Supernatural - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Supernatural - Le Forum

Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Théories saison 5

+21
Mariion
mola
zenzandy
EvaParis
amaterasu
Yun
Katie
Naberrie
dean78
Danae
Deanloverplus
elida17
Ackleslady
dark_winchester
patoff
leydina
vivi ackles
cas'
foxy
Alie
Charline
25 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant

Aller en bas  Message [Page 17 sur 22]

401Théories saison 5 - Page 17 Empty Re: Théories saison 5 Mar 3 Nov 2009 - 13:44

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

Je pense que l'arme pour tuer ou remettre lucifer dans sa cage, les freres winchesters ne sont pas encore en quete, car ils pensent que le colt suffira. je pense que le colt peut etre une clef mais dans l'etat ou il est , il a ete trafiqué par ruby en plus. il n'a pas les balles originales. Je ne sais pas a quoi il pourra servir.

Et qu'ils vont devoir se mettre a la recherche d'une autre arme. ou d'une incantation , un truc du genre.

Remettre lucifer dans sa cage , ca doit etre aussi compliqué que de le tuer. Car il y avait 666 sceaux, dont 66 vitaux pour l'emprisonner et etre sur qu'il y reste, imaginer si il faut tout refaire et surtout en creer de nouveaux! quel boulot. Je ne sais meme pas si c'est a la portée de deux humains.

pour lucifer, je pense qu'il pouvait avoir un interet a ressuciter castiel aussi, mais par contre pour moi ce n'est pas lui qui a sauver sam et dean.

et puis retrouver dieu, meme la j'ai la sensation que c'est la mission de Dean, et ce n'est peut etre pas simplement trouver dieu physiquement , mais retrouver pleine confiance en la foi et en dieu le pere.

Je me dis que si dean clame qu'il est athée a tout va, il a quand meme une petite contradiction et souvent quelque chose qui lui tombe dessus, pour essayer de le faire retrouver la foi.

Je m'explique en saison 1 l'eps faith, il est fou de colere qu'un humain controle un faucheur, que c'est se prendre pour Dieu, et anecdote ,si sam est totalement surpris d'apprendre que la faucheuse porte un costume , dean lui trouve ca tout a fait normal.

Mais surtout , Layla, l'a touché en disant avoirla foi, ce n'est pas seulement l'avoir que pendant les bons moments... Et il déclare a layla, qu'il priera pour elle.

dans la saison 2 , house of the holy, il est plus que sceptique, mais a la fin, il revient tout chamboulé, parce qu'il le dit lui meme , j'ai vu quelque chose que je n'aurais pas cru si on me l'avait raconté . A ce moment Dean a comme un doute d'une autorité superieure.

Saison 4, eps yellow fever, il va refugier sa peur de lillith dans la bible , et s'accroche a elle. (Ok ll a rencontré les anges, mais il sait que ce sont des vrais cons lol donc normalement ca n'aide pas ) pourtant , la premiere chose qu'il fait prier et se racrrocher a la bible.

Saison 4, plus loin quand il a peur pour sam , de la rencontre avec Lillith, il prie de nouveau ,ce qui fait venir castiel a lui.

ca fait tout de meme beaucoup d'elements pour quelqu'un qui ne croit pas du tout en dieu. Et plus on creuse, et plus on comprend que ce n'est pas qu'il ne croit pas en Dieu, mais qu'il est en colere contre lui, ( parce que dieu ne fait rien ) et que donc il ne croit plus en Dieu ( dans le sens , il va nous aider )

Dean est en conflit avec Dieu, tout comme les autres anges. Y a que castiel qui croit encore en son pere.

On voit que zach est aussi amer que Dean au sujet de Dieu ' il a quitte l'immeuble ' et raphael est en colere et en depression. " On vit dans un monde sans dieu!!! a quoi bon vivre , je suis fatigué , snif, gros coup d'eclair "

Dean a l'air dans le meme etat, quand on lui parle de Dieu, il monte au creaneau de suite, plein d'amertume et de colere.

Quand on est athee, je crois qu'on est completement indifferent, on va pas serrer une bible, on dit pas qu'on priera malgré tout pour une personne. etc

et comme par hasard, le destin a fait qu'on a refile a dean l'amulette, pour retrouver Dieu. Ca fait beaucoup.

402Théories saison 5 - Page 17 Empty Re: Théories saison 5 Mar 3 Nov 2009 - 14:25

zenzandy

zenzandy
Médium

Tu oublies aussi les exorcisme et l'eau bénite. A la base, ce sont des rites chrétien, donc qui touche à Dieu. Mais, bon, pour ça, Krypke dit que Dean est un pragmatique. Il a vu que ça marchait, donc il ne se pose pas de question et les utilise. En revanche, il est vrai que serrer la Bible, ça n'a rien de pragmatique, à première vue, c'est un acte de foi. Cependant, bien souvent, lorsqu'on a des problèmes, on se dit qu'on doit tout essayer, même ce qui nous semble être absurbe (comme prier). Mais, le coup de la Bible, c'est un peu beaucoup pour un athée.

Dans un sens, on pourrait dire que Dean (s'il n'est que vaisseau) aimerait croire en Dieu, espère pouvoir croire en lui, même si, jusqu'à présent, rien ne prouve qu'il existe. Non seulement, il y a l'Apocalypse, provoquée sans que Dieu n'intervienne. Les anges disent eux-mêmes que Dieu a quitté le navire, et en plus, seuls quatres anges (probablement Gabriel, Raphael, Michael et Lucifer) l'ont vu. Donc, il n'y a que très peu de preuve de son existence, hormis, peut-être le fait que Raphael dise que Dieu a disparu, pas qu'il n'existe pas. Si l'archange a déjà vu Dieu, alors c'est qu'il existe.

403Théories saison 5 - Page 17 Empty Re: Théories saison 5 Mar 3 Nov 2009 - 14:39

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

Oui raphael doit etre l'un des archanges qui a vu Dieu, qui le connait, ce qui explique en mieux son etat de detresse.

C'est un peu comme sammy, qui n'arrivait pas a vraiment se sentir concerner par la mort de sa mere , dont il n'a aucun souvenir et Dean qui lui, l'a connu, et en ressent de plein fouet le manque et la cruauté.

C'est vrai que Dean dans yellow fewer a vraiment prit la bible pour la serrer contre elle, sans se poser de question, genre bon j'essaye , non c ridicule, oh et puis ca coute rien. ca n'avait rien de cette demarche hesitante et douteuse.

404Théories saison 5 - Page 17 Empty Re: Théories saison 5 Mar 3 Nov 2009 - 15:57

zenzandy

zenzandy
Médium

Oui, au final, on peut penser que, comme tu l'as dit, ce n'est pas en Dieu que Dean ne croit pas, mais plutôt en ses motivations, genre : est-ce que Dieu est si bon que ça ? Où est-ce qu'il est pendant que les démons (puis Lucifer) font la fiesta sur Terre et que les anges font de belles conneries ? Sauf, qu'au départ ça se traduit par : Dieu, les anges... ça n'existe pas. 1) j'en ai jamais vu. 2) jusqu'ici, y a aucune manifestation qui prouve qu'ils existent (enfin sauf dans l'épisode avec l'esprit qui se prenait pour un ange, où Dean fait à Sam : et bien, je viens d'assister à ce qui peut faire penser à une manifestation divine). A part ça, tout le reste fait que le doute est là : sa mère qui se fait tuer, l'histoire avec Layla (un peu pourquoi moi, et pas elle ?), ensuite, le fait de savoir que les démons peuvent faire leurs petites expériences avec les humains sans qu'il n'y ait d'intervention. Bref, jusqu'à l'arrivée des anges, il y a plus de preuve de leur inexistence que l'inverse.

Puis, viennent les anges, et ceux-ci lui semblent être des "cons avec des ailes". En bref, d'accord les anges existent (maintenant que je les ai rencontré, je suis bien obligé de l'admettre), mais Dieu, j'en doute. D'ailleurs, la première question qu'il se pose c'est : très bien, si Dieu existe, pourquoi voudrait-il faire sortir quelqu'un comme moi des Enfers ?
Et là encore, ça pourrait donner un indice supplémentaire que Dean est Michael. Celui-ci sort des Enfers, et est tout retourné d'avoir pris du "bon temps" en torturant des âmes, méritant l'Enfer ou non (je supposes qu'au milieu, il devait bien y avoir des personnes ayant vendu leur âme pour sauver une vie, un peu comme Dean. D'ailleurs, Dean lui-même dit je ne faisais plus attention à qui ils mettaient en face de moi, sous-entendu, au milieu, y avait certainement un ou deux âmes qui ne méritaient pas ça) et se demande pourquoi il a eu le droit à une seconde chance. Je veux dire qu'inconsciemment, il peut penser que c'est indigne d'un ange. Castiel ne dit-il pas à Dean que les anges n'ont pas de coeur ? Et je pense que c'est aussi bien au sens propre (sous leur forme naturelle, pas de coeur) qu'au sens figuré (ils ne sont pas sensé ressentir quelque chose comme le plaisir).

405Théories saison 5 - Page 17 Empty Re: Théories saison 5 Mar 3 Nov 2009 - 16:11

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

je pense que les anges ressentent des choses, mais doivent tout annihiler quand il s'agit de leur boulot. Parce que les anges aiment Dieu, on voit raphael ressentir des choses, il est en colere, il etait au bord des larmes. Si tu n'as pas de "coeur " , ou incapable de ressentir des emotions, , raphael n'aurait pas dit ou agit comme il l'a fait. il etait desesperé et fou de rage.

Je pense que les anges ont interdiction de s'attacher a leur charges , aux humains, car avec leur pouvoirs etc , cela alternerait leur " neutralité " indispensable pour leur travail.

D'ailleurs on le voit avec Dean, il est a peu de chose pres pareil dans les " affaires , leur boulot " , mais des qu'il s'agit de son attachement a sa famille, a sam, , il perd les pedale c'est aussi la qu'il perd son jugement, et parfois fait des enormes bourdes , faire un pacte avec un demon pour aller en enfer "

et on voit tjrs pourquoi sam se plante, parce qu'il s'attache a tout , naif, il fait tjrs passé son ressenti ses emotions , en premier , et on voit ce que ca donne. Ya plus eu d'echecs que de reels succes.

Dean le disait en saison 1 , dans ce boulot, pas d'attaches, pas de social.

Les anges ne sont pas des machines sans coeur , sans rien, mais des qu'il s'agit d'une mission ou d'une charge , il y a une interdiction formelle . Pour sans doute eviter des derives et que l'ordre divin se perd etc et qu'au final il y est de gros problemes.

mais je suis sur que les anges ressentent des emotions, juste que des que c 'est pour le boulot, s'est interdit.

Les anges sont le bras armé de Dieu, en mission, ils obeissent et basta. Dean ne posait jamais de questions a john, et Dean a repondu a sam que ca ne le derangeait absolument pas d'obeir a la lettre sans poser de question, si c'etait ce qu'il fallait pour vaincre le mal. Alors ca lui suffisait. Et sam, regardait dean , interloqué a ce moment la.

406Théories saison 5 - Page 17 Empty Re: Théories saison 5 Mar 3 Nov 2009 - 17:04

zenzandy

zenzandy
Médium

Comme je le disais, les anges sont censé ne pas avoir d'émotion. Cela n'empêche pas d'en avoir. D'ailleurs, comme tu le dis si bien, quand il s'agit d'un simple boulot, ou il n'a pas à s'attacher, Dean est très bon. Contrairement à Sam, il ne se pose pas de question sur le pourquoi du comment. Il ne se pose pas la question de savoir où vont les esprits, une fois qu'ils sont "détruits". Chez lui, c'est noir ou c'est blanc, mais y a pas de gris. D'ailleurs, quand il apprend que parfois il peut y avoir du gris (au delà des apparences), la première chose qu'il se dit, c'est : et parmi toutes les créatures que j'ai chassé, est-ce que toutes le méritaient vraiment ?
C'est la première fois que Dean émet un doute sur ce que lui a appris John, et bizarrement, c'est Sam, qui pourtant était toujours en désaccord avec lui, qui lui fait remarqué que son père a fait du mieux qu'il a pu.

Et on le voit, à son retour de l'Enfer, ce qui a le plus choqué Dean, ce n'est pas le fait d'avoir torturé des âmes (bon, il s'en veut, c'est sûr. Mais, il sait aussi que de toutes façons, tôt ou tard, il aurait fini par céder), mais, c'est surtout le fait d'avoir aimer le faire. C'est comme si ça faisait de lui un monstre, un être semblable aux démons.
Au final, on peut se dire que si Dean est Michael, en un sens, faire du mal aux démons, c'est son boulot, mais il n'a pas à aimé faire ça. Et je pense que ça peut expliquer pourquoi il y a ce "pourquoi Dieu voudrait-il me sauver ?"

407Théories saison 5 - Page 17 Empty Re: Théories saison 5 Mar 3 Nov 2009 - 17:31

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

Je pense que Dean, pour lui il ne fait rien d'extraordinaire. Il le dit a son retour des enfers " ok Je sauve quelques vies, mais ca compense le fait que je vole et je jette les filles"

Genre les vies que je sauve compense mes peches. Pas plus.

bref, dean on le voit depuis la saison 1, il considere son travail , comme un truc normal, il n'en tire aucune gloire, au contraire, il se juge severement, il n'arrive pas a sauver tout le monde, donc il merite encore moins une medaille.

Chez Dean c'est incroyable cet aspect de ne retirer aucune gloire , aucun merite , ni de penser que toutes les vies qu'il a sauvé , pourrait faire de lui quelqu'un a sauver. C'est comme si c'etait la moindre des choses , tout a fait normal.

En plus , je ne suis pas sure que les anges n'aiment pas torturer et foutre leur raclé aux demons ou aux humains pas obeissant lol ,en plus, c'est un peu aussi le message de zach : tu chasses , parce que tu aimes ca.

C'est ta vocation, ton trip, admet le et tu es le meilleur dans la categorie et il est temps que tu deviennes qui tu es vraiment.

je pense que Dean est un peu paumé , car justement il aime ca, et il est capable d'etre sans pitié pour son enemi, et d'aimer ca. ce qui lui fait peur parce qu'il n'est qu'un humain, et qu'on le voit , il est effrayé rien qu'a l'idee de devenir un démon. Il ne voyait qu'un coté de la medaille, torture plaisir, donc démoniaque. Et du coup il rejette en bloc et se sent mal dans ses pompes.

il assimile le plaisir a chasser , cette facon qu'il a parfois de prendre son pied a user de sa toute puissance , comme un signe demoniaque. Et ca le pertube. Alors que c'est dans son cas un signe angelique.

Faut pas oublier que les anges sont representés dans la bible comme des etres qui terrifient les humains et le mal , ils imposent si besoin est " la crainte de Dieu " . C'est aussi dans leur nature .

c'est aussi dans leur nature de chasser , et il suffit de voir tous les gros bestiaux que Michael a chasser lui meme, et tout seul, et cette facon qu'il est representé lorsqu'il a vaincu son enemi " tjrs le pied sur son enemi vaincu " genre " regarde , tu n'es qu'un cafard que j'ecrase de mon divin pied " il humilie Les creatures du mal , par sa divine presence et puissance et en les assenant de son cri de guerre qui est aussi la signification de son prenom " qui est semblable a Dieu ?" .

c'est pour ca, je me dis que si dean est michel, qu'il s'en souvenait, il retrouvait la paix interieure. Car la,il a l'air d'etre perdu dans ses pompes.

EDIT : On remarque que dans le 5X04, Lucifer utilise aussi son pied pour humilier Le dean du futur dans la mort, copiant ainsi la signature de Michel. ca peut faire penser a un " tiens, moi aussi je peux le faire " ( parce que bien sur il al 'air a lucifer )

408Théories saison 5 - Page 17 Empty Re: Théories saison 5 Mar 3 Nov 2009 - 19:44

zenzandy

zenzandy
Médium

Encore une fois, je suis d'accord avec ton analyse. C'est vrai que Dean a une mésestime de lui-même assez grande. En fait, je dirai qu'il se juge plus sévèrement qu'il ne juge les autres. Par exemple, prenons les sceaux brisés. Que lui ait fait ça, est en quelque sorte impardonnable. Alors que Sam, non, c'est pas le fait qu'il est brisé le dernier sceau qui le met en rogne, c'est le fait qu'il lui ait menti, qu'il l'ai trahi en préférant frayer avec un démon plutôt que d'écouter son propre frère. Je dirai que dans le cas de Sam, il pardonnera les erreurs assez facilement, mais pas le manque de loyauté (encore une fois, ça me paraît assez angélique, tout ça).

Je dirai que ce serait l'un des intérêts de Dean = Michael (outre le fait de le voir mettre une bonne raclée à Lucifer, en étant froid, voire en y prenant un certain plaisir). ça serait en effet un moyen de faire la paix avec lui même, de se dire, ok, je peux prendre plaisir en tuant et torturant des démons, mais, après tout, c'est ce que je suis. L'essentiel, c'est de ne pas m'en prendre aux innocents. Car, après tout, le risque pour Dean, ce n'est pas de se retrouver dans le même cas que l'enfer, à torturer des démons, en y prenant plaisir, mais bien de dériver et d'étendre ça aux humains. D'ailleurs, je pense que c'était ce qu'il craignait dans l'épisode 4X16. Ce n'était pas le fait de donner une leçon bien méritée à Alastair, c'était le fait de "replonger" et de dériver en s'en prenant à de simples humains, pour finir par des innocents.

409Théories saison 5 - Page 17 Empty Re: Théories saison 5 Mar 3 Nov 2009 - 20:08

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

Oui, Dean malgré tout, son pire cauchemard serait de devenir un des monstres qu'il combat. ( avec celui de voir Sam, devenir le porte drapeau du mal )

mais Dean est incapable de voir que meme dans ses coleres les plus impressionantes, il n'enfreint pas la regle.

On a clairement vu, sam sacrifier une nurse... En 4 saisons , on aura jamais vu Dean tuer un innocent comme Sam la avec cette nurse.

On remarquera que dans l'eps 5x02, dean est le seul perso de tout l'eps a n'avoir pas tué un humain. Sam a tué les deux ados, les autres aussi, mais Dean n'a pas eu de sang sur les mains a cet eps.

Et meme pour les vampires vegetariens, ca reste des vampires, ca rentre dans le cadre , qu'ils soient vegetariens ou non, je veux dire, aujourd'hui vegetariens... mais avec l'apocalypse... les forces du mal qui sont de sorties et qui font gagner en puissance toute les creatures des tenebres, rien ne nous dit que ces memes vampires maintenant, ne se sentent pas plus forts , et s'en donnent a coeur joie.

On voit bien le Dieu pagan ' paris hilton " dire , avant l'apocalypse , je faisais pas de vague, je me faisais discrete mais maintenant que lucifer est dehors, je me lache ,c'est fete .

Dean ne confond pas tout, tout comme a l'inverse de Sam, il pense que les taulards ne meritent pas de mourir et doivent etre sauver. Apres tout ils sont en prison, donc ils subissent deja une punition et un chatiment, et donc il ne faut pas tout melanger et ne pas les sauver pour autant.

Alors que pour sam, ses vies la, sont pas importantes. Et on a vu, que lorsque, ce sont les humains qui sont mauvais, genre les chasseurs de saison 1, il ne s'est pas permis de les tuer car il n'y avait rien de surnaturel dans leur cas. Il les remet a la justice de l'homme.

Mais ne se transforme pas en justicier pour le reste.

il ne sort jamais de son cadre. Pour ca, il est fidele a ses principes.

Sam est different, les taulards n'avaient pas la meme valeurs, la nurse y est passée, quand il a poignardé les deux ados ( non seulement il a pas remarqué que le couteau n'avait pas agit comme d'hab, mais en plus, ca l'a a peine peiné... on imagine dean faire une telle bourde, si ct dean qui avait tué comme ca les deux ados dans le 5x02... ils auraient ete en miettes. Deja qu'il est en miette quand c'est pas sa faute , mais si c'est le cas.... il repart en mode depression )

Il se traite si severement, c'est comme si il considerait que LUI n'avait pas le droit a l'erreur. Que les autres oui, mais lui, l'erreur lui est interdite.

Et oui, il pardonne logiquement pour le dernier sceau a sam, car sam ne savait pas , ( ca aurait ete une autre histoire si sam avait su pleinement que tuer Lillith liberait lucifer )

donc pour Dean, il ne lui en veut pas. Par contre, je ne suis pas sur que Sam est raconté pour la nurse.... et effectivement , la trahison de sam a son egard, ca il a beaucoup de mal a tirer un trait dessus. Mais il est malgré tout capable de redonner une chance à Sam.

410Théories saison 5 - Page 17 Empty Re: Théories saison 5 Mar 3 Nov 2009 - 20:22

zenzandy

zenzandy
Médium

Disons que Sam est un pragmatique dans le genre : je fais les sacrifices nécessaires. Et ça, on peut le voir dès la saison 3, dans jus in bello. Ruby déclare qu'elle connaît un rituel capable de tuer tous les démons à des km à la ronde, elle y compris, mais que pour ça, il faut le coeur d'une vierge (et comme par hasard, Nancy, la secrètaire, est vierge : jamais avant le mariage). Bien sûr, Dean refuse, et demande à Sam s'il est d'accord, en pensant qu'il pense comme lui, sauf que Sam semble hésitant. Je pense que sans Dean, il aurait accepté (surtout que Nancy était d'accord). D'ailleurs, je me demande si ce n'était pas un test de Ruby, pour voir jusqu'où il était prêt à aller en pensant faire le bien. Utile pour savoir si le moment venu, Sam serait prêt à tout pour tuer Lilith.

411Théories saison 5 - Page 17 Empty Re: Théories saison 5 Mar 3 Nov 2009 - 20:44

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

oui , sans doute un test de ruby.... et la encore Dean ne fait pas dans le compromis. Meme si la victime est consentante, On peut pas lui reprocher ca, Dean, il a des convictions. Il refuse tout sacrifice, hormis le sien. Y a que lui qui a le droit ^^

Dernière édition par Deanloverplus le Mar 3 Nov 2009 - 20:57, édité 1 fois

412Théories saison 5 - Page 17 Empty Re: Théories saison 5 Mar 3 Nov 2009 - 20:56

zenzandy

zenzandy
Médium

Et ce sont ses convictions qui finalement l'empêche de dériver, au contraire de Sam. Dean, c'est la fin ne justifie pas forcément les moyens, au contraire de son frère. En fait, Dean s'est forgé sa propre conscience, qui est tellement forte que même en sachant qu'il avait des excuses en Enfers, et bien, non, il aurait pas du torturer, et encore moins y prendre plaisir.

413Théories saison 5 - Page 17 Empty Re: Théories saison 5 Mar 3 Nov 2009 - 20:57

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

Je viens de lire une autre version , de la bataille Michael Vs Lucifer, selon les ecrits hebraiques, Lucifer juste au moment de se faire emprisonner, aurait aggriper les ailes de michael pour le faire tomber avec lui en enfer ( on imagine le ressentiment de lucifer contre son frere ) et ce serait Dieu qui aurait sauvé Michael, l'empechant ainsi d'etre entrainer par lucifer.

414Théories saison 5 - Page 17 Empty Re: Théories saison 5 Mar 3 Nov 2009 - 22:45

zenzandy

zenzandy
Médium

Je viens de lire quelques pages sur Michel, Lucifer et le luciférisme. En fait, pour Mchel et Lucifer, rien à dire de plus, sinon que Lucifer peut-être à rapprocher, dans certaines versions, au Prométhée Grec.

Prométhée est un Titan contre Zeus qui s'est rebellé et a offert aux hommes le feu, avant d'être puni en étant enchaîné à un rocher et condamné à voir un aigle lui manger le foi chaque jour.

On peut faire le rapprochement avec Lucifer. Celui-ci se rebelle contre Dieu, et, en se transformant en serpent, offre la connaissance aux humains, en désaccord avec Dieu, qui le punit en l'expédiant en Enfer.

En partant de là, on pourrait imaginer un Lucifer bon. Cependant, ça ne collerait pas trop avec SPN. Je veux dire, là, Lucifer, hormis le côté "sympathique" du personnage n'est pas bon. Il agit par orgueil et par vengeance, même s'il prétend aimer son père, mais simplement avoir eu une différence d'idée. Toutefois, je verrais bien Lucifer essayer de corrompre Sam avec ce genre d'idée (et pourquoi pas Dean. Qu'il soit simple vaisseau ou Michael lui-même, ce serait une victoire pour Lucifer que de corrompre ce qui permet l'incarnation de Michael).

En revanche, on peut penser que Lucifer est en contradiction avec lui-même. Je veux dire, il est dit que Lucifer se croyait supérieur aux humains, car ils étaient fait de chair. N'est-ce pas contradictoire que d'avoir besoin d'un hôte, donc de "s'incarner", pour pouvoir être plus fort ?

415Théories saison 5 - Page 17 Empty Re: Théories saison 5 Mar 3 Nov 2009 - 22:56

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

Le probleme etant que lucifer doit se plier aux regles des anges que ca lui plaise ou non, et si un ange veut interagir sur terre,il semblerait que la regle soit " prend un hote "

y a des choses auxquelles Lucifer ne peut rien.

je pense que si lucifer voulait vraiment se venger, il devrait s'en prendre a ce que Michael cherit.

Je suis pas sure que corrompre le vaisseau de Michael soit si horrible, embetant certes, mais je ne sais pas... Je pense que lucifer voudrait etre un peu plus vicieux que ca

416Théories saison 5 - Page 17 Empty Re: Théories saison 5 Mar 3 Nov 2009 - 22:59

Lilas Winchester

Lilas Winchester
Hook man

J'ai lu la plupart de vos théories et j'avoue être tout à fait d'accord avec Deanloverplus et zenzandy. Je trouve vos explications extrêmement intelligentes et recherchées, surtout concernant l'évolution et le caractère de Dean.
Je trouve également que la théorie de Dean=Michael expliquerait pas mal de choses.
Quant à sa lutte finale contre Lucifer, je ne sais pas ce que les scénaristes ont prévu, mais je m'attend à du lourd. On attend cette confrontation avec tant de ferveur qu'il ne peut pas en être autrement.
Ensuite, je me suis également renseignée sur les différents écrits de la première confrontation entre Lucifer et Michael ainsi que sur les anges que les frères Winchester ont rencontré et je me suis rendu compte que la plupart du temps, les scénaristes respectent plutôt bien ce que l'on connait d'eux.
Je ne sais si Sam finira par dire "oui". Si c'est le cas, je pense que Lucifer va agir de manière à le forcer, soit en le faisant chanter ou en le trompant, car je ne le vois pas accepter maintenant qu'il est entrain de remonter la pente.
Pour ce qui est de Dean, si effectivement il est Michael, je n'y vois que du bon car, comme vous l'avez déjà dis, il ne sera que mieux dans ses baskets.
Nous verrons bien ce que les scénaristes feront vivre à Dean et Sam, mais je pense que toutes vos théories tiennent vraiment la route.
En ce qui concerne Castiel, je le vois devenir plus important. Peut-être pourra-t-il conseiller Dean sur son passé angélique ?
Qui vivra verra.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

417Théories saison 5 - Page 17 Empty Re: Théories saison 5 Mar 3 Nov 2009 - 23:05

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

Lilas Winchester a écrit:J'ai lu la plupart de vos théories et j'avoue être tout à fait d'accord avec Deanloverplus et zenzandy. Je trouve vos explications extrêmement intelligentes et recherchées, surtout concernant l'évolution et le caractère de Dean.
Je trouve également que la théorie de Dean=Michael expliquerait pas mal de choses.
Quant à sa lutte finale contre Lucifer, je ne sais pas ce que les scénaristes ont prévu, mais je m'attend à du lourd. On attend cette confrontation avec tant de ferveur qu'il ne peut pas en être autrement.
Ensuite, je me suis également renseignée sur les différents écrits de la première confrontation entre Lucifer et Michael ainsi que sur les anges que les frères Winchester ont rencontré et je me suis rendu compte que la plupart du temps, les scénaristes respectent plutôt bien ce que l'on connait d'eux.
Je ne sais si Sam finira par dire "oui". Si c'est le cas, je pense que Lucifer va agir de manière à le forcer, soit en le faisant chanter ou en le trompant, car je ne le vois pas accepter maintenant qu'il est entrain de remonter la pente.
Pour ce qui est de Dean, si effectivement il est Michael, je n'y vois que du bon car, comme vous l'avez déjà dis, il ne sera que mieux dans ses baskets.
Nous verrons bien ce que les scénaristes feront vivre à Dean et Sam, mais je pense que toutes vos théories tiennent vraiment la route.
En ce qui concerne Castiel, je le vois devenir plus important. Peut-être pourra-t-il conseiller Dean sur son passé angélique ?
Qui vivra verra.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

oh merci! c'est vrai qu'on se donne du mal avec zenzandy, mais c'est surtout un hobby, j'adore me creuser la tete , et elaborer des theories ^^

je pense aussi que castiel va etre tres important . Je l'adore aussi lui.

418Théories saison 5 - Page 17 Empty Re: Théories saison 5 Mar 3 Nov 2009 - 23:16

EvaParis

EvaParis
Hook man

j'y ai un peu reflechis et finalement je pense que dean est vraiment l'hote de micheal parce que sinon les anges n'auraient aucun interet a lui dire ca et a vouloir qu'il accepte
parce qu'imaginez 2 secondes si dean aurait dit oui, qu'aurait fait les anges de son oui? ils n'auraient pas pu s'en servir pour mettre un autre ange dans le corps de dean ou un truc du genre, non un hote qui accepte son ange c'est sensé etre un accord legitime entre les 2
apres quant a savoir si micheal veut utilser son hote pour de bons ou de mauvais desseins ca c'est une autre hisoire...
la theorie de la réincarnation finalement j'y crois peu, parce qu'au final ca revient carrement au meme que dean ne soit "que" l'hote ou soit sa reincarnation, ca a la meme finalité,ca pourrait etre une explication sur le "pourquoi" dean mais ca ne change rien au fait que dean prete son corps a michael

Dernière édition par EvaParis le Mar 3 Nov 2009 - 23:19, édité 1 fois

419Théories saison 5 - Page 17 Empty Re: Théories saison 5 Mar 3 Nov 2009 - 23:17

Lilas Winchester

Lilas Winchester
Hook man

Me creuser la tête est aussi l'un de mes passes, temps préférés. ^^
C'est bien pour cela que je suis très sensibles à vos théories, car elles sont pensées et recherchées.

420Théories saison 5 - Page 17 Empty Re: Théories saison 5 Mar 3 Nov 2009 - 23:27

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

Lilas Winchester a écrit:Me creuser la tête est aussi l'un de mes passes, temps préférés. ^^
C'est bien pour cela que je suis très sensibles à vos théories, car elles sont pensées et recherchées.

oh genial !!!!!! une autre fan qui aime se creuser la tête!!!! n'hesites pas alors a commenter tout ce qui te titllle apres chaque episode.

A eva, je suis pas sur d'avoir compris ,ce que tu as voulu dire...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

421Théories saison 5 - Page 17 Empty Re: Théories saison 5 Mar 3 Nov 2009 - 23:39

EvaParis

EvaParis
Hook man

moi j'ai lu les differentes theories et bien qu'elles soient pertinentes et pourraient se révéler vraies(en gros que dean est michael), il n'empeche que faire une corrélation dean/micheal, (un rapprochement de personnalité ,traits de caractere)au vu de la personnalité et des actions de dean au final c'est chercher des similitudes un peu "forcées" la ou moi je vois plus des caracteristiques communes propres aux "heros"
dean est decrit comme un mec vaillant, brave ,courageux etc, bien sur ca peut avoir un rapport avec micheal parce que michael est un ange et qu'il possede certaines de ses qualités, mais les scenaristes ont voulu faire de dean le heros ultime donc forcement lui aussi possede ces qualités, ca ne veut pas dire qu'il est michael
c'est pas facile a expliquer mais je pense que si on cherche a faire un rapprochement, il y aura forcement des similitudes

422Théories saison 5 - Page 17 Empty Re: Théories saison 5 Mar 3 Nov 2009 - 23:44

EvaParis

EvaParis
Hook man

Deanloverplus a écrit:
Lilas Winchester a écrit:Me creuser la tête est aussi l'un de mes passes, temps préférés. ^^

oh genial !!!!!! une autre fan qui aime se creuser la tête!!!! n'hesites pas alors a commenter tout ce qui te titllle apres chaque episode.

A eva, je suis pas sur d'avoir compris ,ce que tu as voulu dire...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je crois que dean est l'hote de michael parce que les anges veulent son consentement et que ce consentement ne porte que sur michael et non sur un autre ,donc les anges n'auraient aucun interet a mentir a dean sur ca, parce qu'imaginez l'eventualité que dean ait dit oui a micheal dans l'episode 1 par exemple, qu'aurait fait les anges? ils ne peuvent utiliser le "oui" de dean pour autre chose, que leur importe le consentement de dean s'il n'est pas l'hote de micheal?

423Théories saison 5 - Page 17 Empty Re: Théories saison 5 Mar 3 Nov 2009 - 23:48

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

il faudrait deja savoir si ce que dit Zach est digne de confiance.... et zach, omet souvent des details.... ou se contredit .... Je ne sais pas si on peut dire que zach est parole d'evangile ^^ Si je puis me permettre ce jeu de mot.

Il tient un discours contradictoire trop souvent. De toute facon c'est bien pour ca que Dean s'en mefie.

424Théories saison 5 - Page 17 Empty Re: Théories saison 5 Mar 3 Nov 2009 - 23:59

EvaParis

EvaParis
Hook man

Deanloverplus a écrit:il faudrait deja savoir si ce que dit Zach est digne de confiance.... et zach, omet souvent des details.... ou se contredit .... Je ne sais pas si on peut dire que zach est parole d'evangile ^^ Si je puis me permettre ce jeu de mot.

Il tient un discours contradictoire trop souvent. De toute facon c'est bien pour ca que Dean s'en mefie.

oui et c'est pour ca que j'ai dis que ce que ferait micheal de son hote est une autre histoire, en gros que les anges peuvent tres bien vouloir dean comme hote mais pour s'en servir a des fins malefiques..
apres ca ne reponds pas a vraiment ma question
si dean n'est pas l'hote de michael pourquoi zach/raphael veulent ils son consentement?

425Théories saison 5 - Page 17 Empty Re: Théories saison 5 Mer 4 Nov 2009 - 0:11

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

Il se peut que zach pense que Dean n'est qu'un hote, et donc se servir de lui comme ligne telephonique pour joindre un Michael qui n'est pas dans les parages.

il se peut qu'ils veulent verifier aussi, si il dit oui, et qu'ils ne peuvent joindre Michael et qu'il ne se passe rien... vont devoir revoir leur plan.

aussi, ils peuvent etre dans le cas ou ils doutent, est ce que dean serait un hote? ou plus? Dans tous les cas Dean detient la reponse . Et de toute facon zach, le traitre parfois comme un ange dans ses propos et parfois comme juste un hote... il joue sur tous les tableaux, a croire que zach essayent tout ce qu'il a sous la main.

La question etant , si dean n'est qu'un hote, pourquoi Michael ne vient pas lui parler en reve.... a la facon de lucifer ( via le fantome de la femme de nick ) ou un truc du genre... Et pourquoi s'obstine t'il a envoye zach , qui est aussi diplomate qu'un elephant dans un champs d'oeufs.

Pourquoi zach et raph ont tous deux menaces Dean de l'emener de force a Michael, mais ce sont arretes aux menaces.... Alors que raphael est resté assez longtemps libre avant d'etre prisonnier du cercle des flammes et que vu les pouvoirs de ce derniers, ca n'aurait pas prit un quart de seconde a raphael pour emmener dean a la green room.

Mais non , zach et raphael menacent , mais c'est tout... A croire qu'il l'emmene pas, parce qu'ils savent pas ou est Michael et donc... On revient a Dean, case depart.

Dean a l'air tellement vital pour zach, qu'a ce point c'est suspicieux. Pas de plan B, pour les anges . Lucifer a un hote plan b, mais on dirait que michael y a que Dean. Et michael ne daigne meme pas se presenter a son hote pour lui parler ! ce serait la moindre des choses non?

c'est cela qui est etrange.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 17 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant