Oui, c'est vrai. mais, des fois, j'ai l'impression que Lucifer tourne les règles un peu comme il veut. Je veux dire, par exemple cet hôte plan B. Si vraiment Sam devait être l'hôte, alors, il ne devrait pas pouvoir prendre d'autre hôte comme ça, surtout si l'hôte n'est pas suffisamment fort pour contenir sa puissance. Hors, il ne se prive pas pour se trouver un hôte plan B (désolée, mais, j'ai encore un peu de mal avec cette partie). Bon, ensuite, tout dépend peut-être de la formulation. Mais, c'est vrai que ça a l'air assez strict. Parce que dans un sens, quand Dean dit à Gabriel "c'est bon, on va dire oui", ou un truc dans ce genre, si Michael n'avait pas été réglo, il aurait pu prendre ça pour un "oui" définitif, or il ne le fait pas (par contre, effectivement, ça marche pas avec Lucifer, parce que Sam, lui n'a rien dit).
Ensuite, tout dépend si ça fonctionne comme un pacte ou non, car on a pu constater que certains faisaient des pactes sans en avoir conscience. Pourtant, ces pactes ont été fait parce qu'Azazel avait besoin d'une autorisation pour rentrer dans les maisons et faire boire son sang aux bébés. Pour moi, ça pose un léger problème. D'une part, l'autorisation pourrait laisser penser qu'Azazel est un ange déchu, pourtant, il possède des hommes sans leur autorisation (le prêtre, le grand-père de Dean et Sam, et John lui-même n'ont certainement pas dit oui). Ensuite, il demande une autorisation sans dire de quoi il s'agit (ni Mary, ni qui que ce soit ne savait ce qu'il voulait. Il n'a pas dit "je viendrais chez vous faire boire mon sang à votre enfant de 6 mois pour qu'il ait des pouvoirs de démons, ensuite, il ouvrira la porte des Enfers pour libérer les démons, puis, il libérera Lucifer, et enfin, il deviendra son hôte". Donc, pour moi, Azazel est un mystère à ce niveau. Pourquoi a t'il besoin d'une autorisation, mais peut se contenter d'un : je passerai chez vous, d'un côté, mais n'en a pas besoin de l'autre. Donc, à mon avis, la règle de l'autorisation est obligatoire, mais, jusqu'à un certain point.
De plus, quand Castiel a fait jurer obéissance à Dean, il n'a pas préciser que par là, les anges entendaient laisser Sam déclencher l'Apocalypse en libérant Lucifer (je ne sais toujours pas si à ce moment, Cas le savait ou pas). Cela dit, Dean a bien vite repris son serment, et les anges ne sont pas là : tu as juré obéissance, maintenant tu dois obéir (Zach a tenté le coup, ça a pas fonctionner)