est malade ce type. Je pense pas que volontairement, Sam puisse prendre du sang de démon. Involontairement, mais, je vois pas trop comment. De plus, là où il a perdu le contrôle, c'était quand il était totalement accroc. Alors, même si des chasseurs retentent le coup des deux idiots (5X03, je crois), Normalement, Sam ne devrait pas être dans l'état dans lequel il était dans l'épisode 4X21.

Comme je le disais, je crois surtout que Lucifer va travailler le côté manque de confiance en soit de Sam, lui dire qu'il est faible, etc...je pense plus à un travail psychologique. D'ailleurs, le "tu diras oui", c'est ça. Je veux dire, Lucifer est là, il dit à Sam qu'il va dire oui, parce qu'il n'aura pas le choix : il se tue pour ne pas avoir à faire ce choix, Lucifer le ressuscite, quoi qu'il fasse, Lucifer peut le contrer (du moins, j'imagine ce que dirait Lucifer). D'accord, je ne pense pas que Lucifer utiliserait Dean. D'une part, le menacer ne servirait pas à grand chose : Dean lui dirait de dire non, quoi qu'il arrive. D'autre part, en imaginant que Lucifer mette ses menaces à exécution, Sam aurait une raison supplémentaire de résister. Et comme je dis, Lucifer menace de tuer Dean, c'est la monnaie d'échange. S'il tue Dean, il n'y a plus de monnaie d'échange. Et même s'il propose à Sam de ressusciter Dean, Sam va regarder le plus important : le but de Lucifer, c'est de détruire les humains. Dean, en tant qu'humain, et seule menace réelle (vaisseau ou incarnation de Michael, peu importe) de Lucifer sera le premier sur la liste.
Lucifer peut menacer de détruire les humains, mais, comme au final, il veut les détruire, la monnaie d'échange n'est pas valables.
Pour moi, Lucifer n'a aucun réel moyen d'obliger Sam à dire oui (hormis le torturer, mais, je pense que dire oui dans ces conditions, c'est considéré comme prendre un hôte par la force, et ça ne fonctionne pas. Et de toutes façons, Lucifer ne veut pas qu'on fasse du mal à son hôte, et à mon avis, c'est pas par pure charité, mais, parce que si son hôte venait à avoir des blessures trop graves, et qu'il réussisse à avoir son oui, ça lui ferait perdre trop d'énergie à soigner Sam), et il le sait. La seule approche possible est l'approche psychologique. Et Lucifer en sait assez pour savoir comment utiliser les faiblesses de Sam pour les retourner contre lui. A Sam de se montrer malin et d'apprendre à faire face à ses faiblesses.

280Théories saison 5 - Page 12 Empty Re: Théories saison 5 Jeu 22 Oct 2009 - 3:50

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

Mais, je t'ai dit que tu dirais oui.
-Mais...
-J'ai dit non !
-Mais...

j'adore ^^ ce a quoi je rajouterais " Tu veux que je te le dise comment? En Enochian?"

La seule approche possible est l'approche psychologique. Et Lucifer en sait assez pour savoir comment utiliser les faiblesses de Sam pour les retourner contre lui. A Sam de se montrer malin et d'apprendre à faire face à ses faiblesses.

pareil,je pense la meme chose, travailler sur le manque de confiance en lui, sur le motif " la destinée prévaut au libre arbitre."

Pour l'instant sam n'est pas encore sur de lui... il faut qu'il trouve cette force. ( il a bien reussi a envoyer boulet john winchester pour faire sa vie! il etait sur de lui a ce moment la, et il avait du sang de démon tout pareil! la difference il ne le savait pas.... c'est tout! )

Je ne suis pas sure par contre que si Dean le secouer de cette maniere ca marcherait.

Car Dean a l'avantage mais l'handicap d'etre son frere... c'est l'pes house of holy qui me le fait penser. ou il dit que Dean n'est qu'un homme... Mais je pense son frere surtout... Donc forcement acquis a sa cause... Forcement il croit en son petit frere, ce sont les liens familiaux, c'est de l'acquiis via l'amour.

Et que Sam aimerait sans doute la reconnaissance, d'une autre personne que son frere. Il a du aussi courir vers ruby car ruby " croyait " en lui. Enfin quelqu'un d'autre qui croit en lui.

Avant il avait ses amis et jessica... ca devait peser dans la balance.

Et quand tu vois dans house of holy , combien il espere qu'il y est des anges,et un dieu qui l'aime , qui croit en lui assez pour lui accorder le pardon et recommencer, deja rien qu'en saison 2 il dit ca!

quand il a vu ses fameux anges debarqués, qui étaient comme des portes de prison avec lui... ca a du lui faire tres tres mal, de ce dire voila les anges et meme eux... surtout eux, ne croient pas en moi.... ( alors qu'il prie tous les jours... disait t'il dans house of holy )

je persiste a croire quand castiel a dit You didn't , ca la secoue dans le bon sens, ca ne venait pas de Dean, donc c con a dire , ca prenait de la valeur. Comme une baffe qui cette fois avait atteint son but. Ca l'a mit en colere mais ca l'a fait reflechir. Plus reflechir je crois que toutes les remontrances de Dean.

Je pense que Dean a un impact tres limité sur Sam en ce moment... Il est trop habitué a ce que son frere se range derriere lui...au final, l'amour de son frere est une chose acquise, et perso , je ne suis pas encore bien sure , si sam sait que Dean est une corde usée qui risque de le lacher...

Dean passe l'eponge , mais comme tu dis zenzandy c'est la derniere fois... Et il doit etre encore plus frustré de ne pas reussir a " atteindre " Sam.

Le label c'est mon frere , donc... c 'est acquis d'avance...limite l'impact que Dean peut avoir sur Sam, parce que Dean en a trop fait peut etre? a laisser passer trop de choses? Je sais pas, mais j'ai l'impression que Dean a perdu de son impact quelque part aupres de Sam. Ou que Dean seul n'est plus suffisant pour rassurer Sam;

281Théories saison 5 - Page 12 Empty Re: Théories saison 5 Jeu 22 Oct 2009 - 11:47

zenzandy

zenzandy
Médium

Ben, je pense quand même que voir Dean ne plus avoir confiance en lui a du refroidir Sam. Justement parce qu'avant, il avait l'habitude de voir Dean prêt à tout lui pardonner : ses actes, ses paroles... et que là, d'un coup, Dean lui dit : ok, pour le sceau, je t'en veux pas. Mais pour le reste : la trahison, les mots, la tentative d'étranglement... Non, là, je peux pas faire comme s'il ne s'était rien passé.
Pire, avant, si Sam avait dit à Dean : Lucifer m'a dit que j'étais son hôte, Dean aurait tout fait pour protéger son frère, aurait été derrière lui. Et là, c'est tout juste si Dean lui sort pas : ah bon ? Ben, écoute, c'est ton problème, j'en ai rien à faire.
Et Sam sait qu'il est responsable de cette situation. Et je pense qu'il veut que les choses redeviennent comme avant, je veux dire le liens qu'il y a entre lui et Dean. Il veut retrouver un Dean qui lui fait confiance, qui le protège, même si en même temps, il a un peu plus de considération de ce que dit Sam, et le traite plus en adulte.
De plus, il ne faut pas oublier que Dean l'avait prévenu, qu'il a refusé de l'écouter et il voit se que ça a donné. Donc, à mon avis, Sam doit prendre un peu plus au sérieux les propos de Dean, même s'il doit comprendre que son frère ne peux pas agir à sa place.

282Théories saison 5 - Page 12 Empty Re: Théories saison 5 Lun 26 Oct 2009 - 13:05

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

je suis en train de revoir des eps anciens, et dans 2 eps rien que ca , Dean dit que sa mere lui disait que les anges veillaient sur lui.

Et dans le deuxieme eps ou il est fait mention, on apprend qu'elle lui disait chaque soir cette phrase " les anges veillent sur toi " avant de se coucher.

Bon, qu'une mere le dise , je trouve ca mignon est normal, apres qu'elle le dise chaque soir , comme un rituel ( sachant qui est mary winchester, qu'elle a fait un pacte avec un demon des années avant ) , je trouve ca un peu obssessionel de le repeter tous les soirs a son gamin.

283Théories saison 5 - Page 12 Empty Re: Théories saison 5 Lun 26 Oct 2009 - 14:42

¤veronica¤

¤veronica¤
Wendigo

Je dois avouer j'ai pas tout lu et je ne sais pas si le thème du "vessel de Dieu" a été abordé!

Mais j'ai une petite théorie depuis que l'on sait que Sam est le vessel de Lucifer et que Dean est celui de Michael!
Lucifer et Michael sont tous les deux des anges et donc "fils" de Dieu, et par conséquent "frères".
Sam et Dean sont frères là pas de surprise, mais du coup il faut se retourner vers John qui est leur père.

Et la un petit parallèle s'opère! et je pense à John comme le "vessel" de Dieu et se serait logique si on utilise ce parallèle!
Après si ça se trouve je blablatte pour quelque chose dont vous avez déjà parlé!

Mais pour un 100ème épisode se serait vraiment l'occasion de revoir JDM!

A noter si on va plus loin dans les interprétation que leur mère s'appelle Mary....
De puis le collier de Dean était d'abord destiné à son père.. Et avec Cas ont a appris que ce collier était lié à Dieu...

Sorry si je n'apporte rien de nouveau^^

http://open-your-eyes.do-talk.com/forum.htm

284Théories saison 5 - Page 12 Empty Re: Théories saison 5 Lun 26 Oct 2009 - 14:59

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

c'est interessant, sauf que je ne pense pas ca possible dans le sens ou les freres ont brule et reduit en cendres le corps de leur pere.... ( dean avait ete enterré, ) mais la john son corps il en reste pas un os! donc pour le vaisseau , c'est foutu.

285Théories saison 5 - Page 12 Empty Re: Théories saison 5 Lun 26 Oct 2009 - 15:41

Danae

Danae
Reporter

il reste peut être rien du corps de chair de John mais l'âme est là quelque part vu qu'on a pu le voir à la fin de la saison 2 quand ils libèrent l'armée de démon avec le colt

286Théories saison 5 - Page 12 Empty Re: Théories saison 5 Lun 26 Oct 2009 - 16:06

Katie

Katie
Scarecrow

Je ne crois pas qu'avoir un corps soit si important pour les anges, après 4 mois, Dean devait être en partie décomposé et il a eu un ''tout nouveau corps''

Et puis, si s'est Dieu qui veut un corps, s'il a créer des anges et les hommes, il est capable de recréer une personne selon moi

287Théories saison 5 - Page 12 Empty Re: Théories saison 5 Lun 26 Oct 2009 - 16:20

zenzandy

zenzandy
Médium

Oui, mais une âme n'est pas un vaisseau. De plus on ne sait pas si c'est vraiment l'âme de John qui est sorti. Moi, j'aurai plutôt penché pour son humanité.

Jusqu'à la saison 3, on ne savait pas grand chose de l'Enfer, donc, quand on voit l'image de John, on se dit comme Dean, que c'est John. Cependant, Sam pose la question : tu crois qu'il s'en est vraiment sorti ?
Il est vrai que sur le coup, je ne me suis pas plus posé de question, et même après la révélation de Ruby, comme quoi toutes les âmes qui allaient en Enfer finissaient par devenir démon, je me posais pas de question au sujet de John.

Pour être franche, c'est à partir du 4X16, que j'ai commencé à avoir des doutes. Hormis croire bêtement tout ce qu'a dit Alastair, je ne pense pas que John ait résisté à la torture, et ait pu, sans être libéré de ses chaînes (comme on a pu voir Dean l'être), s'évader. Moi, ma théorie, c'est qu'une fois que quelqu'un accepte l'offre d'Alastair, son âme se sépare en deux parties, l'une "humaine", l'autre qui devient peu à peu démoniaque, et que la partie "humaine" est détruitre petit à petit. Donc, ça serait seulement une partie de John qui serait sorti de l'Enfer (la partie humaine).

De plus, il y a une petite phrase de Meg qui me fait réfléchir à la question. Elle parle du "père" de Dean quand Bobby est possédé. Même si le plus logique semble être qu'elle parle de Bobby, je me demande comment elle connait les sentiments de Dean à l'égard de Bobby. Certes, Dean a déjà dit qu'il considérait Bobby comme un père, mais, il ne l'a dit que dans la saison 3 (tu es ce qui se rapproche le plus d'un père, pour moi), et il ne me semble pas qu'il l'ai dit à Sam, et même si Sam sait que Dean tient énormément à Bobby, on sait qu'il y a pas mal de facette de Dean qu'il ne connait pas, donc, je ne pense pas qu'il ait réellement compris que pour Dean, Bobby était plus un père pour lui que John. Donc, la question que je me pose, c'est de quel père parlait Meg. De Bobby, du démon qui possédait Bobby (qui pourrait donc être la partie démoniaque de John, avec encore quelque souvenir de son fils, et qui pourrait être une explication de comment Bobby a résister au démon : le démon est John, même si l'Enfer l'a transformé, il reconnait son fils, et au moment de le tuer, il hésite, laissant à Bobby le temps de reprendre le contrôle pour se poignarder). Bon, maintenant, j'avoue que je me fais probablement des idées.

288Théories saison 5 - Page 12 Empty Re: Théories saison 5 Lun 26 Oct 2009 - 18:21

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

Pour moi, Alastair a menti... en ce qui concernait john. a l'entendre Dean etait un minus a coté de son pere. Je crois qu'on sait tous que Dean est bien mieux que son pere ,sur pas mal de point... ( y a que Dean qui le sait pas , ou qui ne veut pas l'entendre , mon pere ce heros.. il ne veut pas le voir autrement) Mais alastair sait combien cela compte pour Dean que son pere soit fier de lui etc , alors il torpille au ca fait mal.

John on s'est qu'il s'est echappé des enfers... donc si il a pu s'echapper, alors... il a cede , sinon il aurait encore ete attaché comme Dean. Ce qu'est devenu john? bonne question... on ne sait, soit il a rejoint la lumiere , soit il est devenu un demon, mais je pense qu'il a plutot rejoint la lumiere car Ruby dit que ca peut prendre des siecles avant qu'un humain deviennent démon, et meme si john parfois j'ai envie de lui mettre des baffes, je me dis qu'il devait etre comme Dean assez desespéré de devoir torturer des ames... mais malgré tout different de Dean, car il ne se qualifiait pas pour etre l'homme vertueux.

John on a tendance a le survendre , et particulierement Dean. Parce que faut etre clair, si john etait si excellent que ca en tant que chasseur, si bon, si intelligent, si fort mentalement, expliquez moi , comment il a reussi a se faire posseder par un démon? meme bobby qui est bon , y est passé! Sam aussi... (Bon sam est fragile psychologiquement donc il y a une ouverture a la possession,+ sang de démon, ca doit faire une sacre adhesion )

Enfin , voila je pense qu'alastair ment , apres je ne sais pas si john est devenu un demon... J'ai des vieux souvenirs de ce passage, il faut que je re regarde, mais il me semble qu'il etait sorti de l'enfer en regardant Dean avec des yeux en paillettes non? LOL Je me souviens plus .

quand a Dieu, limite il peut prendre l'appareance en reve , ou version fantome de john, mais pour moi ca serait de mauvais gout , car john s il represente le pere des winchester et loin de representer la sainteté .

289Théories saison 5 - Page 12 Empty Re: Théories saison 5 Lun 26 Oct 2009 - 20:41

zenzandy

zenzandy
Médium

Ben, ce serait une erreur de calcul de la part de Dieu d'apparaître en rêve à Dean sous la forme de John. La première raison, c'est que Dean prend peu à peu conscience de ce que son père lui a fait. Dans l'épisode 3X10, il dit à son "double" que son père n'était pas si génial que ça. Et dans l'épisode 4X19, quand Dean dit à Sam qu'il ressemble bien plus à John qu'il ne se l'imagine, même si Sam se persuade que c'est un compliment de la part de son frère, on sent bien qu'au contraire, c'est plus un reproche de la part de Dean qu'un compliment (et je pense que Sam s'en rend compte, mais, tout comme il sait que le sang de démon, c'est pas bien, il préfére entendre ce qu'il veut écouter plutôt que les véritables sens de la paroles).

Même dans la saison 5, on peut voir que Dean n'a plus cette image de mon père, ce héros, devant les yeux. Donc, si Dieu apparaissait à Dean sous la forme de John, en se disant, si je prend la forme de son père, il m'écoutera, et bien, je crois qu'il serait sans doute surpris.

Ensuite, sur ce qu'est devenu John, je ne sais pas. Le John qu'on a vu sortir n'est pas un démon, j'en suis certaine. Mais qu'en est-il réellement ? On ne peut savoir. Maintenant, reste à savoir si c'est vraiment utile pour la suite, ou non.

290Théories saison 5 - Page 12 Empty Re: Théories saison 5 Lun 26 Oct 2009 - 20:46

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

je pense que john a fait son temps dans la serie ( et assez de ravages comme ca ^^ ) non le seul qu'on attend maintenant c'est Dieu le père ... Je sais c'est nul comme jeu de mots ,mais j'ai pas pu resister.

Par contre je suis d'accord, sam et john se ressemblent beaucoup...

291Théories saison 5 - Page 12 Empty Re: Théories saison 5 Lun 26 Oct 2009 - 21:12

zenzandy

zenzandy
Médium

Je crois d'ailleurs que si Sam et John s'entendaient si mal, c'est à cause de ça. Les deux ont la même fierté, la même arrogance (je parle de leur certitude de tout mieux savoir que tout le monde. Même si les 3 premières saisons ne ne montrent pas totalement, la dernière elle, le prouve bien : Sam est certain de mieux savoir que Dean. Il fait confiance à Ruby, il est certain d'avoir raison. Il utilise le sang de démon. On a beau lui dire que c'est une grosse connerie, mais, là encore, les autres n'y connaissent rien, etc...).

Je dirai que si Dean s'est efforcer de "mimer" son père, en quelque sorte (il s'habille comme lui, adopte les mêmes attitudes, notamment le "pas de sentiments", suit les mêmes préceptes), il est différent. Tout d'abord, les motivations de la chasse : si son père, c'est la chasse, Dean, c'est vraiment pour sauver des vies (et c'est encore plus vrai après son séjour en Enfer). Ensuite, je dirai que si son père semble être sûr de lui (il n'a aucun doute dans ce qu'il fait), Dean peut en avoir (notamment, dans l'épisode 2X03, après sa rencontre avec Gordon, où il se demande si parmi les créatures qu'il a chassé, il n'y en avait pas certaines qui ne le méritaient pas). Tout le contraire de Sam, qui s'il semble un peu plus moralisateur que Dean (dans le sens, où c'est lui, qui va en premier émettre des doutes sur ce qu'il font), est en vérité bien plus sûr. Les motivations qui le pousse à se venger sont les mêmes que celles de John.

292Théories saison 5 - Page 12 Empty Re: Théories saison 5 Lun 26 Oct 2009 - 21:38

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

c clair , john et sam meme combats, lutte des egos, c'est a qui sera le meilleur, saura le mieux et dean , toi tais toi, parce que tu es pas assez intelligent.

Avant que sam se prenne dans la figure la claque sang de démon, il etait tres arrogant et franchement denigrait Dean ou le prenait pour un débile profond

j'ai revu l'eps 1x04 ( phantom traveller ) et faut voir , dean est fier d'avoir fait lui meme un EMF a partir d'un walkman et sam se la joue " bah ca se voit que c'est toi " ( genre vu comment il est nul...) c sur monsieur a fait une grande université

mais le pompom dans l'avion

" Prononce le nom christ "

dean : ok

Sam : faut le dire en latin;

dean " oui je sais "

sam: en latin c'est christo"

dean " mais je sais je suis pas idiot"

ca resume tout

293Théories saison 5 - Page 12 Empty Re: Théories saison 5 Lun 26 Oct 2009 - 23:19

zenzandy

zenzandy
Médium

Disons que dans la saison 1, toutes ces petites piques pouvaient passer pour de la taquinerie (je veux dire, on voit quand même que les deux frères aiment bien se taquiner. Par exemple, dans l'épisode de la rencontre avec les gosthfacers, ils ne cessent de se faire des blagues. Et certaines fois, Dean n'hésitent pas à rabaisser un peu son frère). Mais, avec le recul, on peut effectivement penser qu'inconsciemment, peut-être, Sam se sent supérieur à son frère. Il a quitté le cocon familiale, en rebellion contre son père, alors que Dean est resté et a obéit au doigt et à l'oeil à John. Il a fait des études et était plutôt doué, alors que Dean s'est cantonné à son rôle de chasseur, et ne semble pas avoir eu une scolarité particulièrement brillante (mais, je pense plus que c'est du à un manque de motivation -de toutes façons, à quoi ça lui servait l'école, qui nous apprend que les démons, et autres créatures, ce ne sont que des croyances ou des légendes- qu'un manque réel d'intelligence. Comme tu l'as fait remarqué, Dean a créé son propre EFM, et dans son domaine, il s'y connaît vraiment. D'accord, c'est souvent Sam qui trouve les créatures qu'ils doivent affronter, mais, c'est une chose que Dean pourrait faire seul. De plus, le plus souvent, c'est lui qui sait comment les tuer). Pour Sam, Dean a plus l'image du petit soldat obéissant qui suit betement les ordres.

294Théories saison 5 - Page 12 Empty Re: Théories saison 5 Lun 26 Oct 2009 - 23:24

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

oui, c vrai qu'au depart moi aussi je prenais ca pour de la taquinerie, mais quand on est passé par la saison 4... on finit par y voir les signes avant coureurs a la place.

Alors Dean a un diplome, c'est dit dans le 5x01, mais la traduction ne l'a pas pris en compte. Il a le GED. Une equivalence au diplome de fin d'etude. Manifestement il a pu passer on va dire l'equivalent de son bac normalement, mais plus tard, il s'est inscrit pour obtenir et donc a obtenu une équivalence! ce qui est bien qu'il est pris le temps de le faire. Dommage que la trad a foiré ca!

295Théories saison 5 - Page 12 Empty Re: Théories saison 5 Mar 27 Oct 2009 - 0:11

zenzandy

zenzandy
Médium

Je trouve que c'est ça l'intérêt de Supernatural, c'est que tout ce qu'on voit avant peut se révéler être finalement autre chose que ce qu'on croit (sauf que les scénaristes joue peut-être un peu trop sur ça, je pense notamment aux pouvoirs de Sam, qui au départ aurait pu être ce qui intéressait les démons -quand Azazel parle des projets des enfants spéciaux comme Sam, rien ne laissait penser qu'il en était responsable- pour finalement se terminer par "hôte de Lucifer"). Et là, ce qui passe pour de la taquinerie au départ, peut finir par laisser penser que même sans le sang de démon, et son avancée sur le chemin de Ruby, Sam était quand même arrogant.

En tout cas, une chose est sûre, même si au départ ça paraît, là encore anodin (parce que bon, on avait pas tous les éléments en main), mais Sam a toujours eu cette façon de tout rejeter sur les autres. Même quand il est sous l'emprise d'Ellicott, il prétend que s'il a du quitté la fac, c'est la faute à Dean, tout juste s'il disait pas que c'est Dean le responsable de la mort de Jess. Je crois que ces instants reflètent bien ce qu'il pense réellement, même si après il prétend le contraire (c'était pas moi, c'était Ellicott, la sirène, etc...). Il va même jusqu'à voir sa mère lui dire "Bravo, tu fais ce qu'il faut. Ton frère n'a rien compris, il est trop con pour ça. Continue". Bon, c'est pas ce que Mary a dit, mais, c'est ce que ça disait (j'avais détesté. Je m'étais dit, si y a quelqu'un qui serait pas d'accord, c'est bien elle : un démon a tué sa famille et son petit copain pour passer un pacte, a souillé son fils avec du sang de démon pour de sombre dessein, l'a tué, a plongé la vie de ses deux fils dans l'horreur, ça m'étonnerai que si elle était en vie, elle lui dise que c'était bien, ce qu'il faisait).

296Théories saison 5 - Page 12 Empty Re: Théories saison 5 Mar 27 Oct 2009 - 0:59

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

ah oui , les hallucinatios de Sam, passage interessant lol de comment il hallucine sa mere lui! mais tu as raison zenzandy, pour sam, c'est 1% sa faute, 99% les autres. lol j'exagere un peu juste un peu.

il est clair que revoir d'anciens eps, ca aide a remettre les persos en place. Et Sam au tout début... cette pointe d'arrogance est bien la, je dirais meme parfois de "suffisance", pour ca la serie est en effet bien coherente.

sinon le truc qui m'a fait rire avec le recul, ( maintenant qu'on sait comment Dean est outré a chaque fois que les anges appellent les humains des singes! ) j'ai hurlé de rire de voir l'ironie de la chose , quand dans l'eps 1x04 dire " finalement ses costumes de singes sont pratiques " lol ( pour rappel sam lui avait fait acheter un costumes 3 pieces lol et il aimait pas ca! ) meme si ca n'a aucun rapport , ca m'a fait rire.

297Théories saison 5 - Page 12 Empty Re: Théories saison 5 Mar 27 Oct 2009 - 1:56

zenzandy

zenzandy
Médium

En revanche, ce que j'avais aimé dans ses hallu, c'est celle de Dean, lui disant ce qu'il a toujours eu peur de lui dire : en gros, qu'il était un monstre et qu'il n'était pas son frère. Je pense en revanche que même à ce moment, il aimait toujours autant son frère et qu'il avait peur de son avis sur la question. Il est quand même ironique de voir qu'il a peur que son frère le rejette et ne l'aime plus, mais en même temps, se lancer à corps perdu dans le meilleur moyen de le perdre pour de bon. Bon, je passerai sur la tentative d'étranglement, car, même si ce que Dean lui a fait mal, il avait pas tord : Ruby l'a empoisonné (au sens propre comme au figuré), il s'est transformé en monstre, et mine de rien, moi non plus je n'aurai pas fait confiance à quelqu'un qui écoute un démon et bois son sang.

Et là, encore, il est assez amusant de voir le mea culpa de Sam : oui, c'est de ma faute, mais bon, si tu m'avais considéré comme un adulte, j'aurai pas écouté Ruby. Donc, il admet ses erreurs (choses qu'il faut quand même souligné, parce que c'est rare depuis le début de la série), mais, en même temps, il rejette la faute sur Dean. Cependant, il est obligé d'admettre que Dean avait raison depuis le début, et qu'il est bien responsable de ses propres erreurs. Vouloir être considéré comme un adulte n'explique pas pourquoi il a choisi d'écouter un démon, et pas Bobby, ou un autre chasseur. Il aurait très bien pu essayer de se démarquer de son frère autrement. Rien ne l'empêcher de demander un break, ou de s'occuper d'une chasse seul, avec Dean en simple observateur, prêt à intervenir en cas de besoin, pour prouver qu'il pouvait être considérer comme un adulte à part entière.

Cela dit, je pense qu'il a retenu la leçon.

298Théories saison 5 - Page 12 Empty Re: Théories saison 5 Mar 27 Oct 2009 - 2:25

EvaParis

EvaParis
Hook man

faut remettre les choses dans leur contexte aussi!
je viens de voir l'episode 4.16 ou dean torture alistair, je viens de le voir en francais et je me rend compte que je n'avais pas perçu a quel point sam est FORT dans la saison 4, bien plus fort que dean que ca plaise ou non
faut voir la maniere dont il tue alistair! la ou cas' et dean se sont fait massacrer la tronche..
donc d'une certaine maniere "l'arrogance" de sam c'est aussi une certaine réalité de la saison 4,quand il dit a dean, "je suis plus fort que toi" ben ma foi c'est vrai
ensuite concernant sam,je ne vois aucune arrogance dans son caractere avant la saison 3,pour moi sam commence a changer un peu apres le pacte de dean et plus encore dans la saison 4
bien sur il se sait intelligent et est fier d'avoir fait des etudes, et alors?
il ne faut pas oublier que ca fait parti du personnage d'etre un geek,sam a fait des etudes,ils font souvent references a son intelligence, sa culture
je ne vois pas en quoi ca fait de l'ombre a dean que sam soit consideré intelligent
il a le droit d'avoir quelques qualités quant meme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

299Théories saison 5 - Page 12 Empty Re: Théories saison 5 Mar 27 Oct 2009 - 2:45

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

que Sam soit puissant en saison 4 , c'est normal , il est dopé au sang de démon... et pis meme sans le sang, je pense que parce qu'il a du sang de démon en lui, sam pourrait developper des facultes extraordinaires... si lucifer a choisi Sam , c'est pas un hasard. Il doit y trouver son compte.

Que sam soit plus fort que castiel, ou Dean, est une chose, mais les moyens employés pour acquérir cette force sont juste terrifiants. Il est la regardez moi , je suis le plus fort... mais, il redescent vite, car le regard de castiel à ce moment lui dit clairement " t'as pas de quoi etre fier "

et Sam a des qualités, je pense que c'est un bon gars, mais que l'orgueil, l'envie de puissance, son arrogance , l'a perdu en saison 4 et il faut juste pas qu'il nous fasse une rechute ,elle serait fatale celle la.

De plus eva paris, je ne pense pas que parce que l'on est tres puissant, cela justifie le droit d'etre arrogant. La je ne suis pas d'accord. et puis on peut etre fier d'avoir faire des etudes, sans afficher de l'arrogance ....

300Théories saison 5 - Page 12 Empty Re: Théories saison 5 Mar 27 Oct 2009 - 3:03

EvaParis

EvaParis
Hook man

Deanloverplus a écrit:que Sam soit puissant en saison 4 , c'est normal , il est dopé au sang de démon... et pis meme sans le sang, je pense que parce qu'il a du sang de démon en lui, sam pourrait developper des facultes extraordinaires... si lucifer a choisi Sam , c'est pas un hasard. Il doit y trouver son compte.

Que sam soit plus fort que castiel, ou Dean, est une chose, mais les moyens employés pour acquérir cette force sont juste terrifiants. Il est la regardez moi , je suis le plus fort... mais, il redescent vite, car le regard de castiel à ce moment lui dit clairement " t'as pas de quoi etre fier "

et Sam a des qualités, je pense que c'est un bon gars, mais que l'orgueil, l'envie de puissance, son arrogance , l'a perdu en saison 4 et il faut juste pas qu'il nous fasse une rechute ,elle serait fatale celle la.

De plus eva paris, je ne pense pas que parce que l'on est tres puissant, cela justifie le droit d'etre arrogant. La je ne suis pas d'accord. et puis on peut etre fier d'avoir faire des etudes, sans afficher de l'arrogance ....

bien sur qu'il est arrogant envers dean dans la saison 4, c'est tout ce qui fait le personnage dans cette saison, ce desir de puissance
mais avant la saison 4 jamais je ne me suis dit "oh sam est arrogant envers dean" parce qu'il se moque de lui ou sort sa science,pour moi ca c'est plus son coté intello qu'autre chose
apres je ne nie pas que sam a parfois une fierté mal placée, comme les nombreuses fois ou il se casse et laisse dean en plan du genre "je n'ai pas besoin de toi", mais bon on en a deja parlé et pour moi c'est parce que sam a un caractere independant

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 12 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant