Supernatural - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Supernatural - Le Forum

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

5x05 - Fallen Idols

+28
C4stiel
ccil
gem971
Deanloverplus
EvaParis
zenzandy
Naberrie
maltasar
kate
Danae
foxy
vivi ackles
sand
samwinchester
elida17
Jensev La Sadique
patoff
Ackleslady
Love-Dean
Alie
cas'
dean78
DEANandSAM
Katie
ClaraWinch
sand3131
leydina
Didi*Padackles
32 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

1265x05 - Fallen Idols - Page 6 Empty Re: 5x05 - Fallen Idols Lun 12 Oct 2009 - 0:00

dean78

dean78
Scarecrow

Je pense que c'est au fil de cette saison que sam va apprendre à se découvrir et à prendre de la maturité. Meme si sam ne l'a pas trop montrer dans la saison 4, il aime énormément son frère. OK il a fait des erreurs maintenant il faut savoir pardonner, je crois vraiment qu'il a compris qu'il a faillit perdre son frère et que pour lui ce qu'il a fait c'est terrible.

Je pense que pour que ça fonctionne entre eux, il faut beaucoup de dialogue et aussi que dean et sam arrete de cacher leurs sentiments et qu'ils expriment davantage en disant ce qui va et ne va pas au lieu de jouer au chat et à la souris.

Dean va devoir apprendre à se faire plus confiance et surtout qu'il arrete de se sous estimer. Là, il est encore dans le stade avec sam est-ce qu'il va encore me laisser tomber et c'est pour çà qu'il a du mal à refaire confiance à sam.
Je pense que si sam recommence ses conneries, dean aura vraiment du mal à remonter la pente. Il a peur de çà;

1275x05 - Fallen Idols - Page 6 Empty Re: 5x05 - Fallen Idols Lun 12 Oct 2009 - 0:05

zenzandy

zenzandy
Médium

tout ce que tu dis est vrai mais moi je crois quant meme que sam se sent inferieur a dean, pour moi c'est meme LE probleme de leur relation et c'est pour sa que malgré le fort amour(fraternel) qu'il se porte leur relation est caduque
ok sam a besoin de grandir et de se repentir mais dean a besoin de le laisser grandir aussi sinon leur relation ne sera jamais d'egal a egal


Ta dernière phrase est la seule avec laquelle je suis d'accord. Pour le reste, je reste convaincu que dans la saison 4, Sam se sent supérieur. Mais, plus dans la saison 5, parce que là, il doit se dire : Ok, je me suis opposé à Dean, j'ai cru que j'étais plus fort, et en fait, je me suis montré faible face à Ruby, j'ai cru que j'étais plus malin, et je me suis fait avoir comme un bleu, j'ai cru que j'étais meilleur chasseur, et j'ai libéré Lucifer. J'ai cru que mon frère était faible, et il a su faire face aux démons, et à Alastair. J'ai refusé de l'entendre, et c'est lui qui avait raison.

Donc, pour le coup, c'est sûr qu'il a de quoi se sentir inférieur. Mais, là, c'est pas la faute de Dean. Dean peut faire en sorte de mieux écouter son frère, de le considérer comme un adulte, mais, il ne peux en aucun cas agir sur les erreurs de Sam, dûes à sa trop grande arrogance.

1285x05 - Fallen Idols - Page 6 Empty Re: 5x05 - Fallen Idols Lun 12 Oct 2009 - 0:09

Danae

Danae
Reporter

dean78 a écrit:

Je pense que pour que ça fonctionne entre eux, il faut beaucoup de dialogue et aussi que dean et sam arrete de cacher leurs sentiments et qu'ils expriment davantage en disant ce qui va et ne va pas au lieu de jouer au chat et à la souris.

Dean va devoir apprendre à se faire plus confiance et surtout qu'il arrete de se sous estimer. Là, il est encore dans le stade avec sam est-ce qu'il va encore me laisser tomber et c'est pour çà qu'il a du mal à refaire confiance à sam.
Je pense que si sam recommence ses conneries, dean aura vraiment du mal à remonter la pente. Il a peur de çà;

et qu'ils arrêtent de se cacher les secrets et autre, ça c'est qui fait que a un moment donné ça a pété.

Et que là ca soit fini pour de bon aussi, si Sam recommençait ses conneries, là Dean ne pardonnerait plus 5x05 - Fallen Idols - Page 6 Icon_evil

1295x05 - Fallen Idols - Page 6 Empty Re: 5x05 - Fallen Idols Lun 12 Oct 2009 - 0:11

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

Bah , la il est clair que Sam n'a malheureusement plus le droit a l'erreur , c'est terrible a dire , mais apres tout ce qu'il a fait, il n'a plus le droit a l'echec...

Dean a passé l'éponge , mais si jamais il remet le couvert, je crains que la ...

Mais avec de la chance on ne verra jamais cela

ps: c'est aussi pourquoi j'aime la relation Dean/Castiel, parce que Dean dans cette relation n'a pas a s'inquieter de son partenaire.



Dernière édition par Deanloverplus le Lun 12 Oct 2009 - 0:13, édité 1 fois

1305x05 - Fallen Idols - Page 6 Empty Re: 5x05 - Fallen Idols Lun 12 Oct 2009 - 0:13

Katie

Katie
Scarecrow

Selon moi, sa va bien aller entre-eux par la suite...bien sûr il va surement y avoir d'autre petits conflits, des tensions, des moments où ils ne sont pas d'accord, mais j'ai adorer la phrase où Sam dit que leur relation n'a jamais fonctionner. Ils ont ENFIN mit le doigt sur le problème principale et s'ils s'aiment vraiment (ce que j'en doute pas), ils vont faire des efforts pour pas répéter les mêmes erreurs

1315x05 - Fallen Idols - Page 6 Empty Re: 5x05 - Fallen Idols Lun 12 Oct 2009 - 0:15

Danae

Danae
Reporter

Deanloverplus a écrit:

Mais avec de la chance on ne verra jamais cela


Personnellement je tournerais ma langue dans ma bouche avant de dire ça...

Connaissant les scénaristes, faut faire attention 5x05 - Fallen Idols - Page 6 Icon_twisted

1325x05 - Fallen Idols - Page 6 Empty Re: 5x05 - Fallen Idols Lun 12 Oct 2009 - 0:17

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

Oui mais pour que ca marche aussi, il faut pas retomber dans le pathos , je veux dire faire tout et n'importe quoi comme pacte pour sauver l'autre...

c'est le fleau des Winchesters, Mary a ouvert le bal, puis john, puis Dean et Sam a sa facon ...

la premiere lecon a apprendre c'est les pactes avec Demons sont a banir.

1335x05 - Fallen Idols - Page 6 Empty Re: 5x05 - Fallen Idols Lun 12 Oct 2009 - 0:24

dean78

dean78
Scarecrow

De plus, ce qui est à bannir c'est que sam retombe amoureux d'un démon style meg par exemple qu'on risque de revoir pendant cette saison car je ne crois pas qu'elle est fait juste qu'une apparition comme çà pour le plaisir. Elle risque d'en faire baver au frère

1345x05 - Fallen Idols - Page 6 Empty Re: 5x05 - Fallen Idols Lun 12 Oct 2009 - 0:26

Katie

Katie
Scarecrow

dean78 a écrit:De plus, ce qui est à bannir c'est que sam retombe amoureux d'un démon style meg par exemple qu'on risque de revoir pendant cette saison car je ne crois pas qu'elle est fait juste qu'une apparition comme çà pour le plaisir. Elle risque d'en faire baver au frère

Je ne crois pas que Sam soit assez con pour retomber dans un piège ''aussi facile'' que se laisser séduire par un démon, il a comprit sa leçon

1355x05 - Fallen Idols - Page 6 Empty Re: 5x05 - Fallen Idols Lun 12 Oct 2009 - 0:27

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

ce qui serait bien aussi, c'est que Sam arrete de voir son grand frere comme il l'a fait jusqu'a present.

Franchement je me souviens Sam d'avoir dit de son frere qu'il etait le toutou a leur pere a tjrs obeir ... ( pas top )

qu'il était donc trop autoritaire et bossy...

ou bien qu'il était trop faible ( apres l'enfer )

a t'il un jour dit quelque chose de sympa sur Dean...

j'abuse un peu surement mais j'ai pas souvenir

1365x05 - Fallen Idols - Page 6 Empty Re: 5x05 - Fallen Idols Lun 12 Oct 2009 - 0:31

Danae

Danae
Reporter

Deanloverplus a écrit:Oui mais pour que ca marche aussi, il faut pas retomber dans le pathos , je veux dire faire tout et n'importe quoi comme pacte pour sauver l'autre...

c'est le fleau des Winchesters, Mary a ouvert le bal, puis john, puis Dean et Sam a sa facon ...

la premiere lecon a apprendre c'est les pactes avec Demons sont a banir.

cette famille est maudite, même en dehors de ses quatres membres. Ils sont tombés comme des mouches.

J'espère qu'ils vont pas retomber dans le patho,ça serait vraiment con d'avoir fait tout ce bordel et puis que finalement à cause de je ne sais quoi ils ne se reparlent plus franchement, la série tient sur les relations entre les deux frangins, ça pourrait pas tenir plus. 5x05 - Fallen Idols - Page 6 Icon_twisted

Sam est tombé amoureux de Ruby encore elle mais Dean s'est tapé Anna 5x05 - Fallen Idols - Page 6 Fresse

Il est pas con le Sammy,il retombera pas dans les bras d'un autre démon et même Lulu, sinon c le déchirement total entre les deux 5x05 - Fallen Idols - Page 6 Icon_sad

moi j'ai le souvenir de lui dire qu'il l'aimait et qu'il ferait tout pour lui juste avant que Dean aille en enfer

Certes Deanou à toujours eu une confiance en son père comme jamais,c'est même lui son héro.

1375x05 - Fallen Idols - Page 6 Empty Re: 5x05 - Fallen Idols Lun 12 Oct 2009 - 0:37

dean78

dean78
Scarecrow

OK, il a été dure avec son frère car je pense qu'avec dean le sentimentalisme ne fontionne pas. Il a toujours été élevé dans l'art de la sévérité. Je ne pense pas que les mots doux avec dean aurait marché.

Bon d'accord, un peu plus d'humanité dans les paroles auraient été mieux mais ce qui est certain c'est qu'il aime son frère. Sam ne l'a peut-etre pas su le montrer mais au fond de lui c'est certain car dans la chambre de motel, il aurait pu le tuer mais il ne l'a pas fait.

1385x05 - Fallen Idols - Page 6 Empty Re: 5x05 - Fallen Idols Lun 12 Oct 2009 - 12:54

zenzandy

zenzandy
Médium

La chambre de motel est une scène qu'il vaudrait mieux éviter à Sam de mentionner face à son frère. Je veux dire, c'est quand même là où Sam a clairement fait comprendre à Dean qu'il préférait un démon à son propre frère, quand à la scène de l'étranglement, je doute qu'un "j'aurai pu te tuer, mais je ne l'ai pas fait parce que je t'aime" sera suffisant. Dean pourrait aisément lui dire "ben, si tu m'aimais tant que ça, tu aurais pu commencé par me prendre un peu plus au sérieux, quand je te disais de te méfier de Ruby, et aussi éviter de tenter de m'étrangler".

Pour moi, il est clair que Sam voulait montrer à son frère qu'il était plus fort que lui, probablement se venger du fait que Dean venait de lui dire qu'il était un monstre, et aussi se débarasser de quelqu'un qui se mettait en travers de sa route. Pourquoi n'a t'il pas été jusqu'au bout ? Parce qu'il l'aime ? Peut-être. Mais, pour moi, ce n'est pas une preuve d'amour, ça.

1395x05 - Fallen Idols - Page 6 Empty Re: 5x05 - Fallen Idols Lun 12 Oct 2009 - 13:02

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

dean78 a écrit:OK, il a été dure avec son frère car je pense qu'avec dean le sentimentalisme ne fontionne pas. Il a toujours été élevé dans l'art de la sévérité. Je ne pense pas que les mots doux avec dean aurait marché.

Bon d'accord, un peu plus d'humanité dans les paroles auraient été mieux mais ce qui est certain c'est qu'il aime son frère. Sam ne l'a peut-etre pas su le montrer mais au fond de lui c'est certain car dans la chambre de motel, il aurait pu le tuer mais il ne l'a pas fait.

Je pense que les mots doux et le sentimentalisme marcherait tres bien au contraire sur Dean si Sam les prononcait . Pourquoi? Parce qu'on le voit deja cette methode fonctionner : Castiel.

Castiel qui ecoute, ne juge pas, lui dit les choses, pose sa main sur épaule, regard comprehensif, on l' a vu en saison 4 , 5 aussi . Castiel arrive a liberer Dean d'un certain poid, leur dynamique marche bien, car castiel sait user d'autorité quand il le faut , mais de sentimentalisme au bon moment et ca marche du tonnerre avec Dean.

Je me demande aussi, si il n y' a pas eu en ce qui concerne Sam une petite part de jalousie. Je veux dire Dean est revenu des enfers sauvés par des anges... et lui est courtisé par des démons... La symbolique est forte, en plus les anges sont froids avec sam... Disons que ca rajoutait a Dean l'aureole et pas à lui.

1405x05 - Fallen Idols - Page 6 Empty Re: 5x05 - Fallen Idols Lun 12 Oct 2009 - 13:39

EvaParis

EvaParis
Hook man

personnelement je trouve que sam c'est assez excusé et dean aussi d'ailleurs!
apres chacun son avis sur sam mais s'ils passent une saison entiere a s'excuser ca va vite tomber dans le phatos
maintenant seules ses actions vont compter,c'est plus comme ca que sam regagnera la confiance de dean(et la notre)

1415x05 - Fallen Idols - Page 6 Empty Re: 5x05 - Fallen Idols Lun 12 Oct 2009 - 14:09

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

moi avant de donner le bon dieu sans confession a Sam, j'attend de voir les actes... j'ai eu des mots beaucoup de mots , mais encore peu d'actes

il fau se rappeler le bilan de sam saison 5, il s'est excusé verbalement pour l'apocalypse, pas pour avoir laché son frere.

1 dans l'eps 02, il a ete tenté par le sang de démo et La GUERRE, lui a mis la verité en face ( que donc il se trouvait encore des excuses )
sur ca il prend la decision de faire le point

mais dans l'eps 3, il a refusé le sang du démon, mais a ete a deux doigts de tuer le chasseur (merci au regard reprobateur et terrifiée de la blonde ) puis lucifer est venu lui dire qu'il était son vaisseau et il a couru rappeler Dean en panique.

Eps 5, il veut soudain que Dean le traite en egal... avec le speech qu'on connait.

Pour moi , rien dans les actions de Sam que j'ai vu, ne me permette de lui faire confiance

1425x05 - Fallen Idols - Page 6 Empty Re: 5x05 - Fallen Idols Lun 12 Oct 2009 - 15:15

zenzandy

zenzandy
Médium

C'est clair, Sam aura besoin d'acte pour pouvoir être pardonné. D'ailleurs, quand on parlait du fait que Sam voulait être traité en adulte, sa réaction face à Lucifer montre bien qu'il est encore un "enfant", qu'il compte trop sur son frère. Lucifer arrive et lui explique qu'il est son hôte, résultat, il en parle à Dean, en voulant retourner vers lui. Pour moi, ça sonne un peu comme "Dean, protège-moi, s'il te plaît". Bon, maintenant, je peux comprendre sa réaction. Il s'est fait manipulé par Ruby, a fait exactement ce qu'elle attendait de lui, maintenant, il se sent faible, et a peur de céder à Lucifer, même si le bon sens lui dit que ce n'est pas la bonne chose à faire.

Finalement, on en revient au fait que toute sa vie, ou presque, Sam a dépendu de son frère. Il est trop habitué à être protégé, et s'appuie trop sur ce fait. Là, encore, le mérite en reviens à John. Si celui-ci avait appris à faire face à ses responsabilités, plutôt que de dépendre de son frère, Sam aujourd'hui serait réellement un adulte, pas seulement un enfant se réclamant le droit d'être considéré comme un adulte, mais "incapable" de faire face à ses responsabilités (je mets le terme incapable entre guillemets, car je trouve le terme un peu fort, et n'arrivant pas à en trouver un plus juste, je me contente de ça)

1435x05 - Fallen Idols - Page 6 Empty Re: 5x05 - Fallen Idols Lun 12 Oct 2009 - 20:50

EvaParis

EvaParis
Hook man

[quote="zenzandy"]C'est clair, Sam aura besoin d'acte pour pouvoir être pardonné. D'ailleurs, quand on parlait du fait que Sam voulait être traité en adulte, sa réaction face à Lucifer montre bien qu'il est encore un "enfant", qu'il compte trop sur son frère. Lucifer arrive et lui explique qu'il est son hôte, résultat, il en parle à Dean, en voulant retourner vers lui. Pour moi, ça sonne un peu comme "Dean, protège-moi, s'il te plaît". Bon, maintenant, je peux comprendre sa réaction. Il s'est fait manipulé par Ruby, a fait exactement ce qu'elle attendait de lui, maintenant, il se sent faible, et a peur de céder à Lucifer, même si le bon sens lui dit que ce n'est pas la bonne chose à faire.

Finalement, on en revient au fait que toute sa vie, ou presque, Sam a dépendu de son frère. Il est trop habitué à être protégé, et s'appuie trop sur ce fait. Là, encore, le mérite en reviens à John. Si celui-ci avait appris à faire face à ses responsabilités, plutôt que de dépendre de son frère, Sam aujourd'hui serait réellement un adulte, pas seulement un enfant se réclamant le droit d'être considéré comme un adulte, mais "incapable" de faire face à ses responsabilités (je mets le terme incapable entre guillemets, car je trouve le terme un peu fort, et n'arrivant pas à en trouver un plus juste, je me contente de ça)[/quote]

oui mais en meme temps on peux t'objecter qu'a la base sam avait fait son propre choix de renoncer a etre chasseur, c'est les circonstances(disparitions de de son pere, mort de jess) qui l'ont poussé a suivre dean, apres son renoncement a etre chasseur peut etre vu comme une fuite(voir une lacheté) mais bon il n'empeche que si tout les evenements qui l'on fait suivre dean n'etaient pas arrivés sam aurait été maitre de sa vie(il aurait été a la fac aurait été avocat etc), parce que c'etait la vie qu'il s'etait choisi, pas la vie que dean ou john avaient choisit pour lui

1445x05 - Fallen Idols - Page 6 Empty Re: 5x05 - Fallen Idols Lun 12 Oct 2009 - 20:57

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

C'est sans doute parce que Sam avait choisi une autre vie , que Azazel, ( je pense que c'est lui... ) a tué Jessica.

La seule chose assez motivante pour Sam de reprendre la chasse : se venger

1455x05 - Fallen Idols - Page 6 Empty Re: 5x05 - Fallen Idols Lun 12 Oct 2009 - 21:07

EvaParis

EvaParis
Hook man

Deanloverplus a écrit:C'est sans doute parce que Sam avait choisi une autre vie , que Azazel, ( je pense que c'est lui... ) a tué Jessica.

La seule chose assez motivante pour Sam de reprendre la chasse : se venger

oui mais sam n'avait pas arreté la chasse a cause d'azazel, il avait arreté la chasse parce qu'il n'avait pas envie de vivre cette vie la
et il n'empeche que ca nous apprend sur sam qu'il est capable de prendre ses propres decisions sans demander l'approbation de son pere ou de dean

1465x05 - Fallen Idols - Page 6 Empty Re: 5x05 - Fallen Idols Lun 12 Oct 2009 - 21:19

gem971

gem971
Hook man

EvaParis a écrit:oui mais sam n'avait pas arreté la chasse a cause d'azazel, il avait arreté la chasse parce qu'il n'avait pas envie de vivre cette vie la
et il n'empeche que ca nous apprend sur sam qu'il est capable de prendre ses propres decisions sans demander l'approbation de son pere ou de dean

T'as raison mais n'empêche que je trouve que sam sur ce point là, a fait 2 pas en avant 3 en arrière quand tu vois qu'il voulait que son autre frère abandonne tout sous prétexte qu'il l'a bien fait... je veux dire ça fait un moment que sam m'a montré que niveau maturité, il reste beaucoup à faire... et je me demande même si Sam n'est pas plus partit pour montrer qu'il peut tenir tête à son père que pour ne pas vivre ce genre de vie...

1475x05 - Fallen Idols - Page 6 Empty Re: 5x05 - Fallen Idols Lun 12 Oct 2009 - 21:25

zenzandy

zenzandy
Médium

Cesser la chasse est le seul véritable choix que Sam ait fait sans être influencé, ou pas. Mais, choisir d'aller à l'école plutôt que de chasser ne veux pas dire que Sam est totalement indépendant, seulement qu'il a assez de caractère pour vouloir être libre de faire ce qu'il veut.

De plus, pour moi, si Sam a choisi l'université, c'est parce qu'il voulait une autre vie, c'est vrai, mais probablement aussi parce qu'il était en opposition avec son père. Et là encore, on en revient à un enfant/adolescent qui fait certaine chose parce que ça va à l'encontre de ce que veulent ses parents.

1485x05 - Fallen Idols - Page 6 Empty Re: 5x05 - Fallen Idols Lun 12 Oct 2009 - 21:27

gem971

gem971
Hook man

zenzandy a écrit:Cesser la chasse est le seul véritable choix que Sam ait fait sans être influencé, ou pas. Mais, choisir d'aller à l'école plutôt que de chasser ne veux pas dire que Sam est totalement indépendant, seulement qu'il a assez de caractère pour vouloir être libre de faire ce qu'il veut.

De plus, pour moi, si Sam a choisi l'université, c'est parce qu'il voulait une autre vie, c'est vrai, mais probablement aussi parce qu'il était en opposition avec son père. Et là encore, on en revient à un enfant/adolescent qui fait certaine chose parce que ça va à l'encontre de ce que veulent ses parents.
Tout à fait d'accord avec toi 5x05 - Fallen Idols - Page 6 099_gif

1495x05 - Fallen Idols - Page 6 Empty Re: 5x05 - Fallen Idols Jeu 15 Oct 2009 - 17:15

radhia

radhia
Hook man

lol, moi dans cette épisode j'ai adoré quand dean coupe la tête à paris hilton!!!

1505x05 - Fallen Idols - Page 6 Empty Re: 5x05 - Fallen Idols Jeu 15 Oct 2009 - 17:25

dean78

dean78
Scarecrow

Désoler radhia, c'est plutot sam qui coupe la tete à PARIS.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum