Supernatural - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Supernatural - Le Forum

Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Théories saison 5

+21
Mariion
mola
zenzandy
EvaParis
amaterasu
Yun
Katie
Naberrie
dean78
Danae
Deanloverplus
elida17
Ackleslady
dark_winchester
patoff
leydina
vivi ackles
cas'
foxy
Alie
Charline
25 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant

Aller en bas  Message [Page 11 sur 22]

251Théories saison 5 - Page 11 Empty Re: Théories saison 5 Mar 20 Oct 2009 - 21:25

Danae

Danae
Reporter

non sont cinglés mais bon de là à ce que Lulu prenne la forme de John, là ça serait vraiment vraiment très con mais les américaines sont des cinglés pas autant que les canadiennes.

252Théories saison 5 - Page 11 Empty Re: Théories saison 5 Mar 20 Oct 2009 - 21:31

zenzandy

zenzandy
Médium

Remarque, pour Lucifer prennant la forme de John pour obtenir le oui de Sam, ça me surprendrait même pas. Je veux dire, ils ont quand même utiliser Mary pour convaincre Sam de continuer ses conneries, et Jess pour convaincre Sam qu'il est mauvais. Quand on sait que les deux étaient des victimes de démons, que Mary étaient une chasseuse, fille de chasseur, et qu'elle était désolée pour le pacte qui avait condamner son fils (saison 1, l'épisode où Sam et Dean enquêtent sur la maison de leur enfance (surtout Dean)). Moi, personnellement, ces deux épisodes m'ont vraiment choquée et rendue furieuse. Alors, s'ils utilisaient John, ça n'auraient rien de surprenant.

253Théories saison 5 - Page 11 Empty Re: Théories saison 5 Mar 20 Oct 2009 - 21:31

Katie

Katie
Scarecrow

zenzandy a écrit:Oui, Sam découvre que Lilith est le dernier sceau, mais, une fois qu'il est trop tard.

^^' Disons que lui et son frère étaient les deux seuls qui n'avaient pas vu ce coup-là venir...avec tous les indices un peu partout...avec au top Lilith qui dit qu,elle mourra juste avant la bonne partie. Sam a été un peu...bcp..stupide sur ce coup la

254Théories saison 5 - Page 11 Empty Re: Théories saison 5 Mar 20 Oct 2009 - 21:37

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

dean78 a écrit:Dis-moi deanloverplus, je ne sais pas où tu vas chercher toutes ces théories mais là tu vas loin dans ta réflexion et ton cerveau risque de chauffer au maximum.

euh Dean 78, cette theorie n'est pas de moi..... j'ai dit que je venais de la lire!!! c'est different.

255Théories saison 5 - Page 11 Empty Re: Théories saison 5 Mar 20 Oct 2009 - 21:45

zenzandy

zenzandy
Médium

Katie a écrit:
zenzandy a écrit:Oui, Sam découvre que Lilith est le dernier sceau, mais, une fois qu'il est trop tard.

^^' Disons que lui et son frère étaient les deux seuls qui n'avaient pas vu ce coup-là venir...avec tous les indices un peu partout...avec au top Lilith qui dit qu,elle mourra juste avant la bonne partie. Sam a été un peu...bcp..stupide sur ce coup la

C'est vrai, et le plus bel indice a été donné par Lilith elle-même : moi, ce qui m'ennuie, c'est que je pourrais pas participer à la grande fête. Aujourd'hui, encore, je me demande comment ils ont fait pour pas avoir de soupçons, parce que là, c'était un bel indice enroulé dans du papier cadeau. Euh, en fait, c'était ça, le problème, le papier cadeau. Ils ont du avoir peur de l'ouvrir. Après tout ça venait d'un démon. Mais, le pire, c'est Sam : Lilith semble persuadée qu'elle ne va pas survivre.
Et là, il se pose pas de question : Je vais m'assurer que ça soit le cas. Comme le disait ma soeur, mais quel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , ce Sam !

256Théories saison 5 - Page 11 Empty Re: Théories saison 5 Mar 20 Oct 2009 - 22:03

Danae

Danae
Reporter

non je dirais qu'ils étaient certainement aveugles tous les deux.

257Théories saison 5 - Page 11 Empty Re: Théories saison 5 Mar 20 Oct 2009 - 22:12

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

zenzandy a écrit:
Katie a écrit:

C'est vrai, et le plus bel indice a été donné par Lilith elle-même : moi, ce qui m'ennuie, c'est que je pourrais pas participer à la grande fête. Aujourd'hui, encore, je me demande comment ils ont fait pour pas avoir de soupçons, parce que là, c'était un bel indice enroulé dans du papier cadeau. Euh, en fait, c'était ça, le problème, le papier cadeau. Ils ont du avoir peur de l'ouvrir. Après tout ça venait d'un démon. Mais, le pire, c'est Sam : Lilith semble persuadée qu'elle ne va pas survivre.
Et là, il se pose pas de question : Je vais m'assurer que ça soit le cas. Comme le disait ma soeur, mais quel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , ce Sam !

258Théories saison 5 - Page 11 Empty Re: Théories saison 5 Mer 21 Oct 2009 - 0:45

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

je repensais a l'eps yelllow fever .

Selon Sam, toutes les personnes infectées sont des crétins, qui font peur aux autres dans leur propre intérêt

L'arme de lucifer, pour tuer les anges ^^ Zach en tête de liste.

Mais plus serieusement, il a peur d'adolescents qui sont au nombre de 4 . ( 4...comme les 4 cavaliers )

Aussi , c marrant que dans cet eps Dean a peur d'etre au 4 eme etage , trop haut.... vertige

biensur le chien, c pour le chien des enfers...

ah noté que dean a aussi peur du serpent..... coincidence, d'avoir choisi un serpent. Le serpent representant aussi Lucifer?

a noter aussi que dans cet eps ou dean est mort de trouille, Dean s'aggrippe a une bible!!!!!!!

et biensur il a peur de lillith ( etrange qu'il hallucine Lillith et non alastair a ce stade ) de l'enfer et de sam démon.

cet eps qui était tres drole, contient tout ....

259Théories saison 5 - Page 11 Empty Re: Théories saison 5 Mer 21 Oct 2009 - 2:31

zenzandy

zenzandy
Médium

Des petits indices sur le fait que Dean soit Michael ? C'est vrai que ça se tient.
Je viens de revoir l'épisode avec Gordy et les vampires. Là, par contre il y a un truc qui contredit cette hypothèse : quand Sam et Dean partent après que Dean ait un peu massacré Gordon, il avoue à Sam que quand il a tué le vampire, au moulin, il y a pris plaisir. ça fait un peu penser au : j'ai torturé des âmes et j'y ai pris plaisir. Dans le fond, Dean a quand même un petit côté démoniaque. Cela dit, on peut imaginer que Michael aime ça, donner la raclée aux méchants.

260Théories saison 5 - Page 11 Empty Re: Théories saison 5 Mer 21 Oct 2009 - 13:30

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

Je pense oui que c'est des indices sur Michel... car c'est tout de meme troublant et c'est que l'eps 06 , on comme par hasard, Dean " voit " tous les elements.

Qu'il prenne plaisir a torturer les monstres, ne m'etonne pas ( faut pas oublier que fin s4 seulement, il comprend qu'il aime ca, la chasse, que c'est pas juste un devoir... mais bien le truc qu'il aime faire ) il faudrait s'inquieter si Dean declare j'ai prit du plaisir a torturer cette personne innocente.... humaine... Mais tant que c'est des monstres , ca se tient. Et en enfer , ce sont des ames pecheresses....du type bella ( a qui il voulait deja faire la peau )

de plus, je ne serais pas surpris que les anges prennent du plaisir a massacrer les demons ( ca doit meme leur fait tres plaisir , de toute facon, la serie a demontré que les anges etaient des brutes. Des brutes aux ordres de Dieu , mais des brutes quand meme. LOL

Ca me fait penser aussi que souvent Dean traite les anges de " dicks" et que lui meme se fait traiter une paire de fois de la meme maniere ( notamment dans yellow fever ) et aussi par lui meme dans the end ^^

les anges ont un coté sadique, meme castiel avec ses " je peux te renvoyer en enfer " et on a vu quand s4 il etait pas si commode le monsieur .

Donc meme avec gordon, ca marche, en fait gordon a faire ressortir , la brute de base angelique. car aussi Dean dit " les monstres ont les tue, on se pose pas de question " il est radical.

Dans yellow fever, au depart j'avais pas fait du tout attention tellement cet eps est drole. Mais y a quand des choses troublantes , un peu trop de signes dans un meme eps pour juste etre des coincidences et si ca ne signifie pas qu'il est Michel, ca signifie tout de meme que Dean possede une certaine intuition .

peur des 4 ( teen ) cavalier sde l'apo
peur du serpent ( peur de lucifer )
peur de lillith ( dernier sceau )

et une croyance en dieu enfouie : la bible qu'il tient

261Théories saison 5 - Page 11 Empty Re: Théories saison 5 Mer 21 Oct 2009 - 14:48

EvaParis

EvaParis
Hook man

pour yellow fever on est dans le theme anges/demon/apocalyspe,donc c'est logique d'y voir un rapport avec michael
apres l'episode traitait des peurs de dean donc forcement ca reprend ce theme,dean a peur de l'apocalypse,peur que sam devienne un demon, ca me parait logique,mais je n'y vois pas forcement une preuve de son lien avec michael c'est plus un theme commun

262Théories saison 5 - Page 11 Empty Re: Théories saison 5 Mer 21 Oct 2009 - 14:57

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

Ce ne sont que des hypotheses de toute facon... Car meme si j'y vois des signes, et que je pense que ca serait mieux que Dean " costume 3 pieces " pour archange... ou encore me fait avaler que deux humains peuvent battre lucifer. Deux humains sans pouvoirs contre le big boss du mal au pouvoirs terrifiants... avec un colt...

Mais je ne pense pas qu'ils oseraient vraiment... trop de fans hostiles a l'idée, et les fans sont ceux qui achetent les dvd...

donc mon coté reveur , me dit que ca serait bien, mon coté realiste me dit , qu'ils y ont peut etre pensé et vu les commentaires des fans hostiles fiin s4, ils sont revenus en s5 avec l'idee de Dean vaisseau, pour calmer les choses et on changé de trajectoire. Les fans ne veulent pas d'un michel qui est dean... donc bon.... c'est presque une affaire classée dans un sens ( ca c mon coté terre a terre )

263Théories saison 5 - Page 11 Empty Re: Théories saison 5 Mer 21 Oct 2009 - 15:01

cas'

cas'
Scarecrow

Raaaaah deanlover est repartie dans le trip Dean/Michael ... Alors elle voit des connections partout ... C'est pas parce que l'épisode parle des peurs de dean qu'il faut y voir des signes de Michael XD Je suis pas sur que les scénaristes ont réfléchis à tous ces détails en écrivant cet ép' !! Moi ausi je l'ai reregarder quand tu m'en as parler ^^ On est pas dans Lost, y a pas forcément des infimes détails cachés dans chaque coin des ép' ! Donc moi j'y crois pas trop mais si ça te plait de rêver ^^

*par contre ça fait plusieurs fois que le regarde yellow fever, et j'ai toujours pas compris comment ils aarivent à trouver le lien avec la scierie ^^' mais bon c'est pas l'endroit pour y discuter*

http://littlemissmanon.blogspot.fr

264Théories saison 5 - Page 11 Empty Re: Théories saison 5 Mer 21 Oct 2009 - 19:03

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

Oui je me suis revue l'eps de la saison 2 , house of holy.

Ca fait biz, Dean dit que dans cet eps que la derniere chose que sa mere lui ait dit c'etait que les anges veillaient sur eux. LOL et que dean est en petard car juste apres sa mere est morte alors les anges....

et le curé qui admet que les anges sont terrifiants, soldats de Dieu mais prefere les penser plein d'amour que de colere (vaut mieux pas qu'il les rencontre lol le plein d'amour.... pov cure ), la description de Michel : avec sa son epée flamboyante , il met le feu au démons. force divine contre le mal... et apres le curé qui invoque l'aide de Raphael pour amener l'ame du pere gregory au paradis.

Ca fait drole surtout qu'on connait raphael maintenant... et de penser qu'a ce moment la ,raphael etait celui qui a ramener l'ame du pere gregory au ciel.... a la demande du prete. C'etait encore au moment ou raph bossait lol

avec le recul c'est super triste pour Sammy, qui veut tellement croire qu'une force divine l'aime et le protege comme les anges....ca m'a touché le pauvre... De le voir si croyant en les anges pour l'aimer et le guider... Et que de savoir que 2 saisons plus tard, il va les rencontrer et qu'ils vont etre tres froid avec lui pas un regard.... Cette eps est encore plus triste pour sam quand tu sais la suite.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apres cet eps, je me dis que le sam a du etre devasté en voyant la reactio des anges dont ils esperaient tant le secours et l'amour...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon en meme temps, les anges ne font pas dans le social.... dure realité

265Théories saison 5 - Page 11 Empty Re: Théories saison 5 Mer 21 Oct 2009 - 19:15

zenzandy

zenzandy
Médium

Ben, la tragédie, pour Sam, c'est qu'au fond, c'est un mec qui est gentil (trop), qui est prêt à donner sa chance à tous le monde, même au démon, qui croit en Dieu (il fait même ses prières), alors qu'en fait, il est destiné à bosser pour le camp démoniaque.

266Théories saison 5 - Page 11 Empty Re: Théories saison 5 Mer 21 Oct 2009 - 19:18

cas'

cas'
Scarecrow

Ouiiii ma mère on est à là dans la série (XD) et cet ép' me fait sourire (et pis pleurer) quand on repense à la suite : dean qui nie TOUT et sam qui veut tellement y croire ... C'est un bon ép qui annonce le sujet des anges discrètement ^^

http://littlemissmanon.blogspot.fr

267Théories saison 5 - Page 11 Empty Re: Théories saison 5 Mer 21 Oct 2009 - 19:22

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

Oui l'eps house of holy est vraiment triste quand tu sais la suite...

C'est ca le truc, Sam c'est un bon gars comme tu dis, mais...justement peut etre pour ca , qu'il est interessant pour lucifer. Corrompre la personne qui a un bon fond, qui croit en Dieu... parce que Sam a un coté pur quand meme au depart, c'est vraiment le bon petit gars, un peu trop naif [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et quand Dean dis " moi je suis la pour veiller sur toi " et Sam repond " oui mais toi t'es un homme " sam tout triste qui explique en gros que Dean est une chose , mais qu'il voudrait que la haut des anges ou dieu, veille sur lui aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

268Théories saison 5 - Page 11 Empty Re: Théories saison 5 Mer 21 Oct 2009 - 20:55

zenzandy

zenzandy
Médium

Mais, en même temps, je pense que c'est son bon fond qui pourrait sauver Sam. Parce qu'au fond, il veut pas faire de mal aux gens, et il sait que dire oui à Lucifer, ça finira automatiquement par la mort de millions de personnes, dont un bon paquet d'innocent. Et ça, il ne le veut pas. Sans compter qu'il sait que c'est à cause de sa naïveté et de son désir de vengeance qu'il a libéré Lucifer. C'est d'ailleurs pour ça que je pense que Lucifer dit à Sam "mais, tu diras oui", c'est plus pour le déstabiliser qu'autre chose.

Au fond, Sam, c'est le mec gentil (qui peut quand même agir par vengeance), qui vit dans l'ombre de son frère (je pense que même si John l'a jamais dit, Sam devait savoir qu'il était fier de Dean, du fait qu'il était un bon chasseur), et qui manque de confiance en lui. Et Lucifer le sait. Donc, quand il lui dit qu'il dira oui, c'est parce qu'il compte sur la culpabilité et le manque de confiance en soi de Sam, il compte à ce que Sam finisse par se dire : de toute façon, j'ai échoué pour mon frère, pour l'Apocalypse, pire que ça, c'est à cause de moi, et Lucifer a probablement raison, je suis trop faible pour résister. Alors autant abandonner.
Sauf qu'il y a Dean, un Dean qui le tient à l'oeil, un Dean qui lui pardonne l'ouverture du dernier sceau, et qui veut bien tenter de lui pardonner sa trahison, mais qui ne lui donnera certainement pas une nouvelle chance. Il y a le fait qu'il sait ce qui l'a fait sombrer, qu'il sait qu'un démon reste un démon, et que Lucifer a beau être un ange, il est proche des démons dans son attitude. D'accord, il est plus sympathique, mais Sam sait qu'une personne sympa avec lui ne veut pas que son bien. C'est pour ça que je pense (et j'espère) qu'il dira non à Lucifer.

269Théories saison 5 - Page 11 Empty Re: Théories saison 5 Mer 21 Oct 2009 - 21:07

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

zenzandy a écrit:Mais, en même temps, je pense que c'est son bon fond qui pourrait sauver Sam. Parce qu'au fond, il veut pas faire de mal aux gens, et il sait que dire oui à Lucifer, ça finira automatiquement par la mort de millions de personnes, dont un bon paquet d'innocent. Et ça, il ne le veut pas. Sans compter qu'il sait que c'est à cause de sa naïveté et de son désir de vengeance qu'il a libéré Lucifer. C'est d'ailleurs pour ça que je pense que Lucifer dit à Sam "mais, tu diras oui", c'est plus pour le déstabiliser qu'autre chose.

Au fond, Sam, c'est le mec gentil (qui peut quand même agir par vengeance), qui vit dans l'ombre de son frère (je pense que même si John l'a jamais dit, Sam devait savoir qu'il était fier de Dean, du fait qu'il était un bon chasseur), et qui manque de confiance en lui. Et Lucifer le sait. Donc, quand il lui dit qu'il dira oui, c'est parce qu'il compte sur la culpabilité et le manque de confiance en soi de Sam, il compte à ce que Sam finisse par se dire : de toute façon, j'ai échoué pour mon frère, pour l'Apocalypse, pire que ça, c'est à cause de moi, et Lucifer a probablement raison, je suis trop faible pour résister. Alors autant abandonner.
Sauf qu'il y a Dean, un Dean qui le tient à l'oeil, un Dean qui lui pardonne l'ouverture du dernier sceau, et qui veut bien tenter de lui pardonner sa trahison, mais qui ne lui donnera certainement pas une nouvelle chance. Il y a le fait qu'il sait ce qui l'a fait sombrer, qu'il sait qu'un démon reste un démon, et que Lucifer a beau être un ange, il est proche des démons dans son attitude. D'accord, il est plus sympathique, mais Sam sait qu'une personne sympa avec lui ne veut pas que son bien. C'est pour ça que je pense (et j'espère) qu'il dira non à Lucifer.

enfin tout ce que tu as ecrit , me confirme que Sam c'est l'humain de base par excellence . C'est l'homme ordinaire qui a ete projete contre son gré dans des evenements extraordinaires. Et comme ce n'est qu'un homme , la tache est plus difficile et le poid sur ces epaules plus lourd. Mais ce sont sur les decisions de cet homme ... que reposent l'avenir de l'humanité.

270Théories saison 5 - Page 11 Empty Re: Théories saison 5 Mer 21 Oct 2009 - 21:42

zenzandy

zenzandy
Médium

Et quel plus bel fin dans l'évolution de cet humain que de dire non à Lucifer ? Là, il prouverait que son destin n'était pas écrit à l'avance, qu'il a eut des choix à faire, qu'il a fait des erreurs, mais qu'il a su apprendre de ses erreurs, qu'il a su avancer, et au moment du choix le plus important, il a su faire le bon.

J'ai repensé à ce que tu disais sur Sam et ce qu'il a dit à Jesse, enfin, surtout sur le fait qu'il laisse le choix à Jesse pour se prouver que quelqu'un voué au mal, peut faire le bon choix. Je pense que c'est possible, même si je reste persuadée que ce n'est pas l'unique raison.

Quand on regarde bien, avant d'apprendre qu'il était destiné à rejoindre les démons, Sam apprend que certaine créatures malfaisantes (les vampires) peuvent échapper à leur malédiction de tueur d'humain. Ensuite, il apprend que Dean a pour ultime mission (laissée par son père) de sauver ou tuer Sam. Forcément, il a peur. Il rencontre Ruby qui a l'air plutôt sympa, pour une démone, et décide de lui faire confiance. Parce qu'au fond, s'il est destiné à devenir un allié des démons, et si Ruby est dans le camp des gentils, alors, peut-être que ça voudra dire qu'il peut être dans le camp de gentil démon, ou tout au moins, ne pas être aussi démoniaque qu'eux. Ensuite, il y a Jack, qui a du sang de Rugaru, et qui devient peu à peu une créature effroyable. Là encore, il veut l'aider, espérant que jack pourra résister à sa véritable nature, ce qui pourrait lui laisser espérer qu'il peut résister à sa nature démoniaque. Manque de bol, Jack ne peut pas résister, et Ruby n'est pas un gentil démon, mais la pire des manipulatrices. Il est donc possible qu'inconsciemment, il espère voir Jesse faire le bon choix de sa propre volonté, ce qui pourrait lui laisser espérer que lui-même, maintenant qu'il doit faire le choix le plus important de toute sa vie (choisir de dire oui à Lucifer ou non, c'est quand même autre chose que choisir de suivre la voie démoniaque), il peut être capable de faire le bon choix.

En fait, je pense que si Sam comprenait que ce n'est pas par rapport aux autres qu'il peut choisir sa destinée, mais par rapport à lui, alors, il sera à même de faire les bons choix. Je veux dire, s'il ne regarde que les autres, et qu'à chaque fois, il voit des échecs, alors, il peut être certain qu'il fera ce que les démons attendent de lui. La première chose qu'il doit se dire c'est que Ruby, Jack, et même Jesse, n'ont pas seulement été choisis, ils ont été créé pour être mauvais. Ruby a passé des siècles en Enfer, devenir un démon était inévitable, elle n'a pas eu le choix (le seule choix qu'elle a eut, c'était quand elle était humaine, une fois qu'elle a rejoint l'Enfer, son destin était tracé d'avance). Idem pour Jack, le plus terrible étant qu'il n'a rien fait pour devenir un rugaru. C'est les gènes de son père. Et sa véritable nature était plus forte que tout, là aussi, il n'avait pas le choix. Quand à Jesse, c'est l'Antéchrist, voué avant même sa naissance au camp démoniaque. Là encore, Jesse n'a pas choisi. Son père est un démon, et en général, le côté démoniaque est plus fort que celui de l'humain (je veux dire, quand un démon possède un humain, son âme est plus forte que celle d'un humain. Bien sûr, il peut y avoir des cas où l'humain reprend un peu le contrôle, mais c'est rare).
En fait, pour se prouver qu'il peut faire le bon choix, qu'il n'est pas condamné à devenir démoniaque, Sam choisit des personnes qui n'ont pas de réel choix. Forcément, ça ne peut que conduire à un échec. Mais, le jour où il comprendra qu'il est né humain, que ça véritable nature, c'est la nature humaine et que le sang de démon qu'il a bu sans le savoir à l'âge de 6 mois n'est pas suffisant pour définir ce qu'il est, alors, il sera suffisamment fort pour faire les bons choix, et pour envoyer paître Lucifer.

271Théories saison 5 - Page 11 Empty Re: Théories saison 5 Mer 21 Oct 2009 - 22:04

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

zenzandy a écrit:Et quel plus bel fin dans l'évolution de cet humain que de dire non à Lucifer ? Là, il prouverait que son destin n'était pas écrit à l'avance, qu'il a eut des choix à faire, qu'il a fait des erreurs, mais qu'il a su apprendre de ses erreurs, qu'il a su avancer, et au moment du choix le plus important, il a su faire le bon.

J'ai repensé à ce que tu disais sur Sam et ce qu'il a dit à Jesse, enfin, surtout sur le fait qu'il laisse le choix à Jesse pour se prouver que quelqu'un voué au mal, peut faire le bon choix. Je pense que c'est possible, même si je reste persuadée que ce n'est pas l'unique raison.

Quand on regarde bien, avant d'apprendre qu'il était destiné à rejoindre les démons, Sam apprend que certaine créatures malfaisantes (les vampires) peuvent échapper à leur malédiction de tueur d'humain. Ensuite, il apprend que Dean a pour ultime mission (laissée par son père) de sauver ou tuer Sam. Forcément, il a peur. Il rencontre Ruby qui a l'air plutôt sympa, pour une démone, et décide de lui faire confiance. Parce qu'au fond, s'il est destiné à devenir un allié des démons, et si Ruby est dans le camp des gentils, alors, peut-être que ça voudra dire qu'il peut être dans le camp de gentil démon, ou tout au moins, ne pas être aussi démoniaque qu'eux. Ensuite, il y a Jack, qui a du sang de Rugaru, et qui devient peu à peu une créature effroyable. Là encore, il veut l'aider, espérant que jack pourra résister à sa véritable nature, ce qui pourrait lui laisser espérer qu'il peut résister à sa nature démoniaque. Manque de bol, Jack ne peut pas résister, et Ruby n'est pas un gentil démon, mais la pire des manipulatrices. Il est donc possible qu'inconsciemment, il espère voir Jesse faire le bon choix de sa propre volonté, ce qui pourrait lui laisser espérer que lui-même, maintenant qu'il doit faire le choix le plus important de toute sa vie (choisir de dire oui à Lucifer ou non, c'est quand même autre chose que choisir de suivre la voie démoniaque), il peut être capable de faire le bon choix.

En fait, je pense que si Sam comprenait que ce n'est pas par rapport aux autres qu'il peut choisir sa destinée, mais par rapport à lui, alors, il sera à même de faire les bons choix. Je veux dire, s'il ne regarde que les autres, et qu'à chaque fois, il voit des échecs, alors, il peut être certain qu'il fera ce que les démons attendent de lui. La première chose qu'il doit se dire c'est que Ruby, Jack, et même Jesse, n'ont pas seulement été choisis, ils ont été créé pour être mauvais. Ruby a passé des siècles en Enfer, devenir un démon était inévitable, elle n'a pas eu le choix (le seule choix qu'elle a eut, c'était quand elle était humaine, une fois qu'elle a rejoint l'Enfer, son destin était tracé d'avance). Idem pour Jack, le plus terrible étant qu'il n'a rien fait pour devenir un rugaru. C'est les gènes de son père. Et sa véritable nature était plus forte que tout, là aussi, il n'avait pas le choix. Quand à Jesse, c'est l'Antéchrist, voué avant même sa naissance au camp démoniaque. Là encore, Jesse n'a pas choisi. Son père est un démon, et en général, le côté démoniaque est plus fort que celui de l'humain (je veux dire, quand un démon possède un humain, son âme est plus forte que celle d'un humain. Bien sûr, il peut y avoir des cas où l'humain reprend un peu le contrôle, mais c'est rare).
En fait, pour se prouver qu'il peut faire le bon choix, qu'il n'est pas condamné à devenir démoniaque, Sam choisit des personnes qui n'ont pas de réel choix. Forcément, ça ne peut que conduire à un échec. Mais, le jour où il comprendra qu'il est né humain, que ça véritable nature, c'est la nature humaine et que le sang de démon qu'il a bu sans le savoir à l'âge de 6 mois n'est pas suffisant pour définir ce qu'il est, alors, il sera suffisamment fort pour faire les bons choix, et pour envoyer paître Lucifer.

AMEN!

Serieux Zenzandy , tu as tout dit sur sam, rien a rajouté, ct parfait et totalement en accord avec ce que je pense du personnage de Sam, de ces choix passés, de ses " exemples " passés, et de son potenciel.

Sam doit croire en lui.... c'est la clef. Il est le probleme et la solution.

Et Dean a ses limites par rapport à ca. Il peut pas faire les choix de sam sa place...

Du coup, tout repose sur Sam. Dean peut le conseiller , le guider, lui pardonner, mais a un moment... ces "pouvoirs "sont limités. Ce que ca doit etre frustrant.

272Théories saison 5 - Page 11 Empty Re: Théories saison 5 Mer 21 Oct 2009 - 22:49

zenzandy

zenzandy
Médium

Je suis d'accord. Dean peut très bien croire en son frère, mais si celui-ci ne croit pas en sa propre capacité à faire les bons choix, il n'arrivera à rien. Pour moi, le sang de démon n'a rien à voir avec l'incapacité de Sam à faire les bons choix. Ce n'est pas le problème. Le problème, c'est l'image que Sam a de lui-même depuis qu'il sait qu'il a du sang de démon, que les démons ont des plans pour lui. L'image qu'il a de lui, maintenant qu'il a fait ce qu'espérer les démons, et qu'il connait les plans de Lucifer à son encontre. Le sang de démon n'est pas son identité, son identité, c'est Sam Winchester, fils et frère de chasseur, lui-même chasseur. Le sang de démon n'est pas sa destinée, c'est lui-même qui décide ce qu'il va faire. Tout comme il a décidé de suivre Ruby plutôt que Dean, aujourd'hui, il doit décidé de dire oui ou non à Lucifer. Mais, ce n'est pas le sang de démon qui va l'inciter à faire son choix. On pourrait dire que le sang de démon n'est ni plus, ni moins qu'une caractéristique (au même titre qu'un grain de beauté, et comme on le sait, ce n'est pas un grain de beauté qui va faire de nous quelqu'un de sympa ou de méchant). Dean peut le rassurer, peut le guider, mais lui seul peut faire ses choix. Et il ne doit surtout pas voir les autres comme des exemples. Ruby, Jack, Jesse, tous les trois, ont été condamné dès le départ. Ce n'est pas le cas de Sam. Tout comme il a choisi de ne pas tuer Jake, lors des jeux d'Azazel, il peut choisir de dire mer** à Lucifer (comme son frère à Alastair, lorsque celui-ci essayait clairement de le faire replonger).

273Théories saison 5 - Page 11 Empty Re: Théories saison 5 Mer 21 Oct 2009 - 23:00

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

Tout a fait ! encore une fois rien a redire ^^

274Théories saison 5 - Page 11 Empty Re: Théories saison 5 Mer 21 Oct 2009 - 23:30

Danae

Danae
Reporter

Et bien tout à fait d'accord, le destin est peut être écrit mais rien n'est décidé par les actions qu'ils font.

275Théories saison 5 - Page 11 Empty Re: Théories saison 5 Mer 21 Oct 2009 - 23:32

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

je pensais a une chose, les retrouvailles castiel et lucifer....

on sait que castiel et lucifer se connaissent, rappelez vous la s4 , uriel dit a castiel " tu te souviens castiel, comme il etait beau " un truc du genre... (uriel mode fanboy )

ca risque d'etre emotionel aussi . Entre les deux freres, grand frere lulu et petit frere castiel

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 11 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant