Supernatural - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Supernatural - Le Forum

Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Théories saison 5

+21
Mariion
mola
zenzandy
EvaParis
amaterasu
Yun
Katie
Naberrie
dean78
Danae
Deanloverplus
elida17
Ackleslady
dark_winchester
patoff
leydina
vivi ackles
cas'
foxy
Alie
Charline
25 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 22]

101Théories saison 5 - Page 5 Empty Re: Théories saison 5 Mar 13 Oct 2009 - 23:54

zenzandy

zenzandy
Médium

J'espère simplement que ça ne se terminera pas comme pour Caïn et Abel. Mais, bon, tout est possible.

Quand au raccourci facile, si on réfléchit bien, tout ce qui arrive à Sam, c'est un peu facile : choisi pour ouvrir une porte des Enfers, être le général de l'armée démoniaque, libérer Lucifer, être son hôte. C'est logique, mais tellement prévisible en même temps.

D'ailleurs, je reste toujours persuadée que Lucifer n'a pas dit toute la vérité. Dire à Sam "tu es mon vaisseau" si rapidement (alors qu'il a fallu 4 saisons pour savoir ce qu'attendaient réellement les démons de Sam), c'est louche.

102Théories saison 5 - Page 5 Empty Re: Théories saison 5 Mer 14 Oct 2009 - 12:19

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

dites moi , je me pose des questions sur castiel ( je ne remet pas en cause que c'est sans doute un " bon " ange ) car il m'intrigue : je vous explique

En saison 5 , il revient sauvé on ne sait comment en fin de compte. on notera que pour l'instant il ne parle quasiment pas a sam ( bon il sait que sam est dans la piece lol )

ensuite, y a des choses qui collent pas ( alors defaut de scenario , mais ca fait une petite liste d'incohérences...)

1/ Il est pourchassé et renié par sa famille ( pourtant il va et vient comme bon lui semble... meme apres avoir mis en petard Raphael, il se paye le luxe de rester sur un bord de route des heures durant .

2/ Il dit a dean dans l'eps 03 que lui est deja un ange mort vu que Raphael le tuera c sur le lendemain... SNIF ( vachement il a deja preparé ramener son huile trappe ange... et au final, castiel non seulement n'est pas mort ( alors qu'il avait dit que ct certain la veille ) piege raphi, le met en petard.... pour une mission suicide.... et sans espoir... Je sais pas ca colle pas en plus raphael semble
l'avoir oublié depuis le temps , ca nous ramene a 1/

3/ On a tjrs vu castiel qui avait besoin de toucher dean pour le transporter quelque part, mais voila qu'il arrive a faire de la teleportationa distance maintenant fin de l'eps 04

4/ alors qu'au debut de l'eps 04 il dit qu'il va venir au motel au petit matin.... super castiel depuis son coin de route a deviner que zach avait trouvé Dean.... et le ramene PILE au moment ou il faut .

5/ Dean n'a pas besoin de lui dire quoi que ce soit, il sait deja que zach l'a trouvé... et vu la tete de castiel je mettrai ma main a coupé qu'il sait que dean est allé dans le futur...( il a cette Tête " Dean mon heros " .

6/ Futur Castiel devenu humain... repère en une demie seconde à peine que le dean qu'il voit dans sa maison n'est pas le dean de son present , mais un autre....

7/ on le verra bientot, mais Castiel va trouver les freres pour l'aider a tuer l'anti christ...( bon ok ) mais je m'etonne que zach, raphi et sans doute les autres anges qui sont dans la merde ( avec le non de Dean ) ne s'occupent pas de l'anti christ , c tout de meme une mauvaise nouvel pour eux. ce mome c'est celui qu va detruire leur maison au ciel.. Mais c 'est castiel ... ( enfin pour celui la , on verra vendredi )

Je me dis juste que pour un ange pourchassé, il a une vie pépere ( on voit anna des qu'elle s'est reveillé a sa conscience d'ange, ils l'ont collés aux basques )

perso quelque chose me dit que Castiel en sait bien plus qu'il ne veut le dire ( en saison 4 j'avais tjrs cette impression qu'il était en mode " faire passer des tests a Dean ) et j'avoue que j'ai tjrs cette impression, que castiel fait prendre à Dean certains tests et lui fait suivre un chemin...

103Théories saison 5 - Page 5 Empty Re: Théories saison 5 Mer 14 Oct 2009 - 12:36

zenzandy

zenzandy
Médium

Concernant Cas, il est certain qu'on ne sait pas tout sur lui. Je veux dire, depuis le début, on a les infos sur les personnages au compte-gouttes. Juste assez pour pouvoir suivre, mais pas suffisamment pour se faire une idée précise de ce qui se trame, enfin, pas toujours (je pense encore à Ruby et son alliance avec Lilith, à Sam qui brise le dernier sceau, et même à cette histoire de Sam = vaisseau de Lucifer, devinée dès la fin de la saison dernière, peut-être même un peu avant). Donc, c'est certain que Cas en sait plus qu'il ne veut bien le dire. Peut-être a t'il reçu des ordres de Dieu lui-même (parce que là encore, pour quelqu'un qui recherche Dieu, il se foule pas trop, je trouve), ou peut-être que Lucifer l'a déjà rallié à sa cause (et il en saurait alors plus que ce qu'il veut bien montré. Je ne cesse de penser que pour un ange aux pouvoirs amoindris, il s'est mieux débrouillé avec les anges de Zach dans le 5X01 que dans toute la saison 4, où il arrêtait pas de se faire mettre une raclée). En tout cas, j'ai hâte d'en savoir un peu plus.

104Théories saison 5 - Page 5 Empty Re: Théories saison 5 Mer 14 Oct 2009 - 12:48

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

c'est clair qu'il n'est pas clair ^^ , ah oui j'avais oublié qu'il est a " fond" sur sa recherche de Dieu...

D'ailleurs il va demander a Raphael qu'il l'a tué une fois pour demander si il saurait pas ou est Dieu.... Deja c logique et il dit " demain je suis un ange mort " donc l'utilité de savoir ou est Dieu... Si il meurt juste apres??? A moins que son but c'est d'amener Dean a chercher Dieu... Mais en meme temps, castiel au final , je crois avait tout bien preparé et ne risquait rien face a raphael.

Comme tu dis zenzandy, pouvoirs amoindri... mais...oui... ^^

je prefererai qu'il soit en mission pour Dieu que pour Lucifer, parce que si c'est lucifer, on pourra dire ,que castiel sera le plus grand salaud de toute l'histoire, meme ruby ne lui arrivera pas a l'orteil dans " je t'ai eu dumbo" .

Je reflechissais aussi a ce qu'on a dit que depuis la saison 1 on est tous concentré sur sam, pourquoi sam? Sam le centre des attentions et qu'au final la reponse serait bete, pourquoi Sam : Parce que tu es le frere de Dean.

Que sam serait la carotte des démons et de lucifer pour 1/ envoyer dean en enfer et liberer le sceau 2/ empecher dean qu'il soit michel, un vaisseau ou juste capable de le faire tout seul : renvoyer lucifer dans sa cage dorée....

Du coup, Sam a ce pouvoir incroyable d'etre celui qui sans s'en rendre compte " contient " Dean. Mais si Sam reussi son pari : grandir, prendre de la maturité etre enfin un homme. Il Pourrait voir qu'il n'est qu'un outils et qu'il ne depend que de lui de " liberer " Dean .
Dean est prisonnier de Sam enfin de compte...

105Théories saison 5 - Page 5 Empty Re: Théories saison 5 Mer 14 Oct 2009 - 13:02

EvaParis

EvaParis
Hook man

le truc que je trouve bizarre chez cas' c'est que s'il a été ressuciter par dieu pourquoi n'a t'il pas recuperé la totalité de ses pouvoir?
dans le pilote 5.01 il dit aux garcons qu'il n'a pas tous ses pouvoirs juste certains
donc peut etre que rafael ne bluffait pas! peut etre que c'est vraiment lucifer qui a ressucité cas'

106Théories saison 5 - Page 5 Empty Re: Théories saison 5 Mer 14 Oct 2009 - 13:06

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

Ce qui m'epate c'est qu'il dit qu'il n'a plus la totalité de ses pouvoirs ... Mais me semble plus fort qu'avant....

il est aussi biz que Dieu ressuciterait cas avec des pouvoirs amoindris ( ou alors c un gros sadique )

mais pour moi , castiel n'est pas amoindri, je le trouve plus doué qu'avant

je viens de penser a un truc qui me fait trop rire ^^

zach et castiel travailleraient de paire ( methode le bon flic ( castiel ) et le mechant flic ( zach ) . C juste un delire mais ca m'a fait rire

de plus si les anges pensaient que lulu a redonné vie a castiel, ils devraient etre a ses trousses comme des malades... Mais j'ai pas l'impression

107Théories saison 5 - Page 5 Empty Re: Théories saison 5 Mer 14 Oct 2009 - 13:26

zenzandy

zenzandy
Médium

Cela dit, je trouve que l'hypothèse de Lucifer qui rescussite Cas, et sauve au passage Sam et Dean se tient, si mon idée de Sam = vaisseau de Lucifer n'est qu'un leurre.

Je m'explique. Le leurre : Sam = vaisseau de Lucifer. Tout le monde se focalise dessus : Dean, Cas (qui "veut" aider Dean) et Sam, et personne ne cherche à voir plus loin. ça laisse le temps à Lucifer de peaufiner son plan pour atteindre sa véritable cible, Dean.

Cela dit, pour Cas, je vois deux possibilités :

-il est envoyé par Dieu et Michael pour empêcher Lucifer de parvenir à ses fins (dans ce cas, ressuscité par Dieu)
-il est envoyé par Lucifer pour remporter la partie (donc rescussité par Lucifer).

Enfin, je ne rêve pas, étant donné ma fâcheuse habitude à tomber à côté de la plaque, ça m'étonnerai que cette hypothèse soit la bonne.

108Théories saison 5 - Page 5 Empty Re: Théories saison 5 Mer 14 Oct 2009 - 13:39

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

il est clair que Lucifer a plus interet si il veut remporter la partie , a mettre en Deroute son pire enemi, le seul qui peut le renvoyer la ou il vient : Michel.

Franchement si j'etais lulu, ca serait ma priorité fait en sorte que mon chemin ne croise jamais celui de Michel... Le plus le mettre hors d'etat de nuire.

109Théories saison 5 - Page 5 Empty Re: Théories saison 5 Mer 14 Oct 2009 - 13:47

zenzandy

zenzandy
Médium

C'est sûr. Même si sa soif de revanche est grande, je ne pense pas que Lucifer soit stupide au point d'attendre sagement que Dean dise "oui" à Michael parce qu'il a créé son propre vaisseau, Sam. Je vois bien les choses ainsi

-Lucifer corromp un humain (Sam) pour démontrer aux anges, et surtout à Dieu, que les humains valent moins que les anges (surtout que Sam n'est pas le premier. Mais, c'est le premier humain à avoir accepté de suivre un démon, soit disant dans le but d'arrêter Lucifer, alors qu'en fait il l'aider.
-Lucifer corromp l'âme vertueuse censée le renvoyer en Enfer. Il prouve ainsi que les humains ne sont pas des âmes vertueuses, puisqu'ils peuvent se retourner contre leur camp.

De plus, ça me paraît bizarre que Lucifer n'ai pas tenté de supprimer ou de faire supprimer Dean, par tous les moyens, dès son retour de l'Enfer. Si le seul intérêt de Dean était d'empêcher l'Apocalypse, ou de stopper Lucifer, quel avantage à le laisser vivre au risque de le voir convaincre Sam de retourner sur le droit chemin. Je pense que Lucifer connaît la prophétie aussi bien que les anges, puisqu'il sait que seule une âme vertueuse peut briser le premier sceau.

110Théories saison 5 - Page 5 Empty Re: Théories saison 5 Mer 14 Oct 2009 - 14:06

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

Lucifer voulant corrompre l'ame virtueuse humaine, ca se tient tres bien... Mais je me dis alors pourquoi il n'a pas deja commencé un travail de fond?

Pour l'instant Castiel on a des preuves qu'il est pas clair, mais j'arrive pas a voir l'attitude insidieuse commencant l'ouvrage de corrompre Dean. Jusque la castiel me semble plus dans le but a " donner la foi " a dean. Dean ne croit pas en Dieu, ni qu'il est bon ( c du pain béni pour lucifer ca ) mais castiel et pour l'instant celui qui rapproche Dean de Dieu.

J'arrive pas a toruver d'elements dans les actions de castiel pour l'instant qui serait a la faveur de lulu.

Lucifer se tient loin de Dean ( a savoir si le lucifer de l'eps the end est le vrai ou une simulation... il semble que de toute facon ce lulu la , ne craint pas Dean, puisqu'il a Sam en otage. Sam l'atout de lulu numero 1 pour stopper Dean.

De toute facon je ne sais vraiment pas si on peut compter ce futur dans l'equation tellement il me semble en carton.

c'est bizarre tout ca... Lucifer devrait etre a la chasse au dean , mais non... pour l'instant il s'en tient loin.

Meme si je pense que la theorie de Dean est michel ne verra jamais le jour ( les fans sont contre a fonds ) , si ct le cas, je pourrais penser que Sam reste l'atout principal pour lulu. Qu'il ne l'approche pas car la pire des choses seraient pour lui de declencher un reveil de " de la bête"

que Zach et castiel travaillent chacun de leur coté a reveillé Dean, avec deux methodes TRES differente mais autant tout essayé lol et mais Michel est enfermé tant que Sam ne le liberera pas.

Mais j'y crois pas , ne serait ce que par toutes les menaces de fans qui ne veulent absolument de dean est michel. C'est un refus categorique. Ils veulent les deux freres humains, renvoyant Lucifer dans sa cage, victoire de l'humanité.

Ah ca , je ne sais pas quoi dire... des humains sans pouvoir rien, juste avec un colt qui renvoient le diable, par eux memes... Quand on sait qu'il a fallu la premiere fois Michel pour en venir a bout du lucifer....

Alors bon, c vrai que c un classique , l'humain qui gagne contre tout , mais ce sont des super heros , x men, ou des heros de dessin animé version chevaliers du zodiaque, ils ont pleins de super pouvoirs... je sais pas...

je veux que ca soit credible surtout

111Théories saison 5 - Page 5 Empty Re: Théories saison 5 Mer 14 Oct 2009 - 14:46

zenzandy

zenzandy
Médium

Lucifer voulant corrompre l'ame virtueuse humaine, ca se tient tres bien... Mais je me dis alors pourquoi il n'a pas deja commencé un travail de fond?

Pour l'instant Castiel on a des preuves qu'il est pas clair, mais j'arrive pas a voir l'attitude insidieuse commencant l'ouvrage de corrompre Dean. Jusque la castiel me semble plus dans le but a " donner la foi " a dean. Dean ne croit pas en Dieu, ni qu'il est bon ( c du pain béni pour lucifer ca ) mais castiel et pour l'instant celui qui rapproche Dean de Dieu.

J'arrive pas a toruver d'elements dans les actions de castiel pour l'instant qui serait a la faveur de lulu.

Lucifer se tient loin de Dean ( a savoir si le lucifer de l'eps the end est le vrai ou une simulation... il semble que de toute facon ce lulu la , ne craint pas Dean, puisqu'il a Sam en otage. Sam l'atout de lulu numero 1 pour stopper Dean.

De toute facon je ne sais vraiment pas si on peut compter ce futur dans l'equation tellement il me semble en carton.

c'est bizarre tout ca... Lucifer devrait etre a la chasse au dean , mais non... pour l'instant il s'en tient loin.

Meme si je pense que la theorie de Dean est michel ne verra jamais le jour ( les fans sont contre a fonds ) , si ct le cas, je pourrais penser que Sam reste l'atout principal pour lulu. Qu'il ne l'approche pas car la pire des choses seraient pour lui de declencher un reveil de " de la bête"

que Zach et castiel travaillent chacun de leur coté a reveillé Dean, avec deux methodes TRES differente mais autant tout essayé lol et mais Michel est enfermé tant que Sam ne le liberera pas.

Mais j'y crois pas , ne serait ce que par toutes les menaces de fans qui ne veulent absolument de dean est michel. C'est un refus categorique. Ils veulent les deux freres humains, renvoyant Lucifer dans sa cage, victoire de l'humanité.

Ah ca , je ne sais pas quoi dire... des humains sans pouvoir rien, juste avec un colt qui renvoient le diable, par eux memes... Quand on sait qu'il a fallu la premiere fois Michel pour en venir a bout du lucifer....

Alors bon, c vrai que c un classique , l'humain qui gagne contre tout , mais ce sont des super heros , x men, ou des heros de dessin animé version chevaliers du zodiaque, ils ont pleins de super pouvoirs... je sais pas...

je veux que ca soit credible surtout

C'est vrai que Castiel ne fait pas grand chose pour corrompre Dean, mais comme je l'ai dit, il y a la solution de Cas qui fait tout son possible pour que Dean reste sur le droit chemin.

Lucifer reste loin de Dean, c'est vrai. Qui sait, il tente peut-être de faire de Sam son pion pour pouvoir l'utiliser afin de corrompre Dean, un truc du genre : si tu viens pas avec nous, alors, c'est ton frère.

Bon, j'y crois pas trop. Dean a déjà suffisamment pactiser avec les démons comme ça, et même si ça lui fait mal au coeur, je pense qu'il en faudra plus que ça pour le convaincre de rejoindre Lucifer. Donc, pour le moment, je présume que Lucifer est en train de tâter le terrain, de trouver ce qui pourrait corrompre Dean. A moins que Dean ne soit une sorte d'agent dormant.

Je m'explique. Il va en Enfer, est torturé, accepte de torturer à son tour, et devient ainsi plus proche de ce qu'il combattait. Les anges arrivent, le sauvent, et Dean est, ou paraît, être tout à fait normal. Pas de montée de violence, pas d'envie de torture, pas de côté démoniaque qui ressort, hormis quelques petits cauchemars, et des souvenirs pas très joyeux. Il traîne gaiement avec les anges, sans que les démons ne fassent quoi que ce soit pour le renvoyer en Enfer. Toutefois, Alastair rappelle à Dean qu'il lui a fait une promesse. D'accord, au premier abord, le coup de je promet de torturer, si tu arrêtes, ça paraît logique. Mais, Dean n'est plus en Enfer.

Je pense qu'il est possible que Dean est rejoint le camp des démons, mais que pour le moment, il ne s'en souvient pas. Lucifer attendant probablement le moment opportun pour lui dire le mot ou la phrase qui le réveillera.

Enfin, je pense que ça devient compliqué et qu'il y a peu de chance pour que ça se confirme dans le futur.

112Théories saison 5 - Page 5 Empty Re: Théories saison 5 Mer 14 Oct 2009 - 14:58

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

Dean qui serait agent dormant des démons! la ca serait le choc de ma vie ^^

justement Dean m'a épaté revenu des enfers, parce qu'il n' a pas supporté ce qu'il a fait la bas... mais qu'en plus il en est revenu plus blanc que blanc... impressionnant, il n'a jamais cherché à se trouver d'excuses... il s'est condamner , juger lui meme . Il torture Alistair avec la peur de ne pas revenir lui meme ( voila une epreuve interessante pour reveiller le mal qui dort en lui ... et peut etre que le fait que les anges choisissent Dean pour tortuer Alastair ( on sait que les anges torturent eux meme vu zach ) etait le test final des anges
pour verifier que l'ame vertueuse était malgre son passage aux enfers tjrs 100% vertueuse, qu'elle ne basculerait pas.

j'ai vraiment trouvé etrange qu'il choisissent Dean pour ca, alors qu'ils auraient pu le faire ( et sans doute bien pire vu que les anges sont loin d'etre des cadeaux )

mais je dirais meme que ct un exercice therapeutique pour Dean , la victime qui confronte son bourreau.. Et le test , dean va t'il revenir changé de cette experience, donc l'ame vertueuse est t'elle un brin corrompu .

Mais on sait pour ma part que non, car Dean en acceptant pleinement sa responsabilité ( pas comme Sam , sam n'est pas encore sur chemin la par exemple ) en ne demandant rien, il en ressort plus vertueux

dean c'est le seul gars qui peut revenir des enfers encore plus vertueux qu'il en est rentré .

Franchement ( en plus j suis en train de travailler ca pour ma fic snif ... lulu qui va justement parler des enfers a dean mais bon c ma fic ca , c autre chose )

lol

par contre durant cette scene , je trouve qu'alastair a fait tout son possible pour corrompre Dean, le mettre en doute, le pousser a bout. Et la ,grosse defaite...

sinon on a toujours la theorie castiel 2.0 ( celui de la saison 5 ) est en fait Michel sous déguisement et qu'il est assez bon pour que personne ne le remarque. Et donc Michel n'est pas absent, il travaille au corps chaque jour Dean, dans le but qu'un jour Dean lui dise oui? Ou alors il veut pas de ce combat tout comme dean et d'aider l'humain a eviter un bain de sang.

il serait aussi logique que Castiel ( michael ) cherche Dieu... et amene son " vaisseau " a croire en dieu

113Théories saison 5 - Page 5 Empty Re: Théories saison 5 Mer 14 Oct 2009 - 18:27

zenzandy

zenzandy
Médium

Ben, comme je disais, le Dean agent dormant, j'y crois pas du tout. Comme tu le dis, il y a pas mal de truc qui font que Dean aurait pu replonger : se retrouver face à son bourreau, le torturer, Sam qui sombre de plus en plus... Mais, malgré tout ça, il reste lui-même. Cela dit, je suis toujours aussi étonnée de voir que les démons ne font rien pour tuer Dean (Alastair n'y a pas mis "tout son coeur", je pense qu'il aurait facilement pu le tuer avant que Cas n'intervienne, et puis, pour moi, ça sonnait plus comme un "t'es méchant, reviens avec nous"), hormis Meg, et encore, comme elle vient juste de revenir, elle ignore ce que veut réellement Lucifer, ou elle s'en fiche, ayant trop envie de se venger. Et puis, il y a la révélation de Lucifer, si tôt, ça me paraît bizarre. Maintenant, c'est peut-être moi qui cherche à faire compliqué, alors que c'est simple.

114Théories saison 5 - Page 5 Empty Re: Théories saison 5 Mer 14 Oct 2009 - 18:42

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

J'ai toujours trouvé que les demons globalement n'y allaient jamais a fond avec Dean... ils le malmenent c'est sur, le blesse, mais globalement c'est frileux.

j'en viendrais meme a dire qu'ils prennent les memes pincettes que Zach... lui aussi n'y va jamais a fond , ils essayent differentes methodes mais y a toujours comme une retenue, une frustration du " peux pas aller trop loin " sinon??

Sinon quoi, la bombe t'explose à la figure?

En meme temps , j'y repense pendant 30 ans Dean a dit non! Puis pendant 10 ans il a torturé des ames en y prenant du plaisir , dixit les mots de Dean et 10 ans n'ont pas suffit pour qu'il se transforme en démon à part entiere???

C'est long 10 ans de metier de bourreau et etre tjrs l Ame vertueuse qui fait couler le sang.... il ne s'est pas transforme en démon , et je doute que ca prenne du temps une fois que tu bascules surtout si tu es dans la place ou il faut etre pour.

Faut pas oublier que Dean se juge a 1000% tres durement, il ne se pardonne rien. Alastair disait tjrs de Dean qu'il etait un eleve prometteur ... mais en dix ans Alastar n'a pas su transformé dean en demon.

Et pendant l'interrogatoire, Alastair essayait de casser Dean encore .

J'aimerai en savoir plus sur Dean en enfer. Dean a aimé torturer , Dean n'a jamais été un enfant de coeur quand il s'agit de tuer des monstres deja; C'est ce qui fait de lui un bon hunter , il a pas de pitié déja pour ces choses la.

Par contre il nous fait un drame parce qu'il peut pas sauver tout le monde ( comme je dis pour blaguer,si un pigeon s'ecrase pres de lui, c tout juste si il va pas se demander si c pas sa faute , en exagerant le trait )

Alors on imagine l'idee qu'il a de lui en enfer. Le truc c'est qu'il n'a probablement torturés aucune ame innocente en enfer ( y en a pas ou vraiment tres peu, si l'enfer regorgeait de gens innocents...ca ne serait plus l'enfer ) mais bon pour dean je pense qu'il ne s'excuse pas d'avoir prit du plaisir... il ne s'excuse pas d'avoir ete egoiste , d'avoir dit oui par egoisme.

je sais ps , il est pas devenu démon tout ce temps la bas , malgre 10 ans a torturé, le petit dean devrait se poser des questions.

115Théories saison 5 - Page 5 Empty Re: Théories saison 5 Mer 14 Oct 2009 - 19:01

zenzandy

zenzandy
Médium

ça, moi aussi j'aurais aimé en savoir plus sur le séjour de Dean en Enfer. Aussi, j'ai été vraiment déçue quand j'ai lu que dans la saison 5, il n'y aura rien à ce sujet, hormis si les scénaristes trouvent quelque chose d'intéressant à faire.

C'est vrai que Dean torturant pendant dix ans, aimant ça, et ne devenant pas un démon, ça paraît bizarre. Donc, soit mon hypothèse de l'agent dormant tient la route, soit Dean est du côté des démons et cache très bien son jeu (encore plus que Ruby), soit c'est qu'il ne peut pas devenir démon, quoi qu'il arrive.

Maintenant, il y a pas mal de truc qui me font poser des questions : comme je l'ai déjà dit, il y a le coup des démons qui ne font pas grand chose pour arrêter Dean, censé être celui qui va tuer leur patron, pourtant. Et puis, il y a cette promesse mentionné par Alastair quand Dean prend la défense de Castiel. Je veux dire, l'explication de Dean, torturer pour ne plus être torturé, tient la route, mais dans les circonstances, plus vraiment. Je veux dire, c'est quoi le rapport avec Dean défensant Cas ? Et c'est là que je me pose la question suivante : aurait-il fait une autre promesse que celle-là ? Une promesse qui servirait Lucifer dans le futur, sans qu'il n'en ai rien su (après tout, les démons sont plutôt malin quand il s'agit d'emmener quelqu'un a faire quelque chose sans qu'il n'en ai la moindre idée).

116Théories saison 5 - Page 5 Empty Re: Théories saison 5 Mer 14 Oct 2009 - 19:06

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

Tu me me rappeler le dialogue et en quoi consiste la promesse Dean a Alastair parce que ca m'a pas du tout tilté.

Dean du coté des démons... je sais pas, comme je dis ca serait un veritable choc car c'est tellement pas l'essence de Dean .

mais le truc de la promesse , je me souviens pas de ce que c'est alors si tu peux me raffraihir la memoire.

117Théories saison 5 - Page 5 Empty Re: Théories saison 5 Mer 14 Oct 2009 - 19:12

dean78

dean78
Scarecrow

Je viens de lire tout vos commentaires et je ne vois pas où vous voulez en venir dans toutes ces théories. Je cois qu'on est en train de chercher quelques choses de compliquer. Pour ma part, je ne fait pas du tout confiance en zacharia et je crois qu'il est du coté de lucifer. Pourquoi il veut absolument que dean soit le réceptacle de Mickael ? Qu'est ce que ça va lui apporter?

Si DEAN devient le réceptacle, il risque aussi d'avoir un bain de sang donc au bout du compte est-ce que l'apocalipse ne serait pas le combat entre Mickael et lucifer et non lucifer tout seul.

Quand à CASTIEL, moi j'étais persuadé qu'il était revenu pour aider les deux frères à se retrouver car je pense que leurs liens ne vont pas se retrouver en un ou deux épisodes mais tout au long de la saison. En fait, je n'arrive pas à savoir les vrais intentions de CAS et il reste un vrai mystère pour moi.

118Théories saison 5 - Page 5 Empty Re: Théories saison 5 Mer 14 Oct 2009 - 19:29

zenzandy

zenzandy
Médium

Tu me me rappeler le dialogue et en quoi consiste la promesse Dean a Alastair parce que ca m'a pas du tout tilté.

En gros, il y a Alastair qui est en train de donner une raclée à Castiel (comme souvent dans la saison 4), et Dean intervient en frappant Alastair avec une sorte de tuyau, et Alastair dit à Dean :

-Dean, Dean, Dean... Je suis tellement déçu. Tu m'avais fait une promesse.

Enfin, bref, il s'en prend à Dean et à Sam, et à ce moment, y a Anna qui retrouve sa grâce.

Plus tard, Dean dit à Sam qu'il sait qu'il a écouté ce qu'Alastair a dit à propos de sa promesse, et qui lui explique alors pour les 30 ans de torture, et les 10 ans dans le rôle de bourreau.

Je viens de lire tout vos commentaires et je ne vois pas où vous voulez en venir dans toutes ces théories. Je cois qu'on est en train de chercher quelques choses de compliquer. Pour ma part, je ne fait pas du tout confiance en zacharia et je crois qu'il est du coté de lucifer. Pourquoi il veut absolument que dean soit le réceptacle de Mickael ? Qu'est ce que ça va lui apporter?

Si DEAN devient le réceptacle, il risque aussi d'avoir un bain de sang donc au bout du compte est-ce que l'apocalipse ne serait pas le combat entre Mickael et lucifer et non lucifer tout seul.

Quand à CASTIEL, moi j'étais persuadé qu'il était revenu pour aider les deux frères à se retrouver car je pense que leurs liens ne vont pas se retrouver en un ou deux épisodes mais tout au long de la saison. En fait, je n'arrive pas à savoir les vrais intentions de CAS et il reste un vrai mystère pour moi.

Disons que je me pose des questions. J'ai toujours tendance à chercher le compliqué quand les choses sont simples.

119Théories saison 5 - Page 5 Empty Re: Théories saison 5 Mer 14 Oct 2009 - 19:39

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

ah moi j'ai pris la promesse , comme le contrat , je veux dire la proposition qui date de l'enfer, " tu me promets de tortuer et je te laisse tranquille, acceptes tu " on peut inclure que la chose contenait " obeir a Alastair " en plus.

et dean a fait ses promesses ,accord. J'avoue que je n'avais pas pensé a plus loin que ca .

Alastair essaye tout pour faire sortir de mauvaises emotions de Dean lors de l'eps torture : la vengeance, se venger d'alastair , venger son pere , mais rien n' y fait .Dean la ne torture pas avec des sentiments negatifs.

Alastair aimerait corrompre Dean durant cet eps , mais il echoue.

Dean78 , je suis pareille que zenzandy, j'adore decortiqué, me poser des questions, c'est un hobby en particulier sur les series tv que j'aime

120Théories saison 5 - Page 5 Empty Re: Théories saison 5 Mer 14 Oct 2009 - 19:46

zenzandy

zenzandy
Médium

Oui, un hobby, et au final, après maintes réflexion, je me retrouve totalement à côté de la plaque. Mais, non, j'aime bien me faire mes petites théories, totalement ridicules.

Ben, disons que moi, je me suis toujours demander c'est quoi le rapport entre la promesse de Dean, et le fait qu'il s'oppose à lui. Maintenant, c'est vrai que ça peut-être "tu m'obéis et tu ne t'en prend pas à moi", tout simplement.

121Théories saison 5 - Page 5 Empty Re: Théories saison 5 Mer 14 Oct 2009 - 19:48

dean78

dean78
Scarecrow

Franchement, si ERIC KRIPKE et nos garçons lisait tout ce que l'on écrit, ils auraient de quoi d'etre mort de rire et aussi se fichent de nous car on part sur des théories louffoques. Après on s'étonne qu'il se moque de nous dans les épisodes.

122Théories saison 5 - Page 5 Empty Re: Théories saison 5 Mer 14 Oct 2009 - 19:52

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

zenzandy a écrit:Oui, un hobby, et au final, après maintes réflexion, je me retrouve totalement à côté de la plaque. Mais, non, j'aime bien me faire mes petites théories, totalement ridicules.

Ben, disons que moi, je me suis toujours demander c'est quoi le rapport entre la promesse de Dean, et le fait qu'il s'oppose à lui. Maintenant, c'est vrai que ça peut-être "tu m'obéis et tu ne t'en prend pas à moi", tout simplement.

ouais on est pareille zenzandy, mais c le fun de faire theories parfois on est dedans parfois a coté lol

aussi on sait d'apres les autres demon qu'en enfer c'est l'arnarchie meme entre les demons, ils se battent entre eux, donc ca reenforce l'obeissance, les demons eux meme doivent compter leurs allies.

Je pense que kripke serait plutot content de voir que les fans de la serie se posent des questions, enfin ce qu'on fait avec zenzandy c loin de la fans hysterique qui INVENTE une relation incestueuse et qui est completement obssédé avec ca et sur que c'est vrai.

Sinon il est aussi incroyable que dean soit si sain d'esprit apres d'etre venu des enfers. On a de soldats aguerri ici sur terre qui parfois ne se remettent jamais d'avoir vu les horreurs qu'ils ont vu ou fait ce qu'ils ont fait... et sur la guerre c'est atroce, et ils sont completements traumatisés , et a la limite... et je suis sur que 40 ans en enfer , c'est dix milles fois pire , je veux dire l'enfer litteralement, a coté une guerre c 'est une coupure a un doigt .

Et Dean est loin de souffrir ou d'etre instable, quelques mauvais reves, une grosse part de responsabilites , culpabilités ( mais bon comme d'hab chez dean ) mais il est loin des trauma des soldats de guerre

123Théories saison 5 - Page 5 Empty Re: Théories saison 5 Mer 14 Oct 2009 - 20:03

dean78

dean78
Scarecrow

Je suis ok avec vous dans vos théories mais je me dis que j'adore les garçons et je n'aie pas de nouveau envie d'avoir de nouveaux conflits entre eux meme si j'aime bien qu'ils soit blessés. J'aimerais vraiment que ça reparte sur de bonne base cad des frères qui s'adorent et qu'ils aient une complicité, qu'ils continuent à chasser comme avant. C'est pour çà que j'aimerais qu'il y ait une 6ème comme dans les premières car les filles soyont honnete si on a cette saison 6, on s'est très bien qu'après ça sera l'une des dernières.

Mais au moins on fait une saison comme la 1ere.

124Théories saison 5 - Page 5 Empty Re: Théories saison 5 Mer 14 Oct 2009 - 20:21

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

je ne suis pas sure qu'une saison basée seulement sur des monstres de la semaine, soit interessante. Le probleme c'est que lucifer c'est le top du top, apres c'est vraiment fade.

De plus une fois tout reglé ,je ne suis pas sur que Sam voudrait chasser toute sa vie; ca n'a jamais ete une vocation

125Théories saison 5 - Page 5 Empty Re: Théories saison 5 Jeu 15 Oct 2009 - 1:16

EvaParis

EvaParis
Hook man

je ne crois pas a la theorie que dean soit l'hote de lucifer
deja parce qui si on reste logique(sans chercher trop d'explications et si on suit le scenario des 4 dernieres saisons) sam est l'hote quasi designé de lucifer,il a été marqué dés la naissance,il a bien faillit tourner demon,il etait supposé etre le boss des demons etc bref sam a le profil de l'hote parfait pour lucifer
Dean,ok il a été en enfer, il a aussi sa part d'ombre mais bon il a aussi une droiture et un heroisme qu'on connais tous,c'est un héros au sens noble du terme donc j'ai vraiment du mal a l'imaginer en hote de lucifer
sans compter que sam est plus faible que dean mentalement, pour moi c'est une "proie" plus abordable pour lucifer, il a deja montré ses faiblesses

apres concernant castiel y'a un truc que je ne comprends vraiment pas c'est pourquoi cas' n'insiste pas aupres de dean pour que celui ci accepte d'etre michael!!
je veux dire si on reflechit 2 secondes, c'est l'apocalyspe, bientot la combat final du bien contre le mal, zach and co. disent que seul michael peut detruire lucifer et malgré cela cas' accepte d'aider dean a trouver un autre moyen de vaincre lucifer! alors a ce moment on peut se demander si cas' est suicidaire ou alors s'il bosse vraiment pour dieu et dans ce cas la zach complote pour lucifer!

ou alors c'est cas' qui bosse pour lucifer et en fait zach a vraiment raison quand il dit que dean/michael est vraiment le seul moyen de vaincre lucifer et alors cas' en promettant a dean un autre moyen s'assure que dean ne deviendra jamais michael,donc ne sera pas uen menace pour lucifer

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 5 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant