Supernatural - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Supernatural - Le Forum

-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Théories saison 5

+21
Mariion
mola
zenzandy
EvaParis
amaterasu
Yun
Katie
Naberrie
dean78
Danae
Deanloverplus
elida17
Ackleslady
dark_winchester
patoff
leydina
vivi ackles
cas'
foxy
Alie
Charline
25 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 22]

151Théories saison 5 - Page 7 Empty Re: Théories saison 5 Dim 18 Oct 2009 - 1:16

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

J'ai eu nouvelle theorie ( la theorie du jour par deanloverplus ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Retour a l'eps 5x01 . On a tous assumé que Dieu avait sauvé les freres et les freres.... mais on se pose des questions.

pour les winchesters d'abord.... je crois qu'on peut eliminer lucifer . C simple ils essayent de s'echapper on les voit et au moment ou.... une force surnaturelle , leur ferme la porte au nez. Ils essayent d'ouvrir , que néni , ils peuvent pas , pieger.

Donc lucifer OUT. Il voulait les avoir sur le coude.

Ensuite , les cris de joie hysterique de lucifer quand il sort ( on va dire qu'il rit comme un gros malade [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) font que les winchesters doivent se boucher les oreilles. ils en tombe a genoux , leurs oreilles ont tres mal. Ils essayent un peu de regarder, mais pas evident , avec la super lumiere on y voit rien ... et c pas confortable...

jusque la donc ils sont avec leurs mains sur les oreilles, a genoux, piegés et voila qu'on voit Dean faire un mouvement de la tete, il la baisse puis la tourne, tout en decidant qu'il etait de bon ton, de seulement se couvrir une seule oreille sur les deux.... pour mettre sa main en avant et puis juste apres, pouf!

ils sont dans l'avion.... dans un avion qui se trouve juste au dessus de la ou ils étaient!!!!!! donc plus a l'abri certes qu'a coté de lucifer mais quand meme juste au dessus de la zone, s'ensuit un pilote qui evite de peu la cata . Panique a bord.

Si c'etait Dieu, pourquoi un avion juste au dessus de la zone qui explose? il a tous les pouvoirs de les mettre VRAIMENT a l'abri.
Un autre archange aussi... quand a lucifer , deja qu'ils voulaient les garder dans l'eglise, va pas risquer de les planter dans un avion qui pourrait se crasher...

par contre si on relie l'action de dean qui avance sa main, et pouf dans l'avion, ca fait plus du style , je me met a l'abris dans le premier truc que je vois et je fais avec ce que j'ai, sans avoir le temps de verifier si c un bon plan. Mais au moins par reflexe je suis sortie de la ...

le coup de l'avion ca fait ca, peut etre que par instinct Dean, sous le stress a inconsciemment activé ses pouvoirs.

Ce n'est pas la premiere fois qu'on voit ca ,y a eu le precedent sam avec lilith qui n'a pu le tuer ( sauf que la camera dans l'eglise montrait bien dean et sam et seul Dean a fait un mouvement en detachant une main de son oreille vers l'avant )

on a eu aussi Anna , qui alors qu'elle était sous panique, n'ayant pas encore recuperé sa grace, sous la peur et le stress s'est soudainemen mise a dessiné le pentagramme de retour a l'envoyeur d'ange .... alors qu'elle n'etait donc qu'encore qu' humaine ( vu que pas de grace dans le coin )

Donc je pencherai pour Dean a inconsciemment fait appel a un instinct de survie et a sauver ses fesses.

Par contre pour Castiel la question reste entiere. ( A Noter qu'anna est revenu plus tard apres avoir explosé , telle quelle grace a une faveur.... question qui reste en suspend aussi )

152Théories saison 5 - Page 7 Empty Re: Théories saison 5 Dim 18 Oct 2009 - 1:45

zenzandy

zenzandy
Médium

Ben, ta théorie se tient (mais, j'avais pas fait attention à Dean, enfin, à défaut de pouvoir regarder la vost de l'épisode 5X06 ce soir, je crois que je vais revoir cet épisode).

Cela dit, je peux t'objecter que Lucifer a très bien pu penser que Sam serait en mesure d'écouter sa vrai voix (comme Cas le pensait au sujet de Dean), avant de s'apercevoir que ce n'était pas le cas, et l'envoie dans l'avion (avec Dean, donc pourquoi Dean ? Toujours cette même question). Il ne faut pas qu'il vient tout juste de sortir, qu'il est un peu déphasé (imagine quelqu'un qui sort de prison après des années, il a un peu de mal à se remettre dans les rails, au début, pour Lucifer, ça doit être pareil, sans compter que sa captivité dure depuis plusieurs milliers, voire millions d'années), qu'il faut qu'il se réhabitue à la liberté, à utiliser ses pouvoirs. Donc, il envoie Sam et Dean au premier endroit sûr qu'il trouve (là, c'est un avion, se trouvant à plusieurs km au dessus du sol, Lucifer ne pense peut-être pas que l'avion peut se retrouver en plein dans le rayon d'énergie).

Quand à Cas, les deux hypothèses se tiennent : Dieu ou un de ses archanges fidèles (Michael, Gabriel, peu importe), le sauve. Mais, d'après les spoilers, il perdrait peu à peu ses pouvoirs. Donc, la question, c'est pourquoi ressusciter un ange pour qu'il aide Dieu, si c'est pour lui ôter peu à peu ses pouvoirs ? Une sorte de test pour voir s'il a vraiment la foi ? Je crois que de tous les anges, c'est le seul qui pour le moment, semble encore penser que Dieu est ici.

Concernant l'hypothèse de Lucifer, là encore, ce que dit Raphael se tient : Lucifer a besoin de toutes les forces nécessaires pour réussir son coup. En ayant été tué par Raphael, Castiel pourrait très bien avoir des ressentiments et accepter de suivre Lucifer. Les pouvoirs s'amenuisant peuvent s'expliquer par les pouvoirs encore défaillant de Lucifer (je veux dire qu'il faut qu'il se réhabitue à les utiliser) et/ou une sorte de garantie : si Castiel venait à ne pas vouloir suivre Lucifer, il perd tous ses pouvoirs, histoire d'éviter d'avoir un ennemi assez puissant sur le dos, ou au contraire, s'il fait le "bon" choix, Lucifer restaure tous ses pouvoirs.

Reste encore la question de Dean. Le démon dit qu'il est encouragé à blesser Dean, mais pas à le tuer, en revanche pas touche à Sam. Ce qui me fait dire que guérir un hôte prend de l'énergie (on sait qu'un démon peut survivre dans un hôte blessé, voire mort, je suppose que c'est pareil pour Lucifer, mais que ça doit prendre trop d'énergie pour maintenir un corps "en vie"). Donc, même si les anges peuvent ressusciter Dean autant de fois qu'ils le veulent, ça doit aussi leur prendre de l'énergie. Donc, il est dans l'intérêt de Lucifer de tuer Dean, ne serait-ce que pour affaiblir Michael. La question, c'est pourquoi seulement blesser quand on peut tuer. Bien sûr, on peut croire que si Dean est tué par les démon à la solde de Lucifer, il ne voudra pas dire oui. Mais, est-ce qu'il dira plus oui, si son frère est torturé par des démons à la solde de Lucifer ?

153Théories saison 5 - Page 7 Empty Re: Théories saison 5 Dim 18 Oct 2009 - 4:16

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

AH Zenzandy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] on est reparti dans nos débats ! genial [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] attention prepares l'aspire et une demie heure , mon post est long [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si dean est torturé par les demons, dean aura bien le temps de glisser un mot qui dissuadera Dean de le faire. Et puis je pense que sam sait que si il dit oui a lulu pour épargner Dean, il perd Dean. Deja il a bien failli avec l'histoire de ruby... imaginons pour lucifer. Je crois que sam sait que dean preferait mourir que de voir son frere le sauver en disant oui a lucifer ( ct bon fin saison 3 ) mais avec la debacle ruby et sang de démon, je crois que Sam a bien cadré la chose.

donc vaut mieux pas.

Lucifer est déphasé apres ses milliers d'années en cage ou plus, bah je sais pas, il a quand meme reussi son evasion. Et lucifer il aurait pu envoyer Sam et Dean ou il voulait ( c comme dieu, il est assez fort pour ca, il aurait pu les envoyer autre part tres facilement et de maniere plus sure, ok il serait déphasé, mais il est pas bete a ce point. C'est trop telephoner pour que ca soit lucifer. lucifer les aurait envoyer dans un endroit qu'il connait ( en plus il a eu des tonnes de demons pour l'informer au jour le jour du quotidien exterieur... il les aurait envoye dans un endroit ou il aurait pu qu'a venir les cueillir. Lucifer enfermé ok, mais coupé du monde non, vu qu'il communiquait avec azazel, etc °

Pour castiel ,je sais pas.

Quant a Dean, peut etre il ne faut pas tuer dean pour que dean n'aille pas au ciel.... betement, dean meurt , dean va au ciel... et Dean reviient avec Michel.... Et lucifer est dans la merde. Vaut mieux qu'il est un dean vivant qui continue a dire non, en esperant le vaincre , qu'un dean mort qui ressucite en ayant dit oui a michel pendant son sejour au ciel la ou ils auront eu le loisir de papoter.

Dean peut mourir si Dean ne retourne pas au ciel... Mais la , c foutu. Donc jouez avec lui, mais ne me le tuez pas....

donc cette solution ou bien " il dit a ses toutous de juste jouet avec mais de ne jamais le pousser a l'extreme , parce qu'il ne serait pas bon de reveiller quelqu'un ou quelque chose en Dean que Lucifer n'aimerait pas voir arriver . Ce qui revient un peu a la solution d'avant.

Meme si y a peu de chance que cela arrive, je pense tout de meme que Michel est dean depuis le depart.

Zach est incoherent avec dean ( alors soit c les scenaristes qui font dire une chose a zach un eps et la minute d'apres un truc completement different,) soit ..zach a un mal de chien a controler dean, alors 1er etape tu es mon gagnant, tu vas tuer lulu, mon russel crowe avec la rebelle attidude , tu verras on en rira ensemble plus tard de tout ca "

ah, bon maintenant l 'apocalypse est la, tu veux tuer le diable moi aussi , c gagnant gagnant ... puis ca marche tjrs pas alors " tu vas m'ecouter , tu penses que tu peux te rebeller contre nous comme lucifer a fait ? ( Et la tu te dis rebeller ? comme lucifer? de quoi il parle , dean c un humain, qu'est ce qu'il fait comme comparaison la? )

pour ensuite "ah bon , je t'ai retrouve, tu vas m'obeir, parce que ah oui j'ai oublié de te dire , tu es l'arme de michael... en fait plutot son vaisseau... t'es juste un humain au fait , et pas terrible en plus , alors tu vas m'obeir parce qu'on a besoin que michael fasse le boulot! Et tu arretes de me parler de haut parce que tu 'n'es qu'un humain je te rapelle.

ah, kikoo ( tout sourire ) je vais te montrer le futur, on se reparle apres... puis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tout esperant , tu vas dire oui...ah mais je vais te le faire bouffer moi le oui!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

donc bon zach.... il retourne ses vestes aussi vite que la lumiere et tu peux pas croire en ce qu'il dit, un jour c'est bleu, l'autre jour c'est noir, ah aujourd'hu c blanc.

et pendant ce temps michel est aux abonnés absents, il vient meme pas parler en reve, il pourrait prendre la forme de john ... ( comme nick a prit la forme de la femme defunte de lucifer ), il prend la forme de sa mere ... n'importe mais qu'est ce qu'il attend pour aller lui parler.

parfois je pense que zach sait que michel est dean , mais qu'il sait que michel est " mega colere contre zach peut etre meme d'avant sa naissance ou plus recent et que Zach veut controler Michel...et qu' il tate sans cesse le terrain et comme michel l'envoie bouler, quelque soit les arguments. ca le rend malade. Zach agit comme un dresseur de chien sauvage avec dean ... LOL mais ca rate a tous les coups et Michel n'est pas un archange facile a apprivoiser. Il mord.

Aussi, les archanges via les paroles de castiel sont definis comme feroces, absolus,et les armes les plus terrifiantes du ciel. et le // dean arme on l'a eu " tu es l'epée de michel... ah oui, je precise vaisseau lol" aussi si je me souviens anna dit a catiel que dean c'est la meilleure arme qu'il a ... ( a revoir souvenirs flou...) Michel numero 1 du lot.. meme si c un saint, c un sacré molosse. et on a vu que Dean peut etre feroce aussi ( S2)

En plus , on vu tous les persos importants , john, sam, bobby et j'en oublie peut etre , un jour se faire posseder par un démon.... mais jamais dean.

Oui en enfer Dean a cédé, mais on peut pas dire que les anges soient particulierement parfaits et stable.... Zach le psycho, raphael qui a l'air d'etre en depression poussée, anna qui s'etait pris une vie de conges ... Uriel qui a bascule du coté obscur, Lulu qui ravagé, et castiel... qui est special aussi... surtout si on se dit que dans le faux futur ( ou vrai futur ) le castiel qui n'a plus la foi.... est .... GLOUPS.

dans la famille ange, je veux... L'equilibré ( Ah il est pas dans le jeu...)

Donc on peut pas dire , moi je trouve qu'au final dean qui dit oui , qui torture qui prend du plaisir a ca ( meme la ca cadre avec Michel archange feroce, absolu donc la torture si l'animal se laisse aller , c fete ) et qui ne finit pas démon en enfer... et qui revient encore plus " oh mon dieu, je me suis laissé aller , je merite le fouet a vie , je suis impardonnable ... et qui ne rebascule pas en torturant alastair qui tente de le faire vasciller par tous les moyens.... c 'est plutot pas mal pour un humain de base.

j'en aurais d'autres mais la il est super tard.

Enfin voila, c'est ma petite theorie a moi toute perso.^^ apres , l'espoir fait vivre mais bon... enfin au moins ca m'amuse de faire toutes ses theories et de lire celle des autres.

bravo a celles qui ont lu ce tres long post

154Théories saison 5 - Page 7 Empty Re: Théories saison 5 Dim 18 Oct 2009 - 12:22

zenzandy

zenzandy
Médium

J'en fait partie !

Bon, tes théories tiennent le coup. Hier, j'ai regardé cet épisode 1 (du moins toute la partie ange, j'ai arrêté la vidéo avant la fin (je commençais à me fatiguer)).

Alors, concernant le déphasement de Lucifer, ce que je veux dire, c'est qu'il sort de plusieurs siècles de captivité, où il n'a pas du pouvoir utiliser ses pouvoirs. Je supposes qu'il lui faut un temps (pas forcément des heures, seulement quelques minutes) pour se racadrer. De plus, les deux frères ne sont pas morts dans l'avion, donc, en quelques sortes, Lucifer a réussi son coup. Pour terminer, je dirai que, oui, la porte s'est refermée sur eux. Mais, ça peut être la manifestation de la force énorme de Lucifer qui sort de prison, ou alors, tu as raison, Lucifer est responsable, mais comme je le disais, il a besoin que Sam dise oui, hors, Sam ne peut ni le voir, ni l'entendre sous sa véritable apparence, tout comme Dean. Donc, Sam ne peut pas dire oui. En plus, je crois que c'est toi qui l'a mentionné, Ruby s'est un peu plantée avec le "j't'ai bien eu ! Je suis fabuleuse !", ou tout au moins, Lucifer n'avait pas prévu que Dean serait là. Pour lui, les deux seules personnes qu'il y aurait, c'est Ruby et Sam. Et là, y a Dean. Alors, déjà, il sait que Sam a ouvert sa porte sans le vouloir, qu'il ne lui est pas dévoué, Dean est là, et en plus, le gus semble pas pouvoir l'écouter.

Concernant Zach, je viens de m'apercevoir qu'il était bien pressé de voir Michael revenir. Pourtant, ce dernier devrait avoir plus d'une raison de lui en vouloir, je crois : après tout, il a laissé faire l'Apocalypse, ce qui presque pire que de la provoquer, car après tout, les deux principaux déclencheurs (Dean et Sam) étaient inconscient de ce qu'ils faisaient. Alors, soit Michael est dans le coup, et, comme tu l'as fait remarqué, lâchez-le sur un champ de bataille, et il s'en donne à coeur joie, et dans ce cas, il est impatient de pouvoir agir contre Lucifer. Soit, il n'est pas dans le coup, il doit être furieux de voir ce que Zach et les autres ont fait, et on peut se poser la question : pourquoi Zach est-il si impatient de voir quelqu'un qui est furieux contre lui ?

155Théories saison 5 - Page 7 Empty Re: Théories saison 5 Dim 18 Oct 2009 - 12:36

mola

mola
Vampire

Vous avez des théories vraiment passionantes!!!!

http://bloody-mary.forumactif.com/forum.htm

156Théories saison 5 - Page 7 Empty Re: Théories saison 5 Dim 18 Oct 2009 - 12:50

Alie

Alie
Scarecrow

passionantes vos théories!!! Et moi qui trouvait que je me torturais l'esprit avec cette série! lol

157Théories saison 5 - Page 7 Empty Re: Théories saison 5 Dim 18 Oct 2009 - 12:53

zenzandy

zenzandy
Médium

ça, c'est sûr. On se torture l'esprit. Ce qui me fait le plus rire, c'est que je me décarcasse, et qu'au final, je suis sûr de tomber à côté de la plaque.

158Théories saison 5 - Page 7 Empty Re: Théories saison 5 Dim 18 Oct 2009 - 13:33

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

ah c'est sur les filles , on est maso mais on aime ca ^^. Et je suis contente d'avoir trouvé une partenaire de jeu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu as revu zenzandy l'eps 5x01, regarde quand lucifer sort, au debut sam est s'accroche a son frere , dean pareil, tous les deux appeures, et puis dire va pour tirer son frere qui ne bouge pas! Dean est surpris et Sam a ce bref instant de fascination quand il dit , il arrive " puis dean le sort de ses reves et ils partent. Faut pas oublier qu'a ce moment sam est gavé de sang de démon et ce bref instant ou il ne bouge pas, et fasciné m'intrigue.

( certains disent , la je ne sais pas quoi en penser , que Dean dans des situations extremes ou la encore sa vie est en danger, et en plus un etre cher, il aurait le pouvoir " d'exorciser la personne ) pas entierement vu que si il est michel, tous ses pouvoirs sont dormants mais en cas de panique , les exemples qu'ils utilisent son John, et bobby , tous deux face a Dean qui on reussit a reprendre le controle sur le demon qui les habitait )

Apres le 5x06 nous montre une femme qui a pu s'exorciser completement ( la premiere qu'on voit de ce type , mais sans doute que le démon etait affaibli par l'accouchement, ca a du le crever et qu'elle a reussi dans ce cas particulier, car sinon pourquoi n'a t'elle pas trouver la force de l'ejecter une fois de plus ? )

pour lucifer , je ne sais pas si ses pouvoirs peuvent etre engourdi, peut etre , peut etre pas, pour femer la porte y a pas eu de soucis, et je ne pense pas que la porte se soit fermée juste par la force qu'il y avait la , (genre coup de vent ) la porte est vraiment restée bloquée a leur essais de l'ouvrir.

ensuite le cas Michel et Zach. admettons que Michel et zach sont en froid, Zach convaincu du bien fondé de son truc " le paradis sur terre dans le long terme " veut forcer michel a agir , parce qu'une fois l'apo lancée, bah y a que lui qui peut le terminer... Et il met Michel (qui aime les humains , protecteur au pied du mur.) et il veut le voir tres vite arrivé parce que la il a peur que son reve tourne en feu de joie et qu'il ne veut pas bousiller la terre malgré tout,.

Zach sa devise " on de fait pas d'omellettes sans casser des oeufs , " Il peut tres bien se dire aussi, qu'une fois le boulot fait Michel verra les merites de sa fabuleuse idée ¨( faut voir que le zach ne doute de rien quand meme ,il est persuadé que c't l'apocalypse qu'il fallait pour le bien commun ).

De plus , zach doit aussi se dire que Michel est bon...il va sans doute lui mettre la raclée du siecle , mais regarde Raphael , premiere chose qu'il dit a castiel , il le pardonne. Donc Zach se dit je risque de pas passer un bon moment, ( si michel est tjrs pas convaincu du bien fondé de mon idee ) mais j'aurais le paradis sur terre. Par contre , tous les anges ont une peur bleue de Dieu. (D'ailleurs c'est le gros bordel au ciel parce que les anges ont tjrs été elevés au pas et q'une fois papa parti, ils sont sous le choc, et semblent déboussolés )

Zach a cette force de croire en son truc, de se dire " Michel le fera il aura pas le choix. Si il veut sauver sa planete , et tout pompeux qu'il est de se dire apres coup on en rira ( c'est d'ailleurs ce qu'il dit a Dean , tu verras apres on rira ensemble au paradis; Zach doute de rien , c'est un numero et en meme temps la il ne controle plus rien et il est en panique.)

Apres Michel peut etre le grand méchant derriere tout ca, avoir laissé faire l'apocalypse , mais dans ce cas , pourquoi envoyer zach le pitbull ? Pourquoi ne va t'il pas plaider sa cause a dean ( on a vu qu'un archange puissant comme lucifer a des moyens de le faire ( prendre apparence, les reves , ) c'est pas logique qu'il envoit Zach , qui echoue , et qui est tres maladroit et la sans doute completement desesperé et qu'il ne daigne tjrs pas venir.

Une chose me turlupine aussi, il pourrait prendre un vaisseau temporaire , et faire son combat tranquille avec le vasseau temporaire de lucifer ( et la dean et sam, ne servent a rien )

mais on dirait que zach est persuadé qu'il y a que Dean. On sous entend que pas de vaisseau plan b, juste dean ( bah si le vaisseau humain en question est deja "habité" par Michel a la base, c'est sur.... y a que lui. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais si Michel est Dean, alors il fait partie de la bataille depuis le debut et il s'est verrouillé de l'interieur. Ca marcherait avec un michel qui essaye de faire son truc, pour ne pas avoir etre forcé d''agir tout en etant sur place. (mais en etant humain, il n'a pas sa memoire, ni ses pouvoirs...donc la partie est plus difficile. Il s'incarne en humain aussi, donc sa position est claire , il est pour les hommes, il en devient un.

De plus , je me dis que l'enjeu de l'humanité repose sur l'ultime decision d'un humain : Sam qu'on a pas encore tout decouvert . Peut etre faut t'il que Sam face un ultime choix... un choix qui pourait autoriser dean , michel a combattre lucifer. Voyez du genre , Dean est le heros,( genre lancelot, merlin ) et Sam c'est arthur. Enfin de compte tout repose sur arthur . Et biensur Michel s'est placé a coté de l'enfant special dans la meme optique.

Enfin la je suis vague... j'avoue... c'est flou

EDIT : a noter aussi, Dean est athé c'est vrai , mais il me semble qu'il a dit , je prefere ne pas croire en dieu, plutot que de croire en lui et le hair... ( je crois que c'est l'eps de la saison 2 justement ou on mentionne michel ) donc il ne veut pas hair Dieu... c'est beau quand meme, ca se tient si il est Michel, de toute facon on voit que ts les anges sont tres affectés par l'abandon de Dieu. )

159Théories saison 5 - Page 7 Empty Re: Théories saison 5 Dim 18 Oct 2009 - 13:45

mola

mola
Vampire

Votre ciboulot tourne plein régime a se que je voit!!!!!!

http://bloody-mary.forumactif.com/forum.htm

160Théories saison 5 - Page 7 Empty Re: Théories saison 5 Dim 18 Oct 2009 - 13:56

Alie

Alie
Scarecrow

j'ai fait quelques petites recherches sur Michel, parce que moiet le religion ça fait 2... et pour moi Michel et avec Dieu, et c'est pour ça qu'on en n'entend pas parlé, comme de Dieu... Michel signifie "semblable à Dieu". Je pense qu'ils sont tous les 2 quelques part, et c'est en tant que vaisseau de Michel (ou Michel lui même) que Dean avait le pendentif.
Il est possible qu'il y ait eu un évènement qu'on ne connait pas qui aurait forcé Dieu à quitter le Paradis, escorté par son chef des armées Michel, mais qu'ils aient été séparés...

edit: j'ajouterai que pour moi John a une part à jouer... je pense que c'était lui le vaisseau de Michael jusqu'à ce qu'il soit libéré des enfers, et qu'il a passé le flambeau à Dean. Car après tout c'est à John que le pendentif était destiné, et c'est lui qu'Azazel a tout d'abord envoyé en Enfer pour briser le 1er sceau. Et c'est la vie de John qu'il a marchandé pour faire le pacte avec Mary. Et si Mary avait été sa préférée à cause de John? Et Sam son favori parce qu'il est le fils de John?? Après tout on s'est toujours intéressé à l'histoire du côté de Mary, mais ça serait quand même ironique que le vaisseau de Lucifer soit le fils de Michael, bcp plus ironique que le fait d'être son frère selon moi.

161Théories saison 5 - Page 7 Empty Re: Théories saison 5 Dim 18 Oct 2009 - 14:50

zenzandy

zenzandy
Médium

Si tu as revu zenzandy l'eps 5x01, regarde quand lucifer sort, au debut sam est s'accroche a son frere , dean pareil, tous les deux appeures, et puis dire va pour tirer son frere qui ne bouge pas! Dean est surpris et Sam a ce bref instant de fascination quand il dit , il arrive " puis dean le sort de ses reves et ils partent. Faut pas oublier qu'a ce moment sam est gavé de sang de démon et ce bref instant ou il ne bouge pas, et fasciné m'intrigue.

( certains disent , la je ne sais pas quoi en penser , que Dean dans des situations extremes ou la encore sa vie est en danger, et en plus un etre cher, il aurait le pouvoir " d'exorciser la personne ) pas entierement vu que si il est michel, tous ses pouvoirs sont dormants mais en cas de panique , les exemples qu'ils utilisent son John, et bobby , tous deux face a Dean qui on reussit a reprendre le controle sur le demon qui les habitait )

Apres le 5x06 nous montre une femme qui a pu s'exorciser completement ( la premiere qu'on voit de ce type , mais sans doute que le démon etait affaibli par l'accouchement, ca a du le crever et qu'elle a reussi dans ce cas particulier, car sinon pourquoi n'a t'elle pas trouver la force de l'ejecter une fois de plus ? )

pour lucifer , je ne sais pas si ses pouvoirs peuvent etre engourdi, peut etre , peut etre pas, pour femer la porte y a pas eu de soucis, et je ne pense pas que la porte se soit fermée juste par la force qu'il y avait la , (genre coup de vent ) la porte est vraiment restée bloquée a leur essais de l'ouvrir.

ensuite le cas Michel et Zach. admettons que Michel et zach sont en froid, Zach convaincu du bien fondé de son truc " le paradis sur terre dans le long terme " veut forcer michel a agir , parce qu'une fois l'apo lancée, bah y a que lui qui peut le terminer... Et il met Michel (qui aime les humains , protecteur au pied du mur.) et il veut le voir tres vite arrivé parce que la il a peur que son reve tourne en feu de joie et qu'il ne veut pas bousiller la terre malgré tout,.

Zach sa devise " on de fait pas d'omellettes sans casser des oeufs , " Il peut tres bien se dire aussi, qu'une fois le boulot fait Michel verra les merites de sa fabuleuse idée ¨( faut voir que le zach ne doute de rien quand meme ,il est persuadé que c't l'apocalypse qu'il fallait pour le bien commun ).

De plus , zach doit aussi se dire que Michel est bon...il va sans doute lui mettre la raclée du siecle , mais regarde Raphael , premiere chose qu'il dit a castiel , il le pardonne. Donc Zach se dit je risque de pas passer un bon moment, ( si michel est tjrs pas convaincu du bien fondé de mon idee ) mais j'aurais le paradis sur terre. Par contre , tous les anges ont une peur bleue de Dieu. (D'ailleurs c'est le gros bordel au ciel parce que les anges ont tjrs été elevés au pas et q'une fois papa parti, ils sont sous le choc, et semblent déboussolés )

Zach a cette force de croire en son truc, de se dire " Michel le fera il aura pas le choix. Si il veut sauver sa planete , et tout pompeux qu'il est de se dire apres coup on en rira ( c'est d'ailleurs ce qu'il dit a Dean , tu verras apres on rira ensemble au paradis; Zach doute de rien , c'est un numero et en meme temps la il ne controle plus rien et il est en panique.)

Apres Michel peut etre le grand méchant derriere tout ca, avoir laissé faire l'apocalypse , mais dans ce cas , pourquoi envoyer zach le pitbull ? Pourquoi ne va t'il pas plaider sa cause a dean ( on a vu qu'un archange puissant comme lucifer a des moyens de le faire ( prendre apparence, les reves , ) c'est pas logique qu'il envoit Zach , qui echoue , et qui est tres maladroit et la sans doute completement desesperé et qu'il ne daigne tjrs pas venir.

Une chose me turlupine aussi, il pourrait prendre un vaisseau temporaire , et faire son combat tranquille avec le vasseau temporaire de lucifer ( et la dean et sam, ne servent a rien )

mais on dirait que zach est persuadé qu'il y a que Dean. On sous entend que pas de vaisseau plan b, juste dean ( bah si le vaisseau humain en question est deja "habité" par Michel a la base, c'est sur.... y a que lui. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais si Michel est Dean, alors il fait partie de la bataille depuis le debut et il s'est verrouillé de l'interieur. Ca marcherait avec un michel qui essaye de faire son truc, pour ne pas avoir etre forcé d''agir tout en etant sur place. (mais en etant humain, il n'a pas sa memoire, ni ses pouvoirs...donc la partie est plus difficile. Il s'incarne en humain aussi, donc sa position est claire , il est pour les hommes, il en devient un.

De plus , je me dis que l'enjeu de l'humanité repose sur l'ultime decision d'un humain : Sam qu'on a pas encore tout decouvert . Peut etre faut t'il que Sam face un ultime choix... un choix qui pourait autoriser dean , michel a combattre lucifer. Voyez du genre , Dean est le heros,( genre lancelot, merlin ) et Sam c'est arthur. Enfin de compte tout repose sur arthur . Et biensur Michel s'est placé a coté de l'enfant special dans la meme optique.

Enfin la je suis vague... j'avoue... c'est flou

EDIT : a noter aussi, Dean est athé c'est vrai , mais il me semble qu'il a dit , je prefere ne pas croire en dieu, plutot que de croire en lui et le hair... ( je crois que c'est l'eps de la saison 2 justement ou on mentionne michel ) donc il ne veut pas hair Dieu... c'est beau quand meme, ca se tient si il est Michel, de toute facon on voit que ts les anges sont tres affectés par l'abandon de Dieu. )

Pour Sam gavé de sang de démon, ce n'est pas tout à fait vrai, puisque Ruby lui dit "désolée, mais tu as tout utilisé pour la patronne". Cela dit, on a beau essayer de se dire que ce n'est qu'un effet de notre imagination, mais il est clair qu'il y a un instant de fascination. Alors, erreur de jeu de l'acteur ? Réelle fascination ? Toutes les possibilités se valent, je pense. Cela dit, si réelle fascination, il y a, alors, je me demande ce que ça veut dire ? Maintenant, peut-être que Sam a trop parcouru le chemin démoniaque pour ne pas ressentir du respect et de la fascination pour Lucifer.

Concernant Zach, je suis d'accord avec le fait qu'il pense que Michael est assez bon pour lui pardonner. Je peux comprendre pourquoi Michael n'apparaît pas à Dean d'une manière ou d'une autre : peut-être qu'il veut que Dean accepte de lui-même, sans contrainte et sans influence de lui servir d'hôte. Il lui laisse le choix, respectant la volonté de son père de laisser le libre-arbitre aux humains.
En revanche, je continue à penser que Zach insiste beaucoup trop. Je veux dire par là, si Dean est le champion, qu'il est l'épée de Michael, et connaissant l'énergumène, il sait que tôt ou tard, Dean fera le bon choix. Mais, là, on a l'impression que c'est d'une urgence capitale que Dean dise "oui" à Michael. Pourtant, si ça ne dérange pas Zach que Lucifer détruise les 3/4 de la planète, ça ne devrait pas le déranger plus que ça que Lucifer commence son oeuvre de destruction. Alors, y a t'il autre chose qui motive sa motivation ?

j'ajouterai que pour moi John a une part à jouer... je pense que c'était lui le vaisseau de Michael jusqu'à ce qu'il soit libéré des enfers, et qu'il a passé le flambeau à Dean. Car après tout c'est à John que le pendentif était destiné, et c'est lui qu'Azazel a tout d'abord envoyé en Enfer pour briser le 1er sceau. Et c'est la vie de John qu'il a marchandé pour faire le pacte avec Mary. Et si Mary avait été sa préférée à cause de John? Et Sam son favori parce qu'il est le fils de John?? Après tout on s'est toujours intéressé à l'histoire du côté de Mary, mais ça serait quand même ironique que le vaisseau de Lucifer soit le fils de Michael, bcp plus ironique que le fait d'être son frère selon moi.

Moi, j'y crois pas trop. Je veux dire, si c'est John qui était censé être le premier sceau, pourquoi tenter de faire un pacte avec Dean quelques semaines à peine après l'arrivée de John en Enfer. Il a fallut 30 ans à Dean pour accepter, ce n'est pas en quelques semaines (à peine deux ou trois ans en Enfer) que les démons pouvaient savoir que John n'était pas le bon cheval.

Ensuite, c'est vrai, l'amulette été d'abord destinée à John, mais, ce qui compte, c'est qu'elle se soit retrouvé dans les mains de Dean. Ensuite, Mary a fait un pacte pour sauver John, mais, ça ne veut rien dire. C'était une monnaie d'échange. Il ne faut pas oublier que Mary était fille de chasseur. Azazel avait le choix entre sauver les parents de Mary, au risque de voir Mary ne pas avoir les enfants qu'elle a eu avec John, et poursuivi par son paternel, qui voudrait et d'une, se venger du démon, et de deux, essayer de trouver un moyen de sauver sa fille, ou alors, John, qui ignorait tout de la chasse, qui serait le père de Dean et de Sam, les deux sceaux "majeurs" de l'Apocalypse.

162Théories saison 5 - Page 7 Empty Re: Théories saison 5 Dim 18 Oct 2009 - 15:23

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

pour moi John n'est pas qualfiable pour l'homme vertueux qui brisera le sceau . John sa seule motivation depuis la mort de mary s'etait la vengeance. Sauver des vies, aider des gens, c parce que ca l'aide a trouver des pistes, c'est pas une vocation, chez Dean, il n y apas de vengeance, il aide vraiment les gens, se sent mal a pas pour sauver tout le monde... Voila qui est vertueux. Donc john out.

En plus je pense que john n'est pas celui qui porte en lui " le sang" compatible pour les vaisseaux. Mais bien Mary et que Azazel a repere la bonne reproductrice des qu'il l'a vu! De plus on sait que les vaisseaux pour ange ne courent pas les rues, et adam winchester aurait pu etre un fabuleux vaisseau plan B pour lucifer ou pour michel. Anges ou demons, n'en avait rien a faire de lui... et n'ont pas cherche a l'approché ou le proteger... Il est mort via un cas banal ( goules)

ensuite si Zach explique pourquoi a dean , il est si presser,dans le 5x01 il dit qu'il faut que Michel combatte Lucifer avant que lucifer ne trouve son hote, avant qu'il ne grandisse en pouvoir . ( Et c'est vrai qu'a ce moment la, on pense hote de lucifer Nick ... mais Zach voit plus loin, je parie qu'il sait que c'est Sam depuis le debut.... ) et que coup il est de plus en plus pressant avec Dean, meme apres que Nick soit devenu l'hote de Lucifer.

De plus , Zach le dit, Castiel le dit, y a toute une armée d'anges ( qui pensent encore qu'ils executent les ordres de Dieu et ne sont au courant de rien ) qui sont en train de se battre et si la terre n'est pas envahie de démons la a tous les coins de rue , et relativement calme hormis des incidents assez troublants, c'est parce que l'armee des anges se bat a fond, meme raphael se bat ( c comme ca, qu'ils l'ont retrouve ) et si les démons proviennent d'humains, une source inepuisable, les anges si Dieu n'est pas la, ils disparaissent, vont finir en sous nombres.

Faut pas oublier que sans doute justes quelques pontes d'ange ont decidé l'apo , mais que toute l'armée se bat en ce moment pour sauver la terre croyant agir sous les ordres de Dieu, appliquant la prophecie de l'apocalypse.Et que tous ses anges doivent attendre avec impatience que Michael leur leader se ramene.... plus michel met du temps, plus les anges risquent de se poser des questions... Et Zach il est dans le mazout juste qu'au cou. Je pense que zach se preoccupe de ses anges ... et qu'ils ne veut pas voir tous ses freres decimes , parce que monsieur Michel decide de prendre son temps ou parce que Dean n'est pas décidé.

163Théories saison 5 - Page 7 Empty Re: Théories saison 5 Dim 18 Oct 2009 - 15:31

Alie

Alie
Scarecrow

zenzandy a écrit:
Moi, j'y crois pas trop. Je veux dire, si c'est John qui était censé être le premier sceau, pourquoi tenter de faire un pacte avec Dean quelques semaines à peine après l'arrivée de John en Enfer. Il a fallut 30 ans à Dean pour accepter, ce n'est pas en quelques semaines (à peine deux ou trois ans en Enfer) que les démons pouvaient savoir que John n'était pas le bon cheval.
Je sais pas... Est-ce que le Crossroads demon connaissait vraiment le plan d'Azazel? Car elle dit à Dean qu'il devrait être mort et son père vivant, or c'est Azazel lui-même qui a fait le pacte avec John. Si c'est Dean qu'il voulait, il n'aurait pas fait le pacte. Car c'est le Colt que John voulait lui donner, et Azazel a exigé sa vie contre celle de Dean. Il a ensuite fallu que l'année s'écoule pour que Dean fasse le pacte, cette fois pour sauver son frère. Les démons connaissent l'importance de Sam. Elle ne donne qu'un an à Dean parce que faut pas déconner, c'est Dean Winchester!! Si on le laisse 10 ans il va avoir le temps de garder Sam à ses côtés, ils ont pas 10 ans à s'offrir. Dean fait le pacte, et la porte des Enfers est ouverte, John se fait la malle... sans avoir brisé le 1er sceau... Et voilà Dean qui tue Azazel... Et là Lilith entre en scène... elle a été libérée pour briser les sceaux, sauf que le premier est toujours intacte, elle ne peut donc rien faire... C'est là qu'elle apprend que Dean a fait un pacte pour sauver son frère, elle envoie Ruby faire ami-ami avec Sam et elle rachète le contrat pour s'assurer que Dean finira bien en Enfer, espérant que cette fois le sceau sera brisé.

164Théories saison 5 - Page 7 Empty Re: Théories saison 5 Dim 18 Oct 2009 - 15:34

Alie

Alie
Scarecrow

concernant Zach, et si il savait que Michael est avec Dieu? Il ne sait pas où ils se trouvent ni l'un ni l'autre, mais fait pression sur Dean pour que Michael vienne à lui. Et si Zach voulait, par tout ça, simplement retrouver Dieu?

165Théories saison 5 - Page 7 Empty Re: Théories saison 5 Dim 18 Oct 2009 - 15:53

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

De toute facon , Azazel pouvait penser au depart que c'etait john et voir a l'arrivée que ce n'etait pas lui... pour moi john n'est vraiment pas qualifiable verteusement parlant... et puis Alastair n'a jamais dit que john n'a pas cédé.... il a dit que Dean lui ca n'avait prit que 30 ans... john 100 Alastair était ambigu, et Alastair use aussi les mensonges pour atteindre Dean ,le seul moment ou il dit " et la je ne mentirais pas sur ca " c'est pour le sceau....brisé... .

Ensuite, si john n'avait pas cédé, il devait se trouver donc ficeler quelque part en enfer... Comme on voit dean a la fin de la saison 3... que la porte s'ouvre ou pas, seuls ont peu s'echapper ceux qui pouvaient circuler à l'interieur...

Je pense que les démons ( qui sont mauvais pour juger les vertueslol ) pensait que ct john... Et on vite vu leur erreur. Du coup, ah zut c'est le fils.

Faut aussi voir, que Azazel pouvait aussi penser que Dean ferait un pacte pour sauver son frere et le conduire en enfer, oui le premier démon a demander a Donner a Dean 10 ans il me semble et il s'est fait rembarré. 10 ans c sur ca fait beaucoup... Mais en meme temps, rappelez vous qu'ils ont envoyé ruby des que Dean avait fait le pacte en S3.

Peut etre que 10 ans, ct le temps que ruby s'installe bien, plus finement , et plus vicieusement , entre sam et dean... 10 ans, pas mal de chose peuvent se passer. Elle aurait eu un temps fou pour faire son nid.

Au lieu de ca, ruby a eu un an top chrono pour tout faire.

de 10 ans pour john, le demon passe a 1 an, y aussi peut etre lucifier qui s'impatiente... ils viennent deja de perdre 1 an, et par peur que les negociations echouent, ils montent la pression sur Dean aussi.

possible aussi qu'ils aient fourni un delais plus court a dean, parce que ca a prit 100 ans a john ( si alastair ment pas ) et qu'ils se disent.. bon le fils ca prendre du temps aussi on ecourte le deal.

Dernière édition par Deanloverplus le Dim 18 Oct 2009 - 15:59, édité 2 fois

166Théories saison 5 - Page 7 Empty Re: Théories saison 5 Dim 18 Oct 2009 - 15:56

zenzandy

zenzandy
Médium

ensuite si Zach explique pourquoi a dean , il est si presser,dans le 5x01 il dit qu'il faut que Michel combatte Lucifer avant que lucifer ne trouve son hote, avant qu'il ne grandisse en pouvoir . ( Et c'est vrai qu'a ce moment la, on pense hote de lucifer Nick ... mais Zach voit plus loin, je parie qu'il sait que c'est Sam depuis le debut.... ) et que coup il est de plus en plus pressant avec Dean, meme apres que Nick soit devenu l'hote de Lucifer.

De plus , Zach le dit, Castiel le dit, y a toute une armée d'anges ( qui pensent encore qu'ils executent les ordres de Dieu et ne sont au courant de rien ) qui sont en train de se battre et si la terre n'est pas envahie de démons la a tous les coins de rue , et relativement calme hormis des incidents assez troublants, c'est parce que l'armee des anges se bat a fond, meme raphael se bat ( c comme ca, qu'ils l'ont retrouve ) et si les démons proviennent d'humains, une source inepuisable, les anges si Dieu n'est pas la, ils disparaissent, vont finir en sous nombres.

Faut pas oublier que sans doute justes quelques pontes d'ange ont decidé l'apo , mais que toute l'armée se bat en ce moment pour sauver la terre croyant agir sous les ordres de Dieu, appliquant la prophecie de l'apocalypse.Et que tous ses anges doivent attendre avec impatience que Michael leur leader se ramene.... plus michel met du temps, plus les anges risquent de se poser des questions... Et Zach il est dans le mazout juste qu'au cou. Je pense que zach se preoccupe de ses anges ... et qu'ils ne veut pas voir tous ses freres decimes , parce que monsieur Michel decide de prendre son temps ou parce que Dean n'est pas décidé.

Sauf, que si je ne me trompe pas, Zach lui-même dit que Dean (peu importe la forme qu'il aura) arrêtera Lucifer, que c'est écrit (je crois que c'est dans le dernier épisode de la saison 4). De plus, Michael est l'ange le plus fort, qui "ressemble à Dieu", donc peu importe quand il ira en Dean, peu importe qui Lucifer aura comme hôte, une fois que Michael et son épée seront réunies, c'en est "presque" fini de Lucifer. Car encore une fois, peu importe ce qui a poussé Lucifer à se créer ses propres vaisseaux, rien ne prouve que ça va réussir. Je veux dire, c'est un peu comme un vaccin en cours d'expérimentation, sur le papier, il doit se passer ça, et ça, la réalité, c'est encore autre chose. Et il faut bien l'avouer, mais Lucifer n'a encore jamais pu passer à la pratique. Sans compter, qu'est-ce qui prouves que les anges n'ont pas prévu le coup à l'avance ? Je veux dire, ils avaient l'air de savoir pas mal de trucs. D'accord, Cas dit à Dean "quand nous avons appris les plans de Lilith pour toi...", mais qu'est-ce qui prouve que Zach et cie n'en savait pas plus, qu'ils n'ont pas prévu un vaisseau plus puissant pour Michael ? Après tout, ils me semblent qu'ils savaient depuis le début pour Azazel et ses enfants, mais les hauts-placés n'ont rien fait, désirant l'Apocalypse, mais mentant aux autres, pour ne pas qu'il y ait de révoltes.

Je sais pas... Est-ce que le Crossroads demon connaissait vraiment le plan d'Azazel? Car elle dit à Dean qu'il devrait être mort et son père vivant, or c'est Azazel lui-même qui a fait le pacte avec John. Si c'est Dean qu'il voulait, il n'aurait pas fait le pacte. Car c'est le Colt que John voulait lui donner, et Azazel a exigé sa vie contre celle de Dean. Il a ensuite fallu que l'année s'écoule pour que Dean fasse le pacte, cette fois pour sauver son frère. Les démons connaissent l'importance de Sam. Elle ne donne qu'un an à Dean parce que faut pas déconner, c'est Dean Winchester!! Si on le laisse 10 ans il va avoir le temps de garder Sam à ses côtés, ils ont pas 10 ans à s'offrir. Dean fait le pacte, et la porte des Enfers est ouverte, John se fait la malle... sans avoir brisé le 1er sceau... Et voilà Dean qui tue Azazel... Et là Lilith entre en scène... elle a été libérée pour briser les sceaux, sauf que le premier est toujours intacte, elle ne peut donc rien faire... C'est là qu'elle apprend que Dean a fait un pacte pour sauver son frère, elle envoie Ruby faire ami-ami avec Sam et elle rachète le contrat pour s'assurer que Dean finira bien en Enfer, espérant que cette fois le sceau sera brisé.

Ben, si Azazel veut l'âme de John, c'est pour se débarasser de quelqu'un qui en sait beaucoup trop sur ses plans. D'accord, il ne sait que pour le coup des enfants censés rejoindre l'armée démoniaque. Mais, personne n'était censé savoir ça, et si Azazel garde Dean en vie, seulement pour avoir le colt, John non seulement risque d'en apprendre plus sur l'ouverture de la porte, mais aussi et surtout, pour les véritables plans d'Azazel. Ensuite, John est un Winchester, Dean semble être de la même trempe que son père, et John, en Enfer, peut permettre aux démons de savoir combien de temps ils peuvent espérer pour voir Dean briser le premier sceau. Ensuite, le démon des carrefours obéit aux ordres, je pense qu'elle ne peut accorder un pacte de son propre chef. Prenons le démon avec qui Sam a essayé de pactiser pour faire revenir Dean. Il dit lui-même que les démons veulent que Dean soit en Enfer, et que les choses se passent comme ils le veulent. Peu importe que le démon sache ou non les petits secrets de son supérieur, l'important, c'est avec un tel, tu peux faire un pacte, avec un autre, non.

167Théories saison 5 - Page 7 Empty Re: Théories saison 5 Dim 18 Oct 2009 - 17:22

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

C'est ecrit... oui , mais tant que ca ne s'est pas passé , le futur peut changer... chuck avait ecrit une version differente de lucifer rising.... et quand il a vu Castiel et Dean la, il a dit " attendez , ca ne se passe pas comme ca " ( apres on ne sait pas si chuck n'avait pas vu aussi sam devenir l'hote de sam directement apres que lucifer sorte , il nous a pas raconté les details ) et castiel a dit " on reecrit les evenements .

Donc le c'est ecrit .... a prendre avec des pincettes, et puis plus Michel prend son temps, plus dean refuse, plus la vie des anges qui combattent sincerement sont en danger, zach le voit peut etre aussi ca.

Et c'est ecrit... mais Zach semble ne pas avoir malgré tout penser que dean ne voudrait rien entendre. Je pense que les ecrits ont une limite... et l'eps 4x22 et le refus de Dean le prouve.

globalement l'apocalypse est tjrs la , mais peut etre que si dean n'avait pas été pres de sam a ce moment la, lucifer serait en possession de sam ( surtout quand on voit le moment de fascination que sam a et ce malgré qu'il sache qu'il s'est fait dupé.... )

La presence de Dean dans l'eglise n'etait pas ecrite et pourtant.

pour le tests de lulu, je pense que tout n'est pas theorie ,le virus croatan en est la preuve . Test 1 ,est ce que mon hote est bien immunisé?

tout le temps passé avec ruby.... ruby adu faire un de ses bilans santé et potenciel a loisirs

168Théories saison 5 - Page 7 Empty Re: Théories saison 5 Dim 18 Oct 2009 - 17:50

zenzandy

zenzandy
Médium

C'est ecrit... oui , mais tant que ca ne s'est pas passé , le futur peut changer... chuck avait ecrit une version differente de lucifer rising.... et quand il a vu Castiel et Dean la, il a dit " attendez , ca ne se passe pas comme ca " ( apres on ne sait pas si chuck n'avait pas vu aussi sam devenir l'hote de sam directement apres que lucifer sorte , il nous a pas raconté les details ) et castiel a dit " on reecrit les evenements .

Donc le c'est ecrit .... a prendre avec des pincettes, et puis plus Michel prend son temps, plus dean refuse, plus la vie des anges qui combattent sincerement sont en danger, zach le voit peut etre aussi ca.

Et c'est ecrit... mais Zach semble ne pas avoir malgré tout penser que dean ne voudrait rien entendre. Je pense que les ecrits ont une limite... et l'eps 4x22 et le refus de Dean le prouve.

globalement l'apocalypse est tjrs la , mais peut etre que si dean n'avait pas été pres de sam a ce moment la, lucifer serait en possession de sam ( surtout quand on voit le moment de fascination que sam a et ce malgré qu'il sache qu'il s'est fait dupé.... )

La presence de Dean dans l'eglise n'etait pas ecrite et pourtant.

pour le tests de lulu, je pense que tout n'est pas theorie ,le virus croatan en est la preuve . Test 1 ,est ce que mon hote est bien immunisé?

tout le temps passé avec ruby.... ruby adu faire un de ses bilans santé et potenciel a loisirs

Pour Lucifer possédant directement Sam, je n'y crois pas trop. Lucifer est un ange, lui même le dit : il lui faut le consentement de Sam pour pouvoir le posséder. Or, Sam, tout comme Dean, ne semble pas pouvoir entendre ou voir Lucifer sous sa véritable apparence : il se bouche les oreilles et ferme les yeux, voyant et entendant la même chose que Dean. Donc, Lucifer ne peut pas poser à Sam la question fatidique : accepte-tu de me servir d'hôte.

Ensuite, concernant les expériences des démons, oui, c'est vrai. Mais, tu sembles oublier qu'on ne peut être certain du résultat que lors du test final, et là, il n'y a qu'un seul test final : Lucifer prenant possession de Sam. Tout le reste permet de penser qu'ils sont sur la bonne voie, laisse croire que ça va marcher, mais il ne pourront être certain du résultat que lorsque le test final aura lieu, et manque de bol pour eux, le test final, s'il échoue, n'aura pas de seconde chance... sauf si Lucifer a prévu d'autres potentiels.

D'ailleurs, on peut voir que contrairement à ce qu'il prétend, Lucifer ment : quand il va voir Nick pour qu'il le prenne comme hôte, il lui dit qu'il est spécial, qu'il est choisi (à noter que chosen désigne aussi le terme élu), or, deux épisodes plus tard, il ressort la même chose à Sam, donc il a menti une première fois à Nick. Ensuite, j'ai l'impression, voire même la quasi-certitude, que ce sont les démons, sous ordres de Lucifer, qui ont tué la femme et le bébé de Nick (je veux dire, ça serait quand même un sacré hasard que Nick soit dans un état de détresse et une envie de "justice" extrème au moment où Lucifer sort de son trou), si mes impressions sont bonnes, alors quand Lucifer lui fait son speech : je veux t'offrir la justice, blablabla, il ment encore à Nick : il va certainement pas s'autopunir pour ça. Si on part de là, il peut tout aussi bien mentir à Sam, et garder un objectif secret.

169Théories saison 5 - Page 7 Empty Re: Théories saison 5 Dim 18 Oct 2009 - 18:02

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

Pour nick ( meme si les demons ont eliminés sa femme et sa fille , chose probable ), il est quand meme choisi de par son sang , c le plan B , mais c quand meme un elu ( pas le premier c'est tout ) l'elu numero 2. Donc je pense pas que c'est mentir, c'est comme Zach c 'est omettre des details.

Pour sam ne peut pas entendre Lucifer... je ne suis pas convaincue car rappelez vous , jimmy non plus.... et puis jimmy a fini par entendre ( adaptation ) et ou castiel s'est adapté a son hote ( me souviens plus ) bref ils peuvent trouver une solution...

Voila ce que dit lulu a sam " pourquoi penses tu que tu etais dans cette chapelle ,tu es l'elu sam "

apres sam et dean ont ete ejecté de l'eglise, avant que lucifer soit completement sorti de sa cage. Rien ne dit qu'une fois l'extraction fini, lucifer n'aurat pas pu s'adapter, prendre une forme a la maniere de l'epouse de nick, imagine , lucifer qui apres étre sorti prend la forme de jessica pour parler directement a un sam ( seul )

combien de chance que sam dise non? si dean n'avait pas ete la.

je pense juste pour resumer que lucifer n'a pas eu le temps.

170Théories saison 5 - Page 7 Empty Re: Théories saison 5 Dim 18 Oct 2009 - 18:24

zenzandy

zenzandy
Médium

Pour Jimmy, si je me souviens bien de l'épisode, Castiel lui parle par le biais des grésillements d'une radio. Nous, en tant que monsieur (ou madame, dans notre cas) tout le monde, c'est tout ce qu'on entend, sa femme, aussi, en revanche, Cas demande à Jimmy par le biais de la radio de se plonger le bras dans de l'eau bouillante, et Jimmy obéit : il ne se bouche pas les oreilles. Et quand Cas prend possession de lui, il peut le voir, même si pour nous, à l'extérieur, ça ne semble qu'une lumière aveuglante. De plus, Cas le dit : certaine personne, des personnes spéciales, peuvent nous voir et nous entendre.

Or, pour Sam, ce qu'il entend, c'est exactement la même chose que Dean, et que nous. Lui, les grésillements qui servent de voix à Lucifer lui font se boucher les oreilles, et la lumière lui fait fermer les yeux et détourner la tête.

Ensuite, même s'il omet certaine chose, ça reste des mensonges par omission. Pour moi, c'est mentir. Donc, quand Lucifer dit que ce qu'il dit est vrai, il ment, puisqu'il omet certaine chose. Ensuite, quand il sous entend presque que Dieu est l'unique responsable de la mort de la femme et du bébé de Nick, ce n'est pas un mensonge, ça ? Après tout, Dieu laisse le libre-arbitre aux hommes, ce qui veut dire qu'il n'intervient pas dans nos affaires, qu'il laisse faire (je veux dire, en comparaison, il a laissé faire pire que ça), donc, même si Lucifer n'y est pour rien (ce dont je doute fort), c'est au moins de simple humain qui ont fait du tort à Nick. Et comme il y a de fortes chances pour que les démons soient responsables, Lucifer ment, et rejette la faute sur Dieu (et après ça, il dit qu'il aime son père. S'il l'aimait tant que ça, il ne rechercherait pas une vengeance). Je dirai, au final, qu'au mieux, Lucifer ment par omission et fini par croire à ses mensonges, au pire, c'est un sacré menteur.

171Théories saison 5 - Page 7 Empty Re: Théories saison 5 Dim 18 Oct 2009 - 18:51

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

ah je suis sure que la premiere fois que castiel contact jimmy il a se bouche les oreills et ensuite seulement il lui parle via la radio.

Je pense que lucifer , est un grand malade qui pense de pas mentir car il dit sa verité des choses. (Du coup il a toujours raison .)

Et en plus pour un ange oublier details ne semble pas rentrer dans la categorie mensonge, (parce qu'ils l'ont tous fait, zach, castiel, uriel, anna quand elle retrouve la memoire , lucifer , ca doit etre une conception purement angelique de voir les choses ...

( je suis plutot comme toi zenzandy pour moi c mentir ... mais on sait que les anges ont une autre vision ^^ )

pour l'instant , je pense tjrs que lulu n'a pas eu le temps de s'adapter , de tout betement parler à sam... il sortait de sa cage et n'a meme pas eu le temps de prendre une apparence "fantome " sam et dean sont parti trop tot et qu'il sait fait doublé d'ou plan B . c tout simple. La je ne cherche pas plus loin pour le coup.

Lucifer qui arriverait la, tenterait de parler a sam et voit que ca marche pas , l'envoi alors dans un avion juste au dessus, alors qu'il n'a meme pas essaye une autre maniere de lui parler , n'a meme pas donné un peu de temps a sam de s'adapter, ou se donner le temps de s'adapter a sam... la pour le coup , il est censé etre intelligent, il est bete. Son hote a porté de main et pour " oh il me comprend pas" pouf je l'ejecte dans un avion ... Il est decevant lucifer. du moins pour moi , ca cadre pas surtout qu'apres on voit qu'il peut prendre une forme "fantome " pour parler aux gens. alors bon , il aurait pu le faire dans la chapelle, mais pour moi c'est qu'il en betement pas eu le temps.

Je penche de plus en plus , pour un instinct de Dean de survie qui inconsciemment les as fait sortir , en total impro d'inconscience c'est pour moi la plus logique dans le sens ou ca pourrait expliquer qu'ils ont atteri dans un abris de derniere minute et bancal...si tu as la toute puissance, dieu, gabriel, michel, tu agis avec plus de prudence et de surete dans le choix de l'endroit. Ca fait tres action preciptée , par controlée.

et plus je creuse , plus je me dis que Dean rempli bien la definition de Michel (ok les vaisseaux sont similaires on le voit avec sam a leur anges... Mais a ce point....)

ensuite on peut dire qu'on a jamais vu Michel donc peut etre plus tard michell viendra parler a dean et on se dira qu'ils ont rien en commun.

172Théories saison 5 - Page 7 Empty Re: Théories saison 5 Dim 18 Oct 2009 - 19:00

zenzandy

zenzandy
Médium

Ben, quand est-ce qu'il est dit que Jimmy a eu un temps d'adaptation ? Moi, je pense que soit tu es apte à voir les anges, et tu n'as pas besoin de temps d'adaptation, soit tu ne l'es pas. De plus, ce n'est pas bête de la part de Lucifer de renvoyer Sam : imagine que Sam soit comme Dean (puisqu'il semblerait qu'être une personne spéciale ne soit pas une condition sine qua non pour posséder un humain. Dean ne peut ni voir, ni entendre les anges, pourtant, il est l'hôte de Michael), Lucifer ne veut pas prendre le risque de tuer son hôte potentiel, sous le simple prétexte que Sam a peut-être besoin d'un temps d'adaptation. Après tout, Lucifer sait que Sam a du sang de démon, il n'a jamais fait d'expérience préalable concernant la possession d'un homme au sang de démon par un ange, les seules expériences étant faites démontrant seulement que Sam est immunisé contre le virus croatoan, et qu'il peut développer des pouvoirs démoniaques, ainsi que quelques caractéristiques (les yeux noirs). C'est tout. Lucifer n'est pas stupide au point de se fier à une simple hypothèse.

173Théories saison 5 - Page 7 Empty Re: Théories saison 5 Dim 18 Oct 2009 - 19:09

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

Mais je ne pense que Lucifer ai t un probleme de compatibilité avec les demons,vu qu'il en est lui meme le createur..

pour jimmy faut que je revois l'eps , ce que je vais faire car je veux verifier que j'hallucine pas en disant qu'au depart, il arrivait pas a entendre castiel.

je reviens apres avoir vu l'extrait concernant Jimmy.

174Théories saison 5 - Page 7 Empty Re: Théories saison 5 Dim 18 Oct 2009 - 19:10

EvaParis

EvaParis
Hook man

je ne pense pas que lucifer mente a sam,je n'en vois absolument pas l'interet,si lucifer dit a sam qu'il est son veritable hôte c'est qu'il l'est
le destin de sam semble tracé depuis longtemps et si quelqu'un est bien placé pour le savoir c'est bien lucifer
maintenant pour sam (en tout cas pour moi) la question n'est plus veritablement de savoir pourquoi il est l'hote de lucifer mais plutot quand il acceptera?(..si il accepte)
de plus on ne peut pas vraiment dire quil ait menti a nick, il a juste arrangé la verité a sa sauce
sinon je pense que lucifer sait pertinement qu'il y aura un combat contre michael, je veux dire c'est le but meme de l'apocalypse, la lutte finale du bien contre le mal,c'est ce qui est inscrit dans la bible,donc il n'a aucun interet a tuer dean au contraire il doit attendre le combat avec impatience s'il veut sortir vainqueur

175Théories saison 5 - Page 7 Empty Re: Théories saison 5 Dim 18 Oct 2009 - 19:17

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

Alors j'ai revu pour jimmy... et ca se passe mal la premiere fois.... j'avais pas hallucine, il se bouche les oreilles mais en plus ca c'est tellement mal passé , qu'il a fait une crise de convultions , le pauvre... ( c la qu'on voit que dean était plus resistant et sam aussi a la voix de castiel et lucifer) parce que le pauvre jimmy a degusté.

ensuite avec de la volonté de la part de castiel, et via le post de radio, enfin jimmy a pu comprendre.

je ne pense pas que lucifer mente a sam,je n'en vois absolument pas l'interet,si lucifer dit a sam qu'il est son veritable hôte c'est qu'il l'est
le destin de sam semble tracé depuis longtemps et si quelqu'un est bien placé pour le savoir c'est bien lucifer
maintenant pour sam (en tout cas pour moi) la question n'est plus veritablement de savoir pourquoi il est l'hote de lucifer mais plutot quand il acceptera?(..si il accepte)
de plus on ne peut pas vraiment dire quil ait menti a nick, il a juste arrangé la verité a sa sauce
sinon je pense que lucifer sait pertinement qu'il y aura un combat contre michael, je veux dire c'est le but meme de l'apocalypse, la lutte finale du bien contre le mal,c'est ce qui est inscrit dans la bible,donc il n'a aucun interet a tuer dean au contraire il doit attendre le combat avec impatience s'il veut sortir vainqueur

je suis d'accord, et j'emet aussi l'hypothese que Lucifer voudrait bien prendre une revanche avec Michel. Faut pas oublier que le combat ne va plus se passer au ciel, mais sur terre et que la donne est differente , ne serait ce que par le terrain, que parce qu'ils sont dans des vaisseaux

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 7 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant