non sont cinglés mais bon de là à ce que Lulu prenne la forme de John, là ça serait vraiment vraiment très con mais les américaines sont des cinglés pas autant que les canadiennes.
Supernatural - Le Forum
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
zenzandy a écrit:Oui, Sam découvre que Lilith est le dernier sceau, mais, une fois qu'il est trop tard.
dean78 a écrit:Dis-moi deanloverplus, je ne sais pas où tu vas chercher toutes ces théories mais là tu vas loin dans ta réflexion et ton cerveau risque de chauffer au maximum.
Katie a écrit:zenzandy a écrit:Oui, Sam découvre que Lilith est le dernier sceau, mais, une fois qu'il est trop tard.
^^' Disons que lui et son frère étaient les deux seuls qui n'avaient pas vu ce coup-là venir...avec tous les indices un peu partout...avec au top Lilith qui dit qu,elle mourra juste avant la bonne partie. Sam a été un peu...bcp..stupide sur ce coup la
zenzandy a écrit:Katie a écrit:zenzandy a écrit:Oui, Sam découvre que Lilith est le dernier sceau, mais, une fois qu'il est trop tard.
^^' Disons que lui et son frère étaient les deux seuls qui n'avaient pas vu ce coup-là venir...avec tous les indices un peu partout...avec au top Lilith qui dit qu,elle mourra juste avant la bonne partie. Sam a été un peu...bcp..stupide sur ce coup la
C'est vrai, et le plus bel indice a été donné par Lilith elle-même : moi, ce qui m'ennuie, c'est que je pourrais pas participer à la grande fête. Aujourd'hui, encore, je me demande comment ils ont fait pour pas avoir de soupçons, parce que là, c'était un bel indice enroulé dans du papier cadeau. Euh, en fait, c'était ça, le problème, le papier cadeau. Ils ont du avoir peur de l'ouvrir. Après tout ça venait d'un démon. Mais, le pire, c'est Sam : Lilith semble persuadée qu'elle ne va pas survivre.
Et là, il se pose pas de question : Je vais m'assurer que ça soit le cas. Comme le disait ma soeur, mais quel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , ce Sam !
zenzandy a écrit:Mais, en même temps, je pense que c'est son bon fond qui pourrait sauver Sam. Parce qu'au fond, il veut pas faire de mal aux gens, et il sait que dire oui à Lucifer, ça finira automatiquement par la mort de millions de personnes, dont un bon paquet d'innocent. Et ça, il ne le veut pas. Sans compter qu'il sait que c'est à cause de sa naïveté et de son désir de vengeance qu'il a libéré Lucifer. C'est d'ailleurs pour ça que je pense que Lucifer dit à Sam "mais, tu diras oui", c'est plus pour le déstabiliser qu'autre chose.
Au fond, Sam, c'est le mec gentil (qui peut quand même agir par vengeance), qui vit dans l'ombre de son frère (je pense que même si John l'a jamais dit, Sam devait savoir qu'il était fier de Dean, du fait qu'il était un bon chasseur), et qui manque de confiance en lui. Et Lucifer le sait. Donc, quand il lui dit qu'il dira oui, c'est parce qu'il compte sur la culpabilité et le manque de confiance en soi de Sam, il compte à ce que Sam finisse par se dire : de toute façon, j'ai échoué pour mon frère, pour l'Apocalypse, pire que ça, c'est à cause de moi, et Lucifer a probablement raison, je suis trop faible pour résister. Alors autant abandonner.
Sauf qu'il y a Dean, un Dean qui le tient à l'oeil, un Dean qui lui pardonne l'ouverture du dernier sceau, et qui veut bien tenter de lui pardonner sa trahison, mais qui ne lui donnera certainement pas une nouvelle chance. Il y a le fait qu'il sait ce qui l'a fait sombrer, qu'il sait qu'un démon reste un démon, et que Lucifer a beau être un ange, il est proche des démons dans son attitude. D'accord, il est plus sympathique, mais Sam sait qu'une personne sympa avec lui ne veut pas que son bien. C'est pour ça que je pense (et j'espère) qu'il dira non à Lucifer.
zenzandy a écrit:Et quel plus bel fin dans l'évolution de cet humain que de dire non à Lucifer ? Là, il prouverait que son destin n'était pas écrit à l'avance, qu'il a eut des choix à faire, qu'il a fait des erreurs, mais qu'il a su apprendre de ses erreurs, qu'il a su avancer, et au moment du choix le plus important, il a su faire le bon.
J'ai repensé à ce que tu disais sur Sam et ce qu'il a dit à Jesse, enfin, surtout sur le fait qu'il laisse le choix à Jesse pour se prouver que quelqu'un voué au mal, peut faire le bon choix. Je pense que c'est possible, même si je reste persuadée que ce n'est pas l'unique raison.
Quand on regarde bien, avant d'apprendre qu'il était destiné à rejoindre les démons, Sam apprend que certaine créatures malfaisantes (les vampires) peuvent échapper à leur malédiction de tueur d'humain. Ensuite, il apprend que Dean a pour ultime mission (laissée par son père) de sauver ou tuer Sam. Forcément, il a peur. Il rencontre Ruby qui a l'air plutôt sympa, pour une démone, et décide de lui faire confiance. Parce qu'au fond, s'il est destiné à devenir un allié des démons, et si Ruby est dans le camp des gentils, alors, peut-être que ça voudra dire qu'il peut être dans le camp de gentil démon, ou tout au moins, ne pas être aussi démoniaque qu'eux. Ensuite, il y a Jack, qui a du sang de Rugaru, et qui devient peu à peu une créature effroyable. Là encore, il veut l'aider, espérant que jack pourra résister à sa véritable nature, ce qui pourrait lui laisser espérer qu'il peut résister à sa nature démoniaque. Manque de bol, Jack ne peut pas résister, et Ruby n'est pas un gentil démon, mais la pire des manipulatrices. Il est donc possible qu'inconsciemment, il espère voir Jesse faire le bon choix de sa propre volonté, ce qui pourrait lui laisser espérer que lui-même, maintenant qu'il doit faire le choix le plus important de toute sa vie (choisir de dire oui à Lucifer ou non, c'est quand même autre chose que choisir de suivre la voie démoniaque), il peut être capable de faire le bon choix.
En fait, je pense que si Sam comprenait que ce n'est pas par rapport aux autres qu'il peut choisir sa destinée, mais par rapport à lui, alors, il sera à même de faire les bons choix. Je veux dire, s'il ne regarde que les autres, et qu'à chaque fois, il voit des échecs, alors, il peut être certain qu'il fera ce que les démons attendent de lui. La première chose qu'il doit se dire c'est que Ruby, Jack, et même Jesse, n'ont pas seulement été choisis, ils ont été créé pour être mauvais. Ruby a passé des siècles en Enfer, devenir un démon était inévitable, elle n'a pas eu le choix (le seule choix qu'elle a eut, c'était quand elle était humaine, une fois qu'elle a rejoint l'Enfer, son destin était tracé d'avance). Idem pour Jack, le plus terrible étant qu'il n'a rien fait pour devenir un rugaru. C'est les gènes de son père. Et sa véritable nature était plus forte que tout, là aussi, il n'avait pas le choix. Quand à Jesse, c'est l'Antéchrist, voué avant même sa naissance au camp démoniaque. Là encore, Jesse n'a pas choisi. Son père est un démon, et en général, le côté démoniaque est plus fort que celui de l'humain (je veux dire, quand un démon possède un humain, son âme est plus forte que celle d'un humain. Bien sûr, il peut y avoir des cas où l'humain reprend un peu le contrôle, mais c'est rare).
En fait, pour se prouver qu'il peut faire le bon choix, qu'il n'est pas condamné à devenir démoniaque, Sam choisit des personnes qui n'ont pas de réel choix. Forcément, ça ne peut que conduire à un échec. Mais, le jour où il comprendra qu'il est né humain, que ça véritable nature, c'est la nature humaine et que le sang de démon qu'il a bu sans le savoir à l'âge de 6 mois n'est pas suffisant pour définir ce qu'il est, alors, il sera suffisamment fort pour faire les bons choix, et pour envoyer paître Lucifer.
Supernatural - Le Forum » En route avec Métallicar » Les saisons de 1 à 11 » Saison 5 » Théories saison 5