Supernatural - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Supernatural - Le Forum

Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Théories saison 5

+21
Mariion
mola
zenzandy
EvaParis
amaterasu
Yun
Katie
Naberrie
dean78
Danae
Deanloverplus
elida17
Ackleslady
dark_winchester
patoff
leydina
vivi ackles
cas'
foxy
Alie
Charline
25 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 22]

176Théories saison 5 - Page 8 Empty Re: Théories saison 5 Dim 18 Oct 2009 - 19:28

EvaParis

EvaParis
Hook man

Deanloverplus a écrit:Alors j'ai revu pour jimmy... et ca se passe mal la premiere fois.... j'avais pas hallucine, il se bouche les oreilles mais en plus ca c'est tellement mal passé , qu'il a fait une crise de convultions , le pauvre... ( c la qu'on voit que dean était plus resistant et sam aussi a la voix de castiel et lucifer) parce que le pauvre jimmy a degusté.

ensuite avec de la volonté de la part de castiel, et via le post de radio, enfin jimmy a pu comprendre.

je ne pense pas que lucifer mente a sam,je n'en vois absolument pas l'interet,si lucifer dit a sam qu'il est son veritable hôte c'est qu'il l'est
le destin de sam semble tracé depuis longtemps et si quelqu'un est bien placé pour le savoir c'est bien lucifer
maintenant pour sam (en tout cas pour moi) la question n'est plus veritablement de savoir pourquoi il est l'hote de lucifer mais plutot quand il acceptera?(..si il accepte)
de plus on ne peut pas vraiment dire quil ait menti a nick, il a juste arrangé la verité a sa sauce
sinon je pense que lucifer sait pertinement qu'il y aura un combat contre michael, je veux dire c'est le but meme de l'apocalypse, la lutte finale du bien contre le mal,c'est ce qui est inscrit dans la bible,donc il n'a aucun interet a tuer dean au contraire il doit attendre le combat avec impatience s'il veut sortir vainqueur

je suis d'accord, et j'emet aussi l'hypothese que Lucifer voudrait bien prendre une revanche avec Michel. Faut pas oublier que le combat ne va plus se passer au ciel, mais sur terre et que la donne est differente , ne serait ce que par le terrain, que parce qu'ils sont dans des vaisseaux

exactement! lucifer a une revanche a prendre, c'est michael qui l'a précipité en enfer

177Théories saison 5 - Page 8 Empty Re: Théories saison 5 Dim 18 Oct 2009 - 19:36

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

ca serait donc d'autant plus interessant si Michel etait dean... on imagine Lucifer faire un coup de maitre , en prenant le petit frere humain de michel....

rien que pour ca, deja, Lucifer il serait à la fete je pense, faire mal a son frere qui l'a encagé sur ordre .

Aussi interessant de pouvoir traiter Dean et lucifer... quelque part. Mais je ne sais pas si ca marcherait car Dean pardonne a sam, parce qu'il a ete manipulé, parce que sam veut s'en sortir.... reparer ces fautes, mais lucifer je crois que c'est un cas jugé depuis longtemps pour michel... au mieux, il le reenfermera dans sa cage ...

Edit : aussi dans le 5x03 , raphael avant qu'il soit dans le cercle de feu ( donc encore tout puissant ) menace dean de l'emmener a Michel... il pourrait le faire en un clignement de D'yeux.... ( on a vu que Dean n'avait pas son mot a dire il peut etre zapper sans consentement ) et pourtant Raphael ne fait rien d'autre que de menacer de le prendre, menacer de le torturer.... mais il parle fait pas la seule chose efficace , l'emmener direct a Michel... c un peu bizarre. Mais en plus quand castiel met le feu au cercle d'huile. Raph est surpris et il regarde d'un air horiffié Dean qui dit " me regarde pas c'est pas mon idee" . Castiel met le feut et il accuse du regard Dean?

on peut imaginer que raph craint que Dean se soit reveillé peut etre? j'ai l'impression que meme raphael qui est un archange , marche aussi sur des oeufs avec Dean, il menace , mais ne fait rien. Et alors apres c'est epique, dean remet raph a sa place et tu as raphael qui soudain, est limite au bord des larmes mode depression a fond, epenchant son coeur .... meurtri , et dean qui dit " et alors c pas parce que papa et parti que vous les gosses , vous avez le droit de tous faire " et la le raphael mode gamin en colere pique sa crise.... c t trop drole. Dean il fait la morale a un archange et pratiquement lui parle comme a un gosse!

178Théories saison 5 - Page 8 Empty Re: Théories saison 5 Dim 18 Oct 2009 - 22:05

Mariion

Mariion
Wendigo

pwa!! ccontente de voir que je ne suis pas la seule a me torturer les méninges pour trouver le pourquoi du comment lool, en tout cas elles sont interessantes vos théories.

179Théories saison 5 - Page 8 Empty Re: Théories saison 5 Dim 18 Oct 2009 - 23:19

zenzandy

zenzandy
Médium

Ben, je ne suis pas convaincue du tout. Je veux dire, quelle victoire plus éclatante pour Lucifer si le vaisseau (ou l'incarnation) de Michael passait de son côté ? Puis, je trouve toujours que cette révélation (Sam = vaisseau de Lucifer) est trop rapide, il y a toujours cette phrase ambigüe the one who broke the first seal is the one who can finish it. Je crois difficilement que Lucifer attendent patiemment que Michael prenne possession de Dean (ou que Dean/Michael se réveille) parce qu'il veut se battre. Je veux dire, il est malin, il a tout planifié pour son évasion, essayer d'effacer les traces, fait en sorte que les anges apprennent ses plans le plus tard possible, laisser dans l'ignorance ses propres démons (Par exemple, Meg est surprise d'apprendre que Dean est celui qui va refroidir Lucifer, elle ne sait même pas qu'il est interdit de le tuer), réussi à emmener Sam à ouvrir sa cellule malgré lui... et on voudrait me faire croire qu'il attend avec impatience le combat qui peut au mieux le ramener dans sa cellule, au pire le tuer ? On veut me faire croire qu'il sait qu'il va gagner sur la simple hypothèse que son "vaisseau" a des pouvoirs démoniaques et qu'il serait plus puissant ? Alors que jusque là, il n'y avait eu aucune première. D'accord, Lucifer est arrogant, mais il ne l'a pas été au point de tout dévoiler tout de suite, je ne pense pas non plus qu'il soit arrogant au point de croire qu'il va vaincre de façon certaine celui qui l'a déjà vaincu une fois.

180Théories saison 5 - Page 8 Empty Re: Théories saison 5 Dim 18 Oct 2009 - 23:55

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

Je pense que Sam a un role déterminant pour l'avenir... et qu'il ne se resume pas a un simple vaisseau et que lucifer n'a pas tout dit.

Il est dit que lucifer attaque les humains pour faire mal à Dieu. Il ne peut pas tuer Dieu , il le sait , alors il sait que le seul moyen de l'affecter de l'atteindre c via les humains, ( les faire basculer dans le vice , par exemple, les corrompre etc , les détruire. Tout ca juste dans le but de faire souffrir son pere.

Je trouve que ca serait tout a fait logique, qu'il agisse de meme maniere , faire souffrir Michel on corrompant Son petit frere humain chéri.... c'est le meme principe, la souffrance psychologique. Et dean a bien souffert de la trahison de sam en s5. Si il dit oui a lucifer. Dean sera anéanti.

Lucifer je pense , il est comme ca... avant tout il veut que les êtres qu'il a aimé et qu'ils l'ont trahi en aimant d'autres que lui , souffre le meme marthyr. C'est une vengeance plus cruelle qu'il impose, a chaque humain qui bascule pleinement vers le mal, il prouve a dieu qu'il a raison, il sait que Dieu est peiné... c'est une autre sorte d'enfer qu'il impose, une blessure psychologique.

Si il prend Sam a Dean, en corrompant sam, en le faisant basculer de son plein gré dans le mal, il sait que le frere sera fou de douleur. C'est une autre sorte de mise a mort, ou malheureusement tu restes en vie...

Tu dois accepter que tu n'as pas su proteger ton frere, qu'il a basculé dans le mal... et porter le lourd fardeau de le tuer si tu en as le courage.

J'ai toujours percu Lucifer vicieux dans ce sens, il veut faire du mal , les blessures de l'ame sont plus terribles que les blessures physiques.

De plus je ne vois pas pourquoi tous les anges auraient mal interpretés la phrophecie, jusqu'a castiel. Les prophecies ils en ont a gogo , et je pense pas que le finish it , est rapport avec etre allié de lucifer.

181Théories saison 5 - Page 8 Empty Re: Théories saison 5 Lun 19 Oct 2009 - 0:05

zenzandy

zenzandy
Médium

Ce que tu dis se tiens, c'est vrai. Et j'admet que je ne trouve pas d'argument, sauf peut-être que si Dean est Michael, il n'en a aucun souvenir, pour le moment, et que si Sam sombre, ça sera Dean qui souffrira, pas Michael. Si Dean n'est que le vaisseau, idem, c'est lui qui souffrira pas Michael. Dans les deux cas, Dean risque d'être furieux. S'il est Michael, ça risque de réveiller ses pouvoirs, et quand on sait ce qu'est Michael, le plus fort de tous les anges, celui qui ressemble à Dieu, on peut se dire que ça risque de faire très mal, et que cette fois-ci, il ne se contentera pas d'enfermer Lucifer. Si Dean est le vaisseau, non seulement ça ne fera pas souffrir Michael, mais en plus, Dean risque de dire oui. Et Lucifer se retrouve avec Michael sur le dos. De plus, celui-ci ne lui fera aucun cadeau, peut-être même que la colère de Dean se répercutera sur Michael, ce qui pourrait le rendre encore plus dangereux.

Quoi qu'il en soit, si la série suit le chemin Sam = vaisseau de Lucifer vs Dean = vaisseau de Michael (ou incarnation de Michael), si on continue sur le côté sombre de Sam, je serai vraiment déçue.

182Théories saison 5 - Page 8 Empty Re: Théories saison 5 Lun 19 Oct 2009 - 0:15

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

Si michel est Dean , donc dean est michel... ce n'est pas dean qui souffrira , c'est bien michel qui souffrira vu qu'il est Dean. Dean ou michel, c'est une seule est meme personne, mémoire ou pas; pouvoirs ou pas.

Et imaginons le desastre , dean est michel, la perte de sam lui ramene ses pouvoirs, et il nous refait le debut de S2 , imaginons la meme scene de furie avec ce pov vampire , version archange surpuissant... c'est sur il met en piece Lucifer et quand Dean sera soulagé , il verra quoi, en meme temps il a grillé la planete a lui tout seul , sous la colere, la fury ,la violence.

Que fais Michel? je crois qu'il lui reste le suicide, qui est je rappelle une damnation.

le scenario de zach , aussi peut marche dans un meme cas , ou dean n'est qu'un vaisseau.... et on sait qui gagne a la fin.

183Théories saison 5 - Page 8 Empty Re: Théories saison 5 Lun 19 Oct 2009 - 0:21

zenzandy

zenzandy
Médium

Finalement, cette théorie ne m'intéresserai que pour voir un Dean/Michael en furie. Pour une fois qu'on verrait le côté sombre de Dean (ou Michael, peu importe). Bon, après, c'est vrai qu'il aurait détruit les trois-quarts de la planète à lui tout seul. mais comme le dit Zach, ça serait pas la première fois qu'il y aurait une purge (souvenons nous de l'arche de Noé).

184Théories saison 5 - Page 8 Empty Re: Théories saison 5 Lun 19 Oct 2009 - 0:38

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

De plus , je pense que Sam est important cette saison car il est l\'element vraiment humain , celui qui est sans cesse mis a l\'epreuve entre le bien et le mal....comme tout humain, celui qui doit faire un choix. Et que c\'est un combat qu\'il va mener contre lui meme avant tout .

le coté sombre de Dean on l'a deja vu, il revient pas tous les dix eps, mais quand il est la , il marque plus, Dean peut etre violent et sans pitié. On l'a deja vu comme ca. je trouve que c'est assez bien etabli.

franchement en s2 au debut, il m'a foutu la trouille. Ct de la pure barbarie. ( et ca me conforte dans les archanges sont les armes les plus terrifiantes du ciel, ils sont feroces et absolus, dean a des moments ils corresponds a la description )

et en meme temps c tjrs ciblé cette violence, cette brutalité qu'il a avec les monstres, et on s'etonne pas qu'il a du etre terrible en enfer, torturer des ames pecheresses, Mais corrige moi si je me trompe , jamais dean n'a tué quelqu'un d'innocent ou ordonné la mort de quelqu'un cmme sam a fait avec la nurse....

meme dans le futur de zach, il tue de sang froid , le gars parce qu'il est infecté... pas parce qu'il a désobeit...

Oui pour les anges , une purge n'est pas un probleme, et je suis sur que ca ne serait pas un soucis pour Michel, si ct un ordre de Dieu. Mais dans spn, dans ce cas precis, c'est une decision qui n'est pas legitime , alors il l'a refuse.

185Théories saison 5 - Page 8 Empty Re: Théories saison 5 Lun 19 Oct 2009 - 0:48

zenzandy

zenzandy
Médium

Certes, on a vu le côté sombre de Dean, mais, j'aurai aimé en voir plus. Je veux dire, le côté sombre de Sam est passé par tout les trucs possible et imaginable : la possession, l'influence d'une entité malfaisante, par la manipulation d'un démon (et là sur la moitié d'une saison, quasiment). Quand à Dean, un épisode ou deux, et pour le plus important (le séjour en Enfer) seulement 5 min sur deux épisodes. Et je dois avouer que le côté "je dois choisir entre le bien et le mal, entre me joindre aux démons ou pas" de Sam, bien, je sature. C'est tout. Au départ, quand j'ai vu que Lucifer serait interprété par Mark Pelligreno (je suis pas sûr du nom, désolée), je me suis dit, enfin ! On en a fini avec ça. Et paf, ça recommence. Et s'il devait aller jusqu'au bout, et bien, je me dirai, c'est bon, ça vaut même pas le coup de regarder la saison 6, si c'est seulement pour Dean et pas pour la totalité de l'histoire.

186Théories saison 5 - Page 8 Empty Re: Théories saison 5 Lun 19 Oct 2009 - 0:59

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

zenzandy a écrit:Certes, on a vu le côté sombre de Dean, mais, j'aurai aimé en voir plus. Je veux dire, le côté sombre de Sam est passé par tout les trucs possible et imaginable : la possession, l'influence d'une entité malfaisante, par la manipulation d'un démon (et là sur la moitié d'une saison, quasiment). Quand à Dean, un épisode ou deux, et pour le plus important (le séjour en Enfer) seulement 5 min sur deux épisodes. Et je dois avouer que le côté "je dois choisir entre le bien et le mal, entre me joindre aux démons ou pas" de Sam, bien, je sature. C'est tout. Au départ, quand j'ai vu que Lucifer serait interprété par Mark Pelligreno (je suis pas sûr du nom, désolée), je me suis dit, enfin ! On en a fini avec ça. Et paf, ça recommence. Et s'il devait aller jusqu'au bout, et bien, je me dirai, c'est bon, ça vaut même pas le coup de regarder la saison 6, si c'est seulement pour Dean et pas pour la totalité de l'histoire.

justement, tu suis Sam, son evolution.... il était necessaire qu'a un moment il bascule du coté obscure ( franchement j'attendais ce moment )

mais c'est aussi maintenant que tout ce joue pour sam, c'est maintenant que le choix final, il sait ce qu'il a fait.... et il a ete manipulé en plus... L'evolution de son perso, l'etape finale , c'est maintenant qu'elle est importante . Dans la s4 Il ne sait pas battu, il a tout laissé faire, ruby,son addiction, sa soif de pouvoir, on la pas vu un moment douté sur lui meme.

il n'arretait pas ses activités alors qu'il disait le contraire a Dean.... dans cette s5, moi j'espere voir une veritable lutte de sam, car il a tjrs été passif, c'est ma destinée snif snif.... ou bien la s4 aussi completement passif... Moi j'attend de le voir EMERGE , mais qu'il choissise le Bien et ou le Mal en toute connaissance de cause, en ayant lutter avec lui meme et que sa décision finale soit prise en pleine conscience, par ce que c'est vraiment ce qu'il veut pour lui, parce qu'il aura compris qu'il y est reellemen en dedans. Bref quelque soit le camp, une decision mature , eclairée et totale qui ne peut etre imputée qu'a lui meme.

SAISON 5: Sam rising.... Mais vers quoi? toute la question.

C'est ce que j'attend perso de sam; quelque soit le camp qu'il rejoindra.

Et pour dean, y aura tjrs un max de dean , car moi je vois Dean comme le lancelot ou le merlin , et sam comme un arthur...

187Théories saison 5 - Page 8 Empty Re: Théories saison 5 Lun 19 Oct 2009 - 1:09

zenzandy

zenzandy
Médium

Ouais, ben, moi, je verrai plutôt Sam en Anakin Skywalker ou en Jacen Solo, bref, en jedi qui doit choisir entre le côté obscur et le côté lumineux de la Force. Honnêtement, j'en ai plus rien à faire du côté sombre de Sam. Moi, je m'attendais à ce qu'il prenne les choses en main depuis le début, et pas une fois qu'il a fait la connerie la plus grosse qu'il pouvait faire, tout ça pour quoi ? Décider d'en faire une plus grosse encore ou non. Je l'ai déjà dit, mais, j'ai parfois l'impression que les scénaristes ne savent plus quoi faire de Sam, une fois sorti de son côté sombre. Honnêtement, si Sam dit oui, ça prouvera qu'il est un crétin doublé d'une personne qui n'a aucune sens de la gratitude. Parce que déjà, choisir un démon sur son propre frère qui a fait tous les sacrifices pour lui, qui lui a tous pardonné sous prétexte "qu'il ne le considère pas comme un adulte", ça craint, mais, s'il suit Lucifer, sachant que non seulement, il devra se battre contre son frère, et qu'en plus, ce sont les humains, dont la plupart, innocents, qui en pâtiront, alors on pourra dire qu'il ne méritait vraiment pas le sacrifice de Dean. Pour moi, c'est une évolution, c'est vrai, mais, même Anakin Skywalker avait une motivation plus juste que Sam, car là, je ne vois aucune raison qui puisse justifier le choix de suivre Lucifer. Et on peut me dire tous les arguments, je n'en démors pas. Pour moi, ça sera la pire évolution existante. Le côté sombre d'un personnage, pourquoi pas, mais à condition que ça est un sens.

188Théories saison 5 - Page 8 Empty Re: Théories saison 5 Lun 19 Oct 2009 - 1:20

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

Franchement je trouve ca tres logique, que le but final était sam vaisseau de lucifer ( attend pendant 4 saison , je pensais qu'il etait l'anti christ.... ce qui aurait ete pire que d'etre un humain qui doit choisir. Si biensur les auteurs avaient choisi de dépeindre l'anti christ comme est dépeint le veritable ( pas celui de spn , qui est juste un ????? what the hell is this anti christ !! "

Moi non plus je ne vois aucune raison qui puisse justifier le choix de sam en faveur de lucifer... Sauf si Sam découvre que sa veritable nature profonde est mauvaise, pas parce que c'est ecrit, ou qu'on lui a dit ... non qu'il découvre qu'il aime faire le mal ( c'est poussé et j'en doute ) mais on est dans la theorie. Je veux dire y a des humains abominables sur terre , Dean est celui qui le dit souvent , que parfois les humains l'effraient plus que les monstres surnaturels..... )

de toute facon, tout repose sur les epaules de Sam, lucifer le dit lui meme a sam dans le 5x03 .

et Dean est bel et bien une arme... et attend le moment du choix.

Bon tout ca n'est que theories, en plus on est a quoi , l'eps 6 sur 22... C'est trop tot pour savoir...

189Théories saison 5 - Page 8 Empty Re: Théories saison 5 Lun 19 Oct 2009 - 1:46

zenzandy

zenzandy
Médium

Ben, comme tu le dis, c'est trop tôt. Mais, trop tôt aussi pour les révélations de Lucifer. Il vient tout juste d'apparaître, et hop, il dit déjà tout. Pour la première partie des plans d'Azazel (ouvrir les portes de l'Enfer), il a fallu deux saisons. Pour les véritables intentions de Lilith et Ruby, deux saisons, pour la deuxième partie des plans d'Azazel, encore deux saisons supplémentaires. Et Lucifer est déjà arriver qu'il dit déjà tout, aussi tôt, alors que Sam est encore tout retourné par ce qu'il vient de faire ? Lucifer n'aurait-il pas eu meilleur compte d'attendre un peu, de faire en sorte, que même sans l'influence d'un démon, il fait des mauvais choix, le rendre tellement désespéré, que quand Lucifer arrive et lui dit : J'oubliai, tu es mon hôte, Sam ne voit plus d'autre choix que d'accepter ?
Je sais, Lucifer est pressé, du moins certain le suppose. Mais, Lucifer est immortel (ou presque), il a déjà patienté pendant des siècles pour pouvoir sortir, il n'en est plus à un ou deux mois près. De plus, pour le moment, l'arme des anges semble refuser sa destinée (je suppose que si Michael était, d'une manière ou d'une autre revenu, ça se saurait, Lucifer reconnaîtrait les signes.
Mais, non, Lulu sort, prend le temps de se trouver un hôte intermédiaire, et d'asséner, tel un Dark Vador, Sam, tu es mon vaisseau. Fais ce que tu veux, mais tu diras oui, blablabla. Les démons, comme les anges, sont maître dans l'art de la manipulation, et lui, il dit ça comme ça, alors qu'il sait pertinamment que si Sam a ouvert sa cellule, c'est parce qu'il a été manipulé, alors qu'il sait sciemment que Sam va tout faire pour se faire pardonner, parce qu'il a beau s'être comporté comme un abruti, Sam ne fait pas parti de son camp, alors qu'il sait sciemment que Sam et Dean, même s'ils sont momentanément séparé, ne sont pas non plus brouillés à mort.

190Théories saison 5 - Page 8 Empty Re: Théories saison 5 Lun 19 Oct 2009 - 10:44

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

La difference avec Azazel, Ruby et lillith c'est qu'ils pouvaient l'amener a faire toutes ses choses , en le manipulant , sans avoir besoin qu'il sache le but final et surtout pas besoin de son consentement.... ca facilite les choses.

Mais lucifer, il a besoin d'un consentement et pour l'obtenir, il doit dire ce qu'il veut faire. Lucifer est bloqué par une regle. du coup il peut pas faire autrement que d'aller le trouver et lui dire .

c'est le consentement de l'hote qui fait qu'il faut qu'il sache a quoi il consent c'est a dire laisse un archange prendre possession de son corps. Et ca , la regle c'est la regle. Donc oui Lucifer est obligé de lui dire.

Et puis il va pas lui dire a la derniere minnute non plus , et je pense qu'il connait son hote, ( d'ailleurs etrange phrase,de lucifer qui lui dit, je te connais mieux que toi meme )"

la question a se poser est pourquoi lucifer est si sur de lui... il est calme et posé, ( a la difference de zach stressé et paniqué ) et se permet meme le luxe apres avoir prevenu son hote , de partir tranquille sans avoir eu de reponses immediate ,plutot le contraire ( mais ca l'a meme pas contrarié )

on dirait qu'il dit "ah oui, on s'est raté mercredi dernier, mais je fete en ton honneur vendredi soir chez moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "

" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ah non , je viendrai jamais plus a tes fetes, compte pas sur moi plutot mourir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "

" Bon ouais c'est ca...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , a vendredi alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ramene le champagne, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "

Puis une fois le pote parti . il prend son telephone en panique.

"Allo Dean, dis moi, et si on partait en week end, loin d'ici... ouais des maintenant hein... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pitie dis oui . Y a lucifer qui m'a invite a sa fete la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" ah oui, m'etonne pas" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Ah mais tu te rend pas compte dean [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

puis quelques heures plus tard :

" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ok sam on part en week end maintenant " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" oh merci! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu verras, je serais sage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , tu me sauves la !" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
;.
vaut mieux se demander pourquoi, ou que prepare lucifer pour qu'il soit si sur que Sam lui dira oui.

191Théories saison 5 - Page 8 Empty Re: Théories saison 5 Lun 19 Oct 2009 - 11:51

zenzandy

zenzandy
Médium

J'entend bien que Lucifer a besoin du consentement de Sam. Mais, comme je disais, tu peux faire en sorte d'emmener quelqu'un à dire oui. Je veux dire, Nick, le plan B, on est, je crois, d'accord pour dire que les démons sont passés par là pour qu'il accepte de dire oui. Ensuite, y a Lucifer qui vient, et au dernier moment, lui dit qu'il est l'élu, et tout.
Bon, d'accord, Lucifer n'avait pas trop le choix. Il est tout juste sorti de prison, et son hôte véritable est indisponible pour le moment. Cela dit, maintenant que Lucifer a un hôte, même temporraire, il peut prendre le temps d'établir un plan pour ammener Sam à dire oui. désolée, je crois toujours pas à sa prétendue excuse : j'arrive tout juste à l'empêcher d'exploser, ou un truc du genre. Si Nick est l'un des "élus", comme Lucifer le dit si bien, alors, il est capable de contenir la force d'un archange. D'accord, quand Lucifer le quittera, il sera pas en bon état, mais, en attendant, qu'on ne me fasse pas croire que Lucifer a pris le premier venu, comme vaisseau. Je crois surtout que la véritable explication, c'est que cet hôte ne peux être que temporraire, pas définitif. Mais, par temporraire, ça m'étonnerais que ça soit deux ou trois mois, mais plutôt quelque chose dans le genre la totalité de la vie de l'hôte, et quand on sait qu'un humain peut vivre en moyenne dans les 85 ans, que Nick a quoi, disons, une quarantaine d'année, que Lucifer peut sans doute lui rajouter une petite dizaine d'année supplémentaire, en le soignant de l'intérieur, on peut donc penser que Lucifer sait qu'au bout d'une 50aine d'année, il devra quitter l'hôte, et seul, l'hôte véritable pourra le contenir éternellement.
Donc, si j'ai raison, Lucifer a une bonne 50 aine d'année devant lui. Sam a environ 26, 27 ans, et je conçois très bien que Lucifer ne va pas attendre que Sam soit en maison de retraite pour agir, mais, on va dire qu'il peut patienter jusqu'à ce que Sam ait une bonne 50 aine d'année, ce qui laisse à Lucifer un peu plus de 20 ans pour le convaincre de dire oui (c'est d'ailleurs ce qui explique pourquoi il prend son temps), et donc, il a une 20aine d'année devant lui pour monter un plan assez convaincant pour que Sam dise oui, sans pour autant tout lui dire maintenant. Il faut être honnête, mais si Azazel, Lilith et Ruby étaient venu lui dire dès le départ : Au fait, mon petit Sam, tu vas être content. Ce qu'on veux, c'est que tu libères Lucifer, et après, en guise de remerciement, il te prend comme hôte (bon, faut que tu sois d'accord, mais, c'est un tout petit détail), il est certain que Sam aurait refusé de suivre Azazel, aurait refusé de suivre Ruby, et aurait essayé d'en savoir plus sur Lilith avant de la tuer, et aurait tout fait pour se débarasser de ses pouvoirs (ou alors, il est plus que con).

Maintenant, concernant le "mais tu le feras", sûr de lui de Lucifer, je suppose que c'est plus une méthode pour que Sam perde espoir, dans le genre : s'il est autant sûr de lui, c'est qu'il a sans doute raison. faudrait peut-être que je songe à abandonner.
Mais, si la défaite de Lucifer par Michael, écrite dans le futur, n'est pas synonyme de garantie, c'est aussi le cas pour le soit-disant "oui" de Sam.

En revanche, on peut tout aussi bien imaginer que Lucifer a un autre hôte en vue, un hôte encore trop jeune pour le moment, et il a besoin de temps pour le travailler, besoin que les regards des anges soient détournés. Je pense à Jesse, l'antéchrist. Si un enfant au sang de démon peut accueillir un ange, alors le fait que Jesse soit demi-démon ne devrait pas poser de problème. Ou alors, ça veut dire que Lucifer ne peut prendre Sam comme hôte.

Enfin, bref, je supposes que mon espoir de ne pas voir cet aspect Sam/Lucifer qui me déplaît au plus haut point (et non, même si c'est l'arc le plus logique qui soit, etc... J'aime pas : trop facile, trop convenu, et trop décevant, du moins à mes yeux) qui me fait dire tout ça.

192Théories saison 5 - Page 8 Empty Re: Théories saison 5 Lun 19 Oct 2009 - 21:49

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

On risque d'avoir la réponse à " qui a ressucité Castiel " dans l'eps 5x10

( voir spoilers )

193Théories saison 5 - Page 8 Empty Re: Théories saison 5 Lun 19 Oct 2009 - 22:50

zenzandy

zenzandy
Médium

Effectivement, donc l'hypotèse du c'est Lucifer qui a ressuscité Lucifer n'est donc pas dénué de bon sens. Plus ça va, et plus j'ai hâte que la saison avance (même si j'ai toujours peur de voir mon pire cauchemar arriver, lol).

194Théories saison 5 - Page 8 Empty Re: Théories saison 5 Lun 19 Oct 2009 - 23:02

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

oui... Pour castiel, il est difficile de savoir qui l'a ressucité.

par contre ca ne veut pas dire que la personne qui a ressucité castiel et la meme qui a envoyer les garcons dans l'avion.

195Théories saison 5 - Page 8 Empty Re: Théories saison 5 Lun 19 Oct 2009 - 23:08

zenzandy

zenzandy
Médium

Oh, mais je ne disais pas ça. Mais, je pense toujours que c'est une possibilité. En tout cas, une chose est sûre, si Lucifer a ressuscité Cas, c'est qu'il avait une bonne raison. Certes, il a besoin de tous les anges disponibles, mais, à mon avis, c'est plus le lien qu'il y a entre Dean et Cas qui l'intéresse (sinon, pourquoi, il a pas ressuscité Uriel, l'un de ses admirateurs ?). Je veux dire par là, avoir Cas dans son camp lui permet de garder un oeil sur ce que fait Dean, de savoir s'il songe accepter son rôle de vaisseau ou pas, voir même d'utiliser Cas pour convaincre Dean de travailler pour Lucifer sans le savoir.

196Théories saison 5 - Page 8 Empty Re: Théories saison 5 Lun 19 Oct 2009 - 23:17

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

Oui snif snif .... il peut amener peut etre castiel a trahir dean.... et dean le prendrait mal ... le pov , c'est son seul ami ( hors son frere , qu'il l' a deja trahit) ca serait l'horreur et pis si il perd bobby en meme temps

ou sont mes mouchoirs snif

197Théories saison 5 - Page 8 Empty Re: Théories saison 5 Lun 19 Oct 2009 - 23:40

zenzandy

zenzandy
Médium

C'est sûr. Maintenant, imaginons que ta théorie Dean = Michael, tu ne crois pas que ça le mettrai suffisamment en colère pour réveiller ses pouvoirs ?

En revanche, il y a quelque chose qui me turlupine. La façon dont Dean a pris la nouvelle, lorsque Sam lui a dit qu'il était l'hôte de Lucifer. Bon, d'accord, il y a une année de trahison dans la gorge, l'entente n'est plus au beau fixe, mais quand même, la façon dont il l'a pris, au départ, ça faisait presque comme "ben toute façon qu'est-ce que tu veux que j'y fasse. C'est ton problème, pas le mien". Je veux dire, il n'a eu aucune réaction, même pas de surprise, un peu comme s'il était déjà au courant (peut-être par Cas), ou peut-être qu'il sait quelque chose qu'on nous a pas dit. Bien sûr, y a l'épisode après "retour vers le futur", où il semble hésiter un instant, où on voit bien qu'avoir vu une vision de Sam, version Lucifer, ça l'a marqué. Mais, peut-être que c'est juste un truc du genre "Et si Sam avait raison, finalement, qu'il est bien l'hôte de Lucifer ?", mais sachant ce qu'il sait (là encore la question du ce qu'il sait reste ouverte), il finit par refuser, encore une fois.

198Théories saison 5 - Page 8 Empty Re: Théories saison 5 Mar 20 Oct 2009 - 0:08

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

Si Michel est dean, le plus gros probleme, c'est que Dean est a 100 000 lieues d'imaginer l'eventualité.

Et je ne sais pas si la colere et la douleur de perdre cas et bobby suffirait ( je veux dire il a perdu john et sam avant... et il a été devasté mais bon... )

je pense que c'est different car tu perds quelqu'un , dans un combat contre lucifer, ou autre, tu es devasté, mais c'est la vie... c'est pas quelque chose d'inévitable. c'est un risque que Dean connait depuis petit.
( nous aussi, on sait qu'un jour ou l'autre la mort viendra frapper )

dans l'eglise si c'est dean qu'il les a propulsé, il l'a fait sans en avoir conscience, par pur reflexe, instinct et s'en se rendre compte.

Peut etre qu'il faut une incantation pour reveiller Dean? Ou bien qu'il commence lui meme ce chemin la... et j'ai l'impression qu'il s'est bien verrouillé. N'est t'il pas etrange , que Dean ne s'interesse pas a Michel ? il fait pas de recherche , ( sauf pour l'epée avec bobby demon et sam, et ce fut ses deux derniers qui etaient plus interessés par la chose ) mais Dean...juste le commentaire cate blanchett...

Il est l'hote de Michel et rien, il cherche meme pas a savoir aupres de castiel , quel genre de type c'est le Michel. Un desinteret complet. Il se demande meme pas pourquoi, Michel ne vient pas lui parler en personne et envoie zach...

Un manque de curiosité assez curieux lol alors pourquoi? parce que franchement il en a rien a battre ? ou bien, c inconcient mais il ne cherche pas par " instinct" pour ne pas se souvenir?

(J'avais vu une serie comme ca, reincarnations, La fille s'eloignait de tous ce qui pouvait la faire se souvenir . Un rejet mi conscient , mi inconcient )

et on peut dire que Dean ne se met pas sur la piste tout seul.... et ca me tue qu'il se pose pas des questions sur ca, surtout avec zach qu'il lui raconte une version differente tous les 4 matins et un archange qui vient pas le voir.

Dean quand il a su pour lucifer, avait l'air blasé. Genre " une cata de plus ou de moins.... Et a peine surpris. Peut etre qu'il y pensait depuis le moment ou zach a dit " il faut que Michel combatte Lucifer avant qu'il ne trouve son hote...., il a du se dire allez avec le bol que j'ai , si lucifer a besoin d'un hote, ca sera sam ^^ ) et comme il est encore en colere... mais c'est vrai qu'il panique ps, il est presque resigne...

D'ailleurs, parlant de ca, cela me fait penser a l'eps croatan,ou dean dit qu'il est fatigué... avec une attitude et un discours similaire de celui de Raphael ( sur le a quoi bon... je suis fatigué de me battre... Etc )

Je pense aussi que Dean est fatigué ( sans doute autant que raphael ) mais que jusque la il avait sam comme moteur...et qu'en il apprend que sam est l'hote de lulu, il reagit pas, car il est fatigué de tout ca.

199Théories saison 5 - Page 8 Empty Re: Théories saison 5 Mar 20 Oct 2009 - 0:14

EvaParis

EvaParis
Hook man

Deanloverplus a écrit:Si Michel est dean, le plus gros probleme, c'est que Dean est a 100 000 lieues d'imaginer l'eventualité.

Et je ne sais pas si la colere et la douleur de perdre cas et bobby suffirait ( je veux dire il a perdu john et sam avant... et il a été devasté mais bon... )

je pense que c'est different car tu perds quelqu'un , dans un combat contre lucifer, ou autre, tu es devasté, mais c'est la vie... c'est pas quelque chose d'inévitable. c'est un risque que Dean connait depuis petit.
( nous aussi, on sait qu'un jour ou l'autre la mort viendra frapper )

dans l'eglise si c'est dean qu'il les a propulsé, il l'a fait sans en avoir conscience, par pur reflexe, instinct et s'en se rendre compte.

Peut etre qu'il faut une incantation pour reveiller Dean? Ou bien qu'il commence lui meme ce chemin la... et j'ai l'impression qu'il s'est bien verrouillé. N'est t'il pas etrange , que Dean ne s'interesse pas a Michel ? il fait pas de recherche , ( sauf pour l'epée avec bobby demon et sam, et ce fut ses deux derniers qui etaient plus interessés par la chose ) mais Dean...juste le commentaire cate blanchett...

Il est l'hote de Michel et rien, il cherche meme pas a savoir aupres de castiel , quel genre de type c'est le Michel. Un desinteret complet. Il se demande meme pas pourquoi, Michel ne vient pas lui parler en personne et envoie zach...

Un manque de curiosité assez curieux lol alors pourquoi? parce que franchement il en a rien a battre ? ou bien, c inconcient mais il ne cherche pas par " instinct" pour ne pas se souvenir?

(J'avais vu une serie comme ca, reincarnations, La fille s'eloignait de tous ce qui pouvait la faire se souvenir . Un rejet mi conscient , mi inconcient )

et on peut dire que Dean ne se met pas sur la piste tout seul.... et ca me tue qu'il se pose pas des questions sur ca, surtout avec zach qu'il lui raconte une version differente tous les 4 matins et un archange qui vient pas le voir.

Dean quand il a su pour lucifer, avait l'air blasé. Genre " une cata de plus ou de moins.... Et a peine surpris. Peut etre qu'il y pensait depuis le moment ou zach a dit " il faut que Michel combatte Lucifer avant qu'il ne trouve son hote...., il a du se dire allez avec le bol que j'ai , si lucifer a besoin d'un hote, ca sera sam ^^ ) et comme il est encore en colere... mais c'est vrai qu'il panique ps, il est presque resigne...

D'ailleurs, parlant de ca, cela me fait penser a l'eps croatan,ou dean dit qu'il est fatigué... avec une attitude et un discours similaire de celui de Raphael ( sur le a quoi bon... je suis fatigué de me battre... Etc )

Je pense aussi que Dean est fatigué ( sans doute autant que raphael ) mais que jusque la il avait sam comme moteur...et qu'en il apprend que sam est l'hote de lulu, il reagit pas, car il est fatigué de tout ca.

dans pas mal de forums anglophones ils parlent de la theorie comme quoi dean serait la réincarnation de michael, ok sa pourrait se tenir mais bon en meme temps michael n'est pas un ange dechu,contrairement a anna, quel aurait été son interet a rester planqué dans le corps d'un humain?

200Théories saison 5 - Page 8 Empty Re: Théories saison 5 Mar 20 Oct 2009 - 0:26

EvaParis

EvaParis
Hook man

j'arrive pas a poster de message c'est la misere comment le forum part en live chez moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bref, j'en avais deja parlé dans une de mes theories et ca a l'air de se confirmer quand je disais que ca m'etonnais que castiel n'essaie pas de convaincre dean au sujet de michael,et que peut etre que c'est parce que c'est lucifer qui a ressucité cas' et se sert de lui pour eloigner dean de michael! enfin on verra mais ca ne me semble pas impossible

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 8 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant