Supernatural - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Supernatural - Le Forum

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Théories saison 5

+21
Mariion
mola
zenzandy
EvaParis
amaterasu
Yun
Katie
Naberrie
dean78
Danae
Deanloverplus
elida17
Ackleslady
dark_winchester
patoff
leydina
vivi ackles
cas'
foxy
Alie
Charline
25 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 22]

126Théories saison 5 - Page 6 Empty Re: Théories saison 5 Jeu 15 Oct 2009 - 1:36

zenzandy

zenzandy
Médium

je ne crois pas a la theorie que dean soit l'hote de lucifer
deja parce qui si on reste logique(sans chercher trop d'explications et si on suit le scenario des 4 dernieres saisons) sam est l'hote quasi designé de lucifer,il a été marqué dés la naissance,il a bien faillit tourner demon,il etait supposé etre le boss des demons etc bref sam a le profil de l'hote parfait pour lucifer
Dean,ok il a été en enfer, il a aussi sa part d'ombre mais bon il a aussi une droiture et un heroisme qu'on connais tous,c'est un héros au sens noble du terme donc j'ai vraiment du mal a l'imaginer en hote de lucifer
sans compter que sam est plus faible que dean mentalement, pour moi c'est une "proie" plus abordable pour lucifer, il a deja montré ses faiblesses

Moi, je dirai que Sam a le profil trop parfait pour être l'hôte de Lucifer. Mais, surtout, ce qui me chagrine sur ce point, ce n'est pas la logique, mais, c'est le fait de faire devenir les choses un peu plus grosses à chaque fois. Je veux dire, au départ on a un général de l'armée démoniaque, ensuite, celui qui ouvre une porte de l'Enfer, ensuite, celui qui brise le dernier sceau, maintenant, l'hôte de Lucifer. Là, je me dis, et la prochaine étape, c'est quoi ? Le mal absolu ? Je dirai que faire sombrer les gens, c'est bien, mais peu à peu, ça devient inintéressant, voire grotesque. Mais, là, ce n'est que mon avis.
Ensuite, si on suit bien l'évolution de Sam, d'accord, il a fait exactement ce que les démons attendaient de lui (hormis l'ouverture de la porte des Enfers et le général de l'armée démoniaque), mais, au final, les démons n'ont jamais réussi à faire de lui l'un d'entre eux. En revanche, pour Dean...

Ensuite, en parlant du général des armées, c'est quoi l'intérêt d'avoir un général s'il disparaît pour devenir l'hôte de Lucifer, car, Lucifer, c'est le roi des démons, allons-nous dire, pas un général. Un peu ridicule, là.

Et puis, au risque de passer pour une obnubilée, je persiste à dire, que Lucifer qui dit tout de suite à Sam ce qu'il attend de lui, c'est louche. N'oublions pas, quand Azazel cherchait son "gagnant", et le trouve, il lui dit : tu vas ouvrir une porte et diriger ton armée. Rien d'autre. Pas de "tu devras briser le dernier sceau qui libère Lucifer, tu devrais ensuite devenir son hôte", seulement le "tu ouvres une porte, et tu diriges ton armée, plus d'autres petites missions, mais, ça tu sauras plus tard". Ensuite, Ruby, elle est avec Lilith, mais, même si certains avaient deviné, la certitude, c'est seulement quand Sam tue Lilith. Lilith ne veut pas tuer Sam, mais seulement se faire tuer par lui pour libérer son cher Lucifer, mais, là encore, c'est seulement au dernier moment qu'on l'apprend. C'est pour ça que je m'attend à d'autre révélation sur les plans de Lucifer, parce que là, c'est trop rapide. Et puis, je dois avouer que l'arc Sam avec les démons, ça commence à m'agacer, alors j'essaie de me rassurer comme je peux.

Cela dit, j'ai peu d'espoir de voir mes théories se réaliser, en général, mes théories tombent toute à l'eau. La seule chose que j'avais trouver, c'est Ruby travaillant en fait avec les démons (mais je m'attendais pas à Lilith) et Lilith, dernier sceau.

apres concernant castiel y'a un truc que je ne comprends vraiment pas c'est pourquoi cas' n'insiste pas aupres de dean pour que celui ci accepte d'etre michael!!
je veux dire si on reflechit 2 secondes, c'est l'apocalyspe, bientot la combat final du bien contre le mal, zach and co. disent que seul michael peut detruire lucifer et malgré cela cas' accepte d'aider dean a trouver un autre moyen de vaincre lucifer! alors a ce moment on peut se demander si cas' est suicidaire ou alors s'il bosse vraiment pour dieu et dans ce cas la zach complote pour lucifer!

ou alors c'est cas' qui bosse pour lucifer et en fait zach a vraiment raison quand il dit que dean/michael est vraiment le seul moyen de vaincre lucifer et alors cas' en promettant a dean un autre moyen s'assure que dean ne deviendra jamais michael,donc ne sera pas uen menace pour lucifer

Ben, disons que Cas est assez mystérieux. Pour le coup, je dirai que quelque soit le camp dans lequel il bosse, ça sera plus efficace que pour Ruby. Je veux dire par là, Ruby, on sent dès le départ qu'elle est pas nette, surtout quand elle veut inciter Sam à utiliser ses pouvoirs. Alors que Cas, même si j'espère qu'il est dans le bon camp, j'arrive à avoir des doutes. Trop de petit détail qui paraisse bizarre. Il recherche Dieu, alors que Dieu semble ne pas se soucier le moins du monde sur ce qui se passe sur Terre. Et puis, il se foule pas trop. Il dit qu'il y a aucun moyen de tuer Lucifer (je crois, un truc dans ce genre), hormis

-Dean vaisseau de Michael
-réapparition de Dieu

Puis, finalement, il se dit que le colt pourrait fonctionner.
Bref, on peut se poser des questions.

127Théories saison 5 - Page 6 Empty Re: Théories saison 5 Jeu 15 Oct 2009 - 1:58

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

Pour sam general des armees, il me semble que c'est expliqué,les demons s'entretuent, y a des clans, et ils ont besoin d'un leader pour les rassembler... avant l'arrivée de lucifer et quoi de plus naturel comme honneur pour le leader de donner son corps... enfin ca aurait ete dans le cas ou Sam aurait totalement suivi les instructions et aurait subi un lavage de cerveau. et lilith se serait faite tuer par le leader...

Quand on parle que dean a deja été du coté des démons,oui mais , il a cédé a cause du certaine situation : dean en enfer sans aucun espoir d'etre sauvé... finit par craquer. Et légitimement on peut penser que personne ne peut resister à l'enfer.

Par contre si dean avait su pour le sceau, il serait surement encore en train de dire non a l'heure qu'il est car une seule motivation lui aurait suffit.

Le soucis avec Dean c'est qu'ils l'ont chopé une fois dans des circonstances extremes

le soucis majeur la pour lucifer si il veut dean , c'est que Dean sait tout... et qu'il faudrait donc le replacer dans une situation ou il n'a plus de but dans la vie ou sans espoir ,et la meme pas sur que ca marche... car dean a tendance a apprendre les lecons et les retenir en vitesse grand V.

Alors lulu qui va dire de suite a Sammy qu'il est son hote...bah pourquoi pas, il arrive en fin de course lucifer... alors pourquoi pas. De toute facon pour avoir le corps de sammy , c'est pas comme si il avait des tonnes de choix le lucifer, il est obligé de demander la permission , du coup ca l'oblige a dire qu'il veut que Sam soit son hote... Foutu regle doit t'il penser.

Maintenant Dean du coté des démons , en agent dormant...j'aurais dis oui, si Dean était devenu un démon, mais ce n'est pas le cas.

Je comprend par contre pourquoi lucifer pourrait etre plus interessé par dean qui semble etre un hote plus puissant que Sam... mais si Dean etait dormant, au lieu d'aller voir sam, lucifer aurait mieux d'aller voir Dean de suite , dire les mots magiques pour le reveiller et prendre le corps avec l'accord de Dean.

C'est vrai que castiel n'est pas nette. il n'essaye jamais de convaincre Dean pour Michael , voir meme dissuade avec des phrases du genre "oh michel est plus puissant , tu seras pire que l'hote de raphael..." encourageant,

en effet un moment c dieu, un autre c le colt! mais qu'est ce qu'il fait!!!

Castiel a pas l'air de vouloir que Michael se radine... ou alors il a un agenda bien precis, etre l'ange qui va amener Dean a revoir de lui meme sa postion envers Michel... il va proposer des soluces les plus débiles les unes que les autres qui vont toutes se casser la gueule et dean va finir par dire " ok je me sacrifie " mais hum... je sais pas.

128Théories saison 5 - Page 6 Empty Re: Théories saison 5 Jeu 15 Oct 2009 - 2:19

zenzandy

zenzandy
Médium

Ben pour le coup, là, c'est pareil pour Sam : il sait tout. Si Ruby l'a eu, c'est parce qu'il pensait vraiment que tuer Lilith, c'était une bonne chose à faire. Dean, lui-même le dit : personne n'aurait pu penser que tuer un démon était une mauvaise chose. Et maintenant, Sam se sent mal. Je le vois mal dire : bon, j'ai fait une connerie, je me sent mal à cause de ça, alors je dis oui à Lucifer. Complètement stupide comme raisonnement.

Ensuite, c'est vrai que Lucifer n'a pas vraiment le choix, mais, n'est-il pas plus difficile à tuer sous sa forme angélique que sous sa forme humaine ? De plus, je ne sais pas, mais, il est immortel. Il a attendu pendant des millénaires qu'on vienne le libérer. Je suppose qu'il n'est pas à quelques mois près. Il aurait pu se débrouiller pour mettre Sam dans une situation telle, que même devenir l'hôte de Lucifer ne paraît plus si terrible : par exemple, tuer Dean et le renvoyer en Enfer, et lui dire qu'il ne tient plus qu'à lui (Sam) d'au moins permettre à Dean de ne pas souffrir pour l'éternité en devenant son hôte. Mais, bizarrement, cette idée ne vient pas à l'esprit de Lucifer ? Comme je le disais, Lucifer ne fait pas grand chose pour se débarasser de la menace potentielle que représente Dean.

129Théories saison 5 - Page 6 Empty Re: Théories saison 5 Jeu 15 Oct 2009 - 2:35

Katie

Katie
Scarecrow

Mais Lucifer est incapable de trouver Dean a cause de ce que Cas.

Dailleurs je ne trouve pas que Cas enchaine les plans, il est toujours a la recherche de Dieu, il n<abandonne pas sa quête. Sil cesserait de chercher Dieu, il redonnerait l amulette a Dean. Le Colt est juste le plan B.

130Théories saison 5 - Page 6 Empty Re: Théories saison 5 Jeu 15 Oct 2009 - 2:39

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

Je pense que ruby a merdé avec Sam , parce que des que Sam a fait ce qu'elle voulait tuer Lillith , elle s'est mise a tout déballé et pavaner comme un Paon "je t'ai eu dumbo" et tout et tout... Elle aurait fermé son clapet et aurait joué la je comprend pas qu'est ce qui se passe , protege moi sam... Ca aurait peut etre pu encore marché l'influence de ruby et jusqu'au bout le Sam vs Dean.

On imagine dean qui arrive qui gueule, ruby qui dit " mais je ne savais pas eppleurée et sam prenant sa defense... d'autant plus que dean aurait vraiment essayé de tuer Ruby pour le coup...

moi je dis ruby a tout foiré. Mais elle a jamais été fine cette fille.

Pour la forme angelique, je pense que Lucifer ne veut pas y rester pour faire son apocalypse pour une chose simple encore , si il veut mettre a ses pieds ses humains qu'ils méprisent etc , il faut que les humains sachent que celui qui les fait plier la , c'est lui meme... Va peut etre meme se garder un troupeau d'humain pour faire joujou...

lucifer est tout dans le moi moi moi et si personne sur terre ne sait que c'est lui parce qu'aucun humain ne peutle voir ou l'entendre sous forme ange.... je pense que ca l'interesse moins.

Etre humain peut aussi facilement l'aider a passer inapercu dans la foule et rendre la tache compliquée aux anges.

De plus peut etre que lucifer comme dans the end, ne veut pas seulement le pouvoir , la reconnaissance, mais aussi vivre sur la terre et que c pas possible sous forme angelique. Si il veut profiter de la terre, il lui faut un corps, il veut peut etre touché les roses comme dans the end...

Lucifer preche par orgueil aussi, il a l'air SUR que Sam lui dira oui.... et c'est plutot ca qui m'inquiete qu'il soit si sur que sam va lui dire oui, si sur d'ailleurs qu'il se permet le luxe d'attendre et de revenir...

( Le soucis de the end, c'est qu'on ne sait pas si le oui de Sam est lié ou non au fait que Dean l'ai rejete... c'est une grande inconnuE sur laquelle Dean devrait se pencher . Seulement Dean est sur que son frere a dit oui parce qu'il n'avait jamais revu sam... mais est ce vraiment le cas?

Peut etre que lucifer l'attend avec une proposition qui va en epater plus d'un qui fera que Sam dirait oui...

et peut etre que Lucifer est tout aussi sur que Dean ne dira jamais oui a michel pour les raisons de the end... alors il se soucie meme pas de Dean. Ca le fait rigoler au contraire.

En effet,en plus Lucifer ne peut pas trouver Dean a cause du tatouage enochian... Je pense qu'il a pu trouver Sam, parce que Sam est son hote et y a le fameux lien qui les unis.... et surtout y a le sang de démon que sam a en lui depuis son enfance, qui peut peut etre amener lucifer a le detecter supposition ici.

Maintenant que sam est avec dean, peut etre qu'il pourra aller trouver dean plus facilement.

131Théories saison 5 - Page 6 Empty Re: Théories saison 5 Jeu 15 Oct 2009 - 2:52

Katie

Katie
Scarecrow

Deanloverplus a écrit:
Lucifer preche par orgueil aussi, il a l'air SUR que Sam lui dira oui.... et c'est plutot ca qui m'inquiete qu'il soit si sur que sam va lui dire oui, si sur d'ailleurs qu'il se permet le luxe d'attendre et de revenir...

( Le soucis de the end, c'est qu'on ne sait pas si le oui de Sam est lié ou non au fait que Dean l'ai rejete... c'est une grande inconnuE sur laquelle Dean devrait se pencher . Seulement Dean est sur que son frere a dit oui parce qu'il n'avait jamais revu sam... mais est ce vraiment le cas?

Peut etre que lucifer l'attend avec une proposition qui va en epater plus d'un qui fera que Sam dirait oui...
.

Le soucis aussi est que dans The End, on ignore si setait un futur reel ou invent/ par Zachariah

(dsl pour mes accents.....mon clavier se moque totalement ce moi ce soir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Mais reel ou pas, que Lucifer soit si certain que Sam accepte, sest quil prepare de quoi et selon moi, le simple fait que les freres soient de retours ensemble ne change rien. Lulu devait quand meme se douter quil y avait des chances pour que les freres reviennent ensemble un jour ou lautre...mais cela ne lempeche pas detre certain que sam acceptera

Je suis un peu nerveuse car, que the End soit reel ou non, sauf si Dean dit oui a Micheal ou sil tue son frere...ce quil ne fera pas...je ne vois pas comment on peut changer le futur (surtout que dans In the beginning, il fait tout pour changer le futur et ny arrive pas....a moins que tout soit un coup monte des anges depuis le debut).

Je crois ausis que Sam est plus une priorit/ pour Lucifer que Dean, dans le sens que des que Sam dira Oui, il a presque automatiquement gagner la guerre

132Théories saison 5 - Page 6 Empty Re: Théories saison 5 Jeu 15 Oct 2009 - 3:05

zenzandy

zenzandy
Médium

Mais, il lui est pas apparu en rêve, à Sam ? Dans, ce cas, ça n'a rien de surprenant. Uriel avait bien réussi à parler à Dean en rêve, alors que celui-ci était invisible aux yeux des anges. Donc, ça n'a rien à voir avec le sang de démon.

Ensuite, d'accord, Lucifer est prétentieux. Cependant, il est assez malin pour prévoir d'autres enfants de démons (pour le cas où Sam serait pas le bon cheval), mais reste confiant parce qu'il sait que Sam dira oui et Dean dira non ? D'accord, il est puissant, mais bon... Est-il vraiment prêt à risquer la défaite sur une simple impression ?

De plus, si Dean est protégé par les signes enochian, ça n'a pas empêcher Zach de le retrouver. Alors, Lucifer, plus puissant que ce cher Zach, n'aurait aucun mal à faire la même chose. Je sais, certains objecteront sans doute qu'il ne veut pas s'abaisser à demander de l'aide à des humains. Et là, je répond : il l'a bien fait pour pouvoir sortir de l'Enfer et a besoin d'un humain pour lui servir d'hôte.

Non, personnellement, pas convaincue, sur le coup.

Je crois ausis que Sam est plus une priorit/ pour Lucifer que Dean, dans le sens que des que Sam dira Oui, il a presque automatiquement gagner la guerre

là encore, je ne suis pas convaincue. Dean est celui qui peut refroidir Lucifer. Et celui-ci le laisse en vie, simplement parce qu'il est certain que Sam dira oui, et Dean non ?

Je pense sincérement que le fait que Lucifer ne se préoccupe pas plus de Dean, c'est plus parce qu'il a déjà des plans le concernant, que parce qu'il pense que ça va se passer comme ça. Encore une fois, Lucifer a beau dire, ça devait être toi à Sam, en attendant, il a prévu plusieurs enfants, et à mon avis, c'était pas pour le fun (surtout que si Dean n'avait pas fait de pacte, y aurait plus eu Sam), et il a même prévu un faux "agent double démoniaque" pour convaincre Sam de le libérer (sans qu'il le sache). Ce qui prouve que Lucifer est prévoyant, qu'il ne compte pas que sur le "je sais que ça va se passer comme ça". De plus, il sait que si une personne peut remettre Sam dans le droit chemin, c'est Dean. S'il voulait vraiment Sam, il ferait en sorte de se débarasser de Dean le plus rapidement possible, quitte à dire "mais, j'y suis pour rien, c'est les démons qui m'ont pas écouter. Ecoute, je te propose un deal, tu deviens mon hôte et je ressuscite ton frère, lui offre une belle vie, quitte à lui faire oublier qui il est pour pas qu'il t'en veuille".

Non, si Lucifer voulait vraiment Sam, il pourrait faire mieux qu'une visite de nuit avec un "mais tu me diras oui"

133Théories saison 5 - Page 6 Empty Re: Théories saison 5 Jeu 15 Oct 2009 - 5:32

Katie

Katie
Scarecrow

zenzandy a écrit:
De plus, si Dean est protégé par les signes enochian, ça n'a pas empêcher Zach de le retrouver. Alors, Lucifer, plus puissant que ce cher Zach, n'aurait aucun mal à faire la même chose.

Zachariah l<a retrouve car le religieux a lexterieur de lhotel lavait vu et avait avertit les anges

(encore dsl pour les accents.......**** clavier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

134Théories saison 5 - Page 6 Empty Re: Théories saison 5 Jeu 15 Oct 2009 - 11:55

zenzandy

zenzandy
Médium

Zach l'a retrouvé car il a des informateurs humains (dont le religieux fait parti). C'est lui-même qui dit qu'il a du se résoudre à utiliser des humains pour le retrouver. Et je ne pense pas qu'il a envoyé des "images" de Dean par télépathie à tous les religieu de la Terre avec "si vous voyez cet homme, contactez-nous dans l'église la plus proche". Après tout ils ont des hôtes, et peuvent utiliser un portable. Je supposes que pour Lucifer et les démons, c'est la même chose. Après tout, qu'est-ce qui empêche Lucifer d'envoyer des démons à la recherche de Dean ? Et même, pourquoi n'a t'il envoyé personne le tuer dès le départ ? Quand il est sorti de l'Enfer, il n'était pas protégé, c'est seulement à partir de la saison 5 qu'il l'est. Bien sûr Lucifer est sûr de lui, mais quand même... Dean représente à la fois celui qui peut ou va le renvoyer en Enfer, et celui qui peut empêcher Sam de dire oui, à Lucifer. Pourquoi ne pas se débarasser au plus vite de cette double menace ?

135Théories saison 5 - Page 6 Empty Re: Théories saison 5 Jeu 15 Oct 2009 - 11:58

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

Je pense que si Lucifer est malin, son ego est tellement grand qu'il est trop sur de lui. ( c'est comme sam, le gars est malin normalement , mais son envie de pouvoir etait tellement grand, qu'il s est planté )

En plus, si Lucifer est au courant de " dieu a quitté le campement" il doit se sentir encore plus a l'aise. Et on oublie pas une chose, il meprise les humains a un degres tel qu'il ne va pas leur prete une qualité... Pour lui sam et dean sont des humains et donc c'est du pipi de chat pour lui. Il en fait ce qu'il veut , il a son armée de démons d'ancien humains pour le lui prouver.

Et comme tu dis, lucifer est prévoyant tout de meme qu'est ce qui te dit que les autres enfants spéciaux ct pas un leurre , pour détourner l'attention? Que quelque soit la maniere dont c'est arrivé , il etait planifié que Sam mourrait. Parce qu'il faut pas etre un genie pour deviner que Dean allait faire le pacte... c'etait d'une evidence.

ca a tjrs été sam, et les autres enfants speciaux, ont ete utilisés dans ce but, ( en plus comme il considerent pas les humains, ils savaient que pour sauver leurs peaux, les autres enfants speciaux, s'entretueraient, la bassesse de l'humanité quoi... Et qu'il serait simple qu'un de ses gosses tue Sam.

bref des jouets pour faire une mort spectaculaire et crédible qui reposerait sur " Dean à echoue a proteger son frere " et la c'etait assuré.

si c'est ca, alors Dean a deja ete manipulé facilement, en enfer il a bien entendu pas tenu le coup, et manipulé encore, il a brisé le sceau. a ce train la il a pas besoin de s'approcher de dean, de vouloir le tuer, Lucifer se dit sam est ma meilleure carte, il peut faire tout ce qu'il veut a dean a cause de sam.

C pour ca qu'il est sur que dean dira non a michel ( et il a raison , il dit non ) et sur que dean ne pourra jamais tuer son frere, c vraiment un coup gagnant /gagnant pour lulu.

136Théories saison 5 - Page 6 Empty Re: Théories saison 5 Jeu 15 Oct 2009 - 12:18

zenzandy

zenzandy
Médium

Ben, Lucifer les tiens tellement en haute estime qu'il envoie un humain tuer Lilith ? Qu'il a besoin d'un humain comme vaisseau ? Je veux dire, à priori le dernier sceau, c'est un humain corrompu (et Sam ne l'est qu'à moitié, parce qu'il n'était pas du côté de Lucifer) qui tue Lilith à un endroit donné (la chapelle). Rien ne disais que l'enfant devait avoir des pouvoirs spéciaux, avoir été le futur ex-général des armées démoniaques de l'Enfer, devait avoir ouvert la porte de l'Enfer (je supposes que si des Alastair a pu sortir de l'Enfer sans ça, Lilith le pouvait aussi). De plus, ça pouvait être n'importe que humain. Donc, les autres enfants, comme leurre, d'accord, pourquoi pas. Mais Lucifer est parti de la simple hypothèse que Dean ferait un pacte, alors que quelques mois plus tôt, il n'en a pas fait pour son père, alors qu'il savait celui-ci en Enfer. Là encore, c'est un peu gros. De plus, quand Azazel a commencé sa sélection, ce n'est qu'en cours de route, en rencontrant Mary, qu'il a eu des vues sur elle. Non, désolée, mais pas convaincu. On voit Lucifer prévoir des plans B pour tout, mais pas pour Sam, se basant sur la simple hypothèse que Dean fera le pacte, que Sam dira oui. Là, c'est un peu fort. Et ça n'explique pas pourquoi il ne tente pas de tuer Dean. Après tout, les anges semblent persuadés que Dean tuera Lucifer, et Lucifer sait la même chose que les anges. Après tout, Michael n'est peut-être que le moyen le plus rapide d'y parvenir, auquel cas, Lucifer le sait déjà. ALors pourquoi prendre ce risque ? Sur la simple hypothèse que Dean n'osera pas le tuer s'il prend possession de Sam ? Sauf que même Dean est assez intelligent pour comprendre que si Sam ne peut être sauvé et qu'il en va de la survie de l'humanité, il devra faire ce qu'il faut. Je veux dire, Dean dit non à Michael à cause des dommages collatéraux. Je le vois mal se dire, non, je refuse de bouger parce que je veux pas tuer mon frère. Rien ne prouve que le futur de Zach soit réel (pour moi, ça reste monté de toutes pièces) et rien ne prouve que Lucifer dans un corps soit plus invincible que sans (d'ailleurs, j'ai encore du mal avec le : faut empêcher qu'il trouve un corps, sinon, il sera plus puissant que jamais)

137Théories saison 5 - Page 6 Empty Re: Théories saison 5 Jeu 15 Oct 2009 - 12:33

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

Alors pour un humain.... pour le liberer? Parce qu'il a ete enferme avec des regles precises , justement les sceaux... chaque sceaux repondait a une somme d'action a effectué sous certaines conditions.

et si il y avait une regle pour le premier sceau ' l'ame vertueuse " , qui dit que pour le dernier sceau il n'y en avait pas une " l'humain au sang de démon qui aurait blabla tuera lilith bla bla ) Et seul celui la sera capable de reussir l 'aneantissment via l'apo... Je pense que c simple, quand ils ont enfermes lucifer ils ont crees des regles que Lucifer étant un ange doit s'y plier comme tous les anges.

. Lucifer ne pouvait pas passer au dessus, sinon le premier humain passant parlant pouver tuer lilith qui se serait offerte lol la c pas credible, y avait un sacré cadenat a brisé .

Ensuite, si mes souvenirs sont bons, les demons ne sortent pas des enfers selon leur gré.... c la guerre la dedans, et ils cherchent a s'échapper tout le temps, ils font tous pour ne pas rester sous terre , et on peut imaginer qu'i y a batailles pour " moi , moi je suis le plus apte a la mission " Et que sortir de la meme quand tu empoches la mission et un parcours du combattants. On le voit , les demons sont tjrs tres deg de retourner pourrir en enfer quand les winchesters les renvoies. Y a un truc en enfer qui fait que tu peux pas sortir en claquant des doigts , sinon y aurait belle lurette que la terre serait envahis. On en s'est peu sur l'enfer , mais meme pour les démons cpas l'endroit ou ils aiment etre alors... C'est une prison l'enfer ou tu subies les punitions eternelles pour tes peches.

sinon y aurait pas besoin d'une porte des enfers a ouvrir.

Franchement pour moi tout part des 66 sceaux et du mode d'emploi utilisé pour les sceller.

Et pour les vaisseaux, c un combat qui se passe sur terre , donc un corps. Ils ne sont pas au ciel

Je rappelle que le fils de Dieu quand il est venu sur terre pour delivrer son message , il a du s'incarner..... c'est une regle

138Théories saison 5 - Page 6 Empty Re: Théories saison 5 Jeu 15 Oct 2009 - 12:48

zenzandy

zenzandy
Médium

Donc, Alastair n'a aucun mal à sortir de l'Enfer (il admet y avoir été en plusieurs occasion, notamment en 1943), mais Lilith n'aurait pas le "vas-y, c'est ta mission", alors qu'elle est le dernier sceau ? Les anges pensent à empêcher les démons les plus puissants de sortir, mais pas Azazel, ni Alastair ? Y a des tonnes de démons mineurs qui parviennent à trouver la sortie, mais pas Lilith ? Là, j'y crois pas trop.

quand aux règles, admettons (c'est vrai que l'âme vertueuse, c'était quelque chose de précis), mais on ne me fera pas croire que Lucifer prévoit des plans B pour emmener Sam à briser le dernier sceau, ou pour avoir un hôte, s'il ne peut avoir Sam tout de suite, mais part du principe que pour Dean, tout est acquis. Lucifer sait que les humains peuvent être imprévisible. Dean, par son métier, était la dernière personne qui aurait du accepter un pacte avec un démon, pourtant, Lucifer sait qu'il dira oui. Dean est très préoccupé par l'humanité, et devrait dire oui à Michael pour éviter la destruction complète des siens, mais Lucifer sait qu'il va dire non. En revanche, pour Sam, il sait qu'il risque de refuser la voie des démons, et envoie super-Ruby pour le manipuler et le pousser à briser le premier sceau. Il sait que Sam ne pourra peut-être pas l'accueillir tout de suite, et prévoit un hôte temporraire. Non, là, encore c'est un peu gros.

Finalement, on voudrait me faire croire que Lucifer prévoit des plans B, quand ça l'arrange, mais que des plans A pour les choses essentielles ? Je suis sûre que si Dean n'avait pas fait le pacte, ils avaient déjà un plan de rechange : je sais pas tuer un à un tous les amis de Dean, et arrêter ça, s'il vendait son âme, enfin, le genre de truc qui a la fin te fais dire, c'est bon, j'accepte. On ne me fera pas croire que Lucifer se base que sur de simples hypothèses. Aussi, si Dean reste en vie, c'est qu'il y a une raison. Pas forcément Dean hôte de Lucifer, mais autre chose, Dean doit encore avoir un rôle à jouer.

139Théories saison 5 - Page 6 Empty Re: Théories saison 5 Jeu 15 Oct 2009 - 13:16

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

attends, l'enfer et le ciel c un equilibre, une balance, l'un c le paradis, l'autre une prison un lieu de punition.

je reviens , on peut percevoir les anges comme des flics... mais les demons ont un role dans tous ca , il est celui de corrompre les humains , ca fait partie d'un equilibre, ils ont aussi un job qui est d'entrainer les humains sur la mauvaise pente.

C'est l'equilibre, le test. Les ames qui resitent au diable iront au ciel , les pechers en enfer et dieu dans sa grande bonté, pardonnera a toute ame qui se repend de ses crimes. mais si l'humain a vendu son ame au diable jusqu'au bout des ongles, c'est trop tard, s il devient démons c'est trop tard.

Le soucis c'est qu'avec tous le humains qui echouent , l'enfer grouille de vermines.... et qu'on ne laisse pas la porte grande ouverte. Mais que l'enfer a un role et les démons aussi , il est normal qu'ils viennent sur terre corrompre l'humain, ca fait partie de l'equilibre , des tests que le ciel fait subir .

Apres comment est géré l'enfer... c'est une bonne question, mais spn n'y repond pas . Parfois j'entend parler d'un maitre des enfers ( qui n'est pas lucifer ) sortent de directeur de prsion aux ordres du ciel.

De toute facon , les anges la ont declenché l'apo pour avoir le paradis sur terre, ils veulent donc tuer Lucifer, detruire l'enfer , avoir un nouvel eden et se mettre en vacances prolonges.

ca n'arrivera pas , au mieux les winchesters refermeront l'enfer, avec lucifer dedans dans sa cage vip. Car tu ne peux briser l'equilibre bien et mal qui est la pour tester les humains .

Donc deja zach , raphael et tout , ils sont mals, leurs vacances c pas pres d'arriver.

Et franchement pour le coup de la mort de sam, c pas dur , il avait refusé pour le pere, parce que son pere avait fait un choix de mourir , il en a ete furieux , parce qu'il pensait que lui dean ne valait pas la vie de son pere... Mais dean respecte les choix de son pere, il allait pas accepter un deal pour son pere, il aurait eu trop peur que john revienne en enfer le trouver pour lui foutre la raclée du siecle ^^

Alors que pour sam, si ct la faute de Dean , incapacité a le sauver , franchement c t du pain béni.

Ce qui est curieux c'est que john en disant ces dernieres paroles, sauve le ou tue le , semblait penser que Dean si sam arrivait a un certain point serait capable de tuer son frere... pour dire ca ... D'ailleurs dean en etait contrarié non? Que son pere pense qu'il le ferait ?

sauf que dean ne veut tellement pas en arriver a ca, qu'il ne pense qu'a l'option sauver sam et cela jusqu'a fin saison 4. Jusque la lucifer s'etait pas planté.

Biensur la , c'est plus trop le cas, mais les freres vont se rapprocher de nouveau et faut pas sous estimer sam.... dans la maniere qu'il a de controler son frere.

si ils se rapprochent bien que Lucifer a un pacte du tonnerre a proposer a sam, on ne saitpas ce que cache lucifer pour sam n'ont plus, justement il lui dit tu es mon vaisseau , tu vas dire oui coco.... pourquoi est t'il si sur?

Normalement sam a appris de ses erreurs.... Et si sam et lucifer etaient encore plus lié qu'on ne le croit.... Et si lucifer se disait , si j'ai sam et que dean ne fait rien , je gagne,

si j'ai sam et que dean me ramene Michael, j'ai planifié un truc du tonerre ou cette fois je saurais abbattre cette enflure qui m'aura mis en cage , je gagne.

y a trop de données inconnues, mais je pense que sam reste l'element determinant .

et le fait que Michael ne se montre pas , c'est louche... Et si ct encore pire que ca. Si michel n'etait plus dans la maison, si il etait prisonnier et que dean dise oui.... dans le vide, michel ne peut pas venir....

140Théories saison 5 - Page 6 Empty Re: Théories saison 5 Jeu 15 Oct 2009 - 14:45

zenzandy

zenzandy
Médium

Ben, désolée, mais toujours pas convaincu. Je veux dire, d'accord on sait pas pourquoi Lucifer est sûr que Sam va dire oui, mais, je ne comprend toujours pas pourquoi Lucifer ne met pas tout en oeuvre pour tuer Dean. D'accord, Michael semble être aux abonnés absent, et Dean dit toujours non. Cela dit, peut-être que Michael n'acceptera de montrer le bout de son nez que lorsque Dean dira oui. De plus, Lucifer ne devrait pas être au courant de la disparition de Michael. Je veux dire, hormis si tous les anges sont à sa botte, je ne crois pas que ces emplumés-là sont stupide au point de crier sur tous les toits : Y a Michael qu'a disparu ! Qu'est-ce qu'on va faire ?

Ensuite, comment Lucifer peut-il être certain que Dean ne va jamais dire oui ? Je veux dire, on a le futur de Zach, où Dean dit oui trop tard, mais, et d'un, Zach a plus que probablement monté ce futur de toute pièce, et de deux, même si c'était vrai, comment Lucifer pourrait-il être au courant. Ensuite, si on se référe à la Bible, l'Apocalypse se termine de toutes façons par la victoire de Dieu. Et ça, en revanche Lucifer doit le savoir. Alors, encore une fois, comment peut-il être certain que Dean, hôte de Michael ou non, ne trouvera pas un moyen de le tuer, et pourquoi ne fait-il rien pour le stopper ?

141Théories saison 5 - Page 6 Empty Re: Théories saison 5 Jeu 15 Oct 2009 - 16:10

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

peut etre qu'il sait que tuer dean ne servira a rien... et dieu ou Michel , le ressuciteront encore et encore ( il a bien dit a sam que si sam se tuer, il le ressuciterait )

peut etre qu'il se dit aussi que si il tue Dean , il perd tout crédit face a sam... Et si il dit " sam, ton frere est mort mais si tu me dis oui, je lui sauve la vie " ne marchera pas du tout et pis ca serait con de ressuciter dean, parce que la pour le coup en voyant que sam a dit oui pour le ressuciter lui, il va nous faire une grosse crise de nerfs ( sam tu es con ou quoi, tu as rien appris " et il va siffler Michel.

J'ai l'impression que Lucifer peut pas faire grand chose avec Dean... peut etre que lucifer le sait , et qu'il sait qu'il n'echappera pas a ce combat et qu'il vaut mieux qu'il est sam dans tous les cas quand ce jour fatal arrivera que pas du tout.

142Théories saison 5 - Page 6 Empty Re: Théories saison 5 Jeu 15 Oct 2009 - 18:48

zenzandy

zenzandy
Médium

En attendant, je vois mal Dieu ou Michael ressusciter Dean encore et encore. Ce n'est pas parce que Lucifer le fais pour obtenir ce qu'il veut que Dieu et Michael font pareil que lui, et ça Lucifer doit le savoir. De plus, il peut tout à fait faire passer la mort de Dean pour un accident. Sans compter, que si Sam venait à savoir que Dean est retourné en Enfer, à mon avis, il envisagerait de dire oui à Lucifer. Je veux dire, ce n'est pas comme si c'était une mort où Dean va au paradis. Sans compter que pour le moment, pour quelqu'un pressé d'avoir un nouvel hôte, ben, Lucifer, niveau tentation, ne fait pas grand chose. Et encore une fois je ne vois vraiment pas ce qui pourrait convaincre Sam de dire oui. Pour moi, la certitude de Lucifer que Sam dira oui a plus pour objectif de lui faire perdre espoir, pour qu'il dise oui, qu'autre chose.

143Théories saison 5 - Page 6 Empty Re: Théories saison 5 Jeu 15 Oct 2009 - 19:08

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

je ne sais pas si ca sera la technique de lulu, faire perdre espoir a Sam .

Je pense que sam et fallen idol et aussi l'eps 02 le montre aussi et toute la saison 4 , le gros point faible de Sam c'est son envie de pouvoirs et de superiorité ( ca ca pour l'instant a l'eps 5x05 , je suis incapable de savoir si sam est à jour avec ca sur lui meme.

Si Lucifer lui promet un partage, de ne pas l'avaler completement une fois dedans... ( pis lulu saura que si sam se rebelle dedans il aura le dessus ) , toi et moi sam, faisait un monde parfait... parce que toi tu as les qualites blabla

est ce que Sam est bien au clair avec ca? Fallen idols m'a pas convaincu, car il a tout de meme rejete une partie de la faute sur dean, mais si ensuite il a dit que ct SA faute, mais il aurait meme pas du dire la phrase d'avant et il reclame tres vite , trop vite a mon gout qu'on lui laisse la place a laquelle il a le droit... Je suis juste suspicieuse

144Théories saison 5 - Page 6 Empty Re: Théories saison 5 Jeu 15 Oct 2009 - 19:15

zenzandy

zenzandy
Médium

C'est sûr. Mais, bon, c'est ce qui l'a perdu avec Ruby. Est-il stupide au point de refaire cette erreur ?

Bon, maintenant, j'admet que l'arc Sam/démon m'agace tellement que j'essaie de trouver quelque chose ou pour une fois, ce n'est pas Sam qui est condamné à les rejoindre. J'aurai vraiment aimé que pour une fois, ça soit Sam qui doive sauver Dean. Mais, bon, je ne me fais pas d'illusion. Mes théories peuvent tout juste servir à écrire une fic.

145Théories saison 5 - Page 6 Empty Re: Théories saison 5 Jeu 15 Oct 2009 - 19:20

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

zenzandy a écrit:C'est sûr. Mais, bon, c'est ce qui l'a perdu avec Ruby. Est-il stupide au point de refaire cette erreur ?

Bon, maintenant, j'admet que l'arc Sam/démon m'agace tellement que j'essaie de trouver quelque chose ou pour une fois, ce n'est pas Sam qui est condamné à les rejoindre. J'aurai vraiment aimé que pour une fois, ça soit Sam qui doive sauver Dean. Mais, bon, je ne me fais pas d'illusion. Mes théories peuvent tout juste servir à écrire une fic.

bah tu vois zenzandy, je pense que tant qu'il y a de la vie y a de l'espoir. Oui avec Sam on peut s'attendre a tout... Le meilleur comme le mauvais.

Maintenant, je me demande si on aura pas une fin , ou celui qui sauvera le monde c'est Sam , en prenant une décision cruciale qui laissera à Dean la conscience tranquille pour combattre Lucifer.

il se peut qu'il dise oui, avec l'idée de prendre le control sur lucifer une fois qu'il est en lui... Il a du potentiel le petit sam , le tout c 'est qu'il faut qu'il sache comment s'en servir en voyant plus loin que le bout de son nez.

146Théories saison 5 - Page 6 Empty Re: Théories saison 5 Jeu 15 Oct 2009 - 19:25

zenzandy

zenzandy
Médium

Ben quand on sait que le petit Sam n'a rien pu faire contre Meg et qu'il s'est fait avoir comme un bleu par Ruby, j'aurai un peu peur pour la suite des événements s'il lui venait à l'idée de dire oui à Lucifer pour prendre le contrôle sur lui, lol.

147Théories saison 5 - Page 6 Empty Re: Théories saison 5 Jeu 15 Oct 2009 - 19:28

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

zenzandy a écrit:Ben quand on sait que le petit Sam n'a rien pu faire contre Meg et qu'il s'est fait avoir comme un bleu par Ruby, j'aurai un peu peur pour la suite des événements s'il lui venait à l'idée de dire oui à Lucifer pour prendre le contrôle sur lui, lol.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est clair qu'au premier abord, si il lui prend cette idée, on va avoir les cheveux qui vont se dresser sur la tête. Mais bon, en saison4, il a eu un entrainement intensif et des longues heures de cours avec Ruby sur les démons et peut être qu'il se servira du sang de démon en lui pour foutre la paté à Lucifer ^^

148Théories saison 5 - Page 6 Empty Re: Théories saison 5 Jeu 15 Oct 2009 - 19:45

zenzandy

zenzandy
Médium

Euh, il est au courant que le sang de démon, c'est le premier pas pour le côté obscur de la Force ? Il a bien retenu la leçon, hein ? Non, je dis ça parce que bien des Jedis confirmés ont sombré dans le côté obscur après avoir voulu l'utiliser. Euh, zut, je me suis trompée de film.

Non, sérieusement, j'espère pas qu'il va retomber dans son trip sang de démon. La dernière fois aussi, c'était pour de bonnes raisons. Quand on sait comment ça s'est terminer.

149Théories saison 5 - Page 6 Empty Re: Théories saison 5 Jeu 15 Oct 2009 - 19:55

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

enfin tout ca pour dire qu'avec Sam l'incertitude plane...

comment tu vois toi ? la fin de lucifer ?

150Théories saison 5 - Page 6 Empty Re: Théories saison 5 Ven 16 Oct 2009 - 1:08

zenzandy

zenzandy
Médium

Pour le moment j'utilise la bonne vieille méthode "je m'attend au pire", comme ça je quoi qu'il arrive, je serai pas déçue.

Mais, bon, j'aimerai que Sam renonce définitivement à la voie démoniaque, et que lui et Dean trouve un moyen de renvoyer Lucifer en Enfer, sans que ça n'annonce la mort de l'un ou de l'autre. Mais, j'attend de voir (pitié qu'on en finisse avec l'arc Sam/démon)

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 6 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant