Bon, on reprend là où on était resté et j’ai bien aimé qu’il n’y ait pas d’ellipse temporelle. Je me doutais que les portes se fermeraient quand ils essaieraient de la franchir, les pauvres, ça en devenait affolant. Le trou qui s’agrandissait de plus en plus et l’arrivée de Lucifer vraiment imminente, c’était angoissant.
Mais hop, on nous passe un dessin animé de Yosemite Sam face au diable en enfer !!mdr J’ai cru qu’on allait nous montrer un gamin qui regardait ça et qui serait témoin d’une catastrophe due à l’arrivée de Lucifer sur terre mais non, voilà que les frères ont atterri dans un avion comme si de rien n’était. Bien sûr, j’ai tout de suite pensé à une intervention angélique mais j’ai aussi pensé que ça pouvait être un coup de Lucifer qui leur fasse croire qu’ils étaient dans un avion en sécurité mais pour mieux les tuer ou les piéger ensuite. Heureusement non et ils atterrissent bien même s’ils ont une peur bleue à un moment. Je me demande quand même ce que Dean a vu par le hublot pour faire une tête pareille…
Revenus dans une voiture, ça paraissait étrange de les voir assis l’un à côté de l’autre, comme si rien ne s’était passé. Enfin, presque…Sam veut s’excuser mille fois mais je crois que ça ne suffira jamais… L’arrivée chez Chuck est assez étonnante et j’ai été surprise de l’état de la maison mais c’est vrai qu’un archange, ça fait mal quand ça arrive et Chuck en semble encore tout bouleversé. Quand j’ai appris pour Castiel, ça m’a secouée mais heureusement que je savais que l’acteur reviendrait dans la saison, sinon ça m’aurait encore plus peinée.
L’arrivée de Zachariah était assez prévisible, maintenant entouré de deux compères. Je m’attendais qu’il vienne pour emmener Dean mais c’était sans compter ce dernier qui veut encore moins après le coup fait à Cas qu’il semblait beaucoup plus apprécier qu’on ne croyait. J’ai été surprise que Lucifer doive obtenir lui aussi un vaisseau, comme les autres anges mais j’ai du mal à comprendre comment un vaisseau peut rendre un ange assez puissant, selon qui il est. J’ai adoré quand Dean dévoile le symbole pour les réexpédier ailleurs, je ne m’y attendais vraiment pas à ce coup-là mais je me demande quand il a pu le dessiner, sûrement avant de revoir Chuck, il l’avait bien retenu quand Cas l’avait dessiné dans la pièce où Dean était retenu.
Revenus dans un motel, j’ai été aussi surprise que Dean quand Sam apprend qu’il a fait lui-même les sacs à sortilèges anti-démons et anges de Ruby. C’est bizarre, j’ai eu l’impression qu’il mentait une fois de plus et n’osait pas dire la vérité à son frère. Mais c’est peut-être aussi parce qu’il est gêné de rappeler l’intervention de Ruby. Et vu qu’ils sont revenus sur ce terrain, Sam s’excuse encore et plus longtemps mais Dean ne veut pas en parler et je le comprends un peu même si c’est embêtant qu’il ne s’explique pas une bonne fois avec son frère.
Quant à Chuck, ça m’a semblé bizarre qu’il contacte carrément une de ses fans, à moitié barjo, pour transmettre le message aux frères. Kripke ne doit vraiment pas supporter que ses fans veuillent un wincest entre les frères et le montre aisément en ridiculisant cette fan hystérique qui écrit des fics wincest. Ca m’a bien fait marrer quand Chuck lui révèle que tout est vrai dans les bouquins et qu’elle gobe tout avec un enthousiasme débordant. Misère, elle est folle…J’ai pensé qu’elle était encore plus folle quand elle arrive à leur motel, touche Sam avec amour et comble de l’horreur…dit que Dean n’est pas du tout à la hauteur de ce qu’elle avait imaginé !! Franchement, je l’aurai giflée, celle-là !! Pas ce qu’elle imaginait ?? Mais qu’est-ce qu’il lui faut franchement ? Elle n’est qu’amour pour Sam en tout cas et ignore Dean…une folle, quoi…surtout quand elle n’arrive pas à dégager sa main du torse de Sam !!mdr Moi, je serais restée en admiration devant Dean à sa place…lol Le message de Chuck est assez bizarre, surtout le fait d’avoir perdu l’épée de Michael.
Ah, l’arrivée des deux préférés ensuite : l’Impala et Bobby !! Pour le coup, j’avais pas du tout deviné que Bobby était possédé, mais alors pas du tout ! Comme si j’avais toujours pensé que Bobby prenait des précautions sans arrêt pour ne pas y être mais apparemment, je m’étais trompée… Ses paroles sur Sam et quand il s’adresse à lui de manière presque haineuse m’ont pourtant mises en garde mais pas plus que ça. En tout cas, Dean a été malin de penser à l’entrepôt de John, déjà vu dans le 3x03 qui est tout à fait l’adresse indiquée par Chuck. Bon, ok, Bobby, enfin le démon plutôt, n’attendait que ça pour le frapper. Dès que la fille est apparue, ça n’a fait qu’un tour et j’ai pensé à Meg, ça lui allait tellement bien et ce retour était pile poil comme il fallait, ça faisait un bout de temps qu’on l’avait pas vue, celle-là. J’en étais horrifiée quand Bobby possédé veut tuer Dean et décidément, Dean réussit toujours à faire revenir légèrement son père naturel ou de substitution à la surface, que ce soit John ou Bobby. J’ai tout d’abord cru que Bobby s’était enfoncé le couteau dans la jambe mais malheureusement, non, le pauvre, c’est horrible, j’en étais toute chamboulée…Heureusement que Sam arrive à temps mais malheureusement, on s’aperçoit qu’il semble avoir dit la vérité à Dean sur ses pouvoirs, il n’en a plus du tout et je serais vraiment ravie s’il n’avait plus, comme il le croit, une seule goutte de sang de démon en lui. Mais ils finissent par s’en sortir malgré la nouvelle fuite de Meg. Moi non plus, je ne voulais pas laisser Bobby à l’hôpital mais c’est vrai que le temps pressait pour l’emplacement de l’épée à l’entrepôt.
Malheureusement, c’était un piège de Zachariah…ah, celui-là, je le déteste autant qu’Uriel maintenant. Je n’en suis pas revenue quand il annonce à Dean qu’il est l’épée de Michael…enfin, son vaisseau plutôt, comme Jimmy était celui de Castiel. Bizarre qu’un hôte puisse rendre encore plus puissant un ange. Pauvre Dean, je le comprends entièrement de ne pas vouloir devenir le réceptacle d’un ange, même aussi puissant que l’est Michael. C’est vrai que c’est un honneur, comme le dit Zachariah, mais tout de même, il ne connaît pas Dean qui veut tout faire de lui-même et ne pas être contrôlé. La phase suivante m’a dégoûtée : la torture des frères par Zachariah pour que Dean accepte de recevoir Michael en lui est horrible. D’abord une jambe cassée pour Sam, ensuite un cancer de l’estomac phase 4 pour Dean et enfin plus de poumons pour Sam…les pauvres quand même, ils ont bien soufferts là…Mais Dean tient bon et n’accepte toujours pas, même s’il faut les tuer pour ça. Je crains qu’un jour Dean ne soit obligé d’accepter, c’est tout le problème et que malgré sa résistance et son entêtement, il ne se retrouve dans une situation trop épineuse pour refuser. Heureusement, qui arrive pour les sauver ? Ce cher Castiel devenu plus puissant avec sa résurrection et qui combat très bien en tuant comme un rien les acolytes de Zachariah. On peut dire que Zachariah n’en revenait pas, persuadé qu’il était mort. Quand Castiel parle de son retour, de sa résurrection, je pense que ça ne peut être qu’une intervention de Dieu lui-même, je ne vois que ça, comme l’envolée des frères dans l’avion lors du retour de Lucifer. Et puis, ça semble étonner et faire tellement peur à Zachariah que ça ne peut être que ça, il ne doit pas approuver ce qu’a provoqué Zachariah, il risque de se faire gronder, lui.lol Castiel a raison d’inscrire carrément dans le squelette des frères un talisman contre tout ange qui existe, ça leur sera bien utile, je crois mais je me demande si ça inclut Castiel aussi car il pourrait avoir du mal à les retrouver.
Quant à l’homme, destiné à être le vaisseau de Lucifer, c’est assez effrayant pour lui de se voir harcelé par les morts dramatiques de sa femme et de leur bébé. J’en étais triste pour lui de le voir si malheureux, surtout quand le sang coule à flots du berceau, j’ai presque cru qu’on allait voir le bébé en sang aussi mais non, heureusement…L’approche de Lucifer est en tout cas tout en finesse et en douceur, il sait s’y prendre, celui-là, c’est certain, surtout en prenant l’aspect de sa défunte femme. C’est normal qu’il accepte mais il ne sait pas ce qui l’attend, le pauvre. Lucifer est beaucoup plus subtil et intelligent que Zachariah, il promet.
Revenons à l’hôpital : j’ai été soulagée quand j’ai entendu le grondement de Bobby !mdr Ca faisait un bien fou de l’entendre rouspéter ainsi ! Le pauvre toubib…lol Mais j’espère comme il l’affirme, qu’il remarchera…Ca fait du bien de voir Bobby rassurer Sam et nier ses dernières paroles mais tout de même, il pardonne facilement, surtout pour un truc pareil, j’ai bien vu au regard de Dean que c’était différent de son côté.
Et j’en ai eu la confirmation ensuite sur le parking : on peut dire que là, Dean s’est défoulé, il a dit à son frère tout ce qu’il avait sur le cœur et il faut dire que même si j’ai été très embêté par ses paroles et que ça me faisait de la peine de voir Sam si malheureux, je ne pouvais pas trop en faire le reproche à Dean : Sam a quand même tenté de le tuer en l’étranglant et lui a tourné le dos au bord de l’apocalypse en la provoquant. C’est vrai que tout ça est grave et ne peut pas être balayé avec de simples excuses, même multipliées par dix. Mais ce manque ce confiance aura du mal à être oublié ou à revenir, j’en ai bien peur…Tout de même, ça m’a déchiré le cœur de les voir si distants et de voir Dean pratiquement plus attaché à son frère. Je me demande vraiment s’il serait aussi peiné et désespéré si son frère en venait à mourir, surtout quand il disait à Zachariah qu’il pouvait les tuer tous les deux…Mais bon, espérons que non et que ça s’arrangera d’ici quelques épisodes mais Sam a intérêt à se racheter une conduite et à tout dire à Dean.
Excellent épisode qui vaut un gros 9/10 et que je n’ai pas lâché une seconde.