Supernatural - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Supernatural - Le Forum

Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Théories saison 5

+21
Mariion
mola
zenzandy
EvaParis
amaterasu
Yun
Katie
Naberrie
dean78
Danae
Deanloverplus
elida17
Ackleslady
dark_winchester
patoff
leydina
vivi ackles
cas'
foxy
Alie
Charline
25 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 22]

201Théories saison 5 - Page 9 Empty Re: Théories saison 5 Mar 20 Oct 2009 - 0:32

zenzandy

zenzandy
Médium

Remarque, c'est pas la première fois que Dean dit qu'il est fatigué (rien que l'an dernier, après la mort de Pam, Sam qui lui dit que Ruby va les rejoindre, et devant le manque de réaction de son frère :
-Ecoute, je sais que Ruby n'est pas sur ta liste de Noël, mais...
-Si elle peut nous aider à retrouver Lilith blabla...je sais. Honnêtement, Sam, Ruby, j'en ai rien à faire. Je suis fatigué.)

En fait, je crois que Dean est comme moi, il en a ras le bol de voir du "Dark Sam" à tous les coins de rues. lol.
Non, sérieusement, je pense que Dean, malgré tout ce qu'il a pu dire en saison 1, en a marre de la vie de chasseur, marre de voir les choses aller de mal en pis. D'abord, son père, puis après, Sam, puis, ensuite l'Enfer, les anges, Lucifer, Sam... Il commence à être blasé. Pour le moment, je dirai qu'il chasse parce qu'il faut le faire, qu'il s'occupe de l'Apocalypse parce qu'il n'a pas vraiment le choix (surtout qu'il est censé être le seul capable de stopper tout ça), et qu'il ne peut pas se résoudre à laisser mourir des innocents. mais, au fond, si ça ne tenait qu'à lui, s'il le pouvait, en gros, s'il n'y avait ni Lucifer, ni l'Apocalypse, il rendrait son tablier. Au fond, son état fait un peu penser à l'état dans lequel il était après la mort de son père. Quand on voit le comportement quasi-suicidaire qu'il a eu, à cette époque, on peut avoir peur. Finalement, je le verrai bien donner sa vie pour contrer Lucifer (en tentant de sauver Sam, si c'est possible, et si celui-ci y met un peu du sien, parce qu'il doit aussi en avoir un peu marre de devoir faire tout le boulot à la place de Sam, sur ce point), d'une part, parce que ça mettra fin à l'Apocalypse, et d'autre part, parce qu'il trouvera enfin le repos qu'il attend.

202Théories saison 5 - Page 9 Empty Re: Théories saison 5 Mar 20 Oct 2009 - 0:39

zenzandy

zenzandy
Médium

EvaParis a écrit:j'arrive pas a poster de message c'est la misere comment le forum part en live chez moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bref, j'en avais deja parlé dans une de mes theories et ca a l'air de se confirmer quand je disais que ca m'etonnais que castiel n'essaie pas de convaincre dean au sujet de michael,et que peut etre que c'est parce que c'est lucifer qui a ressucité cas' et se sert de lui pour eloigner dean de michael! enfin on verra mais ca ne me semble pas impossible

Disons que pour le moment, Cas me semble digne de confiance, mais qu'au vu des spoilers, je le verrai bien changer de camp, et manipuler Dean, comme Ruby a manipulé Sam. ça serait assez ironique, et en même temps, le parallèle continuerai. Sam est le champion des démons, Dean, celui des anges. Dean brise le premier sceau, Sam, le dernier. Dean est qualifié d'âme vertueuse, Sam peut-être qualifié d'âme corrompue. Dean est le vaisseau de Michael, Sam, celui de Lucifer. Donc, si ensuite, on a Sam a été manipulé par un démon, et Dean par un ange, et bien, le parallèle continuerait. Là où ça serait intéressant, c'est que Sam se rendre compte que quelque chose cloche chez Castiel et tente d'avertir Dean, qui lui répondrait : t'es fous ? Il m'a sorti de l'Enfer, m'a aidé plusieurs fois, et parmi tout ces salopards d'emplumés, c'est probablement le seul en qui je puisse avoir confiance. Là, le parallèle serait total.

203Théories saison 5 - Page 9 Empty Re: Théories saison 5 Mar 20 Oct 2009 - 0:42

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

peut etre que Michel s'est envoyé lui meme en mission... il n'est pas déchu dans ce cas.

Oui Dean est fatigué , et il est aussi fatigué que raphael, qui dit qu'il n'en peut plus du boulot , depuis que son pere est parti sans rien dire en leur laissant un monde a tourner, un monde qui va de mal en pis ( et la le // avec dean / john et sa fatigue en saison 2 , est criante , c'est la meme chose)

et Dean a bien failli plusieurs fois faire comme les anges, envoyer tout bouler, tout abandonner tellement il est crevé. Sauf que Dean il est humain, donc forcement, il se sent proche d'eux lol normal, et ( pis Michel aussi ) et que se donner a lucfer pour sauver sam, il le fera pas, mme par fatigue , parce que faire ca signifie sauver Sam ok mais en echange il met a mort la race humaine.

En saison 3, il faisait don de sa vie, et uniquement de sa vie, sans mettre les autres en danger.... la s'est sauver une personne pour en tuer des billions... Il veut deja pas d'un combat qui tuerait quelques millions de vie .... alors sam contre l'humanite.... je pense qu'il y a des limites.... et c'est bien pour ca qu'il gueule sur raphael.... Car ca ne concerne pas qu'eux! mais ils mettent en jeu des vies qui ne sont pour rien la dedans.

Par contre , si lucifer veut se venger de michel,il pourrait faire ok, le pacte c'est ca, j'arrete l'apocalypse, je retourne dans ma cage, si toi michel ( dean ) tu viens avec moi.... prisonnier de l'enfer a vie. ( Faudra au moins ca, je vois pas lucifer vouloir mourir avec Michel... quoi que... )

Dernière édition par Deanloverplus le Mar 20 Oct 2009 - 1:12, édité 1 fois

204Théories saison 5 - Page 9 Empty Re: Théories saison 5 Mar 20 Oct 2009 - 1:10

EvaParis

EvaParis
Hook man

zenzandy a écrit:
EvaParis a écrit:j'arrive pas a poster de message c'est la misere comment le forum part en live chez moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bref, j'en avais deja parlé dans une de mes theories et ca a l'air de se confirmer quand je disais que ca m'etonnais que castiel n'essaie pas de convaincre dean au sujet de michael,et que peut etre que c'est parce que c'est lucifer qui a ressucité cas' et se sert de lui pour eloigner dean de michael! enfin on verra mais ca ne me semble pas impossible

Disons que pour le moment, Cas me semble digne de confiance, mais qu'au vu des spoilers, je le verrai bien changer de camp, et manipuler Dean, comme Ruby a manipulé Sam. ça serait assez ironique, et en même temps, le parallèle continuerai. Sam est le champion des démons, Dean, celui des anges. Dean brise le premier sceau, Sam, le dernier. Dean est qualifié d'âme vertueuse, Sam peut-être qualifié d'âme corrompue. Dean est le vaisseau de Michael, Sam, celui de Lucifer. Donc, si ensuite, on a Sam a été manipulé par un démon, et Dean par un ange, et bien, le parallèle continuerait. Là où ça serait intéressant, c'est que Sam se rendre compte que quelque chose cloche chez Castiel et tente d'avertir Dean, qui lui répondrait : t'es fous ? Il m'a sorti de l'Enfer, m'a aidé plusieurs fois, et parmi tout ces salopards d'emplumés, c'est probablement le seul en qui je puisse avoir confiance. Là, le parallèle serait total.

oui mais peut etre que cas' se fait lui meme manipuler par lucifer, apres tout il ne sait pas(encore)qui l'a vraiment ressucité,il pense que c'est dieu mais rafael nous a fait douter
et puis lucifer est puissant,je ne pense pas que manipuler un ange soit hors de sa portée,je dis ca parce que j'iamgine mal castiel s'allier consciement a lucifer,mais je persiste sur le fait que cas qui
essaie d'eloigner dean de michael ca me parait suspect

205Théories saison 5 - Page 9 Empty Re: Théories saison 5 Mar 20 Oct 2009 - 1:23

zenzandy

zenzandy
Médium

Deanloverplus a écrit :

Par contre , si lucifer veut se venger de michel,il pourrait faire ok, le pacte c'est ca, j'arrete l'apocalypse, je retourne dans ma cage, si toi michel ( dean ) tu viens avec moi.... prisonnier de l'enfer a vie. ( Faudra au moins ca, je vois pas lucifer vouloir mourir avec Michel... quoi que... )

Hypothèse intéressante. J'aimerai. Surtout que Dean est quand même humain (même si selon la théorie Dean = incarnation de Michael, il n'en reste pas moins humain) et qu'un séjour à vie en Enfer finirait par le faire devenir démon (ou ange "démoniaque" comme Lucifer, je pense). Et c'est quelque chose qui collerait avec Dean.

EvaParis a écrit :

oui mais peut etre que cas' se fait lui meme manipuler par lucifer, apres tout il ne sait pas(encore)qui l'a vraiment ressucité,il pense que c'est dieu mais rafael nous a fait douter
et puis lucifer est puissant,je ne pense pas que manipuler un ange soit hors de sa portée,je dis ca parce que j'iamgine mal castiel s'allier consciement a lucifer,mais je persiste sur le fait que cas qui
essaie d'eloigner dean de michael ca me parait suspect

Disons qu'une chose est sûre, c'est que si Lucifer a sauvé Cas, c'est pas pour faire une petite fiesta. Mais, pour le coup, ça m'intéresse, si cette hypothèse est la bonne (presque plus que : c'est Dieu qui a sauvé tout le monde)

206Théories saison 5 - Page 9 Empty Re: Théories saison 5 Mar 20 Oct 2009 - 1:38

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

le forum bug a mort!!!!!! rien que 3 fois que j'essaye de poster !!!!!

je disais donc : certes Dean est fatigué et a de grosses crises, mais en fin de saison 4 avec la simulation de Zach, ll prend conscience qu'il n'est pas chasseur par devoir et conscience, mais bien par vocation, parce que c'est son dada , qu'il aime ca. ( Un grand pas pour Dean lol )

pour castiel, tout est possible a ce niveau la, castiel est un perso tres mysterieux, qui pour moi cache quelque chose... ou qu'il ne dit pas tout ce qu'il sait.... difficile de le cerner. Ca a tjrs été dur de cerner castiel.

Dis moi zenzandy, pourquoi un ange démoniaque collerait avec Dean??? la je vois pas le rapport du tout, si tu pouvais m'expliquer ce que tu voulais dire.

Dernière édition par Deanloverplus le Mar 20 Oct 2009 - 1:47, édité 1 fois

207Théories saison 5 - Page 9 Empty Re: Théories saison 5 Mar 20 Oct 2009 - 1:46

zenzandy

zenzandy
Médium

oups, désolée, c'est pas ange démoniaque qui collerait avec Dean, mais le fait qu'il suive Lucifer en Enfer pour stopper l'Apocalypse. Me suis mal exprimée.

208Théories saison 5 - Page 9 Empty Re: Théories saison 5 Mar 20 Oct 2009 - 1:54

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

ah ok, oui le sacrifice de sa vie contre l'humanité ( et biensur son frere ) colle parfaitement avec dean.

Mais pour ca, il faut que Dean soit michel, sinon , je vois pas l'interet que lucifer aurait... A moins qu'une fois que dean accepte Michel en lui et les deux se sont mis au preable d'accord pour ce sacrifice.

Dean seul en echange de la sauvegarde de l'humanité... ca n'a aucune valeur pour lucifer .... Pourquoi lucifer plierait baggages et retournerait dans sa cage juste pour Dean?

209Théories saison 5 - Page 9 Empty Re: Théories saison 5 Mar 20 Oct 2009 - 2:01

zenzandy

zenzandy
Médium

Ben, pour Dean seul, c'est vrai qu'il y a pas trop d'intérêt, sauf si l'hypothèse Dean est Michael est la bonne.

210Théories saison 5 - Page 9 Empty Re: Théories saison 5 Mar 20 Oct 2009 - 2:06

EvaParis

EvaParis
Hook man

de toute facon le simple fait que lucifer s'interesse a sam et a dean est une preuve assez forte pour moi que se sont les hôtes
bien sur ce sont les heros de la serie et les scenaristes n'allaient pas laisser passer l'occasion qu'ils combattent lucifer le big boss,mais bon lucifer a aussi d'autre chat a fouetter que de s'interesser a 2 simples chasseurs,donc c'est bien que sam et dean ont une importance pour lui

211Théories saison 5 - Page 9 Empty Re: Théories saison 5 Mar 20 Oct 2009 - 2:18

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

en meme temps je ne sais pas si l'hypothese Dean est michel a une chance de voir le jour.

J'ai beau y voir pleins de connections et je suis pas la seule, je ne suis pas sure que cette direction plairait aux fans de la série. De plus aller sur ce terrain = pas de saison 6 .

Je pense qu'il penserait " alors ce n'est plus dean " sauf si biensur , les auteurs amenent ca avant l'eps final et travaille la chose pour montrer que dean/michel ca ne change rien.

Bon en meme temps, on m'aurait dit en saison 3 , que dans la saison 4, un prophete ecrirait les evangiles Winchesters...... J'aurais pas cru... Parce que quand meme fallait oser. Qui n'a pas pouffé de rire en regardant l'eps et en découvrant tout ca?

Et au final, ca passe et on y croit maintenant, c'est meme realiste lol

on parle meme que dieu va faire un coucou.... carrement. ( Bonne nouvelle donc il ne serait pas mort, c'est zach qui va faire la tronche, mais raphael je suis sure qu'il va etre soulagé lol il avait l'air d'etre tres fils a papa )

oui EVA, sam et dean ont un reel role,sinon anges et démons ne leur seraient pas si collant avec eux.

212Théories saison 5 - Page 9 Empty Re: Théories saison 5 Mar 20 Oct 2009 - 2:27

EvaParis

EvaParis
Hook man

Deanloverplus a écrit:en meme temps je ne sais pas si l'hypothese Dean a une chance de voir le jour.

J'ai beau y voir pleins de connections et je suis pas la seule, je ne suis pas sur que cette direction plairat aux fans de la série.

Je pense qu'il penserait " alors ce n'est plus dean " sauf si biensur , les auteurs amenent ca avant l'eps final et travaille la chose pour montrer que dean/michel ca ne change rien.

Bon en meme temps, on m'aurait dit en saison 3 , que dans la saison 4, un prophete ecrirait les evangiles Winchesters...... J'aurais pas cru... Parce que quand meme fallait oser. Qui n'a pas pouffé de rire en regardant l'eps et en découvrant tout ca?

on parle meme que dieu va faire un coucou.... carrement. ( Bonne nouvelle donc il ne serait pas mort, c'est zach qui va faire la tronche, mais raphael je suis sure qu'il va etre soulagé lol il avait l'air d'etre tres fils a papa )

oui EVA, sam et dean ont un reel role,sinon anges et démons ne leur seraient pas si collant avec eux.

c'est sur que beaucoup de fans ne veulent pas voir dean en michael,et moi non plus d'ailleurs si c'est pour trop d'episode,parce que dean c'est dean et je ne veux pas qu'on touche a sa personnalité
mais bon je pense qu'inevitablement vers la fin,voir seulement l'episode final, dean sera michael parce que ca me parait cohérent(et puis voir dean en michael pour 1 episode ca peut etre sympa, c'est plus qui pose probleme)

213Théories saison 5 - Page 9 Empty Re: Théories saison 5 Mar 20 Oct 2009 - 2:28

zenzandy

zenzandy
Médium

Ben, honnêtement, j'aurai presque une préférence pour Dean incarnation de Michael (surtout à cause de l'après "Michael", si Dean devenait l'hôte). Je sais que pas mal de personne veulent que Dean reste un simple humain, mais, pour le coup, après quatre saison sur l'incroyable destin de Sam Winchester, on aurait le droit à celui de Dean, voilà qui montrerait que contrairement à ce que pouvait laisser penser la saison 1, Dean n'a pas pour vocation que de défendre Sam, mais qu'il a son propre rôle à jouer. Donc, Dean en incarnation de Michael, moi ça me plairait.

214Théories saison 5 - Page 9 Empty Re: Théories saison 5 Mar 20 Oct 2009 - 2:40

EvaParis

EvaParis
Hook man

zenzandy a écrit:Ben, honnêtement, j'aurai presque une préférence pour Dean incarnation de Michael (surtout à cause de l'après "Michael", si Dean devenait l'hôte). Je sais que pas mal de personne veulent que Dean reste un simple humain, mais, pour le coup, après quatre saison sur l'incroyable destin de Sam Winchester, on aurait le droit à celui de Dean, voilà qui montrerait que contrairement à ce que pouvait laisser penser la saison 1, Dean n'a pas pour vocation que de défendre Sam, mais qu'il a son propre rôle à jouer. Donc, Dean en incarnation de Michael, moi ça me plairait.

en fait j'ai pensé a dean et l'incarnation de michael et meme si je pense que c'est fortement possible, le seul truc qui me derange c'est toujours par rapport à anna.
parce que les anges et les démons connaissaient l'existence d'anna(c'est sur qu'on ne sait pas vraiment pourquoi ils ont commencer a s'interesser a elle,on sait qu'elle c'est "reveillée" en quelque sorte quant dean est sortit de l'enfer)
il n'empeche que ca me parait bizarre que les anges et les demons ignorent que dean est un ange/une reincarnation d'un ange(par contre ils savent tous que dean est le soi-disant hote), alors qu'ils savaient qu'anna en était un,surtout que dean a une bien plus grande importance qu'anna dans l'apocalypse
apres peut etre que michael est super bien camouflé en dean je ne sais pas?

215Théories saison 5 - Page 9 Empty Re: Théories saison 5 Mar 20 Oct 2009 - 2:55

zenzandy

zenzandy
Médium

Ben, les anges ont commencé à s'intéressé à Anna une fois que l'ange qu'elle était s'est réveillé (même si elle n'en avait pas encore conscience). Je pense que tant que la partie angélique n'est pas réveillé, l'incarnation reste humaine aux yeux de tous. Et c'est le cas de Dean. Pour le moment, rien ne laisse penser qu'il est plus que ce qu'il semble être : il a été brisé en Enfer, il n'a aucun pouvoir, il n'est même pas l'une de ces personnes spéciales qui peuvent voir et entendre les anges sous leur forme naturelle, alors, pour aux yeux de tous, Dean reste un humain, tout comme Anna, avant qu'elle ne commence à entendre les conversations des anges.

216Théories saison 5 - Page 9 Empty Re: Théories saison 5 Mar 20 Oct 2009 - 3:03

EvaParis

EvaParis
Hook man

zenzandy a écrit:Ben, les anges ont commencé à s'intéressé à Anna une fois que l'ange qu'elle était s'est réveillé (même si elle n'en avait pas encore conscience). Je pense que tant que la partie angélique n'est pas réveillé, l'incarnation reste humaine aux yeux de tous. Et c'est le cas de Dean. Pour le moment, rien ne laisse penser qu'il est plus que ce qu'il semble être : il a été brisé en Enfer, il n'a aucun pouvoir, il n'est même pas l'une de ces personnes spéciales qui peuvent voir et entendre les anges sous leur forme naturelle, alors, pour aux yeux de tous, Dean reste un humain, tout comme Anna, avant qu'elle ne commence à entendre les conversations des anges.

oui ca se tient!
de toute facon c'est crédible qu dean soit la réincarnation de michael,(c'est une theorie a laquelle j'avais deja songé dans la saison 4 que dean soit un ange!) et puis finalement ca parait un peu moins niais qu'il soit la réincarnation plutot que l'hote, apres tout ca ferait de lui un vrai heros, pas une "capote d'ange" mdr

217Théories saison 5 - Page 9 Empty Re: Théories saison 5 Mar 20 Oct 2009 - 3:16

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

EvaParis a écrit:
Deanloverplus a écrit:en meme temps je ne sais pas si l'hypothese Dean a une chance de voir le jour.

J'ai beau y voir pleins de connections et je suis pas la seule, je ne suis pas sur que cette direction plairat aux fans de la série.

c'est sur que beaucoup de fans ne veulent pas voir dean en michael,et moi non plus d'ailleurs si c'est pour trop d'episode,parce que dean c'est dean et je ne veux pas qu'on touche a sa personnalité
mais bon je pense qu'inevitablement vers la fin,voir seulement l'episode final, dean sera michael parce que ca me parait cohérent(et puis voir dean en michael pour 1 episode ca peut etre sympa, c'est plus qui pose probleme)

justement Eva , pour moi ce qui fait que Dean est Dean sa personalité, c'et justement parce qu'il est Michel.

Je m'explique, qu'est ce que j'aime chez Dean?

1/Le coté heroique... sacrifice, le coté sauver des gens, chasseur...

2/ la force brute qu'il possede, cette virilité , ce coté autoritaire ou il faut pas l'enerver car tu sais qu'il peut etre violent et c'est un coté fascinant de Dean, on le voit rarement, mais on voit que des que les choses se complique c'est un VRAI GUERRIER

C'est deux premiers elements s'appliquent tout aussi bien a Michel, Michel c'est le badass du ciel mais au service de son pere et des humains. (Dean au service de son pere john )

ensuite qu'est ce que j'adore chez Dean et peut etre ca avant tout

C'est le dean " drole " , le Dean qui saute sur toutes la nourriture qu'ils croisent, les femmes, la biere , mais aussi le Dean qui a un comportement hallucinant dans les situations du quotidien , plus ou moins serieuses. Je vas avoir du mal a expliquer, mais c'est comme si , il était la en touriste parfois , en vacances, ('qui souvent exaspere sam )

il n'a pas du tout le meme rapport aux choses et la societe que sam.

Dean , il trouve ca cool d'avoir un avis de recherche à son nom, des la saion 1 , les autorites ne lui font pas peur, mais en plus il s'amuse à se moquer d'eux ou autres ... alors que sam est plus normal, il se soucie de tout ca, de l'impact que ca pourrait avoir sur sa vie ( future , un casier )

il est insouciant , bella s'evanouie, et il va quand meme prendre un petit four.... ( bonjour la credibilité de couverture ) , il utilise un jouet ensorcelé pour griller un jambon, et mange le jambon sans aucune arriere pensée.... il va et vient ,tres libre, j'adorais etre aussi libre dans mon comportement de tous les jours. Il est au dessus des rouages, completement libre , je saurais pas comment expliqué tres bien, mais c'est quelque chose que j'aime chez Dean et qui est unique a Dean .

Sam obeit aux codes de la vie humaine et sa societe, Dean lui c'est different, il les adaptent temporairement a ses besoins et avec une liberté impressionante, une certaine assurance, un amusement.

Il est tard du coup , je ne sais pas comment expliquer. Bref j'adore cette facette de Dean. Et qu'aucun autre perso dans spn n'a.

et cette attitude insouciante, fun trip ( le gars qui est pres a tenter toutes les experiences, ) je l'attribue aussi a Michel.

Michel ( en imaginant qu'il est en mission ) se paye une vie humaine... et profite de tous ses aspects ( anna, elle a voulu une vie humaine , et que dit t'elle a dean , cpour profiter de tout , chocolats , sexe et cheeseburgers ).

Il s'éclate inconsciement et profite de son sejour a fond les ballons sur les choses tres terrestres et il a cette attitude avec la societe et ses codes , comme je disais avant. Dean est hallucinant pour ma part pour ca.

je sens que j'ai pas bien expliqué. Mais pour comparer Sam est plus encré dans la vie et la societe, bobby pareil, jo et ellen egalement.

et ensuite , Dean est torturé , le pere qui se barre, le pere qui meurt, la lourde tache de poursuivre la quete de papa et sauver sam... ( le parallele est frapant avec dieu disparait , dieu est mort? dieu a laisse les anges seuls face a leur lourde tache...)

ensuite, anecdotes qui n'a peut etre rien a voir, mais si Michel a du se crasher sur terre pour se reincarner et devenir humain ( ala Anna ) ca pourrait expliquer la phobie qu'il a de l'avion ( peur du crash ) bon meme si j'avoue que c 'est tiré par les cheveux.

Mais je crois que justement pour finir, Dean ne serait pas Dean , ne se comporterait pas comme Dean, si il n'etait pas Michel. ( C'est mon raisonement a 2h du mat! désolée si c'est complement mal ecrit.

Je suis d'accord avec zenzandy eva, anna est le parfait exemple , elle a commencé a entendre les voix des anges cause de seance d'hypnose qui ont declenché son reveil ( et meme a ce moment la, elle n'etait percue que comme une humaine qui entend la voix des anges , une radio ) et ensuite ils ont fait le liens avec anna ( qui doit etre probablement annael , en nom angelique ( vu que de toute facon castiel continuait a l'appeler anna ( sachant que le El est le rattachement a dieu ) a Anna sans le El est dechu. Tout comme lucifer s'appelait avant Samael .

mais sinon anna est le cas " test " que tant que l'humain n'a pas la conscience d'etre un ange, ne se reveille pas. Personne ne peut les detecter.

et c'est le cas de Dean. Maintenant est ce que zach, castiel et autres non pas de serieux doutes? Je me demande.... Anna rappelait vous disait que les anges ne parlaient que de ca " THE DEAN" tant de tapages pour un vaisseau de Michel? et ca avait l'air glorieux dans les mots d'anna , tres positif, l'espoir des anges dans le THE DEAN. ca fait beaucoup de tapage pour juste un vaisseau non?

218Théories saison 5 - Page 9 Empty Re: Théories saison 5 Mar 20 Oct 2009 - 3:23

zenzandy

zenzandy
Médium

Et ben, même à 2 heures du mat', ton raisonnement n'est pas si décousu que ça, et pour une fois, j'adhère totalement. Comment dire, tu as réussi à me faire voir Dean d'une façon à laquelle je n'avais pas pensé (j'adore ton hypothèse selon laquelle Dean aurait peur de l'avion parce qu'il s'est "crashé" lors de son "humanisation".

219Théories saison 5 - Page 9 Empty Re: Théories saison 5 Mar 20 Oct 2009 - 3:31

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

Merci zenzandy , mais je peux me planter totalement, on en reparle demain si tu veux ^^

220Théories saison 5 - Page 9 Empty Re: Théories saison 5 Mar 20 Oct 2009 - 12:10

zenzandy

zenzandy
Médium

En fait, c'est vrai que Dean en temps que réincarnation de Michael se tient. Bien sûr, il y a le côté pourquoi a t'il été déchu ? Pour moi, la réponse, c'est qu'il a vu que les anges commençaient à faire tout et n'importe quoi (du moins, les supérieurs, tels que Zach). Je veux dire, à mon avis, Dieu n'a pas choisi de disparaître quelques mois avant le début de l'Apocalypse, mais plusieurs années auparavant, probablement des dizaines d'années. Les anges continuent à protéger la Terre, sans plus vraiment de conviction (imaginons que Dieu ait disparu depuis bien plus longtemps qu'on le croit : ils voient les humains finirent une guerre (la 1ère) pour en commencer une seconde dans la foulées, puis, celle-ci, à peine terminée, ils en voient encore une autre, et encore une autre. Il y de quoi être désespéré. Ils doivent protéger un peuple qui ne cesse de s'autodétruire, tout en détruisant au passage l'oeuvre de leur père). Ils découvrent que les démons ont découvert comment sortir Lucifer de sa cellule, et qu'ils ont un plan pour y parvenir, et décide de laisser faire (puisque ce sont ceux qui donnent les ordres, ils n'ont qu'à taire tout ça, donner des missions sans importances, histoire que les anges encore fidèles à Dieu ne se révoltent pas). C'est pour eux l'occasion de faire une purge chez les humains, mais aussi peut-être, de se débarasser de Lucifer, une bonne fois pour toute.
Michael en entend parler et est furieux. Mais seul (ou presque) contre tous, il ne parvient pas à se faire entendre (il ne faut pas oublier que Raphael, lui-même, un archange, semble être du côté des conspirateurs), il décide de mettre son grain de sel à sa façon. Il décide de prendre forme humaine, et se déchoit (je sais pas si on dit comme ça) lui-même. Toutefois, tout comme les démons, il découvre qui sera la mère des deux clés de l'Apocalypse, et s'incarne dans le premier né, espérant ainsi empêcher le deuxième de joindre les démons, ou tout au moins, empêchant le premier de briser le premier sceau, indispensable pour que Sam puisse briser le dernier.

Toutefois, Michael prend soin de bien se cacher au sein de Dean, d'endormir ses souvenirs le plus possible, sachant que si les autres devinaient ses plans, ils essaieraient de le stopper, dans le meilleur des cas, ou de le tuer (certes, choses difficiles, puisque Michael est censé être le plus fort, mais bon, on peut se dire que si plusieurs anges et archanges se mettent contre lui, ils peuvent avoir une petite chance de gagner). Cela dit, Michael, même s'il sait qu'il peut se défendre contre les anges, ne veut pas vraiment se battre contre ses frères. Dans l'immédiat, il espère pouvoir éviter que leur plan fonctionne, et probablement, pouvoir les ramener à la raison, avant d'être obligé de jouer aux pitbulls du Paradis.

Sauf que dans sa volonté de ne pas être découvert, Michael repousse tout ce qui fait de lui un ange (la foi en son père, en ses frères : il ne croit ni en Dieu, ni aux anges, et quand il vient à découvrir que ces derniers existent, il les hait, refuse de les écouter, voire, même les considère avec condescendance, ce qui est assez bizarre pour un simple humain, mais qui pourrait coller avec Michael : c'est l'ange le plus fort du Paradis, il peut se permettre de se moquer des autres).

Malheureusement, le plan de Michael échoue, il part en Enfer, brise le premier sceau (peut-être même que son côté humain est tellement fort qu'il résiste moins longtemps qu'il ne l'aurait imaginé (je veux dire, en temps qu'ange, il aurait cédé encore plus difficilement, mais là, il reste une âme humaine, avec une forte volonté, mais moins que s'il avait été pur ange. Donc, trente ans pour un humain, c'est très bien, pour un ange un peu moins), il échoue à stopper Sam dans sa quête de vengeance qui le conduit à libérer Lucifer, et manque de bol, son inconscient refuse toujours de libérer ses souvenirs angéliques, malgré la gravité de la situation.

Donc, il faut un choc émotionnel, allons-nous dire, pour libérer sa part angélique : son frère qui dit "oui" à Lucifer, ou tout simplement une nouvelle trahison de quelqu'un en qui il a confiance (Cas', par exemple), car, si jusqu'à présent, rien, y compris la trahison de son frère, n'a pu réveiller ses souvenirs, il ne faut pas oublier que Dean est fatigué, que ce combat commence à le lasser (un peu comme Raphael), que voir tous ses efforts inutiles (ce qui a encore plus d'impact, s'il est Michael) commence à lui faire perdre un peu espoir. Alors, pour le moment, le verrou résiste encore, mais s'il y a un coup dur, il pourrait bien voler en éclas.

Je veux dire, imaginons que Lucifer parvienne à convaincre Castiel de se joindre à sa cause (peut-être même,travaille t'il déjà pour lui), imaginons que Bobby meurt, ainsi qu'Ellen ou Jo, le verrou de Dean commencera à se fendre. Ensuite, il découvre que Cas' l'a trahi, pire que ça, qu'il l'a poussé à travailler pour Lucifer, sans s'en rendre compte. Dean est furieux. C'est la deuxième fois qu'il est trahi par quelqu'un en qui il a confiance. Le verrou, fragilisé par tout ce qui s'est passé auparavant (trahison de Sam, Apocalypse, perte de Bobby, ou autre, fatigue de se battre), se brise littéralement, laissant exploser la pleine puissance de Michael. Voilà Dean en mode archange impitoyable, réduisant en poussière Lucifer et ses démons (ou les renvoyant en Enfer). Sauf que dans sa colère, il y a pas mal de dommage collatéral. Et même s'il est Michael, Dean reste avant tout Dean (avec les souvenirs et la puissance d'un ange, mais son côté humain que tout le monde connait reste intact). Et quand enfin sa colère est calmée, il se rend compte de ce qu'il a fait. Je ne pense pas qu'il se suiciderait (ça va à l'encontre des codes de son père), mais, il pourrait décider de bloquer, sinon ses souvenirs, au moins ses pouvoirs, histoire que l'épisode ne se renouvelle pas. Sam pourrait aussi avoir son importance en étant celui qui parviendra à ramener Dean à la raison.

Enfin, voilà, c'est une théorie, maintenant, encore une fois, je peux me planter.

221Théories saison 5 - Page 9 Empty Re: Théories saison 5 Mar 20 Oct 2009 - 13:36

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

une theorie interessante. ^^

En plus je rajouterai que la non foi de Dean envers Dieu, peut se justifier envers l'humain dean qui ne comprend pas comme Dieu laisse faire toutes ses horreurs sur la terre, et a sa mere, sans bouger le petit doigt... mais aussi que ca marche avec Michel , si Michel s'est rendu compte que son Dieu de pere les as laissé tomber... Il peut avoir perdu la foi en son pere et en colere contre lui ( On voit raphael , completement aneanti par le depart de son père ) et on peut penser que Michel l'eut ete tout autant. Et voila pourquoi il panique quand son pere john ( nouveau pere ) disparait quelques jours de trop que d'habitude ( au depart , meme sam, s'inquiete pas plus que ca... ) seul Dean est aux abois et il ne veut pas etre tout seul pour retrouver son pere. Et quand son pere meurt , la reaction de Dean est d'une violence...Sam est lui aussi tres affecté, mais Dean... et aussi qu'est ce que le pere john a legué a dean? un horrible fardeau..... Qu'est ce que dieu a laissé a ses anges? la terre.

Tout comme on voit Dean ne pas vouloir s'en prendre a son frere, je ne vois pas Michel, s'en prendre aux anges. Donc qu'il fasse son truc seul, et en plus de tous les anges c'est celui qui est le plus proche des humains.

Il est possible aussi que Lucifer est décidé de pieger Michel de facon encore plus vicieuse. On sait que Lucifer avait ses partisans au sein des anges ( voir Uriel, un vrai fanboy ) lucifer doit connaitre son frere, et si seul Michel pouvait briser le premier sceau de la prison de lucifer ... et qu'Uriel ou un autre et profité de dire " oh l'homme vertueux de la prophecie est sur terre ... le premier sceau risque d'etre brisé ) alors que c'est pas vrai du tout... Etbon la c'est ma fic , mais Michel se fait pieger.. Bon laisons ma fic de cote ^^

Mais je vois bien Michel allait sur terre pour essayer de regler les choses a sa maniere et comme il est tres fort, il a un peu surestime le truc ( mais Dean est tout de meme un homme hors du commun )

bref ca pareil que des suppositions.

Ensuite Dean il a un discour, franchement parfois , je me demande si il s'entend parler. le dernier en date qui m'a marqué, c'est en saison 4 avec les magiciens a la fin de la scene :

je remet le dialogue : " On voudrait vous remercier pour ce vous avez fait hier " dit'il au magicien deprimé

" j'ai tue mon meilleur ami et vous voulez me remercier?

" Hey , jay, vous savez que charlie n'aurait jamais arrete ce qu'il faisait , vous avez bien agi "

"Vous etes sur ? charlie etait mon frere et maintenant il est mort parce que j'ai bien agi...."

Moi ca m'avait choqué, que Dean sorte une phrase pareille On dirait castiel, zach et sa clic quand eux lui expliqueent qu'il faut faire ceci cela pour le "bien".

C'est d'autant plus perturbant que monsieur est dans une situation similaire avec son frere.

Dean aussi est souvent le monsieur moral ou juge , rien qu'a la fin de l'eps 06 , son discour, on a detruit la vie de ce mome et le pk les parents mentent.

Dans faith aussi, il a une ethique, et il est vraiment pas content de savoir qu'on prend une vie pour en sauver une autre et qu'il a ete sauvé comme ca. Et cette fille atteinte d'un cancer, je crois qui croyait en dieu... cet eps vraiment superbe.

Dean rapelle a l'ordre, juge , ou condamne. Bien plus que Sam . Sans en avoir l'air, il y va souvent de sa petite morale.

Faudrait que je revois, mais regardez le , il est sans pitié avec bella. Sam est plus modere. Mais Dean , bella il lui donne pas un centime de valeur.

faut que je vois , doit y avoir d'autres exemples.

222Théories saison 5 - Page 9 Empty Re: Théories saison 5 Mar 20 Oct 2009 - 13:58

Danae

Danae
Reporter

zenzandy a écrit:Ben, honnêtement, j'aurai presque une préférence pour Dean incarnation de Michael (surtout à cause de l'après "Michael", si Dean devenait l'hôte). Je sais que pas mal de personne veulent que Dean reste un simple humain, mais, pour le coup, après quatre saison sur l'incroyable destin de Sam Winchester, on aurait le droit à celui de Dean, voilà qui montrerait que contrairement à ce que pouvait laisser penser la saison 1, Dean n'a pas pour vocation que de défendre Sam, mais qu'il a son propre rôle à jouer. Donc, Dean en incarnation de Michael, moi ça me plairait.

d'accord aussi, on sent depuis le début que Dean n'a pas seulement à surveiller son frangin qu'il y a quelque chose qui entoure Dean depuis le début mais que ça a mis plus de temps que prévu.
Faut dire qu'il a quand même échappé à lamort même simort 4 mois et revenu à la vie par la main de Dieu dixit Cas'
Non Dean est un chasseur avant tout qui a ça dans le sang.

Moi ce qui me dérange le plus dans l'histoire, c le petit Jesse, on a beau dire que c'est un fils d'un démon et d'une humaine, il est l'arme absolue pour éradiquer le Paradis et qu'un seul mot venant de Lulu changerait la donne. Je pense qu'il participera à la guère, dans quel camp ? J'avoue que j'en sait rien, j'aimerais que ça soit dans le camp Ange/Winchester qu'il soit là pour les aider mais je me trompe certainement.

Et a propos de Lulu, on l'a vu deux fois et aurevoir ? Je sais qu'il risque d'être certainement là en milieu voir fin de saison mais je m'attendait à ce qu'il s'attaque à des amis des frères pour leur prouver qu'il sait ce qu'il fait.

Code:

justement Eva , pour moi ce qui fait que Dean est Dean sa personalité, c'et justement parce qu'il est Michel.

Je m'explique, qu'est ce que j'aime chez Dean?

1/Le coté heroique... sacrifice, le coté sauver des gens, chasseur...

2/
la force brute qu'il possede, cette virilité , ce coté autoritaire ou
il faut pas l'enerver car tu sais qu'il peut etre violent et c'est un
coté fascinant de Dean, on le voit rarement, mais on voit que des que
les choses se complique c'est un VRAI GUERRIER

C'est deux
premiers elements s'appliquent tout aussi bien a Michel, Michel c'est
le badass du ciel mais au service de son pere et des humains. (Dean au
service de son pere john )

[b]ensuite qu'est ce que j'adore chez Dean et peut etre ca avant tout[/b]

C'est
le dean " drole " , le Dean qui saute sur toutes la nourriture qu'ils
croisent, les femmes, la biere , mais aussi le Dean qui a un
comportement hallucinant dans les situations du quotidien , plus ou
moins serieuses. Je vas avoir du mal a expliquer, mais c'est comme si ,
il était la en touriste parfois , en vacances, ('qui souvent exaspere
sam )

il n'a pas du tout le meme rapport aux choses et la societe que sam.

Dean
, il trouve ca cool d'avoir un avis de recherche à son nom, des la
saion 1 , les autorites ne lui font pas peur, mais en plus il s'amuse à
se moquer d'eux ou autres ... alors que sam est plus normal, il se
soucie de tout ca, de l'impact que ca pourrait avoir sur sa vie (
future , un casier )

il est insouciant , bella s'evanouie, et il
va quand meme prendre un petit four.... ( bonjour la credibilité de
couverture ) , il utilise un jouet ensorcelé pour griller un jambon, et
mange le jambon sans aucune arriere pensée.... il va et vient ,tres
libre, j'adorais etre aussi libre dans mon comportement de tous les
jours. Il est au dessus des rouages, completement libre , je saurais
pas comment expliqué tres bien, mais c'est quelque chose que j'aime
chez Dean et qui est unique a Dean .

Sam obeit aux codes de la
vie humaine et sa societe, Dean lui c'est different, il les adaptent
temporairement a ses besoins et avec une liberté impressionante, une
certaine assurance, un amusement.

Il est tard du coup , je ne
sais pas comment expliquer. Bref j'adore cette facette de Dean. Et
qu'aucun autre perso dans spn n'a.

et cette attitude insouciante, fun trip ( le gars qui est pres a tenter toutes les experiences, ) je l'attribue aussi a Michel.

Michel
( en imaginant qu'il est en mission ) se paye une vie humaine... et
profite de tous ses aspects ( anna, elle a voulu une vie humaine , et
que dit t'elle a dean , cpour profiter de tout , chocolats , sexe et
cheeseburgers ).

Il s'éclate inconsciement et profite de son
sejour a fond les ballons sur les choses tres terrestres et il a cette
attitude avec la societe et ses codes , comme je disais avant. Dean est
hallucinant pour ma part pour ca.

je sens que j'ai pas bien
expliqué. Mais pour comparer Sam est plus encré dans la vie et la
societe, bobby pareil, jo et ellen egalement.

et ensuite ,
Dean est torturé , le pere qui se barre, le pere qui meurt, la lourde
tache de poursuivre la quete de papa et sauver sam... ( le parallele
est frapant avec dieu disparait , dieu est mort? dieu a laisse les
anges seuls face a leur lourde tache...)

ensuite, anecdotes qui
n'a peut etre rien a voir, mais si Michel a du se crasher sur terre
pour se reincarner et devenir humain ( ala Anna ) ca pourrait expliquer
la phobie qu'il a de l'avion ( peur du crash ) bon meme si j'avoue que
c 'est tiré par les cheveux.

Mais je crois que justement pour
finir, Dean ne serait pas Dean , ne se comporterait pas comme Dean, si
il n'etait pas Michel. ( C'est mon raisonement a 2h du mat! désolée si
c'est complement mal ecrit.

Je suis d'accord avec zenzandy eva,
anna est le parfait exemple , elle a commencé a entendre les voix des
anges cause de seance d'hypnose qui ont declenché son reveil ( et meme
a ce moment la, elle n'etait percue que comme une humaine qui entend la
voix des anges , une radio ) et ensuite ils ont fait le liens avec anna
( qui doit etre probablement annael , en nom angelique ( vu que de
toute facon castiel continuait a l'appeler anna ( sachant que le El est
le rattachement a dieu ) a Anna sans le El est dechu. Tout comme
lucifer s'appelait avant Samael .

mais sinon anna est le cas
" test " que tant que l'humain n'a pas la conscience d'etre un ange, ne
se reveille pas. Personne ne peut les detecter.

et c'est le
cas de Dean. Maintenant est ce que zach, castiel et autres non pas de
serieux doutes? Je me demande.... Anna rappelait vous disait que les
anges ne parlaient que de ca " THE DEAN" tant de tapages pour un
vaisseau de Michel? et ca avait l'air glorieux dans les mots d'anna ,
tres positif, l'espoir des anges dans le THE DEAN. ca fait beaucoup de
tapage pour juste un vaisseau non?

Donc ça voudrait dire que Dean est l'Ange Michael par excellence, pas le simple hôte ?

Sa réincarnation

ouhha punaise, c'est compliqué mais si c'était cas, ça expliquerait pas mal ce que tu as écrit.

Et Zenzady, je suis d'accord aussi avec toi, ça pourrait couler de source tellement que c'est vrai mais faut attendre de voir si c'est réellement ça, ce qui était prévu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

223Théories saison 5 - Page 9 Empty Re: Théories saison 5 Mar 20 Oct 2009 - 15:12

zenzandy

zenzandy
Médium

Ben, comme je disais, c'est vraiment une simple théorie, et étant donné que je me plante la plus part du temps... Mais, bon, il y a peut-être des trucs où on vise juste. En tout cas, une chose est sûre, c'est que si Dean est Michael, ça ne veut pas dire que Dean n'est pas Dean, simplement que Dean est un humain avec les souvenirs et les pouvoirs d'un ange enfouis en lui, et avec des traits de personnalité qui sont en partie influencés par son passé et son vécu antérieur. Donc, pour moi, cette hypothèse est bien plus satisfaisante que Dean, simple humain, réussissant à terrasser la Bête en personne, ou Dean, vaisseau de Michael, risquant de devoir affronter Sam, vaisseau de Lucifer.

A noter que je ne met plus en cause le Sam = vaisseau de Lucifer (même si cette idée me déplait toujours autant), mais, je pense qu'on peut éviter de tomber dans le truc vraiment trop convenu des deux frères ennemis (même si ce n'est pas vraiment eux). Et j'espère que les scénaristes sauront faire le bon choix.

De plus, dans ma théorie, Sam doit impérativement rester Sam, car je pense que si Dean est Michael, qu'une colère l'envahit au point de faire éclater le verrou qui contient ses souvenirs et ses pouvoirs d'ange, il risque vraiment d'être en mode enragé quand il sera en pleine possession de ses moyens. Or, dans l'épisode, déjà cité par Deanloverplus, où Dean massacre un vampire, on voit que si Sam n'avait pas été là, Dean aurait probablement suivi Gordon et massacré le nid de vampire sans se soucier de savoir si les vampires étaient "végétariens" ou non. En fait, je pense sincérement que Sam sert un peu de garde-fou à Dean, est le seul qui puisse l'empêcher de devenir un être froid et impitoyable, tel que l'on a vu dans the end (d'ailleurs, il est possible que ce soit plus l'absence de Sam qui ait conduit Dean à se comporter ainsi que le fait qu'il ait dit oui à Lucifer (même si ça a quand même de l'importance). En tout cas, je pense que Sam et Dean se servent mutuellement de garde-fou. Je pense sincèrement que si Dean n'avait pas été en Enfer, Ruby aurait eu moins de facilité à retourner Sam (En effet, son frère aurait cherché à savoir pourquoi il lui faisait confiance, et Sam aurait eu moins de possibilité d'excuse, telle que "elle m'a sauvé la vie", il aurait probablement dit plus rapidement que l'attitude de Dean en mode grand-frère protecteur, presque père, le pesait, et Dean aurait ainsi pu plus facilement que maintenant, essayer de mettre un peu d'eau dans son vin. De plus, il ne faut pas oublier que Dean a encore la trahison de son frère en travers de la gorge. Difficile de lui donner la confiance qu'il demande dans ses conditions). Donc, au final, si Dean devient Michael, ange impitoyable, seul Sam serait en mesure de le calmer et lui faire entendre raison (ce qui ne serait pas le cas si Sam était l'hôte de Lucifer, pire, cette colère risquerait d'être encore pire quand en tuant, ou renvoyant Lucifer en Enfer, Dean/Michael aurait tué Sam).

Concernant Jesse, je pense qu'il finira dans le camp des démon. Il ne faut pas oublier que le premier ange qu'il a vu a tenté de le tuer, et le premier démon, lui promettait monts et merveilles. Outre les paroles quelques peu maladroites de Sam, Jesse est destiné à suivre Lucifer, il est à un âge dans lequel il est facilement influençable (et quand on voit la facilité avec laquelle Ruby a manipulé Sam), il est seul, sachant qu'il a un choix à faire...Bref il est la proie idéale des démons (surtout que si Cas a tenté de tuer Jesse, je pense que les autres anges ne vont pas hésité une minute. Ils ont un vaisseau potentiel récalcitrant, ils vont pas en plus donner à Lucifer la possibilité d'une arme presque absolue). Et puis, les anges ne sont pas comme Dieu, tuer une personne pour en sauver des millions ne leur pose pas plus de problème que ça, surtout si cette personne est un risque potentiel.

224Théories saison 5 - Page 9 Empty Re: Théories saison 5 Mar 20 Oct 2009 - 15:43

Danae

Danae
Reporter

une simple théorie mais qui reste assez plausible selon moi d'un certain point de vue.

Et elle est assez intéressante aussi. ça serait moins intéressent s'il était un humain assez banal bien que même élevé tel par son père en temps que chasseur. Sam à du sang de démon donc moitié humain et moitié démon aussi.

Pourquoi en faire des frères ennemis ? ça serait quoi l'intérêt ? la série est basée sur ça depuis le début pas sur les frères ennemis loin de là mais la complicité fraternelle, et ne serait ce que parce qu'ils sont tous les deux représentant d'un camp comme de l'autre vu qu'ils ont étés choisis,justement je verrais le fait que c'est ça c pas parce qu'ils ont étés choisit qu'ils vont devoir supporter le camp mais que c'est ce lien qui va renforcer qu'ils vont devoir faire face ensemble et forcement soit gagner soit perdre, mais je les verraient tous les deux bien gagner aprés ce qu'ils ont vécus, ça serait assez mérité.

Je sais pas j'ia un doute sur Jesse, je dit qu'il ne réapparaitra pas de sitôt. C vrai que Jesse est influençable, personne sur qui compter, pas de parents visiblement présents même s'il vient les voir à la fin parce qu'il veut les protéger.

Ils ont pas de problémes parce qu'ils savent ce que les humains ont fait en bas depuis des décennies et que ça ne changera en rien. Ils ont beau refaire le nettoyage je suis pas sur que ça soit pas pareil encore une fois de plus...

Mais ceci dit, ça tien bien Zenzady et j'aime ta théorie

225Théories saison 5 - Page 9 Empty Re: Théories saison 5 Mar 20 Oct 2009 - 15:47

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

Oui, Dean pour moi, et quand tu mentionnes le passage avec Gordon, qui il était pret a tuer le nid de vampires , sans se soucier de savoir si ils étaient vegetariens et tres parlant.

Dean le dit souvent, il est sans pitié , pour ca, les monstres on les tues on se pose pas de question. Mode machine de guerre .

et c'est la ou dean ressemble le plus a l'arme la plus terrifiante du ciel, feroce, et absolu. Au ciel, les archanges et les anges avait pour garde fou, Dieu.

Michel est des anges le plus semblable a dieu, donc celui qui aime le plus les humains. Alors il est normal qu'il se batte pour les humains, qu'il est confiance en le potenciel des humains . En cela l'opposé total de lucifer.

Par contre, comme Michel, il faut juste pas l'enerver de trop, les coleres de Dean , bien que rares sont impressionantes. il est autoritaire aussi. Et c clair qu'il faut quelqu'un pour " temperer la bete en lui " Dieu, john, sam.
et une fois que tu prouves a michel que tu ne peux plus etre sauvé.... aie cours vite.
saint michel est ange avec un role complexe .

Saint Michel Archange est donc le vecteur de cette lutte du bien et du mal dans le monde mais aussi en nous. Il dirige ce combat spirituel en nous permettant de corriger les effets du mal et d'en tarir la source. C'est Lui qui nous permet de nous "transfigurer".

Exact Danaefilla, supernatural ne raconte pas l'histoire des deux freres enemis. On a tjrs pensé aun moment qu'ils pourraient finir ainsi, mais je pense que ce n'est pas la ; l'histoire.

Dernière édition par Deanloverplus le Mar 20 Oct 2009 - 15:53, édité 1 fois

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 9 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant