Supernatural - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Supernatural - Le Forum

Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Théories saison 5

+21
Mariion
mola
zenzandy
EvaParis
amaterasu
Yun
Katie
Naberrie
dean78
Danae
Deanloverplus
elida17
Ackleslady
dark_winchester
patoff
leydina
vivi ackles
cas'
foxy
Alie
Charline
25 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant

Aller en bas  Message [Page 16 sur 22]

376Théories saison 5 - Page 16 Empty Re: Théories saison 5 Dim 1 Nov 2009 - 18:36

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

oui sam a fabriqué une vision de mary, qui lui convenait , car ll ne le connaissait pas.

Sinon c'est incroyable comme le dean de la saison 1 avant que son pere ne meurt , et comme castiel en debut de saison 4, c vraiment mon pere m'a ordonné, on obeit sans se poser une question

dans asylum , john envoit des coordonnées a dean, et il y va et quand sam lui reproche le truc, il dit c'est un ordre , on obeit, et sam mais on est pas obliger de faire a chaque fois ce qu'il veut... et la dean coupe court, , ce que john veut dean execute. POINT BARRE . C'est tout a fait le mode castiel du tout debut.

Et ensuite on sait que castiel doute, puis castiel sait pour la disparition de son pere

et pareil, il part comme dean a la recherche de son pere, il est quelque peu deboussolé, castiel se retrouve a faire des choix par lui meme, chose qu'il ne faisait pas avant. Et c'est pareil pour Dean.

La similitude est frappante. ce Dean qui recoit les coordonnées d'une mission via john et qui ne remet rien en question, c'est quasi l'ordre divin pour lui. Pas de remise en cause, rien, en face un sam beaucoup plus "normal " face a ca et qui ne comprend pas l'attitude de son frere.

J'aime aussi sam qui dit " tu as une foi aveugle en lui " et dean qui dit " que ca s'appelle etre un bon fils "

cette facon qu'a dean ne substituer John a dieu ,quasiment, son pere n'a jamais tord, ce que son pere veut, dean execute, une foi comme dit sam.

Sauf que dean se trompe de pere la, john n'est pas dieu ( et on sait que ca va faire mal quand dean va ouvrir les yeux, qu'il va decouvrir l'imperfection de john, et bizarrement, on remarque que c'est a ce moment la , qu'il comprend qu'il n'a rien de commun avec john..., allait je me permets le jeu de mots ,

il pensait Etre "Qui est semblable a John?" pour se rendre compte que pas du tout... il ne lui ressemble pas, sam lui par contre oui, mais dean comprend presque que John n'est pas Dieu, et que si il est Michel ( trs ma theorie ) alors Dean n'est pas semblable a John.

377Théories saison 5 - Page 16 Empty Re: Théories saison 5 Dim 1 Nov 2009 - 19:04

zenzandy

zenzandy
Médium

Yep... Je comprend ce que tu veux dire. Et c'est triste à dire, mais, au final, c'est vraiment intéressant de voir Dean commencer à voir son père avec un autre regard. Et je crois que son regard sur lui a changé quand est venu l'ultime ordre de John : sauve ton frère (ça, il est on ne peut plus d'accord) ou tue-le (et là, il est plus du tout d'accord), regard qui change encore quand il comprend que son père a pactiser avec un démon pour lui. Je pense qu'intérieurement, Dean, même s'il n'a pas envie de mourir, aurait préféré ça plutôt que de voir son père vendre son âme pour lui. Et une fois que son regard sur son père change, il commence à se poser des questions sur lui, et en vient même quelque part, à lui en vouloir, comme on peut le constater dans le 3X10, quand il se retrouve face à son "lui" démoniaque.

Et c'est pour ça que quand il dit à Sam : tu ressembles à papa, ce n'est pas un compliment, mais une critique, qui peut vouloir dire papa était comme toi, lui aussi, il pensait avoir raison sur tout, lui aussi penser que nous emmener à la chasse était la meilleure chose à faire, et au final, il avait tout faux et a gâcher notre vie. Et quand Dean refuse, malgré une jalousie somme toute légitime d'emmener Adam à la chasse pour "respecter les volontés de son père, ça sonne comme "pour une fois qu'il a vraiment fait quelque chose de bien pour l'un de ses fils, ne gâchons pas ça". Cela dit, même si son regard a changé et qu'il devient plus critique, Dean aime toujours son père.

Et là, encore, je pense que le parallèle avec Cas peut se faire : il a des doutes, notamment sur son père, il risque de voir sa vision des choses changer par rapport à celui-ci, mais, il me semble que Cas ne cessera pas de l'aimer pour autant.

378Théories saison 5 - Page 16 Empty Re: Théories saison 5 Dim 1 Nov 2009 - 19:27

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

Oui et puis on ne sait pas, Dieu a vraiment peut etre disparu pour une bonne raison et donc castiel n'aura pas de raison d'etre decu de son papa.

Par contre oui, dean a redonné a john un statu faiible, il n'est plus le tout puissant, mais cela reste son pere biensur.

Dans les deux cas, absence de dieu,ou de john, castiel et dean sont confrontés a la meme chose, faire leur propre choix pour sauver . Ils ont enormement en commun.

C'est aussi a ce moment la qu'ils se transcendent, apres une periode de flottement, dean a malgré tout peter les plombs comme raphael, zach , pendant un temps, mais ensuite il est devenu independant , mais tjrs aussi admirable , avec de bons principes etc

ils sont restés fideles a leur convictions malgré tout.

379Théories saison 5 - Page 16 Empty Re: Théories saison 5 Dim 1 Nov 2009 - 19:47

zenzandy

zenzandy
Médium

J'avais bien aimé cette période pétage de plomb de Dean.

En tout cas, Cas et Dean ont vraiment en commun, mais sont quand même différent. Je veux dire, Castiel a des doutes, mais, en même temps, il ne me semble pas remettre en question les décisions de Dieu. Alors que Dean, lui commence à remettre en cause les actions et les décisions de son père, notamment, le fait que John ait dit la vérité au sujet des démons, où il commence à se dire que quelque part, il aurait aimé ne jamais savoir.

Cela dit, Dean a grandi et a cessé de vivre dans l'ombre de son père. Et je pense qu'à partir de là, on peut facilement imaginer qu'il commence à comprendre qu'il peut tout faire pour sauver Sam, mais que c'est ce dernier seul qui peut choisir ou non d'être sauvé (tiens, on en reviens à cette histoire de choix). Et maintenant, Dean peut essayer de convaincre son frère de dire non (même si la logique voudrait que Sam dise non à Lucifer, mais bon, la logique aurait voulu qu'il ne fasse pas confiance à un démon), mais, c'est ce dernier seul qui choisira. En tout cas, maintenant, Dean a terminer de tout pardonner, il commence par pardonner que ce qui est pardonnable (au final, le truc, je pardonne pour le dernier sceau, mais pour le reste, c'est plus difficile, ça se conçoit).

380Théories saison 5 - Page 16 Empty Re: Théories saison 5 Dim 1 Nov 2009 - 20:33

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

oui a un moment Dean voit ses limites par rapport a son frere, seul sam peut faire le choix, bon ou mauvais.

Castiel a tjrs foi en Dieu, parce que bon c Dieu quand meme, d'ailleurs il le dit a Uriel, il travaille tjrs pour Dieu, et c'est la force de castiel, il se rebelle contre les siens, car ils n'obeissent plus a Dieu qui a disparut....

Mais il continue d'oeuvrer selon les principes de Dieu, d'ailleurs c pour ca qu'il est en proie aux doutes avant cela, car il ne doit plus reconnaitre via les ordres, les principes de Dieu. Mais a la fin, si y en a un ange qui est tjrs au service de Dieu malgre qu'il ne soit plus la, c'est bien Castiel.

Et c 'est etrange que castiel, cristalise autant sur Dean. Il n'a plus foi en ses freres anges, qui n'en font qu'a leur tete, mais il continue d'oeuvrer pour dieu et se met aux " ordres " plus ou moins de Dean. ( il est pas aux ordres non plus, mais il fait equipe avec lui... Un simple humain... Dean a su atteindre castiel, au point de l'envahir de doutes, de s'attacher a lui et de se rebeller contre ses freres.)

381Théories saison 5 - Page 16 Empty Re: Théories saison 5 Dim 1 Nov 2009 - 23:04

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

c'est terrible , mais dans l'eps 12 s1 , john n'est meme pas venu voir son fils mourant!

aussi le prete ( meme si on sait que ce n'est pas dieu qui gueri lol mais lui ne le sait pas, il est tout de meme prete il ne connaissait ps l'arnaque de sa femme) dit que le seigneur le guide et qu'il a regarde dans le coeur de Dean et qu'il a vu qu'il etait different des autres, qu'il avait un travail important a faire ,une mission pas encore terminée.

Ca prend vraiment un sens encore plus profond avec ce qu'on sait maintenant.

ce qui est drole aussi, quand on compare avec la saison 5, et tout l'eps avec max, des que Dean comprend que c'est max qui tue grace a ses pouvoirs ( et peu importe l'horrible passé de Max ) dean reagit a la castiel :

"on le tue "

et c'est sam qui lui dit " non mais ca va pas! il est humain on peut encore faire quelque chose pour lui "

et dean prend quand meme le flingue et des que ca se presente un peu mal dean aurait bien tiré sur max, si max lui avait pas retiré l'arme des mains !

enfin de compte sam sert un speech a max, qui ne marche pas et max prefere se tuer. Triste histoire que celle de Max.

c'est dingue de voir que dean , il reflechit comme ca : si c'est le mal, qu'importe la creature , humaine ou pas, on la bute.

Dans le meme registre, l'eps d'avant, il avait deja voulu tuer roy, ce type se prend pour Dieu, on le tue. Et sam, non mais ca va pas! doit y avoir un autre moyen ( et la pour le coup heureusement y avait sam, sinon le pov roy qui n'etait pour rien , serait 6 pieds sous terre )

j'avais oublié cet aspect de Dean , et du coup , je me demande si tout seul, sans sam a ses cotes, il serait pas aller buter jessee avec castiel.

Surtout qu'on oublie pas , la fameuse phrase de dean " si tu n'etais pas mon frere , je te chasserai"

et meme si on sait que dean a mis beaucoup d'eau dans son vin, je vois qu'il est vraiment radical, il n'a aucune pitié contre le mal, qu'il soit creatures , demons, ou humain.

Ca fait du bien de revoir ses anciens eps. Car il a tjrs cette notion de sacrifice pour n'importe qui, la culpabilité, bref tout ce qui fait dean , un bon dean, mais alors des qu'il est face au "mal" qu'importe le visage , il est tranchant .

J'avais oublié cet aspect de sa personnalité, qui est vraiment directe parfois, aussi direct que celle de castiel, avec jessee, on tue le gamin...

et je remarque d'ailleurs, en y repensant , que quand castiel , le dit , Dean lui dit juste un "cass' " surpris , leger reprobateur, mais actuellement apres que castiel explique tout, dean dit " tu dis que ce gamin va s'en prendre aux anges " et castiel fixe dean " on laissera pas ca arriver " et dean ne dit rien , il a l'air juste surpris embete , et c'est sam qui monte au creneau comme d'hab.

maintenant la question est, si sam n'avait pas ete dans les parages, je ne suis pas sur que castiel et dean n'auraient pas ete zigouillé jessee.

Car franchement , dean en saison 1, il etait dans cette meme optique ( et c sam qui le faisait changer d'avis ) et quand on pense qu'il dit encore pas longtemps avant que sam serait son " type " de chasse si ctpas son frere...

Encore un point commun castiel et dean et les anges.

les innocents dean les protege coute que coute, a donné sa vie sans un regret , mais des que le mal rode, il ne fait pas dans la dentelle.

C'est la que sam est precieux, car il apprend a dean a etre plus "humain" facon de parler, d'essayer de voir quelques alternativeS et solutionS a " c'est le mal on le bute "

aussi beaucoup aimé la fin de l'eps, ou sam perd deja confiance en lui, qu'il a peur deja de devenir comme Max... Et dean lui dire " non ca t'arrivera pas, parce que tu as un avantage que max n'a pas " " papa.?.. mais papa n'est pas ici" et dean de dire " non moi, tant que je serais la , rien ne t'arrivera "

et en meme temps on sait que dean a ses limites, il peut guider proteger sam, mais il peut pas choisir a sa place , et c vrai qu'en revoyant le tout, si sam finit par faire de plein gré le mauvais choix. Je pense que dean serait peut etre bien capable de tuer son frere ( et que peut etre john le savait , c'est pour ca qu'il l'a dit a dean)

Dean a une mission de proteger son frere par tous les moyens, mais le pas de trop... si il voyait qu'il n'y avait plus d'espoir , que sam etait veritablement devenu le mal et pas sous influence mais le veritable choix ... il le ferait.

mais biensur il s'en imputerait la faute , il a echoué a sauver sam du mal

la saison 1 me fait vachement reflechir. Dean a vraiment un role de gardien envers sam, c pas seulement lui sauver la vie, mais aussi le garder dans le droit chemin autant qu'il peut.

Et Sam comme tu dis zenzandy, parvient a maitriser la bete " dean " car il est vraiment sans concession parfois, et on sait qu'il peut etre terrifiant si il n'est pas bridé , certes il n'ira jamais tuer des pov gens innocents pour le plaisir, du tout il preferait mourir pour eux, mais dean, si c'est le mal ... dans sa chasse peut vraiment etre cruel, violent et sans pitié. Et sam arrive a le temperer. Avec gordon, la bete qui dormait etait "lachée" , on pourrait croire a l'epoque qu'il tournait demoniaque, mais maintenant , on peut facilement penser que c'est plus la definition de l'archange de castiel, ces anges qui Peuvent etre feroces et terrifiants , michel est decrit comme la " force divine contre le mal " par sam et le pretre en saison2 aussi.

puff desolée ct long ^^

382Théories saison 5 - Page 16 Empty Re: Théories saison 5 Lun 2 Nov 2009 - 2:04

zenzandy

zenzandy
Médium

Oui, un petit post plutôt long, mais avec lequel je suis parfaitement d'accord. Dean peut se montrer sans concession, on l'a déjà vu. Dans l'épisode "au delà des apparences", il est dans l'optique, ce sont des vampires, les vampires sont néfastes, donc, je les tue. Et sans Sam, il est certain qu'il aurait suivi Gordon, et probablement, plus tard, suivi Gordon dans sa chasse aux enfants de démons. En même temps, s'il n'y avait pas eu Sam, Mary serait probablement encore en vie, John n'aurait pas chasser, et Dean serait quelqu'un comme les autres.

Enfin, je suis d'accord avec toi, Sam, c'est l'élément qui permet à Dean de rester humain, et de ne pas devenir un chasseur sans coeur et sans conscience.

Il est étrange de voir que c'est l'aspect : on laisse le bénéfice du doute de Sam qui "sauve" Dean, en quelque sorte, alors que ce même aspect perd Sam. Je veux dire, c'est en suivant son : il peut peut-être y avoir quelque chose de bien chez elle qui l'a poussé à suivre Ruby et à se perdre.

383Théories saison 5 - Page 16 Empty Re: Théories saison 5 Lun 2 Nov 2009 - 2:59

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

oui mais en meme temps, si cela perd sam, C'est qu'il est naif aussi .Dean est absolument pas naif, et faut dire que meme si il met de l'eau dans son vin, il ne deroge pas de la regle , le mal c'est le mal. Il peut grace a sam voir, qu'il peut y avoir des situations ou il peut laisser une chance. Mais il sera tjrs et constamment sur ses gardes. Au moindre signe, il ira attaquer et Dean est en alerte constante.

Sam a tendance a etre naif et baisser la garde,Sam est plus facilement entrainé dans le doute et la confusion, il a parfois du mal a voir la ligne entre le bien et le mal, alors que dean la percoit tjrs, il a l'oeil aiguisé. Mais une tendance a etre impitoyable et penser vampire donc a tuer sans voir que ceux la , faisaient rien de mal... Mais dean ne va pas pour autant penser que ses vampires seront tjrs " gentils " pour autant.

Je le verrais bien faire ca, verifier de temps a autres si ces vampires la , se tiennent tjrs a carreaux. Alors que sam, leur ferait confiance a vie.

sinon la j'ai revu l'eps 16 et c vrai que pour sam quand ils ont trouvé le demon qui a tué jess et leur mere, l'histoire s'arrete l , il reprend sa vie . Alors que pour Dean, c'est hors de question , il le dit, ca ne sera jamais fini. C'est pas juste une quete pour dean. C'est a vie pour lui. Qu'importe si sa famille est vengée. Ca ne s'arrete pas. C'est la toute la difference

384Théories saison 5 - Page 16 Empty Re: Théories saison 5 Lun 2 Nov 2009 - 3:15

zenzandy

zenzandy
Médium

C'est vrai. Mais, bon, ce n'est un secret pour personne. Dean aurait certainement pu faire comme Sam et dire à son père : tu m'emm***** avec ta chasse, je prends mes cliques, mes clacs et bye bye. Pourtant il a décidé de suivre son père. Pourquoi ? Certes, il y a le côté "John a dit", il y a le "c'est ça être un bon fils", mais, comme Zach l'a démontré, même sans ça, un jour ou l'autre, il se serait retrouvé confronté au surnaturel et en aurait fait sa vocation.

Sam, lui, c'est par simple vengeance, comme John. Mais, à la différence des autres chasseurs, qui finissent par étendre leur vengeance à toutes les créatures surnaturelles, si Sam avait réussi à se débarasser d'Azazel dès la saison 1, il serait probablement retourné à Stanford, idem s'il n'y avait pas eu le pacte de Dean à la fin de la saison 2. Malheureusement, ensuite, il retourne dans la vengeance pour la saison 4, et la bourde qu'il a fait l'oblige à rester dans la chasse dans la saison 5. En fait, Sam est l'archétype du mec qui rêve d'être normal, quand d'autres aimeraient être des héros, alors que le surnaturel le poursuit.

Tout au long de la série, on peut voir à quel point Sam et Dean sont différents, mais tellement semblables dans leur destinées. Dean est le "héros" des anges, le vaisseau de Michael, Sam celui des démons, et vaisseau de Lucifer. Comme beaucoup l'ont dit, il y a un parallèle entre Dean et Sam.

385Théories saison 5 - Page 16 Empty Re: Théories saison 5 Lun 2 Nov 2009 - 20:34

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

wow, je viens de revoir l'eps 22 de la saison 1, et c'est l'eps ou on voit ressortir un dean qu'on connait bien. Celui qui sort de ses gonds et qui d'un coup prend une dimension plus imposante et la j'ai remarqué un truc :

Dean dit a meg " Je jure devant Dieu " ( tres serieusement, hors il est pas censé croire en Dieu, donc , le je jure devant Dieu... et un peu bizarre )

mais la suite est premonitoire : je jure devant Dieu,que j'iraI jusqu'en enfer pour massacrer chacun d'entre vous fils de putes"

Et on sait de toute maniere que Dean s'est laché en enfer et que les gens qui sont en enfer sont composer a 99.9% d'ordures qui ont gagné leur place la bas avec brio.

Dernière édition par Deanloverplus le Lun 2 Nov 2009 - 20:54, édité 1 fois

386Théories saison 5 - Page 16 Empty Re: Théories saison 5 Lun 2 Nov 2009 - 20:53

zenzandy

zenzandy
Médium

Le "je jure devant Dieu" est plus une expression qu'autre chose. Un peu comme le "je vais le tuer" (sous-entendu, il va m'entendre celui-là).

C'est vrai que ce face à face avec Meg était plutôt bien (faudra que je revois cet épisode). Le "j'irai jusqu'en Enfer" pouvait être prémonitoire, mais, je pense qu'au départ il pensait un truc dans le genre je trouve une porte de l'Enfer et j'y entre, pas vraiment je vais faire un pacte ridicule.

Toujours est-il que rien que là, on devine qu'il faut pas l'embêter notre Dean. Et comme tu dis une fois en Enfer (et après 30 ans, à se faire torturé), il s'est lâché, le Deanou. Et il a aimé ça, en plus. Maintenant, il n'est pas bête de penser que plus que l'acte de torture en lui-même, c'était le fait de torturer des âmes mauvaises qui lui plaisait (sans qu'il en prenne conscience). Après tout, dans l'épisode 4X16, quand il s'apprête à torturer Alastair, il dit "même en Enfer, je pouvais rêver, et tu sais de quoi je rêvai ? De ce moment. Alors crois-moi, j'ai des idées". On pourrait donc se dire que les âmes en Enfer, c'était en attendant de pouvoir s'en prendre à Alastair. Finalement, Alastair n'avait pas tout à fait tort en parlant de vengeance.

387Théories saison 5 - Page 16 Empty Re: Théories saison 5 Lun 2 Nov 2009 - 21:00

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

sinon aussi , l'eps 22 s1 c'est la premiere fois que Dean nous montre ce visage " tout puissant " du gars qui va te reduire en miette parce que la tu l'as mis en rogne grave. (Bref le dean qu'on a maintenant, presque au quotidien, n'apparait qu'au 22 °

Ouais l'expression , je jure devant dieu... Je veux bien mais faut voir comment il l'a sort , cette expression. Il est en mode pitbull. Et faut le voir quand il dit ca, ca n' a pas l'air d'une expression a ce moment la, je jugerai qu'il y croit a ce qu'il dit.

Et c'est juste que ca marque, parce qu'il interroge , avec cette tout puissance, qu'il a , comme je disais je me suis revue toute la saison 1 et c'est la premiere fois que ce Dean la ( qu'on connait par coeur maintenant ) apparait.

Et il est si impressionant que meme sam en arrete de lire son exorcisme. C'est bien simple de toute la saison 1 on l'avait jamais vu comme ca. Il te baffe meg avec la meme violence et autorité que lorsqu'il qu'il a baffé le demon du 4x01.

Il montre la d'un coup, cette aura, franchement impressionante , et Meg n'en meme pas large. c'est comme si soudain , la Dean qui etait jusque la , tjrs tres pro, mais un peu en retrait , avait pris je sais pas, un enorme volume.

C'est impressionant du fait, que les 21 eps auparavant , il n'avait jamais montré cette facette ( qui est maintenant , ce qu'on sait etre pleinement lui °

388Théories saison 5 - Page 16 Empty Re: Théories saison 5 Lun 2 Nov 2009 - 22:06

zenzandy

zenzandy
Médium

C'est vrai que ce Dean là, ben, il est impressionnant. ça revient un peu à ce que je disais. On a un Dean qui fait le con, qui s'amuse, et paf, d'un coup, d'un seul, le voilà en mode super chasseur. Et il est vrai que c'est la première fois qu'on voit un Dean froid et sans pitié, qui ne pense même pas à l'hôte, la vraie Meg. Sans Bobby pour lui dire d'y aller molo, je crois que Meg aurait reconsidéré la définition de souffrance.

Quand à l'épisode 4X01, ce qui est le plus flippant, c'est de se dire qu'il revient de l'Enfer, qu'il devrait être limite totalement brisé, et face à la démone qui lui sort qu'elle va le renvoyer en bas, il ne baisse pas les yeux, lui fait comprendre qu'il n'a pas peur de ses menaces, parce que, qui que soit la personne qui l'a sorti de l'Enfer, cette personne est bien plus puissante qu'elle, et qu'elle n'aura jamais le cran de l'affronter. Et pour confirmer ses dires, il s'octroie le petit plaisir de l'humilier en la giflant, sans qu'elle n'ose dire ou faire quoi que ce soit. En fait, je pense que la démone, elle se dit : bordel, je saurai qui a fait ça, tu ne te permettrai pas. Mais, elle ne peut rien faire.

Encore une fois, ce passage laisse supposer, soit (si on ne connait pas la suite), qu'il a développé un petit côté démoniaque, soit (quand on en sait un peu plus), qu'il a peut-être bien un petit côté angélique en lui. Maintenant, en imaginant qu'en plus de sa part angélique qu'il semble avoir, il a un petit côté démoniaque (dans le genre, j'ai peur de rien, t'oseras pas), je pense que dans cette saison 5, le développement de Dean risque des plus intéressants.

389Théories saison 5 - Page 16 Empty Re: Théories saison 5 Lun 2 Nov 2009 - 22:32

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

il a un petit côté démoniaque (dans le genre, j'ai peur de rien, t'oseras pas),

je suis pas tant d'accord , la , car on a vu que les demons sont facilement effrayés.

Les anges...je crois que la seule chose qui leur fait vraiment peur , c'est Dieu.

Alors que les demons ont a vu qu'ils peuvent etre trouillards.

et puis on voit l'optique, dans l'eps 22 , John et sam sont a fond tuer le demon, et c'est tout ce qui compte, alors que dean c'est avant tout sauver sa famille.

Et le discours de Dean finit par rentrer dans le crane de sam qui ne tuera pas John qui le supplie.

Et heureusement car je suis vraiment pas sur que sam aurait bien supporte d'avoir tue son pere ,juste pour assouvir sa vengeance et celle de son pere . Ca aurait peut etre degradé l'etat de sam , bien plus vite.

Mais c'est vrai que j'adore le dean qui montre le gros dos. Et que ca me ferait bien plaisir si il etait michel, de le voir une fois , en mode archangel qui se lache une fois. Parce qu'il est deja mega impressionant quand il s'y met mais imaginons le monsieur completement reveillé a sa nature.

Lucifer a interet a courir vite ^^

ce que j'aime aussi, c'est qu'a la fin, Dean ordonne a sam et contre l'avis de ce dernier tout comme contre l'avis de bobby d'en finir avec meg.

J'aime beaucoup, car la il voit plus loin et plus sage que bobby et sam qui ne veulent pas, car y a une fille humaine qui va se faire tuer si on continue. Et que pour Dean, il s'agit de la delivrer par la mort plutot que de continuer a lui faire subir cela.

Et en fin de compte , la premiere chose que "meg " dit c'est merci.

C'est aussi le premier eps ou Dean se questionne sur lui meme. a la fin, il dit que ca l'effraie les choses qu'il peut faire pour proteger sa famille. On dirait que lui meme a ete choqué de son comportement. Comme tu dis, soudain, il devient un autre Dean, implacable et tout puissant Mais qui n'est pas en desaccord avec ce qu'il est profondément, ca ressort tout simplement plus brutalement. C'est vrai qu'a l'epoque on pensait " oh a il pourrait mal tourne " mais en fait ces acces qu'il a eu, non jamais depassé le cadre stricte de la lutte du bien contre le mal. Jamais Dean n'a franchi a proprement parlé de ligne rouge qui etait un pas vers le mal ( a l'inverse de sam ) meme dans sa rage , il etait du bon coté de la ligne. Sinon il n'aurait jamais pu postulé au titre d'homme vertueux. Et comme je dis, il m'apparait encore plus vertueux qu'a son entrée des enfers maintenant qu'il en est sorti. c'est presqu'un paradoxe, il est allé en enfer, en tant que vertueux et il est en ressorti tjrs tout autant malgre ce qu'il a fait...

pour revenir a l'eps 22 ,il n'a pas impressioné que sam, mais lui meme aussi. Maintenant on sait qu'il est confortable avec cette facette de lui meme. Mais dans cet eps, il est choqué et effrayé. comme si il avait decouvert une partie de lui a cet instant et il ne sait pas quoi en penser. Et comme il est bon et humble, il pense de suite a " attention c peut etre quelque chose de mal "

quand a sa sortie de l'enfer, c'est tout bonnement incroyable qu'il soit si sain d'esprit. Le traumatisme se resume a se sentir coupable de ce qu'il a fait .... ce qui est vraiment minuscule par rapport a ce qu'il a vecu la bas. Et ce n'est definitivement pas normal de ressortir de l'enfer avec si peu de sequelles.

390Théories saison 5 - Page 16 Empty Re: Théories saison 5 Lun 2 Nov 2009 - 22:44

zenzandy

zenzandy
Médium

C'est vrai. Surtout qu'avec les propos de Ruby dans le 3X09, on aurait pu s'attendre à voir revenir un Dean constamment à la limite du bien et du mal. Et pourtant, non, c'est même lui qui fait la leçon à Sam.

Et je suis d'accord, j'aimerais l'hypothèse Dean = Michael, parce que ce serait l'occasion de voir un Dean froid, implacable, mais, toujours à bosser pour le bien. Et là, il est sûr que Lucifer risque de se dire que finalement, l'Enfer, c'était pas si mal... Enfin, j'y crois pas trop. Lucifer est quand même un puissant archange, tellement puissant que la seule réelle menace pour lui à ce jour, c'est Michael (et je me pose toujours la question, mais pourquoi il envoie pas tous les démons à la recherche du vaisseau de Michael pour le liquider ? Bon, d'accord, ça donnerait une raison supplémentaire à Sam de dire non, mais, en même temps, si Sam est intelligent, et je pense qu'il l'est, il n'a aucune raison de dire oui, donc, la mort de Dean ne change pas grand chose), et étant donné qu'il a déjà combattu contre, et probablement avec, lui, il connaît sa façon d'agir, donc je ne pense pas que Lucifer soit du genre à avoir peur, mais, en même temps, je pense qu'il est suffisamment malin pour savoir que Michael peut très bien gagner une deuxième fois.

391Théories saison 5 - Page 16 Empty Re: Théories saison 5 Lun 2 Nov 2009 - 22:58

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

peut etre que lucifer se dit a quoi bon tuer Dean, les anges vont le reussiciter aussi sec, et en plus je vais me mettre sam a dos... il a rien a y gagner. Il pourrait degommer dean a gogo, qu'il reviendrait tout neuf a chaque fois.

Ensuite, je me dis que si Dean etait michel, et qu'il s'en souvenait , dean pourrait se sentir mieux dans ces baskets.

grace a zach, il a realisé que sa vie , sa voiie c'est d'etre chasseur c qui il est vraiment. avant il ne le comprenait pas et il etait malheureux, il revait d'une vie normale, tout en choisissant a chaque fois lavie de chasseur a chaque "perche" tendues sans comprendre que ct pas vocation et non par devoir.

Ensuite il parle a Anna de l'humanité et que franchement il n'aime pas trop , il entre meme dans des details, genre on doit aller au toilettes, on se sent confus , embrouilles ... il a pas l'air tres heureux de son etat ( meme si il admet qu'ily a des avantages bouffe et sexe grace a anna ) mais cette discussion etait etrange, dean se plaignait d'etre humain et de toutes les "contraintes " que ca lui imposait.

Bref, je me dis qu'il pourrait etre soulagé si on lui disait tu es Michel. Genre , je comprend pourquoi je reagis comme je le fais tout le temps. Au lieu d'etre torturé comme il l'est.

C'est mon impression perso

392Théories saison 5 - Page 16 Empty Re: Théories saison 5 Lun 2 Nov 2009 - 23:38

zenzandy

zenzandy
Médium

En fait, c'est bizarre de voir qu'il n'aime pas être humain, mais, en même temps, il veut les protéger, même en sachant qu'au milieu, y en a des mauvais (exemple dans la saison 1, avec les chasseurs : les démons, je comprends, les humains, non). Mais, au final ça colle assez bien avec la théorie Dean est Michael. Il se sent mal dans sa peau d'humain, car ce n'est pas ce qu'il est au fond de lui. Mais, en même temps sa mission étant de protéger les créations de son père, il fait tout ce qu'il peut pour les protéger, ne prenant même pas en compte le fait que parfois, pour pouvoir sauver le monde, il faut savoir sacrifier quelque vies.

393Théories saison 5 - Page 16 Empty Re: Théories saison 5 Lun 2 Nov 2009 - 23:43

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

oui , avec les humains, il le dit aussi , dans l'eps de saison 4 , family remains...

et je pense qu'il y a d'autres exemples. c'est vrai que l'eps des chasseurs était flippant.

En meme temps , on voit que castiel n'aimait pas etre humain dans l'eps 5x04 , il avait les memes frustrations que dean...Et il se reconfortait dans presque les memes choses ( dean ne fait pas dans la drogue ) mais le sexe;

394Théories saison 5 - Page 16 Empty Re: Théories saison 5 Mar 3 Nov 2009 - 0:39

zenzandy

zenzandy
Médium

Et voilà, encore un signe. J'avais oublié le Cas du 5X04. En fait, hormis Anna, j'ai l'impression que les anges n'aiment pas trop perdre leur condition. Et si Dean est Michael qui a décidé de choir, alors, cette déchéance sera un sacrifice aussi important que celui que Dean a fait pour Sam. En fait, on pourrait dire que Dean "aime" se sacrifier.

395Théories saison 5 - Page 16 Empty Re: Théories saison 5 Mar 3 Nov 2009 - 0:52

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

Oui, et puis faut dire qu'Anna s'est déchue, mais bon, elle s'est pas mise a la chasse, elle a eu une petite vie , normale, paisible ( jusqu'a ce qu'elle entende les voix) mais sinon, elle avait les bons cotés. Elle avait completement abandonné sa mission d'ange . Elle s'etait faite une vie d'egoisme totale.

Castiel devenu humain, il a continué a se battre et le pauvre s'est pris la difference de pleine face. D'ou la frustration et le mal etre sans doute.

Et oui, je crois que si dean est michel, contrairement a anna, il n'est pas descendu s'incarner pour une vie de plaisir et s'en encombre , mais parce que c'etait une mission, un sacrifice de devoir passer par la , pour proteger et faire ce qu'il devait faire.

Et en mme temps , bien sur ca depend du commen supernatural veut depeindre l'archange st michel, Mais normalement Michel, et celui qui se range aux cote des humains, les proteges, et les aime.

Apres SPN pourrait decider de faire de Michel un gros psycho qui aurait decider de declencher l'apocalypse et aurait donner les ordres a zach, pour qu'il puisse se payer une tranche de lucifer en bonus.

Mais bon , lucifer, en enemi, c'est deja un morceau horriblement baleze, si les winchesters decouvrent qu'ensuite il faut se battre contre Michel, la , c 'est .... y a que dieu qui peut normalement mettre la paté a Michel... bref, ca serait completement .. Bref.

J'ai tout de meme du mal a imaginer Michel etre le cerveau de cette affaire , la pour le coup ca serait completement detourner le personnage biblique a 100%

396Théories saison 5 - Page 16 Empty Re: Théories saison 5 Mar 3 Nov 2009 - 1:12

zenzandy

zenzandy
Médium

Oui, je suis d'accord. Et ça serait vraiment décevant. Maintenant, si Dean n'est qu'un vaisseau, et que Michael ne veut pas essayer de le convaincre, ça pourrait coller. Je veux dire, Michael provoque l'Apocalypse parce que bon, ben, les humains, ça commencent à le gaver un peu. En plus, y a son frère Lucifer qui sera à battre, alors, faire un peu le ménage chez les humains, puis une petite baston entre frangin, il aimerait. Maintenant, pourquoi ne pas essayer de convaincre son hôte. Là, je vois deux solutions : Michael est vexé parce que Dean n'arrête pas de le comparer à Cate Blanchett, et qu'en plus, il a pas sauté de joie en apprenant qu'il est son vaisseau, alors, il boude. Ou, un peu plus sérieuse, Michael attend que Lucifer ait son vaisseau "officiel" pour un combat en bonne et dûe forme, et qu'en plus, ça permet de voir quelques vies humaines supprimées (pourquoi se presser, alors).

Bon, c'est vrai que vue comme ça, Michael passerait pour un beau salaud, et ferait presque passer les démons pour "des anges". Mais, à mon avis, ça n'ira pas jusque là. D'accord, la série a pris le parti de faire des anges des êtres pas très sympas, mais, là, ça serait un peu gros. Quand on y réfléchit, les seules hypothèses qui laisseraient un peu de bonté aux anges sont : Michael ne contacte pas Dean parce qu'il veut un consentement total et libre. Il ne contacte pas Dean parce qu'il ne peut pas, il est prisonnier quelques part, ou est peut-être avec Dieu, et ne sait pas ce qui se trame sur terre. Ou alors, il ne peut pas parce qu'il est Dean, et qu'il ne se souvient pas de sa véritable nature.

397Théories saison 5 - Page 16 Empty Re: Théories saison 5 Mar 3 Nov 2009 - 1:22

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

les anges de toute maniere, ne sont pas la pour faire du social... pour ca les anges de spn , collent tres bien avec ce qu'ils sont , sauf que la , ils sont plus aggravés dans le sens ou ils son paumes car, ils ont perdu leur pere ...

Apres, Michel, je viens encore de lire ca :suivant la parole de l'Archange Gabriel au prophète Daniel, « Michel se tient constamment debout pour la défense du peuple de Dieu ».

alors ca n'a pas l'air d'etre le gars qui laisserait zach faire, ou qui aurait decidé soudain qu'il en a marre des humains. m'enfin apres tout spn c'est une fiction, si ils veulent ils peuvent.

Alors soit il est prisonnier , mais en meme temps qui peut attraper st michel et le faire prisonnier...ca parait difficile a concevoir , certainement pas zach qui a la puissance de faire ca , lucifer lui encore il pourrait , mais il etait dans sa cage

reste les autres archanges. De toute facon , on est dependant d'attendre, et Dean ne se renseigne meme pas pour savoir exactement qui est Michel.
Il demande meme pas a castiel, ni a zach , il a aucune curiosité sur celui qui pretend a son corps!

il se demande meme pas pourquoi il vient pas lui parler!

sinon, ca m'a fait rire le " il boude car il l'a traité de cate blanchett "

398Théories saison 5 - Page 16 Empty Re: Théories saison 5 Mar 3 Nov 2009 - 1:35

zenzandy

zenzandy
Médium

Oui, un peu d'humour, ça fait du bien... Et comme Dean n'arrête pas de se plaindre que Michael ressemble à Cate Blanchett (5X01 : C'est ça qui a battu Lucifer ? Mais, on dirait Cate Blanchett ! Bon, c'était pas vraiment ça, mais c'était ce que ça voulait dire).

Ensuite, si Dean est Michael, alors, ça paraît logique qu'il ne se pose pas plus de question que ça. Je veux dire, peut-être qu'inconsciemment, il sait qui il est. Ou alors, ce que peut fabriquer Michael est le dernier de ses soucis : il a une Apocalypse sur le feu, un frère menacé de devenir Lucifer (mais que ça m'énerve cette idée), un ange psychopathe qui veut le forcer à dire oui. Alors, en plus se farcir le baratin de Michael, ben, merci, mais non merci.

399Théories saison 5 - Page 16 Empty Re: Théories saison 5 Mar 3 Nov 2009 - 3:26

irmonium

irmonium
Blonde en détresse

j'ai lu que quelques post, il se fait tard pour lire 27 pages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais une question me taraude qu'en meme : Dieu dans tout ca... ok, Cas ne l'a pas trouvé... mais il doit bien etre quelque part...

Ensuite, il a bien fallu que quelqu'un ressuscite Cas. C'est pas lulu, aucun interet... et puis pourquoi faire echapper Sam et Dean de la salle (enfin si c'est lulu), aucun interet, autant tuer dean, le vaisseau de Michel, et recuperer Sam...

Pour moi il y a anguille sous roche sur ce point... Ensuite que Michel se soit fait attraper par les autres archanges, pourquoi pas... Dean et Sam ont bien battu yeux vert alors qu'ils avaient largement le desavantage....

Pour l'instant, de mon sentiment perso, il manque un element dans la saison 5 : la quete du tresor. Je m'explique:
- saison 1 : retrouver le pere + trouver le demon aux yeux jaunes => les armes etant les sorts et incantations
- saison 2 : tuer yeux jaunes => trouver le colt
- saison 3 : sauver Dean => trouver le proprio du contrat + apparition du couteau
- saison 4 : Empecher l'apocalypse => tuer lylith (meme si c'est justement le déclencheur) + pouvoir de sam
- saison 5 : tuer Lulu => comment le tuer (intrigue) + trouver l'arme (la quete du tresor)

et ca l'arme, on n'a la meme pas à chaque fois, on a une nouvelle arme physique ou psychique...les incantations, le colt, le couteau, les pouvoirs de Sam

Et je pense qu'on ne l'a pas encore vu : peut etre cette fameuse epée, mais faudrait qu'en meme se mettre en quête...

400Théories saison 5 - Page 16 Empty Re: Théories saison 5 Mar 3 Nov 2009 - 4:18

zenzandy

zenzandy
Médium

Raphael a dit l'intérêt qu'aurait eu Lucifer à sauver Castiel : il a besoin d'anges rebelles à son service. Castiel ayant été zigouillé par Raphael et commençant à se rebeller contre les anges, il peut avoir une certaine utilité, surtout si on considère qu'il est proche de "l'Elu", à savoir Dean. Lucifer, s'il réussit à se mettre Cas dans la poche, peut espionner Sam et Dean, et qui sait mettre Dean de son côté.

Concernant Sam et Dean, j'avais exposé la théorie que Sam n'est qu'un leurre et que la véritable cible de Lucifer était Dean. Pour moi, c'est une belle vengeance que de posséder le vaisseau de Michael (+ une victoire) ou son incarnation. Mais, bon, le mieux est d'attendre la suite.

Concernant l'arme pouvant tuer Lucifer, on a plusieurs réponses dans la série elle-même : la première, l'épée de Michael, à savoir son hôte, soit Dean lui-même, la seconde le colt (même si on se demande si cette arme peut-être suffisamment puissante) et enfin, Dieu lui-même. Je dirai que dans l'immédiat, la principale question, c'est est-ce que Sam va dire oui à Lucifer, et idem pour Dean.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 16 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant