Supernatural - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Supernatural - Le Forum

-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Théories saison 5

+21
Mariion
mola
zenzandy
EvaParis
amaterasu
Yun
Katie
Naberrie
dean78
Danae
Deanloverplus
elida17
Ackleslady
dark_winchester
patoff
leydina
vivi ackles
cas'
foxy
Alie
Charline
25 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant

Aller en bas  Message [Page 14 sur 22]

326Théories saison 5 - Page 14 Empty Re: Théories saison 5 Mer 28 Oct 2009 - 13:49

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

au fait je me suis penchée un peu sur " les revélations " le bouquin dont ce sert les auteurs.

Et bah dis donc lol j'ai decouvert des trucs ou on voit qu'ils ont piochés. Par contre c'est franchement difficile a lire ces passages! mais en resumant en gros . le mieux c que vous lisiez

Bref pour faire court dans revelations, le christ (sous le nom de l'agneau ) revient et apres avoir été super gentil a son premier passage chez nous, la il a plus que les nerfs que les humains n'ont rien suivi de son conseil, que son sacrifice sur terre fut vint, et il revient en mode pittbul puissance 1000 , il brise le premier des 7 sceaux les anges brisent les autres apportant une tonne de calimites sur la terre, a noter dans revelation , le christ brise aussi le dernier sceau ( a chaque sceau brisé un coup de trompette ) bref les humains se prennent un apocalypse d'enfer avec les cavaliers, la bete, l'antichrist , lucifer libere) jusqu'a ce que le christ decide ( je resume gros ) ok c 'est bon.... Envoit Michael qui ratatine tout le monde( a note que michael et satan se battent aussi pour avoir l'enfant d'une femme qui semble etre la nouvelle Marie ) , bon michel gagne, lucifer de retour dans sa cage, l'antichrist buté, etc michael a fait un nettoyage du mal en profondeur . Et a la fin,

ca dit ca " Voici que je viens sans tarder, et j'apporte avec moi le salaire que je vais donner a chacun selon ce qu'il aura fait. Je suis l'alpha et l'omega, le premier et le dernier, le commencement et la fin (...) Moi, jesus, j'ai envoyé mon ange vous apporter ce temoignage au sujet des eglises (Je pense que c'estl ange qui dicte tout ca au prophete). Je suis le descendant, le rejeton de David, l'etoile resplendissante du matin "

a noter que l'agneau a une epouse ... j'ai beau lire c'est compliqué leur truc

EDIT: sinon pour revenir a SPN proprement dit. dans le 4x01 , je trouve vraiment que quand Dean sort de la terre, ca fait renaissance... la symbolique d'un accouchement, meme la facon dont il prend sa premiere bouffée d'air...
et sans compter l'imagine symbolique vue de haut, la foret mode apocalypse, Dean, son ombre geante qui se trouve a coté de l'ombre de la croix.... je trouve tjrs ce passage tres beau et m'etonnerait qu'ils aient rendu ce genre d'image a l'ecran , par pur hasard. ca donne une impression d'une arrivée divine. j'ai trouvé l'image assez forte en fait, l'ombre de Dean avec la croix a ses cotés, tout autour unpaysage apocalyptique

parlant de ce paysage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

327Théories saison 5 - Page 14 Empty Re: Théories saison 5 Mer 28 Oct 2009 - 23:14

zenzandy

zenzandy
Médium

Tout ça est plutôt intéressant. Il y a quelque pistes intéressante. En tout cas, le Christ brisant le premier sceau colle bien avec l'histoire de l'âme vertueuse (s'il y a bien eu une âme vertueuse sur terre, c'est bien lui. A noter cependant que le Christ en colère, ça fait mal. Mais quoi de plus normal pour le fils de Dieu ? ). Maintenant, l'histoire de Michael et Lucifer se battant pour avoir l'enfant d'une nouvelle Mary me fait étrangement penser à Sam et Dean (tous deux fils d'une Mary, comme par hasard), et tout deux ayant briser chacun un sceau (comme le Christ brisant le premier et le dernier sceau). Maintenant, je me dis que finalement, Michael comme Lucifer pourraient très bien décider de prendre comme hôte soit Sam, soit Dean. Mais, il faudrait que je réfléchisse un peu pour pondre une théorie.

328Théories saison 5 - Page 14 Empty Re: Théories saison 5 Jeu 29 Oct 2009 - 1:54

Alie

Alie
Scarecrow

Je suis pas la théorie comme quoi Sam devait être éloigné pour ne pas être blaissé par la puissance de Lucifer... Si Alastair a été désintégré par la grâce d'Anna, c'est uniquement parce qu'il l'a regardée, pas parce qu'il était à côté... Ensuite que le corps d'Anna ait été détruit, c'est peut-être simplement parce qu'il ne pouvait pas la contenir... Elle revient avec certes, mais c'est parfaitement envisageable que la personne qui a réparé le corps ait fait en sorte qu'il la contienne...

Concernant Révélations, c'est vraiment intéressant cette histoire de l'enfant de la nouvelle Marie. Après tout, Chuck est le prophète qui a vu le destin de Dean et Sam, comme ça a été le cas pour Jésus... L'Histoire se répète...

329Théories saison 5 - Page 14 Empty Re: Théories saison 5 Jeu 29 Oct 2009 - 2:13

zenzandy

zenzandy
Médium

Alastair a été désintégré parce qu'il s'approchait de trop près d'elle. On parle de puissance angélique à l'état pur, là. Tu remarqueras que même Cas et Uriel ne se sont pas amusé à approcher Anna, à ce moment là. Si on regarde un ange sous sa véritable forme, on a les yeux qui sont détruits, si on entend la véritable voix d'un ange, on a probablement les tympans qui sont détruit aussi. Il n'est pas illogique de penser que d'être touché de plein fouet par la véritable forme de l'ange nous détruit. Je pense qu'Alastair s'est fait désintégré parce qu'il avait dépassé la limite autorisée (probablement quelques centimètres). Maintenant, si on considère que Lucifer est un archange, dont la puissance est incontrôlable lorsqu'il sort (je pense que ça fait un peu l'effet d'une bouteille de gaz dont on laisse partir d'un seul coup le contenu. ça n'a rien à voir avec la volonté de l'ange, c'est une conséquence physique. La plupart des démons n'ont jamais vu Lucifer, ce qui peut laisser supposer qu'il était enfermé dans une petite cellule qui contenait toute sa grâce. Une fois la cellule ouverte, la grâce de Lucifer part d'un coup, sans que Lucifer puisse faire quoi que ce soit pour la diminuer ou non), je pense que la distance de sécurité est de plusieurs mètres. En tout cas, ça me paraît plus logique que je sors, j'ai un humain devant moi qui ne peut ni me regarder, ni me voir, mais à qui je vais quand même demander de me prendre comme hôte.

330Théories saison 5 - Page 14 Empty Re: Théories saison 5 Jeu 29 Oct 2009 - 2:23

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

question : sam et dean sont de vaisseaux... mais est ce uniquement une question de corps?

par exemple, si l'ame de sam venait a etre transferré dans aun autre corps, et que l'autre ame prenne la place dans le corps de sam ... Lucifer dans ce cas? Il a tjrs besoin du corps de sam, alors qu'importe que ca ne soit plus l'ame de sam dedans ou il va avoir un soucis? ( surtout si on imagine que l'autre corps ou sam est " transferré " n'est pas genetiquement compatible?

On a vu que lucifer pouvait prendre un hote plan b , mais il lui faut sam pour le corps uniquement?

331Théories saison 5 - Page 14 Empty Re: Théories saison 5 Jeu 29 Oct 2009 - 2:29

Alie

Alie
Scarecrow

J'ai vraiment pas perçu la désintégration d'Alastair comme le franchissement de la distance de sécurité... Anna crie à tout le monde de se couvrir les yeux, pas de ne pas approcher... Pour moi la réelle forme d'un ange fait plus que bruler les yeux... Lorsque Castiel a brûlé les yeux de Pam, il n'était pas dans la pièce, c'est simpement sa représation, surement dans son esprit, qui l'a rendue aveugle. Si Castiel et Uriel ne s'approchent pas d'Anna, c'est parce qu'ils savent qu'il n'y a rien à faire.
Enfin après chacun son interprétation, je parle de mon ressenti lorsque j'ai vu l'épisode, je l'ai pas revu depuis sa diffusion, mais pour moi, ça a toujours été le fait qu'Alastair regarde Anna de front qui a causé la perte de son hôte.

Mais pour Lucifer, de toute manière, faut bien qu'il s'approche de son hôte pour le posséder, et donc le confronter à sa vraie forme, alors autant le faire directement à la sortie de prison, on gagnerait du temps.

Pour la question âme / corps euh.... je me suis pas posé la question... Tu saurais comment séparer le corps de Sam de son âme??? Mais étant donné qu'il a besoin du consentement, je suppose qu'il a besoin que l'âme soit là.

332Théories saison 5 - Page 14 Empty Re: Théories saison 5 Jeu 29 Oct 2009 - 2:34

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

bah, je pense a ca , a cause du titre du 5x12 ( swap meat, for swap boby d'ou , donc une ame va dans un autre corps et vis versa ) et la je pense que pas besoin d'autorisation si c'est un sort de sorcier... ce n'est pas de lapossession, c'est un sort qui fait intervertir ame et corps.

333Théories saison 5 - Page 14 Empty Re: Théories saison 5 Jeu 29 Oct 2009 - 3:20

zenzandy

zenzandy
Médium

Ben, je pense que le corps et l'âme est un tout. Autrement dit, en cas de transfert, l'âme "résidante" dans le corps de Sam ne peut prendre la décision à la place de l'âme de Sam, tout comme l'âme de Sam ne pourrait prendre la décision à la place de l'âme de son "nouveau" corps. Idem pour Dean. On dit souvent que l'âme et le corps sont indisociable (sauf dans la mort). Enfin, c'est mon avis.

334Théories saison 5 - Page 14 Empty Re: Théories saison 5 Jeu 29 Oct 2009 - 22:00

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

Tiens zenzandy, j'ai revu l'eps heaven and hell, et en fait ,tu me disais , que Dean avait tenu une promesse a Alastair. Mais en fait je crois que tu t'es trompé, alastar dit " You had promesses" , ce qui n'est pas promettre, mais avoir du potenticiel, de l'avenir... tu as du faire un contre sens a cause du terme qui est comme le francais, mais qui n'a pas le meme sens.

Aussi, je voyais, j'aime bien comment Anna veut etre humaine pour les emotions etc ( mais bon on voit qu'elle se tapait pas la vie de dean , elle .. elle avait sa petite vie normale ... ) et comment Dean preferait etre un ange, en fait. LOL

en plus quand elle dit qu'elle supportait d'aller de mission en mission sur les ordres d'un pere etc.... et que dean dit qu'il peut comprendre ca.... sauf que contrairement a anna, Dean avait une foi en son pere , et qu'on se rend compte avec le recul, qu'il aime ca... ce mode de vie. Et qu'aussi, avant c'etait john, on a frolé le gordon, maintenant c'est bobby , Dean se raccroche a toute figure parental qu'il trouve.

Le nombre de fois ou il dit " on va appeler bobby " et meme dans le 5x02 Ellen lui dit " bon qu'est ce que tu fais d'hab quand tu sais pas " " j'appelle bobby " " ouais bon la , y a que moi , et toi, alors va falloir faire avec ".

Dean a tjrs besoin de se sentir " rassurer " par un pere. Il sent sort tres bien tout seul, mais si une figure parental l'appuit , il ne doute plus.

anna , en fait , elle est comme sam... Elle est tombée parce qu'elle voulait son independance, elle doutait de son pere, et n'a pas pensé aux consequences dramatiques ( car rien que la on a vu que monsieur et madame Milton sont morts...et qu'est ce qu'elle fait, elle pense encore qu'a sa gueule )

Je pense que castiel a raison , anna n'est pas si " bonne " mais elle a tenté d'entourlouper son monde. Elle a un petit coté sam, je trouve. Mais en pire, car je n'ai pas vu de culpabilité sur ses actes, juste , " sauver ma peau "

je ne sais pas si elle a appris sa lecon en retournant au ciel et si c dieu qui lui a fait cette faveur. Elle a peut etre compris . Apres tout elle tue Uriel, donc je doute qu'elle soit du coté de lucifer.

qu'en pensez vous? d'Anna

335Théories saison 5 - Page 14 Empty Re: Théories saison 5 Jeu 29 Oct 2009 - 22:47

zenzandy

zenzandy
Médium

Bon, pour "promesses", en fait, c'était par rapport au sous-titrage (et c'est vrai qu'il y a eu les deux versions : "promesse" et "potentiel". Sur le coup, j'avais penser que "potentiel" avait plus de sens que promesse, car je ne voyais vraiment pas le rapport entre la promesse de torturer en Enfer, et celle de prendre ou non parti pour un ange. Donc, là encore, je préfère cette version (mais, bon, dans les sous titres, y a pas mal d'erreur, comme le "no thanks to you" de Dean (4X16) qui devient "non merci", alors que ça veut dire "pas grace à toi"). Cela dit, ce "potentiel" est presque plus grave, car on ne parle plus de simple promesse à torturer, mais véritablement d'un potentiel démoniaque (d'ailleurs, Alastair refait une telle remarque dans le 4X16, quand il dit à Dean qu'il n'a aucune idée du méchant qu'il était, ou encore qu'il ne faisait pas aussi bien qu'en Enfer, probablement par manque de moyen). Mais, ça colle assez bien avec ta vision de Michael, pitbull du Paradis. (Montrez lui les méchants, et il s'en occupera avec plaisir, lol)

Quand à Anna, j'avais pas fait ton analyse, mais encore une fois, elle me semble tout à fait correcte. Cependant, hormis si Anna est une Ruby bis, je ne pense pas qu'elle soit du côté de Lucifer. Après tout, si elle a été déchue, c'est un peu de sa propre volonté, si j'ai bien compris, parce qu'elle ne voulait plus de sa vie d'ange, et parce qu'elle doute de l'existence de Dieu, pas parce qu'elle est contre l'ordre établi (d'ailleurs, il est intéressant de la voir faire la morale à Cas sur la façon dont il utilise Dean pour faire parler Alastair).

336Théories saison 5 - Page 14 Empty Re: Théories saison 5 Jeu 29 Oct 2009 - 23:58

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

oui pour le potenciel de Dean si c'est Michel, on s'etonne pas plus , vu cmment les anges adorent ca. Par contre si il n'est pas Michel, la faut s'inquieter du potenciel qui la pourrait etre démoniaque.

Quant a Anna, c'est pour caque je l'assimile a sammy. Elle n'etait pas satisfaite et a claquer la porte , sans trop se soucier ... Mais de la a voir une ruby 2 non, d'ailleurs si on a lui a accorder une faveur, c 'est qu'elle a du apprendre quelque chose.

En tout cas la relation dean/anna a des parralléles et des contradictions, interessantes. De plus ,je me dis que si ils nous ont fait deux eps comme ca, special ange incarné sur terre , methodes et guide lol, ca doit peut etre pas juste pour etre le plaisir de voir dean se tapait un ange lol et faire que dean parlera a sam de ses actes en enfer.

337Théories saison 5 - Page 14 Empty Re: Théories saison 5 Ven 30 Oct 2009 - 0:50

zenzandy

zenzandy
Médium

Je dirai que pour le moment, la fonction d'Anna, c'est de nous montrer que tous les anges ne sont pas forcément d'accord avec l'ordre établi, et c'est un peu elle qui a commencé à donner à Cas l'idée de se rebeller. Au départ, on voit un Cas qui a des doutes, mais, bon, c'est un peu "les ordres sont les ordres, pas de place pour les états d'âme". D'ailleurs, lui-même dans le 4X16 dit à Anna "Je n'ai rien de commun avec toi. Je n'ai pas désobéi". Donc, même s'il exprime des doutes, il est encore dans son optique "j'obéis, quoi qu'il arrive". Ce n'est que plus tard qu'il commence à se rebeller (allant même jusqu'à demander des conseils à Anna, qui lui répond de commencer par faire ses propres choix).

Ensuite, je dirai qu'Anna nous montre que parmi les humains, il peut y avoir d'anciens anges (parallèle avec la théorie Dean = Michael ? Ce n'est peut-être pas anodin...), en bref que tous les anges déchus ne vont pas forcément en Enfer, et que certains anges peuvent décider d'eux même d'être déchu. Après tout, pour Lucifer, sa déchéance est une punition, pour Anna, ça pourrait presque être considéré comme une délivrance. Maintenant, de là à dire que c'est un indice pour expliquer que Michael a très bien pu décidé d'être déchu, il n'y a qu'un pas que l'on peut franchir.

338Théories saison 5 - Page 14 Empty Re: Théories saison 5 Ven 30 Oct 2009 - 1:28

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

ce qu'on peut noter aussi, c'est que les anges ont perdu " leur pere " et sont completement partis en vrille.. Raphael est en depression avec acces de violence... et fatigué, zach veut le paradis... Castiel la perte de " dieu " la mis en mode recherche papa et je parle pas du castiel du futur ou c'est le bouquet complet, ne pas avoir trouvé son pere , la completement ravagé.

Et en fait, ils agissent exactement de la meme maniere que Dean lorsqu'il a au depart " perdu trace de son pere" (castiel croit encore qu'il est la et le recherche ) et pour les deux autres papa est mort, je pars completement dans le n'importe quoi en boite ....

Dean a eu le meme comportement que les anges ( excepté que Dean a eu son frere pour lui remettre les idees en place, un frere pour qui meme si il aimait john, john n'etait pas dieu a ses yeux, alors que pour Dean si et c'est la que sam est plus adulte ( pour une fois ) car john n'etait pas sa boussole , unique repere, confiance aveugle, dont la perte a destabilisé Dean , autant que les anges sont paumés. )

En plus Dean est furieux contre Dieu , 24/24, soit il prefere pas croire en lui sinon il le hait , et apres avec les anges, et il est tjrs remonté a bloc!

meme sam qui aurait toutes raisons de detester Dieu, est loin d'avoir les mots de Dean.

339Théories saison 5 - Page 14 Empty Re: Théories saison 5 Ven 30 Oct 2009 - 1:37

zenzandy

zenzandy
Médium

Donc, au final, Dean a bien plus en commun que ce qu'il veut bien admettre (ou peut-être que les anges veulent bien admettre). Voilà qui laisse songeur. Et encore un petit indice... ou pas.

Mais, le plus amusant, au final, c'est de voir à quel point Sam est proche de ce père qu'il ne cessait de critiquer (notamment dans l'épisode 4X19, où Dean lui-même dit que son frère ressemble à leur père), et à quel point Dean s'éloigne de ce père qu'il considérait comme véritable modèle (notamment avec de plus en plus de critique. Certes, il aime toujours son père, mais maintenant, son père n'est plus parole d'évangile... tiens encore un lien avec les anges : puisque Dieu n'est plus là, on n'a plus à lui obéir).

340Théories saison 5 - Page 14 Empty Re: Théories saison 5 Ven 30 Oct 2009 - 1:51

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

Oui c'est troublant... il a bien plus en commun avec les anges dean, et c'est pour ca qu'il peut pas les voir ^^

hormis castiel...

Ce qui est bien c'est que dean se detache de son pere , cet homme parfait... et commence a s'assumer seul .( enfin seul.... Faut pas qui perde sammy, sinon il repart en mode berserk. )

341Théories saison 5 - Page 14 Empty Re: Théories saison 5 Ven 30 Oct 2009 - 2:08

EvaParis

EvaParis
Hook man

zenzandy a écrit:Ben, je pense que le corps et l'âme est un tout. Autrement dit, en cas de transfert, l'âme "résidante" dans le corps de Sam ne peut prendre la décision à la place de l'âme de Sam, tout comme l'âme de Sam ne pourrait prendre la décision à la place de l'âme de son "nouveau" corps. Idem pour Dean. On dit souvent que l'âme et le corps sont indisociable (sauf dans la mort). Enfin, c'est mon avis.

je pense que l'ange qui prend possession de l'humain remplace son ame humaine par la sienne
on peut le voir dans "the rapture"
chez castiel ce n'est pas l'ame de jimmy, c'est bien castiel dans un corps humain, idem pour nick et lucifer,en gros l'hote n'est vraiment qu'un receptacle pour l'ange c'est bien pour ca que l'hote de raphael est legumifié et que cas' dit a dean que lui sera pire
il est vrai qu'anna est une exception mais elle etait dechue donc qu'elle a gardé son coté rebel meme apres avoir recuperé sa grace
apres a savoir si ce sera pareil pour sam et dean ca je l'ignore parce que c'est des anges bien plus puissant qui veulent les posseder et y'a aussi le coté c'est leur destiné etc

342Théories saison 5 - Page 14 Empty Re: Théories saison 5 Ven 30 Oct 2009 - 2:10

zenzandy

zenzandy
Médium

quand je disais que Dean et Sam se servait mutuellement de garde-fou... Et je continue à penser que c'est Dean, plus que le bon sens, qui permettra à Sam de dire non à Lucifer. Parce que malheureusement, jusque là, pour les décisions les plus importantes à prendre, on peut pas dire qu'il en ait eu du bon sens (la saison 4 est le parfait exemple). Et comme il a la fâcheuse habitude de ne pas tirer de leçon de ses erreurs... Enfin, je pense que cette saison 5 verra une bonne évolution du Sammy (j'espère, du moins) : Un Sam qui aura évolué, ne sera plus le gentil petit gars de la saison 1, mais, qui se sera éloigné du crétin qu'il était dans la saison 4.

343Théories saison 5 - Page 14 Empty Re: Théories saison 5 Ven 30 Oct 2009 - 2:22

zenzandy

zenzandy
Médium

je pense que l'ange qui prend possession de l'humain remplace son ame humaine par la sienne
on peut le voir dans "the rapture"
chez castiel ce n'est pas l'ame de jimmy, c'est bien castiel dans un corps humain, idem pour nick et lucifer,en gros l'hote n'est vraiment qu'un receptacle pour l'ange c'est bien pour ca que l'hote de raphael est legumifié et que cas' dit a dean que lui sera pire
il est vrai qu'anna est une exception mais elle etait dechue donc qu'elle a gardé son coté rebel meme apres avoir recuperé sa grace
apres a savoir si ce sera pareil pour sam et dean ca je l'ignore parce que c'est des anges bien plus puissant qui veulent les posseder et y'a aussi le coté c'est leur destiné etc

En fait la question, c'était si deux âmes humaines échangent leur corps, est-ce que l'âme peut prendre des décisions pour son "nouveau" corps. Et là, pour moi, le corps et l'âme est un tout, les deux sont indissociables. Ainsi, Dean ne peut décider à la place de Sam de devenir l'hôte de Lucifer, idem pour Sam (si leurs âmes échangent leur corps).

Concernant Anna, elle n'est pas une exception. Anna est un ange déchu. En perdant sa grâce, elle s'est réincarné en humaine. Il n'y a aucune possession. La seule chose que son corps n'a pu supporter, c'est le retour de sa grâce.

Ensuite, si les corps sont "légumifié" (voire pire), c'est simplement parce que les anges possédant ont une énergie trop grande pour que l'âme puisse reprendre le contrôle. Je pense que quelques part, ça doit causer des lésions au niveau du cerveau, lésions irréversibles et plutôt grave, au même titre qu'un accident peut provoquer certaine lésions.

Pour finir, l'âme de l'ange remplace effectivement l'âme humaine, probablement parce que deux âmes ne peuvent se partager le même corps, et que c'est l'âme la plus forte qui l'emporte. Mais, je dirai plutôt que l'âme du possédé "s'endort", le temps que l'autre âme est présente (et oui, âme démoniaque et angélique sont plus puissantes que les ames humaintes) et que de temps en temps, elle peut s'éveiller, sans toutefois reprendre le contrôle. Pour moi, la possession angélique et démoniaque sont identiques, à deux détails près : la possession angélique nécessite l'accord du possédé et l'âme angélique étant plus "puissante" que celle d'un démon, il peut y a la condition de la nature du possédé (une personne spéciale), et dans certain cas, des lésions irréversibles au cerveau, où semble séjourner l'âme.

344Théories saison 5 - Page 14 Empty Re: Théories saison 5 Ven 30 Oct 2009 - 2:54

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

Concernant Anna, elle n'est pas une exception. Anna est un ange déchu. En perdant sa grâce, elle s'est réincarné en humaine. Il n'y a aucune possession. La seule chose que son corps n'a pu supporter, c'est le retour de sa grâce.

ca me fait penser , je suis tjrs dans mon trip michel , dean, que si Dean doit retrouver sa grace ou je sais pas la reveiller , son corps a lui n'explosera pas , vu qu'il est deja censé a la base contenir Michel ... ca arrange tout le monde , et dean ne serait pas un legume !

345Théories saison 5 - Page 14 Empty Re: Théories saison 5 Ven 30 Oct 2009 - 3:09

zenzandy

zenzandy
Médium

Ben, pas forcément. Je veux dire par là que quand la grâce retrouve son âme, ça ne se fait pas de manière gentillette, mais plutôt violente. Cela dit, même si le corps de Dean était détruit, il ne fait aucun doute que ça ne poserait pas de problème particulier : Si Anna a pu faire reconstruire son corps, alors, Dean, s'il est Michel, aura plus d'une connaissance très haut placé, capable de lui rendre ce "petit" service.

346Théories saison 5 - Page 14 Empty Re: Théories saison 5 Ven 30 Oct 2009 - 14:48

Alie

Alie
Scarecrow

Toutes vos théories se tiennent, j'ai juste du mal à imaginer Michael en ange déchu... je veux dire, c'est Michael, le chef des armées, le plus grand des anges... Je continue de penser que la disparition de Michael et liée à celle de Dieu.

Concernant Anna, moi la seule question qui m'a toujours torturé l'esprit, c'est quel est son passé avec Castiel! Parce que la façon dont il la regarde, et la façon dont il baisse les yeux lorsqu'elle embrace Dean, c'est pas le simple regard vers son supérieur! LOL Mais ça, c'est mon côté Fan Castiel qui prend le dessus je crois mdrrrr Quoiqu'on on a jamais su quelle avait été la faute d'Anna. C'est possible qu'elle soit tombée amoureuse de Cas, et qu'elle ait exprimé ses sentiments, alors que Cas se l'est interdit. On voit bien dès son arrivée dans la saison 4 qu'il a des sentiments, même s'il met du temps à l'avouer. Mais je pense pas que ça ait un grand rôle à jouer dans l'histoire Michael / Lucifer mdr

347Théories saison 5 - Page 14 Empty Re: Théories saison 5 Ven 30 Oct 2009 - 15:37

zenzandy

zenzandy
Médium

Ben, disons que Michael peut avoir décidé de lui-même d'être déchu et de prendre une incarnation humaine. On sait par Anna que c'est possible (parce que j'ai toujours pensé que c'est plus ou moins elle qui avait décidé d'être déchue. La preuve, c'est qu'elle s'est incarnée. Si elle avait été dans le même cas que Lucifer, c'est à dire, réellement désobéir à l'autorité, elle aurait été en Enfer). A mon avis, quand les anges disent que Dieu a quitté le navire, ça veut dire qu'il a déserté depuis un bon bout de temps, maintenant (de plus, je vois mal les anges voyant l'Apocalypse arriver se dire : tiens, si on en profiter. On a l'âme vertueuse, un bon petit speech, Michael prend son hôte, et paf, c'est le grand nettoyage de printemps sur Terre, Lucifer est terrassé une deuxième fois, et on a un joli petit paradis). Je pense que les anges savait depuis pas mal de temps déjà les projets des démons (probablement depuis qu'Azazel faisait ses pactes pour créer ses "enfants"), et qu'ils ont profiter de l'occasion. Resterait les motivations de Michael pour accepter d'être déchu volontairement. De toutes évidences, ça ne faisait pas parti du plan des anges : Ils ont l'air de le rechercher désespérément, au point de vouloir forcer Dean à dire "oui", comme si c'était leur dernière chance de voir leur arme la plus sûre rappliquer. Donc, on peut dire qu'il était en désaccord avec le plan des anges (mais, ne voulant pas se battre avec ses frères, il a laissé tomber la partie, en prévoyant toutefois un moyen de leur mettre des bâtons dans les roues), et qu'il a décidé de disparaître en se réincarnant.

De plus, je dirai que si Michael était en désaccord avec les anges, et qu'il est Dean, alors, ça expliquerait la perpétuelle rébellion de Dean envers les démons, même quand ils semblent avoir des conseils judicieux (notamment, accepter Michael en soi, comme meilleur moyen pour se défaire de Lucifer : D'accord, il y aura des victimes, mais, Zach n'a pas tort en disant qu'en laissant faire Lucifer, il y en aura bien plus).

348Théories saison 5 - Page 14 Empty Re: Théories saison 5 Ven 30 Oct 2009 - 15:55

Alie

Alie
Scarecrow

Y a juste un truc qui m'échappe dans la théorie de Dean est Michael, ou alors tu l'as expliqué avant, mais vu que j'ai pas tout lu... LOL
Si Dean est Michael, il n'a pas besoin de dire oui, mais doit retrouver sa grace. Dean pourrait très bien retrouver sa mémoire d'ange, ça changerait rien au fait qu'il est humain, et il pourrait dire oui autant qu'il veut, sa ferait pas lui un ange...
Et franchement, qu'il soit à la fois réincarnation et hôte ça me parraît un peu beaucoup...

349Théories saison 5 - Page 14 Empty Re: Théories saison 5 Ven 30 Oct 2009 - 16:17

zenzandy

zenzandy
Médium

En fait, il est soit hôte, soit réincarnation.

Dans le cas de la réincarnation, il n'a pas besoin de dire oui, puisqu'il est Michael. et là, effectivement, Dean peut dire oui tant qu'il le veut, dans toutes les langues vivantes ou mortes existantes, ça ne changera rien. Il restera humain tant qu'il n'aura pas retrouvé sa grâce. Là est toutes la différence. Si on prend Lucifer, personne ne lui a retiré sa grâce, il a été envoyé dans une cellule bien confortable en Enfer, avec impossibilité de sortir (hormis si 66 sceaux sur 666 ont été brisés, dont deux incontournables, le premier et le dernier). Anna, elle est devenu humaine après avoir perdu sa grâce. Cependant, elle a pu la retrouver. Si Dean est l'incarnation de Michael, il faut d'abord qu'il se souvienne de qui il est réellement, afin de retrouvé sa grâce et devenir un ange tout puissant. A moins que, puisqu'on est dans la théorie, où c'est lui-même qui l'a décidé, il l'est enfermé au sein même de son corps humain, et qu'en retrouvant la mémoire, il retrouve automatiquement sa grâce. Après tout, comme fait remarqué plusieurs fois, il n'est pas qu'un simple ange. Il est un archange, qui plus est le plus puissant. Il semble donc logique qu'il connaisse plusieurs petit trucs pour s'épargner le "bon, maintenant, réfléchissons. Où est-ce que je me cacherai si j'étais ma propre grâce ?"

350Théories saison 5 - Page 14 Empty Re: Théories saison 5 Ven 30 Oct 2009 - 16:28

Alie

Alie
Scarecrow

OK!!!!!!
Je serais quand même déçue si il était Michael... ça serait plus Dean. Je préfère la version on se démerde sans les anges pour revoyer Lulu dans sa cage, même si c'est difficilement réalisable. LOL

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 14 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant