J'entend bien que Lucifer a besoin du consentement de Sam. Mais, comme je disais, tu peux faire en sorte d'emmener quelqu'un à dire oui. Je veux dire, Nick, le plan B, on est, je crois, d'accord pour dire que les démons sont passés par là pour qu'il accepte de dire oui. Ensuite, y a Lucifer qui vient, et au dernier moment, lui dit qu'il est l'élu, et tout.
Bon, d'accord, Lucifer n'avait pas trop le choix. Il est tout juste sorti de prison, et son hôte véritable est indisponible pour le moment. Cela dit, maintenant que Lucifer a un hôte, même temporraire, il peut prendre le temps d'établir un plan pour ammener Sam à dire oui. désolée, je crois toujours pas à sa prétendue excuse : j'arrive tout juste à l'empêcher d'exploser, ou un truc du genre. Si Nick est l'un des "élus", comme Lucifer le dit si bien, alors, il est capable de contenir la force d'un archange. D'accord, quand Lucifer le quittera, il sera pas en bon état, mais, en attendant, qu'on ne me fasse pas croire que Lucifer a pris le premier venu, comme vaisseau. Je crois surtout que la véritable explication, c'est que cet hôte ne peux être que temporraire, pas définitif. Mais, par temporraire, ça m'étonnerais que ça soit deux ou trois mois, mais plutôt quelque chose dans le genre la totalité de la vie de l'hôte, et quand on sait qu'un humain peut vivre en moyenne dans les 85 ans, que Nick a quoi, disons, une quarantaine d'année, que Lucifer peut sans doute lui rajouter une petite dizaine d'année supplémentaire, en le soignant de l'intérieur, on peut donc penser que Lucifer sait qu'au bout d'une 50aine d'année, il devra quitter l'hôte, et seul, l'hôte véritable pourra le contenir éternellement.
Donc, si j'ai raison, Lucifer a une bonne 50 aine d'année devant lui. Sam a environ 26, 27 ans, et je conçois très bien que Lucifer ne va pas attendre que Sam soit en maison de retraite pour agir, mais, on va dire qu'il peut patienter jusqu'à ce que Sam ait une bonne 50 aine d'année, ce qui laisse à Lucifer un peu plus de 20 ans pour le convaincre de dire oui (c'est d'ailleurs ce qui explique pourquoi il prend son temps), et donc, il a une 20aine d'année devant lui pour monter un plan assez convaincant pour que Sam dise oui, sans pour autant tout lui dire maintenant. Il faut être honnête, mais si Azazel, Lilith et Ruby étaient venu lui dire dès le départ : Au fait, mon petit Sam, tu vas être content. Ce qu'on veux, c'est que tu libères Lucifer, et après, en guise de remerciement, il te prend comme hôte (bon, faut que tu sois d'accord, mais, c'est un tout petit détail), il est certain que Sam aurait refusé de suivre Azazel, aurait refusé de suivre Ruby, et aurait essayé d'en savoir plus sur Lilith avant de la tuer, et aurait tout fait pour se débarasser de ses pouvoirs (ou alors, il est plus que con).
Maintenant, concernant le "mais tu le feras", sûr de lui de Lucifer, je suppose que c'est plus une méthode pour que Sam perde espoir, dans le genre : s'il est autant sûr de lui, c'est qu'il a sans doute raison. faudrait peut-être que je songe à abandonner.
Mais, si la défaite de Lucifer par Michael, écrite dans le futur, n'est pas synonyme de garantie, c'est aussi le cas pour le soit-disant "oui" de Sam.
En revanche, on peut tout aussi bien imaginer que Lucifer a un autre hôte en vue, un hôte encore trop jeune pour le moment, et il a besoin de temps pour le travailler, besoin que les regards des anges soient détournés. Je pense à Jesse, l'antéchrist. Si un enfant au sang de démon peut accueillir un ange, alors le fait que Jesse soit demi-démon ne devrait pas poser de problème. Ou alors, ça veut dire que Lucifer ne peut prendre Sam comme hôte.
Enfin, bref, je supposes que mon espoir de ne pas voir cet aspect Sam/Lucifer qui me déplaît au plus haut point (et non, même si c'est l'arc le plus logique qui soit, etc... J'aime pas : trop facile, trop convenu, et trop décevant, du moins à mes yeux) qui me fait dire tout ça.