je ne crois pas a la theorie que dean soit l'hote de lucifer
deja parce qui si on reste logique(sans chercher trop d'explications et si on suit le scenario des 4 dernieres saisons) sam est l'hote quasi designé de lucifer,il a été marqué dés la naissance,il a bien faillit tourner demon,il etait supposé etre le boss des demons etc bref sam a le profil de l'hote parfait pour lucifer
Dean,ok il a été en enfer, il a aussi sa part d'ombre mais bon il a aussi une droiture et un heroisme qu'on connais tous,c'est un héros au sens noble du terme donc j'ai vraiment du mal a l'imaginer en hote de lucifer
sans compter que sam est plus faible que dean mentalement, pour moi c'est une "proie" plus abordable pour lucifer, il a deja montré ses faiblesses
Moi, je dirai que Sam a le profil trop parfait pour être l'hôte de Lucifer. Mais, surtout, ce qui me chagrine sur ce point, ce n'est pas la logique, mais, c'est le fait de faire devenir les choses un peu plus grosses à chaque fois. Je veux dire, au départ on a un général de l'armée démoniaque, ensuite, celui qui ouvre une porte de l'Enfer, ensuite, celui qui brise le dernier sceau, maintenant, l'hôte de Lucifer. Là, je me dis, et la prochaine étape, c'est quoi ? Le mal absolu ? Je dirai que faire sombrer les gens, c'est bien, mais peu à peu, ça devient inintéressant, voire grotesque. Mais, là, ce n'est que mon avis.
Ensuite, si on suit bien l'évolution de Sam, d'accord, il a fait exactement ce que les démons attendaient de lui (hormis l'ouverture de la porte des Enfers et le général de l'armée démoniaque), mais, au final, les démons n'ont jamais réussi à faire de lui l'un d'entre eux. En revanche, pour Dean...
Ensuite, en parlant du général des armées, c'est quoi l'intérêt d'avoir un général s'il disparaît pour devenir l'hôte de Lucifer, car, Lucifer, c'est le roi des démons, allons-nous dire, pas un général. Un peu ridicule, là.
Et puis, au risque de passer pour une obnubilée, je persiste à dire, que Lucifer qui dit tout de suite à Sam ce qu'il attend de lui, c'est louche. N'oublions pas, quand Azazel cherchait son "gagnant", et le trouve, il lui dit : tu vas ouvrir une porte et diriger ton armée. Rien d'autre. Pas de "tu devras briser le dernier sceau qui libère Lucifer, tu devrais ensuite devenir son hôte", seulement le "tu ouvres une porte, et tu diriges ton armée, plus d'autres petites missions, mais, ça tu sauras plus tard". Ensuite, Ruby, elle est avec Lilith, mais, même si certains avaient deviné, la certitude, c'est seulement quand Sam tue Lilith. Lilith ne veut pas tuer Sam, mais seulement se faire tuer par lui pour libérer son cher Lucifer, mais, là encore, c'est seulement au dernier moment qu'on l'apprend. C'est pour ça que je m'attend à d'autre révélation sur les plans de Lucifer, parce que là, c'est trop rapide. Et puis, je dois avouer que l'arc Sam avec les démons, ça commence à m'agacer, alors j'essaie de me rassurer comme je peux.
Cela dit, j'ai peu d'espoir de voir mes théories se réaliser, en général, mes théories tombent toute à l'eau. La seule chose que j'avais trouver, c'est Ruby travaillant en fait avec les démons (mais je m'attendais pas à Lilith) et Lilith, dernier sceau.
apres concernant castiel y'a un truc que je ne comprends vraiment pas c'est pourquoi cas' n'insiste pas aupres de dean pour que celui ci accepte d'etre michael!!
je veux dire si on reflechit 2 secondes, c'est l'apocalyspe, bientot la combat final du bien contre le mal, zach and co. disent que seul michael peut detruire lucifer et malgré cela cas' accepte d'aider dean a trouver un autre moyen de vaincre lucifer! alors a ce moment on peut se demander si cas' est suicidaire ou alors s'il bosse vraiment pour dieu et dans ce cas la zach complote pour lucifer!
ou alors c'est cas' qui bosse pour lucifer et en fait zach a vraiment raison quand il dit que dean/michael est vraiment le seul moyen de vaincre lucifer et alors cas' en promettant a dean un autre moyen s'assure que dean ne deviendra jamais michael,donc ne sera pas uen menace pour lucifer
Ben, disons que Cas est assez mystérieux. Pour le coup, je dirai que quelque soit le camp dans lequel il bosse, ça sera plus efficace que pour Ruby. Je veux dire par là, Ruby, on sent dès le départ qu'elle est pas nette, surtout quand elle veut inciter Sam à utiliser ses pouvoirs. Alors que Cas, même si j'espère qu'il est dans le bon camp, j'arrive à avoir des doutes. Trop de petit détail qui paraisse bizarre. Il recherche Dieu, alors que Dieu semble ne pas se soucier le moins du monde sur ce qui se passe sur Terre. Et puis, il se foule pas trop. Il dit qu'il y a aucun moyen de tuer Lucifer (je crois, un truc dans ce genre), hormis
-Dean vaisseau de Michael
-réapparition de Dieu
Puis, finalement, il se dit que le colt pourrait fonctionner.
Bref, on peut se poser des questions.