Personnellement, je pense que si les scénaristes sont sympa, Sam pourra trouver la réponse à son problème tout seul. Autrement, je verrai bien Chuck lui en parler. Après tout, il est prophète, mais ce qu'il voit ne se réalise pas toujours. Je sais pas, dans la saison 4, on a vu un Sam un peu plus à l'aise pour parler de ses doutes à l'inconnu qu'était Chuck (bon, c'est vrai, quand Chuck lui explique que boire du sang de démon, c'est pas la bonne chose à faire, il fait un peu la sourde oreille, mais on voit qu'il n'est pas sûr de lui, qu'il a des doutes sur ce qu'il fait, au contraire de l'épisode 4X21, où il semble être certain de prendre les bonnes décisions, que c'est Dean qui est con de pas lui faire confiance). Donc, comme il sait que Chuck arrive assez bien à le cerner, je pense qu'il pourrait parler de ses doutes (bien plus facilement qu'à Dean, qui a l'air de pas en avoir grand chose à faire. Mais, là encore, je crois que c'est la fatigue. Toujours veiller sur son frère, alors qu'il a déjà une Apocalypse et des anges à gérer, et ben, forcément, Sam passe un peu en second plan). Et je verrai bien Chuck lui expliquer que le problème ne vient pas du sang qu'Azazel lui a fait boire, mais de lui, de sa trop grande envie de se prouver qu'il fait les bons choix par le biais d'exemple, qui, la plupart du temps, sont des personnes qui n'ont aucun choix réels.
Autrement, pourquoi pas Dean, mais, un Dean assez énervé par les doutes constants de Sam, qui lui dirait : C'est pas parce que Lucifer dit que tu vas dire oui, que tu vas le dire, c'est pas parce que tu as fait le mauvais choix avec Ruby, que tu vas recommencer. Arrête de croire que le sang de démon change ce que tu es. Tu es mon frère, tu es humain, et maintenant dis mer** à Lucifer et aux démons. Fais le choix que te dicte ton coeur et ta tête, et pas le choix que dicte le sang de démon.
En tout cas, j'espère vraiment que les scénaristes vont faire en sorte que Sam comprenne d'où vient son problème, histoire que Lucifer se retrouve le bec dans l'eau
-Mais, je t'ai dit que tu dirais oui.
-Arrête ton char, Lulu. C'est moi qui décide. Et ma réponse est non.
-Allez, Sam, réfléchis. T'as du sang de démon dans les veines. T'as bu du sang de démon, t'as ouvert ma cellule. tu vas dire oui, tel est ton destin.
-Oh, arrête, Lulu. Je t'ai dit que c'est non. Et non, c'est non. Et puis arrête de me faire ch***. Sinon, j'appelle mon grand frère. Tu verras quand il va se transformer en Super Michael et qu'il va te renvoyer en Enfer, un coup de pied dans le c**. Tu feras plus le malin.
-Mais...
-J'ai dit non !
-Mais...
-T'es sourd ou quoi ? Non, c'est non. Tu veux que je te le dise comment ?
Autrement, pourquoi pas Dean, mais, un Dean assez énervé par les doutes constants de Sam, qui lui dirait : C'est pas parce que Lucifer dit que tu vas dire oui, que tu vas le dire, c'est pas parce que tu as fait le mauvais choix avec Ruby, que tu vas recommencer. Arrête de croire que le sang de démon change ce que tu es. Tu es mon frère, tu es humain, et maintenant dis mer** à Lucifer et aux démons. Fais le choix que te dicte ton coeur et ta tête, et pas le choix que dicte le sang de démon.
En tout cas, j'espère vraiment que les scénaristes vont faire en sorte que Sam comprenne d'où vient son problème, histoire que Lucifer se retrouve le bec dans l'eau
-Mais, je t'ai dit que tu dirais oui.
-Arrête ton char, Lulu. C'est moi qui décide. Et ma réponse est non.
-Allez, Sam, réfléchis. T'as du sang de démon dans les veines. T'as bu du sang de démon, t'as ouvert ma cellule. tu vas dire oui, tel est ton destin.
-Oh, arrête, Lulu. Je t'ai dit que c'est non. Et non, c'est non. Et puis arrête de me faire ch***. Sinon, j'appelle mon grand frère. Tu verras quand il va se transformer en Super Michael et qu'il va te renvoyer en Enfer, un coup de pied dans le c**. Tu feras plus le malin.
-Mais...
-J'ai dit non !
-Mais...
-T'es sourd ou quoi ? Non, c'est non. Tu veux que je te le dise comment ?