Supernatural - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Supernatural - Le Forum

-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Théories saison 5

+21
Mariion
mola
zenzandy
EvaParis
amaterasu
Yun
Katie
Naberrie
dean78
Danae
Deanloverplus
elida17
Ackleslady
dark_winchester
patoff
leydina
vivi ackles
cas'
foxy
Alie
Charline
25 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas  Message [Page 20 sur 22]

476Théories saison 5 - Page 20 Empty Re: Théories saison 5 Mar 10 Nov 2009 - 20:38

zenzandy

zenzandy
Médium

J'ai lu une partie, mais trop long et j'ai pas tout compris. Mais, c'est les chansons de la première partie de quoi, au juste ? Du dernier épisode ?

477Théories saison 5 - Page 20 Empty Re: Théories saison 5 Mar 10 Nov 2009 - 20:46

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

oui les chansons du debut de l'eps 5X08 jusqu'au a la fin de l'operation de sam sur Dean.

478Théories saison 5 - Page 20 Empty Re: Théories saison 5 Mar 10 Nov 2009 - 21:00

zenzandy

zenzandy
Médium

Ah, d'accord. Bon, j'avoue que j'ai jamais fait attention aux chansons qu'ils mettent (sauf pour celle du générique du 5X08, puisqu'il y avait les sous-titres). Maintenant, c'est certain qu'on utilise une chanson qui a un rapport avec la série.

479Théories saison 5 - Page 20 Empty Re: Théories saison 5 Mar 10 Nov 2009 - 21:02

cas'

cas'
Scarecrow

Sympa j'aime l'idée =D

tu les trouves où ? j'ai jamais su où trouver les références des chansons dans spn ^^'

http://littlemissmanon.blogspot.fr

480Théories saison 5 - Page 20 Empty Re: Théories saison 5 Mar 10 Nov 2009 - 21:14

Lilas Winchester

Lilas Winchester
Hook man

J'avais jamais fait trop attention aux chansons non plus. Mais c'est vrai, c'est une théorie intéressante!

481Théories saison 5 - Page 20 Empty Re: Théories saison 5 Mer 11 Nov 2009 - 14:59

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

oui les chansons n'etant pas choisi par hasard, je me suis posée la question

Sinon, je me demande pouquoi apres avoir revu l'eps, pourquoi donc à la fin,

dean est si en colere que gabriel n'est pas tenu tête à sa famille et pourquoi il finit par " ne dis pas que je n'ai jamais rien fait pour toi "

c'est une drole de facon de finir,tres personnelle, meme gabriel a l'air un peu interloqué.

je pense tjrs que dean est un michel dormant et que parfois il entend comme la avec Gabriel des choses qui le font bondir et des emotions ressortent et il sort des phrases comme ca , aux anges qui soudain et surtout la avec gabriel, prennent des allures toutes personnelles, limite reglement de compte.

482Théories saison 5 - Page 20 Empty Re: Théories saison 5 Mer 11 Nov 2009 - 17:05

zenzandy

zenzandy
Médium

C'est vrai que le "ne dis pas que je n'ai rien fait pour toi" est bizarre. Bon, à première vue, je dirai que c'est parce qu'il le libère de son piège à ange, mais, bon il y a peut-être autre chose. De plus, on peut quand même remarquer que Dean apprend facilement les méthodes des anges et les mets en oeuvre pour se défendre contre eux (le "repousse-ange" dans le 5X01 et maintenant le "piège à ange"), et toujours au côté de Castiel (j'ai l'impression que Castiel joue le rôle d'une Ruby pour Dean, moins, probablement, l'effet de trahison).

En tout cas, même si Dean n'est pas Michael, je pense qu'il a quand même quelque chose d'angélique en lui (cette façon d'obéir à son père sans se poser de question, le fait de se battre contre les démons, sans forcément avoir envie de se venger, protéger sa famille, et surtout son frère envers et contre tous)... En tout cas, j'ai hâte d'en savoir plus sur Michael.

483Théories saison 5 - Page 20 Empty Re: Théories saison 5 Mer 11 Nov 2009 - 19:15

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

et on sait combien il a ete peine par le depart de sam a la fac et combien il tenait a reunir sa famille, comme avant. On peut imaginer que michael a les meme preocupations

si dean n'est pas michael, ils se parleraient ils s'entendraient tres bien c'est sur.

Oui le " ne dis pas que je n'ai jamais rien fait pour toi " est une phrase bizarre... A se demander presque que ce qu'elle fout la.

mais moi aussi j'ai hate que michael arrive, que ce soit via dean ou via nun autre perso, mais la je commence a m'impatienter

484Théories saison 5 - Page 20 Empty Re: Théories saison 5 Mer 11 Nov 2009 - 19:45

zenzandy

zenzandy
Médium

C'est sûr, il serait temps qu'on voit le bout des ailes de Michael. Remarque, peut-être que comme Dean n'a pas envie de se battre contre Sam, il n'a pas envie de se battre une nouvelle fois contre Lucifer, et que c'est pour ça qu'il ne se montre pas. On voit bien que cette bataille entre lui et Lucifer perturbe Gabriel, qui n'a pas l'air d'apprécier cette lutte fratricide plus que ça (moi, son speech, ça m'a fait penser à un régler vos comptes une bonne fois pour toutes, et que ça s'arrête). Et il est possible que Michael n'ait pas envie de se battre contre Lucifer tant que ce n'est pas indispensable. Peut-être qu'il laisse du temps à Lucifer pour que celui-ci réfléchisse et se dise que finalement cette lutte entre eux a assez duré, surtout pour un père qui n'est même plus là. Et qui sait, peut-être que c'est Dieu qui veut donner une seconde chance à Lucifer, avant de lui envoyé Michael, peu importe sa forme.

485Théories saison 5 - Page 20 Empty Re: Théories saison 5 Mer 11 Nov 2009 - 20:02

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

je sais pas pourquoi, mais je pense que c'est pas gagné de faire changer lucifer... et si Michael essaye pas de lui parler... bah, je vois pas comment il va changer d'avis?

via les winchesters? Deux humains? un peu de mal a croire ca.

Lucifer, a mon avis, la il est deja bien parti dans son apocalypse et je le vois mal ecouté une lecon de moral de la part de deux humains... Il va mal le prendre c'est sur, au pire il va leur dire " oui oui " et les entourlouper en premiere classe.

En plus tout part vraiment de lucifer qui a elaborer un plan pour s'echapper de sa cage ... ensuite les anges , enfin zach a decidé de laisser faire... mais peut etre que Lucifer est de retour avec une bonne vengeance de sa concoction. Et qu'il vise lui aussi de son coté de prendre sa revanche sur Michael, son pere et ses freres.

on reverra lulu dans l'eps 10. Mais je trouve que lucifer est aussi bien calme , trop calme pour etre honnete. Il a pas l'air tres pressé d'avoir son hote definitif, malgre que son plan b soit instable et on en saura sans doute plus sur ses intentions au numero 10.

Pour gabriel, je pense qu'il voulait se faire demasquer. On l'a vu, l'embrouilleur peut etre tres intelligents, et le fait qu'il

1/ Dise que dean ne sait pas qui il est vraiment

2/ deliberement dit " hi castiel! " montrant qu'il le connait, le laissant avec un baillon, alors qu'il aurait pu a la seconde le zapper ailleurs ,avant meme que castiel ne dise " il est trop puissant pour etre etc"

3/ ne fait pas peter une vitre ou une demonstration de ses pouvoirs ( comme raphael l'a fait, quand il etait dans le cercle de feu ) il est resté la , a rien faire, juste a expliquer son point de vue.

Et pourquoi alors qu'ils etaient dans le monde de gabriel, tout fictif donc, pourquoi, a t'il laisser dans l'impala l'huile sacré?

ce n'etait pas le monde reel, et sans doute pas la veritable impala, vu qu'elle etait costumisé facon K 2000 et qu'il avait integre sam dedans. Et il se fait pieger betement? Lui qui est passé au travers de tous les filets avant.

Je trouve qu'il a laissé trainer trop d'indices a mon gout.

486Théories saison 5 - Page 20 Empty Re: Théories saison 5 Mer 11 Nov 2009 - 20:17

zenzandy

zenzandy
Médium

Il est effectivement possible que Gabriel, après toutes ces années passées incognito, il a pu décidé d'enfin sortir de son anonymat, histoire de dire ce qu'il ressentait. Et on peut le voir, même cette guerre fratricide, ça a l'air de plutôt le gaver, je dirai même que c'est sa famille qui l'énerve. D'ailleurs, je crois que Cas ressent un peu la même chose.

Ensuite, je suis d'accord, Lucifer est trop patient pour avoir son hôte définitif. Donc deux solutions, soit c'est Sam et il sait très bien comment faire pour l'emmener à dire oui, soit Sam n'est qu'un leurre. Enfin, j'ai déjà dit ce que je pensais, même si beaucoup pense que c'est pas ça (j'y crois pas trop non plus. Je pense que les scénaristes sont bien trop ancrés dans l'arc Sam et sa voie démoniaque. Cependant, si Lucifer parvenait à corrompre Dean, ça serait une belle victoire contre Michael (si Dean est simple hôte, Lucifer lui chaparde son hôte, si il est Michael, Lucifer montre que même "celui qui ressemble à Dieu ?" peut être corrompu, des deux côtés c'est tout bénéf'. Surtout que Lucifer est plutôt du genre à réfléchir avant d'agir, pas à foncer dans le tas, et se poser les questions ensuite).

487Théories saison 5 - Page 20 Empty Re: Théories saison 5 Mer 11 Nov 2009 - 21:05

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

si lucifer arrivait a corrompre dean a dire oui pour lui. Michael pourrait vite parler a sam , pour que sam accepte d'etre celui de michael.

il serait le plan B de Michael. Et puis franchement j'arrive pas a voir dean dire oui a lucifer, deja michael il veut pas , alors lucifer, meme pas pour sauver son frere, on a bien vu, zach menacer la vie de sam et sa reponse etait " tues nous ".

Et je vois pas en quoi cela affecterait tant michael que son hote soit corrompu.... il va meme pas lui parler a son hote... et comme je disais il pourrait prendre sam.

Par contre , lucifer peut esperer si dean est michel, que michel rejoigne son camp... ou se servir de sam pour blesser affectivement michel ( ce qui a deja etait fait ) et prouver ainsi que michel avait tord d'aimer les humains , et qu'il avait raison, donc retour a la case " rejoins mon camp, mettons le feu ensemble a la race humaine et recuperons la terre pour nous, faisons un nettoyage au ciel, et si on retrouve pere , on lui fait la peau "

la oui, lucifer aurait une partie a jouer.

488Théories saison 5 - Page 20 Empty Re: Théories saison 5 Jeu 12 Nov 2009 - 0:06

zenzandy

zenzandy
Médium

Ben, je sais pas, mais les propos de Zach laisse penser que Dean est LE vaisseau de Michael, que "ça ne peut être que lui". Parce qu'après tout, si Michael pouvait prendre un autre vaisseau, je pense que Zach ne serait pas si paniqué. Il aurait qu'à dire : Bon, d'accord, tu veux pas. C'est pas grave, on va bien trouver un autre gus qui sera tout content de l'honneur qu'on lui fait, et qui crachera pas dessus. Hors, là, Zach, il m'a l'air tout paniqué. Il va jusqu'à créer un futur où Sam a dit oui pour convaincre Dean (d'ailleurs, ça a presque marcher, parce que le Dean, il m'a parut bien hésitant avant de dire son oui).

Quand à Lucifer, hormis le fait de dire à Sam "ça doit être toi, ça ne peut être que toi, tu diras oui", c'est tout ce qu'il fait. En fait, par rapport à Zach, il me paraît plutôt zen. Un peu dans le genre, j'ai un hôte qui tient pas la route, mais c'est pas grave, j'ai le temps.

Donc, quand on voit l'attitude des anges face au refus de Dean, et celle de Lucifer face à celui de Sam, on peut se dire que le oui de Dean a l'air plus primordiale que celui de Sam. Sans compter que Dean est l'âme vertueuse, contrairement à Sam qui a été corrompu par les démons. Et peut-être que ça empêcherait Michael de prendre Sam comme hôte. Et puisqu'il est un archange, au même titre que Lucifer, les hôtes autre que Dean doivent être insuffisant pour contenir la grace de Michael. Hors, si ce petit détail ne semble pas ennuyer Lucifer, Michael, défendant l'oeuvre de son père, doit trouver ça dérangeant. Donc, au final, si Lucifer lui pique son hôte, Michael se retrouve impuissant face à Lucifer, contrairement à celui-ci, qui n'hésitera pas à piocher dans les vaisseaux potentiels, pour pouvoir mener gain de cause.

Ensuite, comme tu dis, si Dean est Michael, Lucifer a tout intérêt à tenter de le corrompre. Comme je le disais, Lucifer me donne l'impression de préférer la manipulation à la violence pure.

489Théories saison 5 - Page 20 Empty Re: Théories saison 5 Jeu 12 Nov 2009 - 0:26

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

oui sauf que je vois pas dean dire oui a lucifer.

il etait pret a mourir , pret a ce que son frere meurt aussi, plutot que de dire oui a zach pour Michael

alors lucifer,encore moins, c''est une cause perdue la.

490Théories saison 5 - Page 20 Empty Re: Théories saison 5 Jeu 12 Nov 2009 - 0:33

zenzandy

zenzandy
Médium

Et, j'ai jamais dit que Lucifer saurait faire dire oui à Dean, j'ai simplement dit que corrompre Dean, d'une manière ou d'une autre, pourrait lui être favorable. Avoir des objectifs ne signifie pas forcément qu'on réussira à les atteindre. Maintenant, comme toi, j'ai du mal à imaginer Dean dire oui à Lucifer. Alors, hormis si Lucifer lui promet qu'il ne fera pas de mal à Sam et aux humains s'il dit oui (chose à laquelle Dean répondra plus que probablement : Mais bien sûr), je ne vois pas trop comment il pourrait s'y prendre. Peut-être par l'intermédiaire de Cas, lui faire dire oui, sans qu'il sache qu'il dit oui à Lucifer... (bon, ça impliquerait que Cas joue, ou jouera, double jeu).

491Théories saison 5 - Page 20 Empty Re: Théories saison 5 Jeu 12 Nov 2009 - 0:55

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

En plus , je suppose que ca ne marcherait pas de dire oui sans vraiment savoir a quoi tu dis oui, ou en trompant , les regles ont l'air plutot strictes.

492Théories saison 5 - Page 20 Empty Re: Théories saison 5 Jeu 12 Nov 2009 - 1:23

zenzandy

zenzandy
Médium

Oui, c'est vrai. mais, des fois, j'ai l'impression que Lucifer tourne les règles un peu comme il veut. Je veux dire, par exemple cet hôte plan B. Si vraiment Sam devait être l'hôte, alors, il ne devrait pas pouvoir prendre d'autre hôte comme ça, surtout si l'hôte n'est pas suffisamment fort pour contenir sa puissance. Hors, il ne se prive pas pour se trouver un hôte plan B (désolée, mais, j'ai encore un peu de mal avec cette partie). Bon, ensuite, tout dépend peut-être de la formulation. Mais, c'est vrai que ça a l'air assez strict. Parce que dans un sens, quand Dean dit à Gabriel "c'est bon, on va dire oui", ou un truc dans ce genre, si Michael n'avait pas été réglo, il aurait pu prendre ça pour un "oui" définitif, or il ne le fait pas (par contre, effectivement, ça marche pas avec Lucifer, parce que Sam, lui n'a rien dit).
Ensuite, tout dépend si ça fonctionne comme un pacte ou non, car on a pu constater que certains faisaient des pactes sans en avoir conscience. Pourtant, ces pactes ont été fait parce qu'Azazel avait besoin d'une autorisation pour rentrer dans les maisons et faire boire son sang aux bébés. Pour moi, ça pose un léger problème. D'une part, l'autorisation pourrait laisser penser qu'Azazel est un ange déchu, pourtant, il possède des hommes sans leur autorisation (le prêtre, le grand-père de Dean et Sam, et John lui-même n'ont certainement pas dit oui). Ensuite, il demande une autorisation sans dire de quoi il s'agit (ni Mary, ni qui que ce soit ne savait ce qu'il voulait. Il n'a pas dit "je viendrais chez vous faire boire mon sang à votre enfant de 6 mois pour qu'il ait des pouvoirs de démons, ensuite, il ouvrira la porte des Enfers pour libérer les démons, puis, il libérera Lucifer, et enfin, il deviendra son hôte". Donc, pour moi, Azazel est un mystère à ce niveau. Pourquoi a t'il besoin d'une autorisation, mais peut se contenter d'un : je passerai chez vous, d'un côté, mais n'en a pas besoin de l'autre. Donc, à mon avis, la règle de l'autorisation est obligatoire, mais, jusqu'à un certain point.

De plus, quand Castiel a fait jurer obéissance à Dean, il n'a pas préciser que par là, les anges entendaient laisser Sam déclencher l'Apocalypse en libérant Lucifer (je ne sais toujours pas si à ce moment, Cas le savait ou pas). Cela dit, Dean a bien vite repris son serment, et les anges ne sont pas là : tu as juré obéissance, maintenant tu dois obéir (Zach a tenté le coup, ça a pas fonctionner)

493Théories saison 5 - Page 20 Empty Re: Théories saison 5 Jeu 12 Nov 2009 - 1:40

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

il y a des regles pour chaque chose, elles sont toutes differentes selon les situations. Par contre pour qu'un ange prenne possession d'un corps humain, il faut que l'occupant donne son autorisation en sachant qu'il laisse entrer l'ange qui demande.

quant a dean , il a hurle " on va le faire " ce qui n'est pas un oui. " we ll do it "

c 'est comme " tu vas faire le menage " " je le ferai " et le lendemain , rien n'est fait lol . sa reponse est conjuguée au futur et je pense qu'il leur faut un oui franc et present.

un oui peut etre ne marchera pas, et un je le ferai ne sera pas assez.

comme dit ma mere " 1 "tiens" vaut mieux que 2" tu l'auras" "

Je trouve ca aussi justement bizarre que lucifer peut prendre des vaisseaux plan B, meme castiel a pu prendre la fille de jimmy, mais bizarrement Michael ne pourrait pas.

lui c'est dean sinon rien? Il ne pourrait meme pas prendre le corps du frere de dean, qui a pourtant le meme heritage sanguin, donc apte normalement , tout comme claire et jimmy pouvaient , car meme sang...

non , pour michael , les anges sont implaccables,y a que dean... C'est vraiment biz cette histoire.

un seul hote possible pour Michael, alors que tous les autres peuvent en changer....

494Théories saison 5 - Page 20 Empty Re: Théories saison 5 Jeu 12 Nov 2009 - 1:54

zenzandy

zenzandy
Médium

Ben, pour Sam, au delà de l'héritage sanguin, on ne doit pas oublier qu'il a bu du sang de démon. Même si le sang ingurgité pendant la période "Ruby", allons-nous dire, a été effacé, il y a encore le sang d'Azazel, qui lui sera toujours présent. Et à mon avis, ça doit empêcher Michael de prendre comme hôte. Et comme je le disais, peut-être que le vaisseau choisi doit être celui d'une âme vertueuse. Donc, forcément ça réduit les possibilités.

Pour moi, le "ça devait être toi" de Ruby, et de Lucifer, au sujet de Sam tient plus du fait qu'il est le frère de l'âme vertueuse qu'autre chose (je veux dire, hormis ce petit plus, qu'est-ce que Sam aurait de plus que tous les autres enfants choisis ? Et puis, il y a le fait que les démons voulaient absolument l'âme de Dean). Ensuite, en tant qu'hôte, je pense sincèrement que Lucifer pourrait se contenter de n'importe quelle autre personne que Sam (sans compter que d'après ce que j'ai compris, il y a eu d'autre générations d'enfant de démon. Je suis certaine que Lucifer s'est gardé un ou deux "enfants" en réserve. S'il a été capable de prévoir un vaisseau plan B, au cas où Sam ne serait pas disponible tout de suite, il a probablement du se prévoir d'autre enfant spéciaux en réserve, au cas où il essuierait le refus du vaisseau plan A. Pour moi, le choix de Sam a une utilité particulière : celle que Dean refuse de tuer son frère et donc, dise toujours non à Michael. Ce qui expliquerait pourquoi Lucifer ne panique pas. Même sans la menace qu'il prenne Sam comme vaisseau, Dean dit toujours non. Maintenant, s'il venait à apprendre que Dean commence à envisager de dire oui, peut-être que Lucifer commencerait à faire un peu plus le forcing sur Sam. Ensuite, je vois bien l'argument choc "tu dis oui à Michael, non seulement tu tueras des millions et des millions de personnes, mais en plus tu tueras ton propre frère. Tu veux vraiment être responsable de tout ça ?"

495Théories saison 5 - Page 20 Empty Re: Théories saison 5 Jeu 12 Nov 2009 - 2:06

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

Sam et les humains sont les otages de lucifer... Mais au final , les humains, il les tuera tous... ce ne sont que des otages a durée determinée puisque quoi qu'il arrive, lucifer veut a terme eradiquer les humains.

A long terme ca va devenir , le dean du futur, tu veux etre responsable du genocide total des humains sur terre? ou il ne reste plus qu'une poignée qui vit dans la terreur?

Dean va fatalement devoir se la reposer cette question. Il a tout misé sur , si je change le passé , en retrouvant sam, alors ce futur la, ne verra pas le jour.

Mais il n'a aucune certitude non plus . Dans le futur , le samifer dit " tu auras beau changer des details, on se retrouvera la " est ce que retrouver sam est un de ses details?

Et ce que revenir avec sam est suffisant?

La dean pense encore qu'il peut se passer de Michael est épargné une 10 aines de millions de morts. ( D'ailleurs si on y reflechit c'est bien pretencieux de sa part , de croire qu'il peut , lui humain battre lucifer )

496Théories saison 5 - Page 20 Empty Re: Théories saison 5 Jeu 12 Nov 2009 - 2:25

zenzandy

zenzandy
Médium

Je ne pense pas qu'il pense pouvoir battre en simple humain. Je pense plutôt qu'il espère pouvoir trouver une solution pour, au moins, remettre Lucifer dans sa cage sans passer par les millions d'humains sacrifiés pour ça, et surtout, sans passer par une lutte fratricide avec Sam. Je pense que c'est aussi pour ça qu'il a donner son amulette à Cas'. D'accord, il doute de l'existence de Dieu, mais, en même temps, je pense qu'il y croit, ou qu'il espère que Dieu est "encore en vie" pour être ramené dans le navire. La preuve, c'est que plusieurs fois, il demande "Et Dieu, dans tout ça ?", notamment à Zach. Donc, il espère sans doute retarder tout ça pour laisser à Dieu le temps de refaire son apparition. Maintenant, je ne pense pas qu'il pense pouvoir vaincre Lucifer. Pour moi, il est dans une optique :"on dit me*** à ces salopards d'emplumés, on dit me*** à Lucifer, et on se bat jusqu'à ce qu'on meurt". Cela dit, si ni lui, ni Sam ne cède, alors, cette guerre entre Lucifer et Michael, puisque finalement, ça semble être le principal but de l'Apocalypse (du moins, si on en croit Gabriel) ne verra aucun vainqueur puisque ni Lucifer, ni Michael ne semble pouvoir se battre sans leur hôte "officiel".

497Théories saison 5 - Page 20 Empty Re: Théories saison 5 Jeu 12 Nov 2009 - 2:33

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

Sauf que lucifer n'a pas besoin du vaisseau plan A pour son apocalypse, elle a d'ailleurs deja commencée.

Cataclysmes, maladies, combats a morts entre anges et démons. C'est sur que la ou vont les winchesters c'est plutot calme, mais ce n'est qu'en apparences, on sait que les anges luttent tous les jours et nuits pour garder ce calme apparent, mais chaque fois qu'on entend le journal tv, ou encore dans l'eps 5x07, le journal titrait " 'l'apocalypse est la "

et je ne sais meme pas si deux simples humains peuvent faire rentrer dans sa cage lucifer, vu que c'est Michael qui l'a mis dedans et a du installer les verroux, probablement avec de l'aide.

C'est mission suicide leur truc. Et l'apocalypse est la . C'est le point faible de la serie ( mise a part le journal tv, les news trop rare et l'information que les anges se battent 24h/24 pour garder un semblant de paix ) on ne la voit pas cette apocalypse et je me demande si les freres la realise vraiment.

498Théories saison 5 - Page 20 Empty Re: Théories saison 5 Jeu 12 Nov 2009 - 2:53

zenzandy

zenzandy
Médium

Sauf qu'on ne sait pas ce qu'entendent les anges par Apocalypse. Le sens le plus couramment donné d'Apocalypse, c'est la fin du monde. Pourtant, l'Apocalypse selon Saint Jean décrit plusieurs étapes, et l'étape finale, c'est la chute de Satan (ici, Lucifer) dans les Enfers pour l'éternité. Voilà qui pourrait expliquer le sens flou du "the righteous man who broke the first seal, is the only one who can finish it". Peut-être qu'une fois lancée, l'Apocalypse ne peut être stoppée, mais doit être menée jusqu'à sa fin, par la disparition de Lucifer, pour l'éternité, et que seul Dean peut la finir. Maintenant, peut-être que dans spn, l'Apocalypse peut se terminer de deux façons différentes : la victoire de Lucifer, ou la victoire de Michael. Mais, que la victoire sera donné par l'ultime choix de Dean. S'il dit oui à Lucifer, c'est lui qui gagne, s'il dit oui à Michael, c'est Michael qui gagne. En tout cas, ça pourrait expliquer pourquoi Lucifer n'est pas trop pressé d'obtenir le oui de Sam, et pourquoi Zach est tout paniqué à l'idée que Dean dise non.

499Théories saison 5 - Page 20 Empty Re: Théories saison 5 Jeu 12 Nov 2009 - 11:48

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

Tiens, je viens de reagir , qu'on ne savait rien au sujet de Michael version supernatural : mise a part qu'il est la force divine contre le mal. Le meilleur "exterminateur "

on a appris, que dans spn, c'est aussi le frere ainé ( et donc l'ainé de tous les anges ) et qu'il est fidèle à son père absent de la même maniere que Dean était fidèle à son père.

On a vraiment peu d'infos sur le Michael de spn, mais au moins pour l'instant ca reste fidèle au vrai

500Théories saison 5 - Page 20 Empty Re: Théories saison 5 Jeu 12 Nov 2009 - 12:36

zenzandy

zenzandy
Médium

Ben, disons qu'on n'en sait vraiment pas assez pour dire ça. Si on regarde bien, Gabriel est censé être un messager de Dieu, hors, là, le message qu'il délivre (dites oui), n'a rien d'un message divin, mais plutôt d'une envie que la "guerre" entre Michael et Lucifer cesse enfin, peu lui importe qui gagne et qui tue l'autre.

Tout comme Raphael. Bon, je n'en sais pas trop sur lui, mais je doute que le rôle que Dieu lui ait donné soit de pleurer la "mort" de son père...

Ensuite, nous avons l'Apocalypse. Au départ, elle est lancée par le premier sceau brisé, ensuite, 64 sceaux sur un total de 666 doivent être brisés avant d'arriver au sceau final, la mort du premier démon, Lilith. Dans l'Apocalypse, il n'y a que 7 sceaux qui sont clairement défini.

Donc, même si au premier abord, Michael semble reflétait le Michael de la Bible (ou autre ouvrage religieu), rien ne prouve que spn ne va pas arranger le personnage comme il l'entend.

Bon, moi, ça ne me dérange pas trop. Mais, pour le moment, on n'en sait pas trop sur le Michael pour savoir ce qu'il est exactement. Si ça se trouve, on va apprendre que c'est lui qui a tout planifié avec Zach parce qu'il était trop pressé d'en finir avec cette histoire. Bon, ça m'étonnerait, parce que sinon, je pense qu'il aurait parlé à Dean il y a un sacré bout de temps. Moi, je pencherai plutôt pour l'inverse. Il ne voulait pas que Lucifer soit libéré, mais, les autres ayant quand même oeuvrer en ce sens, il reste en retrait, bien décidé à ne prendre Dean comme hôte que si celui-ci dit un oui clair et volontaire. Qui sait, peut-être que Cas a été envoyé pour être certain que les autres ne tenteraient pas de forcer la main à Dean (ce qui expliquerait comment il a pu internvenir dans the end. Si la protection protège contre Lucifer et tous les anges, elle permet peut-être à Michael de savoir où en est son hôte). Et qui sait, peut-être que Michael espère que Dean, tout comme Sam continueront à dire non, parce qu'au final, il n'a peut-être pas envie de se battre contre son frère, et qu'il ne veut pas voir les deux frères être obligés de se battre entre eux.

Maintenant, il y a toujours la possibilité du Dean est Michael...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 20 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant